Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Dextérité et Mago!

Par Feanturi le 18/11/2002 Ă  16:41:25 (#2587371)

Bon alors voilĂ ...

J'ai souvent eu de débats sur la "fonction" de la dextérité sur un mago, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune info officielle sur ce sujet...

Je pense, personnellement que la dextérité n'a d'autre fonction que pour l'esquive.

Certains pensent que la dextérité jouent sur la puissance des sorts ( pour les coups critiques ) et sur la vitesse d'incantation.

A part la vitesse de lecture d'un parchemin ou la dextérité de bouger ses doigts, je ne pense pas que cela influe sur les capacités mentales :)

Je me trompe? Quelqu'un a déjà fait des tests ou a plus d'infos la dessus?

Merci :)

Par Zandar le 18/11/2002 Ă  16:51:19 (#2587438)

T'occupe de la dex des mago Fean... toi tu taunt et moi je nuke :) Est ce que je viens me meler de ton dps capé moi :) ?

Plus serieusement, ca joue soit sur les degats, soit sur les chance de miss mais je dois dire que je sais plus ou je l'ai lu...
Je ferai des tests un jour tiens :)

Par nostrah le 18/11/2002 Ă  17:01:25 (#2587515)

Quant à savoir si ça influe sur les chances de toucher... je serais intéressé de le savoir.

Par contre, ce qui est sûr et certain, c'est que la dex détermine la vitesse d'incantation (c'est d'ailleurs pour ça que les magos boost leur dex).

C'est sûr car:
- c'est Ă©crit partout,
- et c'est testé par bibi (si je suis bien buffé, même sans MoA, j'incante très très vite).

nostra

Par Daron Malakian le 18/11/2002 Ă  17:14:00 (#2587611)

Il parait aussi que ca augmente les chances de critiques, mais ca j'en sais rien, pi j'ai WP III :p

Re: Dextérité et Mago!

Par hellrune le 18/11/2002 Ă  17:21:17 (#2587669)

Provient du message de Feanturi
Bon alors voilĂ ...

J'ai souvent eu de débats sur la "fonction" de la dextérité sur un mago, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune info officielle sur ce sujet...

Je pense, personnellement que la dextérité n'a d'autre fonction que pour l'esquive.

Certains pensent que la dextérité jouent sur la puissance des sorts ( pour les coups critiques ) et sur la vitesse d'incantation.

A part la vitesse de lecture d'un parchemin ou la dextérité de bouger ses doigts, je ne pense pas que cela influe sur les capacités mentales :)

Je me trompe? Quelqu'un a déjà fait des tests ou a plus d'infos la dessus?

Merci :)


euh la dext c pour la vitesse d'incantation ca c sur ( on on reparlera quand un mago pourra esquiver ;) ) , sur les dommages je suis pas sur par contre il parait que ca influ sur les critiques.

en ce qui concerne le toucher meme buffé comme une mule je miss autant mes bolts je pense pas que ca influe.

Par Alakhnor le 18/11/2002 Ă  17:33:17 (#2587770)

Pour moi, la dextérité n'influe que sur la vitesse de cast.

Par Xantorys le 18/11/2002 Ă  17:38:08 (#2587804)

Provient du message de Alakhnor
Pour moi, la dextérité n'influe que sur la vitesse de cast.


idem :)

Par skavenger le 18/11/2002 Ă  17:40:58 (#2587834)

je n'ai jamais vu de différence pour les critiques, les chances de resists ou quoique ce soit avec la dext, juste la vitesse d'incant... bon par contre j'ai pas de bolt donc la je sais pas :)

Par ZyX le 18/11/2002 Ă  17:51:37 (#2587939)

Idem que alakhnor

Par Agho le 18/11/2002 Ă  18:51:50 (#2588445)

Oui, je crois que la dex ne joue pas sur les dmgs ou les chances de critiques.
Certains peuvent croire çà car quand on est buffé en dex on est aussi souvent buffé en int :p

Par Colomba le 18/11/2002 Ă  18:54:49 (#2588480)

euhh si la dext n'influe que sur la vitesse de cast, la vivacité(rapidité) influe sur quoi ? la vitesse des coups de bâton ?

Par Dolanor le 18/11/2002 Ă  18:57:23 (#2588503)

La dex influe sur mes chance (malchance ? :D) de miss.
Quand j'allais faire du solo, je favorisais mes objet pour augmenter la dex puis l'int pour les dommage, car si tu touches pas, ca sert a rien d'avoir de gros dommages (je ne parle pas de ma spe soleil, je suis toujours capé avec ^^).
J'ai fait des test sur les meme mob, suivant la couleur (jaune/orange) et je dois dire que avec des objet +dex et des buffs, je ne missais quasiment jamais ;)

Par contre ca n'influe pas sur les critiques (seule la spe dans la voie du sort le peut, ainsi que les RA)

Et les dommages, c'est l'intelligence qui tient le rĂ´le de carac ^^

Par Dolanor le 18/11/2002 Ă  18:58:23 (#2588512)

Provient du message de Colomba
euhh si la dext n'influe que sur la vitesse de cast, la vivacité(rapidité) influe sur quoi ? la vitesse des coups de bâton ?

oui ^^ donc totalement inutile ^^

Par Colomba le 18/11/2002 Ă  19:03:22 (#2588573)

alors pourquoi un mage prend un point en vivacité tous les 3 niveaux ? mythic pensait que les magos allaient se servir de leur bâton ? enfin tant que j'aurais pas vu de sources officielles....

Par -Daarkyel- le 18/11/2002 Ă  20:28:53 (#2589390)

Provient du message de Alakhnor
Pour moi, la dextérité n'influe que sur la vitesse de cast.


/agrees , bien que ça m'arrangerait qu'elle m'aide à misser un peu moins ( je miss quasi pas mais c'est déjà de trop ^^ )

Par Sabotage le 18/11/2002 Ă  20:45:24 (#2589540)

enfin tant que j'aurais pas vu de sources officielles....

Tu parles de ce site ou on donne des armes aux pets ? ou l'empathie ne sert a rien pour le bardes ? ou avoir 50+ en furtivité n'a aucune influence ?

Par Colomba le 18/11/2002 Ă  20:56:57 (#2589642)

vi le pb de ce site c'est que les annonces ne sont pas faites par des techniciens :(

Par aziraphale le 18/11/2002 Ă  22:55:04 (#2590506)

Mythic a donné viva aux mago en 3eme carac parce que toutes les classes en ont 3 et que force/constit c'était exclu pour un mage et empathie/piété/charisme c'était réservé aux healers.

Restait donc la viva qui est super utile si on monte un mago CaC :bouffon:

Par Colomba le 18/11/2002 Ă  23:10:48 (#2590607)

mouaif ça aurait été plus utile de monter la constitution enfin ... :rolleyes:

Par Draziel LeMaudit le 18/11/2002 Ă  23:52:09 (#2590844)

de toute facon au départ, la dex ne jouait pas dans la vitesse d'incantation, je suppose que mythic ne savais pas encore trop à l'époque où ils ont créés les classes, ce qui serai important plus tard pour les mages. ( et oui, 1.36, seul l'int/piety servait pour les mages, dext et viva les 2 autres caracs ne servaient a rien)

je suppose qu'ils ont mis la viva en 3e, en se disant: un jour on y trouvera bien une utilité... :p


Sinon il parait que la dex joue sur les bolts Miss ( pas bloqués hein, "vous ratez!" )
mais j'y crois pas du tout.. :p depuis le jour où avec 300 en dex, j'ai raté 3 bolts a la suite... ;)

Par Sabotage le 19/11/2002 Ă  0:29:54 (#2591052)

Les miss des bolts ont pour unique facteur la difference de niveau entre le joueur et sa cible.

Par -Daarkyel- le 19/11/2002 Ă  6:45:15 (#2591744)

Provient du message de aziraphale
Mythic a donné viva aux mago en 3eme carac parce que toutes les classes en ont 3 et que force/constit c'était exclu pour un mage


Ben /agrees Colomba ... C'était tout de même plus intéressant constit que vivacité ...
...
...
...
de notre point de vue Ă  nous bien entendu :D

Parce que bon , avoir constit en 3eme carac , ça le ferait pas vis-à-vis de notre statut de mago ;)

Par Pepper le 19/11/2002 Ă  14:40:04 (#2594170)

C'est d'ailleurs pour cette raison que certains mages qui ont créé leur personnage dès le tout début du jeu ont mis 10 pts en dex, 10 en int et 10 en viva... No comment !

A l'époque en tant que gros noob, je m'étais dit, Dex = précision --> Donc on devrait moins raté les sorts, je m'étais dit également vivacité = vitesse --> ont incante plus vite et enfin intelligence = stat primaire du mage --> Donc c'est que çà doit être utile.

Au final je me retrouve avec +10 en viva qui ne me sert à rien et je trouve dommage que dans le /respec all on ne puisse par ré-allouer ces 30 pts du début.

Idem pour ceux qui ont créé des moines dès les débuts, ils ont mis +10 en force alors que ca sert à rien...

Par Kateria le 19/11/2002 Ă  14:53:23 (#2594241)

Bah pour bard idem.. jais mis 10 pts en empathie:sanglote: :sanglote:


Sinon vs ete sur que le dext n,influe pas sur les resists du joueur adverse face a vos sort?

Serieux moi jai remarquer que quand je ne suis pas buffer je me tappe plus de ressit a mes sorts que quadn je suis buff coincidence?:doute:

Souvent je me tappe des resist quand je suis seule en 1 vs 1:sanglote:


Mon record 5 resist sur un skald dans un combat en 1 vs 1 jetais deg..(merci le critic qui ma sauver la peau a la fin me restais 2 pv)

Par Rododindrigue le 19/11/2002 Ă  15:21:10 (#2594427)

dex te fera faire plus de critic,mais ces pas pour ça que tu touchera plus souvent ta cible

Par -Daarkyel- le 19/11/2002 Ă  15:38:18 (#2594573)

Tu n'es pas le seul à avoir fait le con lors de la création ...

Moi c'est pire ...

10 constit ( rien d'alarmant )
6 intel ( hmmm ça parait peu ça ... )
12 force ...
...
...
...
no comment , mais j'explique quand mĂŞme ... j'en avais de me retrouver Ă  la bĂŞta et ne jamais pouvoir porter qqch et de tjrs refaire le chemin pour aller vendre mes items ...
En mettant des points en force dès le début , ça me semblait bien ...
Avec le recul , je regrette de ne pas avoir mis ces 12 points en intel et dex ...

Ce qui fait que je suis bien pénalisé maintenant , car sans buff , je me retrouve avec 213 intel ( acuité 3 , donc 195 de base ) et 174 dex :/

184 en dex et 217 en intel , ça me plairait mieux que 52 en force ...
Du moins surtout la dex , car +10 en dex , ce n'est pas négligeable ... 4 en intel non plus , mais moins ...

Par Kateria le 19/11/2002 Ă  15:55:34 (#2594705)

Bah se pas le fin du monde..

Moi en celte jais 168 dext (cap)
208 int (cap avec acuité3)
145 consti (cap celte powaa:D )

Et sa mempeche pas de faire ouinouin les tanks adverse avec mes blasts.

Par -Daarkyel- le 19/11/2002 Ă  16:10:28 (#2594799)

Provient du message de Kateria
145 consti (cap celte powaa:D )

Et sa mempeche pas de faire ouinouin les tanks adverse avec mes blasts.


Bah idem ^^

145 constit , ça te fait cb de HP ?

Perso , j'ai ... euh ... 107 ou 117 constit , et 988 HP , toi cb ?

Edit : 117 ;)

Par Himur4 le 19/11/2002 Ă  20:54:48 (#2597132)

Pour moa dext=
- vitesse d'incantation ( g pu comparé avec un poto irl lors du buffage simultané de nos ranger, je c ranger ptet rien avoir avec mago ms bon moa j'y crois)

- précision c'est-à-dire moins de miss, ca par contre c'est un truc quasiment sur vu ke mon eld 41 a u l'ocasion d'être buff dext par un druide lvl 50 de passage a ml pdt ke je solotais en ho et je vous jure ke g miss netement moins.

Par Alakhnor le 20/11/2002 Ă  10:16:13 (#2599913)

Je solote beaucoup, soit non buffée, soit avec des buff max. Je ne vois pas de différence au niveau des miss.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que le fait d'avoir des buffs augmente les dégâts (int) et accélère le cast (dex). Du coup, un miss quand on est buffé, on le ressent moins car on a une marge plus importante (genre tu peux passer 2 bolts et 3 ou 4 DD au lieu de 1 ou 2 sur un dudu).

Par boadel le 20/11/2002 Ă  11:08:06 (#2600290)

vous savez pas si la dex agit sur la vitesse dincantation des druid par hazard??

Par Ednirio le 20/11/2002 Ă  16:14:41 (#2603200)

Provient du message de Alakhnor
Je solote beaucoup, soit non buffée, soit avec des buff max. Je ne vois pas de différence au niveau des miss.



Ca se voit pas trop sur des mobs "jaune" du solo. Ca se voit surtout sur des gros mobs. Et avec une bonne dextérité les miss/résists chuttent considérablement.

Pour la question du druide, je ne sais pas. Rien vu de fantastique sur les tirs de soins avec un petit druide à moi que j'ai. Place aux spécialistes :)

Par Alakhnor le 20/11/2002 Ă  16:21:40 (#2603278)

Provient du message de boadel
vous savez pas si la dex agit sur la vitesse dincantation des druid par hazard??


Oui, ça marche pour tous. Commence tes buffs par un buff dex et un dex/viv sur toi et tu verras que ça iras plus vite.

Par Alakhnor le 20/11/2002 Ă  16:23:38 (#2603295)

Provient du message de Ednirio
Ca se voit pas trop sur des mobs "jaune" du solo. Ca se voit surtout sur des gros mobs. Et avec une bonne dextérité les miss/résists chuttent considérablement.



Ca m'étonnerait. Par contre, tu auras plus de sorts réussis au court d'un combat puisque tu en casteras plus :D

Par Dolanor le 21/11/2002 Ă  0:18:58 (#2608087)

Provient du message de Alakhnor
Ca m'étonnerait. Par contre, tu auras plus de sorts réussis au court d'un combat puisque tu en casteras plus :D

Bah je pense que Ednirio parle en proportion qd meme.
Fo pas prendre les luris pour des neuneu non mééééééé :D

Moi je /agree Ednirio ^^

Par Draziel LeMaudit le 21/11/2002 Ă  10:35:23 (#2609711)

moi je dirai qu'on a plus l'impression de toucher quand on est buffé, tout simplement car de manière général si on est buffé, on est en groupe ( et en groupe.. bonus au touché :p)

exemple tout bĂŞte Ă  ce sujet, ya 2 jours on attaque le GĂ©ant du glacier ( il Ă©tait dans sa version grosbill ce vilain :aide: coups Ă  1050 au lieu des 800 habituels :p), Ă  16, personne ne le touchais...
on recommence 15min après ( rez et mal de rez :p) à 20 et là c'est passé tout seul...( merci pour sa cape d'ailleur :p)
le nombre influe bcp, et bon bah en général comme je l'ai dit, on est plus souvent buffé en groupe qu'en solo, donc on a l'impression de toucher plus souvent quand on est buffé, mais c'est pas grace au buff :p

Par Typhon Krazilec le 21/11/2002 Ă  11:30:48 (#2610073)

Provient du message de Colomba
alors pourquoi un mage prend un point en vivacité tous les 3 niveaux ? mythic pensait que les magos allaient se servir de leur bâton ? enfin tant que j'aurais pas vu de sources officielles....


Oui, pour Mythic, les mages font mieux de taper au baton que de lancer des sorts. C'est leur job.
De plus la dex n'influe que sur la vitesse d'incantation :p

P.S.
En une soirée de rvr (enfin, 2 heures) hier soir, j'ai pu lancer quand même 8 sorts, le reste du temps, sott j'étais mort, soit je courais en cercle...

Par Furacx le 21/11/2002 Ă  13:58:57 (#2611346)

Provient du message de Colomba
alors pourquoi un mage prend un point en vivacité tous les 3 niveaux ? mythic pensait que les magos allaient se servir de leur bâton ? enfin tant que j'aurais pas vu de sources officielles....

Bin il savai kil allez nerfer les mago alors il leur on prevu le comba o baton....:ange:

Par Kateria le 21/11/2002 Ă  14:42:54 (#2611664)

Ben moi entre un dext bleu et pas de dext je vois un nette difference pour mon temps de cast.

Jais que 168 dext de base (celte powaa)Jais pris la RA maitre de lart je l'ai monter juste a 1 pour tester *J'y vois aucune difference:doute: Je crois que monter la RA dexterité serais mieux que ce truc *@&%$!! :(

Par Marnot Mensha le 21/11/2002 Ă  15:48:30 (#2612058)

Tiens je profite du post :p

Je suis Eldritch Vide, la RA dext ameliore a t'elle une veritable utilite ?(int ameliore tien ossi:))

Voulant reste vide, jai Maitre mage 2 et surcharge 2, lequel monte a 3 en priorite et la difference se fais sentir ?

Une RA premier soin est elle utile ?

J'ai quelques point a mettre autant demande conseil :)

Par ZyX le 21/11/2002 Ă  16:02:36 (#2612153)

La dextérité :
-Influe sur la vitesse d'incantation jusqu'Ă  un maximum de 25%.
-De 50 Ă  250 vous gagnez 1% de vitesse tous les 10 points.
-De 250 jusqu'au maximum possible pour votre race (cap= 350) vous gagnez 1% tous les 20 points.

Donc dext améliorée, c'est un gain de 0.6% de temps de cast (au mieux)
Alors que maitre de l'art c'est un gain de 3% de temps de cast (l'Ă©quivalent de 30pts de dext au minimum)

Difficile d'hésiter entre ces 2ras imo bien que maitre de l'art demande aug acuité lvl3

Jais pris la RA maitre de lart je l'ai monter juste a 1 pour tester *J'y vois aucune difference


Moi la diff avec MoA je la vois pourtant :)

Sinon la ra augmenté acuité n'apporte pas grand chose en elle même mais elle est requise pour toutes les ras utiles pour mago (lvl2 minimum, lvl3 si tu veux MoC, MoA ou concentration)

Par Alakhnor le 21/11/2002 Ă  17:14:46 (#2612745)

Provient du message de ZyX
La dextérité :
-Influe sur la vitesse d'incantation jusqu'Ă  un maximum de 25%.
-De 50 Ă  250 vous gagnez 1% de vitesse tous les 10 points.
-De 250 jusqu'au maximum possible pour votre race (cap= 350) vous gagnez 1% tous les 20 points.

Donc dext améliorée, c'est un gain de 0.6% de temps de cast (au mieux)
Alors que maitre de l'art c'est un gain de 3% de temps de cast (l'Ă©quivalent de 30pts de dext au minimum)

Difficile d'hésiter entre ces 2ras imo bien que maitre de l'art demande aug acuité lvl3



Moi la diff avec MoA je la vois pourtant :)

Sinon la ra augmenté acuité n'apporte pas grand chose en elle même mais elle est requise pour toutes les ras utiles pour mago (lvl2 minimum, lvl3 si tu veux MoC, MoA ou concentration)


acuité augmentée donne une meilleure intelligence et donc indirectement augmente les dégâts.

Par ZyX le 21/11/2002 Ă  17:27:45 (#2612871)

Je dits pas le contraire mais autant mettre ses points dans les ras qui augment de 3% les dégats ou de 5% les chances de critiques.
Je trouve que 6 points en intelligence, c'est loin de valoir tout ça.

Honnetement ça serait pas un pré-requis pour la plupart des bonnes ras, je l'aurais pas prise :rolleyes:

Par Ednirio le 21/11/2002 Ă  18:08:02 (#2613216)

Provient du message de Alakhnor
Ca m'étonnerait. Par contre, tu auras plus de sorts réussis au court d'un combat puisque tu en casteras plus :D



Non. Pour deux bonnes raisons :
- caster à toute vitesse (en particulier un PBAE) est peu prudent :) Les PBAEteurs ont l'ouie fine pour détecter les taunts :)
- il existe des tonnes de lieu où caster à toute vitesse ne renvoie rien : exemple type les abysses. Alors que prendre son temps, rien que ça (je parle même pas de buff), fait que le sort passe, au lieu de se prendre rien, ni dégat ni miss.

Enfin, j'ai une machine de mer**de, un equipement de me***rde et les buffs de dext ne m'ont jamais permis en aucune façon de goûter aux joies d'une vitesse de cast amélioré de 10 miliseconde. Pas plus que d'une seconde non plus (le max. possible pour un sort de 3 secondes et j'ai que ça des sorts à 3 secondes) Sans parler des lags de ouf...

Et ça me laisse le loisir de comptempler mes journaux et de constater, qu'un simple buff de dext bleu en plus améliore considérablement les taux de passage des sorts sur les gros mobs. Et ca commence aux finlaiths. Faites l'expérience vous-même :)

La remarque de Draziel est bien vue. Hélas je ne solote pas les mobs de ce niveau là, sur lequel la différence est sensible. Bien sûr je ne suis buffé qu'en groupe.

Résumé : Pour ma pomme, le principal intéret de la dextérité en PVE, sur des gros monstres (en groupe) est un taux de succès de toucher plus important.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine