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template ombre exotique

Par Kyldred le 18/11/2002 à 15:55:02 (#2587046)

bonjour , je monte actuellement une ombre et j'envisage un template relativement exotique

furtivité 40 => safe fall IV et rester le moins visible possible
perforant 34 => limité la variance de dégât
poison 35
art du combat 44=> en espérant toucher le plus souvent possible avec les 2 armes et placé les 2 poisons le plus vite possible
sournois 21=> pour PA qui fait une très belle ouverture

question 1: avoir 40 en furtivité pour safe fall IV est il vraiment
interesssant par rapport safe fall III

question 2: est il préférable d'avoir 34 en sournois pour le stun et
juste 22 en poison.

Par Thaark le 18/11/2002 à 16:11:32 (#2587172)

question 1 : je connais pas d'ombre avec 40 en furtivité mais a mon avis safe fall 3 est amplement suffisant. Avec le safefall 3 on ne perds pas de vie en sautant d'une muraille.

question 2 : oui le style de combat mort rampante est indispensable a haut niveau c'est lui qui te permet de tuer.

Par !nSoMn!aK le 18/11/2002 à 17:40:27 (#2587827)

euh tu va faire des pa minable

tu va toucher p e plus souvent avec art de combat mais jen doute

j'avai monter mon ombre plus ou moin comme ca, delete lvl 14, javai de la peine sur du bleu :/

Par Tik le 18/11/2002 à 17:43:19 (#2587861)

on peut se passer de SF IV
je montrai kan même le sournois à 34 pour avoir le stun car il est tout simplement indispensable, je baisserai plustôt le dual que le poison et un peu la furti genre:

-Stealth: 38 ou 36
-Pierce: 34
-Envenom: 32 ou 34
-Dual: 39
-Critical: 34

ou si tu tiens au dernier coup de la suite de dual, différence que tu peux "annulée" avec réflexes duéliste II

-Stealth: 34
-Pierce: 34
-Envenom: 30
-Dual: 44
-Critical: 34

c un template difficile mais réaliste
avec un joli +11 en item et un rang 7 tu as le dernier debuff (47 en poison) qui est vraiment balaise. sinon par rapport aux nouveaux poisons de l'alchimie le draine endu est o lvl 40 en poison je crois donc il te sera accéssible (stackable avec le dot, sur la même lame d'après mes dernières infos mais je peux ne pas être à la page)

mais ne pas oublier que celtic dual n'est pas leftaxe, que les bonus de toucher ne s'appliquent qu'à la main droite et que tu devrais faire entre les 80-120 de dmg avec ta main gauche (en rvr)

ma préférence va au premier template que je t'ai donné orné d'un
-maître de la douleur II au moins
-réflexes duélistes II

Par Kyldred le 18/11/2002 à 18:14:32 (#2588135)

Provient du message de !nSoMn!aK
euh tu va faire des pa minable

tu va toucher p e plus souvent avec art de combat mais jen doute

j'avai monter mon ombre plus ou moin comme ca, delete lvl 14, javai de la peine sur du bleu :/


je suis 33 actuellement avec
furtivité 20
perforant 25
poison 22
dual 21
sournois 21

je solote sans aucun problème du jaune , mais sa va peut être pas durer.

je cherche pas particulièrement a faire les PA les plus puissant juste un style qui garde un effet psychologique important quand on le reussi.

Provient du message de Tik
mais ne pas oublier que celtic dual n'est pas leftaxe, que les bonus de toucher ne s'appliquent qu'à la main droite et que tu devrais faire entre les 80-120 de dmg avec ta main gauche (en rvr)


loin de moi l'idée d'imiter le shadowsherk , je cherche juste a jouer une ombre assez polyvalente et pas uniquement axé sur les attaques sournoises.


au sujet de la furtivité je cherche juste a être le moins visible possible face au non furtife et ne pas ressembler a un spot face au autre furtife

Merci pour vos réponses

Par assuras le 18/11/2002 à 18:26:41 (#2588226)

J'avais imaginé un template dans ce style:

_furtivité 40
_attaque sournoise 34
_lame ou perfo 39
_poison 25
_art de combat 39


Ca permettrait ainsi d'avoir l'enchainement oragan-soleil dont parait il est plus puissant que garrot talon d'achille (enfin moi je trouve que ouragan est moins puissant que garrot, mais cela est peut etre du a la différence de niveau que j'ai entre att sournoise et art de combat). Avec ce template on a un stun en deuxième attaque qui me parait vital contre les tanks, un nombre de double frappe assez élevé, et un bon niveau en arme et en furtivité.

Le seul problème concerne le poison, mais en baissant la furtivité ou en faisant l'auto train on peut le monter assez haut pour avoir le poison débilitant majeur et le poison mortel intense qui me paraissent suffisant et casiment indispensable pour avoir ses chances face a un tank (peut etre que je me trompe sur ce point).

Par assuras le 18/11/2002 à 18:30:37 (#2588264)

Provient du message de Thaark
question 1 : je connais pas d'ombre avec 40 en furtivité mais a mon avis safe fall 3 est amplement suffisant. Avec le safefall 3 on ne perds pas de vie en sautant d'une muraille.

Ben disons que mettre plus en dissimulation te permet de voir les assassins ennemies de plus loin. Ca peut etre un certain avantage car ca te donne des chances de les PA puis de les stun, bien que ce soit dur sur des niveaux 50 d'y arriver

Par Kyldred le 18/11/2002 à 19:21:07 (#2588763)

assuras
Ca permettrait ainsi d'avoir l'enchainement oragan-soleil dont parait il est plus puissant que garrot talon d'achille (enfin moi je trouve que ouragan est moins puissant que garrot, mais cela est peut etre du a la différence de niveau que j'ai entre att sournoise et art de combat).


avec 21 en sournois et 21 en dual les dégâts d'ouragan et de garrot sont sensiblement les même que ceux de garrot, mais ouragan consomme légèrement moi d'endurance que garrot, en générale j'effectue un ouragan de plus que garrot avec la barre d'end full.

Par came le 19/11/2002 à 0:38:57 (#2591098)

mon avis, monter le stealth a40 sans bonus ca vaut le coup il te permettra de voir de plus loin tes amis assassins et ce sera un gros avantage si c'est toi qui engage surtout face a un SZ avec tes pauvres perfos bonne chance :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: , mais il est vrai qu'a l'heure actuelle 40 en fufu est un maximum....
perso j'ai 40+17, ca me convient bien

les styles Cd sont nul a chier, les dmg sont vraiment tres inferieur a un bon garrot+talon, mais il est evident que de neglige la competence Cd est une grossiere erreure (pour moi), perso j'ai fais le choix de sacrifie un paquet de points pour cette competence 23 sans bonus avec maitre dueliste lvl2 (je veux le monter a 3) je touche double quasiment tout le temps et c'est un enorme avantage de pouvoir placer deux poisons directement, sans parler des dmg supplementaires (meme si il n'y a pas le style qui s'applique sur main gauche helas :/)


pour as je prendrais pas le risque de le mettre inferieur a 39, car a l'heure actuel les dmg max de l'ombre sur son PA c'est vraiment pas exceptionnel (785 avec epee 16.5 4.1 qual99%, as a 50bonuse) et evidement tu peux environ diminue cette valeur max par 2 pour avoir une moyenne de tes PA que tu va realiser

Par Laegad le 19/11/2002 à 2:41:47 (#2591445)

Furtivité 40 : tu peux la maxer ca sert toujours, quant tu vas croiser d'autres furtif, en particulier les sicaires qui ont toutes les chances d'en avoir une bonne avec leur 2.5 points. Par contre contre les classes non furtives tu peux te contenter de moins. En fait ca depends des cibles que tu comptes avoir et de ta facon de jouer (avec ou sans groupe ?)... de cela devrait dependre le choix de ton arme et de l'importance que tu attaches a ta furtivité.
Pour la question du save fall, je ne pense pas que ce soit important.

Perfo 34 : C'est le minimum. Mais plus tu as mieux tu tapes, je pense que ce n'est pas a negliger quelque soit ta facon de jouer (solo ou groupe) et je pense que tu ne met pas assez. J'ai deja fait l'experience de laisser perfo en retard sur les autres competances et je me battais mal (arret a 10 pour le detaunt, alors que sournois monté a 21 pour le PA)

Poison 35 : ca me semble correct. Perso je met un tout petit peu moins et je compte sur les rangs de RvR et les objets pour avoir un gros bonus.

Art 44 : Gros risque, tu n'es pas le 1er a vouloir tester ca et tous ceux qui ont essayés ont dit qe ca ne marchait pas. Tu ne peux pas faire avec une ombre un template de type shadowzerk. Dans le cas du sz avec 2 armes, les mid augmentent les chances de toucher et les degats avec leur arme main gauche, chez nous (hib) ca ne marche pas comme ca et seules les chances de toucher sont augmentés.
D'apres ce que j'ai deja entendu tu prends un tres gros risque d'avoir un perso gimp en faisant ca. Mais perso je n'ai pas non plus testé ce genre de perso et j'aimerai bien un jour.

Sournois 21 : NON. Au niveau ou je suis le PA seul n'est pas le principal interet. Pour tuer un enemis capable de t'instant mez, de se purger, de s'IP ou de faire plein de trucs qui vont anihiler les degats que tu aura fait par le PA, il FAUT que tu places l'enchainement PA+Mort rampante au MINIMUM, parce que mort rampante place un stun et permet de terminer sa victime.
Personnellement je place PA + mort rampante (34) + Fente etourdissante (39).
Monter sournois permet de monter le cap de domage, et ce cap on ne l'atteint que sur le PA lui meme, donc je ne suis pas franchement convaincu que monter sournois au dela de la valeur necessaire pour avoir le style qui nous interesse soit interressant - Mais certaines ombres diront le contraire... (interroge 10 ombres, tu aura 10 templates :))

Bon sinon puisque tu parles de template original je suppose que tu connais les templates classiques donc j'en ai dit suffisement je pense.

En fait en laissant 'Sournois' comme ca tu ne pourra pas tuer de cible de ton nivo en 1v1, tu aura developpé ton ombre comme une espece de finelame furtive avec poison, mais tu ne sera pas un assassin. C'est un template pour jouer en groupe ca, mais dans ce cas poison et furtivité sont moins importants.
Dans ce cas autant essayer le 'ranger cac' ou carement la finelame :)

Par Kyldred le 19/11/2002 à 3:13:51 (#2591501)

Au vue de l'ensemble de vos conseil éclairé
je vais modifier le template de la sorte

furtivité 36 (avec quelque point d'auto train)
perforant 34
poison 35
dual 39
sournois 34

ce qui donne un des template proposé par Tik

personnelement je joue que trés rarement sans groupe et je ne cherche pas vraiment a jouer les assassins solitaire.
De plus pour moi et je le constate actuelement au vaux, sa changeras peut être dans le temps et avec les lvl mais rien ne vos un furtife pour protéger ces compagnons d'armes des autres furtife.

Merci a vous.

:/

Par Melianor le 19/11/2002 à 21:30:17 (#2597401)

bon j'ai une question et j'apporte une réponse :)

came, amener Stealth apres 50 ca te permet de privilégier tes hp/constit au lieu de dext/viva (la +part des items +Stealth donne des points dans ces stats)
bon avec le spellcraft je sais pas ce que ca va donner mais bon lol
ca va permetre des templates de ouf et on pourra vraiment mettre leur stat a leurs minimum rien qu en comtant sur les items max +11 et les Rang royaume :)

sinon question :)
ESt ce que augmenter ARt de combat augmente la stat Attaque (weaponskill) ?

Re: :/

Par aziraphale le 19/11/2002 à 23:27:19 (#2598272)

Provient du message de Melianor
sinon question :)
ESt ce que augmenter ARt de combat augmente la stat Attaque (weaponskill) ?



Non art de combat ne monte pas Attaque (ni les dégâts), il n'y a que lame/perfo qui fait ça. C'est pour ça que les templates 50 art de combat et rien en lame/perfo sont nuls

Re: :/

Par came le 20/11/2002 à 1:09:00 (#2598791)

Provient du message de Melianor
bon j'ai une question et j'apporte une réponse :)

came, amener Stealth apres 50 ca te permet de privilégier tes hp/constit au lieu de dext/viva (la +part des items +Stealth donne des points dans ces stats)
bon avec le spellcraft je sais pas ce que ca va donner mais bon lol
ca va permetre des templates de ouf et on pourra vraiment mettre leur stat a leurs minimum rien qu en comtant sur les items max +11 et les Rang royaume :)

sinon question :)
ESt ce que augmenter ARt de combat augmente la stat Attaque (weaponskill) ?

pas toute les ombres sont perfo, perso la dext je m'en tape royale:ange: meme si avec la viva me permet de mieu escive

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