Archives des forums MMO/MMORPG > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > Foutage de gueule ?! Ou simple erreur de tradution ??
Foutage de gueule ?! Ou simple erreur de tradution ??
Par Tat le 7/3/2001 à 17:10:00 (#124627)
Ca veut bien dire ce que ça veut dire ça ou alors j'ai mal compris ?!
on réequipe avec du matos moins performant, c'est bien ça qu'il faut comprendre ???
Par Kallah le 7/3/2001 à 17:17:00 (#124628)
Par dyvim slorm le 7/3/2001 à 17:44:00 (#124629)
bah finalement repond pas .........
Par Mind le 7/3/2001 à 18:03:00 (#124630)
Un exemple (les chiffres ne sont pas justes) :
Anciens serveurs :
Heure de pointe : ressources utilisées à 95%
Utilisation moyenne : ressources utilisées à 60%
Nouveaux serveurs :
Heure de pointe : ressources utilisées à 40%
Utilisation moyenne : ressources utilisées à 20%
Comme les machines sont bien plus puissantes, même lors des heures de pointe, la charge des nouveaux serveurs reste inférieure à la charge moyenne des anciens serveurs.
Quand tu fais tourner Quake 3 sur ton ordinateur, il consomme 100% de tes ressources. Si tu avais une machine beaucoup plus puissante, le jeu pourrait par exemple ne consommer que 50% des ressources de ton ordinateur. Tu pourrais alors utiliser les 50% restants à autre chose. C'est ce qui se passe avec les serveurs d'UO. Avant les serveurs étaient surchargés. Maintenant, il leur de reste de la puissance en rabe pour faire autre chose (comme améliorer l'IA des monstres, augmenter le nombre d'objets dans le monde, etc.)
--Mind
[This message has been edited by Mind (edited 07 Mars 2001).]
Par dyvim slorm le 7/3/2001 à 18:13:00 (#124631)
par contre tu as bien fais de préciser par des chiffres , pour ceux qui s'y connaissent pas bcp en informatique ça peux etre interressant
Enfin ils pouvaient changer les serveurs d'europa , ça redonnerai un peu envie de jouer . Et puis franchement OSI attend que la charge sur les machines masimales sur les machines arrivent a 95 % pour changer de machines , SONT vraiment nul leurs administrateurs reseaux !!!
Par Mind le 7/3/2001 à 18:36:00 (#124632)
Et puis franchement OSI attend que la charge sur les machines masimales sur les machines arrivent a 95 % pour changer de machines , SONT vraiment nul leurs administrateurs reseaux !!!
Comme je l'ai dis, les chiffres que j'ai donné sont faux. Je ne connais pas les véritables pourcentage d'utilisation CPU et mémoire.
Au passage, mettre à jour un parc de 200 serveurs ne se fait pas du jour au lendemain (quelles machines, quel OS, quel logistique, quel fournisseur, etc.). Surtout pour un code aussi sensible que celui d'UO, ce n'est pas comme migrée de simple serveurs web. Ce projet est sans doute vieux de bien plus 6 mois. Sans compter les questions financières.
--Mind
Par Aknoth le 7/3/2001 à 18:42:00 (#124633)
c'est un peut normal quand on vois qui as posté...
Par DMZ le 7/3/2001 à 19:02:00 (#124634)
entre les deux : avec ça les durée des timewarps plus courtes en cas de server crashs :)
negatif : nous, c'est pour quand déjà la MAJ des servers :D
Par Christie le 7/3/2001 à 19:56:00 (#124635)
Par Frere Cadherins le 7/3/2001 à 20:05:00 (#124636)
Mettez un Tat sur une balance de 1000 Kilo maxi. Pas de problème. Mettez 5 tat sur cette meme balance et vous retrouverez l'aiguille 5 mètre à coté :D
------------------
Cadherins &
Vallombreuse, reporter online
Par Sûlquendi le 7/3/2001 à 21:45:00 (#124637)
non, juste un crétin qui devrait apprendre à lire.
Par Tat le 8/3/2001 à 9:13:00 (#124638)
Sulq ta gueule... apprendre à lire et comprendre ce qu'on lit sont deux choses différentes... mais bon, pour te reprendre, toi aussi tu devrais apprendre à lire.
Aknoth... arfffffff... ouais ta gueule aussi finalement...
je manque cruellement de vocabulaires aujourd'hui c'est fou...
Bon ben voilà :D
cad, j'apprends à lire, à comprendre ce que je lis et ensuite je te réponds si j'ai réussi à comprendre ta vanne de trammélite :pp
nananaaaaaaaa :D
Par dyvim slorm le 8/3/2001 à 9:17:00 (#124639)
Par Frere Cadherins le 8/3/2001 à 12:57:00 (#124640)
hmm ... ehehe :)
------------------
Cadherins &
Vallombreuse, reporter online
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine