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questions aux armorcrafters

Par Paclya le 16/11/2002 à 19:22:30 (#2576490)

8 platinium pour une armure de cote de maille AF102 100% sans le buste, est-ce raisonable ?

Par edgesse_Orcanie le 16/11/2002 à 19:26:43 (#2576524)

http://pub96.ezboard.com/fdarkageofcamelottradeskillsfrm3

tu devrais pouvoir te faire une idee la bas

Par yuk le 16/11/2002 à 19:28:08 (#2576533)

Ca me parais peut étre un peu bcp, mais si vraiment tu n'a pas chance oui c'est raisonable.

Mais tu est acheteur ou vendeur? Si tu est vendeur, je te conseil de ne pas mettre de prix fixe pour une af 102 surtout qualité 100%
Une armure de ce type se fait a 3 personnes et prend beaucoup de temps. Dans les 3 personnes je compte l'armurier, le tailleur, et le client (possibilité d'une 4éme personne qui fait els aller retour fort relike).

Honnétement, je me demande meme si une telle armure (af 102 100%) est véritablement réalisable. Le prix est trop grand, et le temps et la solicitation de l'armurier et du tailleur son trop grande.

Par fioana le 16/11/2002 à 19:30:23 (#2576541)

elle est en 1.54+ elle :monstre: ya surement des trucs qui on changer comparer a notre 1.52 :rolleyes:

Par edgesse_Orcanie le 16/11/2002 à 19:34:52 (#2576570)

Extrait du forum :

I've been doing:

2x for 98%
3-4x for 99%
15-20x for 100%

I just sold a full suit of af 51 100% qual cloth armor for 5 plat. The buyer was more than ready to pay that once I quoted the price.

I used to do cost+retrys for MP suits. But I stopped doing that (except for guildmates). The real problem is that if you do that, you get alot of whining. Why should I have to pay for 10 tries when Bob only paid for 4 tries. That drove me nuts. So now, it's all flat prices. If they don't like my prices, they are more than welcome to shop around. Most of the 1100+ tailors on my server charge the same thing, so it's not an issue.

Bottom line, I got into crafting to make money. I didn't do it to loose money on every sale. My profits all get sent back to the realm in the form of door repair, rams, etc. So most people are glad to contribute.
-Therrik, Wizard Team Lead
Pyromaniac and Legendary Grandmaster Tailor, Nimue

Par Paclya le 16/11/2002 à 19:38:58 (#2576594)

je suis acheteur. Et impossible de trouver ne serait-ce qu'une partie de cette armure.

Par Nof SuivantSamedi le 16/11/2002 à 19:49:34 (#2576639)

Coût de revient d'une armure de maille midgardienne sans le buste de facteur d'armure 102: 1170 or.

Nombre moyen d'armure pour en réaliser une armure de qualité 100%: 50, ce qui revendus à un marchand représentent une multiplication par 13,25 du prix de fabrication

Coût de revient moyen d'une armure de maille midgardienne de facteur d'armure 102 de qualité 100%: 13,25 x 1170 or , soit 58500 or, soit 15 platines et 502 or.

Rajout d'une marge de 10% pour payement du temps investi et remboursement du facteur risque: 17 platines.

Donc non, 8 platines, c'est un prix ridicule, et le forgeron se fait méchamment arnaquer, il y met de sa poche 7,5 platines en moyenne...

Par Paclya le 16/11/2002 à 19:52:28 (#2576649)

1- je parle d'Albion
2- une cote de maille sur Albion coute 1.7 plat. en matériel.

Par Nof SuivantSamedi le 16/11/2002 à 19:57:46 (#2576673)

1 - Le forum Albion est donc le plus adapté à cette question ;)

2 - Avec les mêmes calculs et sur la base de 1,7 platine de coût brut, on en arrive à 22,5 platines de coût de reviens moyen, soit une perte de 14,5 platines pour le pauvre forgeron qui se fait méchamment arnaquer.

Par Paclya le 16/11/2002 à 20:00:25 (#2576689)

ton raisonnement est plus que primaire, parce que dans ces tentatives d'essais le crafteurs sortira forcément des pièces d'armures à 99% qu'il revendra.

Par Nof SuivantSamedi le 16/11/2002 à 20:19:05 (#2576777)

Si l'on décidait d'affiner le résultat, et que l'on revendait au prix coûtant les 8 armures de qualité 99%, nous arriverions à un coût de reviens de 5,25 x 1,7 platines, soit 9 platines. Toujours une platine de perdue pour des dizaines d'heures à chercher les matériaux/les tailleurs/des clients pour les armures 99% et fabriquer les dites armures... l'artisan se fait toujours aussi méchamment arnaquer.

Par Sabotage le 16/11/2002 à 21:17:49 (#2577025)

ton raisonnement est plus que primaire, parce que dans ces tentatives d'essais le crafteurs sortira forcément des pièces d'armures à 99% qu'il revendra

Actuellement sur hibernia/broceliande personne n'achete des armures AF102.
Tout le monde reste sur son epique.

Par Silva le 16/11/2002 à 21:29:06 (#2577072)

Provient du message de Sabotage
Actuellement sur hibernia/broceliande personne n'achete des armures AF102.
Tout le monde reste sur son epique.


C'est des calculs basé sur la version 1.54 avec spellcraft.

Une af 102 qualité 99 % devrait pouvoir donner de meilleur bonus qu'une épique je pense ( et surtout, des bonus choisi, donc bien mieux )

On va customiser nos persos et faire des concours de tuning sur emain :mdr:

Par Paclya le 16/11/2002 à 22:42:54 (#2577297)

Provient du message de Silva
C'est des calculs basé sur la version 1.54 avec spellcraft.

Une af 102 qualité 99 % devrait pouvoir donner de meilleur bonus qu'une épique je pense ( et surtout, des bonus choisi, donc bien mieux )

une 99% surchargée peut-etre.
C'est pour ça que je veux une à 100% !

Par Sabotage le 16/11/2002 à 23:22:31 (#2577436)

C'est vrai que 1 point d'AF en plus ca fait toute la difference.

Par edgesse_Orcanie le 16/11/2002 à 23:25:52 (#2577445)

c pas l af qui interesse paycla mais la qua qui influe sur les bonus qu on peut enchanter dessus avec le spellcraft

Par Pandanlag' le 16/11/2002 à 23:51:11 (#2577550)

Exact, je crois que la difference de potentiel d'enchantement entre une 99% et une 100% ets assez enorme, genre une trentaine de points.

Par Mahoro le 16/11/2002 à 23:58:16 (#2577578)

non non pas autant le max d'enchantement d'une arme lvl 51 c 38 si je me souviens bien

Par Nof SuivantSamedi le 17/11/2002 à 0:14:10 (#2577642)

(On passe de 6 x 28 points d'enchantement en 99% de qualité à 6 x 32 points en 100% de qualité, soit un gain de 24 points sur une armure compète, soit presque une pièce d'armure supplémentaire.)

Par Mahoro le 17/11/2002 à 0:26:16 (#2577680)

ah oui sur une armure complete :rolleyes:

Par aziraphale le 17/11/2002 à 12:47:22 (#2579342)

Reste la question : est-il plus intéressant d'acheter du 99% en le surchargeant (quitte à perdre des bouts d'armure si ça se passe mal) ou acheter 5 à 10 fois plus cher une 100% ?

Je penche plutôt sur 10x plus cher vu qu'il doit bien falloir 1 semaine à faire que ça pour sortir une 100% complète alors qu'une 99% ça prend du temps mais quand même pas trop si le royaume possède son fort (je rêve même plus de pouvoir crafter à Crauchon moi :sanglote: )

Par Nof SuivantSamedi le 17/11/2002 à 15:44:01 (#2580283)

13,25 fois plus cher pour le coup brut de fabrication, hors marge de l'armurier, cf calculs ci haut...

[édition: désolé, je n'avais compris la pharse ainsi]

je sais lire, merci

Par aziraphale le 17/11/2002 à 17:01:26 (#2580704)

Nof, je disais qu'une 100% serait vendue 5 à 10 fois plus cher qu'une 99% dans ma phrase (et une 99% prix coûtant faut pas rêver hein :D )

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