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un truc ou on peut s'asseoir...mai po vers l'est...

Par Stan Kley le 16/11/2002 à 0:53:57 (#2572408)

Bonjour tout le monde, mon mod avance, mais j'en suis à une tite lourdeur contrariante, j'ai des éléments du décor ou je voudrais bien que mon pj puisse s'asseoir, ou qu'un pnj le puisse aussi par la même occasion, et là il se tourne vers l'est :hardos: , quelque soit la direction de la flèche...

Je c que la question a déjà surement été posée, j'ai fait une recherche sur le forum sa a rien donné, alors voilà, est-il possible de faire asseoir un pj sur un objet invisible sans qu'automatiquement, il se tourne vers l'est...

Merci a+ Stan

Par coolstar le 16/11/2002 à 0:59:51 (#2572442)

Hi!


Et vi, déjà vu...

... et... réponse regrettable a priori... NAN! parce que en fait la contrainte d'orientation dépend de la nature de la 3D de l'objet... et sans dossier (de chaise ou autre), pour bloquer le dos, y'a rien à faire... même avec un Objet invisible... sigh! :D

;)

Par Stan Kley le 16/11/2002 à 1:08:06 (#2572485)

a bon ? et ya pas de dossier sur un banc je crois...

Enfin bon, y a pas moyen de faire un bidouillage quelque part pour que sa marche ?...aussinon ben snif sa aurait été bien de pouvoir s'asseoir un peu partout...

Merci a+

Par eMRaistlin le 16/11/2002 à 1:36:18 (#2572621)

Si tu veux t'assoir un peu partout, assied toi sur le sol ^^ ca marche bien


(cherche la emotewand, qui propose ces options pour pas cher ^^)

Par Stan Kley le 16/11/2002 à 1:40:03 (#2572637)

...vi mais sur les bancs ou les chaises de banquets qui sont ds les tileset sa l'aurait mieux fait quand même....

o fait g fait un chien qui dort sur un tapis devant le feu, g utilisé "effectsleep", seulement j'aimerait ossi rajouter des zzzzzz endessus de sa tête (pour l'aboiement violent o réveil j'devrai pouvoir trouver tt seul :mdr: )

Merci a+
Stan

Par eMRaistlin le 16/11/2002 à 1:47:07 (#2572673)

essaye AssignCommand(oChien,SpeakString("ZZZzzzZZZ"));

mais j'ai peur que le effectsleep soit bloquant. Utilise plutot des ANIMATION_LOOPING_***
(celle qu'il te conviendra le mieux... essaye les toutes...^^)


PS : je crois que c'est ANIMATION_LOOPING_DEAD_FRONT

Par Stan Kley le 16/11/2002 à 1:52:32 (#2572705)

Oui, bien que je crois que c'est encore autre chose, càd, quand on lance la sort "sommeil" sur quelqun celui-ci a les petits zzzzzz odessus de lui, de même, un script donné sur nwn-fr.com donne un ivrogne, et l'une de ses actions est de se coucher parterre et de dormir (avec les zzzzzz) je vais aller voir là-bas si je trouve la ligne qu'il me faut...

Par Stan Kley le 16/11/2002 à 2:01:34 (#2572739)

ClearAllActions();

ActionDoCommand(ActionPlayAnimation

(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS));

effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_SLEEP);

ApplyEffectToObject( DURATION_TYPE_PERMANENT, eVis, OBJECT_SELF);


Voilà je crois que c'est sa, je vais essayer....

Par coolstar le 16/11/2002 à 10:28:34 (#2573545)

Sympa ton suivi sur ton évolution à propos du sujet... ;)

:merci:

Par Drakalien o Amlugaer le 16/11/2002 à 12:48:42 (#2574282)

Stan, désolé mais je ne pense pas qu'il y ait de bidouillages possibles pour orienter les persos assis, j'ai essayé plein de choses et je n'ai pas trouvé où était stockée cette info. Le truc le plus étrange que j'ai remarqué : j'ai exporté le modèle de chaise vers 3DSMax, je n'ai fait aucun changement puis je l'ai directement exporté et rajouté à la liste des placeables.2da, donc en théorie je devrais avoir une chaise parfaitement identique à celle de base, eh bien pof elle a perdu sa propriété d'orientation du perso qui s'assoit dessus... étrange, très étrange.

Par Stan Kley le 16/11/2002 à 13:10:22 (#2574394)

Très étrange en effet, je suis po doué en anglais, mais les forums de bioware n'en ont jamais un peu parlé ?...

Pour mon chien qui dort je désespère...
l'animation "ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS" ne march po sur mon toutou :sanglote: résultat, non seulement y se couche po, mais même si je met la bonne ligne de commande, y a po les ZzzZzzz...

Bon, g fais des essais pdt une heure hier, sa s'ra mon tt premier script ke j'aurais trouvé tout seul, je m'accroche, pour le moment, j'en arrive a sa...


void main()
{
ClearAllActions();
ActionDoCommand(ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS));
effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_SLEEP);
}


Il faut que j'arrive a trouver quelque chose pour remplacer ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS sans pour autant trouver un truc qui bloque le VFX_IMP_SLEEP (càd les ZZZzzzZZZ) et le tout pour un chien...(les pros du script, interdiction de se moquer devant un débutant qui s'évertue a mettre en pratique vos jolis cours qui lui ont tout appris :mdr: )

Et même si j'ai l'espoir de trouver moi-même, si quelqun a une idée de la commande qui pourrait marcher......

A+
Stan

Par Stan Kley le 16/11/2002 à 13:20:17 (#2574451)

AAAAAAAAAAAAAA

je crak :sanglote:

Bon les animations sa marche pas (g essayé tout ce qui aurait pu marcher (death_front,sit_cross,sit_chair (ben vi sa sa risquait pas de marcher....) sa marche pas pasque c'est un chien...et qu'il n'a pas toutes ces animations là...

Alors je fait appel aux scripteur de ce forum, g besoin de faire l'effet EFFECT_TYPE_SLEEP...MAIS en faisant en même temps
EffectVisualEffect(VFX_IMP_SLEEP)......
Y a moyen de faire deux effets en même temps, sur la même créature ????
Voilà...

(ps : me répondre serait assez gentil, vu mon implication ds ce maudit script, j'aimerais bien le voir fini, ceux qui ont déjà ramé sur 2 bêtes lignes comprendrons l'appel désespéré....)

a+
Stan

Par Stan Kley le 16/11/2002 à 13:39:20 (#2574572)

Petite réflexion...
Je crois avoir saisi le secret de ceux qui sont doués en script...
c'est à force d'essayer qu'on apprend, et si je peux donner un conseil a tous les débutants comme moi, essayez par vous-même, on trouve pleins de script tout faits, on viens ici on demande et des gens sympa et doués en la matière nous répondent et nous aide, mais sa fait pas vraiment avancer la chose, j'ai plus appris en faisant ce maudit script (qui n'est même pas encore fini) que en faisant tout un mod en ne m'aidant que de truc déjà vu, utilisés, et donc faciles à reproduire...

Voilà...c'était juste mon tit conseil à tout ceux qui rament en script mais qu'arrivent à se débrouiller à force de bidouillages, prenez un script, modifiez le, rechercher la ligne de commande etc, tout sa fera que se sera votre script...qui sera dans votre mod...

(ps : merci a tous ceux qui nous aident a évoluer, sans eux, rien aurait été possible, alors merci a tous, pour vos tutoriaux, vos aides, et votre tolérance face aux débutants qu'une simple ligne peut rebuter...)

Voilà, c'était juste un tit mot pour dir sa...
Stan

Par Stan Kley le 16/11/2002 à 14:30:52 (#2574895)

bon...j'ai poursuivi mes recherches, et j'en suis arrivé à sa...


void main()
{
effect eLieDown = EffectSleep();
effect eSnore = EffectVisualEffect(VFX_IMP_SLEEP);
effect eSleep = EffectLinkEffects(eLieDown, eSnore);
ApplyEffectToObject (DURATION_TYPE_PERMANENT, eSleep, OBJECT_SELF);
}


Et sa marche po
:sanglote:
Je désespère d'y arriver un jour...mais bon, la je vais essayer de voir si sa marche sur un humain, auquel cas, faudra qu'on m'explique en quoi l'apparence détermine les ZZZZZzzzzzZZZZz...

Par Stan Kley le 16/11/2002 à 14:45:54 (#2575008)

:doute:
.......même sur les humains sa marche po........
bon.....moi j'commence tout doux a désespéré, tampis pour les zzzzzzzzzzz j'orai juste un chien couché qui aboie si on s'en approche de trop près....

snif, j'me voyais déjà, donné mon bo script a tout le monde....:sanglote:

Si quelqun a une tite idée du pourquoi sa marche pas, et de la raison pour laquelle y a pas les zzzzzzz même sur les humains...

Voilà c tt

Stan
(bon maintenant le faire aboyer si on s'approche a moin de 1m :mdr: )

Par Skanzo Sylan le 16/11/2002 à 14:54:50 (#2575072)

Pour enfin répondre à la question, voici l'astuce :)


Il faut créer un placeable invisible avec un script classique pour s'asseoir , le même script pour les chaises ou les bancs.

Je suppose que tout ceux qui ont essayé d'utiliser les élèments du décor ont utilisé exactement la même technique. Pô de panique, gardez ce même placeable! :)

Pour que le personnage puisse s'asseoir dans la direction de la flèche, il doit pouvoir atteindre l'objet en question, si ne l'atteint pô complétement, il va s'asseoir toujours dans la même direction, en l'occurence l'Est.

Pourquoi alors il ne l'atteint pô? Tout simplement parce que vous avez placé votre objet plaçable en hauteur, surement au niveau des genoux (vu que c'est pour s'asseoir).

Donc le truc, c'est poser le placeable sur le sol près de l'élèment visé, l'orienter comme y faut, faire un gros zoom et approcher le plaçable le plus près de l'élèment du décor sans jamais décoller du sol. Vous n'avez besoin de rien d'autre :)


Le plus chouette avec cette astuce, c'est utilisé trois plaçables, deux invisibles scriptés et un banc static. On peut faire ainsi un banc pour deux personnes :p

Par Stan Kley le 16/11/2002 à 15:33:04 (#2575283)

Merci skanzo, j'pars essayer sa tt de suite

Par Stan Kley le 16/11/2002 à 15:46:01 (#2575345)

Voilà sa marche, maintenant, j'vé essayer avec la salle de banquet....

Encore merci Skanzo

(ps : comment j'px mettre mon screen ds mon post ? :rolleyes: )

A+

Par Stan Kley le 16/11/2002 à 15:54:43 (#2575389)

Snif, y a pas assez d'espace pour passer, donc impossible de s'asseoir, a par sa, sa marche a tout les coups, truc important, à retenir !

Par Skanzo Sylan le 16/11/2002 à 16:35:53 (#2575561)

Ouaip, j'ai essayé avec une grande table et des chaises qui se trouvent dans le tileset interieur de chateau. Ça marche pô à tous les coups, faut courir pour espèrer attraper la chaise et s'y asseoir :p

Par Stan Kley le 16/11/2002 à 16:44:09 (#2575595)

.....heu a mon avis sa doi po l'fèr.......

enfin pour tt l'reste sa march, tant k'il y a la place
encor merci a+

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