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Monsieur Théurgiste Sil vou plé....?
Par chapilebrave le 15/11/2002 Ă 23:13:13 (#2571881)
Bref je voudrait les conseil d'un maitre théurgiste ... : )
Jai du mal Ă cerner la difference entre les trois type de pet ...
Merci beaucoup Ă celui ki se donnera la peine de me repondre :)
Thame Nature -- THANE lvl 35 -- YS
Chapix -- Théurgiste 1+ -- GORRE ( vraiment gorre!) :p
++
Par Pill le 15/11/2002 Ă 23:17:22 (#2571909)
De rien :)
Par Kaiius le 15/11/2002 Ă 23:37:45 (#2572014)
Pitite anecdote une fois g sauté sur un theurg bleu pour moi avec mon skald, il m'a mez, s'est éloigné, et m'a envoyé une rafale de pets, non seulement g t stun, stun, stun... mais en + il me nukait plutÎt bien.
Rien à voir avec les conseils d'un maitre theurg, mais simple constat : un theurg spé air en PvP ça fait trÚs mal :o .
/hug
Par Alembik le 15/11/2002 Ă 23:46:10 (#2572051)
Par Lughan le 16/11/2002 Ă 0:42:04 (#2572331)
Provient du message de Kaiius
Sur les serveurs PvP US les seuls theurgs qu'on voyaient étaient des theurg spé air, tout simplement parce que si tu te fais sauter dessus tu peux mez le bonhomme, parce que les pets chain stun l'ennemi, et parce que tu blast + que correctement :rolleyes: .
Pitite anecdote une fois g sauté sur un theurg bleu pour moi avec mon skald, il m'a mez, s'est éloigné, et m'a envoyé une rafale de pets, non seulement g t stun, stun, stun... mais en + il me nukait plutÎt bien.
Rien à voir avec les conseils d'un maitre theurg, mais simple constat : un theurg spé air en PvP ça fait trÚs mal :o .
/hug
Le stun des pets air a été nerfé suite aux ouin ouin....
Le mezz dure peu de temps, de plus les résists esprits sont trÚs courantes, du genre au 50 c'est rare d'avoir moins de 100 de malus sur les DD...
Par Khelben le 16/11/2002 Ă 2:56:51 (#2572942)
Par Edelendil-CE le 16/11/2002 Ă 14:02:56 (#2574713)
Par Lughan le 16/11/2002 Ă 14:14:39 (#2574789)
Provient du message de Edelendil-CE
suis spe air sur le pvp et je trouve que le stun se cast bcp plus souvent que sur le non pvp, p-e que ya plus de diff pvp et pvm sur Gorre
Peut etre que les ennemis sont considérés comme des Mobs ? :D
Par Riteur-Alucard le 17/11/2002 Ă 22:26:50 (#2582707)
5je connais pas du tout theuri .ces avec le bouche a oreille ) :D
Par Lyet le 18/11/2002 Ă 11:09:31 (#2585055)
La force du théu est dans sa polyvalence :p
Suis bien d'accord
Par Zobby_the_fly le 18/11/2002 Ă 11:29:55 (#2585157)
Si tu veux nuker (ou essaye parceque avec les resists maintenant....:aide: ) ben l'air est bien, pour le PvM pareil, la terre est super pour le travailler en gpe comme la glace et un théu air terre glace est bien pour tt dirais-je mais attention c pas forcément le RoXXor que tu cherches :ange: :bouffon: :hardos:
C un peerso pour s'amuser :rasta: :ange: :D
merci
Par chapilebrave le 18/11/2002 Ă 23:39:58 (#2590776)
je le sens bien mon theurgiste si vous cherchez un bulleur pour xp sur le futur "vrai" pvp envoyer moi un mail je cherche un groupe fix pour xp
chapilebrave@hotmail.com
tchotcho
Par Balrog Shivan le 19/11/2002 Ă 3:34:16 (#2591534)
26 en terre
45 en air
14 en glace
pourquoi:
26 en terre tu as la premiere BT (10 sec)
45 en air, tu as le dernier DD (210) et l'avant dernier mezz de zone (27 sec)
14 en glace tu chope un root de zone assez amusant si tu aimes la sculpture sur glace :mdr:
dans tout les cas, tu sera un perso trĂšs polyvalent, pour tes buffs dmg et vitesse d'attaque, pour la BT, pour ĂȘtre dmg dealer si tu es le seul mage dans ton groupe, et accessoirement mezzeur si y'a pas de sorcier/mĂ©nestrel (ou bien de rattraper leurs ratages)
voila ;) et bienvenue chez les Théurgistes :)
Par Lughan le 19/11/2002 Ă 6:50:36 (#2591753)
Provient du message de Balrog Shivan
Une idée de template:
26 en terre
45 en air
14 en glace
pourquoi:
26 en terre tu as la premiere BT (10 sec)
45 en air, tu as le dernier DD (210) et l'avant dernier mezz de zone (27 sec)
14 en glace tu chope un root de zone assez amusant si tu aimes la sculpture sur glace :mdr:
dans tout les cas, tu sera un perso trĂšs polyvalent, pour tes buffs dmg et vitesse d'attaque, pour la BT, pour ĂȘtre dmg dealer si tu es le seul mage dans ton groupe, et accessoirement mezzeur si y'a pas de sorcier/mĂ©nestrel (ou bien de rattraper leurs ratages)
voila ;) et bienvenue chez les Théurgistes :)
Et tueur de Thauma, Sorcier, Caba :ange: En RvR c'est pas le stick absolu, hors préfÚre enlever la bulle pulse si tu as des magos dans ton groupe :o
Par SchlaK AttaK le 19/11/2002 Ă 11:18:07 (#2592745)
Un theur ricain avec 47 en terre sur le serveur pvp -> il a reussi tous ses duels contre les tanks et surtout les archers. Contre les magos par contree il n'a jamais pu gagner (notre bt n'est pas efficace contre les sorts).
Pour ma part je te dirais : je viens de respec terre jusk'a 47, la bt/6sec c un gouffre a mana et le dd non spé glace encore plus mais j'ai pu me soloter de l'orange (avec le sort d'abrasion du lvl47). Rouge et violet j'ai pas eu encore le temps de tester mais cela devrait le faire. Bt+ Abrasion -> tu es quasiment en godlike mode :) j'ai pu me soloter un bleu sans bt avec uniquement le sort d'abrasion par erreur. (ps quand je dis : j'ai pu me soloter cela veut dire sans utiliser un seul pet et/ou otre sorts a part abrasion et que le mob n'a pu me taper qu'une ou 2 fois au grand maximum). mais bon un mago/tank ca fait un peu bizarre :) donc c'est surtout pour s'amuser en solo tout en etant super efficace en groupe. De plus soloter un mob sans buff degat/vitesse est assoupissant mais ca fait toujours marrer le reste des joueurs de voir un mago solotant de l'orange :mdr: (plus fort ke les paloufs ! ). le seul probleme avec la spe terre, c'est que tu risque de t'ennuyer :P.
Sinon comme mentionné ci dessus un theur contre un magos n'a presk aucune chance de survivre s'il est full spé terre, je te dirais k'avec full spé air c pas mieux , tu te feras tjrs explosé par les autres magos. ton dd air avec portée de 1500 et miserable contre la portée de leur bolt a 1850 qui fait bien plus de degat,
une derniere note : la bt/10sec est quasi inexistante je te conseillerais plutot d emonter air jusk'a 50 si tu vx monter cette spe au maximum. mais bon cecin;est que mon avis :)
et pis comme Yuyu le disait sisouvent : un theu spe air ,ce n'est qu'un melange raté d'un sorcier et d'un thoma. un theu spe/glace est tres faible comparé a un thoma spe glace.
Voilaaa.
Par Soprano le 19/11/2002 Ă 11:19:30 (#2592751)
Malgré ce qu'on peut penser, prenez la RA premier soin elle est vrément trop efficace si on c l'utiliser !!
Depuis que je l'ai..... j'ai presque envie de tanker ^^ :rolleyes:
Par Lughan le 19/11/2002 Ă 12:20:33 (#2593144)
Provient du message de SchlaK AttaK
Un theur ricain avec 47 en terre sur le serveur pvp -> il a reussi tous ses duels contre les tanks et surtout les archers. Contre les magos par contree il n'a jamais pu gagner (notre bt n'est pas efficace contre les sorts).
Pour ma part je te dirais : je viens de respec terre jusk'a 47, la bt/6sec c un gouffre a mana et le dd non spé glace encore plus mais j'ai pu me soloter de l'orange (avec le sort d'abrasion du lvl47). Rouge et violet j'ai pas eu encore le temps de tester mais cela devrait le faire. Bt+ Abrasion -> tu es quasiment en godlike mode :) j'ai pu me soloter un bleu sans bt avec uniquement le sort d'abrasion par erreur. (ps quand je dis : j'ai pu me soloter cela veut dire sans utiliser un seul pet et/ou otre sorts a part abrasion et que le mob n'a pu me taper qu'une ou 2 fois au grand maximum). mais bon un mago/tank ca fait un peu bizarre :) donc c'est surtout pour s'amuser en solo tout en etant super efficace en groupe. De plus soloter un mob sans buff degat/vitesse est assoupissant mais ca fait toujours marrer le reste des joueurs de voir un mago solotant de l'orange :mdr: (plus fort ke les paloufs ! ). le seul probleme avec la spe terre, c'est que tu risque de t'ennuyer :P.
Sinon comme mentionné ci dessus un theur contre un magos n'a presk aucune chance de survivre s'il est full spé terre, je te dirais k'avec full spé air c pas mieux , tu te feras tjrs explosé par les autres magos. ton dd air avec portée de 1500 et miserable contre la portée de leur bolt a 1850 qui fait bien plus de degat,
une derniere note : la bt/10sec est quasi inexistante je te conseillerais plutot d emonter air jusk'a 50 si tu vx monter cette spe au maximum. mais bon cecin;est que mon avis :)
et pis comme Yuyu le disait sisouvent : un theu spe air ,ce n'est qu'un melange raté d'un sorcier et d'un thoma. un theu spe/glace est tres faible comparé a un thoma spe glace.
Voilaaa.
Pas d'accord, terre c'est super passif, mĂȘme avec des focus 50 terre tu feras quasi que ça... En RvR si tu compte aller au CaC, fait une senti au moins tu encaissera parce que si tu peux pas attaquer Ă distance en tant que mage tu es mal...
La spé glace: Dd bouffent trop de mana, pets touchent quasi jamais à hlvl
La spé air: DD supra résistés ( esprits.. malus de 60% assez courants), 3 pets tuent un magos ennemis et c'est pas rien sachant que le 2e bolt ne passe que rarement si un bolteur me prend pour cible... Depuis la 1.52 ils vont 2x plus vite et prennent bien plus d'importance. le mezz est ridicule on n'en parle pas avec les Ra il dure 5 sec. :doute:
De bien grosses lacune demeurent à mon gout chez le Théurgist, avec tous les nerf indirects...
Par Balrog Shivan le 19/11/2002 Ă 12:22:37 (#2593159)
1- Tous les Theu solotent du orange mini, j'ai fait 35 lvl en solo pratiquement a ne cherchez que les spot de orange pour moi, et ca passe sans pb, à l'epoque, g t spé Terre .
2- Abrasion est une fumisterie, 19% de rĂ©duction de vitesse d'attaque pour le dernier shout, c'est se foutre de la tĂȘte des ThĂ©u ... perso je m'en sert pas , et mĂȘme en m'en servant je vois pas la diffĂ©rence, et ca libĂšre une place dans ta quick bar.
contre un autre mago, il ne faut pas oubliĂ© qu'a part leur bolt qui ont une portĂ©e de 1850, le DD classique a une portĂ©e de 1500 comme tout les casters sur DAoC ... contre un bolteur on a nos pet (portĂ©e 1850) et c trĂšs pratique d'en envoyer 2 sur la tĂȘte d'un mickey pour l'empecher de caster.
la BT 10 sec, c toujours utiles, ca t'evite d'avoir a la recaster, et surtout ca te protege quand mĂȘme plutot pas mal (experience vĂ©cu sur Mid y'a pas longtemps ou un zerk me courrait aprĂšs, et moi je tournait en rond, j'ai du prendre 2 coup max )
enfin, nous ne seront JAMAIS des sorciers ou des toasteur.
si tu joue ton théu comme ca, c mort assuré 9 fois sur 10 ...
c'est une classe de soutien, le mezz courte portée est la pour le soutien au contact, et le DD air n'est pas autant résisté que ça .
maintenant si les groupes veulent une BT, il faut aussi qu'ils apprennent à la protéger... pour ma part, cette époque est révolue, marre de me faire poutrer en chaine parceque les tanks ne font pas leur job, alors qu'ils pleurent les add dmg, vivelames et tutti quanti.
Par Balrog Shivan le 19/11/2002 Ă 12:28:51 (#2593196)
Provient du message de Lughan
La spé air: DD supra résistés ( esprits.. malus de 60% assez courants), 3 pets tuent un magos ennemis et c'est pas rien sachant que le 2e bolt ne passe que rarement si un bolteur me prend pour cible...
Je préfére un -30% sur un DD air lvl 35 qu'un "XXX resiste au sort" sur un DD glace 41 Depuis la 1.52 ils vont 2x plus vite et prennent bien plus d'importance. le mezz est ridicule on n'en parle pas avec les Ra il dure 5 sec. :doute:
justement non, le mezz n'est pas ridicule quand on garde a l'esprit que ce n'est pas notre vocation d'avoir un mezz offensif (comm les sorciers par exemple) et de toute façon, je ne crois pas qu'on aura un jour un mezz qui durera 1mn10 comme les bardes par exemple ... :sanglote: De bien grosses lacune demeurent à mon gout chez le Théurgist, avec tous les nerf indirects...
c'est vrai que les temps sont dur pour nous, mais bon, il ne me reste que 23 bubulles a faire, je vais pas lacher maintenant :maboule:
Par Lughan le 19/11/2002 Ă 12:32:14 (#2593216)
La bulle en RvR je ne la mettais pas.. tu creuvais sans cesse par un bolt par le mage ennemi hors de portée DD et tu es en mélée donc tu as des tanks déjà sur toi... Les tanks de ton royaume ne te défendent pas alors voilà .. La spé glace, rare sont les gros dmg.. là aussi des grosses résists.. le root de zone, avec 41+14 j'en ai été terriblement déçu, la plus part du temps en mélée seul 2-3 sur 20 sont root et le sort te désigne comme prochaine victime forcément...
Le debuff de terre est ridicule.. je me suis tapé des casts coupés par ces %ç&ç%&ç d'instant jusqu'en 1.52, maintenant ils ne coupent plus le cast... Le pets terre, si tu as la bulle 6 sec tu n'en lance pas bcp...
La spé air, contrairement à ce que bcp disent... rien à voir avec le Thauma..
Pour le mezz du sorcier et ben.. tant pis.. c'est pas avec un pet de sorcier que tu vas empĂȘcher 2-3 magos ennemis de caster, le Theu lui le fait trĂšs bien. Ensuite oui, air est super rĂ©sistĂ©, les 60% de rĂ©sists sont courants.. mais faire Ă©quipe avec un Thauma feu et l'un des deux placera sont petit 400+ dmg facilement :ange:
Par Lughan le 19/11/2002 Ă 12:36:01 (#2593249)
Provient du message de Balrog Shivan
Je préfére un -30% sur un DD air lvl 35 qu'un "XXX resiste au sort" sur un DD glace 41
justement non, le mezz n'est pas ridicule quand on garde a l'esprit que ce n'est pas notre vocation d'avoir un mezz offensif (comm les sorciers par exemple) et de toute façon, je ne crois pas qu'on aura un jour un mezz qui durera 1mn10 comme les bardes par exemple ... :sanglote:
c'est vrai que les temps sont dur pour nous, mais bon, il ne me reste que 23 bubulles a faire, je vais pas lacher maintenant :maboule:
Malgré celà la spé qui me plait le plus c'est l'air :p L'injouabilité de la spé terre dûe à l'ignorance des tanks de ton aide m'a fait respe 50 air, 18 terre, reste glace :amour: Je ne m'en plains pas, loin de là .. Mes dd sont pareils à ceux d'un Thauma, j'ai une vitesse pour rattrapper les fuyard, sauver ma peau lorsque j'ai un tank aux fesses.. et contrairement à une thauma, si je me fais attaquer par un furti, c'est hot, trÚs hot.. root + mezz je récup, essence de heal et je le finis.. ( depuis on m'attaque toujours à 2-3 furtis :monstre: )
J'ai peut ĂȘtre quelques regrets pour "l'aide de mon royaume" de ne pas avoir de Bt, mais aprĂšs tout rien ne m'a encouragĂ© Ă la garder...
Par Balrog Shivan le 19/11/2002 Ă 13:28:14 (#2593669)
Peut ĂȘtre un de ces 4 on se retrouvera cĂŽte Ă cĂŽte ;)
Par SchlaK AttaK le 19/11/2002 Ă 13:49:16 (#2593815)
Par Soprano le 19/11/2002 Ă 16:01:07 (#2594744)
Sauf si vous voulez absolument le dernier mezz :monstre:
Donc ==> Garder vos 26 en terre pour votre BT moisie c toujours utile :D
Par Lughan le 19/11/2002 Ă 17:19:43 (#2595319)
18 Terre, lorsque je groupe les magos déjà préfÚre ne pas avoir la Bt pulse c'est rare qu'elle leur servent en bien.. je met la fixe et speed...
Certains diront que la Bt 6 sec les sauve des archers.. je veux bien mais une fois au Cac tu va pas loin avec un root... et avec la cadence de tire tu mourras juste 5-6 sec plus tard sans pouvoir tanter quoi que ce soit.. Comme je joue moi, toujours avec speed, si je suis trop loin je continue ma course et donc ne meurt pas, si je suis assez prĂȘt: root ( tire coupĂ© ), mezz.. je prends mon temps pour 3-4 pets et je blast, lĂ Ip + First aide, rien Ă faire il meurt ( j'ai testĂ© dĂ©jĂ plein de fois :p).
Bien sûr que si le Bt pulse passe en instant comme pour le champion, ça peut devenir intéressant et donc permettre le switch facile entre speed et Bt, mais la légendaire logique de mythic :rolleyes:
Et ceux qui disent que le Theu air c'est un mélange de ne je sais quoi rùté, je leur dirait que si il y a plusieurs spé c'est pour les utiliser :)
Espérons cependant que le Theu reçoive un peu d'aide de mythic grùce au TL ;)
Par Delou Hilys le 19/11/2002 Ă 17:31:29 (#2595443)
Ce que j'en pense:
- Pet de terre solide, frape fort, mais le temps de venir au CaC c'est mez/root/snare, etc...
- Pet de glace, vachement baleze le coup du DD+snare.
- Pet d'air, pourri Ă mon gout, le stun peut pas etre chain, ils durent tres tres peu de temps, et frappent moins fort que ceux de terre...
Ca c'est ma vision des choses pour le moment, j'aimerais l'avis des Théu, pour m'éclairsir un peu tout ca. :)
- Pet de terre cool ou po en RvR?
- DD du pet de glace efficaces ou po?
- Pet d'air chainstun ou po?
Par Lughan le 19/11/2002 Ă 19:46:25 (#2596619)
Pets terre, tapent fort mais avec Bt compte pas en lancer 3-4 mais 1-2 sinon oom...
Pets glace, tapent bien Ă bas lvl, Ă hlvl ils ne touchent plus...
Par Lughan le 19/11/2002 Ă 19:48:16 (#2596636)
SĂ©rieux avec les malus que je me tape des fois j'ai intĂ©rĂȘt Ă taper au baton...
D'une part, bcp de Theu ont respec. air... Les smite des clercs sont en esprits... Les résists esprits fusent...
Je viens de voir que le Necro lui, basé sur l'esprit :enerve: :enerve: :enerve:
Alors déjà que c'était courant de se taper des résists à -280 pour faire 120 dmg mais là ça deviendra une généralité :baille:
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