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1.54 et nerf

Par tobald le 15/11/2002 à 17:01:29 (#2569470)

bonjour a tous c un post ouin ouin lol

Bon bah voila



je viens d apprendre que les rangers allaient etre nerf encore une fois a la 1.54

donc mythic m a completement echoeuré du jeu

je vais supprimer tobald , c sans appel

je reste pour l instant dans le jeu avec un autre perso mais je m interroge sur l utilité de continuer ce jeu pour lequel je paie et qui bouzille un perso que j ai mis tant de temps a faire evoluer car j ai passé 8 mois a le faire xp souvent solo vu que bcp aiment les rangers en grp.

le ranger etait trop puissant au debut d accord mais je l ai choisi en fonction de certaines caracteristiques qui n existent plus

Non je ne voulais pas tuer les aut en une fleche etc

mais quand on voit que les assassins sont devenus surpuissant et arretez je les ai vu en action, evade 7 c monstrueux , pas besoin de savoir jouer pour tuer un tank avec

Bref on parle des rangers comme une classe qui etait trop forte et hum je rigole qd je vois mythic upgrader d autres

tant mieux pour les assassins et sicaires meme si le risque est de voir c classes proliferer, car un assassin qui evade tout bah desolé mais c quand mieux qu un tank alors ...

bref l idee de depart reste qd meme que je ne reclame rien ou quoi ce soit. de toute evidence j aurai pas du me lancer dans ce jeu qui m a detruit mon perso tant a xp qu au rvr meme s il reste jouable encore
tout le monde paie d accord faut que ce soit equilibrer d accord
bah vi mais c pas equilibré



bref merci mythic, tandis que les fufu type assassin voeint leur puissance decuplée au point de pouvoir tuer n importe quelle classe


bravo


voila voilou, ca fait du bien d en parler :p

j avais besoin de le dire ca soulage :p

soyez pas trop dur en critiques, je vous souhaite a tous de bons moments dans daoc a la prochaine !

PS: grmble il sort quand SWG ???? ;o)

Par kookiri le 15/11/2002 à 17:03:27 (#2569490)

là aussi ça en parle :D

Par Ekky le 15/11/2002 à 17:09:08 (#2569533)

Le jour où Mythic a mis en place le PREMIER nerf, ils ont tué le jeu. En partant du principe que s'ils le font une fois, ça veut dire qu'ils peuvent le faire encore, et pire, les joueurs peuvent leur proposer.

Bref, le nerf c'est sale, c'est complètement débile et ça ne fait ne fait que déplacer le problème sans le supprimer.

C'est un peu comme ça :
"Il faut supprimer la pauvreté, alors les gens descendent dans leurs rues et tuent les clochards..."

Par Celeborn / Bladrak le 15/11/2002 à 17:17:11 (#2569584)

Euh.. bah salut alors

http://mapage.noos.fr/olprog/pub.jpg

MOI, qui commence à raler contre les raleurs

Par Sabotage le 15/11/2002 à 17:17:41 (#2569588)

Dire qu'un assassin est plus fort qu'un guerrier grace a son esquive est ridicule.
L'esquive est basée sur la chance alors que le guerrier a une armure a chaque combat, je ne parle meme pas de la difference de points de vie ou des capacités reelles de combat de melée.

Je remarque que certaines classes se plaignent tout le temps alors que d'autres ne disent jamais rien alors qu'elles ne sont pas plus favorisé par le jeu.
C'est peut etre simplement parce qu'il est frustrant de perdre de la puissance.

Par FlashCheval le 15/11/2002 à 17:18:50 (#2569598)

Arrêtes de jouer en effet, ça a l'air de te faire beaucoup souffrir.
A te lire, on se demande pourquoi tu continue déjà.
Quel caractéristique de ton perso la 1.54 va t'elle supprimer ?

Par Xantorys le 15/11/2002 à 17:20:43 (#2569609)

La 1.54 c'est pas avant 6 mois :D

Par Melunia le 15/11/2002 à 17:21:48 (#2569617)

Au lieu de "nerfer" (comme vous dites) une classe, ils ne peuvent pas plutôt améliorer les autres ? :rasta:

Par Thaolith le 15/11/2002 à 17:23:38 (#2569630)

Voilà comment j'ai perçut ton mess... ouin ouin pardon

-Ouin Ouin mythic tue le jeu avec ses nerfs !
-Faut nefez les assassin comme ils l'ont fait pour mon ranger. C'est pÔô juste...

Bon je l'ai peut-être mal perçut ton message mais en tout cas je le trouve très contradictoire. :doute:

Par Xantorys le 15/11/2002 à 17:30:13 (#2569688)

Provient du message de Melunia
Au lieu de "nerfer" (comme vous dites) une classe, ils ne peuvent pas plutôt améliorer les autres ? :rasta:


C'est la même chose :D

Regarde See hidden pour les assassins c'est bien un nerf indirect pour les archers ? ;)

Par Melunia le 15/11/2002 à 17:32:33 (#2569705)

Ah oui :monstre: ...

Par Pill le 15/11/2002 à 17:39:21 (#2569752)

Je vois pas vraiment l'interet de ce ouinouin..

Tu pleure parce que Mythic va encore nerfer les rangers en 1.54... oui mais comment? y a quoi qui va nerfer les rangers?? je suis pas au courant, je lis ton post et je te crois pas (pas d'arguments) :)

Alors éclaire nous en quoi ils seront nerfés?

A moins que ton post soit une manière de relancer discrètement le débat sur les assassins trop Ubber qui commencait a s'estomper.. Avoue.. on t'as eu.. :D

Par Nof SuivantSamedi le 15/11/2002 à 17:44:41 (#2569790)

Nerf orthographe! :monstre:

Par Kask Tacryl le 15/11/2002 à 17:50:02 (#2569824)

oui dis nous ce qui va être nerfé, on a pas envi d'aller voir la release note pour savoir :/

Par Kolaer le 15/11/2002 à 17:52:48 (#2569842)

A en lire les VN Boards (beurk, rarement vu autant de phrases inutiles et d'injures au cm²), il semblerait que le taux de tirs ratés(misses)/complétements ratés(fumble) et le temps pour encocher une flêche/enchainer les flêches aient été augmentés.
Phénomène (l'augmentation du taux de fumble & misses) aussi constaté par les tanks, semble t'il, depuis la mise en place de la 1.54.
Bug or not bug, la question semble discutée actuellement.

Provient du message de Kask Tacryl
oui dis nous ce qui va être nerfé, on a pas envi d'aller voir la release note pour savoir :/


Justement, si c'est un nerf, s'en est un Ninja (comme ils disent les board warriors), donc non documenté par Mythic dans les notes de version.

Par Argorian le 15/11/2002 à 17:53:58 (#2569853)

bah oui encore du nerf et encore des gens qui s'en plaignent .
Le but de mythic en nerfant une classe n'est pas d'en dégouter les joueurs, mais d'arriver à équilibrer les classes. ce qui est extrêmêment difficiles.
Et s'il nerf tel ou telle classe et augmente telle autre, je doute que ce soit uniquement sur les ouin-ouin des joueurs sur les forums qu'il jugent, mais plutôt sur les avis des TL et après des tests comparatifs, et analyse de logs.
Pour éviter ca, y a pas trop le choix: soit on a jeu qui n'évolue pas du tout au fil du temps (et meurt en général après 6 mois), en priant pour que tout soit bien équilibré dès le départ, pour pas avoir 30000 joueurs qui jouent tous la même classe pask'elle est Ubber, soit on attend 3 ans après la sortie du jeu, en espérant que tous les patchs ont finis par rendre les classes équilibrées.

Par Stelfy le 15/11/2002 à 17:56:22 (#2569872)

ya ke les rangers ki sont nerf ou bien les otres archers ossi ??

Par huhu le 15/11/2002 à 17:57:35 (#2569881)

On parle de miss sur les tirs portes et coups portes si je comprends bien, pas de nerf d'une classe en particulier.

Par Alakhnor le 15/11/2002 à 18:00:24 (#2569907)

C'est un stealth nerf non annoncé et relevé par les TL des classes d'archers. Les taux de miss et de fumble ont augmenté d'environ 3% et 7% entre la 1.53 et la 1.54.

Le temps de tir en précis a également un peu augmenté (environ 0.1 sec).

Ca concerne tous les archers (détecté à l'origine par le TL scout).

Par Kask Tacryl le 15/11/2002 à 18:02:31 (#2569926)

Les nerfs c'était a faire pendant la béta, quand c était gratuit.
Maintenant les gens payent pour monter un perso qui change a chaque patch (j'exagère ok) ya de quoi être énervé.

Enfin a l'époque de la béta, Mythic était surtout occupé a enlever les bugs

Par Kolaer le 15/11/2002 à 18:03:37 (#2569935)

Provient du message de Stelfy
ya ke les rangers ki sont nerf ou bien les otres archers ossi ??


Toutes les classes d'archer (donc Ranger, Éclaireur, Chasseur) semblent subir ces désagréments, mais certains tanks, intrus sur les forums, semblent les avoir constatés également.

Parfois je me demande si les gens lisent les messages précédents ou postent juste comme ça pour dire J'ai posté moi aussi mon coup de gueule sur un truc dont je ne sais rien. :baille:

Par Vergelmir le 15/11/2002 à 18:05:29 (#2569950)

Bin en lisant les rapports des TLs ya vraiment de koi rire parfois...

Par Pill le 15/11/2002 à 18:06:29 (#2569956)

Provient du message de Kask Tacryl
Les nerfs c'était a faire pendant la béta, quand c était gratuit.
Maintenant les gens payent pour monter un perso qui change a chaque patch (j'exagère ok) ya de quoi être énervé.

Enfin a l'époque de la béta, Mythic était surtout occupé a enlever les bugs


En gros on en serait toujours a la beta en ce moment...

Par Kask Tacryl le 15/11/2002 à 18:10:19 (#2569981)

Provient du message de Pill
En gros on en serait toujours a la beta en ce moment...


ce que je veux dire dans mon post c'est que ce que j'attend des patchs est non pas une ré-actualisation des classes mais des apports au jeu (y'en a eu mais par rapport au nombre de changement sur les classes effectué c peu)

Par Alakhnor le 15/11/2002 à 18:12:46 (#2570001)

Provient du message de Kask Tacryl
Les nerfs c'était a faire pendant la béta, quand c était gratuit.
Maintenant les gens payent pour monter un perso qui change a chaque patch (j'exagère ok) ya de quoi être énervé.

Enfin a l'époque de la béta, Mythic était surtout occupé a enlever les bugs


Le problème de ce changement est surtout qu'il n'est documenté nulle part. C'est d'ailleurs probablement une preuve que Mythic ne maîtrise pas son jeu au niveau du développement. Il n'y a qu'à voir comment ils ont implanté l'octroi de rp pourles effets négatifs.

Autre stealth change : les insta debuff interrompent les sorts dans la version live actuelle.

Par Morkai le 15/11/2002 à 18:15:57 (#2570033)

C'est un nerf ou un bug ???
Et seul les rangers en font l'objet ???

3 % c a gaille ou vérifié ? c pas énorme 3 % comment ils ont remarqués ça ???

NB: je reviens de rvr ou je me suis fais rétamé (et le mot est faible ) par un MA spé hast. On était 2 un chami et moi assassin.
Explosé, mon PA a fait des degats de merde: 204, risible. Il a paré mon stun, et je tappais a du 100 pts de degats de moyenne, mon debuff a ete resisté et mon Dot le touchait entre 37 et 44 pts de degats. Il a eut le temps de s'occuper du chami et de se retourner contre moi pour m'achever. C'est trop ubber l'assassin lol :)

Par Guiiiiiile Ghalt le 15/11/2002 à 18:19:16 (#2570054)

Provient du message de Morkai
C'est un nerf ou un bug ???
Et seul les rangers en font l'objet ???


Provient du message de Kolaer
Toutes les classes d'archer (donc Ranger, Éclaireur, Chasseur) semblent subir ces désagréments, mais certains tanks, intrus sur les forums, semblent les avoir constatés également.

Parfois je me demande si les gens lisent les messages précédents ou postent juste comme ça pour dire J'ai posté moi aussi mon coup de gueule sur un truc dont je ne sais rien.

Par Pill le 15/11/2002 à 18:19:20 (#2570055)

Pour moi, les patchs apportent des corrections de bugs, mais aussi des corrections de classes.. ils apportent un sorte d'équilibre.. Si une classe est trop forte, on le tire vers le bas pour le mettre au même niveau que les autres (plus simple de tirer vers le bas une classe plutôt que de monter 20 autres classes)..

Les nerfs sont la parce qu'il y avait donc un déséquilibre, mais comme a chaque fois, les nerfs sont ressentis comme une bénédiction pour 20 classes mais une plaie pour LA classe nerfée..

En gros il y aura 20000 contents et 500 pas contents... et ce sont les 500 pas contents qui viennent râler sur les forums...

Le problème reste que chacun veut que son personnage soit le plus puissant.. tout le monde pense de manière égoïste, en sortant la phrase a deux balles Ô combien ridicule "Je paie donc je veux que ma classe soit le plus fort!!"..
Daoc est un MMORPG.. donc il faut pas penser juste pour sa gueule... VOUS payez pour avoir une classe forte.. mais 100000 joueurs paient EUX aussi, donc Mythic ne travaille pas pour Vous qui payez mais pour une communautée.. et quand la communauté n'est pas contente=>Rééquilibre..

Par tito le 15/11/2002 à 18:20:07 (#2570060)

je suis ranger sur orca/hib, suis chasseur sur mid/broc, suis scoot sur alb/ys

suis trop content qu'il nerf les arché, sérieu marre d'étre des dieu du rvr, avec mon ranger je bute les heals et apré mon grp piétine le tank

avec mon chasseur j'envoie mon pet dun coté pour attiré les tank adverse pdt ce tps la mon grp arrive a rever butan en lers classe en retrai heal et magos,

avec mon scoot jenvoi des fléche par ci, par la, histoire de dire a mes cible quel ne sont pas seul

franchement je pousse un coup de geule contre mitique qui ne nerf pas assé les arché, sérieu augmenté les miss, les échec pitoyable, de 3% c'est pas assez,

avi aufait je suis aussi skald et merco, et c'est quand kon pense a ceux la pour les nerf ?
avec mon merco je gagne contre toute les classes en 1 vs 1
et avec mon skald on veut me grp absolument, ces classe aussi sont trop avantagé, nerfé all et tou lez monde sera content



===========> EXIT

Par Arkiel le 15/11/2002 à 18:20:53 (#2570068)

Provient du message de Pill
En gros on en serait toujours a la beta en ce moment...


Exactement, c'est une nouvelle mode lancée par Mankind a l'époque. L'Éditeur est trop pressé et préfère lancer sur le marché un produit non fini, pas suffisamment testé, et il en résulte les problèmes que nous avons tous remarqués : parades/bocks buggés (enfin plus maintenant ;)) nerfs successifs, etc...

A l'époque l'équipe de Mankind avait eu la décence d'offrir a ses abonnés la première année gratuite (en fait la durée nécessaire pour avoir un produit qui puisse décemment porter le terme de "produit fini" ).
Mythic ne l'a pas eu. Nous payons donc un produit qui aurait du rester en phase bêta bien plus longtemps, et qui est sorti pour se faire un max de thunes le plus vite possible.
C'est malheureusement une mode très persistante dans les mmorpg d'après ce que j'en ais vu.

Par Alakhnor le 15/11/2002 à 18:22:14 (#2570079)

Provient du message de Morkai
C'est un nerf ou un bug ???
Et seul les rangers en font l'objet ???

3 % c a gaille ou vérifié ? c pas énorme 3 % comment ils ont remarqués ça ???

NB: je reviens de rvr ou je me suis fais rétamé (et le mot est faible ) par un MA spé hast. On était 2 un chami et moi assassin.
Explosé, mon PA a fait des degats de merde: 204, risible. Il a paré mon stun, et je tappais a du 100 pts de degats de moyenne, mon debuff a ete resisté et mon Dot le touchait entre 37 et 44 pts de degats. Il a eut le temps de s'occuper du chami et de se retourner contre moi pour m'achever. C'est trop ubber l'assassin lol :)


Le taux de fumble chez les archers est d'environ 22% contre 5% pour une classe de mêlée (il était de 15%). Le taux de miss a augmenté de 3%

Le test a été réalisé sur un échantillon de 1500 flèches tirées sur des cibles de même niveau.

Par Morkai le 15/11/2002 à 18:24:26 (#2570098)

Oui guiiile j'ai vu mais justement, ça me parait des lors être un bug, mais la plupart crient au nerf. Et de plus si c'est un bug tous le monde va se le prendre. Seul les TL archers passent leurs temps a détecter une quelconque baisse de leur potentiel ?

Par Morkai le 15/11/2002 à 18:26:48 (#2570111)

Le taux de fumble chez les archers est d'environ 22% contre 5% pour une classe de mêlée (il était de 15%). Le taux de miss a augmenté de 3%


Et ils comptent la dedans une marge d'erreur ? 3% c'est une marge d'erreur tout à fait possible non ?

Par Ashall Ul'Kahen le 15/11/2002 à 18:32:53 (#2570145)

ben faut pas oublier qu'on est sur un jeu Online ou des 10aine de millier de joueur joue en même temps, je c pas si ca vous fais tilt, mais moi je comprends tres bien le nombres de classes de perso qui se trouve dans ce jeux, donc s'ils nerf ou augmente les classes c pour que les joueur on vraiment le choix entre les 34 classe du jeu, et pas entre 3 ou 4 car sesont les plus puissante...

maintenant il est claire que tant qu'ils nerf ou améliore les classes le jeu sera en beta teste, et si vous y voiyez des inconveniants, quesque vous aller dire en voyant la beta teste même du jeux SWG etre payante lol

de plus tout les joueurs son a lvl éguale en pvp, y a pas bcp de difficulter a monter une classe qui justifierais sa puissance superieur au autre, donc voila qui justifie encore tres bien les nerf ou amelioration des classes

et puis faut pas oublier non plus que c un jeu orienter pvp/rvr et pas xp, ce qui justifie encore les nerf

a present je dis pas que il n'y a jammais eu d'erreur de nerf ou autre, c claire que des erreur y en a eu pas mal depuis la commercial du jeu, mais bon l'erreur est humaine on ne peux l'evité, mais de la a dire qu'une classe est totalement injouable a cause d'un nerf c pas credible...

Par Llu le 15/11/2002 à 18:35:50 (#2570168)

Pour ceux qui ont des soucis avec les assassins:
J'edit mon propre post:

Provient du message de Llu
Un assassin c'est quoi:

Quelqu'un qui se déplace discrètement et attends le bon moment pour frapper.

Donc oui il doit être capable de tuer toute les classes ( plus ou moins facilement bien sur ).

Mais aussi quand il rate son coup ( pas le bon moment ), il meurt voilà.

Beaucoup dise que les assassins tuent beaucoup.

Je corriges vous voyez les assassins réussir leurs coups, mais pour un de tuer combien d'essais ratés ?.
Si l'approche de la cible n'est pas bonne bein on ne te tentes pas le diable on part et on attend.
Mais comme nous le faisons en furtif vous ne le voyez pas voilà.

Quand à les nerfs je dirais non, mais par contre il est vrai que beaucoup ont du mal à jouer correctement leur classes.

PS: Mes amis tanks le jour ou vous ne laisserez pas le pauvre mago ( qui fait des dommages monstrueux lui ) tout seul pour aller chargez , et qu'a la place vous le protégiez, bein ce jour là j'avoue je me ferais beaucoup de soucis.
Un mage seul=un mage mort. Un groupe sans mage heal etc.. =un groupe mort.
Ensuite la meilleur défense contre un furtif c'est un autre furtif, Utilisez les furtifs en défense des magos aussi :D

Voilivoilou.


Des questions ? :D
http://www.smilies.org/basesmilies/stop..gif

Par Khelben le 15/11/2002 à 19:01:54 (#2570320)

Provient du message de Alakhnor
Le taux de fumble chez les archers est d'environ 22% contre 5% pour une classe de mêlée (il était de 15%). Le taux de miss a augmenté de 3%

Le test a été réalisé sur un échantillon de 1500 flèches tirées sur des cibles de même niveau.


Provient du message de Morkai
Et ils comptent la dedans une marge d'erreur ? 3% c'est une marge d'erreur tout à fait possible non ?


En fait le taux de miss n'a pas augmenté de 3% mais de 3 points, nuance (le terme "point" est en effet utilisé quand on parle d'une différence entre 2 pourcentages). 3 points de plus sur 17% ca fait une augmentation de 17,65%, ce qui n'est pas négligeable et qui est supérieur à une marge d'erreur éventuelle.

Par Racen le 15/11/2002 à 19:13:58 (#2570401)

Ouaaaiiiiiisss....:doute:

Et pendant qu'on y est, qu'on nerfe les patches !

Je vous jure, des fois.......:rolleyes:

le but du post

Par tobald le 15/11/2002 à 19:15:19 (#2570411)

re , bon j etais préssé , jai pas clairement exprimé mon idée

Le problème reel c que j ai créé un perso a savoir un ranger qui n'avait rien a voir avec l actuel, tant au jeu qu au reste

j ai passé bcp d heures a le faire evoluer etc

au final je me retrouve avec un perso qui ne se joue plus du tout et n est plus du tout destiné aux memes choses

pkoi les rangers se plaignent ils sans arrets ? bah peut etre parce presque a tous les patch ils ont une surprise

enfin j avais plus besoin d ecrire mon mécontentement que de reclamer ou informé qui que ce soit

Y a bcp de joueurs plus experimenté et informés que moi etc

SIMPLEMENT, je trouve deg de transformer un perso a ce point en sachant pertinament qu on refait pas un perso du jour au lendemain comme ca

interrogez vous sur l attrait de jouer un ranger maintenant ,

Scout ? euh lol qd mass alb arrive avec buff speed sur emain direct vers fort relic je vois pas ou est l interet

avec camouflage faut eviter d etre grpé pour pas le perdre si un membre attaque

donc je dis super le travail confié aux rangers

Maintenant sur les nerfs etc, je demande pas que les auts classes soient nerfs
J aurais justye souhaité que mythic se penche une bonne fois pour toute sur l equilibre des classes et s y tienne
sans changer des classes à tous les patchs

je sais plus qui l a dit tout a l heure, au lieu de nerf peut etre faudrait il ajouter des comp aux autres
enfin bon, je suis d accord mon post est un peu steril car bcp s en foute aussi des rangers qui ouin ouin sans arrets

je vous souhaite pas de connaitre le meme sort que nous, sinon les boards vont etre soudainement saturés de post souvent montrés du doigts avant

c quand meme pas dur de comprendre le degout de joueurs qui voient leur perso nerfé autant a presque chaque patch non ?
enfin bon, mythic n a pas la bonne politique a mon avis

ils veulent faire durer les combats rvr etc, bah faut diminuer les degats pvp de tous c tout et ce afin de rendre les combats plus long

enfin desolé d enerver certains joueurs qui jouent a merveille leur perso presque pas nerf depuis le debut du jeu ;o)

niark

encore une fois bon courage a tous, je pense qu il y aura d autres malheureux
pi vi, je suis peut etre pas fait pour ce jeu en fait

:mdr:
allez amusez vous bien, j ai un deletage a faire :p

Re: le but du post

Par Kolaer le 15/11/2002 à 19:45:29 (#2570592)

Provient du message de tobald
(...)allez amusez vous bien, j ai un deletage a faire :p


Tu veux pas corriger tes posts avant ?

Par Llu le 15/11/2002 à 20:09:38 (#2570738)

:D Voilà je rvr souvent avec un ranger et c'est super, il tue et je le protège , 6eme sens ennemi devent même une arme: il fait l'appat a fufu :D

Bref les rangers trouvée une Ombre pour grouper.:D

Par Nof SuivantSamedi le 15/11/2002 à 20:14:41 (#2570769)

Provient du message de Ashall Ul'Kahen
de plus tout les joueurs son a lvl éguale en pvp


Ah? C'est nouveau, ça...

Jeux Online intègre un outil d'aide à la relecture, je ne saurait trop te conseiller de t'en servir afin de rendre tes messages compréhensibles :)

Par Warkrsh Ptang le 15/11/2002 à 20:39:07 (#2570963)

Bah pour ma part...j'ai une amie ki a monté un ranger depuis presque 2 mois bientot lv 50, et en rvr ya pas a dire, elle trouve cette classe super (elle a joué une guerrière Mid 50 avant de reroll sur un otre serveur) et jpeux vous dire qu'elle ne se plaind pas....

C bien bo de se plaindre mais bon...essayé de jouer une classe bien différente et vous verrez que votre classe de persos n'est pas si nul que ca.

Pour ma part je suis thane, je me fais souvent tuer en sortant du tp a Emain par des sicaires et impossibilité pour moi de riposté car peu de pv pour faire fasse, débuff force/constit doublé o dot et pire stunn en plus. Néanmoins je ne vais pas ouiner pour les nerfs pour la simple raison que j'ai jouer un assassin jusko lv 24 (ke je ne touche plus d'aillleur) et la plus grande avantage c de pouvoir choisir sa cible (dit et redis partt) et jpeux vous dire ke de 1 : c long de trouver une cible isolé
2 : pas evident de placer un Pa ou sournoise sur une cible mobile surtt sil change constement de direction, résultat a la fin on en a ras le bol donc change de cible.
3 : Les attaques sur les groupes bah c quasiment du suicide dès kil ya plusieur mage dans le groupe, on se fait tjrs mez ou stun pendant les fuites = mort

Je suis d'accord sur le fait ke les furtifs sont surpuissant surtt avec leur poisons mais faut pas croire qu'ils aient des cibles faciles.

Qd au ranger, nerfs après nerfs comme vous dites, il ya tjrs autant de reroll ranger ki se forme. Dire qu'un nerf va tuer une classe surtt le ranger ki est une exellente classe par rapport o chasseur de mid (c mon point de vue) qui lui ossi est nerf par la même occasion, c un peu tiré par les cheveux.

Sinon Tobald, comme l'a dis kelkun avant moi, si tu trouve que ton persos va etre terriblement défavorisé par rapport aux otres classes, et que tu ne le supporte pas, que tu en souffre atrocement, que cela est un fardeau pour toa, je crois que oui il serait bon pour toi de delete ton ranger.
Qd a arrêté Daoc, cela ne tiens k'a toa mais si tu veux un conseille monte un otre type de persos (tel k'un tank), qd tu trouveras ke c une classe bc plus difficile et moins puissante ke le ranger, tu aura envie de remonté un ranger ke tu as delete car tu te seras rendu compte que cette classe malgrès les nerfs n'est ptêtre pas si movais ke ca.

Cela n'est en aucun cas une critik(enfin je crois) juste un conseille :p

Par Kolaer le 15/11/2002 à 20:48:39 (#2571036)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
Ah? C'est nouveau, ça...
Jeux Online intègre un outil d'aide à la relecture, je ne saurait trop te conseiller de t'en servir afin de rendre tes messages compréhensibles :)


Dis Nof, tu veux pas adhérer à la SLPNFJO (Société des Lecteurs/Posteurs Non Francophones de Jeux Online) ? :D

Par Belle Aelin le 15/11/2002 à 20:58:17 (#2571114)

La vitesse de tir à l'arc a été augmenté ?

J'avais vu un lien sur ce forum sur le site d'un scout qui parlait du complot Mythic contre les archers.

Tout d'abord, ils font disparaitre la précision au dixième de secondes du temps de tir (ça gênait qui sincèrement ce truc ?).

Ensuite, ils ont augmenté le temps pour tirer une flèche sans le préciser.

Ces faits date d'avant la 1.54.

Là Mythic continue dans sa démarche mais à force c'est moins discret...

C'est quoi l'intérêt de filer des RA qui réduise le temps de tir pour ensuite augmenter le temps de tir de tous les archers ? Vous obliger à farmer les RP :D

Par Hogrok BriseNuque le 15/11/2002 à 20:59:58 (#2571128)

Ca ressemble au pseudo stealth-nerf de la left-axe , ou ils avaient nerfer cette derniere alors qu'ils voulaient la rendre plus puissante . Ils ont bien rendu leur stun aux moines , donc avant de deleter , attendez

Par Warkrsh Ptang le 15/11/2002 à 21:03:58 (#2571156)

Nan !!!
Delete!!!! DELETE!!!!
Ca fra un fufu de moins ki va me remplir de flèche!
Ca va prolongé ma durées de vie de kelke minute c deja ca!

Oki je sort-------->|_|

Par Alakhnor le 15/11/2002 à 21:04:50 (#2571166)

Provient du message de Khelben
En fait le taux de miss n'a pas augmenté de 3% mais de 3 points, nuance (le terme "point" est en effet utilisé quand on parle d'une différence entre 2 pourcentages). 3 points de plus sur 17% ca fait une augmentation de 17,65%, ce qui n'est pas négligeable et qui est supérieur à une marge d'erreur éventuelle.


Non, le taux de miss a augmenté de 3%. Je ne sais plus exactement mais il est passé de 5% à 8% (je crois). Une augmentation de 60 points :D


PS: grrr ! y m'énerve ce correcteur.

Par Nemra/Hellgrim le 15/11/2002 à 21:32:30 (#2571343)

Un simple conseil : ne supprime pas ton personnage car on ne connait que l'avenir proche mais qui sait..
Peut être devrais tu créer un nouveau personnage pour changer un peu d'air.

Par Elaerie le 15/11/2002 à 21:49:13 (#2571427)

quote de Sanya d'un grab bag post 1.53 :
Dans la mesure du possible nous ne nerferons plus de classes, nous trouverons d'autres moyens ...


This was never intended, non ? :rolleyes: :ange:

Par Elric le 15/11/2002 à 21:58:37 (#2571477)

Provient du message de Belle Aelin
Tout d'abord, ils font disparaitre la précision au dixième de secondes du temps de tir (ça gênait qui sincèrement ce truc ?).

La question n'était pas de le faire disparaître mais bel et bien de donner les même données à tout le monde.

Je prends l'exemple d'un mage hibernien spec sun.
DD de base : 2.0 secondes
DD de spé : 2.0 secondes

En pratique, on sent une différence entre les temps de cast, pourquoi ? Les temps d'incantation sont arrondis en jeu (en fait tronqués pour les mages et arrondis pour les archers) :
DD de base : 2.6 secondes
DD de spé : 2.8 secondes

La question est donc la suivante :
Pourquoi les archers auraient ces infos et pas les autres ? J'aurai personnellement été partisan de donner le temps d'incantation réels aux mages (avec calcul de la dextérité). Cette mesure était elle simple à adopter ? Je n'en sais rien, peut être que justement cela ne l'était pas et ça expliquerait la décision de Mythic.

Re: le but du post

Par Pill le 15/11/2002 à 22:06:27 (#2571519)

Provient du message de tobald
interrogez vous sur l attrait de jouer un ranger maintenant ,

Scout ? euh lol qd mass alb arrive avec buff speed sur emain direct vers fort relic je vois pas ou est l interet

avec camouflage faut eviter d etre grpé pour pas le perdre si un membre attaque

donc je dis super le travail confié aux rangers


Je peux te répondre?

Tu vois pas l'interet du scout parce que mass alb arrive avec buff speed? bah écoute... S'ils avaient pas nerfés la furtivité des archers.. t'aurais scout qud même? J'espere que non, parce que ça sert a rien... Donc en gros ton argument ne tiens pas debout.. il faudrait dans ce cas remettre en question la manière de jouer de ton raoyaume et celle des autres..

Camouflage? Déja je trouve ça contradictoire avec la première partie.. Scout sert a "Scouter" hors tu dis que ça ne sert plus à rien..Bref..
Camouflage sert donc a scouter.. C'est a dire explorer le terrain sans se faire voir pour donner les infos a son groupe... Donc logiquement quand tu scout tu ne te bas pas.. et logiquement ton groupe qui attends tes infos doit être dans un endroit sûr sans se battre donc ça ne pose pas de problème=> argument ne tiens pas debout..

Conclusion: 99% des archers râleurs ne comprennent pas la définition de "scout".. Non messieurs dames.. Scouter ce n'est pas sniper.. Vous avez définitivement perdu (et heureusement) votre capacité de vous promener librement et fufu et tirer sur tous ce qui bouge sans aucune crainte.. Mythic en implentant 'Camouflage' voulait redonner au ranger le vrai boulot qui lui incombait.. Mais bcp de frustrés pensent que 'camouflage'=fufu pour sniper.. forcément après..ça râle!!

Comme je l'ai déja dis: Vous payez un jeu pour jouer.. vous jouez je suppose.. Votre vie n'en dépend pas! Ce n'est pas parce que vous payez que votre classe doit être le plus fort!! Il y a 100000 autres joueurs qui paient aussi et trouvent que l'archer (et le mage) tuait vraiment trop facilement.. d'ou NERF!!

[mode anti-flamme/anti-imbécile ON]

Par Belle Aelin le 15/11/2002 à 23:31:17 (#2571985)

Provient du message de Elric
La question n'était pas de le faire disparaître mais bel et bien de donner les même données à tout le monde.

Je prends l'exemple d'un mage hibernien spec sun.
DD de base : 2.0 secondes
DD de spé : 2.0 secondes

En pratique, on sent une différence entre les temps de cast, pourquoi ? Les temps d'incantation sont arrondis en jeu (en fait tronqués pour les mages et arrondis pour les archers) :
DD de base : 2.6 secondes
DD de spé : 2.8 secondes

La question est donc la suivante :
Pourquoi les archers auraient ces infos et pas les autres ? J'aurai personnellement été partisan de donner le temps d'incantation réels aux mages (avec calcul de la dextérité). Cette mesure était elle simple à adopter ? Je n'en sais rien, peut être que justement cela ne l'était pas et ça expliquerait la décision de Mythic.


Bah c'est tout de même plus simple pour Mythic de bidouiller notre temps de tir plus discrètement de cette façon. Cela avait été mis en place pour justement detecter les bugs relatifs au temps de tir durant le développement de DAoC.

Cette information gênait-elle en quoi que ce soit le gameplay que ce soit de l'archer ou de son adversaire ? J'en doute.

Par Elric le 15/11/2002 à 23:40:22 (#2572027)

Provient du message de Belle Aelin
Cette information gênait-elle en quoi que ce soit le gameplay que ce soit de l'archer ou de son adversaire ? J'en doute.

La question n'est pas de savoir si ça gêne mais de donner à tous les mêmes informations.

Par Belle Aelin le 15/11/2002 à 23:47:03 (#2572056)

Moi j'aimerai bien que Mythic donne cette information à tous mais il est évident qu'ils adoptent la politique de l'autruche et essaie de faire passer des nerfs en toute discrétion.

Cette nerf de la vitesse de tir à l'arc est la seconde à être faite sans paraître dans le release note.

Par Grayfoque|Elrawen le 16/11/2002 à 0:01:19 (#2572118)

Vasy delete :o

Par Torgrin le 16/11/2002 à 0:03:21 (#2572133)

Provient du message de Belle Aelin
Moi j'aimerai bien que Mythic donne cette information à tous mais il est évident qu'ils adoptent la politique de l'autruche et essaie de faire passer des nerfs en toute discrétion.

Cette nerf de la vitesse de tir à l'arc est la seconde à être faite sans paraître dans le release note.


Et si c'était... un moyen de diminuer les dégats de toutes les classes en augmentant le taux de miss/fumbles/resists?

Par Phenix Noir le 16/11/2002 à 7:10:11 (#2573244)

"trouvent que l'archer (et le mage) tuait vraiment trop facilement.. d'ou NERF!!"


arretez de comparer tous les mages aux bolteurs...
:sanglote:

ça se saurait si j'arrivais à tuer vraiment trop facilement :doute:

Re: 1.54 et nerf

Par Laegad le 16/11/2002 à 9:01:10 (#2573363)

Provient du message de tobald
mais quand on voit que les assassins sont devenus surpuissant et arretez je les ai vu en action, evade 7 c monstrueux , pas besoin de savoir jouer pour tuer un tank avec

Evade semble bon parce que des fois on evade tout, et contre des mob/jouers (plus rare ca) de plus haut level que soit (meme du mob violet il m'est arrivé d'enchainer des evades); par contre des fois ca foire completement et on fait le combat sans un seul evade.
C'est ce que je vois tous les jours dans mes combats (suis ombre luri avec evade 6 + reflexe eclair 2)
Les fois ou on tombe sur les cas ou tout est evadé, ca semble ubber c'est sur.
Pourquoi est ce que ca arrive 'souvent' (plus souvent que les 35% theoriques) en serie ?, j'ai mon idee la dessus... les coups que l'on place en reaction sur un evade (en ligne critique) augmentent la defense, et il me semble qu'en placant un des enchainements sur evade on augmente la probabilite de faire un evade sur l'attaque suivante.
Cette idee rejoint un post que j'avais vu je ne sais plus ou et qui parlais des styles haut level en critique; certains disent qu'ils ne vallent pas grand chose parce que les degats sont moyens, mais je me souviens de quelqu'un qui disait les placer et esquiver tres souvent apres.

Provient du message de tobald
bref merci mythic, tandis que les fufu type assassin voeint leur puissance decuplée au point de pouvoir tuer n importe quelle classe


Seul le sicaire est au dessus des autres avec ses 2.5 points. Perso je me garde bien de me frotter a un vrai tank; a moins d'avoir un avantage dans une situation speciale.
Si tu as vu une ou deux fois un 'assassin' tuer un tank, tu devrais te garder de conclure... tu sais si l'un etait buffé ? si un etait en mal de rez ?.... sur ce forum j'en vois plein dire des tas de choses alors qu'ils n'ont pas suffisement de données pour conclure, et a l'arrivée ca fait des choses fausses qui sont reprises pour vraies par d'autres.
Je suppose que par 'assassin' tu parles de sicaire/assassin/ombre ? Et bien dans ce cas c'est faux.
Bon cela dit juste une remarque.. je peux me tromper parce que je ne suis que 45, et la force de ces classes semble 'apparaitre' dans les derniers niveaux. Peut etre que les joueurs de type 'assassin' de niveau 50 peuvent en dire un mot ?

Sinon ce 'nerf' de l'archer c'est quoi ? je n'ai pas trop suivis ce qui vous attendais dans ce patch moi...

Par Thaark le 16/11/2002 à 9:09:52 (#2573373)

oui les bonus malus defenses jouent beaucoup sur les chances d'esquive.

quand on a esquive une premiere fois et qu'on a place coupe jarret et saut on a de grandes chances d'esquiver encore ensuite. par contre j'ai remarquer que quand je place garrot/talon d'achilles au debut mon combat je n'esquive que tres rarement meme avec refflexes eclairs3 et evade7.

Par Laegad le 16/11/2002 à 9:15:33 (#2573385)

Provient du message de Thaark
oui les bonus malus defenses jouent beaucoup sur les chances d'esquive.

quand on a esquive une premiere fois et qu'on a place coupe jarret et saut on a de grandes chances d'esquiver encore ensuite. par contre j'ai remarquer que quand je place garrot/talon d'achilles au debut mon combat je n'esquive que tres rarement meme avec refflexes eclairs3 et evade7.


Normal, je viens de regarder tous mes styles... garrot et talon d'achille font baisser la defense.
En fait a l'ouverture il serait peu etre plus efficace de placer un autre style....
a voir, faut ke je regarde ce que chacun fait.
Peut etre dans perfo, il y en a pas mal qui augmentent la defense.
Peut etre que le plus efficace contre un tank est de le laisser frapper le premier, et commencer a enchainer les styles ensuite (consomation d'endu)

Par Laegad le 16/11/2002 à 9:29:04 (#2573410)

Provient du message de Pill
En gros on en serait toujours a la beta en ce moment...


Humm.... ca c'est ce que je pense personnellement.
Les patch ne sont pas des evolutions mais des corrections et du 'tunning' (appelons ca comme ca)
J'ai toujours dit que le probleme de ce jeux est d'etre sortis pas finis (classes non finalisées ET lieux pas finis, comme les dongons pas encore itemisés au debut).
C'est bien domage parce qu'il y a le potentiel pour faire un bon truc et les modifs brutales de perso ca viens tout gacher... enfin pour les 1ers; les beta testeurs quoi... apres ca on espere qu'il y aura une stabilité.

Par Snowbane le 16/11/2002 à 9:47:03 (#2573442)

Malheureusement je crains que la plupart d'entre vous n'ait pas encore essayé d'autres MMORPGs ..

Je tiens pour exemple EQ qui patchait en moyenne ttes les 2 semaines , qui ramait a n'en plus finir sur des serveurs a hte population et surtout ki n'a JAMAIS reéquilibrer les classes..

La politique de ce dernier étant de patcher pour une monter vers le haut , personne sen plaignait sauf les classes ki n'avait pas ce ke les autres avaient.. forcément comme ici..


Mais du coup on retrouvait presque les meme classes Ubber : shamy , necro, magicien, wizard.... sans commentaires en sachant ke certaines classes tels que le rogue etait jamais joué...

Dc pour moi la politique de mythic va ds le bon sens car on tire vers le bas pour les classes un peu trop fortes et ds le meme temps chaque patch offre aussi des nouveautés pour les classes oubliés (nlles listes de sorts, capacités pour les tanks...)

cela fait plus de 2 ans ke jai quittés le monde infernale de EQ mais je crois pas ke la mentalité de VERANT est vraiment bougé...

De plus

Par AkanaYi le 16/11/2002 à 11:50:22 (#2573892)

il semble qu'apres un kill a l'arc les archer soit victime d'une animation "pump arm" le bras qui descend dans la joie de la victoire !!
ce ki de afit root l'archer
enfin bref la joie m'envahie c insoutenable et indescriptible:sanglote:

Par Pandanlag' le 16/11/2002 à 14:55:40 (#2575077)

De tutes facons, une modif sur une classe se repercute sur tout le jeu, donc ca nerfera forcement qqun.

Si Mythic veut boster les classes de cac, ce sont les classes a distance qui morflent. Pas d'autre solution. Si mythic augmente les degats, c'ets un nerf de healer. Si mythic augmente les heals, c'ets un nerf de mago/archers/tanks.

Par Len le 16/11/2002 à 15:23:45 (#2575228)

Mythic essaye à chaque patch de faire durer les combats plus longtemps non?

Les archers ratent un poil plus...

Les tanks aussi se plaignent de leur fumbles répétés?

Les mages se plaignent de leur miss/resist?

Perso je vois pas le problème...

Que ce soit les archers qui pleurent ok... mais pensez que ça concerne probablemenet beaucoup plus de monde... :eureka:

Par Phenix Noir le 16/11/2002 à 16:56:51 (#2575639)

len, quand je voie des bastons qui durent plus longtemps, avec tous les magots du coin qui broutent généralement, je ne suis pas sur d'apprecier ce genre de ralongement de temps (ça me laisse certe le temps de compter les paquerettes :mdr: )

Par Len le 16/11/2002 à 17:00:19 (#2575654)

Sur ce point de vue clair qu'un seul miss d'un mage peux lui être fatale :sanglote:

Quickcast stun/root poof resist et mmmmm*****

Enfin bon pour une fois les tanks vont prendre un peu de plaisir à jouer et auront des chances face à un mage :)

Par Doriane le 16/11/2002 à 17:04:52 (#2575679)

Provient du message de Len
Mythic essaye à chaque patch de faire durer les combats plus longtemps non?

Les archers ratent un poil plus...

Les tanks aussi se plaignent de leur fumbles répétés?

Les mages se plaignent de leur miss/resist?

Perso je vois pas le problème...

Que ce soit les archers qui pleurent ok... mais pensez que ça concerne probablemenet beaucoup plus de monde... :eureka:



Excuse moi Archer mais implémenter une animation dans le genre pas voulu .....

Tu fais un kill a l'arc ou on te bloques une fleche (marrant comme c'est facile sur un bladeturn ou engage) tu te retrouves bloqué.
Tu peux pas bouger, pas armer ton arc, pas sortir tes armes.

Plutot sympa comme easter egg.

Alors bah voilà j'ai lu la release note 1.54 et rien à ce sujet ni concernant le taux de miss/fumble qui augmente et rien non plus sur la réduction des temps drawtime de l'arc (complètement anodin ca nous changerait pas de la 1.36 et on a maitre archer pour reduire ca).

Alors voilà personnellement j'ai pris ma petite Doriane je l'ai collé devant Mavelle (trainer) et j'ai fait un /respec all en attendant de voir le contenu des prochains patchs.

Doriane ranger gimp en dormance avec 2902 points de compétences à répartir.

PS : pour ceux qui n'aurait pas compris, un archer qui fait un kill ou qui se fait bloquer une fleche fait un /flex.
Non seulement c'est idiot car on est bloqué, mais c'est en plus du plus mauvais gout vis-à-vis de la personne qui vient de se faire tuer quand ca arrive.


Que je rate un poil plus je veux bien oui ca fait un moment que c'est le cas : taux de miss d'un tank en 1.52 5%, taux de miss d'un archer 15%.
En 1.54 ca passe à 22%.

Ca les miss fumble j'accepte encore mais être littéralement stun comme une conne parce que je viens de tuer quelqu un a l'arc ou parce qu'on vient de bloquer une de mes fleches :eek:

Tu concevrais ca si ca s'appliquait aux autres classes ?
Grats t'as fait un kill te voila stun 2 s
Cool t'as fait un miss on a bloqué ton coup, hop stun 2 s

Oui ca rale et y'a de quoi ne t'en déplaise.

Par Len le 16/11/2002 à 17:12:41 (#2575732)

Vous êtes stun à chaque flèche quand vous tirez à l'arc?!?

Pas tout compris sur le coup si vous pouviez en dire un peu plus :)

Peu importe la cible? Uniquement les rangers? Si je te block par miracle t'es stun? :D

Ca marche comment en fait exactement?

Par Loengrin Ismelüng le 16/11/2002 à 17:25:25 (#2575804)

Wéééé moi je suis pour qu'on revienne en 1.36 :D

De toute façon en 1.36 jamais un archer ne m'a tué, /face, instant stun et stun en boucle, ça c'était la vrai vie :p

Sans parler de l'ae stun en boucle des 30 ennemis en face qui nous permettait de tuer a 8 ces 30 gars :D

Franchement c'est nul les nerfs, ça sert a rien, le jeu est moins bien du coup avec ces nerfs :p

Par Laegad le 16/11/2002 à 18:18:47 (#2576126)

Provient du message de Len
Mythic essaye à chaque patch de faire durer les combats plus longtemps non?


Faire durer les combats un peu plus longtemps, par exemple en reduisant les degats... ben ca casse l'equilibre du jeux (en considerant qu'il y en ai un) pour en trouver un autre.

Ceci avantage les classes qui ne tuent pas vite et defavorise les classes qui doivent tuer vite. Un des cas extremes est par exemple mon ombre qui attaque un menestrel et dois le tuer avant de se prendre un instant mez, mais en general tous les damages dealers sont concernés... c'est pareil pour le mage qui doit tuer avant d'etre au cac parce que a ce moment la il ne fera plus grand chose que le tank tape un peu plus ou un peu moins.

Par NoLd le 16/11/2002 à 19:55:02 (#2576657)

Vous avez fait un ouin ouin deja des qu'on est passé en 1.42 :p
Car vous pouviez plus tuer de magots violets :monstre:
Mais que je sache vous avez survécu !!
Ensuite avec See hidden , vous avez un peu moins ouinouiner mais vous avez toujours survécu
Me dites pas qu'avec encore un autre nerf vous allez toujours pas survivre ???

^^

Par Lurikeeen Thunderer le 16/11/2002 à 20:15:28 (#2576760)

Provient du message de Alakhnor
Non, le taux de miss a augmenté de 3%. Je ne sais plus exactement mais il est passé de 5% à 8% (je crois). Une augmentation de 60 points :D


PS: grrr ! y m'énerve ce correcteur.


oui ben çà veut dire qu'il a été augmenté de 3 points !!! et une augmentation de 60%

lol

Par tobald le 16/11/2002 à 20:26:35 (#2576820)

je vois quue bcp non pas compris a quel point le ranger a ete modifié, vous avez pas idee a quel point
entre lire les posts et le vivre au quotidien patch apres patch
y a une diff
bref, je sais que comme certains l ont dit

marre des ouin ouin, c pas ma classe de perso qui a ete nerf alors pkoi ils gueulent certains neuneus rangers qui savent pas jouer leur perso

a croire que tous les neuneu ont pris ranger
bref, pas facile lol

j espere que mythic reussira a faire durer les combats plus longtemps en adoptant d autres solutions pour eviter de tuer d autres classes



il ne s agit plus de one shot un mago orange comme avant au tout debut
mais de trouver une utilité au ranger qui ne pourra meme plus soloter un mago jaune solo si ca continue
bref pkoi se taper a xp un ranger qui pourra scout *big lol* sans groupe pour eviter de perdre camouf *rebig lol*

Yes le pied de pouvoir faire du scout des heures et des heures

ohhhh vraoummm allo les hibs ? 20 trolls passent dc a mach 2

aie ouie aie *merde j aurais jamais du pull ce mago jaune qui se balade seul, je lui ai passé 12 fleches dont 1 a touché*


:p serieusement c pas encore ca mais vers la 1.60 pkoi pas lollllllll


enfin bref

PS: euh pour l un des posts precedents sisi je connais d autres jdr online comme T4C etc
donc je connais les probs



PS: pensez a la reconversion ;)

Par Doriane le 16/11/2002 à 20:35:57 (#2576859)

Provient du message de Len
Vous êtes stun à chaque flèche quand vous tirez à l'arc?!?

Pas tout compris sur le coup si vous pouviez en dire un peu plus :)

Peu importe la cible? Uniquement les rangers? Si je te block par miracle t'es stun? :D

Ca marche comment en fait exactement?



Ca concerne tout les archers pas que le ranger : quand un archer tue quelqu'un avec son arc, ou si quelqu'un bloque une de ses flèches ça déclenche une animation du genre de /flex qui dure 1 à 2 sec et pendant cette animation l'archer ne peut rien faire du tout, ni tirer, ni dégainer ses armes, ni se déplacer.
Bref il est stun.

Franchement les imbéciles qui me réponde oui mais vous avez survécus aux autres nerfs ... :doute: . Pas de commentaires ...

Par Phenix Noir le 16/11/2002 à 20:51:57 (#2576924)

je croyais que c'etait une blague le coup de l'animation ... :doute:

c'est n'importe quoi cette anim :monstre:

Par Len le 16/11/2002 à 21:20:58 (#2577040)

Ce nerf !! :eek:

Ca a l'air tellement gros que j'ai du mal à y croire...

Si tu dis vrai je pense plus à un bug qui sera vite corrigé qu'à un reel stun :confus: (C'est le cas sur Pendragon ou les serveurs normaux?)

Enfin vous pouvez quand même bouger non? donc pas un stun?

A mon avis les miss en plus, pourquoi pas du moment que ça reste raisonable mais ça :enerve:

Déjà qu'un archer qui rate son tir précis a de fortes chances d'y rester alors s'il peux pas tirer pendant 2 secondes après un block... (ha oui 1 flèche/5 sec ça va leur être utile)

Enfin... ça dois encore être une rumeur infondée ou un bug provisoire :maboule:

Par Lurikeeen Thunderer le 16/11/2002 à 21:42:28 (#2577119)

Provient du message de Len
Ce nerf !! :eek:

Ca a l'air tellement gros que j'ai du mal à y croire...

Si tu dis vrai je pense plus à un bug qui sera vite corrigé qu'à un reel stun :confus: (C'est le cas sur Pendragon ou les serveurs normaux?)

Enfin vous pouvez quand même bouger non? donc pas un stun?

A mon avis les miss en plus, pourquoi pas du moment que ça reste raisonable mais ça :enerve:

Déjà qu'un archer qui rate son tir précis a de fortes chances d'y rester alors s'il peux pas tirer pendant 2 secondes après un block... (ha oui 1 flèche/5 sec ça va leur être utile)

Enfin... ça dois encore être une rumeur infondée ou un bug provisoire :maboule:


je pense pareil, vu les nerf qu'on déjà eut les Archés, les nerfés encore... ca serait une incitation au delete ;)

Par Doriane le 16/11/2002 à 21:57:18 (#2577163)

Provient du message de Len
Ce nerf !! :eek:

Ca a l'air tellement gros que j'ai du mal à y croire...

Si tu dis vrai je pense plus à un bug qui sera vite corrigé qu'à un reel stun :confus: (C'est le cas sur Pendragon ou les serveurs normaux?)

Enfin vous pouvez quand même bouger non? donc pas un stun?

A mon avis les miss en plus, pourquoi pas du moment que ça reste raisonable mais ça :enerve:

Déjà qu'un archer qui rate son tir précis a de fortes chances d'y rester alors s'il peux pas tirer pendant 2 secondes après un block... (ha oui 1 flèche/5 sec ça va leur être utile)

Enfin... ça dois encore être une rumeur infondée ou un bug provisoire :maboule:



Bon bas désolé mais je vais enfoncer le clou.
Il y a un serveur de test pour les patchs us : Pendagron.
Des joueurs chargés de collectés les doléances, souhaits etc ... etc.. de chaque classe y ont accès pour tester les patchs avant release, ce sont les team leaders.
Tous les teams leaders des classes d'archers ont fait remarqué que leur taux de miss/fumble était plus élevé, et que leur temps de tir à l'arc était plus long alors que rien ne faisait mention de ces modifications dans ce patch 1.54

Malgré celà le patch est sorti tel quel.

Quant à l'animation débile 'arm flex' qui stun carrément l'archer apres un kill à l'arc ou quand une de ses flèches est bloquée difficile de me faire croire que c'est un bug. (j'insiste bien tu ne peux RIEN faire y compris bouger tant que cette animation débile n'est pas fini)

J'ai fait de la programmation en C et C++ quand tu as à faire à un bug il t'arrive rarement un truc aussi comique sans que t'aies volontairement tapé les lignes de code toi même hein ... :doute:


Ce qui m'inquiète c'est de voir les premieress release note de la 1.55 en test sur Pendragon ne faire aucune mention de ca alors que le 1.54 est sur les serveurs normaux us ....

Par Versisean le 16/11/2002 à 23:11:47 (#2577404)

:eek: il ont peter un cable chez mythic ou quoi la ?!?!?!?

Deja que depuis le dernier nerfs les archers sont plus tres performant...alors la avec l'animation....ca risque de devenir du suicide de jouer cette classe.

Perso je comprend pas la reaction de certain quand ils lancent dans la face des joueur decus vous etent des ouin ouin ( pejoratif a mon sens )

Je suis tank ( zerk ) avec la nouvelle version je vais voir arriver ma charge + un snare.....

Vous pouvez me dire commen un archer va reussir a s'en sortir dans ces conditions ?

J'imagine bien la scene un archer bute un mago et commence a faire sont anime ( bien involontairement ) j'enclanche ma charge j'arrive sur lui presque au corps a corps...l'anime de l'archer fini et tente de fuir ( speed ) sur ce je lui ballance mon snare ... bon archer mort en one shoot..

Je suis d'accord mythic fait de son mieux pour equilibrer le jeux...mais a mon avis ils ne pense pas globalement aux consequences de ce genres de nerfs....

Donc oui je suis un tank et je ouin ouin pour les archers....pourquoi ?Tout simplement parce-que c'est avec ce nerf ( si ce n'est pas un bugg:doute: ) la fin des archers dans le jeux.

Par Doriane le 16/11/2002 à 23:54:51 (#2577566)

/k Versisean

Par Phenix Noir le 17/11/2002 à 0:32:21 (#2577704)

j'imagine s'ils collent un /dance pour les magots après une mort et un /flex pour un tank :rolleyes:


on a encore le droit de faire faire à son perso ce qu'on veut :rolleyes:

Par Len le 17/11/2002 à 0:36:29 (#2577717)

J'ai fait de la programmation en C et C++ quand tu as à faire à un bug il t'arrive rarement un truc aussi comique sans que t'aies volontairement tapé les lignes de code toi même hein ... :doute:

J'ai pas vu l'animation encore :p

Je sais pas si c'est un simple /flex ou un mouvement censé être réalisé dans d'autres circonstances, mais bon, je me souviens pas avoir lu ce genre de truc sur les notes de release,
Ne casse pas tout espoir direct :sanglote: !!

Sinon bah perso je ne joue aucun archer, mais plusieurs mages/assassins/classes de soutiens et je pense que les archers sont loin d'être la classe uber qui dois être nerf...

D'accord ils font mal mais en général ils sont seul, le moindre tir précis raté peux leur être fatal, peu importe la classe visée, (bien sûr en imaginant qu'un mage ne se promene pas seul à emain :rasta: ) vu tous les instants dispos dans le jeux (mez/stun/dd/débuff, manque plus que l'instant Bolt :D des Eldritch)

Enfin moi je dis, plutot que de les forcer à mourrir plus souvent avec ce nerf, en faisant bien evidement moins de victimes, faudrais avant tout voir à leur permettre de grouper en RvR (avec camouflage, ça accrois encore le côté solitaire par exemple :( )

Pour le moment un archer en groupe RvR: ça bloque les bolts, ça se fais bloquer par les bolts, à la rigueur on lui demande de passer sur le côté pour faire diversion en snipant un mage...

Avis perso mais je pense qu'ils n'ont vraiment pas besoin de ça :(

Par Belle Aelin le 17/11/2002 à 3:48:27 (#2578186)

Provient du message de NoLd
Vous avez fait un ouin ouin deja des qu'on est passé en 1.42 :p
Car vous pouviez plus tuer de magots violets :monstre:
Mais que je sache vous avez survécu !!
Ensuite avec See hidden , vous avez un peu moins ouinouiner mais vous avez toujours survécu
Me dites pas qu'avec encore un autre nerf vous allez toujours pas survivre ???


T'inquiètes pas pour moi, je survivrai si ça t'intéresse :D

Liste des nerfs recensées sur les archers en 1.54:

http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=40234238&replies=8

On notera le Arm pump dont on peut entendre parler sur JO comme l'animation /flex.

Par Doriane le 17/11/2002 à 10:56:56 (#2578724)

Le arm pump n'est as l'animation /flex mais aux vues des descriptions que j'avais lue c'etait l'image la plus proche qui m'est venue pour que tout le monde saisissent le ridicule du truc ...

Comme quoi il ne s'agit pas du tout d'un bug, c'est bel et bien une nouvelle animation qui a été implémentée ... consternant.

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