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Salut un petit scripte peutete pas si facile à faire !!!

Par ruru666 le 15/11/2002 à 15:46:25 (#2568896)

Voila g encore besoin d un scripteur explications :

ils rentairent dans le donjon, un épais brouillard envelopait leur membres inferieurs juskau jenoux, le couloir s'élargissait et la grotte devenais maintenant une enorme gorge emplis de stalactites (et mites). Au loin a travers l épais brouillard se decinait une sorti. ils avancerent vers la liberté mais ! une herse s abatti aussi tot leur barrant la route a jamais, et pour comble l'otre issue ce referma de la meme maniere. Puis une brume verdatre s'éleva et ils commencaire a sufoker petit à petit...

Traduction :

je voudrais un scripte pour un trigger (ou piège) ki permettrais dactionner 2 ou 3 portes pour enfermer les joueurs dans une pièce kelconke et voir meme activer un petit script ke g ki me permet de faire 1 pts de dégat par round...

Alors ki relève le défie ?...

Par ruru666 le 15/11/2002 à 15:47:33 (#2568902)

GRRRRRRRRRRRRRRRRRR pourkoi g ete mettre un E a script !!!

Par eMRaistlin le 15/11/2002 à 16:06:37 (#2569025)

Pour le "e", c'est pas grave... Faut pas se traumatiser avec les fautes d'inattention... le probleme, c'est les les posts illisibles...


pour le script, essaye ca :


void main()
{
object oPC = GetEnteringObject()

if (GetLocalInt(GetArea(oPC),"DejaVu")!= 1)
{
if GetIsPC(oPC)
{
object oPorte1 = GetNearestObjectByTag("TAGPORTE",oPC,1);
object oPorte2 = GetNearestObjectByTag("TAGPORTE",oPC,2);

ActionCloseDoor(oPorte1);
ActionCloseDoor(oPorte2);

SetLocked(oPorte1,TRUE);
SetLocked(oPorte2,TRUE);

object oPunisher = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE ,"resrefinvocateur",GetLocation(GetWaypointByTag("UNPEUPLUSLOIN")),1);

AssignCommand(oPunisher = ActionCastSpellAtLocation( SPELL_ACID_FOG , GetLocation(oPC));

DelayCommand(4.0f,DestroyObject(oPunisher));
SetLocalInt(GetArea(oPC),"DejaVu",1);
}
}
}


Ca devrait marcher, a condition que tu dispose deux portes ayant LE MEME TAG = "TAGPORTE"
que tu cree un NPC (invisible de preference) dans tes blueprint ayant le RESREF = "resrefinvocateur"
Et que tu place un Waypoint ayant le TAG = "UNPEUPLUSLOIN" ou le NOPC va apparaitre...

Par Iridian le 15/11/2002 à 16:09:19 (#2569044)

Je suis apprenti parmis les apprentis, mais deja je pense que cette fonction la est la bonne pour fermer une porte :

void DoDoorAction(object oTargetDoor, int nDoorAction)

Ensuite passer au crible tous les objets de la zone avec :

object GetFirstObjectInArea(object oArea=OBJECT_INVALID)
et object GetNextObjectInArea(object oArea=OBJECT_INVALID)

Et si l'objet est un joueur ( GetIsPC(object oPC) )
Lui lancer un sort d'empoisonnement avec la fonction :

void ActionCastSpellAtObject(int nSpell, object oTarget, int nMetaMagic=METAMAGIC_ANY, int bCheat=FALSE, int nDomainLevel=0, int nProjectilePathType=PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, int bInstantSpell=FALSE)

[edit] bon bin apres avoir lu le script du dessus (posté pendant que je redigais mon post) je peu dire que j'avais COMPLETEMENT FAUX !!!!!!!!!!!!!

Par eMRaistlin le 15/11/2002 à 16:15:14 (#2569089)

je peu dire que j'avais COMPLETEMENT FAUX !!!!!!!!!!!!!


Tu n'a pas faux... c'est juste que il y a toujours plusieurs facon d'aborder un pb. Tu as chosit une autre solution, qui sera peut etre plus en accord avec ce qu'il veut pour son module.

Par ruru666 le 15/11/2002 à 19:26:27 (#2570482)

Un NPC invisible ??? tiens je connaissais pas enfin... bon je v voir merci pour tout....

Par ruru666 le 15/11/2002 à 19:37:05 (#2570541)

ERREUR PARSING VARIABLE LIST (ligne5) :

if (GetLocalInt(GetArea(oPC),"DejaVu")!= 1)

donc ????

Par Iridian le 15/11/2002 à 20:20:59 (#2570816)

dans le script cité, il manque un point virgule a la ligne juste au dessus (enfin, je suppose que c'est ca)

Par Jeda√Į le 15/11/2002 √† 21:54:05 (#2571457)

Je corrige les toutes petites fautes de syntaxes de Tyn', bien naturelles au demeurant...:p


void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();

if (GetLocalInt(GetArea(oPC), "DejaVu") != 1)
{
if GetIsPC(oPC)
{
object oPorte1 = GetNearestObjectByTag("TAGPORTE",oPC,1);
object oPorte2 = GetNearestObjectByTag("TAGPORTE",oPC,2);

ActionCloseDoor(oPorte1);
ActionCloseDoor(oPorte2);

SetLocked(oPorte1,TRUE);
SetLocked(oPorte2,TRUE);

object oPunisher = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE ,"resrefinvocateur",GetLocation(GetWaypointByTag("UNPEUPLUSLOIN")),1);

AssignCommand(oPunisher, ActionCastSpellAtLocation( SPELL_ACID_FOG , GetLocation(oPC));

DelayCommand(4.0f,DestroyObject(oPunisher));
SetLocalInt(GetArea(oPC),"DejaVu", 1);
}
}
}

Par Tynril le 15/11/2002 à 21:57:40 (#2571474)

Hey, j'ai rien fait !!!

Par gaeriel/nekresh le 15/11/2002 à 22:14:55 (#2571564)

Au moins, √ßa permettra d'apprendre √† certains (je vise personne hein) √† recopier les scripts en les comprenants plut√īt que de faire du copier coller et qu'apr√®s on vienne dire que √ßa marche pas.

Par eMRaistlin le 16/11/2002 à 0:09:48 (#2572168)

Au moins, √ßa permettra d'apprendre √† certains (je vise personne hein) √† recopier les scripts en les comprenants plut√īt que de faire du copier coller et qu'apr√®s on vienne dire que √ßa marche pas.



:confus: :confus: :confus: :confus:

Par Jeda√Į le 16/11/2002 √† 8:08:54 (#2573313)

Désolé Tyn' et eMRaistlin pour la confusion:o

Sinon, c'est vrai qu'il n'est pas normal d'essayer d'utiliser les scripts des autres quand on est même pas capable de corriger des fautes de syntaxes (aussi simples) par soi-même. Le fait qu'on soit une quiche en scripting n'est pas synonyme d'analphabète !:rolleyes:
Il serait souhaitable que toute personne désirant se lancer dans l'implémentation de script dans son module connaisse au moins les bases de la syntaxe. :lit:

Vraiment désolé de me sentir obligé d'étendre le H-S...

Par coolstar le 16/11/2002 à 10:44:28 (#2573601)

/me se sent obligé de répondre... :enerve:


Sinon, c'est vrai qu'il n'est pas normal d'essayer d'utiliser les scripts des autres quand on est même pas capable de corriger des fautes de syntaxes (aussi simples) par soi-même. Le fait qu'on soit une quiche en scripting n'est pas synonyme d'analphabète !:rolleyes:

Je te trouve un peu dur Jeda√Į (un peu?), surtout quand on ne peut savoir nous autres forumeurs dans quelle mesure tu signifies ainsi les choses...

C bien eMRaistlin qui tu reprends ainsi ???


Ok, c vrai que tu es Compétent, que tu es Participateurs et que tu t'Appliques... mais franchement, ça me gonfle que VOUS ayez toujours quelque chose à dire aux autres...

Vous ne pouvez pas le faire en Privé... par Respect... ou au moins par Décence ???


On fait tous les efforts que l'on peut... et surtout les uns à l'égard des autres... alors il serait de bon ton d'apprécier CA déjà...

D'autant que des gars comme moi, au commencement de leur vie de nb, ont plut√īt tendance √† faire aussi majoritairement des Copier/Coller! t'as pas commenc√© comme √ßa Toi ? pas que je dise que c le cas de eMRaisstlin... mais si toi t'as d√©pass√© le cap tant mieux... fais-en profiter les autres... et apprends encore autre chose... la P√©dagogie Appliqu√©e... mod√®re tes Le√ßons Personnelles qui appartiennent avant tout √† TA Propre Perception!


eMraistlin et d'autres font aussi et surtout du bon boulot... faudrait-il un Topic Persistant pour que cela soit bien retenu !!!


JE m'évertue à m'appliquer... JE m'évertue à bien écrire... c louable... c MA participation... MA contribution... et, franchement, MOI je suis limité qu'à ça pour lors...

ALORS MERCI A VOUS AUTRES LES PARTICIPATEURS QUI POURRAIENT √äTRE PARFAITS MAIS QUI ETES D√ČJ√Ä SI SALVATEURS !!!

...



PS : je ne vise personne... je dis ça seulement pour tous ceux qui auraient raison de se sentir concernés un moment ou un autre... parce qu'à force de voir ça, là hein!




EDIT
------------------------
Après relecture, j'ai vu qu'il était vraiment nécessaire de faire quelques corrections sur mon Post... :D
------------------------

Vraiment désolé de me sentir obligé d'étendre le H-S...

Par coolstar le 16/11/2002 à 10:45:52 (#2573605)

...

Par ruru666 le 16/11/2002 à 11:59:56 (#2573947)

oulala on est rentré dans un debat TERRIBLE !!! g laché une bombe ou koi ?...

merci coolstar de dire des vérités, merci a ceux ki ont su faire les scripts dont g eu besoins (et c pas fini :p), mais il est vrais ke certaines reflexions ne servent à rien. Je n'est aucune pretention en matiere de programation, mais je met au defi ceux ki ont le verbe haut de tester leur qualité de Roliste...


:merci: :merci: :merci:

Par ruru666 le 16/11/2002 à 12:20:17 (#2574070)

Bon encore une erreure :
AssignCommand(oPunisher, ActionCastSpellAtLocation( SPELL_ACID_FOG , GetLocation(oPC));

Unknown state on compiler

Pour les prétencieux de la programation moi ki suis nul j en ais corrigé une plus haut (celle la je comprends pas), ki etait à la ligne 7 sur un if il mankais les parantheses (je suis contant de moi g trouvé tout seul )

:mdr:

Par eMRaistlin le 16/11/2002 à 12:30:21 (#2574152)


void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();

if (GetLocalInt(GetArea(oPC),"DejaVu")!= 1)
{
if (GetIsPC(oPC))
{
object oPorte1 = GetNearestObjectByTag("TAGPORTE",oPC,1);
object oPorte2 = GetNearestObjectByTag("TAGPORTE",oPC,2);

ActionCloseDoor(oPorte1);
ActionCloseDoor(oPorte2);

SetLocked(oPorte1,TRUE);
SetLocked(oPorte2,TRUE);

object oPunisher = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE ,"resrefinvocateur",GetLocation(GetWaypointByTag("UNPEUPLUSLOIN")),1);

AssignCommand(oPunisher,ActionCastSpellAtLocation(SPELL_ACID_FOG,GetLocation(oPC)));

DelayCommand(4.0f,DestroyObject(oPunisher));
SetLocalInt(GetArea(oPC),"DejaVu",1);
}
}
}


Voila, ca compile bien.

Je suis navré pour toutes ces erreurs, mais je l'ai redigé au travail, comme la majeure partie de mes posts, ce qui fait que :

1- Je le fais entre 2 reunions, donc ma concentration est pas vraiment maximale...

2- Je n'ai pas acces au toolset pour verifier.

Je m'en excuse, car la majeur partie du temps, c'est bourré de petite faute a la c**... Ce n'est pas tres serieux. Mais malheuresement, ce n'est pas pres de changer, tant que mon boss voudra pas que je joue a NWN au bouot ^^;

@Jeda√Į : c'est vrai que tu es un peu dur, la

@Coolstar : C'est pas si grave non plus

Allez hop, on s'fait une bise...

Oulaah Calme

Par Jeda√Į le 16/11/2002 √† 12:39:56 (#2574213)

Je n'adressais √©videmment pas ce message √† eMRaistlin, il ne peut nullement s'adresser √† lui, vu que le script qu'il a post√© √©tait ind√©niablement de sa main, justement √† cause des erreurs de syntaxes ;) (j'en fait moi-m√™me tout le temps, je fais au moins une dizaine d'Edit apr√®s avoir post√©). Je parlai plut√īt en g√©n√©ral des personnes qui, comme Ruru666 (d√©sol√© Ruru, je ne te vise pas personnellement...:o ) r√©pondent presque syst√©matiquement apr√®s qu'on leur ai donn√© un script par un message portant sur une erreur √† la compilation, sans essayer de corriger, au moins la syntaxe (il suffit souvent de relire et de compter les parenth√®ses...:doute: ).
J'ai du mal à croire qu'on ait pu prendre mon message comme une accusation de eMRaistlin, je poste depuis un certain temps sur ce forum et je ne suis pas coutumier des débats houleux ! Je n'ai même pas participé à celui sur l'orthographe...

Je ne disais cela qu'√† titre de simple remarque car je me suis souvent vu obliger de remanier des scripts qui ne comportaient que quelques fautes de syntaxe et de suivre des posts qui aurait pu √™tre clos ou virer sur un autre sujet :baille: . C'est pourquoi je trouve juste dommage que certaines personnes n'essaie m√™me pas de v√©rifier la syntaxe des script qu'on leur fournit(alors qu'ils en ont s√Ľrement la capacit√©, hein Ruru ? :p ).:(

Par ruru666 le 16/11/2002 à 12:44:00 (#2574239)

La je sent ke je v me faire injurier mais fo ke je vous pose la kestion :

Comment on créé un NPC invisible ?????????????????? :rasta:

Par ruru666 le 16/11/2002 à 12:47:18 (#2574265)

Jedai je suis un grand sage, et je ne t'en veux pas du tout, je cromprends ta position et il doit etre ennuyeux de vérifier c petits détails, mais franchement j y comprends rien...

Par eMRaistlin le 16/11/2002 à 13:59:13 (#2574688)

Comment on créé un NPC invisible ??????????????????


Tu cree un nouveau "monstre", tu lui affecte une faction neutre, tant qu'a faire, et surtout, dans appraence, tu choisit "Null Human" (ou son equivalent dans la VF).

Par ruru666 le 16/11/2002 à 13:59:55 (#2574694)

bon donc pour le pnj invisible je crois avoir capter ke tout simplement tu le personalise et lui enlève les textures mais tu es obligé de lui laisser kelke chose (g laissé un pied lol), si ya une ot méthode j écoute ?....

Cependant ya proble c ke le script n'a pas d'érreures mais : je créé mon trigger je le foux dans le on enter ou onheadbeat, et rien ne ce passe pourtant je suis les instructions mais meme les portes ne ce ferment pas ?................

Par eMRaistlin le 16/11/2002 à 14:05:04 (#2574726)

Pour le PNJ invisible, ne lui donne pas la caracteristique Human.

Dans la premiere page, tu as Apparence. tu met "Null Human"
C'est une forme invisble.

Pour le trigger et les portes, n'oublie pas de verifier les tags des portes

Par ruru666 le 16/11/2002 à 15:19:46 (#2575211)

ok les portes ce ferme et c tout ca ma gonflé je verrais ce ke g pu faire pour ke ca ne marche pas....................

Par Tynril le 16/11/2002 à 15:53:29 (#2575380)

Bah, tout le monde est pas là pour apprendre :):p

Mon droit d'être Con...

Par coolstar le 16/11/2002 à 16:39:35 (#2575574)

Bon... je suis content que tout va bien alors... surtout que j'ai rien contre Jeda√Į qui m'a d√©j√† bien aid√©... bien au contraire... c'est juste que ce type de remarque corrective et publique est un ph√©nom√®ne r√©p√©titif... ph√©nom√®ne qui peut souvent √™tre mal interpr√©t√© par le public... et mal pris par le mis en faute... :D


** Le Net est une nouvelle fa√ßon de communiquer que nous ne ma√ģtrisons pas encore assez... nous en sommes les Pr√©curseurs... les Ouvreurs de Routes... cela n'est pas encore inscrit dans notre Education... alors apprenons √† nous m√©nager les uns les autres, comme nous savons d√©j√† le faire dans la r√©alit√©... de peur de provoquer l'autre... par crainte... par respect... ou par hypocrisie... ;)
**


Sorry!

Pas si con ke ca...

Par ruru666 le 17/11/2002 à 10:06:18 (#2578609)

c une manière bien suptil coolstar de faire passé ton message, mais je l'ais bien recu et g deja dis ke ca ne m'avait pas vexé pour autant, je voulais juste faire aussi comprendre ke certaines personne sont vraiment nule en programation, et on une vie assez chargé comme ca, ke je préférait me consentré sur mon aventure, tu connais la pub ki dit "unissons nos talents".

Ceux-ci dit ton message dis des vrais vérités, c un message ke g déja utilisé can un texte reste un texte, et sont auteur peut ne pas etre prof de francais pour lui donner un sentiment, d'ou parfois de mauvaises interpretation ken ta son sens...

Bref je v essayer de faire marché ce script car il y a eu fo debat et je voulais juste un script...

Par coolstar le 17/11/2002 à 11:19:32 (#2578823)

fo débat ou bo débat ?? :D

Par ruru666 le 17/11/2002 à 11:49:30 (#2578971)

Hum PAS MAL ! PAS MAL DU TOUT !!! (comme dis le nain dans la version francaise du jeu) héhéhéhé

Par ruru666 le 17/11/2002 à 13:03:49 (#2579422)

bon sinon le script marche pa vraiment car les portes ce ferment, le npc cast un truc ki fait rien donc ??? n'y a t il pa moyen de créer dans ce trigger un systeme plus simple ki donne un effet de brume acide et fasse un point de déga par round ???? le tps ke le voleur arrive a crocheter la porte pour echaper a ce piège infernale ??

Par eMRaistlin le 17/11/2002 à 13:07:28 (#2579444)

le npc cast un truc ki fait rien donc


Comment ca ?


Au fait, comme tout les spell casters, le NPC doit se trouver en ligne de vue avec la cible. Tu dois donc mettre le WP du NPC dans la piece a pieger

Par ruru666 le 18/11/2002 à 8:41:28 (#2584444)

oui chuis nul mais bon ken meme :)

Par ruru666 le 18/11/2002 à 9:39:39 (#2584633)

en faite g enlevé ton conteur, pour ke l'invocateur invisible repete son action, mais il invok un nuage acide et on dirait k'il a pa le tps de finir son invocation la je capte pas en faite...

Mais bon je crois ke je v opter pour un système composé de 2 trigger un couvrant la zone pour kil prenent des degat :


void main()
{
//recupere le dernier utilisateur de l'objet
object oUser = GetEnteringObject ();
//T: On met GetEnteringObject, parce que personne n'utiliserait le feu si on mettait ce script en OnUse.

//une petite phrase histoire de drie qu'on s'est brule
AssignCommand (oUser, SpeakString ("Aie ! Ca brule !..."));
//T: On met SpeakString plutot que ActionSpeakString car on ne dit que rarement "aie ! ca brule!" après avoir traversé le feu

//et on fait des dommages - 1 pt de vie dans ce cas la -
ApplyEffectToObject (DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDamage (1, DAMAGE_TYPE_PIERCING), oUser);
//T: Le 1er parametre est le type de durée, pas la durée
}


Et je vais modifier ton script pour k'il me ferme les porte unikement.
Parcontre je c pa si je v reussir a le faire mais j'aimerais ke celui ki va faire des degats ce declanche ken les portes ce ferment donc fo faire un systeme de variable mais ca je maitrise toujours pas...
Et j'aimerais aussi ke le premier face un effet de brume comme un nuage empoisoné.
voila merci si kelkun pe me faire ca :p

[Edit Daynos : mise en form du code par des balises "PHP"]

Par eMRaistlin le 18/11/2002 à 10:24:23 (#2584818)

Ah, au fait, si il a pas le temps de le faire, c'est peut etre a cause du DestroyObject Plac√© trop t√īt. Essaye de mettre plus de temps dans le Destroy( regarde cvombien de temps il met a lancer le sort, par exemple).


Encore mieux, le dernier parametre de ActionCastSpell. Met le sur true

Par ruru666 le 18/11/2002 à 11:25:12 (#2585136)

ok ca marche Mais...

comme je te le dis plus haut (merci déja de ton aide), je voudrais combiner 2 triggers c a d :

un ki va fermer les portes

et un ki va faire 1 pts de dégat par round

Je possède c scripts mais le seul truc c ke j'aimerais savoir si il y a moyen d'activer celui ki va faire les dégat ke lorske celui ki va fermer les portes ce déclanchera...

Encore merci pour ton aide (je v ken meme l'utiliser ton script il est plutot cool !!!)

Par eMRaistlin le 18/11/2002 à 11:45:02 (#2585240)

Je possède c scripts mais le seul truc c ke j'aimerais savoir si il y a moyen d'activer celui ki va faire les dégat ke lorske celui ki va fermer les portes ce déclanchera...


Oui, tu fais en sorte que le premier Trigger affecte une variable "nSecondPiege" a ton area

SetLocalInt(GetArea(OBJECT_SELF),"nSecondPiege",1);



et dans le deuxieme script, tu met un verificateur :



...

if (GetLocalInt(GetArea(OBJECT_SELF),"nSecondPiege")==1)
{
"Tu lache la sauce"
}


En gros ^^

Encore merci pour ton aide (je v ken meme l'utiliser ton script il est plutot cool !!!)


Je t'en prie (*blush*)

Par Nylou le 18/11/2002 à 12:42:25 (#2585630)

eMRaistlin, maitre Jedi du scripte.;)

Par ruru666 le 18/11/2002 à 20:00:48 (#2589150)

:merci: :merci: :merci: eMRaistlin

Par ruru666 le 18/11/2002 à 21:01:34 (#2589683)

Petite question comment je fais pour rajouter un effet (style brume verdatre) dans mon trigger ???

Par ruru666 le 19/11/2002 à 8:41:05 (#2592020)

Alors personne ?....

Par eMRaistlin le 19/11/2002 à 10:29:31 (#2592466)

Ben, tu peut faire un ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectVisualEffect(AOE_PER_FOGACID),GetLocation(GetWaypointByTag("TAG")),nDuration);

Mais honnetement, lancer le sort nuage acide ira plus vite.

Par ruru666 le 19/11/2002 à 18:34:39 (#2595990)

ARGGGGGGGGGGGG

j'arrive pa a faire marcher 7 comande !!! g meme essayer une commande similaire pour l'apliquer a la zone du trigger (je pense ke c mieux) et rien ne ce passe.

voila ce ke g mis :
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectVisualEffect(AOE_PER_FOGACID),GetArea(OBJECT_SELF),fDuration);
ou
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectVisualEffect(AOE_PER_FOGACID),GetLocation(GetWaypointByTag("NUAGE")),fDuration);
g créé le tag NUAGE, mais rien ne ce passe, g changer la fDuration de 2.0 a 5.0 et rien ne ce passe...

Aute kestion puiske j y suis concernant les dégats je voudrais kil fasse 1D4 au lieu de 1 voila la ligne de commande :

ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDamage(1,DAMAGE_TYPE_ACID),oUser);

Comment faire ?

Par eMRaistlin le 19/11/2002 à 22:51:19 (#2598006)

ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDamage(1,DAMAGE_TYPE_ACID),oUser);



Essaye ca :

ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDamage(d4(1),DAMAGE_TYPE_ACID),oUser);

j'arrive pa a faire marcher 7 comande !!! g meme essayer une commande similaire pour l'apliquer a la zone du trigger (je pense ke c mieux) et rien ne ce passe.


Y'a un message ?

Le pnj fini t'il sa convoq ?

Essaye de mettre des AssignCommand(oPNJ,SpeakString("TEST ok")); un peu partout, pour voir a quel moment ca mer**, ou voir si tout se dreoule bien et que c'est ton parametrage qui va pas...

Par ruru666 le 20/11/2002 à 8:32:50 (#2599560)

pourkoi il sagit d'un pnj encore la ya pa moyen de faire un effet dans un trigger sans pnj ???

tiens pis ke j'y suis regard mon scripte pour faire les déga g bien l'impression k'il fait des dega a une seule personne c lourd !!!!

void main()
{
//recupere le dernier utilisateur de l'objet
object oUser = GetEnteringObject(); //T: On met GetEnteringObject, parce que personne n'utiliserait le feu si on mettait ce script en OnUse.

//une petite phrase histoire de drie qu'on s'est brule
AssignCommand(oUser,SpeakString("Aie ! Ca brule !...")); //T: On met SpeakString plutot que ActionSpeakString car on ne dit que rarement "aie ! ca brule!" après avoir traversé le feu

//et on fait des dommages - 1 pt de vie dans ce cas la -
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDamage(1,DAMAGE_TYPE_PIERCING),oUser); //T: Le 1er parametre est le type de durée, pas la durée
}

je voudrais kil fasse des dégat a toutes les personnes dans la zonne du trigger.

Encore merci pour ta pascience...

Par eMRaistlin le 20/11/2002 à 9:16:54 (#2599694)

Euh. Si tu veux vraiement faire ca, je te conseille une boucle avec


"..."
object oWP = GetObjectByTag("TAGWP"); //a placer au barycentre
float fDist;
int nTH = 1;
while (GetIsValidObject(GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR, PLAYER_CHAR_IS_PC,nTH)))
{
object oPC = GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR, PLAYER_CHAR_IS_PC,nTH);
if (GetDistanceBetween(oWP,oPC)<=fDist)
{
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDamage(1),oPC);
nTH = nTH+1;
}
else break;
}
"..."

Par ruru666 le 20/11/2002 à 17:50:25 (#2604168)

while (GetIsValidObject(GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR, PLAYER_CHAR_IS_PC,nTH)))

erreur : undefined identifer getisvalideobjet

Ha lala (soupir) :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par eMRaistlin le 20/11/2002 à 17:52:30 (#2604190)

getisvalideobjet


Euh, essaye ca alors ^^

GetIsObjectValid(...)

Par ruru666 le 20/11/2002 à 18:00:55 (#2604265)

toujours la meme ligne il est tjr pas content et l'erreur est :

DECLARATION DOES NOT MACH PARAMETERS

Par eMRaistlin le 20/11/2002 à 18:08:47 (#2604355)

Essayons ca...


while (GetIsObjectValid(GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR, PLAYER_CHAR_IS_PC,oWP,nTH)))





la meme chose en dessous :



object oPC = GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR, PLAYER_CHAR_IS_PC,oWP,nTH);


promis, je suis en train de partir du bureau, si ca marche pas, je tente sur Aurora ^^

Par ruru666 le 20/11/2002 à 18:22:42 (#2604493)

Cool ca compile mais pas cool rien ne ce passe...

(pourtant mon WP a le bon tag)

Par coolstar le 2/12/2002 à 11:19:52 (#2691647)

Heeuuu... N'est-ce pas le Topic en question à Uper pour le "Piège Acide" eMR ??? :D

Re: Oulaah Calme

Par coolstar le 2/12/2002 à 11:23:02 (#2691658)

Note...

Provient du message de Jeda√Į
Je n'adressais √©videmment pas ce message √† eMRaistlin, il ne peut nullement s'adresser √† lui, vu que le script qu'il a post√© √©tait ind√©niablement de sa main, justement √† cause des erreurs de syntaxes ;) (j'en fait moi-m√™me tout le temps, je fais au moins une dizaine d'Edit apr√®s avoir post√©). Je parlai plut√īt en g√©n√©ral des personnes qui, comme Ruru666 (d√©sol√© Ruru, je ne te vise pas personnellement...:o ) r√©pondent presque syst√©matiquement apr√®s qu'on leur ai donn√© un script par un message portant sur une erreur √† la compilation, sans essayer de corriger, au moins la syntaxe (il suffit souvent de relire et de compter les parenth√®ses...:doute: ).
J'ai du mal à croire qu'on ait pu prendre mon message comme une accusation de eMRaistlin, je poste depuis un certain temps sur ce forum et je ne suis pas coutumier des débats houleux ! Je n'ai même pas participé à celui sur l'orthographe...

Je ne disais cela qu'√† titre de simple remarque car je me suis souvent vu obliger de remanier des scripts qui ne comportaient que quelques fautes de syntaxe et de suivre des posts qui aurait pu √™tre clos ou virer sur un autre sujet :baille: . C'est pourquoi je trouve juste dommage que certaines personnes n'essaie m√™me pas de v√©rifier la syntaxe des script qu'on leur fournit(alors qu'ils en ont s√Ľrement la capacit√©, hein Ruru ? :p ).:(


Bon ok, je relance un débat stérilisé depuis! Mais c'était juste pour dire que, l'ayant relu par hasard en cherchant quelque chose d'autre, je me suis rendu compte de ma stupidité de nb... :D

Donc, je tenais √† pr√©senter mes inutiles excuses √† Jeda√Į... Tu n'es vraiment pas Pol√©miqueur et j'ai commis la m√©prise de te confondre avec ceux-ci... :blabla:

Tu fais vraiment un très bon boulot et ton dévouement à la Communauté de l'Ane-Haut et exemplaire (au même titre que certains autres comme eMR, Blam ou shadoh... et j'en passe!)... :merci:

Donc, voilà... je comprends mieux ce que je ne comprenais pas alors... oui pour l'entre-aide, non pour l'assistanat!! :hardos:


Encore désolé!!



@u Plaisir!

Par ruru666 le 2/12/2002 à 15:22:17 (#2693322)

Je suis las d'etre si mediocre en script car avec les idées ki fourmillent dans mon esprit... C'est telment frustrant, g l impression d avoir une porche dans mon garage, mais g perdu les clefs... :maboule: :sanglote: :confus:

Par eMRaistlin le 2/12/2002 à 15:51:54 (#2693620)

et il me dis ca a moi qui n'ai qu'un skate board :bouffon: :mdr: :mdr: :bouffon:

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