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Niveau des objets

Par Cassin le 14/11/2002 à 16:56:44 (#2561740)

Heu...
Y'a un truc que j'ai pas compris : dans mon module j'ai plusieurs armes magiques de différents types, toutes avec LES MEMES propriétés magiques.

Hors si plupart sont lvl3 comme convenu, quelques-unes (dont l'épée à 2 mains et la batarde) sont lvl4...

Why ? :doute:

Par eMRaistlin le 14/11/2002 à 17:07:17 (#2561829)

Elles sont toutes identifiées ?

Aucune n'as un modif de prix ?

Par Nylou le 14/11/2002 à 17:40:46 (#2562115)

Ce sont peut etre des armes exotiques non ?
Il est plus difficile de manier une arme exotique qu'une arme classique donc pourquoi le niveau requis ne reflèterai cette constatation ?

Et puis, il est peu etre plus difficile à un magicien de faire en sorte qu'une épée protège plutot qu'un objet dit "de protection".
Vu qu'il faudra plus de maitrise pour enchanter une arme qui protègera son porteur, alors pourquoi l'utilisateur ne devrait pas non plus avoir plus de maitrise ?

Certains objets +1 de protection ne nécessite pas de pré requis alros que d'autre oui.
Un anneau +1 ne peut etre utilisé au lvl 1 si je ne m'abuse alors qu'un bracelet de protection +1 oui.

La raison vient aussi surement que le bonus de protection est différent (bonus de deflection, d'esquive, d'armure naturelle ...)

Prenez la ou les réponses qui vous plairont. :D

Par Cassin le 14/11/2002 à 18:41:23 (#2562647)

Pourtant je ne comprend pas, TOUTES les armes ont EXACTEMENT les mêmes caracs, en fait c'est sensé être la même arme mais j'ai préféré donner le choix au joueur de choisir celle qui lui convient le mieux (un mago qui se retrouve avec une épée longue, ça lui fait une belle jambe ! :mdr: )
Je n'ai pas mis non plus d'armes "exotiques" (ctd de la catégorie exotique), à part le kama pour les moines, et il est bien lvl3
Toutes sont identifiées, y'a pas d'ajout de prix, rien, elles toutes pareilles...

Si vous voulez faire un test de chez vous, SVP, essayez de créer une épée longue et une épée à 2 mains avec comme propriétés :
Bonus aux jets d'attaque : +1
Bonus aux jets d'attaque contre groupe racial (morts-vivants) : +1
Bonus aux dégats (feu) : 1
Restriction d'utilisation : groupe d'alignement : Bon

Chez moi l'épée longue est lvl3, l'épée à 2 mains lvl4... :hardos:
Ca vous fait pareil ?


EDIT : je viens de m'apercevoir qu'en montant le prix de l'épée longue, elle passait elle aussi lvl4 (au dessus de 2500 PO), donc c'est PARCE QUE une épée à 2 mains ou une batarde sont plus chères que leur niveau est plus élevé... Un peu débile je trouve...

Donc je vais poser une autre question : comment baisser le prix d'un objet à moins que sa valeur d'origine ? :D

Par Nylou le 14/11/2002 à 21:01:28 (#2563818)

A ma connaissance on peut pas mais je peux me tromper.

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