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coup de gueule contre les joueurs :)

Par arkimed le 14/11/2002 à 15:16:06 (#2560917)

voila, je vais être bref :



1 - Je suis nouveau ( on dirait desfois que c'est une tare quand on joue a wwii, alors que j ai vu des anciens faire autant n importe quoi que des nouveaux qui débarquent !!!)

2 - Quand je me connecte après minuit ya plus personne ou alors les gars ( et filles? ) répondent pas... suis je le seul couche tard ? ( oui oui je bosse )

3 - chacun en fait que à sa tête ce qui fait qu on perd des villes tous les jours :( alors la quand on voit que les allemand on prit 3 fb vers flavion je rigole....

4 - Tout le monde dit : " je comprend pas pourquoi le jeu rame " : explication ! :



Quand on developpe un jeu on fabrique un moteur (3D) en fonction de la particularité du jeu...
ex :
-jeu de caisse -> impossible de se balader en dehors des routes ou des barrieres qui limitent..
-jeu d avion -> vision d ensemble bien réalisé mais çà se gate quand on s approche du sol
-jeu d arcade -> scrolling vertical optimisé avec des gros sprites

on comprends quoi de ce que je raconte ??? Et bien que le developpemet d un moteur 3D est une utilsation astucieuse des techniques pour faire croire au joueur qu il se déplace bien dans cet univers. Un exmple simple à comprendre est celui de doom 2 ou on est dans un monde en 3d alors que les sprites sont bien en 2d et que le moteur affiche des ligne verticales les unes a cotés des autres pour faire croire à de la 3D.

DONC : WW2 regroupe tous les points de vue ; au sol, en l air ou sur les fleuves, et donc pas possible de fainter : on doit pouvoir aller partout ! Ca implique quoi ? et bien que tous les objets du jeu soient en mémoire et que même si des infs sont cachés derriere des buissons alors qu on vole en hawk, ben si le buisson a un trou on doit pouvoir voir la tete qui dépasse...

Je sais pas si je m explique bien mais c'est la raison pour laquelle l impressionnante distance d affichage du jeu réduit les performances de vos machines....

Certains points sont certainement en développement ( tel que l optimisation du nombre de FPS a l aide de directx8 ) mais le jeu nécessitera toujours une machine puissante pour pouvoir être joué confortablement .....


Certes il ne faut pas se faire avoir comme tous les joueurs de Mankind se sont fait avoir en s engageant dans un jeu ou le plaisir de jouer passse après l installation de différents patch qui ruinnent le jeu mais pour l instant il faut quand même laisser à l équipe de dévelopement le temps de travailler sur le moteur et il faut bien se rendre compte de la complexité de réalisation d'un jeu comme wwiionline....

De plus je ense que l équipe de développement est assez jeune car le pari de fabriquer un jeu de se genre est risqué financièrement et les grosses boites de dev préfère sortir de la merde dev en 3 mois pour remplir les supermarchés..

Enfin pour finir, quand on voir qu un jeu sur console ou même desfois sur PC coute près de 400 balles ( voir plus !! ) et qu en une nuit ou 2 le jeu est torché !!!!!! on peux bien accepter de payer ce qu on paye pour wwii vu l extraordinaire expérience à laquelle nous somme en train de participer et nous sommes bien ce qu on peut apeller des privilégié :)

:hardos: :hardos: :hardos:

je viens d acheter une barrete de 256 de DDR et oh szurprise elle marche pas dans mon pc !!! retour chez l assembleur demain !!! sniffff :(

a bientot dans les brousailles !!

L'envers du décor

Par Starfix le 14/11/2002 à 15:45:36 (#2561136)

Je trouve ton post interessant Arkimed..mais plutôt sur les points 1. 2. et 3. ... pour ce qui est du point 4 qui constitue le point central de ton post je me sens pas concerné.

Je suis nouveau aussi, donc, je te donne ma version des faits point par point :

1. D'accord avec toi. Mais faut pas généraliser.. j'ai vu des anciens s'occuper des newbies et prendre le temps. Faut juste trouver le bon canal, s'habituer aux personnes, se faire connaitre un peu... ca prend un peu de temps.

2. D'accord aussi. Mais tu n'est pas le seul couche tard : P Je te conseille de faire comme moi, à savoir d'avoir plusieurs carrières... et tu aura toujours des partenaires. C'est surtout important au début ou tu doit te faire une idée du jeu. Plusieurs carrieres = Plusieurs millieux de joueur = Plus de monde = couverture de temps plus importante.

3. Là je suis pas d'accord. Je m'explique :

J'ai participé hier en free lance coté allemand, c'est à dire simplement en prenant une mission, à l'offensive sur la Meuse (axe Dinant-Anhee-Flavion ) aux commande d'un panzer. Il y avait environ une bonne 15aine de types (blindés, cannon de 88, camions, sapeurs).

De tout ce beau monde, une bonne moitiée gueulait sur le channel mission parce que personne ne parlait ou ne donnait d'instructions... il n'y avait pas de coordination DU TOUT. C'etait juste un beau 'lachez les chiens' et tirez sur tout ce qui bouge en ne cessant d'avancer. Ca a payé question résultat... c'est certain.. mais en tout cas pas grace à l'organisation. C'était juste un rouleau compresseur.

Dans ce groupe de personnes présentes, plus de la moitiés se sont trouvées la par hasard, en prenant une mission dans un coin où ca chauffe. Une autre partie était sans doute constituée d'un squad car il devaient SUREMENT parler sur un squad channel, ou alors ils sont telepathes !! Mais ils se sont pas rabaissés à daigner nous parler...

Bref j'ai compris que je devais juste en profiter pour m'éclater et prendre l'experience de la situation. J'ai fait comme les autres, dégommé 2 s-35 (sorry pour les copains francos) et question chat je me suis par contre ennuyé ferme.

En conclusion, les allemands ont pris 3 FB vers Flavion, oui, certes, mais pas parce que chacun en fait qu'à sa tête... juste parce plus de forces se sont trouvés là PAR HASARD (j'insiste car j'y étais). Et une chose est certaine... si plus de missions coté allié poperaient sur le tableau des missions, yaurait plus de monde et ce n'est pas le cas. Il y avait sur Flavion et Anhee seulement DEUX missions priorité low hier soir 'mode point defense' et DOUZE missions cotés allemand dont une en high priority... VOILA la différence. Ca permet aux freelancers de se positionner plus facilement. Mais rien à voir avec la cohésion sur le terrain... juste plus de mobilisation sur les gens qui donnent les missions et qui ont compris que ce sont les gens de passage qui font la guerre coté Allemand bien plus que les Squads soit disant mieux organisées.


Voilà Arkimed :)
Je comprends ta solitude et ton envie de jouer. Prend le temps et tu trouveras ta place. Je ne suis même pas encore dans une squad mais ca viendra. Impregne toi bien du jeu... fouine partout en attendant.

Bonne Chance

A propos

Par Wildcat le 14/11/2002 à 15:48:59 (#2561166)

A propos du coup de gueule, hier j'étais avec le groupe de chars, c'était bien mais on reçevait aucun ordre du leader et on s'est arrêté à découvert et de flanc encore bien et ça a été le massacre... :D

Par Pierre le 14/11/2002 à 16:02:37 (#2561257)

Moi je trouve ton post intéressant sur le point 4 Arki. Sur les points 1, 2 et 3... Je ne peux que soupirer et passer à autre chose.

Par sab le 14/11/2002 à 16:12:27 (#2561333)

1 - Je suis nouveau ( on dirait desfois que c'est une tare quand on joue a wwii, alors que j ai vu des anciens faire autant n importe quoi que des nouveaux qui débarquent !!!)


Ce n'est pas une tare, d'ailleurs on est quand même vachement gentil et on vous aide à outrance. Maintenant c'est normal que nous les vétérans on gueule quand vous faites des grosses conneries ! C'est aussi pour pas les refaire par la suite. Ceci dit le niveau a augmenté, je le ressens quand j'active la brigade, la différence entre un type qui se connecte la première fois et quelqu'un qui a 1 à 2 semaines d'expérience est monstrueuse.


2 - Quand je me connecte après minuit ya plus personne ou alors les gars ( et filles? ) répondent pas... suis je le seul couche tard ? ( oui oui je bosse )

Oui .... il y a moins de monde mais des couches tard y'en a. Seulement le mercredi on a tous trop donné pendant l'OP pour finir tard ou commander.
Maintenant c'est à vous de vous prendre en charge, et si personne ne veut le faire contactez une brigade de notre division et demandez à les aider. Leur leader vous prendra alors sous son aile (mais attention le niveau est trés élévé, c redeployement en 1 mn et toutes les 20 mn ) !


3 - chacun en fait que à sa tête ce qui fait qu on perd des villes tous les jours alors la quand on voit que les allemand on prit 3 fb vers flavion je rigole...

S'il n'y a personne pour animer la brigade se sera toujours comme ca. Il faut motiver un gars le balancer au commandement et voila. Même si vous n'étes pas des vétérans, avoir 10 gars sans expérience unis et regroupés ca vaut quelque chose tactiquement (alors que 5 fois 2 gars éparpillé au 4 coins de la carte).

Pour le point 4, oui, tout le monde ne le calcule pas.

merci

Par arkimed le 14/11/2002 à 16:47:30 (#2561651)

merci d avoir lu ce post au style j avoue pas très intéressant :)

N empeche que je suis certain que passé minuit, si tous les joueurs francos se regroupaient dans un même mouvement contre l ennemi, il serait possible de défoncer les lignes ennemis : C'est quand même pas compliqué !! (en théorie :) )

De plus quel sont les canaux utilisés ( hat texte ) par les ricains ? Ils sont très présent la nuit et je suis sur qu on pourrait coopérer :)

a + :hardos: :hardos: :hardos:

Par Lindir le 14/11/2002 à 17:11:09 (#2561863)

j'ia trouvé ton post tres intéressant, (enfin un mec qui comprend que l'equipe de Dev a un boulot monstre).

Pour repondre a tes questions les Dev du jeu sont une 15 aines comprenant le marketing, le project management etc..
Ils ont eu jusqu'a maintenant UN SEUL CODEUR !!!! là ils vont en recruter un autre ce qui devrai leur facilité la tache.

Certains voit le jeu comme un jeu finit ou quand le patch sort que plus rien ne va bouger.
L'equipe bosse comme des tarrés quand on sait qu'ils repondent encore aux mails a 2 heures du matin (heure de chez eux). Ils ont recoder leur moteur de jeu en 5 mois.
Et j'en passe !

C'est un jeu de tres longue haleine, mais c'est passionnant de voir l'evolution aussi.


Ah oui et les gens que tu rencontres le soir ce sont surement principalement des nouveaux qui ont du mal à s'en sortir aussi :)

Puis certain n'aime pas jouer dans des actions coordonnées.

Par Rafale le 14/11/2002 à 17:20:23 (#2561938)

Provient du message de Lindir
j'ia trouvé ton post tres intéressant, (enfin un mec qui comprend que l'equipe de Dev a un boulot monstre).

Pour repondre a tes questions les Dev du jeu sont une 15 aines comprenant le marketing...





Ha bon y a un mec qui s occupe du marketing??
faut le licencier de suite alors
C est bien parce qu on l aime ce jeu qu on est là ..
parce que les bourdes au niveau de la communication et du marketing on en rigole encore

Par Meldon le 14/11/2002 à 17:37:29 (#2562080)

J'ai trouvé l'analyse Arkimed très pertinente et je me félicite de voir que ce jeu est apprécié à sa juste valeur.
Moi j'avoue avoir accroché tout de suite et que les quelques lacunes du jeu (gestion de la météo inexistante, tous les persos identiques, pas de lock target pour les avions, etc...) sont vraiment très bénins. Les graphismes sont très honnêtes et remarquable pour un jeux massivement online comme ils disent.
Moi en tout cas, je m'amuse comme un petit fou :-)

Par Lindir le 14/11/2002 à 17:43:27 (#2562145)

Arf le lock target tu es pas prêt de le voir en 1940 ;)

Par Meldon le 14/11/2002 à 18:08:54 (#2562363)

Je me doute un peu mais comme on bouge moins bien la tête avec un coolie hat, ca aurait été sympa....mais bon, c'est pas la mort non plus :-)

Par WEF le 14/11/2002 à 19:00:28 (#2562812)

lu all suis nouvo depuis samedi dernier et je suis devenu completement acro a ce jeu (jai mm achete un joystick rien ke pour ca)
jetais en cours et je me fesait un peut bocoup chier, alor hop je sort le joystick et je komence a mater tt les test, puis jarrive a wwIIo et je trouve le concepte asser bien trouvé (je nai jamais trouver ocun jeux online acrochant (mm daoc ki ma decu).
puis finalement le samedi ki suit je me decide a essayer ce jeux ki nattend ke moi sur le cd de joy.
apres une install puis 2 dl de patchs pour le jeux & playnet (jai faillit abandonner pour le dl vu ke je suis en numeris) je komence a me lancer mais la je capte kedal y a rien ki marche je fait ke de crever.. enfin la merde total koi. puis a force de macharner je comence a capter le jeux avec tt ce ki suit ensuite mes premier kill et la c deja trop tard je suit dedans a donf je peut pu mareter...

pour le pts 2 peros jarrete vers 1 h sinon je pourrait continuer juska laube mais apres suis trop naze et je fait nimportenawak o boulot (je pense po etre le seul ;) )

pour le pts 4 suis tt afait daccord avec toi, ta tt dit

ps : thx sab pour po mavoit lache en pleine cambrouse kan jai mis 3 heures avant de reussir a me recrocher a ton laf, on c bien marre en odio avec xian ;)

Par Tib le 14/11/2002 à 19:18:28 (#2562956)

je suis aussi d'accord avec arkimed pour le point 4.

par contre je tiens a dire que les anciens (qui paye l'abonnement) sont super gentils de nous aider... Ce qu'on ce rend pas compte c que on est pas seul a poser une question a un ancien. Les anciens ils doivent repondre 50 fois a la MEME question!! (ce qui doit vraiment etre chiant...). Meme moi je me dit defois : "je dois les saouler ces pauvres anciens... ils doivent aussi avoir envie de jouer tranquille défois...)

moi perso je trouve qu'il manque un truc TRES important : UNE CARTE DETAILLE !!! une carte plus precise que celle qu'on a avec la touche ",". (Le mieu ce serais une carte avec nos allié de marquer dessus mais la c plus d'époque...).

mais sinon, si il n'y a que 1 seul codeur ben je lui dis chapeau (perso je code aussi et je sais comme c chiant... :maboule: ).

Par kreatchek le 14/11/2002 à 20:45:19 (#2563698)

pour la carte plus detaille tu peux dl une carte au format jpg sur le site off ensuite tu l'imprime et tu redecouvre les joies du collage

Par Xianigorix Lys le 14/11/2002 à 21:11:46 (#2563896)

Moi aussi je suis nouveaux comme wef mais nous on est pas tout a desorganise je m explique.

on a l habitude de joue en reseaux on est des mercenaire Warcraft starcraft counter T4c uo etc...

on a comprit que tres vite falait que l on sorganise au lieu d ecrire on utilise un tit logiciel de communication roger wilco donc de se cote on fait otut les mission en odio

d ailleur on a prit un tank a deux le Renaul S35 de marche pas chez nous sans doute un bug

donc somua et c3bis


pour les squad on a toujour rien comprit dans les mission attaques


enfin bon pour dire que on ma bien aide :)))) que au debut c est galere masi bon moi je suis du genre un peu routard :) ou je fais des mission de transport sans jamsis savoir ou je vais :)

Xianigar :)

Par Lindir le 14/11/2002 à 21:14:55 (#2563921)

On est tous sur le meme serveur Teamspeak pour les communications audios plus de 52 personnes en meme temps sur different canaux mercredi. :)

Par Xianigar le 14/11/2002 à 21:16:16 (#2563928)

c est quoi donc c est roger wilco ?

Par Lindir le 14/11/2002 à 21:17:45 (#2563936)

Non c'est Team Speak

www.teamspeak.org

tu trouveras des infos sur comment le paramettre etc.. sur les sites de squads

Par Xianigar le 14/11/2002 à 21:32:28 (#2564043)

sa vas etre dur que l on change moi et wef :) sa interret aetre bien lol

Par PlopPlop le 14/11/2002 à 22:07:48 (#2564325)

(mode traduction vieux con pilote de simu)

lock target = padlock

(fin mode de traduction)

...et oui, c'est pas si irréaliste que ça aprés tout (padlock=le pilote fixe la cible et la suit dans les limite physique du corps en torsion ET des facteurs de charge, Gs) à condition que la cible ne soit pas entouré d'un carré rouge ET que le padlock prenne FIN dés que la cible est perdue de vue pendant plus de 3 secondes... pareillement, le mode padlock ne s'activera que si le joueur VOIS la cible (et le declenche lui meme)... bref pas si simple à mettre en place mais bon... a voir !

:merci:

Par Wildcat le 14/11/2002 à 22:40:42 (#2564592)

Ils utilisent TeamSpeak...

Par sab le 14/11/2002 à 23:23:05 (#2564938)

ps : thx sab pour po mavoit lache en pleine cambrouse kan jai mis 3 heures avant de reussir a me recrocher a ton laf, on c bien marre en odio avec xian

De rien WEF ... c le jeu, on abandonne pas ces frêres d'armes au milieu de nulle part sauf s'il y a danger de mort.

Par contre faites un effort pour arrêter de taper en ... chat ... en abrégé d'jeuns . Hein faites moi plaisir.

moi perso je trouve qu'il manque un truc TRES important : UNE CARTE DETAILLE !!! une carte plus precise que celle qu'on a avec la touche ",". (Le mieu ce serais une carte avec nos allié de marquer dessus mais la c plus d'époque...).


:rolleyes: pfeuuu .. et ca lis même pas l'actu de FF

on a comprit que tres vite falait que l on sorganise au lieu d ecrire on utilise un tit logiciel de communication roger wilco donc de se cote on fait otut les mission en odio

Oui on étais avant sous Roger Wilco, on a migré vers TeamSpeak 2 maintenant. Toute la brigade est dessus et même tout le corps de cavalerie et même la majorité du AHC en fait .

Par athena le 15/11/2002 à 10:24:57 (#2566604)

Soyez un peu indulgeant avec les anciens ;) Certains d'entre vous ont pu constater que nous faisions notre maximum, mais c'est vrai que lorsque vous êtes une vingtaine à arriver un même soir, c'est pas simple :maboule:

Notez juste que l'afflut de questions sur le chat texte est actuellement impressionnant, même en allogeant ma fenêtre (chose que je ne fait pas à l'habitude) j'ai pas le temps de lire tout ce qui est écrit :sanglote:

Si vous voyez qu'on ne répond pas à votre question, c'est peut-être qu'on la pas vu :rolleyes:

Dans ce cas un conseil --> Repérez un ancien qui est sur le jeu, tapez son pseudo dans une radio et posez lui la question) Evitez un mec qui conduit un laffly, ça m'est déjà arrivé et c'est pas drôle, le gars s'ennerve et vous pouvez pas répondre car vous êtes sous le feu des pz... Pensez-y !

Enfin, je me permet de vous rappeler que les squads de forces françaises ont créés des notes explicatives sur le fonctionnement des armes, des communications etc. et qu'elles sont disponibles (et imprimables) depuis les sites de ces dernières. C'est un peu de lecture mais ça améliore le fun du jeu de tous !

A +

merci

Par arkimed le 15/11/2002 à 15:14:36 (#2568707)

oui j ai quand même oublié de dire merci aux anciens de la part de tous les nouveaux dont je fais parti :)

Ceci dit quand je suis arrivé on ma parlé de plusieurs sites ou je pourris trouver des renseignements ben j y suis allé après être mort une 20aine de fois.

Conclusion : Je suis pour ne pas répondre aux questions des nouvaux tant qu ils n ont pas fait un petit tour sur ces sites..

:hardos: :hardos: :hardos: :hardos:

a ce soir in game :) :lit:

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