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question critique

Par Itikar le 14/11/2002 à 2:38:05 (#2557896)

Bon, je vais pas y aller avec le dos de la cuillère :D , j'ai une question critique destinée à des experts en la matière :)

Je veux relier trois serveurs A B et C de sorte que des persos prives puissent se connecter sur l'un ou l'autre mais pas ailleurs.


question :

J'aimerais que la voûte privée de plusieurs serveurs soient partagées. Quelle vous semble être la solution pour cela ?

1/ on créé un unique repertoire nwn\servervault, par exemple sur un serveur M (maître) (ne contenant pas forcement NWN) et on s'arrange pour que l'appli NWN des serveurs A, B et C pointe sur cet emplacement sur M ? si oui, techniquement comment feriez-vous ?

2/ il existe un paramétrage particulier et interne à NWN (ou via script ?) qui permet de nommer un des serveurs NWN comme dépositaire de la servault general ? si oui, comment techniquement le parametrer ?

Je suis loin d'être un expert en le domaine, bien que mon besoin soit on ne peut plus réel, puisque je représente un grand ensemble de personnes qui developpent un module de type multiserveurs permanents et voûte privée.

Quoi qu'il en soit je vous remercie vivement de toute l'aide que vous seriez en mesure de me fournir en répondant à mes questions techniques :) et de nature à intéresser le plus grand nombre je pense !

A bientôt et longue vie à vos projets !

Par Nylou le 14/11/2002 à 10:40:36 (#2558851)

Ils sont sur un LAN tes serveurs ?
Si c'est le cas si tu mets ton rep serveur vault en partager et tu le mappes sur les serveurs A,B, C.
Ensuite tu modifies le chemin dans nwn (.ini ou base de registre, je sais pas trop)


Sinon,

Je ne sais pas si nwn à prévu qqch pour ça mais si c'est pas le cas il faudrait que tu fasses un démon qui intercepte les players left dans la log et qui envoie le.bic vers tes serveur B et C par FTP ou autre.

Quelqu'un à mieux à proposer ?

Je ne sais pas comment est gérer le jump vers un autre serveur, cette méthode risque d'etre inéficace s'il y a des pbs de délai sur l'envoi des fichiers.

En prenant le pb différement, tu peux récupéré le .bic qui sera centralser sur le serveur M au player join et remettre à jour ua player left.


J'ai pas testé, c'est juste qq idée qui me sont venu comme ça (profitez en j'ai un quota d'idée par semaine ;))

Par Itikar le 14/2/2003 à 16:43:39 (#3238644)

Merci de votre aide :)

Notre projet, arcadia, a été modifié (dans pas mal de domaines, tant dans le fond que dans la forme) et nous nous dirigeons vers un monde persistent de plusieurs régions (3 à 6) sur un seul serveur ... plutôt qu'en multi serveur, au moins dans un premier temps.

concernant le problème posé, la solution est alors évidente:

une unique server vault, privé
sauvegarde automatique toutes les 15 minutes, avec récupération en cas de crash.
24h/24 +- arrêts (pour maintenance évidente)
le serveur sera attaqué sur internet par modems bas et haut débit, mais pas par LAN
le type de jeu sera "100% jeu de rôle"+pvp, en tendant vers la cohérence tant que le plaisir de jouer n'est pas affecté.

etc...

NB: pour ceux et celles d'entre vous qui connaissent un peu notre projet, il y a encore quelques bons (longs...sic) mois de développements en perspective, mais on a déjà une petite centaine de zones (et au moins autant en cours)

Neverwinternightez bien surtout :D

Par Aer'Dalys le 14/2/2003 à 17:01:25 (#3238763)

Ouaip, c'est vrai !! Arcadia C'est Super !!!
Il y a une superbe ambiance au forum et les Modos sont sympa

Rdv au forum


;)

Par Ormus le 14/2/2003 à 17:07:17 (#3238804)

Ben référencez-le ici :p :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=152507

Par tonton le grognon le 15/2/2003 à 12:19:38 (#3243394)

aux derniere nouvelles sur les forums officiel, bioware constate et avertis que le partage de vault "n'est pas fiable" entre plusieurs serveur... qu'il travaille sur les problemes qui y sont liés...

donc gaffe gaffe gaffe.... prevoyer des systemes de sauvegardes incrementielle independant de nwn...


mais bon... je suis un peu vieux... :D et je grogne par habitude...

Par Itikar le 16/2/2003 à 5:15:39 (#3247075)

merci, tonton :D

à priori on aura qu'un seul serveur (quoique ?) mais c'est toujours bon à savoir ... :)

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