Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Débriefing "Nouvelle cuisine"

Par draugtor le 13/11/2002 à 23:06:23 (#2557054)

Bon pour moi c'a a été une bonne OP

Les Blindés ont fait un travail de fou. Moi même 19 Kill et j'ai déspawner car plus de munition et plus de chenille.

Ramener des B1 c'est hyper important meme si on est seul au commande. car le b1 resiste super bien au Pak 30

Pourquoi on a pas pris Anhee, ben mon avis c'est qu'il aurait fallu un laffly avec des inf en attente de charger la porte nord.

Rien ne sortait de l'ab par cette porte.

Et surtout le temps pour avoir un laf et des inf car pendant au moins 15 minutes ils ont été out of supply et là je tuais les inf au canon AT (j ai des joli screen shot pour qui veux sur son site)

J'ai l'impression que personne ne veux plus rusher les AB.

Voilà, pour moi super soirée, je sais que pour d'autre c a été plus dur.

Par Messer le 13/11/2002 à 23:13:16 (#2557104)

Ouais j'ai bloqué 4axes en S35 c'etait dur je m'en suis tiré avec 3kills bien que 2 Panzer et 2 autres unites ont desp avant de crever...J'etais quasiment out of ammo

Je regrette juste de ne pas avoir vu de Rush bunker,ca aurait pu etre utile pour capper tandis que c'etait le calme plat dans l'AB...

Par Lehor le 13/11/2002 à 23:20:04 (#2557158)

perso bonne Op aussi... les chars ont bien tennus le coup et le contest j'en parle meme pas! mais bon à un moment ou a un autre on allait lacher...

un pz4 de face m'a fait renoncer à une fin d'Op en char et donc c'est en laf transporteur d'AT et quelque pas kamikaze (hein pierro :-D et encore dsl pour l'accrochache car je t'avais passé quand hok à dit : "on fait la coure" et a je ne sais quel virage g perdu eruwill et elpilone en AT... bref demi tour et boom un pz!!!

sinon à par cette accrochage et un gros con d'anglo sur le pont en laf c'était bon....

Par Lafarge le 14/11/2002 à 0:01:27 (#2557403)

Je t'explique Lehor: A un moment, quand Pierro s'est écarté, il a ramené avec lui Eruwill et je-sais-plus-qui.

Ce qu'on a mal fait:
L'approche initiale. C'était pas la peine de passer par la voie de chemin de fer pour être bien sûr de se faire repérer alors qu'on pouvait attendre les buildings de la rive est sans jamais se faire voir de l'AB.
La couverture: J'ai du moi-même détruire deux panzers venant de Dinant. J'ai eu du bol que c'était des newbies et qu'il n'ont pas cherchés à se rapprocher. Il faut des ATs pour détruire les tanks qui arrivent en renforts!
On aurait du rusher.

Par davordi le 14/11/2002 à 0:07:59 (#2557436)

De mon point de vue :ange:
MERCI A TOUS pour votre participation !!!!

1/Trés bonne mis en place des blindés = merci l alliance.

2/ Trés bonne contestation : on a tenu plus de 40 minutes contester !!
Bravo à la 3eme qui a remplacer ces troupes au fur et à mesure que les inf decedés.

3/ super reco des aviateurs qui ont pu nous signalé par exemple l'approche des PZ par Spontin et permis à Pierro et Mysteex ( je crois) de placer des AT et un S35 en bouchon avec du kill à l appui.
Désolé pour la fin de l'attaque en blenheim ( Akula et les aviateurs comprendront)

4/ Les Rush bunker , difficile à faire avec cette distance ( mais on a plus de ville avec fb ou presque ...)
Le probleme de coordination était presque régler :
Blinde + aviation s'acharné sur l AB pour permettre à la 3eme de rusher JUSTE quand le last chat connexion a foutu plus de 50% des PC HS ( dont le mien grgrgrgrgrgrg !!!:enerve: ) et du coup , Ca nous a totalement désorganisé .
Ce qui a permis la decontestation des germains.
Et la fin de l op...

5/ Merci au groupe 7eme RCA qui par ca petite taille et sa polyvalence a permis de réagir à tous pour completer les autres groupes = destruction IA puis transportr puis s35 etc...

CONCLUSION PERSONNELLE
A/ Je remet ça quand vous voulez, c est tres agreable de vous commander tous via TS en suivant la reponse aux ordres avec les jumelles .
B/ Je le conseille à tous les XO CO :JUMELLE + POSITION ELEVEE = PARFAITE VISION DES EVENEMENTS
LE GRAND nombre de participant n as pas gener ; il a juste fallu repeter les differnets canaux tres souvent au debut .
C/ une idée : GARDER un petit groupe polyvalent de 4/5 bonhommes volontaires pour despanner sur ordre et reprendre n importe quel arme pour ajuster TRES vite la situation comme l'a fait le groupe 1 reco
D/ Petits regrets =
a)il nous a manqué juste un petit rien pour gagner cette ville
b) il faut etre 2 sur TS pour mieux coodonner : desole gouache mais sans ts c est dur de se repartir la tache , ca va trop vite .;)

Encore MERCI à tous les participants
On remettra ça s'il vous le voulez bien dans quelques semaines....

Par Eruwill le 14/11/2002 à 8:59:08 (#2558415)

L'avis de la recrue (2ème OP):

Chouette ! Chouette et Chouette !!! :D
J'avais déjà trouvé ma 1er OP instructive alors que tous les vétérans la désignais comme un fiasco total, mais celle ci... bon dieu que c'était bon !!!

Et puis j'ai enfin pu mettre en pratique les réglages de hausse, et faire mon 1er kill en AT ! :D

Félicitation à Davordi !
Dommage pour le lost connection , je suis certain que c'est un coup des germains ;)

Quelqu'un a t'il aussi des informations sur "l'espion qui venait de l'Est" ? Parait qu'il conduisait un laffy...

A bientot pour la prochaine ;)

http://www.alliedhq.wwiionline.com/images/awards/edr.jpg
http://mallays.free.fr/roster_sign/sign_eruwill.jpg

Par Wonderchris le 14/11/2002 à 11:13:39 (#2559025)

Belle op, cependant je regrette le fait qu'on aurait pu mobiliser plus de blindés venant de Namur au début.
Je déplore que mon pc soit allergique à TS sinon j'ai passé une bonne soirée merci à tous.

Par gouache le 14/11/2002 à 12:47:08 (#2559685)

Ma part...

C'est clair qu'il faudrait que le XO d'une Op ait Teamspeak. Juste avant l'Op, mon hote a decide que Teamspeak l'emmerdait, alors j'ai du le ferme completement. Enfin, j'ai essaye de jouer a la police du chat pour desengorger le 63. Ca pourrait d'ailleurs etre un role pour les prochaines Op, afin que ca ne soit pas les XO/CO qui ait a repete les affectations de canaux et d'accueuillir les nouveaux.

A partir d'un certains moment, plus rien ne fonctionnait dans mon, chat, mais c'est probablement du aux problemes dont vous avez parle.

Sinon, pour le groupe de blinde, il en faut plus! Les allemands on tbeaucoup de Pz et comme ils peuvent parfoi respawner, ils nous en faut des masses! Tous les B1 et les S35 dispo, avec quelques R35 en support anti-inf pour couvrir les... AT37 On ne le repetera jamais assez, ils nous en faut des masses!

Voila. On se reprend la semaine prochaine!

Gouache

Par MysteeX le 14/11/2002 à 13:04:03 (#2559829)

Mon analyse :

1) Merci à Dav et Gouache ;)

2) Anhee est une ville qui se porte très facilement à un siège de blindés et AT car deux flags sont à L'Est et peuvent être contrôlés par la tenue des 2 ponts (Route et Fer).

3) Nous avons manqués d'AT et de lourd à un moment car des gars qu'on ne connaissait même pas les prenaient.

4) Les infs ont fait un super boulot de contest mais je regrette juste qu'il n'y ait pas pu y avoir de rush bunker, étant coupé des canaux standards à un moment car trop de lag, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais Pierre devrait faire rapidement un post en ce sens.

5) Le 7eme RCA et le 99RI ont vraiment été très dispo et réactifs donc bravo...

6) Les volants ont fait du bon boulot bien que j'étais plutôt concentré sur le sol mais je les ais vu en l'air fighter comme des oufs... Juste petit incident de fin d'op qui a été réglé par la suite...:(

7) Etant coupé après un moment de certains canaux, je ne sais pas trop comment cela s'est passé mais en tout cas sur le 34 et le canal squad c'était impec, loes ordres étaient bien répercuté et TS à permis de bien respecter cela... C'est la première fois en ce qui me concerne que le système de transmission des ordres est bien passé...

Conclusions :
C'était une bonne Op mais les problèmes techniques combinés aux 64 limits nous ont fait vraiment beaucoup de tort... Après les CTD, la ville et ses abords étaient grouillant de PZ et nous n'avons pas pu les déborder à cause de l'effet sapin de noël:(

Ce qu'il reste à améliorer :
Alliance, encore beaucoup de gens restent sur les canaux de commandement (63) alors que l'ordre est donné de mettre XMITT OFF... Nous travaillerons en ce sens... Sinon pour le reste, nous étions assez coordonné et les ordres étaient bien transmis...

Pour les autres, faites votre propre auto-critique, n'étant pas organisateur de l'OP, je n'avais pas visu sur tout...

Voilà....

Re: Débriefing "Nouvelle cuisine"

Par Fredo[3DLM] le 14/11/2002 à 13:47:37 (#2560199)

Provient du message de draugtor
Pourquoi on a pas pris Anhee, ben mon avis c'est qu'il aurait fallu un laffly avec des inf en attente de charger la porte nord.

Rien ne sortait de l'ab par cette porte.

Et surtout le temps pour avoir un laf et des inf car pendant au moins 15 minutes ils ont été out of supply et là je tuais les inf au canon AT (j ai des joli screen shot pour qui veux sur son site)

J'ai l'impression que personne ne veux plus rusher les AB.


Je veut pas critiquer , mais fo regarder ce que font les autres avant de parler , merci .

Gt en inf , rien a dire sur le boulot des blindés , vous avez fait un super travail . Seulement , le Laf ou les inf , ca resiste moins bien qu'un B1 aux Pak30 ou aux AI At ou Mg (chose a savoir , coter E de l'ab , TOUTES les ai etait up)
On a 2 rushs bunker ki on rater en partie a cause de ces ai . Je suis mort a 1m du bunker et un PzII etait devant l'entrée (et lui personne la tuer)
Comme la dit Davo , le bug qui a fait crasher la moitier des Infs ne nous a pas arranger plus que ca , sans compter le bug du laffly maudis (un laf est mort 5 fois de suite , et l'inf dedant aussi , au meme endroit , sur la route , sans se faire tirer dessus)

Donc nous franchement on a fait ce qu'on a pu . On a tenu les flags W le plus longtemps possible , mais a la fin on avais plus de soutiens blindés et des Pz on traverser le Pont , et on nettoyer toute la zone .

Donc , voila , avant de dire "les infs les infs les infs" , regarder ce que les autre font , ou jouer inf , ou ne dite rien .

C pas que , mais ca me met les boules d'entendre CA alors que je suis mort 15fois dans la soirée et qu'on a vraiment fait le maximum de notre coter ... consideration 0 , c triste .

Merci pour eux ... :enerve:
(dsl si je m'enerve)

Par fred25 le 14/11/2002 à 14:08:07 (#2560401)

Finalement, là où ca a le plus peché c'est la communication entre les blindés et l'inf, non ?

Les blindés sont restés pres de leur flags pour eviter de les perdres, et les inf ont foncés sur l'AB sans le soutien des blindés. Y'a ptete qque chose à creuser ici.

Peut être aurait il fallu (au risque de perdre les flags), lancé tous les blindés dans la bataille, 1 ou 2 minutes avant le rush des inf.
Seulement pour cela, la coordination entre les differentes armes est primordiale.
Ca serait bien de faire des entrainements de la 4LMB basé sur cet axe de progression.

Par Messer le 14/11/2002 à 14:09:43 (#2560413)

Debugger le Laffly ca serait pas mal aussi en effet...

Par Pierre le 14/11/2002 à 14:29:22 (#2560576)

Fredo, faut pas s'énerver. C'est un debriefing, c'est justement fait pour que les gens disent, pointent et mettent en exergue ce qui ne va pas et ce qui est à améliorer.

Notre groupe était constamment écartelé entre la mission 1 qui était de garder les drapeaux W (et qui avaient rudement besoin de défense) et la mission 2 qui était de rusher le bunker (dur aussi).

Donc on a manqué de pêche dans les deux missions. On a fait ce qu'on a pu.

Par sab le 14/11/2002 à 15:26:09 (#2560989)

Je pense que c'est une bonne OP, on remonte la pente :).

Perso, j'étais en AT 47 (c vraiment mon arme préférée c tps ci) à flanc de colline à 800m de l'AB donc je voyais tout. J'étais en déport d'une rangée d'arbre et PAS UNE FOIS j'ai été pris pour cible pendant les 1h15 de mon run !!!! Certes un Pz de Spontin à finalement eu raison de moi mais ca fesait 15mn que j'étais à zero munition.

Résultat 1-1 Pz38 6-5 PzII 1-1 PzIIIF 1-0 Stug donc 7 kills :).

Tenir contesté la ville pendant 40 minutes est exceptionnel, c pas de l'autocongratulation, c la vérité.

Les points positifs sont donc la tenu de la contestation pendant un temps 5 fois supérieur au minimum syndical. Les blindés sur le versant E avaient une magnifique position, on a prévu les renforts de Dinant et Spontin qu'on a supprimé avec Messer (au début tout du moins). La reco nous a prévenu des renforts de Spontin et comme ils étaient loins on a pu se concentrer sur ceux de Dinant et les neutraliser.

A refaire

* Tenir les drapeaux par la force avec des blindés
* Suppression de l'AB à longue distance ou nos canons ont l'avantage
* Emploi d'antichar en masse entre autre pour controler les missions annexes comme la neutralisation des renforts et aussi l'aide à la suppression de l'AB


A travailler ou à faire

* un canal commandement ET RECO. Pendant une heure j'ai observé les mouvements ds l'AB et j'étais comme un con à les dire sur le 34 (puis le 63 aprés) pour essayer d'informer les gens.
* un canal information (+cmd + reco tous ensemble) ou les chefs de groupe font un rapport pour permettre à tout le monde de pouvoir apprécier la situation. Pendant une heure je n'ai pas su ou étaient les infs, ce qu'elles fesaient et PLUS GRAVE si elles rushaient auquel cas j'aurais fait un tir de couverture.
* RUSHER SANS NETTOYAGE AU PREALABLE DE BLEIHEM EST VOUE A L'ECHEC . J'en suis de plus en plus persuadé. Le Blen est en disgrace avec les nouvelles régles de FB mais je pense qu'il va se révéler l'instrument qui fait la différence entre victoire et défaite.
* l'AT 47 est super mais ne sert que contre les blindés, contre les inf et les AT c en dernier recours. De plus sa faible cargaison d'obus ne permet pas de les gaspiller. Il faut donc un moyen de neutraliser les Pak et les inf ds l'ab ..... AA en suppression, B1 HE de la caisse ? ou Blen juste au moment du rush ???? je sais pas.
* Donner une mission de contestation et de rush est irréaliste. Il faut des groupes distincts.


Pour conclure ... bonne OP , plus souvent des comme ca ! Imaginez lorsque les noobs seront devenu grand :).


PS : vous parlez des squads mais les noobs étaient où et avec qui ?

Par molineu (3e DLM) le 14/11/2002 à 16:02:56 (#2561260)

perso j'ai rusher deux fois le bunker, la premiere dead au pied du mur, la deuxieme a la porte de bunker. il y a avait dans l'ab des eis(une petite quinzaine) et surtout des AAs qui couvrait la porte du bunker.

sur le deuxieme rush la laff c'est fait buter par une ai!!! coté w.

Par Pierre le 14/11/2002 à 16:19:47 (#2561387)

Ah un truc auquel on a pensé aussi... La prochaine fois, l'inf prendra des AT 34... Comme ça, elle sera pas complètement démunie contre les blindés.

Par Joffre le 14/11/2002 à 17:28:27 (#2562000)

Une très bonne soirée.

Les points faibles :
- déconnection sauvage d'une partie des joueurs en cours d'ops
- utilisation de l'espionnage par le camp adverse (spéciale dédicace à nuggets)
- un bug supposé entre profondeville et anhée rive ouest
(un laff qui creve brutalement 5 fois de suite avec tout son equipage sans tir et avec une carte qui montre le centre d'une foret c'est un bug)
- Des Newbies LW qui spamment un chouia de trop sur un canal déjà encombré



Les bons cotes :
- Une ops bien organisée avec une ville bien choisie.
Une mise en route impeccable, tant des blindés que de l'infanterie.
- une contestation assez longue de l'est de la ville dans des conditions difficiles


A revoir : la procédure de spawn.
Il faut arriver à rayer "stop laff" de notre vocabulaire. Dans l'urgence, c'est pas possible. Un laffly a poireauté 5 min comme ca, alors qu'il devait faire un bunker rush...
Soit on cours après le laff en espérant l'attraper, soit on attend le prochain.


Pour finir, je n'ai pas réussi à utiliser TS correctement ce soir à cause des bruits de moteur... (Davordi m'a pris pour un cinglé je crois.) J'ai l'impression que le son du moteur est plus élevé sur la 1.7

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine