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La race pour un eldritch ....

Par Suskin le 13/11/2002 à 19:13:44 (#2554790)

Voila moi je vois beaucoup voir presque que des eldritch elfe....

Pourquoi est-ce que l'elfe est mieux que le luri pour un eldritch...
Oui l'elfe a plus d'intelligence que le luri :70 face a 60 ... mais si en le creant on met 10 ou 15 point en intelligence ca fait meme plus que l'elfe et vu que luri a plus de point que l'elfe en dex et en viva ca fait qu'il peut etre mieux non ??? enfin je demande ...

Elfe ou lurikeen pour eldritch ??? Et ou mettre les points de depart pour un luri eldritch ??? :bouffon:

Merci pour vos futurs reponses :merci: :merci:

Par Ichabod Crane le 13/11/2002 à 19:50:06 (#2555200)

Celui qui te plaît le plus, franchement la différence à haut niveau est parfaitement invisible :)

Par skavenger le 13/11/2002 à 20:03:44 (#2555344)

Provient du message de Ichabod Crane
Celui qui te plaît le plus, franchement la différence à haut niveau est parfaitement invisible :)



/em dis pareil que iKa ... :D

Par Gaijin le 13/11/2002 à 20:12:36 (#2555441)

luri, parce que........ luri :mdr:

Par Lina / Orcanie le 13/11/2002 à 20:29:32 (#2555664)

Le Lurikeen pour un eldricht lune est légèrement avantagé .. ;)

Par Alakhnor le 14/11/2002 à 0:28:40 (#2557551)

Les trois caractéristiques importantes de l'eld sont : Int, Dex, Con.

Int + 10 pour l'Elfe
Dex +5 pour Luri
Con =

Si tu mets 15 pts en Int pour le luri, il lui restera 10 pts à mettre en dex et/ou con.

Avec la même int (+10), il restera 20 pts à l'elfe qui pourra mettre +10 dex et +10 con. Un petit plus de 5 pts qui n'est guère perceptible à haut niveau.

Par Groquik le 14/11/2002 à 1:42:47 (#2557781)

Luri, ou sinon, si vraiment tu hesite je te conseillerais Luri :ange:

Par Alarik Le Goth le 14/11/2002 à 2:02:56 (#2557832)

Moi je vois un ENORME avantage... la taille.
(mettre des points en constitution?! kelle horeur)

Par yopla le 14/11/2002 à 5:10:36 (#2558066)

Provient du message de Alarik Le Goth
Moi je vois un ENORME avantage... la taille.
(mettre des points en constitution?! kelle horeur)


Effectivement, l'avantage du luri est sa taille. Plus difficilement ciblable qu'un elfe et ca se cache mieux derrière un firbolg :D

Sinon les points de constit, oui ca te permet d'atteindre un nombre de point de vie considérable puiqu'à haut level, de par les vetements tu atteints rapidement ton cap en dext et int.
La recherche d'items s'effectue par rapport aux nombres de point de vie que ca te procure ( evite les OS et permet de ne pas mourrir au bout de 3 coups ).

Faut pas hesite!!!

Par DarkcraftValion le 14/11/2002 à 6:42:36 (#2558142)

Prend elf pour 2 raisons : elf c mieux elf c'est + bo na :p

( une 3eme raison lury c moche ) :p

Re: Faut pas hesite!!!

Par nostrah le 14/11/2002 à 9:55:53 (#2558620)

Perso, je dirais luri pour 3 raisons:

1) point de vue GB: je pense perso qu'il est plus important d'avoir une haute dex qu'une haute intell (avantage cependant minime, au lvl 50 c'est de toutes façons négaligeable comme déjà dit),

2) point de vue stratégique: la taille, comme déjà dit... cibler ce mini perso, trop chiant ! en plus on te repère bcp moins facilement (cet avantage me semble considérable)

3) point de vue look: ça c'est très personnel, mais j'aime les luris, je les trouves marrants (alors que je trouve les elfes assez mal faits, alors qu'ils sont censés être des créatures si rafinées... Tolkien doit se retourner dans sa tombe).

nostra

Re: Re: Faut pas hesite!!!

Par Alakhnor le 14/11/2002 à 10:08:18 (#2558676)

Provient du message de nostrah
Perso, je dirais luri pour 3 raisons:

1) point de vue GB: je pense perso qu'il est plus important d'avoir une haute dex qu'une haute intell (avantage cependant minime, au lvl 50 c'est de toutes façons négaligeable comme déjà dit),


C'est tout l'inverse.

On atteint facilement des valeurs de dex qui rendent le gain marginal assez faible (250-300). Et la dex n'a d'impact que sur la vitesse de cast.

Par contre, on n'a jamais assez d'intelligence. On est assez couramment sans buff d'acuité, et même avec ce buff, on atteint rarement des valeurs supérieures à 270-280. Or l'intelligence entre dans le calcul des dégâts et la quantité de mana.

Par Ednirio le 14/11/2002 à 11:09:23 (#2559000)

Avantage majeur de l'elfe : 5% de resistance esprit
Avantage majeur du luri : la taille. Et pour les eldritchs "lune" ca évite de boucher la vue des tanks pour les PBAE. Et en RvR peut-être que c'est moins visible, encore que je doute, mais ca se cache plus facilement.

Les caps machin tout ça n'ont plus grande importance à haut lvl sur le terrain.

Joue ce que tu veux c'est pareil du point de vue "technique". Après c'est à toi de te rigoler avec un luri ou un elfe :) Globalement les luris c'est plus rigolo :bouffon:

Par Babestergor le 14/11/2002 à 11:16:30 (#2559039)

Le grand probleme des luris c'est que la visibilité est réduite dans les hautes herbes. Donc moi j'ai trouvé la solution. Je monte sur les épaules d'un firebolg... :p

L'autre grand probleme c'est les palfreniers qui nous arnaquent en nous louant le poney au pris du dada !!!



-Babestergor , lurikeen psychotique
(Eld spé moon, encore que lvl 11 :p)

Par Suskin le 14/11/2002 à 17:23:57 (#2561970)

Merci pour toutes vos reponses ... je me tate je vais voir quel race je vais prendre :mdr: :mdr:

Une autre petite question : les caracteristiques principale c'est l'intel la dex et la viva ... mais ca influence quoi ca??? les HP, la vittese de sort, .....Et la dexterite et la constitution aussi svp :) ca sert a quoi pour un eldritch :bouffon: :bouffon:

Merci pour vos futurs repnses :merci: :merci:

Par aziraphale le 15/11/2002 à 2:22:55 (#2565641)

int : quantité de mana et dégats des sorts
dext : vitesse de cast et dégats au baton
constit : points de vie et dégats reçus --> +10 à la création c'est pas du luxe
force : rien
et le plus beau, ce qui prouve que Mythic a énormément réfléchi en créant les mago :
viva : tu tapes plus vite au baton :bouffon:

Re: Re: Re: Faut pas hesite!!!

Par nostrah le 15/11/2002 à 10:21:24 (#2566586)

Provient du message de Alakhnor
C'est tout l'inverse.

On atteint facilement des valeurs de dex qui rendent le gain marginal assez faible (250-300). Et la dex n'a d'impact que sur la vitesse de cast.

Par contre, on n'a jamais assez d'intelligence. On est assez couramment sans buff d'acuité, et même avec ce buff, on atteint rarement des valeurs supérieures à 270-280. Or l'intelligence entre dans le calcul des dégâts et la quantité de mana.


Merci pour cet avis... modéré :maboule:

PERSONNELLEMENT, je suis rarement dans des groupes qui disposent des persos nécessaires et d'assez de buffs pour que je dépasse 300 en dex...

Par ailleurs, MEME avec 300 en dex, il te faut encore MoA 3 ou 4 pour caper en vitessse de sort. PERSONNELLEMENT, je ne crache jamais sur de la vitesse de sort, car c'est à mon avis ce qui sauve (tu stun avant, tu gagnes... tu nuke avant, c'est un avantage décisif, avec un peu de bol en 1 vs 1 tu cast tjrs avant l'autre et l'interromps).

Bref, pour moi la vitesse de sort est capitale.

A l'inverse, l'intelligence qui détermine la mana et les dommages... c'est bonus. C'est la cerise sur le gâteau: si je peux avoir plus d'intell, je dis pas non, mais si je dois choisir entre buff intell et buff dex, j'hésite pas.

Voilà, ce n'est que mon avis.

nostra

Re: Re: Re: Re: Faut pas hesite!!!

Par Alakhnor le 15/11/2002 à 11:08:51 (#2566847)

Provient du message de nostrah
Merci pour cet avis... modéré :maboule:

PERSONNELLEMENT, je suis rarement dans des groupes qui disposent des persos nécessaires et d'assez de buffs pour que je dépasse 300 en dex...

Par ailleurs, MEME avec 300 en dex, il te faut encore MoA 3 ou 4 pour caper en vitessse de sort. PERSONNELLEMENT, je ne crache jamais sur de la vitesse de sort, car c'est à mon avis ce qui sauve (tu stun avant, tu gagnes... tu nuke avant, c'est un avantage décisif, avec un peu de bol en 1 vs 1 tu cast tjrs avant l'autre et l'interromps).

Bref, pour moi la vitesse de sort est capitale.

A l'inverse, l'intelligence qui détermine la mana et les dommages... c'est bonus. C'est la cerise sur le gâteau: si je peux avoir plus d'intell, je dis pas non, mais si je dois choisir entre buff intell et buff dex, j'hésite pas.

Voilà, ce n'est que mon avis.

nostra


Le fait est que je suis toujours avec au minimum un ovate et avec déjà un buff de base de dex, on atteint des valeurs plus que correctes (dans les 240 pour moi je crois). Personnellement, je préfère le buff d'acuité mais je suis plus orientée dégâts purs que survie. ;)

Re: Re: Re: Re: Re: Faut pas hesite!!!

Par nostrah le 15/11/2002 à 11:17:30 (#2566906)

Provient du message de Alakhnor
Le fait est que je suis toujours avec au minimum un ovate et avec déjà un buff de base de dex, on atteint des valeurs plus que correctes (dans les 240 pour moi je crois). Personnellement, je préfère le buff d'acuité mais je suis plus orientée dégâts purs que survie. ;)


Oui, question de point de vue. Pour moi, 240 en dex, c'est bas. Bien buffé, je dépasse 300. Et là je vois toute la différence. Même sans MoA, avec 30x de dex, j'étais inarrêtable.

Pour te raconter une anectode, j'étais un soir avec Panomax (druide 50, bon buffeur) à DL. Les mids campaient (pas un full grp, mais plus que nous... 4-5 de mémoire).

On en a killé 1-2 à distance. Puis la charge: les 3 restants se retrouvent sur Pano et moi. Je tape MoC et je PBAoE: résultat les 3 sont morts, sans que j'ai été interrompu. Forcément je béni MoC en pensant que ça m'a sauvé... et là je vérifie mon timer et m'aperçois que j'ai mal dû taper ma macro MoC que je n'ai PAS utilisé!!! En fait, c'était ma vitesse de sorts énorme qui m'a rendu quasi interrompable!!!

Si j'avais eu bcp d'intell, j'aurais passé un PBAoE (plus gros certes), mais je serais mort après.

nostra

Par Suskin le 15/11/2002 à 16:36:37 (#2569284)

Provient du message de aziraphale
int : quantité de mana et dégats des sorts
dext : vitesse de cast et dégats au baton
constit : points de vie et dégats reçus --> +10 à la création c'est pas du luxe
force : rien
et le plus beau, ce qui prouve que Mythic a énormément réfléchi en créant les mago :
viva : tu tapes plus vite au baton :bouffon:


Pourtant sur ce site il mette que les cara principale pour un eldritch c'est intel,dex et VIVACITE... alors la viva c'est juste pour taper plus vite o baton ???

Par -Daarkyel- le 15/11/2002 à 16:38:03 (#2569297)

Personnellement Elf ...

Ben oui , si Tolkien voyait les elfs de DAoC , il s'en retournerait dans sa tombe pour sur ... Mais si il voyait qu'on fait des "Luris Magos" , je pense que même sa tombe ne lui suffirait plus , il s'en irait à 50.000 pieds sous terre ...

Enfin , c'est un avis perso , pour moi , Luri Mago , ça le fait pas :ange:
Mais comme tout le monde , ce n'est qu'une question de gout , rien de plus , l'avantage du Luri étant sa taille , mais bon , au risque de me répeter , un luri mago , ça le fait pas :bouffon:

Ps : Ai-je dit que voir un Luri Mago , ça le fait pas ?

Ok , je sors :bouffon:

Par nostrah le 15/11/2002 à 16:48:05 (#2569372)

Provient du message de -Daarkyel-
Ben oui , si Tolkien voyait les elfs de DAoC , il s'en retournerait dans sa tombe pour sur ... Mais si il voyait qu'on fait des "Luris Magos" , je pense que même sa tombe ne lui suffirait plus , il s'en irait à 50.000 pieds sous terre ...


Je ne crois pas que le concept de luri mago choquerait Tolkien plus que le concept d'elf mago... puisqu'il n'y a pas de magos dans LOTR.

:ange: nostra

Par -Daarkyel- le 15/11/2002 à 16:54:48 (#2569424)

Provient du message de nostrah
Je ne crois pas que le concept de luri mago choquerait Tolkien plus que le concept d'elf mago... puisqu'il n'y a pas de magos dans LOTR.

:ange: nostra


Ah bon , et Galadrielle ? C'est une archère ?

Même si elle n'est pas une "pur mago" , elle est bel et bien investie de pouvoir magique ...

Par aziraphale le 15/11/2002 à 17:32:46 (#2569706)

Provient du message de Suskin
Pourtant sur ce site il mette que les cara principale pour un eldritch c'est intel,dex et VIVACITE... alors la viva c'est juste pour taper plus vite o baton ???


Oui ça sert qu'à que à taper plus vite la viva.

Mythic a décidé que toutes les classes auraient 3 stat principales et, comme ils savaient pas quoi mettre en plus Dext et Int, ils ont mis le seul truc disponible la viva même si ça sert à rien (force et constit c'était exclu : mago = pas de pv et force de canari, charisme et empathie c'est pour les healer).

Par nostrah le 15/11/2002 à 17:56:25 (#2569874)

Provient du message de -Daarkyel-
Ah bon , et Galadrielle ? C'est une archère ?

Même si elle n'est pas une "pur mago" , elle est bel et bien investie de pouvoir magique ...


C'est une efle. Les elfes de Tolkien sont très proches de la nature avec laquelle ils ont une complicité particulière. Cette caractéristique peut sembler de la magie, vu de l'extérieur, mais il n'en est rien.

Pour être clair: s'il s'agissait d'un RPG, il n'y aurait pas de classe mago chez Tolkien. A ne pas confondre avec la race elfe, qui a certaines capacités innées.

Par ailleurs, je rappelle que Galadrielle détient un des 3 anneaux des elfes. Cela lui donne certains pouvoir magiques.

nostra

Par Suskin le 16/11/2002 à 14:47:24 (#2575020)

Alors pour vous c'est laquel de race qui la mieux pour un eldricht spe Moon ??? :rasta: :maboule:

Merci pour vos futurs reponses :merci: :merci:

Par -Daarkyel- le 16/11/2002 à 17:03:03 (#2575671)

Provient du message de Suskin
Alors pour vous c'est laquel de race qui la mieux pour un eldricht spe Moon ??? :rasta: :maboule:

Merci pour vos futurs reponses :merci: :merci:


Dis moi que tu plaisantes ...

On a déjà répondu dans ce post , à moins que tu n'attendes les 140 réponses pour faire un choix , tout ce dont tu as besoin est ici ...

Par Suskin le 16/11/2002 à 17:26:08 (#2575810)

Provient du message de -Daarkyel-
Dis moi que tu plaisantes ...

On a déjà répondu dans ce post , à moins que tu n'attendes les 140 réponses pour faire un choix , tout ce dont tu as besoin est ici ...


Oki c'est bon :confus:

Merci pour vos reponses :merci: :merci:

Par Pandanlag' le 16/11/2002 à 22:54:27 (#2577343)

Il n'y a pas de mages dan les Terres du Milieu, excepté...les mages. :D Ceux ci sont des Istari et n'ont rien a voir avec le commun des mortels. (cad, Gandalf et Saruman). Les pouvoirs "magiques" d'autres personnes et des elfes en particulier vient de leur essence propre. Galadriel c'ets une GB de permiere classe, Noldo du premier Age ayant vu Valinor, etc, etc. Chez Tolkien, plus c'ets vieux, plus c'est bourrin. Une epee "magique" chez Tolkien n'ets pas magique: elle a été forgée dans un metal particulier par un forgeron doué. (LA pire etnt Anglachel, forgée en Eog par Eol, l'elfe noir).

Donc, pas de mages dans les terres du milieu.

Par Suskin le 17/11/2002 à 12:28:37 (#2579227)

J'aurais juste une petite question svp :bouffon:

G lu dans le guide de l'edritch que je viens de lire les mots qui apparaissent assez souvent dans les sujets:

Les mots :

Les Realm Abilities
Les RA ....

C'est quoi svp :merci:

Merci pour vos futurs reponses :merci: :merci:

Par -Daarkyel- le 17/11/2002 à 14:07:22 (#2579798)

Realm Abilities = RA déjà :)

Ce sont des compétences de royaumes que tu peux "acheter" au fur et à mesure que tu gagnes des RP ...
Tu as des paliers , qui une fois atteint te donne un nouveau rang/level de royaume ... 1L1 , 1L2 , 1L3 etc ...

au 1L1 tu auras 1 point de compétence à dépenser , au 3L7 , tu en auras 27 etc ...

Et tu peux dépenser ces points chez ton instructeur afin d'acheter diverses compétences : Augmenter l'intel , la dex , le cons , augmenter tes dégats etc ....

Reporte-toi à ce tableau pour connaitre les RA :

http://daoc.guilde-esperance.com/compderoyaume

Par nostrah le 17/11/2002 à 15:43:39 (#2580279)

Provient du message de Pandanlag'
Il n'y a pas de mages dan les Terres du Milieu, excepté...les mages. :D Ceux ci sont des Istari et n'ont rien a voir avec le commun des mortels. (cad, Gandalf et Saruman). Les pouvoirs "magiques" d'autres personnes et des elfes en particulier vient de leur essence propre. Galadriel c'ets une GB de permiere classe, Noldo du premier Age ayant vu Valinor, etc, etc.

[...]

Donc, pas de mages dans les terres du milieu.

Voilà ce que je voulais lire :merci:

Les Saurons, Saruman, Gandalf, etc. sont des maiars, des divinités mineures. Donc en effet pas de magos dans les terres du milieu...

nostra

Par Triicelya le 18/11/2002 à 14:15:30 (#2586338)

là je suis un peut choquée par cetraines de vos réactions.
c'est votre comparéson aux oeuvres de Tolkien. DaoC n'est pas, meme si certains point se resemblent, inspiré de LotR. DaoC est directement pris des légendes et réalités celtes (pour Hibernia du moin) dont s'est inspirer Tolkien. la comparéson s'arrete là.
dans le passé celte, les elf sont présent mais semblent avoir disparus quand les celtes les ont chasser du Pays Vert, dans DaoC cela est espliquer pas le 'voil'.
faut-il vous rappeler qu'il n'y a pas de Lurikeen dans LotS, ni de Firbold, ni meme le voil ?

le jeu c'est Dark Age of Camélot pas Darc Age Of Endore (de l'elfique 'terres du millieu')

Par nostrah le 18/11/2002 à 14:48:08 (#2586561)

Provient du message de Triicelya
là je suis un peut choquée par cetraines de vos réactions.
c'est votre comparéson aux oeuvres de Tolkien. DaoC n'est pas, meme si certains point se resemblent, inspiré de LotR. DaoC est directement pris des légendes et réalités celtes (pour Hibernia du moin) dont s'est inspirer Tolkien. la comparéson s'arrete là.
dans le passé celte, les elf sont présent mais semblent avoir disparus quand les celtes les ont chasser du Pays Vert, dans DaoC cela est espliquer pas le 'voil'.
faut-il vous rappeler qu'il n'y a pas de Lurikeen dans LotS, ni de Firbold, ni meme le voil ?

le jeu c'est Dark Age of Camélot pas Darc Age Of Endore (de l'elfique 'terres du millieu')


Ne cherche pas aussi loin. Si on parle de LOTR, c'est que c'est une référence pour bcp, contrairement aux légendes celtes, donc forcément on compare avec ce qu'on connaît le mieux.

Par ailleurs, c'est surtout l'aspect auquel on faisait référence au début (les elfes de Tolkien étant incroyablement beaux, alors que ceux de DAoC... no comment).

nostra

Par melyndwel le 18/11/2002 à 15:38:06 (#2586910)

Provient du message de aziraphale

force : rien


Pas tout à fait d'accord sur ce point: la force c'est l'encombrement, et l'encombrement face à un sicaire/assassin qui te debuff force, c'est souvent la différence entre la vie et la mort.

En défense de fort, si l'attaque est soutenue (attaque de lamf samedi dernier sur Ys par exemple), il est impossible de se balader tranquille sur les remparts sans te prendre 1 et souvent 2 pop d assassin simultanément dans la figure: la lag et les mouvements du mage font que le PA rate en général; en revanche les poisons passent et si tu es limite en force, tu te prends un beau root pour cause d'encombrement trop important et c'est mort....

Avec le moins possible d'equipement sur soi, une force avec bonus pas trop nulle et un buff force/constit de druide, je ne suis jamais root par les assassins et je peux tranquillement sauter des remparts, ce qui m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois (surtout face aux sicaires qui appliquent 2 poisons au premier coup)


Pour en revenir a la difference elfe luri, j ai une question qui me turlupine:

est ce que les luri, plus petits, peuvent cibler aussi facilement les ennemis en defendant des remparts, voire meme depuis des meurtrieres dont le bas de l ouverture leur arrive parfois au niveau de la tete ?

Moi j ai l impression que non, mais en fait j en sais rien :p (je joue une elfe de grande taille). En tout cas, Melyndwel peut tranquillement cibler tout un tas d ennemis depuis les remparts de n importe quel fort hib ou muraille d emain, sans avoir besoin de sauter ou de s exposer en grimpant carrément sur la balustrade ^^

Mel

Par Triicelya le 21/11/2002 à 12:30:11 (#2610611)

Provient du message de nostrah
Par ailleurs, c'est surtout l'aspect auquel on faisait référence au début (les elfes de Tolkien étant incroyablement beaux, alors que ceux de DAoC... no comment).


non la référence était faite par raport à la magie ! pas de l'aspet phisique

Par Ednirio le 21/11/2002 à 18:17:35 (#2613309)

Provient du message de melyndwel

est ce que les luri, plus petits, peuvent cibler aussi facilement les ennemis en defendant des remparts, voire meme depuis des meurtrieres dont le bas de l ouverture leur arrive parfois au niveau de la tete ?

Mel


Je vais te répondre de suite : c'est non sur les forts Hibernia. (les autres forts personne dépasse :) ) C'est perpétuellement "cible pas en vue" des remparts.

La seule façon, c'est de monter sur le mur, et de se prendre un bolt ou flêche. Pareillement, un elfe caste du rempart : cassons nous il va se prendre une zone (quand en bas les attaquant jouent bien) Pareillement, y a toujours un monde fou aglutiné autour des PNJs visable facilement sur Hibernia depuis le bas, et qui se prennent des tonnes de sorts de zone.

Par Pandanlag' le 21/11/2002 à 18:54:48 (#2613599)

Pas tout à fait d'accord sur ce point: la force c'est l'encombrement, et l'encombrement face à un sicaire/assassin qui te debuff force, c'est souvent la différence entre la vie et la mort



Ce sont pas 5 points de For en plus qui vont te sauver face a un sicaire. C'ets agreable a bas lvl pour porter un peu plus de loot (Je compte plus les fois ou j'ai buff des lowbies en force pour ca) mais c a peu pres tout.

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