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Les axiomes de DAOC?
Par Moonheart le 13/11/2002 à 14:44:43 (#2552438)
Alors je commence:
Axiomes de Mythic:
Axiome 1: Tout le monde est censé grouper en RvR, sauf pour jouer le role d'éclaireur... Si c'est pas le cas, suffit de nerfer les classes jusqu'à ce que ca le soit. :rolleyes:
Axiome 2: Tout le monde est censé être buffé à un plus ou moins grand degré à partir d'un certain level :doute:
Axiomes de Moonheart:
Axiomes sur la balance de jeu
Axiome 1: Toutes les classes de DAOC sont gimpées mais comme on ne voit généralement que les avantages des classes quand on ne les joue pas, tout le monde pense que les classes qu'il ne joue pas sont mieux que celles qu'il joue...
Axiome 2: Ce que va devenir une classe est prévisible en regardant la définition que Mythic en donne
Axiome 3: La majorité des joueurs pensent que si une classe les tuent plus que les autres, c'est qu'elle est forcément trop puissante
Axiome 4: Tout les nerfés pensent que le nerf est injuste, et tous les autres pensent que le nerf est juste. Ils en parlent tout d'abord deux mois... puis abandonnent parce que les autres sont trop partis-pris pour voir le bon sens de leur position. ;)
Axiomes sur les groupes
Axiome 5: Si une personne d'un groupe de 8 dit qu'elle passe afk, il y en a toujours une autre qui n'a pas lu cet avertissement... et régulièrement cette personne se met à puller. :mdr:
Axiome 6: Invariablement, quand vous demandez a ce que les tanks arretent de casser les mezs, ils récidivent.
Axiome 7: Tous les tanks pensent qu'on peux pas bien xp sans soigneur... Tous les soigneurs pensent qu'on peux pas bien xp sans mana song... Tous les noobs pensent qu'un bon groupe d'xp est forcément celui qui a les trois.
Axiome 8: Si deux personnes quittent le groupe en même temps, la moitié des membres restants se rappellent soudainement qu'ils ont un rendez-vous urgent chez le dentiste. :rolleyes:
Axiomes sur les dongeons
Axiome 9: Régulièrement, un couple de types remontent en courant du fond du dongeon jusqu'à l'entrée avec 10 mobs a leur basques
Axiome 10: Quand vous allez à un dongeon de votre niveau en heure de pointe, vous etes absolument sur d'y trouver un moins un joueur gris qui essaie de se faire PL :enerve:
Axiome 11: Si y'a une salle vide pleine de tombes, c'est que ca va repop sévère sous peu.
Axiome 12: Etrangement, ceux qui savent ou sont les trous sont ceux qui y tombent le plus... :rolleyes:
Axiomes divers
Axiome 13: Si un level <5 vous dit bonjour, vous pouvez être sur qu'il va vous demander de lui donner quelque chose juste après.
Axiome 14: Un patch étant une production du monde du jeu vidéo, il n'arrive donc logiquement jamais à la date initialement prévue. ;)
Voila, il y en a bien d'autres, mais je suis sur que certains vont se faire un plaisir de m'aider à les inventorier, non? ;)
A vos claviers! :)
Re: Les axiomes de DAOC?
Par Aween | NaoKo le 13/11/2002 à 14:52:07 (#2552501)
Provient du message de Moonheart
Axiome 8: Si deux personnes quittent le groupe en même temps, la moitié des membres restants se rappellent soudainement qu'ils ont un rendez-vous urgent chez le dentiste. :rolleyes:
tellement vrai :\
Par Hitomie Kanzaki le 13/11/2002 à 14:55:21 (#2552520)
une légende urbaine...
Par Sorata le 13/11/2002 à 14:58:06 (#2552542)
Toute personne qui crie "Heal" au Val de Béryl a forcément un clerc lvl 50 spé heal comme main. Sinon il ne se permettrait pas de t'expliquer que tu devais le healer, et comment tu devais le faire (c'est vrai, t'es qu'un noob, tu n'es que lvl 35)
Par susu le 13/11/2002 à 14:59:22 (#2552554)
axiome de jol2: quand tu post une reponse sur un post si tu as pas un gros avatar ou un rang elevé la moitié des gens vont passer sur ton post sans le lire quit à répeter le meme chose 4 réponses plus loins
Par aziraphale le 13/11/2002 à 15:04:37 (#2552595)
Axiome 15 : tous les artisans sont des voleurs qui font payer 3x le prix que ça coute et garde les 100% pour eux
corrolaire : tous les artisans sont des rois du pétrole et ont 1 mythril en poche
Axiome 16 : le prix demandé (même si c'est prix coutant) est toujours trop élevé pour le client
Axiome 17 : demander un 100% est un droit du client, à l'artisan de se debrouiller pour en sortir un et pas cher en plus.
Surement d'autres axiomes pour les artisans à venir
Par Zeal le 13/11/2002 à 15:08:05 (#2552618)
Par Pill le 13/11/2002 à 15:08:10 (#2552620)
Par Kolaer le 13/11/2002 à 15:10:19 (#2552645)
Par Orchid le 13/11/2002 à 15:11:06 (#2552655)
Par Kolaer le 13/11/2002 à 15:13:54 (#2552676)
Provient du message de Zeal
Bon, je suis une tache : C'est quoi précisément un axiome? :confus:
Y a pas de mal, on peut pas tout savoir sur tout (à plus forte raisons si les mathématiques sont un barbarisme pour toi). ;)
Axiome: (pour faire simple et générale) Proposition évidente admise sans démonstration.
Par aziraphale le 13/11/2002 à 15:16:17 (#2552693)
philo : Vérité idémontrable mais évidente par quiconque en comprend le sens (principe premier)
cour : Proposition admise par tout le monde sans discussion
didact : Hypothèse dont on tire des conséquence logique
définition donnée par mon Petit Robert, faudrait apprendre à utiliser un dictionnaire (et le bescherelle pour certains)
[edit] : je sais je suis méchant mais ça m'énerve quand quelqu'un pose une question sur un forum alors que la réponse est très très simple à obtenir par soi-même (par exemple en sortant un dico ou en allant lire les notes de version du jeu)
Par Zeal le 13/11/2002 à 15:18:01 (#2552712)
Par Enthy | Cian le 13/11/2002 à 15:30:53 (#2552810)
variante :
Tout barde est sensé mesmerizer l'ennemi, même s'il est tapé / poursuivi par 3 ennemis.
Axiome spé Ori : (/mode coup vache on) :o
Tout barde est sensé avoir le template 43croissance/47musique/16regeneration/rien en arme, sinon il est gimp.
Tout barde est sensé aller ressusciter à l'autre bout du monde sous prétexte qu'il a speed song.
Tout mezz en RvR près d'une MG sera cassé par un Ae de mage.
Par Saigne le 13/11/2002 à 15:32:07 (#2552824)
Provient du message de susu
axiome de jol2: quand tu post une reponse sur un post si tu as pas un gros avatar ou un rang elevé la moitié des gens vont passer sur ton post sans le lire quit à répeter le meme chose 4 réponses plus loins
Qu'est ce que tu dis la ? :confus:
:ange:
Par Moonheart le 13/11/2002 à 15:32:10 (#2552825)
Provient du message de Zeal
Bon, je suis une tache
Ca c'est un axiome ;) (joke)
Par Typhon Krazilec le 13/11/2002 à 15:36:07 (#2552855)
Par Kolaer le 13/11/2002 à 15:37:26 (#2552866)
Provient du message de Enthy | Cian
(...)Tout mezz en RvR près d'une MG sera cassé par un Ae de mage.
Je dirais même plus.
Plus le mez est réussi, plus fortes sont les chances q'un [insérez ici la classe avec un AoE de dégats] tape dans le tas et demez l'ennemi. :D
Par Enthy | Cian le 13/11/2002 à 15:37:54 (#2552874)
Provient du message de Typhon Krazilec
Tout barde en rvr qui voit son mezz cassé se mettra instantanément a incendier le plus proche mage même s'il n'y est pour rien.
Tiens ça, c'est vrai aussi. ^^*
Par Xantorys le 13/11/2002 à 15:42:22 (#2552920)
- Les sentinelles sont toujours AFK !
- C'est toujours au moment ou vous voulez aller aux Abysses que c'est fermé.
- A emain vous avez toujours l'impression que les ennemis sont les plus nombreux.
- A emain vous avez toujours l'impression qu'il y a toujours autant de boulets qui poursuivent 5 albs à 40 et qui campent le TP Alb sachant qu'ils ne parviendront jamais à revenir jusqu'à la gate :D
- C'est toujours au moment ou vous demandez de l'aide sur le cc Guilde que ça devient le calme plat ;)
Par Typhon Krazilec le 13/11/2002 à 15:42:52 (#2552925)
Par Xantorys le 13/11/2002 à 15:48:46 (#2552972)
Par MadmaX le 13/11/2002 à 15:55:21 (#2553027)
- Toujours quelqu'un qui beuglent pour qu'on le groupe alors que tout les groupes sont full (desfois c'est celui qu'est perdu)
- A chaque fois qu'un enemis est en vus ca gueule "INC" mais jamais la position ou le nombre d'enemis
- Toujours divisé le nombre d'enemis anoncé par 5, d'1 parce que c'est souvent le cas, 2 pour rusher sans arriere penser
- Le pulleur demande toujours ou en est la mana des magots au lieu de regarder dans la fenetre groupe
Par Archer Griffon le 13/11/2002 à 16:01:55 (#2553078)
Toute classe a une utilite en groupe
Ainsi les archers servent a puller :D
Les assassins trouvent Troisieme Oeil demesuré en puissance mais Sixieme Sens est une RA equilibrée :D
Quelqu'un qui perd le speed de son groupe en RVR mettra toujours au moins 30s a le signaler, des fois qu'il arrive quand meme a raccrocher sans speed :D
Un rezzeur seul sera toujours envoyé rezzer les morts pendant que les vivants de son groupe le soutiendront moralement caches dans un fort
-Les mages ne peuvent tuer personne car tout le monde a toujours IP, Purge et de grosses resists
-Les tanks ne tuent jamais personne car ils meurent toujours en 2 blasts de mage et sont toujours mezzes.
-Les furtifs ne tuent jamais personne car les gens sont toujours groupes et ont toujours 50 moyens de les battre.
-Les classes de soutien sont toujours persuadees qu'elles peuvent faire de bon combattants et optimisent donc leurs capacites pour le combat (battle barde, druide spé symbiose /buff)
Par Gilius le 13/11/2002 à 16:09:27 (#2553130)
Par DrEf Dit Beurzeurk le 13/11/2002 à 16:11:19 (#2553140)
On a 2 champions dans le groupe, il faut donc trouver un tank.
Dès que quelqu'un vous dis : - tiens ça fait longtemps que t'as pas LD ? et que vous allez répondre par la positif, vous LD.
Dès que vous allez à un spot pour looter un certain objet, vous ne l'obtenez jamais.
Ranger eldricht et Enchanteur, ça solote du orange à la chaine.
Par Typhon Krazilec le 13/11/2002 à 16:20:42 (#2553200)
Par Xantorys le 13/11/2002 à 16:22:03 (#2553205)
Par Aratorn le 13/11/2002 à 16:31:32 (#2553271)
Quand les serveurs DAOC sont down, les forums JoL sont full
Par Hitomie Kanzaki le 13/11/2002 à 16:35:23 (#2553297)
Par Xantorys le 13/11/2002 à 16:39:29 (#2553324)
Par dunli le 13/11/2002 à 16:46:32 (#2553383)
Par Racen le 13/11/2002 à 16:54:35 (#2553470)
"Comme d'alb".
Par dervic le 13/11/2002 à 16:56:15 (#2553490)
Par MadmaX le 13/11/2002 à 16:58:21 (#2553512)
Provient du message de Xantorys
Un leader d'un groupe xp ou RvR demande toujours "tout le monde est là ?" et biensur tous ceux qui sont là répondent impatiamment "oui !!" ! et les groupes repartent toujours sans les retardataires :D
Dit autrement et se melant avec ce que j'ai dit plus haut
Quand on demande sur le cc si tout le monde est la, tout le monde repond oui sauf celui qui n'est pas la (le meme qui est perdu et qui cherche une place dans un groupe)
Puis quand on part celui qui n'est pas la demande 1 ou 2 mn plus tard "MAIS VOUS ETES OU?????????????" (le nombre de pts d'interrogation determinant le niveau de bouletisme du joueur)
Par Racen le 13/11/2002 à 17:05:42 (#2553588)
Axiome mage 2 = Faut nerfer les tanks c'est pas normal qu'ils résistent.
Axiome mage 3 = Faut nerfer les archers, c'est pas normal qu'ils nous shootent de loin en 3 coups.
Axiome mage 4 = Faut nerfer les healers, c'est pas normal qu'ils aient de la maille/instant heal et souvent un Crowd Control.
Axiome mage synthétisant les autres axiomes = Faut nerfer toutes les autres classes.
Axiome mage répétitif = A chaque semaine, une classe différente le nerf tu demanderas.
Axiome Archer 1 = Faut nerfer les assassins c'est pas normal qu'ils nous trouvent.
Axiome Archer 2 = Faut nerfer la bulle des magos, c'est pas normal que mon tir précis soit stoppé.
Axiome Archer 3 = Faut nerfer les Spé boucliers, c'est pas normal que j'arrive jamais à les tuer.
Axiome koby = C'estNousCaLesMeilleurs!!!
(A noter que l'axiome Koby n'en est pas vraiment un c'est plutôt une évidence reconnue sur Midgard)
Axiome des bons joueurs = Peut être que ma classe n'est pas la meilleure, peut être que je me fais avoir souvent par les mêmes classes, mais au moins elle m'amuse et je suis pas là pour être un r0xx0r... mais pour passer du bon temps.
Par Gilius le 13/11/2002 à 17:06:00 (#2553589)
Quand tu as repéré un mage bolteur qui décime tes amis et que tu incantes un bolt sur lui pour les venger, tu vois arriver une bolt de ce même mage qui te oneshot ! (grrrr)
Par Babestergor le 13/11/2002 à 17:07:15 (#2553605)
corollaire:
-Il y a 66 % de chance que l'un de ces deux supers amis doive déco une fois qu'ils ont été rassemblés sur le spot que vous convoitiez.
Par Colsk le 13/11/2002 à 17:13:33 (#2553658)
Les lurikeens sont fait pour diriger, les lurikeens sont des leaders nés.
Les lurikeens sont mieux que les autres en tout.
et enfin les deux axiomes qu'on ne peut pas oublier :
Colsk est le plus bô.
Belle est la plus belle.
Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.
Par Gwadien le 13/11/2002 à 17:19:52 (#2553724)
Provient du message de Moonheart
Ca c'est un axiome ;) (joke)
Après on se demande pourquoi le monde flood sur se forum. :eek:
Serieux tu es moderateur tu es suposer combatre le flood pas le faire. :(
Par @razel le 13/11/2002 à 17:33:55 (#2553848)
Après on se demande pourquoi le monde flood sur se forum.
Serieux tu es moderateur tu es suposer combatre le flood pas le faire.
un forum s'est fait aussi pour discuter et lacher des conneries de temps en temps :D
Par Khelben le 13/11/2002 à 17:34:57 (#2553862)
Provient du message de aziraphale
Manque les axiomes sur les artisans :
Axiome 15 : tous les artisans sont des voleurs qui font payer 3x le prix que ça coute et garde les 100% pour eux
corrolaire : tous les artisans sont des rois du pétrole et ont 1 mythril en poche
Axiome 16 : le prix demandé (même si c'est prix coutant) est toujours trop élevé pour le client
Axiome 17 : demander un 100% est un droit du client, à l'artisan de se debrouiller pour en sortir un et pas cher en plus.
Surement d'autres axiomes pour les artisans à venir
Tout à fait vrai. L'axiome 17 est de plus en parfaite cohérence avec l'axiome 17 bis, qui dit "on a 2% de chances de sortir du 100% quand on craft un objet" :bouffon:
Je rajouterai donc une précision à l'axiome 17 : "pour ce faire l'artisan peut avoir recours à la magie noire, avec les mêmes chances de succès que Billou essayant de faire marcher son scanner plug and pray" :D
Par Moonheart le 13/11/2002 à 17:54:44 (#2554051)
Provient du message de @razel
un forum s'est fait aussi pour discuter et lacher des conneries de temps en temps :D
Et ca, l'utilisateur en moi sait le faire ;)
Par Babestergor le 13/11/2002 à 18:06:16 (#2554149)
-Les Modérateurs des forums JOL ont toujours le dernier mot.
:D
-L'Amande Amère
Par Guls le 13/11/2002 à 18:11:22 (#2554193)
-Si vous organisez une prise de fort de Val, personne ne saura utiliser de béliers
-Si vous formez un groupe XP, le temps que tout le monde arrive il sera temps pour vous de deco :baille:
-Le tank spé shield du groupe mettra jamais sa garde sur la bonne personne
-Si le groupe meurt, c'est de la faute aux tanks qui ont pas mis leurs protecs
-Si le groupe meurt, c'est de la faute aux healers qui ont pas su healer
-Si le groupe meurt, c'est de la faute aux mages qui ont pullé le mob violet du fond avec des bolts
(Rayez la mention inutile)
-Quand un ranger/une ombre grise te demande de grouper elle te promet qu'elle te PLera en RPs quand elle ira en RvR
-Un mago qui entasse les platines par dizaines changera toujours sa robe épique contre une robe normale et son bâton à effets contre un bâton simple pour pas avoir à donner 5 golds à un tank débuttant
:D
Par @razel le 13/11/2002 à 18:15:08 (#2554228)
axiome jol : quant on ne sait pas quoi dire sur le sujet on corrige les fautes d'orthographe :ange:
Par Enthy | Cian le 13/11/2002 à 18:25:14 (#2554329)
On oublie toujours d'emporter du bois pour réparer les portes des forts.
Et inversement,
"Pourquoi j'apporte du bois si les portes sont déjà up, didju ?"
:rolleyes:
Axiome du Mezzeur :
/yell "J'les ai tous strike-mezzés !! Charrrrgezzzzzzzzzz ! Hey ! fuyez pas ! Revenezzzzzzzzzzz !"
Par Archer Griffon le 13/11/2002 à 18:25:26 (#2554332)
"La roue tourne"
Par Enthy | Cian le 13/11/2002 à 18:28:13 (#2554359)
"J'en ai marre d'attendre !" :D
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