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Protection contre l'alignement

Par Lumen Angel le 13/11/2002 à 8:55:06 (#2549803)

C'est moi ou je viens de me faire tuer par un démon juste après avoir lancer une prtection contre le mal?
Déjà que j'avais des doutes après mettre fait attaquer par un céleste après une protection contre le bien....

Par Kira Fearrina le 13/11/2002 à 9:38:00 (#2549929)

Il semblerait que y ait eu des ratages au niveau des alignements de certaines créatures. Exemple : chez moi le dragon blanc est, a toujours été et devrait toujours être CM. Ô surprise, un jour je m'aperçois que son aura de terreur passe ma protection contre le mal... Je vais faire un tour sur Aurora et que vois-je : dragon blanc adulte alignement neutre, alors que les autres blanc sont bien CM... :doute:
Protection contre l'alignement, ça marche, y a pas photo. Par contre les gars de Bioware qui ont recopié le Bestiaire Monstrueux ont dû casser leurs lunettes :D

Par Lumen Angel le 13/11/2002 à 10:27:53 (#2550149)

Ca a pas marché face à un Balor... Il est bien mauvais pourtant? (et ai censé ne pas me toucher, je crois)

Par Kira Fearrina le 13/11/2002 à 10:51:58 (#2550319)

Ah oui, les balors sont bien CM dans Aurora, et protection contre le mal est même un must contre eux. Mais y a un truc qui m'échappe... J'ai l'impression que tu croies que ce sort empêche les créatures de l'alignement affecté d'attaquer/toucher/blesser le bénéficiaire... Ca n'a jamais été le cas, il donne un -2 à l'attaque de la créature en question et un +2 aux JdS de la cible.

Après une petite recherche (citation du Manuel des Joueurs AD&D 2e édition p.178) :

"Enfin, ce sort empêche tout contact physique avec des créatures extraplanaires ou conjurées [...]. Les attaques naturelles des créatures en question sont donc inefficaces contre la cible si leur emploi requiert de toucher celle-ci."

Si c'est de ça que tu parles, ce n'est pas implémenté dans NWN (et n'ayant pas D&D 3, je ne sais pas si ça l'est également).

Par Lumen Angel le 13/11/2002 à 11:31:10 (#2550658)

C'est aussi dans D&D3, et c'est cela que je demandais. Ce n'est donc pas implémenté dans NWN...

Histoire de mettre mon grain de sel

Par Nylou le 13/11/2002 à 12:24:10 (#2551046)

Petite remarque :

Si tu conjures un Balor avec une protection contre le mal (vaut mieux une protection dans un rayon de 3m) pour éviter qu'il ne se retourne contre toi et qu'après pendant le combat tu lances des sorts de zones et que le Balor est affectés par ceux-ci.
Et bien ... ne t'étonnes pas qu'il se retourne contre toi après.

Par eMRaistlin le 13/11/2002 à 12:34:15 (#2551118)

tout depend du settibng de ton module :
En fait, si le balor est conjuré alors que tu es sous ProEvil, alors il sera de la faction des henchmen. ( a savoir : friendly)
Sur un mod en NoPvP, tu peux te lacher et jeter tout les sorts que tu veux ^^

(gare a toi si tu oublie ton ProEvil, par contre =P)

(en ce qui concerne le ProEvil dans DD3 ou NWN, je l'ai toujours joué comme ca : une barriere qui inflige des malus aux creatures extraplanaires.... Le concept de l'invulnerabilté me derange un peu avec un sort de niveau 1 (ou 2, je sais plus trop ^^)

Par Lumen Angel le 13/11/2002 à 16:58:09 (#2553510)

C'est pourtant les règles : un démon (quel que soit son conjurateur) ne peut porter d'attaques physiques sur une personne protégés contre le mal.

De même avec une créature céleste et une prottection contre le bien...

Je me demande si c'est scriptable..

Par eMRaistlin le 13/11/2002 à 17:21:55 (#2553743)

Je me demande si c'est scriptable..


Tout a fait... mais c'est pas le bon forum...

Par Kira Fearrina le 13/11/2002 à 18:16:02 (#2554252)

HS

Le concept de l'invulnerabilté me derange un peu avec un sort de niveau 1 (ou 2, je sais plus trop ^^


Idem pour moi, j'ai jamais appliqué cette règle (d'ailleurs je l'avais oubliée :mdr: ). Invul contre des créatures de type démons avec un bête sort de niveau 1, ça frise le délire... (cela dit, les balors peuvent dissiper la magie, et donc la protec, ce qui pourrait *peut-être* équilibrer un peu les choses).

C'est pourtant les règles


S'il y a bien une chose que j'ai apprise dans ma carrière de MJ, c'est bien de ne JAMAIS appliquer une règle sans se poser au moins deux questions :

- Est-ce qu'elle est réellement équilibrée par rapport au reste des règles ?
- Est-ce qu'elle est "réaliste", dans la logique de "réalisme" de l'univers de jeu ?

Je pense que ça dépend surtout du point de vue du MJ, et sa subjectivité n'est pas forcément (je dirais même jamais) la même que celle de l'auteur... C'est à lui de faire le tri, de garder ce qui lui convient et de modifier le reste. Appliquer les règles à la lettre sous prétexte que C'Est Ecrit Et Ne Doit Surtout Pas Etre Changé Comme Si C'était La Sainte Bible, je trouve ça totalement inpensable.

Par Nylou le 13/11/2002 à 19:47:16 (#2555171)

Clair, un sort niveau 1 qui immunise contre les plus puissants Démon il faut pas trop rever non plus.

Meme un enthropiste qui fait un hiatus n'aura jamais ce résultat là.

Par Lumen Angel le 13/11/2002 à 20:31:21 (#2555693)

Un démon peut dissiper une protection ou invoquer quelqu'un qui peouura tuer pour lui. Pour moi, ses règles sont bonnes...

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