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Mais ou ai-je fouttu la notice de mes fouttus Bolts !!! [Help]
Par Ekios le 12/11/2002 à 16:07:36 (#2545049)
Sauf que la plus je monte en level, plus je recois un msg qui me dit que ma deuxieme bolt passe pas car le mob est en melee.
A ceci suis l'interrogation suivante : http://www.smilies.org/basesmilies/gne.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/gne.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/gne.gif
Je pense que c'est clair la ... ah ? non ?? euh ... faisons plus explicite : Poukoaaaaa ??? [repetez ca 5x]
Quel sont donc les regles des Bolts, pourquoi sur certains mobs ca passe , et d'autre fois paf Melee machin chose ( je ne cause pas ici de miss soyons precis )
Voili voilou aidez moi a me coucher moi bete ce soir. Et le premier qui me dit que ca serait pas dur ...
Par Zhak le 12/11/2002 à 16:10:39 (#2545074)
moi je dis apres mes multi test sur mob et PJ = aleatoire...
Par Draziel LeMaudit le 12/11/2002 à 16:14:14 (#2545106)
à mon avis ( c'est qu'un avis hein, pas forcement la vérité :p) si tu sent une différence notable par rapport à plus bas lvl, c'est ptet qu'en gagnant de la dext, les sorts s'enchainent plus vite, et donc le 1er bolt ( car c'est bien de sa faute, les 3/4 du temps...) bloque le 2e...
Par ZeuYen le 12/11/2002 à 16:26:32 (#2545178)
J'ai encore refait de l'XP en 1.52 pour récolter un peu d'Or et mis à part des "Vous ratez" et des "Cible non en vue" je n'ai toujours pas eut de "Bloqué !".
Sinon, ce que je peux t'assurer c'est que si t'es groupé même à deux avec une personne AFK à 100m derriere toi, la bolt peut être bloquée. Elle est aussi bloquée par une fléche et par la bolt d'un second Eldritch. J'ai pas testé pour voir si elle est aussi bloquée par le guanot d'un moineau passant dans les parrages mais ca serait possible. Le guanot générant tout de même un max d'aggro, ca doit bien bloquer une bolt :bouffon:
L'idée de Draziel est donc peut être bonne, trouve des objets avec -20 en dextérité et recommence :) Fait un test en temporisant l'envoie des bolts (ca laisse le temps au mob d'approcher, c'est bien pour l'adrénaline). Recommence avec des bolts de niveau inférieur pour voir si c'est lié au sort.
Courage en tout cas.
ZeuYen
Eldritch VOID
Par Arikel le 12/11/2002 à 16:56:07 (#2545376)
hors, un mob passe en combat lorsqu'il recoit un coup, donc logiquement la deuxième bolt ne devrait jamais passer, non ???:confus:
Donc les mages bolteurs qui disent que la bolt est buggée c'est bien parce qu'ils font des dégats alors qu'ils ne devraient pas en faire (Cible en combat )...Je vois pas pourquoi ils ne sont pas content alors ???
Il est aussi parfaitement normal que la flêche d'un archer, une autre bolt, un dd, ... bloque une bolt si ils sont arrivé avant...
Donc, je vois vraiment toujour pas ou est le problème :doute: :doute:
On peut m'expliquer ?
Par Millie le 12/11/2002 à 17:02:31 (#2545421)
sauf peut peut être un tank avec un bouclier qui pourrait partiellement bloquer la seconde par son passage en combat oui ...
Par Lughan le 12/11/2002 à 17:03:50 (#2545431)
XXX vous rate :amour:
Des fois je suis en train de caster, étrange mais ça fait plaisir à voir :ange:
Par Draziel LeMaudit le 12/11/2002 à 17:13:19 (#2545508)
Provient du message de Arikel
Si j'ai bien compris la Bolt est bloqué si la cible est en combat (comme le tire précis des archers).
hors, un mob passe en combat lorsqu'il recoit un coup, donc logiquement la deuxième bolt ne devrait jamais passer, non ???:confus:
Donc les mages bolteurs qui disent que la bolt est buggée c'est bien parce qu'ils font des dégats alors qu'ils ne devraient pas en faire (Cible en combat )...Je vois pas pourquoi ils ne sont pas content alors ???
Il est aussi parfaitement normal que la flêche d'un archer, une autre bolt, un dd, ... bloque une bolt si ils sont arrivé avant...
Donc, je vois vraiment toujour pas ou est le problème :doute: :doute:
On peut m'expliquer ?
non c'est pas cible en combat, c'est cible en mélée normalement le bug ( le combattant est en mélée et le projectile est donc bloqué blablabla), c'est a dire qu'une personne a coté est censé empecher le projectile d'arriver ( ce qui est logique)
sauf que les sorts le bloquent aussi...
pour ZeuYen: ce bug m'est arrivé deja en 1.50 et avant mais c'était vraiment rare, c'etait surtout sur des bolts quickcast bolt ou des trucs du genre ^^
Par Fiv le 12/11/2002 à 17:34:04 (#2545687)
Par Vergelmir le 12/11/2002 à 17:49:55 (#2545809)
C'est quand même hallucinant de lancer une bolt avec tout le champ de libre et de voir l'adversaire y échapper parce que quelqu'un d'autre que toi lui clique dessus (éventuellement, peut-etre, dans un futur potentiellement proche, pour lui taper dessus).
C'est plus comme les fléches que comme le tir précis...
Et Mythic essait de débbuger... on a l'impression de voir une solution technique made in goa...
Par penneflamme le 12/11/2002 à 18:23:16 (#2546146)
Par ZeuYen le 13/11/2002 à 8:46:52 (#2549769)
Provient du message de Arikel
Si j'ai bien compris la Bolt est bloqué si la cible est en combat (comme le tire précis des archers).
hors, un mob passe en combat lorsqu'il recoit un coup, donc logiquement la deuxième bolt ne devrait jamais passer, non ???:confus:
Donc les mages bolteurs qui disent que la bolt est buggée c'est bien parce qu'ils font des dégats alors qu'ils ne devraient pas en faire (Cible en combat )...Je vois pas pourquoi ils ne sont pas content alors ???
Il est aussi parfaitement normal que la flêche d'un archer, une autre bolt, un dd, ... bloque une bolt si ils sont arrivé avant...
Donc, je vois vraiment toujour pas ou est le problème :doute: :doute:
On peut m'expliquer ?
Qu'une boule de feu ou d'énergie soit bloquée par un obstacle sur son passage, oui normal. Qu'une boule de feu ou d'énergie soit bloquée et diminuée par un bouclier (lui aussi magique souvent), oui normal.
Qu'une boule de feu ou d'énergie soit bloquée par une fléche la je dis : n'importe quoi !
Admettons, j'ai un lance flamme et toi une panoplie d'armes diverses.
Exemple 1 : t'as un arc (fléche dans DAoC)
Tu fléches une cible. *chtock*. Ouille 400PV dans la cible.
J'envoie mes flammes. Tien c'est bloqué.
Conclusion pour toi : normal les fléches stoppent les flammes c'est tout à fait logique.
Exemple 2 : t'as un lance flamme (bolt dans DAoC)
Tu grilles ta cible. *swoooch*. Ouille 900PV dans la cible.
J'envoie mes flammes. Tien c'est bloqué.
Conclusion pour toi : normal les flammes stoppent les flammes, c'est tout à fait logique.
Exemple 3 : t'as une grenade (DD dans DAoC)
Tu pulvérises ta cible. *boum*. Ouille 500PV dans la cible.
J'envoie mes flammes. Tien c'est bloqué.
Conclusion pour toi : normal une grenade stoppent les flammes, c'est tout à fait logique.
La logique voudrait que ce soit la fléche qui soit bloquée/fondue/atomisée par la bolt pas le contraire.
Oui la bolt est difficile à utiliser, oui la bolt DOIT être bloquée si la cible est réellement en combat ou qu'un obstacle s'interpose entre elle et la cible. NON la bolt ne doit pas être bloquée par tout ce qui bouge.
ZeuYen
Eldritch VOID
Par Draziel LeMaudit le 13/11/2002 à 8:55:03 (#2549802)
Par Elric le 13/11/2002 à 8:57:48 (#2549815)
Par Draziel LeMaudit le 13/11/2002 à 9:02:22 (#2549833)
Provient du message de Elric
Surtout si ca permet de tuer des gens de son royaume :o
vous venez de tuer [boulet1]
Boulet1 vous envoie: mais qu'est ce que tu fout?????
vous envoyez a boulet1: aaaaaaaaaaaah merde désolé, j'avais pas vu que t'était devant ce gars que j'ai voulu bolter.... sisi je te jure hein, j'ai vraiment pas fait expres...
ça serai trop beau.... :ange:
Par ZeuYen le 13/11/2002 à 9:25:15 (#2549890)
Provient du message de Draziel LeMaudit
un bolt bloqué en mélée, devrai faire un dégat de zone d'apres moi... :p apres tout s'il ne touche pas celui qu'on vise, il devrai au moins toucher ceux qui le bloquent... :p haaa c beau de rever :ange:
Nan mais ca va pas :D :D :D avec la chance qu'on a ca va faire des dégats de zone quand on XP solo :). Tien je me vois bien courrir poursuivit par tout un spot de farfadets !
ZeuYen
Eldritch VOID
Par Draziel LeMaudit le 13/11/2002 à 10:33:34 (#2550180)
Provient du message de ZeuYen
Nan mais ca va pas :D :D :D avec la chance qu'on a ca va faire des dégats de zone quand on XP solo :). Tien je me vois bien courrir poursuivit par tout un spot de farfadets !
ZeuYen
Eldritch VOID
mais t'oublie qu'on est ubber!!! tant mieux justement, ca oneshot tout le spot, allez hop :hardos:
:p
Par Arikel le 13/11/2002 à 11:27:15 (#2550621)
Qu'une boule de feu ou d'énergie soit bloquée par un obstacle sur son passage, oui normal. Qu'une boule de feu ou d'énergie soit bloquée et diminuée par un bouclier (lui aussi magique souvent), oui normal.
Qu'une boule de feu ou d'énergie soit bloquée par une fléche la je dis : n'importe quoi !
Admettons, j'ai un lance flamme et toi une panoplie d'armes diverses.
Exemple 1 : t'as un arc (fléche dans DAoC)
Tu fléches une cible. *chtock*. Ouille 400PV dans la cible.
J'envoie mes flammes. Tien c'est bloqué.
Conclusion pour toi : normal les fléches stoppent les flammes c'est tout à fait logique.
Exemple 2 : t'as un lance flamme (bolt dans DAoC)
Tu grilles ta cible. *swoooch*. Ouille 900PV dans la cible.
J'envoie mes flammes. Tien c'est bloqué.
Conclusion pour toi : normal les flammes stoppent les flammes, c'est tout à fait logique.
Exemple 3 : t'as une grenade (DD dans DAoC)
Tu pulvérises ta cible. *boum*. Ouille 500PV dans la cible.
J'envoie mes flammes. Tien c'est bloqué.
Conclusion pour toi : normal une grenade stoppent les flammes, c'est tout à fait logique.
Tu dis : Conclusion pour toi....
Lorsque j'ai fait mon précédent poste, je n'ai fais que poser une question. Je ne joue pas de bolteur, je n'ai donc pas d'avis précis sur la question du bug du bolt.
Je pensais, d'après les différents poste sur le sujet, qu'une bolt ne fonctionnait pas si la cible était en combat. Hors, d'après les explications, il s'agirait de la cible en mélée.... et donc, il y aurait bine un bug, le jeu ne sachant pas bien détérminé dans quel cas la cible est en mélée...La logique voudrait que ce soit la fléche qui soit bloquée/fondue/atomisée par la bolt pas le contraire
Il n'y pas de logique dans un jeu comme Daoc, il y a des règles !!!
Si la règle est que la cible passe en mélée lorsqu'elle se prend une flêche, il est donc 'logique' que la bolt soit bloqué sinon il y a un problème :)
Si on parle de logique, on pourrait facilement avoir des arguments du type : il n'est pas normal que les bolts soient à tête chercheuse, si je me déplace sur le côté je devrait pouvoir l'eviter... mais ce n'est pas la règle, donc tout le monde l'accepte :)
Merci aux autres pour les explications sur le Bug :)
Par Typhon Krazilec le 13/11/2002 à 11:32:06 (#2550665)
:bouffon:
Par penneflamme le 13/11/2002 à 13:16:59 (#2551518)
il suffit qu'un de tes potes cible avec sa souris le mob et incante un DD par exemple ... pour que ta bold soit bloquée .... et ceci meme avant que le DD de ton pote ne parte ... (pour la fleche il suffit qu'il cible le mob pour que ta bold soit bloquée et c là le probleme veritable)
Par Melandrine le 13/11/2002 à 13:29:05 (#2551646)
Même si tu groupe avec quelqu'un qui se met afk dans un coin, la 2eme bolt est bloqué causé mélé, va savoir comment :monstre:
Donc en rvr, il te faudra choisir LA cible que personne ne touche sous peine de voir tes bolts bloqué par tes compagnons qui ont à peine effleuré le gars et qui sont à 100m de lui.
Soit disant que ça va être corrigé, moi j'y crois pas trop, après ça risque de ouinouiner comme quoi les mages bolteurs sont UbEr.
Finalement les mages bolteurs sont un peu comme les sicaires, ils one shoot mais c'est très dur d'arriver à trouver une cible :D
Par ZeuYen le 13/11/2002 à 13:52:09 (#2551897)
Provient du message de Arikel
Il est aussi parfaitement normal que la flêche d'un archer, une autre bolt, un dd, ... bloque une bolt si ils sont arrivé avant...
Donc, je vois vraiment toujour pas ou est le problème :doute: :doute:
On peut m'expliquer ?
C'est bien toi qui écrit que c'est parfaitement normal de bloquer la bolt par une fléche, DD ou autre, non ? Donc je peux garder "Conclusion pour toi" de mon précédent post :p
ZeuYen
Eldritch VOID
Par Torgrin le 13/11/2002 à 13:56:10 (#2551939)
Provient du message de Melandrine
Ca fait longtemps que les bolts buguent, il suffit parfois d'un dd de thane (ou autre classe lançant des dd de loin) pour que ta cible soit considéré comme étant en mélé et donc ton bolt bloqué par un attaquant.
Même si tu groupe avec quelqu'un qui se met afk dans un coin, la 2eme bolt est bloqué causé mélé, va savoir comment :monstre:
Donc en rvr, il te faudra choisir LA cible que personne ne touche sous peine de voir tes bolts bloqué par tes compagnons qui ont à peine effleuré le gars et qui sont à 100m de lui.
Soit disant que ça va être corrigé, moi j'y crois pas trop, après ça risque de ouinouiner comme quoi les mages bolteurs sont UbEr.
Finalement les mages bolteurs sont un peu comme les sicaires, ils one shoot mais c'est très dur d'arriver à trouver une cible :D
Le fait est que je demande pas mieux que ce débuggage vu que le problème est commun à celui des tanks défensifs... Encore cette nuit j'ai fini avec 6 jaunes et 1 purple sur le dos, 1 coup sur 10 passait, si seulement en RvR c'était faisable... :rolleyes:
Par Arikel le 13/11/2002 à 15:32:33 (#2552831)
citation :
Provient du message de Arikel
Il est aussi parfaitement normal que la flêche d'un archer, une autre bolt, un dd, ... bloque une bolt si ils sont arrivé avant...
Donc, je vois vraiment toujour pas ou est le problème
On peut m'expliquer ?
C'est bien toi qui écrit que c'est parfaitement normal de bloquer la bolt par une fléche, DD ou autre, non ? Donc je peux garder "Conclusion pour toi" de mon précédent post
ZeuYen
Eldritch VOID
Quand tu fais des citations, n'oublie pas de mettre le début :
Si j'ai bien compris la Bolt est bloqué si la cible est en combat (comme le tire précis des archers).
Donc tu peux retirer 'Conclusion pour toi' dans ton premier poste !!
Soyons franc.
Par Ekios le 13/11/2002 à 15:34:22 (#2552845)
SI CeciCela
Alors
KABOUM
Sinon
Keudhal
Fin Si
Le reste limite je m'en balance sauf votre respect, je m'en tamponne royalement qu'un bolt soit arreté par une flatulence de troll, et la, c'est la version polit de ske j'en pense.
Je demande juste ce que je dois faire pour reussir a passer mes deux bolts. Apres, le reste, faites un autre post pour vos chicanes.
Merci a ceux qui on tenté de repondre a la question premiere, groumf les autres :eek: :eek: !
Par Typhon Krazilec le 13/11/2002 à 15:38:33 (#2552884)
Provient du message de Torgrin
Le fait est que je demande pas mieux que ce débuggage vu que le problème est commun à celui des tanks défensifs... Encore cette nuit j'ai fini avec 6 jaunes et 1 purple sur le dos, 1 coup sur 10 passait, si seulement en RvR c'était faisable... :rolleyes:
Polompolom...
Mythic a completement debuggé les bolts a la version 1.52. Dans les faits, c'est encore pire.
Pour répondre a la question :
Il n'y a aucune recette miracle, les bolts passent ou sont bloqués dans les mêmes conditions, ce qui fait qu'on ne peut tirer aucune conclusion...
Par bib le 13/11/2002 à 16:40:26 (#2553333)
sur andred j'ai monte 1 thauma feu en 1,53 , il est ke lvl 10 ; j'ai rencontre le meme probleme que toi o depart, la reponse est simple c'est parce que il faut que tu utilise ta bolt de spe avant ta bolt de base (ou inversement je m'en souvient plus )
+
Par Torgrin le 13/11/2002 à 16:50:19 (#2553425)
Exemples de ce que j'ai pu tester au niveau des bolts (désolé j'ai pas de rm/thauma):
- je suis groupé avec X qui est assis, je balance ma bolt pour puller, bloquée :doute:
- je balance ma bolt après avoir pullé un mob au DoT, elle passe
- je balance la bolt au càc, tantôt elle passe tantôt non
- je balance ma bolt avec un gus qui tape le mob tantôt elle passe tantôt non
Verdict: c'est le timer "combat" non pas de la cible mais ce ceux qui la ciblent qui est en cause, fort quand même non? (eh oui les fameuses 10s, le seul débuggage fait a été d'ajouter une proba de non fonctionnement de la formule, d'où les 3 derniers cas)
Dans le cas des RM/tomates, les bolts sont à 3 et 4 secondes d'incantation si je ne m'abuse, donc à priori placer la bolt baseline (4s) puis la bolt spé (3s, désolé si j'ai inversé) fait que les 2 touchent si la distance et ta dex sont suffisantes (même système que les multiples tirs précis des archers, tant qu'une flèche part avant que le mob n'ait été touché elle passe en précis)
Par Typhon Krazilec le 13/11/2002 à 16:51:31 (#2553439)
Provient du message de bib
--->ekios
sur andred j'ai monte 1 thauma feu en 1,53 , il est ke lvl 10 ; j'ai rencontre le meme probleme que toi o depart, la reponse est simple c'est parce que il faut que tu utilise ta bolt de spe avant ta bolt de base (ou inversement je m'en souvient plus )
+
L'ordre de tir de tes bolts ne change strictement rien. Par contre, utilise systematiquement ton bolt de spe en premier, car le premier n'est jamais bloqué par le second (heureusement...), evidemment, tu peux faire un miss...
Par Typhon Krazilec le 13/11/2002 à 16:55:24 (#2553478)
Provient du message de Torgrin
Je vais vous faire rire peut-être mais le fait que le mob prenne des dégats ne fait pas que la bolt est bloquée, fort non?
Exemples de ce que j'ai pu tester au niveau des bolts (désolé j'ai pas de rm/thauma):
- je suis groupé avec X qui est assis, je balance ma bolt pour puller, bloquée :doute:
- je balance ma bolt après avoir pullé un mob au DoT, elle passe
- je balance la bolt au càc, tantôt elle passe tantôt non
- je balance ma bolt avec un gus qui tape le mob tantôt elle passe tantôt non
Verdict: c'est le timer "combat" non pas de la cible mais ce ceux qui la ciblent qui est en cause, fort quand même non? (eh oui les fameuses 10s, le seul débuggage fait a été d'ajouter une proba de non fonctionnement de la formule, d'où les 3 derniers cas)
Dans le cas des RM/tomates, les bolts sont à 3 et 4 secondes d'incantation si je ne m'abuse, donc à priori placer la bolt baseline (4s) puis la bolt spé (3s, désolé si j'ai inversé) fait que les 2 touchent si la distance et ta dex sont suffisantes (même système que les multiples tirs précis des archers, tant qu'une flèche part avant que le mob n'ait été touché elle passe en précis)
Cela fait 1 an que je râle a cause de ce bug et que je teste toutes les possibilités pour l'éviter. Aucune méthode ne donne de résultats fiables a 100%
De plus, les 2 bolts on un temps de cast de 4 sec (du moins chez l'eld void).
Par Ekios le 13/11/2002 à 16:56:11 (#2553488)
Provient du message de Typhon Krazilec
L'ordre de tir de tes bolts ne change strictement rien. Par contre, utilise systematiquement ton bolt de spe en premier, car le premier n'est jamais bloqué par le second (heureusement...), evidemment, tu peux faire un miss...
Jvais tester ca sur l ordre des bolts, sinon oui quasiment tjrs le spec en premier ... normal il fait le double
Par Ekios le 13/11/2002 à 16:57:34 (#2553502)
Provient du message de Typhon Krazilec
Cela fait 1 an que je râle a cause de ce bug et que je teste toutes les possibilités pour l'éviter. Aucune méthode ne donne de résultats fiables a 100%
De plus, les 2 bolts on un temps de cast de 4 sec (du moins chez l'eld void).
4sc pr le thauma aussi
Par Phenix Noir le 13/11/2002 à 16:59:12 (#2553522)
Provient du message de Melandrine
Soit disant que ça va être corrigé, moi j'y crois pas trop, après ça risque de ouinouiner comme quoi les mages bolteurs sont UbEr.
ça fait belle lurette que personne n'y croit plus à cette blague de correction :D
Par Typhon Krazilec le 13/11/2002 à 17:03:20 (#2553569)
Provient du message de Phenix Noir
ça fait belle lurette que personne n'y croit plus à cette blague de correction :D
A NOTE ON BOLTS
A quick note of explanation about bolt spells. As every "robe" caster knows, bolt spells are intended to hit targets that are not in combat. They do much more damage than direct damage spells, but they are usable only in certain situations. A bug was fixed in 1.52C which changes how the game determines if a player or monster is "in combat" - now to be truly flagged as in combat, you must actively be attacking someone (or something) else. Previously, large numbers of players would be flagged as "in combat" when they were in fact not actively engaging someone. So, theoretically, that change made bolts easier to use in RvR, although they still will not be usable in all situations.
Source : camelot herald, release note V1.52...
Bravo pour le debug messieurs de Mythic :bouffon:
Par Phenix Noir le 13/11/2002 à 17:15:24 (#2553675)
la 1.52 1ere version etait peut-etre la 1.52 a ... :bouffon:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine