Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[technique RVR] le groupe qui doit prendre la relique

Par Kiti le 12/11/2002 à 15:16:32 (#2544736)

Suite a plusieurs participations aux prises de relique, j'en suis arrivé que quelque chose n'etait jamais prevu correctement, qui doit prendre la relique, et si elle est defendu qui doient aller la chercher la haut???
J'ai refflechie a la question (et lecture de post US) et donc a mon avis (qui n'engage que moi), un groupe particulier doit etre constituer pour prendre la relique.
Pour une raison evidente mieux vaut que ca soit une classe avec vitesse qui prennent la relique, le menestrel est naturelle le meilleur et en plus sa RA SOS rend imezable son groupe pendant 30sec le temps d'aller chercher la dite relique.
Mais sos n'est utilisable que toutes les 30min il me semble donc necessaire qu'un autre menestrel soit present dans le groupe.

Ensuite il faut que le groupe puisse survivre donc il faut des soins et des buff, je pense donc que dans un tel groupe il faut au moins 2 clerc, un spe soin et un spe buff, aussi j'y ajouterais un moine spé buff. Ainsi chaque clerc a un IP perso et un de groupe, le clerc spé buff donne un max de consti, et le clerc et le moine buff donne a toutes les resistances magique 24%, on peut ainsi atteindre facilement 50% dans la majorité des resistance (contre hib maxer chaleur, froid, corps et energie(grr le pbae!!!) et contre mid energie, corps, esprit (il parait que c le nouveau pbae des hell) et froid). De plus la RA du clerc est un buff de 30sec qui monte de 50% l'absortion de l'armure de chaque membre du groupe.
Pour degager un peu le chemin a coté des reliques, un sorcier parait indispensable, meme si les ennemies purge l'ae mez interompera les casters le temps que le menestrel aille chercher la relique, on peut meme le voir en train de lancer amnesie en boucle (si mais les mages ennemies lance concentration c foutu je pense)
Enfin pour augmenter la resistance du groupe, un théurgist spé terre (enfin ils sont devenus tellement rare :( ), et un paladin chantant palissade pour ameliorer de facon remarquable l'af du groupe et de plus sa RA est un autre IH de groupe :) .
Ca fait un groupe de 8 qui a juste pour but de prendre la relique, qui aura juste pour role de passer quelque seconde avant doit etre fait a mon avis dont le seul role sera de tuer un maximum de personne (et accessoirement faire utiliser la RA concentration des mages :p) mais que plus de 2 groupes montent la haut me parait inefficace, a cause du lag produit.
Voila j'attends tout commentaire...

Par Lohentha McNara le 12/11/2002 à 16:16:17 (#2545118)

Excellente idée. Il est à regretter que la préparation de ce point n'est jamais été envisagée.
Il ne faut pas oublier un autre point : la connaissance de la zone ;)
Par deux fois, j'ai pu intercepter une relique et la reprendre des mains de perso perdus dans la zf :mdr:

Par Laen le 12/11/2002 à 17:07:03 (#2545455)

Le probleme est d'arriver deja a entrer dans le donjon principal :D

Sinon bonne idee mais le mieux reste d'eliminer les defenseurs et de se deplacer en masse pour contrer toute tentative de reprise ou d'opposition.

La chose la plus difficile est de structurer la masse et de lui faire comprendre les bases (garder les mages et non les tanks car en face c'est des joueurs pas des mobs, soigner mais egalement buffer correctement en fonction de la classe, eliminer les classes de soutient ennemis en priorite, ...).

Par DeathWing le 12/11/2002 à 17:10:42 (#2545482)

faut prévoir un grp avec bons PC aussi, sinon ils laggeront trop :p

Par galehot le 12/11/2002 à 17:22:27 (#2545595)

Bonne idée en effet ce groupe me semble être une bonne solution

Mais il faut déja casser les portes :(

A mon avis l'optimisation des groupes doit être également faite sur TOUS LES GRP qui mèment l'attaque.

Avec des groupes spécialisés dans le cassage des portes composés de tank et de Healer

Et des groupes de nettoyage mage + tank et reste le des classes

Et des informateurs

Je sais je sais plus facile à dire qu'a faire mais avec un peu de dicipline et de patience je pense qu'on va pas tarder à revoir nos reliques

Eternel optimiste du potenciel d'Albion

Par Yonel le 12/11/2002 à 17:28:01 (#2545639)

Je pense que l assist est un élément déterminant et trop peu utilisée.

Un groupe de thaumas avec assists et un ménes en mana song ça devrait nettoyés assez rapidement des gardes

De même des archers en assists tirant sur les maitres eld ou archers ennemis ça nettoieent pas mal :)

La prise de relique ou de forts est p e le seul endroit ou des groupes constitués d'une seule et même classe ou type de perso (tanks/magos/archers/assassins) ont vraiment un sens.

Par shindara le 12/11/2002 à 19:53:23 (#2546903)

Pour la prise en elle meme il y a deja certains trucs a retenir:

1° on arrive, premier pull des gardes.
2° les gardes pullés sont morts, TOUT LE MONDE monte devant la porte pour que les poseurs de beliers soient protégés. un groupe surveille chaque coté.
3° pendant que les beliers font leur boulot pas besoin de taper les portes, ca les égratinent a peine. A partir de la 2-3 groupes sur caque coté me parraissent assez indispensables.
4° la premiere porte est cassée, tout le monde va devant la porte pendant la pose de nouveaux beliers, a part un groupe sur chaque coté.
5° la deuxieme porte tombe, tout le monde sauf les 2 groupes sur les coté entrent pendant la pose du belier, et apres ca il me semble qu il vaut mieux ressortir devant les portes car il est difficile de se battre a l interieur.
6° la troisieme porte tombe, tout le monde devant la porte 1 et un peu a l interieur de la cours pour nettoyer les gardes. Un groupe avec forteresse de la fois rush l interieur du relicaire pour exterminer tous les mago.
7° le groupe designé pour prendre la relique va la chercher mais a son retour, G1 doit etre cadenassé, G2 controlé et on dois etre au courant de toutes les masses de mechants.

Quelques points importants tout au long de la prise de relic :
- les mago et archers doivent absolument shooter les maitres eldritch, et aussi les mago sur la muraille (un mez dans le paquet c est assez mortel contre les gardes surboostés).
- les groupes doivent etre biens fait (essayer d avoir un speed, un healer et un bulleur dans chaque groupe)
- il ne faut surtout pas s eloigner du relicaire si vous etes agro par un garde mauve +++, mieux vaux bouger dans la masse et faire des /y a l occasion, et en general il vaut mieux ne pas s eparpiller.
- essayez de taper le meme garde avec le + possible de monde en meme temps, plus vite le garde meurs, moins il a le temps de donner de coups
:D

Voila c est mon avis maintenant je ne suis pas parfait donc si vous avez des critiques envers ce que j ai ecrit n hesitez pas a le dire. :merci: :merci:

Par galehot le 13/11/2002 à 11:37:00 (#2550698)

ca me semble pas mal du tout ca

On l'applique quand ;)

Par Goliaths le 13/11/2002 à 14:20:00 (#2552182)

Toutes ces strategies sont très interessante,
mais le probleme, et je pense que vous vous en êtes rendu compte, c'est notre incapacité à organiser les battailles.

Par galehot le 13/11/2002 à 14:28:55 (#2552273)

Il ne faut pas baisser les bras, en continué à attaquer.

En ce momment sur Broc nous avons souvent tous nos forts ainsi que l'entrée des Abysses, l'organisation commence à être réelement effective, il nous manque plus qu'une relique pour concrétiser le formidable travaille de tous, a mon avis juste récompense

Par Rakay le 13/11/2002 à 14:35:15 (#2552333)

quelqu un site le lag, je crois que c est le dernier rempart devant les reliques, il est vrai que actuellement ca bouge bien que ce soit sur Hib comme sur Mid,


Bon d accord ya les mids et les hibs aussi, ils se debrouillent tres bien les


je résume bcp mais nous avons eut une si bonne explication qu il n y a rien à ajouter

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine