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Berserker, les RA

Par Ebus le 12/11/2002 à 8:21:10 (#2541723)

Je m'interroge beaucoup sur les RA utiles au Berserker et je vous présente pour avis ce que j'ai murement réfléchi.

Préambule : ma vision du Berserker
Pour moi, c'est LE Damage dealer au cac. Son but, à l'instant T, faire le maximum de dégat. Pour cela il a sa rage Berserker où il double critique a chaque coup. Le Mode Mixer comme je l'appelle avec affection.
Tout mon rolling est basé sur cette vision du Berserker qui, une fois sa rage passée contemple les cadavres l'entourant, et prie Modi de lui avoir accordé une nouvelle journée de vie.
Car pour moi, en rvr, l'espérance de vie d'un Berserker est de 30 secondes une fois le combat lancé. En effet, comment ne pas voir un Ours de 2m30 courir sur soit sans avoir le reflexe de fuir/taper tant qu'on peut. Combien de fois en rushant une mélée j'arrivé a finir mon premier magos pour mourir sous les blasts des 3 autres vengeant leur confrere.

I) Objectifs :
Encore et toujours taper le plus fort possible avec ou sans Rage Berserker.

II) Moyens :
1/Arme : Marteau Clouté en Arcanium Chatoyant qualité 99%, dps 16,5 (eff 16,2) vit 4,1 en main droite. Hache Barbelée Avernale vit 3,2 (celle en saphir, j'ai plus tout en tete) pour les bonus de Hsen et la vit rapide pour compenser celle du marteau.
2/ Template avec un rang 4L0
Hache Senestre = 50 +13
Marteau = 50 +3 (chaqu'un est libre de choisir son arme, personnellement, je suis tombé amoureux du skin du marteau clouté qui pour moi est l'Ame de Midgard)
Parade 28 +9
Caps en Force(225), Constitution(145) et Dextérité(143). Base de 70 en vivacité (45 au départ, erreur de rollin:( )
3/ RA
Dextérité 2 => 155 dext (départ a 45) => 4 pts
Maitre Douleur 3 => total de 25% de chance de critique => 10 pts
Maitre parade 1 => rajoute 6 pts en parade => 1 pts
Force 2 => 237 Force (départ a 105, erreur de rolling) => 4pts
Mastery or arms 1 => 1 pts (diminution du délais entre les coups)
Purge => 10 pts
Gros Bras => 1 pts quitte à etre utile en rvr, autant porter son bélier seul
30 pts, le compte est bon

III) Précisions :
# Avant respec, j'étais avec une parade a 34. Avoir Maitre Parade 1 me permet de ratttraper ce niveau de parade tout en ayant ma spé d'arme a 50 alors qu'avant, elle était a 42 (+20 en hache, erreur de jeunesse encore et toujours)
Je défend toujours aussi bien qu'avant, je ne me sens pas frutré de pas avoir 50 en parade, soit, en gros, gagner 8% de défense alors que je gagne en contre parti bcp plus en attaque.
# IP ? A quoi bon se soigner si c'est pour etre tuer encore plus. Cela réduit les souffrances :rolleyes:
De plus, vous n'avez pas votre Naine Healeuse de Poche qui vous insta mez le jolie paquet de magos + vous soigne entre chaque combat + vous ih si vous avez miss contre un spé moon + repasse vos chemises :amour:


IV) Les Ra suivantes + 1.53 :
Avec purge qui passe a 4 pts, je me retrouve avec 6 pts en rabes
Je pense que Determination 3 (1+2+3) est interessant a prendre (45% de durée en moins apres les resists) pour que les classes de soutient avec stun/root n'ai pas le temps de fuire ou de smite trop ou que les stun de shield ne dure pas plus de 4 secondes, soit un de mes round.
Sinon viser avec les autres rangs (faut bien atteindre un jour le 5L0) soit 10 pts :
Passer MAstery of Arms ou PArade à 3 (9 pts) Selon que la parade me sauve la vie ou que je sente la différence des buffs de hates + SUPER buff de hate + 9% de bonus.
Monter Const 1 (pour corriger mon template raté au départ :( )

A vos commentaires.

Par Braknar le 12/11/2002 à 8:50:18 (#2541806)

J'ai la meme vision que toi du berserker Ebus...mais un peu plus subtil. Je veux faire le maximum de dommages, mais si je meurs trop vite j'en ferai tres peu, donc je cherche u point d'equilibre.
Pour les RA je vais prendre IP, parce que deux fois plus de vie ca veut dire au moins deux fois plus de temps pour faire des dommages(voire plus si tu perds toute ta vie avant d'arriver au contact!). La suite c'est purge, quand on est stun/roote/mez/snare on sert a rien. Ca c'est la liste des indispensables, ca fait pas mal RP.

Ensuite, la 1.53 permettra de se payer determination a fond ou presque histoire d'etre quasiment invulnerable aux mez/root/stun/snare(vous imaginez 75% de determination+26% de resist=100% de duree en moins:D ). Pourquoi tant de haine a l'encontre de ces sorts? Un zerk root snare ou mezz c pareil, ca peut rien faire et c'est tres vulnerable pour un tank, mais surtout un zerk stun ca prend cher!!! Nous allons gagner en mobilite avec charge, je compte bien ne pas en perdre a cause de ces sorts.

D'autres RA utiles en vrac : il me parait interessant de prendre la plupart des RA passives au niveau 1, ca a un bon rapport qualite/ prix. Ensuite, il faudra surement monter resistance a la magie, et maitre bretteur et reflexes de duelliste seront surement utiles a un niveau intermediaire, il peut aussi etre interessant d'avoir resistance a la douleur et le lancer au moment ou on passe en rage pour voir les tanks ennemis se fatiguer a essayer de me tuer...:mdr: Mais bon, je vais d'abord prendre le necessaire, mon experience du RvR aura surement tres largement augmente et le RvR lui meme se sera surment modifie avant que je n'ai assez de points pour en mettre ailleurs.

Par Ebus le 12/11/2002 à 9:30:56 (#2541946)

Petite correction sur détermination en 1.52 :
imaginon un mez de 100 secondes (j'ai dis IMAGINONS) en esprit
Résistance en esprit = 25%
Détermination 5 soit 75% de durée
effet de la résistance => durée du mez = 75seconde
effet de détermination => 75% de 75sec en moins soit 56,25 secondes
Durée effective du mez = 18,75 secondes
valeur équivalente en résistance de Déternimation = 56,25% de resist
quelques formules :
SANS DETERMINATION : dur(eff1) = dur(baz)*(1-resist)
AVEC DETERMINATION : dur(eff2) = dur(eff1) *(1-Déter)
soit : Durée effective d'un malus root/stun/mez :
dur(eff) = dur(baz)*(1-resist)(1-Déter)
Le niveau équivalent de résistance apporté par Détermination est directement lié à la résistance primaire, car c'est elle qui passe en premier.
Donc gagner 3% en résistance magique est plus interessant que gagner 3% en secondaire.
Heureusement que c'est 15% par niveau ^^

Concernant IP, je reste de l'avis que dans un groupe, une fois le job de mez/stun du healer passer, il a largement le temps de s'occuper de mes petites fesses. Comme toujours, je remets ma vie entre le mains de mon healer. Ce qui en soit est un esprit de groupe.
IP est plus pour les soloteurs, les duelistes, ceux qui ont peur de mourir :ange:
De plus, tant que j'ai pas une barre avec 10 raccourcis, je me vois mal jongler avec purge/rage/ip/coups/charges (!!)
Ca va, je suis Berserker, pas mozard en train de pianoter !

Par jambon cachère le 12/11/2002 à 9:38:02 (#2541974)

Ouaip, j'aime ta vision du zerk Ebus mais a moins que je ne me trompe pour avoir Mastery of Arms il faut monter Force augmentee a 3, non ?
Sinon j'ai pas beaucoup de RA ni d'experience RVR mais je reflechi depuis quelques jours a comment repartir ces points.
C'est comme pour les templates, y a plusieurs possibilites:
_ D'abord faut distinguer la 1.52 et la 1.53 car comme il a ete dit c pas pareil pour nous!!

En 1.53 le plus economique pour nous c'est pour un Rang 4
IP (8)
First Aid (9)
Purge (4)
Determination L3 (6)

soit 27 points. Restent 3 points a repartir en 3 competences a 1 par ex: resist magie, augmentation vivacite, aug dext

Perso j'aime pas etre comme tout le monde et j'ai reflechi a ca, config offensive:

Aug Dex L2 (4)
Mastery pain L3 (10)
Reflexes dualist L3 (10) Augmente les degats et les chances de toucher de 9%
Purge (4)
Resist magie L1 (1)
Aug Vivacite L1 (1)

soit 30 points.

J'ai reflechi a d'autres templates originaux mais j'ai pas le temps de les poster de suite donc j'editerai ... :hardos:

Par SchlaK AttaK le 12/11/2002 à 11:17:09 (#2542562)


moi qui me voyait demandant comme un n00b sur ce forum comment monter un Berseker pour faire mumuse sur le serveur PvP je tombe sur ce poste! :) /merci Ebus

Par Kro. le 12/11/2002 à 11:28:57 (#2542642)

Provient du message de jambon cachère
Reflexes dualist L3 (10) Augmente les degats et les chances de toucher de 9%
ca augmente les chances de toucher pour les competences celtic dual/dual wield qui sont une probabilité que la 2e arme touche alors que pour hache senestre c les degats qui sont augmentés ;)
en gros c equivalent et un pointt dans cette RA equivaut a +6 dans la competence :)

Provient du message de Ebus
ou que les stun de shield ne dure pas plus de 4 secondes, soit un de mes round.
les stuns bouclier ne sont pas affectés par determination :(

sinon pour ton template RA je le trouve tres bien
je vise plus ou moins la meme chose (avec IP pour moi) et je suis aussi d'avis de faire un zerk offensif au maximum :)

Par jambon cachère le 13/11/2002 à 9:07:44 (#2549844)

C vrai Disrupt t'as raison pour Reflexes de dualiste :)
Sinon j'ai une version pour 32 points (en 1.53) qui m'a l'air pas trop mal:

Determination L3 (45% reduction mez, stun, root)
Resistance magie L2 (+6% augmentation resistance magique)
Purge
Master of Pain L3 (+15% de critiques soit +10% naturel = 25%)
Augmentation Dex L2 (+12 Dext)
Augmentation Vivacite L2 (+12 Vivacite)

Z'en pensez quoi ?
:)

Par jambon cachère le 13/11/2002 à 9:30:26 (#2549910)

L'autre version est tres originale, en 1.53 et pou 32 points ca donnerai ca:

Purge,
Trip: actif, PABoE de ralentissement de 30% sur 12 sec
Grapple: actif, PABoE de root de 12 sec
Augmentation Dex L2 (+12 Dex)

Explication: on debarque le zerk fait son Trip, les ennemis purgent et le zerk enchaine son Grapple (le trip est de type snare donc purge on peut repasser des sorts de type mez, root, stun) qui est de type root et le groupe d'ennemis est paralyse pour 12 sec. Apres paf les magos et le tour est joue, en plus dans un prochain patch le "rooteur" se verra attribuer des rp meme s'il touche pas ses ennemis :D donc ici non seulement le zerk immobilise ses ennemis mais il tape ... bon en theorie ca a l'air bien mais je connai encore personne qui l'a teste ... Le point faible est que les tank ennemis auront surement determination qui reduira le root de 12 sec :rolleyes: A vos claviers les zerks :hardos:

Par Pas Clair le 13/11/2002 à 9:55:57 (#2550000)

J'ai jamais vu un tank purge un snare.

Par Disrupt le 13/11/2002 à 11:14:47 (#2550513)

Provient du message de jambon cachère
C vrai Disrupt t'as raison pour Reflexes de dualiste :)
Sinon j'ai une version pour 32 points (en 1.53) qui m'a l'air pas trop mal:

Determination L3 (45% reduction mez, stun, root)
Resistance magie L2 (+6% augmentation resistance magique)
Purge
Master of Pain L3 (+15% de critiques soit +10% naturel = 25%)
Augmentation Dex L2 (+12 Dext)
Augmentation Vivacite L2 (+12 Vivacite)

Z'en pensez quoi ?
:)
moi j'aime bien celui ci
c'est a peu pres les RA que je monterais sur ma zerk
par contre je me demander si Mastery of Parrying ou Dodger vaudraient le coup en rvr
MoP3 a mon avis c obligatoire pour zerk :p
par contre viva augmentée je suis pas convaincu de son utilité, a moins de viser dodger par la suite

Par jambon cachère le 13/11/2002 à 11:56:04 (#2550836)

J'ai jamais vu un tank purge un snare.

C'est vrai mais alors on va dire qu'un healeur a fait un mez de groupe qu'ils purgent et que j'enchaine mon root de 12 sec ... :D

par contre je me demander si Mastery of Parrying ou Dodger vaudraient le coup en rvr

Je me suis aussi pose la question, et on m'a repondu qu'en 1.53 on parait/esquivait plus en RVR uniquement lors de rencontres de groupes mais qu'en 1 contre 1 il n'y avait aucun changement. Donc ca peut servir mais pas en 1.52 ou peu ...

par contre viva augmentée je suis pas convaincu de son utilité, a moins de viser dodger par la suite

Pas si sur, deja vivacite monte tes chances d'esquiver et c'est pas mal si tu veux utiliser Comeback et Frosty gaze qui stun. Ensuite et surtout vivacite augmente ta rapidite de frappe, a ne pas negliger et si en plus de ca tu es dans un groupe ou un gentil healeur lance son sort d'augmentation de vitesse de frappe ca dechire :)

Par Disrupt le 13/11/2002 à 12:52:18 (#2551269)

Provient du message de jambon cachère
Je me suis aussi pose la question, et on m'a repondu qu'en 1.53 on parait/esquivait plus en RVR uniquement lors de rencontres de groupes mais qu'en 1 contre 1 il n'y avait aucun changement. Donc ca peut servir mais pas en 1.52 ou peu ...

a la rigueur ca peut etre utile en 1v1 ... cad une fois par mois :p par contre pour xp ca doit etre bien pratique
en fait je pensais me faire un template RA orienté parade/esquive avec mop ou rdd et ensuite respec pour un template offensif mais avec IP pour moi :)

Pas si sur, deja vivacite monte tes chances d'esquiver et c'est pas mal si tu veux utiliser Comeback et Frosty gaze qui stun. Ensuite et surtout vivacite augmente ta rapidite de frappe, a ne pas negliger et si en plus de ca tu es dans un groupe ou un gentil healeur lance son sort d'augmentation de vitesse de frappe ca dechire :)
pas faux, perso j'ai pris un viking pour parer/esquiver un peu plus qu'un troll qui pour certains essaient au maximum d'avoir une viva assez basse pour faire bcp plus mal sur chaque coup
tant qu'a faire autant mettre 1 dans dodger vu que t'as les prerequis :)

hop template RA pré-lvl 50 en etant 3L0 :

Augmented Dexterity 2
Augmented Quickness 2 : 1% d'esquive en plus
Mastery of Parrying 2 : equivaut a +12 en parade :amour:
Dodger 3 : +9% d'esquive ce qui equivaut a esquive 5 en comptant viva 2
Mastery of Pain 2 : faut quand meme faire mal de temps en temps :p
Dualist's Reflexes 2 : j'adore cette RA, ca me donne l'equivalent de +12 en hache senestre, c'est tres appreciable quand on est ooe :p

et le template RA lvl 50 toujours en etant 4L0 :

Augmented Dexterity 2
Toughness 1 : ca coute 1 point pour +3% hp max, toujours bon a prendre et tres appreciable quand on est buffé
Avoidance of Magic 2 : qui sera surement monté a 3
Mastery of Pain 2 : idem
Dualist's Reflexes 2
Determination 3 : que je monterais surement a 4 pour 65% :)
FA2 et IP

en enlevant FA2, IP et resistance :
Augmented Dexterity 2
Avoidance of Magic 3
Mastery of Pain 3
Dualist's Reflexes 2
Determination 4

Par jambon cachère le 13/11/2002 à 13:07:41 (#2551421)

hop template RA pré-lvl 50 en etant 3L0 :
Augmented Dexterity 2
Augmented Quickness 2 : 1% d'esquive en plus
Mastery of Parrying 2 : equivaut a +12 en parade
Dodger 3 : +9% d'esquive ce qui equivaut a esquive 5 en comptant viva 2
Mastery of Pain 2 : faut quand meme faire mal de temps en temps
Dualist's Reflexes 2 : j'adore cette RA, ca me donne l'equivalent de +12 en hache senestre, c'est tres appreciable quand on est ooe


Moi aussi il me botte bien pour xp d'ici le lvl 50 [Edit: errare trisomiacum est, tanks jalaanos] Sinon en etant lvl 50 je serai aussi tres proche de ton dernier template :)

Par Disrupt le 13/11/2002 à 14:43:01 (#2552414)

Provient du message de jambon cachère
Moi aussi il me botte bien pour xp d'ici le lvl 50 mais en comptant les points de ton template ca fait 40 pts soit 4L0 :eek: sinon je le reverrai a la baisse mais c'est ce qu'il faut pour xp :)

Sinon en etant lvl 50 je serai aussi tres proche de ton dernier template :)
arf oui je me suis trompé dans mon premier template : il faut etre 4L0 :p
en etant 3L0 on peut aussi avoir qqch de sympa :

Augmented Dexterity 2
Augmented Quickness 2
Mastery of Parrying 2
Dodger 2
Dualist's Reflexes 2

:)

Par jambon cachère le 13/11/2002 à 17:04:32 (#2553580)

Ouaip tu t'es trompe mais moi aussi: avec 30 points on est 4L0 et 40 points c'est 5L0 et non pas 40 comme j'avais marque (cf le quote de mon message que j'ai edite).
Sinon j'agree

Augmented Dexterity 2
Augmented Quickness 2
Mastery of Parrying 2
Dodger 2

mais au lieu de Dualist's reflexes je prendrai

Master of pain 2

Vala :)

Par Ronin le 13/11/2002 à 17:48:32 (#2553989)

Salut a tous,

j apporte un peu mon experience du template SPE et RA avant et apres respec :)

Avant le respec j avais :

Hache : 50 (+9)
Senestre : 50 (+9)
Parrade 28 (+6)

RA: (3L4 a l epok je crois)
Purge
Infatigable 2

Deja ce que je peux note, c etait que le purge etait pour moi inutile si un second mezz arrivait a la suite du premier, je retombais mezz et impossible de faire quoi que se soit.
L autre souci en combat, pas assez de parade malheureusement, donc l idee qu un zerk fait 30s en RvR etait vrai a ce moment la.
Pour info j ai une H en arcanium double lames a 98% et une H en alliage doree dans l autre main.


Apres le respec all et respec realm voici les nouvos templates :

Hache : 44 (+9)
Senestre 44 (+9)
Parade 44 (+6)

alors la deja ca a change ma vie. Je n ai jamais autant pare en combat avec un voir deux highlooser sur moi. La parade est vraiment top a monter.
Cote degats Hache et Senestre par rapport au premier template, honnetement je n ai constater que trop peu de difference, sachant qu en RvR je n utilise que deux coups : Double glace (de cote, de face et mme de l arriere de temps en temps) et Bourrasque des neiges quand l ennemi tente de fuir.

Au niveua des RA :

Constitution 2pts
Resistance a la douleur : Niveau 4
Determination : niv 2

La pareil c fou! Resistance a la douleur me permet en rage de maintenir mes pts de vie pendant pas mal de temps lors d un combat corps a corps.
Le determination est largement mieux a mon gout que purges dans la mesure ou c automatik et que tu n as pas a attendre 30mn avant de le reutiliser avant. Les 30mn avanjt tu les voyait pas passer le temps de partir de huggin pour se rendre sur emain, attente magos etc....depuis le bind a upp, je prefere avoir l automatisme et c un gain de vitesse pa d icone en plus a taper lol.

Honnetement, de base un zerk bien monte en spe tape fort et encore plus si t un troll a la base, ce qui est mon cas. Mon intention est avant tout de durer le plus longtemps sur emain, donc dans l optique des choses, je vais monter encore resistance a la douleur c 5 nivo je crois (a moins que je confonde avec ignorer la douleur bref..) et ensuite monter resistance a la magie.

Seulement apres je monterai la force, maitre douleur et d otre competence qui permettron de taper encore plus fort car comme il a ete cite plus haut, rien ne sert a mon avis de les monter pour le moment si tu n arrives mme pas au cac contre un mago qui te cast a distance.

Voili, voilou :)

Par jambon cachère le 13/11/2002 à 18:30:48 (#2554386)

Constitution 2pts
Resistance a la douleur : Niveau 4
Determination : niv 2


Salut il me semble que tu est 4L1 avec 238 krp donc avec 31 points a repartir, pour avoir Avoid pain il faut d'abord avoir Augmentation de Constit a 3 soit 10 pts + avoid pain a 3 max soit 19 pts et ca fait pendant 1mn toutes des 15mn une absorb de 30% (au niveau 3) des degats et Determination 2 pour 4 points soit u total de ... 33 points en 1.52 et donc y a un souci la non ?
Sinon ignorer la douleur c'est super mais toutes les 15mn c'est pas un peu long ? :confus: mais tu as l'air d'en etre content, surtout ton template 44 partout est interessant, en plus si tu dis ne pas voir trop de difference avec 50 h 50 senestre ben ca me tente bien, encore une fois n'hesitez pas a donner vos points de vue, tres bon post pour zerk. :)

Par Ronin le 13/11/2002 à 20:13:41 (#2555453)

Oui en effet je suis 4L1 actuellement pour repondre a ta question.
C est bien ignorer la douleur ke j ai pris jusqu au bout a savoir 3+6+10 donc 19 pts a investir. Toutes les 15mn oui, mais bon honnetement je les vois pas trop, c pas la mme fonction mais quand j avais purges la je voyais que 30mn c etait tres tres long et inutile quand tu te fait remezz :).

Pour le template je te confirme que je m eclate bcoup plus avec celui ci, sache que je suis Capé sans buff sur la force = 235, constit= 165, dexte 138 et vivacite a 110.
Inutile de te dire que ca doit jouer aussi bcoup sur le fait que je reste plus longtemps en vie que certains autres zerk, apres evidement cela depend aussi comment tu as reparti tes points a la creation du perso.

:)

Par Ebus le 13/11/2002 à 22:19:04 (#2556718)


Quand je lis ceci, je suis encore plus Fier d'être d'un royaume ou l'on pense aux RA AVANT le 50 et ensuite APRES le 50
Comme quoi, on attend pas pour montrer qui domine le CAC

Regarde vers l'est

A propos de Détermination
Pour le coté passif, c'est vrai que c'est pas mal, surtout avec la 1.53 et sa réduction en cout. Surtout le coté tout root/stun/mez
SAUF les stuns actifs dus aux armes.
De plus, lancer purge qd vous vous lancez au cac d'un magos qui vous a stun, c'est pas une fausse d'idée.
Purge m'a sauvé la vie plusieurs fois, je ne le renierai pas de si tot :)

Par Gurn le 14/11/2002 à 11:17:47 (#2559042)

Provient du message de Disrupt
par contre je me demander si Mastery of Parrying ou Dodger vaudraient le coup en rvr


Mon template actuel :
- 50 (+13) parade
- 44 (+je sais plus) HS
- 39 (+je sais plus) H

- Reflexe Eclair lvl3
- Quelques ra de base que je n'ai pu en tete

En rvr je pare tres souvent et j'esquive une fois par combat au moins contre un tank. J'esquive meme les fleches des gardes de fort assez souvent lol. Et puis les dégats j'en suis plutot content. Bref je comptais respec avant la 1.52, mais depuis que l'on parre/esquive en rvr j'ai pu du tout envie :)

Par Zhak le 14/11/2002 à 18:00:24 (#2562280)

euh sois j'ai loupé un terme, soit vous parlez pas de maitre bretteur ?

parce que moi je suis que lvl 30 mais j'ai deja tout mis dans la RA de force pour prendre maitre bretteur avec des couperet... suis en train de faire une betise ?

Par Ronin le 14/11/2002 à 19:44:40 (#2563177)

En effet on a pas parle de Maitre Breteur. C est une des competences en effet tres interressante si tu as des armes de melees qui ne sont pas trop rapide ou si tu veux augmenter la cadence de frappe. Le fait que tu ai decide de mettre tout en force en premier et ensuite dans Maitre Breteur n a pas lieu d etre un bon ou mauvais choix, c le tient et si il te convient garde le.

De toute maniere que se soit Zerk, ou toute autre race de combattant, on a pas vraiment le choix e commencer de 36 manieres, c soit tu decides de faire mal des le debut, et dans ces cas la tu t investit dans des RA qui augmenteront tes capacites de bases (Forces, dext...) et ensuite tu prends tes capa speciales (Maitre Breteur, Maitre de la douleur..), ou soit tu commences a mettre tes points dans tout ce qui peut te proteger (c ce ke j ai choisi personnellement) a savoir resistance a la douleur, a la magie etc...tout en ayant monte tes caracteristiques de base evidement puisque se sont des competences qui le demande en general.

Voila :) donc si ton perso te plait comme ca garde le, de toute maniere on se rend compte de son efficacite a la pratique de bcoup de RvR.

Par Assurancetourix le 15/11/2002 à 12:43:21 (#2567550)

oui maitre bretteur a l'air très interessant, mais je pense que la plupart des zerks se dirigent plutot vers d'autres à cause des prérecquis.. pour maitre bretteur faut force III, soit 10 points :eek: , alors qu'avec dext II (4 points) tu as a ta disposition maitre parade, maitre de la douleur et machin du duelliste

donc bonhomme 2L0 (a la sortie de béryl quoi :p) qui vise maitre bretteur il a juste force III
celui qui vise les autres à dext II, et peut avoir par exemple maitre parade I, maitre de la douleur I et machin du duelliste II

(edit mdr le correcteur orthographique :o)

Par Zhak le 15/11/2002 à 16:52:52 (#2569407)

comment je peux calculer ma vitesse de frappe reel ?

la j'ai 2 couperet vit. 4.0 et j'ai cru entendre une vitesse minimal de 1.5 sec :)



:aide:


d'ailleurs 2 armes a dps equivalent mais vitesse differentes, est-ce que les plus lentes frappent effectivement plus fort ?

Par jambon cachère le 15/11/2002 à 17:19:13 (#2569601)

comment je peux calculer ma vitesse de frappe reel ?


Pour savoir la vitesse de frappe de tes armes il faut prendre la moyenne de leur vitesse: ex, une arme a vitesse 4.0 et l'autre a 2.0 tu tapera a 3.0

la j'ai 2 couperet vit. 4.0 et j'ai cru entendre une vitesse minimal de 1.5 sec


La vitesse minimale est limitee a 1.5 sec c'est vrai

d'ailleurs 2 armes a dps equivalent mais vitesse differentes, est-ce que les plus lentes frappent effectivement plus fort ?


Vi si utilisees separement

Le truc a ajouter c'est qu'on sait pas exactement la vitesse reelle de frappe puisque c'est influence par de nombreux facteurs comme la vivacite ou les RA (Maitre bretteur) donc au plus tu as en vivacite et en metre bretteur au plus tu frappera vite. A ca il faut ajouter le sort de vitesse de frappe du guerisseur qui est un pur bonheur :)

En gros on connait pas notre vitesse de frappe reelle (enfin pas moi). Si qqun peu nous eclairer la dessus ... :confus:

Par Zhak le 15/11/2002 à 17:30:45 (#2569691)

j'iai pas compris ton "vi si utilisé separement" :aide:

je frappe quand meme plus fort avec 2 couperets que 2 autres haches non ? vu que c'est plus lents... sinon quel interet (a part la superbe skin de boucher :) )

Par jambon cachère le 15/11/2002 à 18:44:21 (#2570216)

j'iai pas compris ton "vi si utilisé separement"


pas grave, je pensai a autre chose. Mais oui tu as raison 2 armes a dps equivalent la moins rapide frappe plus :)

Par Versisean le 15/11/2002 à 20:05:04 (#2570713)

moi pour mon zerk je vais oublier purge.... pourquoi ?

simple : avec les resitances naturel a la magie de la prochaine version + la RA apporpier ( resitance a la magie au max ) + les bonus d'items magiques , peu de sort aurrons de chance de passer .

Ce qui est plus int dans resitance a la magie c'est que c'est une ra passive donc sans timer ( de plus resitance au snare contrairment a purge )

ajoutez a cela les ra qui augmentent les degats ( les classic maitre en douleur etc...) plus une ra permetant de faire plus d'esquive et vous faitent de votre zerk une veritable machine a tuer....

Maintenant c'est un point de vue perso

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