Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une naissance sous d'atroces souffrances

Par Oanelle GR le 12/11/2002 à 0:01:48 (#2540121)

Ce jour là, elle n'imaginait pas ce que l'avenir lui avait préparé..

Elle avait quitté la maisonnée après avoir embrassé son époux qui se préparait à défendre son cercle des attaques possibles de Clorel, besace, chaussures serrées au deuxième trous, écharpes et etolles dans le sac, au cas où. De quoi manger, grignoter et boire pour la journée, Une longue cape pour se proteger si jamais vent venait à se lever..
Elle s'était vétue aussi pour se promener et partir ensuite de Windhowl pour sa tournée matinale.
Sa ronde s'était passée plutôt correctement. Une nécromancienne avait accepté sans rechigner, de payer l'amende pour usage de nécromancie sur terres royales. Le chemin, lui paraissa tout de même, ce jour là, bien plus long qu'elle ne l'aurait pensé.

Elle était ensuite arrivée sur LightHaven, un peu plus essouflée et fatiguée qu'à l'accoutumée. Elle s'arrêta un instant vers l'enclos de Darkfang pour reprendre son souffle et calmer les douleurs qu'elle commençait à avoir au niveau du ventre..
Elle s'asseya quelques instants, resta de longues minutes à essayer de calmer sa respiration et se concentrer sur son mal.
Se relevant, elle tenta de rester debout sans défaillir lorsqu'elle vit au loin son ami Yoko.
Elle l'interpella et lui fit comprendre que le moment allait venir de mettre au monde son enfant. Il voulait l'emmener chez lui, dans LightHaven, pour être plus à l'aise et ne pas rester sur la place.

Elle avait appelé son époux sur les sylphes et fait entendre sa voix au delà des vents qui portaient sur Althéa ce jour là..
Mauvaise chose.. Mauvaise chose... Qu'avait elle commis comme crime que de crier le nom du futur papa sur les sylphes..
Clorel.. Ce maudit Clorel.. avait entendu.. Il avait entendu le cri de détresse de sa femme qui désirait voir son époux à ses côtés pour le moment qu'ils attendaient depuis déjà quelques mois..
Si elle avait su.. Si elle avait su ce qui l'attendait..
Une fois arrivés presque devant le temple, Yoko, qui avait ouvert la marche, Phagein qui avait rejoint son épouse.. De terribles secousses se firent sentir et entendre.. Des éboulements ont fait eclater un ou deux pavés non loin des trois personnes.. et là.. Là.. le trou...

Un autre plan...

Une île ..?

Un plan éthérée ?

Le royaume de Clorel ?

Elle se reveilla au milieu d'arbres morts, les contractions se faisant plus rythmèes, plus violentes.. Son ventre paraissait deux fois plus gros..
Des monstres passaient, mais ne faisaient même pas attention elle.
Il y faisait froid, humide et sombre.. Elle endurait la cape que son époux avait posé tendrement sur ses épaules au moment où elle allait passer la porte pour s'en aller vers Windhowl, elle l'avait remercier d'un baiser doux.

Les douleurs se faisaient plus vives à chaque instant.. et qui voit-elle arriver.. ?
Lui même..
Le monstre en personne..
Le roi de la torture, de la menace, et de l'arrogance..

Clorel....

Clorel qui rit de sa souffrance, qui lui parlait de mort, de choix à faire.. La vie de son enfant, ou la sienne..

Il fallait qu'elle accouche.. qu'elle donne naissance à ce petit bout d'être..
Elle s'allongea, cherchant un endrait plus accueillant que le reste, avec quelques coin d'herbe.. s'adossa et commença, naturellement le travail..
Et comme s'il ne fallait pas encore vire de choses plus désagréables que celles d'accoucher dans la douleur, la solitude et l'éloignement de toutes personnes chères .. Il fallait, d'après Clorel, souffrir encore plus.. Il l'attaqua de ses sorts offensifs pour l'entendre crier et s'extasier devant les grimaces de plus en plus marquées sur son visage.

Après des heures de souffrances, d'attente inéxorable, elle mit au monde son bébé.. qui criait déjà et pleurait, sentant surement le danger qui pesait sur sa mère et sur lui même.. Petit être de chair.
A peine sorti du ventre chaud et accueillant de la mère, le bébé fut séparé d'elle de la main froide de Clorel, qui souleva le chérubin à plus de trois mètre du sol, en criant de choisir entre la vie de l'enfant et celle de la Mère..

Elle avait déjà choisi, et se préparait à vivre ses dernières minutes.. Fermant les yeux, priant pour que son bébé soit sain et sauf.. Le bébé pleurait, criait, commençait a blueir par le froid et le manque de vêtement le couvrant.

Des voix lui montaient doucement à l'esprit : des chants, des voix qu'elle reconnu.. celle d'Audana, de Myriel, d'Aladhia, d'Okalik, de Mindalann, de son époux, de sa fille qui appelait Maman...

Et comme un miracle, des ondes de brumes et de lumières se répandirent tout autour de Clorel, et Phagein apparu non loin de sa femme..

Oanelle, marquée par l'accouchement et les sorts reçus, n'était déjà que semi consciente et n'arrivait pas à entendre ni comprendre correctement la conversation entre Clorel et son époux.

Elle subit, à nouveau, une dernière attaque de Clorel, avant de s'effondrer et tomber inconsciente, le corps à moitié versé dans une flaque d'eau..

Ensuite.. Le trou noir.. De longues journées et nuits passées
sans se souvenir de quoi que ce soit.. Peut être un jour quelqu'un lui contera tout ce qu'il se passé et coment cela s'est-il déroulé..
Elle se réveilla au milieu du cercle des Druides, son époux serrant sa main, dormant presque, à genoux, près de sa femme, les traits tirés par la fatigue, comme s'il n'avait pas dormi depuis des nuits.

Elle se remit lentement de cette ''aventure'' , de nombreuses personnes allaient et venaient prendre soin d'elle, et s'occuper de l'enfant, de leur petite Perle, Eloa, survivante et souriante petite enfant. Elle qui faisait chaque jour le bonheur de sa mère et de son père, oubliant le plus possible les derniers évènements..




[...]





Elle aurait pu être,
Une fleur sauvage,
Une de ces fleurs des champs,
Que nul ne sème, ni ne moissonne.

Elle aurait pu être,
Une de ces fleurs des près
Que l'on trouve toute faite,
Au bord d'un chemin,
Au pied d'un arbre,
Au bord d'un ruisseau.

Elle a choisi d'être une rose,
C'est dans un jardin d'amour,
Qu'elle s'est éclose,
D'une étincelle Divine, elle a vu le jour,
Va, Va, Mon enfant, Mon Amour,
Va, dans les jardins de la vie,
Cueillir des brassées de bonheur

Pour toi, Ma fille, Eloa



---------------------------------------

Oanelle Ilua GR

Par Sarilwë le 12/11/2002 à 0:05:49 (#2540162)

La prochaine fois que je vous croise grande dame, je vous promais de vous racontez tout ce que je sais et du mieux que je le pourrai. Eloa est une jeune enfant très jolie, félicitation pour une si magnifique naissance et pour votre courage et votre maitrise de soi, beaucoup n'aurai rien pui faire face a un tel danger..

Par Phagein Ilua GEN le 12/11/2002 à 1:12:30 (#2540717)

Sa femme, porteuse de la vie d'un enfant en elle, venait de disparaitre devant lui alors qu'il venait de la retrouver. Dans un éclair de lumière, et dans une impuissance totale, les deux êtres les plus chères à ses yeux étaient disparus de sa vision, de sa protection.
Il était là, devant le temple à regarder partout autour de lui, ses yeux s'embrumaient, il ne faisait plus attention aux personnes autour de lui et cherchait de ses yeux sa femme.
Une voix qu'il connaissait bien, portée par les vents vint résonner dans ses oreilles comme la pire des fatalités. Il s'agissait de Clorel Sacirus, un ancien Grand Maître de la Nature d'une immense communauté de Druides Centaures, et à présent un Grand Esprit Noir ayant pour but d'anéantir tous les Esprits de la Nature et tous les Démons de l'Haruspice pour se venger de ce qu'il était devenu.
Ce centaure fait d'os, haut de trois mètres, retenait sa femme et son enfant.

Sa femme criait, son enfant naissait. Il devait aller la bas. Il fit un tour au cercle des Syliens où les monstres de Clorel se manifestaient, mais il n'y avait déjà plus rien, tout est redevenu calme, Clorel était occupé à autre chose...
Il utilisa un vortex vers le Cercle des Druides, essayant de garder son calme, il réunit immédiatement tous les Druides afin de prier un élementaire de l'Air de le conduire auprès de sa femme et son enfant.

Après de longues prières, des brumes partout autour de lui apparurent, l'Esprit était là et répondait aux prières de toute la communauté.
Phagein fermait les yeux... se tête se mit à tourner, à tourner...

[...]

il était au temple de LightHaven, allongé sur le sol, sa femme en sang et inconsciente à ses côtés. Les passants autour regardait la scène, intrigués.
Il avait mal au crane... mais il devait s'occuper de son épouse. Il la pris dans ses bras et l'emmena avec lui au cercle des Druides où il pu retrouver ses frères et soeurs Druides ainsi que Mashad qui la soigna physiquement.


Après de longues heures à veiller sur elle, à lui parler, à faire preuve de sa présence et de son Amour pour elle, Oanelle ouvrit les yeux... leur enfant était là, Clorel l'avait laissé en vie. Sa femme et sa fille était auprès de lui et c'était tout ce qui comptait à présent.

Il retrouva un léger sourire et la vie pris son cours... la vie en famille tant attendue. Il était heureux et se laisserai bercer dans ce bonheur. Il pensait à sa fille qu'il n'avait pas vu naître mais qui était auprès de lui. Il pensait à sa femme. Ils ne les quitteraient jamais, il avait là la chose la plus importante au monde et rien ni personne ne devrait briser cela, il se le jurait, fixant sa femme et sa fille en train de se reposer paisiblement :

Eloa, Oanelle...

Je ferai tout pour votre bonheur et ainsi pour le mien, je vous aime et je ne veux plus jamais vous perdre, plus jamais être loin de vous.

Il ferma doucement les yeux et s'endormit à leur côté.

Par Julyane le 12/11/2002 à 7:55:53 (#2541651)

Petite Eloa, puisse tu faire ce que je n’ai pas fait…
Puisse tu avoir une famille, une vrai famille petite Eloa…
Je viendrais te voir avec ta nièce si on peut dire…

Elle serra sa propre fille dans ses bras, et lui susurra des mots doux

Toi aussi tu sera comme cette petite, heureuse, heureuse…

elle repensa à sa mère et dit pour elle même
Félicitation maman, j’espère que cette fois tu souffrir pas par ta fille, mais non j’en suis sure, elle est déjà si tendre et pleine d’amour que cela est impossible…

Par Aladhia de IL le 12/11/2002 à 13:14:33 (#2543632)

Apres de maintes prieres la petite Eloa etais apparu au cercle, immediatement je pris ma cape, rechauffant ce petit corps bleuis par le froid.....
J'avais mal de voir le fruit de l'amour de Phagein et Oanelle ainsi, et je la bercais doucement tentant de la rechauffer,puis la petite me fit un sourire.
Je me sentais emue malgres le moment de tristesse et de panique autour.
Elle etais si belle si petite...si fragile.
Si fragile , pensais t'elle et pourtant si forte d'avoir survecu et...
Oanelle et Phagein arriverent au cercle , et nous les aidions comme nous pouvions, le temps passé, Mashad gueri Oanelle et Phagein resta pres d'elle.
Je gardais la petite precieusement dans mes bras la montrant a Oanelle , sa mere , qui commenca a retrouver ses esprits.

La fatigue gagné de tous, j'eu a la surveillance de la petite. Sa mere et son pere , trop epuisés par les evenements, mais c'etais un moment de joie, au fond de moi mon coeur souriais.
La nuit passé avec cet enfant fit naitre en moi des emotions que je ne connaissais pas.
Non je ne voulais pas d'enfants, pas de suite....mais je remercie les esprits encore aujourd'hui de m'avoir fait connaitre ce soir là , la joie d'etre un semblant de mere, a surveiller les pleures , chantonner doucement afin de calmer l'enfant....
Oh oui c'est merveilleux d'etre mére.

Puissent les Esprits proteger l'amour de ce couple et leur enfant....


Aladhia de IL
Druidesse
Amoureuse d'un beau mage de feu :amour:

Par Oanelle GR le 12/11/2002 à 15:05:52 (#2544648)

Je tiens encore à remericer tous ceux qui étaient présents ces journées là, et ces nuits, à me veiller, s'occuper de ma fille et de mon époux.
Je ne vous avait pas cité Sarilwë, mais vous êtiez dans mon coeur.
Je sais que vous avez tous fait de votre mieux de tous les efforts possibles pour nous venir en aide, et cela, je ne l'oublierai jamais.
*Pense à Aladhia également*

Je suis impatiente d'écouter votre récit Sarilwë

A bientot

*Caline tendrement son bébé contre elle*

Merci maman, je t'aime

Par Eloa Ilua le 13/11/2002 à 14:47:43 (#2552469)

*approche de maman, émue et un peu timide, les mains tenant quelque chose derrière son dos*
*petite voix pleine de tendresse*
Maman, j'ai fait mon premier poème pour toi.
*sors de derrière son dos une feuille rose couverte d'une écriture maladroite mais appliquée*
*un graaaand sourire illuminant son joli petit visage*
*regarde sa maman, les yeux brillants*
*inspire profondément*
*et commence à lire ce que lui a dicté son coeur*


Maman

Dans ton ventre rond
Quand tu me portais
Déjà tu m'aimais
Et je le sentais

Tu m'as tout donné
Pendant la grossesse
Amour et tendresse
Bonheur et caresses

A moi aujourd'hui
de te rendre heureuse
je serai farceuse
pour te voir joyeuse

Un bisou d'amour
Pour te dire bonjour
Un calin gentil
Pour une belle nuit

Je vais t'inonder
de tendres câlins
de bisous coquins
et d'amour tout plein

Ô toi ma maman
Je te remercie
Pour cet infini
Cadeau de la vie

Je t'aime

Eloa


*petit temps de silence*
*regarde sa maman, les yeux remplis d'amour*
*cours en riant et se jette dans ses bras*
*la feuille rose tombe doucement sur le sol*
*rit et pleure à la fois tant son bonheur est grand d'être dans les bras de sa maman*

Par Héliadora Heaven le 13/11/2002 à 14:50:33 (#2552488)

Toutes mes félicitations Oanelle et Phagein *sourit*
Eloa est Magnifique *attendrie tout plein par les enfants*


Héliadora Heaven

Par Julyane le 13/11/2002 à 21:41:46 (#2556436)

touchée par les mots de sa demi-sœur
Occupe toi bien de maman Oanelle toi, je t’aime sans te connaître car je sais que tu la rendra heureuse... Tu es déjà si merveilleuse


regarde sa fille, la caline et lui parle doucement
Oh ma fille tu verra toi aussi dans quelques années tu sera faire des poèmes aussi beaux que ta demi-tata

Par Moiraine Sedai le 14/11/2002 à 0:23:59 (#2557529)

Apres avoir ecrit un petit mot, Moiraine l'attacha a la patte d'un corbeau qu'elle vait capture la veille.
Allez raclure, ramene ca a la grosse la !

Mais le corbeau ne bougeait pas, et ne faisait pas mine de s'interesser a ce qu'on lui ordonnait de faire, trop mecontent de sa place.
Tu vas t'bouger foutue bete oui? Grumbl...

Apres avoir ecrit un petit mot, donc, Moiraine l'attacha a la patte d'un corbeau qu'elle avait empale a l'instant sur l'un de ses fleches, et du se rapprocher d'ou elle savait se trouver Oanelle pour lui envoyer son message.


Ah mais elle etait a toi cette chose toute bleue au cercle?

Et pis, qui qu'c'est l'pere? Tu es arrivee a faire l'tri?

Parce que bon, on m'f'ra pas croire que c'est l'autre qu'a reussi a introduire la clef dans la serrure, parce qu'outre l'fait qu'il a surement du s'tromper trou, il a pas du aller bien loin d'dans !

M'enfin, ca fait encore d'la marmaille en trop ca, faudrait qu'j'la choppe la ch'tite.

Moi.

Par Aladhia de IL le 15/11/2002 à 13:22:34 (#2567916)

Soupir legerement, trouve que Phagein et Oanelle ont vraiment de chance d'avoir une petite fille aussi adorable.

Vraiment tres beau ton poeme petite puce, ta maman doit etre tres fiere de toi *lui sourit*

Par Oanelle GR le 15/11/2002 à 13:55:51 (#2568211)

*Se met à genoux pour accueillir sa fille, les bras grands ouverts, les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres*

Merci Ma chérie *Entre deux petits sanglots refoulés*

*Très émue*

*Pensera à remercier également son mari qui a du aider Sa petite Eloa à faire le poème*

*Serre sa fille dans ses bras tendrement en lui déposant mille et un baiser sur son visage*

*Regardant avec tendresse Aladhia, se trouvant non loin, et la remerciant du regard*

Par Aladhia de IL le 15/11/2002 à 14:31:20 (#2568480)

Legerement troublée par le regard d'Oanelle sur elle. Se dit comme quoi parfois parler regle beaucoup de choses, ce regard qui avant etais dur sur elle, aujourd'hui laisse place a de la tendresse. Lui repond d'un tendre sourire aussi , enviant presque la mere et l'enfant et ce bonheur qu'elle ne connaitra jamais.
Mais ne remerciant jamais assez Titania de lui avoir montrer ce que c'etais.
Regarde la petite, et repense aux paroles qu'elle lui ai dite, emue encore.


Merci petite Eloa d'etre ce que tu es, un adorable bout de vie , un sourire a toi toute seule. Merci de m'aimer car moi aussi je t'aime, et oui je serais si tu le desir cette grande soeur , j'essayerai d'en etre le plus digne de toi *soupir d'emotions, n'as jamais ete autant touchée par une enfant que par Eloa*

Jette un regard empli d'amour une derniere fois au couple que forme la mere et la fille et s'eloigne doucement a pas feutrés, laissant l'amour faire le reste pour ces deux là.

Par Julyane le 16/11/2002 à 11:19:40 (#2573737)

elle regarda la scène de loin
merci petite Eloa, oui merci, merci, merci, merci pour Oanelle…

elle regarda sa fille dans ses bras et lui murmura
Tu sais quand tu gazouille, tu me fais autant de bonheur que si tu écrivais le plus beau des poèmes…
elle toucha son cœur
Ô oui au temps de bonheur ma fille…
puis elle partit le sourire aux lèvres, car elle savait que sa mère serait heureuse

Porteuse de Bonheur

Par Gail Ylis le 16/11/2002 à 16:25:23 (#2575521)

*gazouille*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine