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Techniques pour gagner.
Par Seypher le Lover le 11/11/2002 à 22:44:22 (#2539346)
Bon, je suis conscient que la plupart d'entres vous n'ont pas énormément de temps à me consacrer, et c'est pour cela que j'essaierais d'être le plus concis possible.
Avant tout, je ne sais pas vraiment si je me trouve sur le bon forum, mais il est de loin celui qui me semble le plus approprié à ma question, qui porte sur Warcraft III.
J'ai acquéri ce jeu il y a de cela un mois, et je dois avouer qu'il m'a rapidement lassé, vu le nombre de défaites impressionant que mon compteur affichait. J'ai donc laissé tomber le jeu l'espace de trois semaines, et me décide enfin à y revenir.
Mais j'aimerais progresser, sans avoir pour autant à me vautrer aussi souvent que lors de mes débuts.
J'aimerais maîtriser assez la race des orques pour pouvoir m'amuser, et non passer mon temps à me casser les pieds, et à railler contre mon adversaire qui détruit ma derniere tour au bout de 5 minutes.
Je ne vous demande pas de me livrer les clés de la maîtrise absolue pour cette race, mais juste les rudiments qui me permettront d'évoluer plus rapidement qu'à l'instant.
Donc, des trucs, des infos, des astuces ? Je suis preneur ! :D
Je vous remercie d'avance, et vous souhaite un bon jeu.
Par Tyrnil le 11/11/2002 à 23:34:20 (#2539876)
;)
Re: Techniques pour gagner.
Par -Jargal- le 12/11/2002 à 12:16:43 (#2543056)
Provient du message de Seypher le Lover
Bon, je suis conscient que la plupart d'entres vous n'ont pas énormément de temps à me consacrer,
Et alors sa te manque ? :D
Va voir Hoogan, il va arranger sa, puisqu'il ne peut avoir Magus. :D
Pour les technique, joue, regarde des replays, et joue encore, et puis test tes technique et joue encore. :D
Par Ashraam Darken le 12/11/2002 à 15:30:27 (#2544828)
Je pense que la meilleur des techniques c'est celle qui te passe dans la tete au moment de la partie, et meme si elle marche pas au debut, au fur et a mesure de tes pertes, tu l'affinera.
Moi en tout cas je fais comme ca, je n'aurai pas la pretention de te dire que je suis fort, mais au moins je m'amuse (et c'est le but d'un jeu), et je ne me casse pas la tete a suivre les 'techniques' qui sont ecrit sur les sites.
Cela dit ca peu toujours te donner des idées.
Enfin voila, moi je voit ca comme ca.
Par Polymorphe le 12/11/2002 à 16:04:48 (#2545033)
jouer en mode solo (pas les campagnes) parce que meme la l'ordinateur est un sauvage baleze ...
sinon c'est clair que l'experience et l'entrainement ya rien de tel ...
Par Aden Maiden le 12/11/2002 à 18:24:20 (#2546161)
J'attend d'autres réponses moi aussi parce que je suis nul (ceux qui étaient là samedi on put voir mon petit lvl 1 sur battle net :sanglote: ) :(
Par Poudre le 12/11/2002 à 18:27:18 (#2546192)
En ce qui concerne les orques, je ne les connais pas très bien donc je ne saurais donner des conseils excellents, mais je dirais simplement de ne pas négliger certains sorts qu'on oublie parfois : Expiation ( purge ) est ultime pour ralentir et tuer les héros adverses, bouclier de foudre est excellent contre les joueurs qui massent leurs unités ( qui a dit chasseresses ? :rolleyes: ), et stasis field ( la seconde baguette du witch doctor ) est bien utile également dans les grosses mêlées.
Poudre
Par Aden Maiden le 12/11/2002 à 19:09:35 (#2546546)
Provient du message de Poudre
L'ordinateur triche dans les modes de difficulté les plus élevés, ce n'est donc pas un bon moyen de progresser.
C'est à dire ? tu pourrais preciser :doute: :eek:
Par Poudre le 12/11/2002 à 19:38:37 (#2546781)
Provient du message de Aden Maiden
tu pourrais preciser :doute: :eek:
Euh, non. :D
En fait je n'ai jamais fait une seule partie contre l'ordinateur en play custom, mais j'ai lu sur le forum JudgeHype que dans le mode de difficulté le plus élevé, les mines des adversaires s'épuisaient moins rapidement que chez les joueurs. De toute manière, l'ordinateur triche de la même facon depuis Dune2, et d'une manière fort simple : il connait la map et se dirige tout droit sur tes expand dès que celle-ci sont finies. Or sur BN, on peut s'offrir le luxe de faire une expand planquée, de ne pas la protéger et de prier pour ne pas se faire repérer, afin de tout miser sur le harcelement et la production de troupes, ce qui n'est pas le cas contre l'ordi.
Par Nargrim le 12/11/2002 à 19:44:17 (#2546827)
1)Les Heros gagnent plus d'xp
2)L'or s'épuise plus lentement
3)le cout d'entretien est réduit
4)En plus de connaitre la map, IA te repere des le début de la partie, et comme l'a dit Poudre les BAses Secondaires sont dessuites repérée
Donc voila, à défaut d'avoir crée une IA suffisament balezez ben ils ont fait un PC qui cheat :)
Par Aden Maiden le 12/11/2002 à 19:55:16 (#2546921)
Provient du message de Nargrim
Donc voila, à défaut d'avoir crée une IA suffisament balezez ben ils ont fait un PC qui cheat :)
Au final ca revient au même :rolleyes:
Il me semble que même en mode facile ils attaquent direct quand même :doute: :rolleyes:
Par Poudre le 12/11/2002 à 20:39:16 (#2547289)
Provient du message de Aden Voorhees
Au final ca revient au même :rolleyes:
Justement non, ca ne revient pas au même : en trichant de la sorte, l'ordinateur donne des habitudes au joueur ( style je fais 5-6 tours devant une mine AVANT MÊME de créer le bâtiment d'expand ), habitudes qui pourraient être nuisibles contre des joueurs humains ( par exemple faire des tours défensives en équipe est assez suicidaire - combien de parties ai-je gagnée en 3vs3 parce que ceux d'en face s'étaient planqués derrière leur "ligne Maginorc" ).
Par Locke le 12/11/2002 à 20:58:36 (#2547457)
Je te conseillerai juste de faire des matchs en 3vs3 sur Battle.net, enfin en tout cas c'est là que j'ai appris le plus de trucs, étant donné qu'en 1vs1 je me fais tout le temps ruiner...
Par -Jargal- le 13/11/2002 à 10:52:25 (#2550323)
- L'or dans la mine qu'il exploite se vide 1 par 1 alors qu'il gagne 10 kan même à la récolte, soit une réserve d'or infini.
- Il sait parfaitement ou se trouve vos troupes, c'est quand même bizarre de voir qu'ils vous attaque toujours au bon endoirt alors que personne n'est venu voir votre base.
Et bien d'autres ...
Par Aden Voorhees le 13/11/2002 à 11:01:37 (#2550400)
Provient du message de -Jargal-
L'ordi triche c'est sur, je l'ai déjà observé, par exemple :
- L'or dans la mine qu'il exploite se vide 1 par 1 alors qu'il gagne 10 kan même à la récolte, soit une réserve d'or infini.
- Il sait parfaitement ou se trouve vos troupes, c'est quand même bizarre de voir qu'ils vous attaque toujours au bon endoirt alors que personne n'est venu voir votre base.
Et bien d'autres ...
Ce genre de chose ca arrive même quand on règle l'ordi en mode facile ? :doute:
Par Ashraam Darken le 13/11/2002 à 12:22:00 (#2551031)
Provient du message de Locke
L'ordinateur en solo c'est pas une bonne technique pour s'améliorer à mon avis :D
Je te conseillerai juste de faire des matchs en 3vs3 sur Battle.net, enfin en tout cas c'est là que j'ai appris le plus de trucs, étant donné qu'en 1vs1 je me fais tout le temps ruiner...
enfin en 3vs3 ont se fait ruiner aussi :mdr: :D
mais moins souvent
Re: Re: Techniques pour gagner.
Par Hoogan le 13/11/2002 à 13:03:16 (#2551381)
Provient du message de -Jargal-
Va voir Hoogan, il va arranger sa, puisqu'il ne peut avoir Magus. :D
Niarf, je ne me rabat pas sur le premier venu :o.
:monstre:
Par Korazel le 13/11/2002 à 17:36:48 (#2553880)
Chaque seconde de perdu laisse le temps à l adverssaire de prendre de l avance sur toi alors perso je te conseillerais de faire la campagne afin de savoir quel batiment permet d avoir tel autre pour ne pas perdre de temps.
Bien connaitre chaque armées et pouvoir juger l utilité de telle ou telle unités est aussi indispensable alors pour moi tu devrais faire la campagne avant tout.
Par Aden Voorhees le 13/11/2002 à 17:48:48 (#2553990)
Par Korazel le 14/11/2002 à 16:56:42 (#2561738)
Sinon ce qui est dommage dans W3 c est que pour gagner il faut se limiter aux unitées de bases pour assurer tout de suite de quoi se defendre et par la suite peu de joueur cherche vraiment a construire d autres unitées.
Sinon je suis pas un expert mais je pense que si tu joue les Orcs arrange toi pour faire un régiment de grunts complet le plus vite possible ensuite tu en fais un de chasseurs de têtes (je suis plus sur du noms mais c est les tireurs orcs) escortés de deux ou trois médecins et du Hero samourail (oui je sais j ai des problemes avec les noms des troupes :p) sans oublier surtout de booster toutes les capacitées a fond (armures, armes...) (moi j essaye de ne jamais laisser ma forge inactive et j enchaine les upgrads en continue) et tu devrais au moins oposer une résistance interessante :)
Mais comme on dit c est en forgeant que l on devient forgeron :maboule:
Par Aden Voorhees le 14/11/2002 à 17:21:17 (#2561948)
Provient du message de Korazel
Essaye en mode Difficile tu prendras des reflexes plus rapides et ca te servira en multijoueurs je pense.
Sinon ce qui est dommage dans W3 c est que pour gagner il faut se limiter aux unitées de bases pour assurer tout de suite de quoi se defendre et par la suite peu de joueur cherche vraiment a construire d autres unitées.
Sinon je suis pas un expert mais je pense que si tu joue les Orcs arrange toi pour faire un régiment de grunts complet le plus vite possible ensuite tu en fais un de chasseurs de têtes (je suis plus sur du noms mais c est les tireurs orcs) escortés de deux ou trois médecins et du Hero samourail (oui je sais j ai des problemes avec les noms des troupes :p) sans oublier surtout de booster toutes les capacitées a fond (armures, armes...) (moi j essaye de ne jamais laisser ma forge inactive et j enchaine les upgrads en continue) et tu devrais au moins oposer une résistance interessante :)
Mais comme on dit c est en forgeant que l on devient forgeron :maboule:
Bon ben je vais me lancer dans des parties en mode difficile alors :doute:
Je crois que je vais essayer les elfes sur internet et faire des chasseresses à fond :rolleyes:
Par Nargrim le 14/11/2002 à 17:21:21 (#2561949)
Par [War III] Nailuj le 14/11/2002 à 18:26:00 (#2562511)
Par -Jargal- le 14/11/2002 à 20:44:55 (#2563692)
Provient du message de Nargrim
A mon avis le truc a faireen orc c'est de remplacer le plus vite possible les grunts par les Chevaucheurs!!! qar ils coutent le mme nbr de nouriture pour plus de puissance
Plus puissant plus puissant, seulement contre les batiments ! Parce que sinon sa vaut pas un Grunt qui dit "Zog Zog".
Par Darkmore le 15/11/2002 à 0:35:39 (#2565327)
Provient du message de Nargrim
Mmm pas sur ...
A mon avis le truc a faireen orc c'est de remplacer le plus vite possible les grunts par les Chevaucheurs!!! qar ils coutent le mme nbr de nouriture pour plus de puissance
Il faut pas oublier que une fois la recherche "berzerk" effectué les grunt deviennent assez balèzes...Sinon ce qui est dommage dans W3 c est que pour gagner il faut se limiter aux unitées de bases pour assurer tout de suite de quoi se defendre et par la suite peu de joueur cherche vraiment a construire d autres unitées.
C'est bizarre mais pour moi la force de War3 c'est justement que cette règle s'applique moins évidement que pour war2 et starcraft !
Perso je trouve que les unités se complètes ... par exemple un truc intéressant pour les orcs c'est les kodo beast et le chef tauren dont les auras permettent de miser sur les armures putôt que sur les armes ...
Les chevaucheurs sont très intéressant parce qu'ils attachent les unité volantes au sols ... mais le dard empoisoné des wyverns est très intéressant aussi...
Et surtout les heros ne sont pas à négliger ! à haut niveau ils vallent facillement une petite armée !
Par Selicia le 15/11/2002 à 14:57:41 (#2568618)
Pour ma part, quand je joue orc, j'ai une préférence pour le héros tauren, particulièrement pour son stun.
Par Forrest le 15/11/2002 à 16:36:33 (#2569282)
qlq soit la race que tu utilises le 1er truc a apprendre c'est les raccourcis clavier et savoir gerer le early game (6-7 1ere minutes) ce qui va determiner bcp de choses pour le reste de la partie.
1/ utiliser le ctrl+# pour adjuger aux elements importants un racourci clavier. typiquement tes armees ET AUSSI les batiments producteurs de troupes. des que ton 1er heros est cree mettre le rally point sur ton heros. ainsi qlq soit l'endroit ou il est sur la carte des qu'une unite est produite dans ta base elle se dirige vers lui. ainsi en plein coeur d'un combat tu peux continuer a produire avec les raccourcis (ex : 3 C 4 C et hop 2 chasseresses en cours de construction en moins de 2 sec)
2/ connaitre les raccourcis clavier en particulier pour la production d'unites de chaque batiment et les sorts des heros. il faut savoir jongler entre les touches de raccourci pour continuer a produire, lancer les sorts de ton heros et gerer tes armees, sans oublier de dvp ta base.
3/ creer un heros le plus rapidement possible (l'altar doit etre le 1er batiment construit) et des que tu peux commencer le "creeping" a savoir tuer les monstres pnj. ca te filera de la thune et ton heros montera en nivo (un heros peu changer un bataille a lui tout seul s'il a un gros lvl)
4/ construire 2 batiments d'unites de production au lieu d'un. produire tes grunts un par un te conduira a ta perte face a quelqu'un qui produit ses unites 2 par 2.
5/ etre aggressif. s'il ya bien une verite 1ere sur bnet c'est que le plus aggressif l'emporte le plus souvent. quand tu penses avoir une bonne armee ne pas hesiter a aller affronter l'adversaire quitte a battre retraite.
6/ savoir quand changer de production. il ya un moment ou il faut changer d'unites pour passer aux grosses (ex: taurens et docteurs pour les orcs). celui qui ne fait que masser un type d'unite tout au long du jeu se fera laminer. autant le mass huntress fait mal en debut de partie qu'apres 20 min c'est risible.
a partir de ces regles simples et qlq soit ta race tu pourras commencer a vraiment t'amuser et a moins te faire eclater. il n'y aucune ubber strat qui te fasse gagner a tous les coups (sauf pour les humains vs elf ou j'eclate l'ordos ds n'importe quel mode si je suis sur une mini map, dc que je connais sa loc des le depart)
Par Darkmore le 15/11/2002 à 17:41:56 (#2569771)
Provient du message de Selicia
Idem ... en fait généralement je ne prend que deux heros.
Pour ma part, quand je joue orc, j'ai une préférence pour le héros tauren, particulièrement pour son stun.
C'est plus facile a gérer et ça évite les couts supplémentaies.
Du coup avec les orcs je prend le chef Tauren et le Overseer.
Les loup fantomes de l'overseer et sa chaine d'éclaire sont hyper puissant.
Le blademaster est pas mal mais ses capacité son orienté duel plutot que combat de masse ...
Par Aden Voorhees le 15/11/2002 à 18:29:25 (#2570125)
Provient du message de Darkmore
Le blademaster est pas mal mais ses capacité son orienté duel plutot que combat de masse ...
moi je trouve pas :rolleyes: sa capacité ultime est faite justement pour les combats de masse et ses images mirroirs aussi ...
Par Poudre le 15/11/2002 à 18:58:19 (#2570295)
Le blade master est peut-être un peu trop fragile.
Par Darkmore le 15/11/2002 à 20:15:10 (#2570777)
Provient du message de Aden Voorhees
Oui c'est sur que sa tornade de lames c'est impressionnant.
moi je trouve pas :rolleyes: sa capacité ultime est faite justement pour les combats de masse et ses images mirroirs aussi ...
Mais c'est au niveau 6 (je crois) ... et à ce niveau tout les heros plus ou moins sont forts.
Ce que je voulais dire c'est que pour moi image mirroir et invisibilité servent essentiellement à ameliorer ses performances (surtout le critical hit) ou à se protéger.
Par contre le tauren ameliore les performances de tous ses alliés (aura) et dommage tous les ennemis (stomp).( pas de storm bolt pour le hero-killing, et pas d'avatar pour l'immunité aux sorts ).
Par contre il peut lancer une ligne d'énergie qui endommage toute les troupes au sol (je me rappel plus du nom)
Et à haut niveau il se réincarnent à sa mort !
Moi je l'aime bien ce barbus :D ... presque autant que l'overseer :)
Par Ashraam Darken le 16/11/2002 à 10:31:05 (#2573552)
Provient du message de Poudre
Le blade master est peut-être un peu trop fragile.
Un peu fragile peut être mais quand il te fait un coup critique a 150 dans la tronche tu le sent passer :ange:
Par [War III] Nailuj le 16/11/2002 à 13:00:56 (#2574351)
Et mes hero favorits sont :
pour les elfes le chasseur de demon (qui requière une utilisation non stop durant les combat pour pomper la mana, empecher les miroirs du blade master, et autres sorts genants, et une très bonne attaque, aérienne comprise à partir du lvl 6)
EN ce qui concerne les humains, je croisis toujours l'archimage, pas pour la puissance de frape, mais pour les invocations des elementaux, presque aussi forts que des tauren évolués au niveau 3 , l'aura pour la régénération de la mana (à associé aux shaman et necros) et la téléportation très pratique (genre les bases avec mass tours, on infiltre un gosh et on téléporte le hero et les unité à coté.
Pour les orcs je prends le toren, capable d'imobiliser toutes les unité alentours avec sa frappe terrestre, une puissance d'attaque assé appréciable, une résurection toutes les 5 minutes, et un aura vitesse intéréssant.
Et pour les Morts-Vivant je prend le seigneur de l'effroid, pour les rush capable d'endormir les hero très rapidement et pour une période assez longue (même si ils sont faciles à reveiller) Un aura vampire qui aspire 50% des points de degats infligés à l'enemis ainsi que tout les alliés au corp à corp aux alentours, l'invocation d'un infernal est interessante, je pense que ce hero est surtout à utilisé pour les bonus et ses sorts, et pas trop pour son attaque.
Bien sûr tout ceci n'est que mon avis. :D
Par Aden Voorhees le 16/11/2002 à 14:12:44 (#2574775)
EN ce qui concerne les humains, je croisis toujours l'archimage, pas pour la puissance de frape, mais pour les invocations des elementaux, presque aussi forts que des tauren évolués au niveau 3 , l'aura pour la régénération de la mana (à associé aux shaman et necros) et la téléportation très pratique (genre les bases avec mass tours, on infiltre un gosh et on téléporte le hero et les unité à coté.
Idem, la téléportation est excellente pour les attaques surprises ...
Par Darkmore le 16/11/2002 à 22:26:28 (#2577247)
Provient du message de Ashraam Darken
Ouaip voir même plus ... il me semble avoir atteint les 200 dans la campagne solo.
Un peu fragile peut être mais quand il te fait un coup critique a 150 dans la tronche tu le sent passer :ange:
N'empèche je lui reproche de jouer trop perso :rolleyes:
Par contre il est claire que si cette classe est intégrée/adaptée pour Wow, elle sera très intéressante (d'un point de vue grosbillesque je vous l'accorde).
Par Saif le 16/11/2002 à 23:28:53 (#2577451)
*bombe le torse*
Par Emvé Anovel le 17/11/2002 à 0:20:08 (#2577661)
faut prendre gardien du bosquet et faire des puits de lunes pour invoquer les tréants perpetuellement afin de creepser
puis ensuite on sort dryades + druide ours déjà upgradé en attaque et def niveau 2 :)
( d'ailleurs euh...je l'ai fait aujourd'hui :) )
Par Verso le 17/11/2002 à 1:13:31 (#2577842)
pour gagner regardez les replay qui seront mis sur le persistant des rencontres de ce soir
Et on les trouve où ces Replay :D ?
V.
Par [War III] Nailuj le 17/11/2002 à 9:47:01 (#2578589)
En fait on a fait deux parties dites "normales" (sur des cartes blizzard)
La première était vraiment déséquilibrées au niveau des équipes, et donc pas intéréssante *essaye de ratraper le coup* :D (bon en fait on etait en 3 contre 4 et quand j'ai attaqué je croyais qu'on me suivrais mais je me suis retrouvé en 1 contre 4:( )
Et la deuxieme ou on voit la puissance elfe, je l'upload, ainsi que les cartes sur lesquel nous avons jouer hier. Ca se passe Ici
Par Forrest le 18/11/2002 à 12:25:04 (#2585502)
de tte facon a haut niveau il n'y a plus 1 heros mais 2 ou 3... avoir son prefere pour le debut du jeu ok et on peut comparer les merites. passer toute la partie avec un seul heros c pas bon. un kotg et une potm tous les 2 lvl 6 ca fait super bobo lors d'un rush sur une base :monstre:
Par Locke le 18/11/2002 à 12:40:45 (#2585618)
Par Poudre le 18/11/2002 à 16:49:25 (#2587423)
Comme coéquipier je choisis 0_o, Mostrom, Jareth et Saif, ca te va ? :D
Par -Jargal- le 18/11/2002 à 19:06:04 (#2588606)
Par Poudre le 18/11/2002 à 19:10:37 (#2588662)
Par Nargrim le 18/11/2002 à 19:18:34 (#2588735)
Par Locke le 18/11/2002 à 19:29:24 (#2588846)
Par Saif le 18/11/2002 à 19:52:27 (#2589082)
Aller pour te laisser une chance je ne jouerai pas Elfes mais orcs..;)
Par Locke le 18/11/2002 à 20:04:57 (#2589186)
Par [War III] Nailuj le 18/11/2002 à 20:27:35 (#2589376)
Provient du message de Locke
Bon maintenant que j'ai eu mon lvl 8 et mes 25 victoires en Random, c'est bon je suis chaud je vous prends tous en 1 vs 5 !! :D
moi mon lvl 11 avec 75 victoires pour 26 defaites :merci:Provient du message de poudre
Tenu !!
Comme coéquipiers je choisis 0_o, jareth, saif et mostrom :D
On vera ça samedi prochain? :D
Je veux !!
Par Emvé Anovel le 18/11/2002 à 21:24:11 (#2589868)
oui, samedia, ça sera court TRES court :).
donc on peut se le permettre :D.
Par Angelius Primus le 19/11/2002 à 11:52:12 (#2592972)
Obliger d'avoir un bâton de négation,
mais y'a pas moyen de reprendre ces unités posséder ? :rolleyes:
car faut avouer en puissance Brut, les orcs écrase les Mort-Vivants, mais quand t'es taurens avec Furie sanguinaire ce retourne contre toi aieeee ! ça fait mal et je ferais aussi une reproche l'anti air Orc est pas top, bref si un adversaire comme elfe font masse air, vaux mieux les anéantir de suite
tout lintérêt de scouter en permanence
à Samedi Sûrement
Par Darkmore le 19/11/2002 à 21:31:46 (#2597412)
Provient du message de Angelius Primus
C'est vrai que les orcs n'ont pas de chars d'assaut volant genre Dragon du froid ou Chimère.
je ferais aussi une reproche l'anti air Orc est pas top, bref si un adversaire comme elfe font masse air, vaux mieux les anéantir de suite
Et d'une manière générale leur unité sont limité au sol ... les Trolls sont sympa mais même la régénération ne comble pas sont petit nombre de point de vie.
Pour la possession est ce que la Purge des shaman ne fonctionne pas ???
Par Uld la morte le 20/11/2002 à 11:37:22 (#2600519)
j'entend par la non pas une race invincible mais une race qui peut affronter n'importe laquelle des autres, parce qu'on m'a dit que les elfes etait très vulnérable au rush des morts vivants
pour ma part, je viens de me mettre a warcraft 3 sachant que je connais très peu le jeu et que j'ai un tournoi dans 3 semaines. Du coup, je me pose la question a savoir si je peux apprendre a jouer une race et une seule ou si je dois en maitriser 2 mais moins bien très certainement
Quelle est la race la plus simple a jouer au fait?
hier j'ai essayé les undeads, on m'a conseillé une tactique mass goules + quelques demons des cryptes+ nécros et seigneur de l'effroi.
Mais les goules je trouve ca bof, ca crève trop vite et ca fait que dalle en dégats. Le seul avantage c'est les squelettes que les nécros font ensuite :)
Par -Jargal- le 20/11/2002 à 14:07:18 (#2601894)
Par Locke le 20/11/2002 à 14:10:26 (#2601922)
Les Undead et les Elfes c'est pas pour rien qu'ils sont autant joués :p
Perso je préfère les elfes, pour leurs héros (le Demon Hunter et la Pretresse sont tres bons, je prefere quand meme la Pretresse pour Starfall), les Dryades anéantissent les nécros :D, les Chasseresses sont les meilleures unités du tier 1 toutes races confondues :)
Enfin moi, rien que Pretresse + Chasseresses + Dryades ça me suffit :)
Pour le rush des Undead, je vois pas vraiment ou est la difficulté.
Tu auras le temps de sortir un Demon Hunter (qui est tres bon en début de partie pour contrer les rush) et quelques archers, peut etre meme quelques chasseresses.
Du moment que tu as mis tes puits de lunes en autocast et que tu as fait 2 anciens de la guerre tu devrais tenir le coup.
Oublie pas que tu peux déraciner tes arbres aussi, ils tapent fort et c'est tres difficile de tuer 3 arbres en début de partie quand t'as qu'une dizaine de goules :p
Enfin pour les stratégies des Undead, ben je préfére Necros + Abominations + Liche.
Du moment que tu joues en 3 contre 3, les Undead seront generalement bien suffisants pour reveiller assez de squelettes, quand y'a 4 armées qui se foutent sur la gueule en meme temps :)
Et les Abos sont assez puissantes et ont beaucoup de points de vie.
La Liche casse tout à partir du lvl 6 avec Décomposition (t'as de quoi casser quelques tours humaines ou orcs avec ça :p) et même avant, Frost Nova est tres cool comme sort.
Bref euh pour moi les 2 meilleures races sont les Undead et les Elfes, avec préférence pour les Elfes quand meme ;)
Par Uld la morte le 20/11/2002 à 15:31:22 (#2602738)
bon je vais d'abord essayer de maitriser un brin les undeads avant de me tourner vers autre chose
par contre tu n'as pas répondu a ma question locke, est ce que avec les humains tu peux vaincre n'importe qui ou bien il vaut mieux les humains contre undeads ou undeads si l'autre joue les orcs etc...
bref, est ce important de maitriser plus d'une race? (je parle uniquement en terme d'efficacite parce que je m'interresse a un tournoi :) )
Par Darkmore le 20/11/2002 à 19:26:11 (#2605180)
Provient du message de Uld la morte
La plupart de tournois importants effectuent un classement en fonction des 5 races (les quatres races plus "random") donc il faut maitriser a peu près tout ;)
bref, est ce important de maitriser plus d'une race? (je parle uniquement en terme d'efficacite parce que je m'interresse a un tournoi :) )
Pour ce qui est de la superiorité de telle ou telle race c'est une grosse erreur d'y croire :)
Reste que les orcs on un gros problème de soigneur à comparer aux prêtre humain+paladin au blight des undead et aux puits des elfs.
Un autre problème des orcs c'est en cas d'attaque par les airs ... dure ... les trolls ne sont pas asse costeau en terme de point de vie ... le Farseer devient indispensable ... mais les wyvernes permettent de balancer le tout.
Difficile a trouver une race ultime donc ... c'est surtout une question de technique je pense ...
Par [War III] Nailuj le 20/11/2002 à 20:42:28 (#2606023)
Les ZogZog , qui tapent mieu et qui sont meilleurs en melle seront meilleur qui les archers elfes dans les grandes batailles. Nimporte quelle unité Orc est résistante, et possède une frappe assé interressante. Mais ils sont relativement cher, et peut polivalent. Les chamans ne sont pas de bons anti air à cause de leur faible puissance de frappe et doivent neamoin êter utilisé comme balises, pour Bloodlust. Un ou deux sorciers orcs sont toujours bons à prendre egalement pour la création de balises de soin durant les grandes batailles decisives. à vrai dire, les seuls bon anti air, et egalement très efficaces contre les batiments, sont les chevaucheurs de loup, grave à leurs filet anti air. Bien que pas facile à utiliser en pleine bataille à cause du lag, ils sont interessants pour les unité aeriennes isolées. Comme hero, je pense au maitre lame pour semer la confusion dans les lignes adverses, pour sa bonne frappe et son tourbillon de lame ravageur.
Les Humains Les fantassins humains sont de bonnes unité à tout faire. Pas chère mais efficace en grand nombre et bien boosté, leurs resistance de + 30% aux degats perçants (face aux elfes, defenses anti tour, chasseurs de tête et fusilleur) grave a une amélioration est très bonne à prendre, ils ne tapent pas fort, Mais la possibilité d'en creer un grand nombre compence leur faible resistance, et leur attaque légères. En revanche, les chevaliers boostés sont ravageurs, une frappe extremement bonne, une armure lourde de 12 upgradés en font les plus resistants du jeu mis à part certains creep. Les fusilleurs sont plutôt faiblad, mais toujours utiles contre l'air. Les sorcières sont utiles au niveau maître pour transformer les unité enemis (dont les grosses unité aériennes) en mouton pendant 120 secondes. Comme hero je choisirais l'Archimage, pour ses invocations elementales très très resistantes au niveau 3 et sa téléportation qui font des humains des vrais fantômes.
Les elfes . les archers sont de très bon pour leur faible cout, leur puissance d'attaque, mais cela n'en fait pas une bonne unité à cause de leurs malheureux 220 points de vie, et de leur faible armure. Ils sont efficaces derrière de grosses unitées bien balaizes, et sont capable de jouer la différence dans de grosses batailles. Les chasseresses sont de bonnes unités egalement, une bonne defence, une attaque correcte et capable de tiré derrière les unitées au corps à corps. Je regrette simplement qu'elles soient dans l'incapacité d'attaques les unité aériennes.
Les seules unité reelements bonnes en melles sont les druides ours, une resistance hors paire, une attaque impressionante, la possibilité d'ajouter + 25% d'attaque aux unité alliées alentours et de soigner de 400 pv d'un seul coup nimporte quelle unité peut servir. Comme hero je les pense tous exélents. Le chasseur de demon pour sa bonne attaque, la possibilité de retirer 150 points de mana et de points de vie à une unité est très fort. La pretresse de la lune peut reelement faire basuler une bataille grave à etoiles filantes, et le chasseur de bosquet pour son aura epine et le fait de soigner les unité alentours de 50 points de vie par seconde à son niveau 6.
Les morts-Vivants , Les goules faciles à creer au debut sont utiles pour les rush eclairs, mais sont d'extremement mauvaises unité dans une partie avancée, Les demons des cryptes sont les meilleurs anti-air du jeu grâce à leur filets automatiques (rets), une attaque de 45-50 boostée sont appréciables. Les necromanciens en masse cachée derrière un flot d'unité alliés font innévitablement basculés un combat terresstre grace à leurs invocations morbides (c'est vrai qu'une 50 aine de squellette jettés dans la bataille ça fait toujours mal).
La possibilité de jeller les tours et unité adverse grace aux Wyrms est appréciable. Je pense que les mots-vivants sont surtout à utiliser derrière des unitées lourdes, etant donné que toutes leurs bonnes unitées attaquent à disance. En hero j'aime bien le seigneur de l'effroit, pour l'invocation d'un infernal, qui est vraiment exellent, et pour l'aura vampire qui aspire 45% des degats occasionnés au corp à corp de toutes les unité alliées alentour.
Je n'ai pas la prétention de tout connaitre, je ne dis même pas que ces informations soient reelement juste, mais c'est le point de vue que j'ai de chaque race. :merci:
Par Tyrnil le 20/11/2002 à 21:00:23 (#2606232)
D'après moi, chaque race a sa propre strategie.Les chamans ne sont pas de bons anti air à cause de leur faible puissance de frappe et doivent neamoin êter utilisé comme balises, pour Bloodlust.
Toujours prévoir 3 shamans pour lancer bloodlust !!à vrai dire, les seuls bon anti air, et egalement très efficaces contre les batiments, sont les chevaucheurs de loup, grave à leurs filet anti air.
Et les lanceurs de haches ? Mais surtout, les wiverns ??Comme hero, je pense au maitre lame pour semer la confusion dans les lignes adverses, pour sa bonne frappe et son tourbillon de lame ravageur.
Le chef tauren est un très bon héros car très résistant et doté d'une force de frappe étonante, mais seulement à haut niveau. Préferez donc le maitre lame !
ne pas oublier de toujours créer une bête de kodo, avec l'excellente aura.
Par Calypsa le 20/11/2002 à 21:06:31 (#2606299)
Tu joueras avec plus de ténacité et de conviction avec une armée que tu aime qu avec une qui t atire moins mais qui est "dites" plus puissante. :)
Par Darkmore le 21/11/2002 à 14:13:09 (#2611461)
Provient du message de Tyrnil
C'est claire que les wyvernes sont largement plus intéressantes que les chevaucheurs ... c'est très difficile de gérer l'enchevètrement en combat (je préfère bloquer des grosses unités au sols).
Toujours prévoir 3 shamans pour lancer bloodlust !!
Et les lanceurs de haches ? Mais surtout, les wiverns ??
Par contre le poison permet de ralentir les attaques adverses.
Pour les lanceurs de sorts orcs il faut dire qu'il sont à priori moins intéressants que les druides ou que les necromanciens et banshee.
Mais avec l'habitude la purge se révelle très utile en combat et le bouclier de l'orage permet de blinder un héro ... bloodluste est très bien aussi en auto cast mais les kodo et le chef tauren ont des aura qui font déjà beaucoup de boulot ...
Les docteurs sont assez intéressant pour leur pièges de stase ... cummulés avec les batons espions pour ne pas être trop surpris lors d'attaques.
Par contre je reste sur le fait qu'il n'y a pas (pas encore, peut être en add on) de chars d'asaut volant genre frost wyrm/chimère
Par Uld la morte le 21/11/2002 à 15:09:40 (#2611804)
par contre si on pouvait me donner quelques petites astuces, ca serait bien sympa :)
Par Forrest le 21/11/2002 à 16:12:47 (#2612231)
en aerien les gargouilles sont une tuerie avec la double aura. ya rien qui resiste en air-air contre ca. qd je joue undead je produit des gargouilles et mass necros et generalement ca suffit (je joue tjs en team).
sinon une bonne strat aussi c mass caster mass necros qd ya un humain avec toi. franchement a 2 nourritures l'unite tu peux en masser un paquet et c ingerable pour les adversaires. entre le polymorphe des sorcs et le paquet de skelettes meme avec des won tu peux rien faire. je vois guere que les driades ou une armee semblable. j'y ai goute 2 fois et franchement je vois vraiment pas ce que l'on peut faire.
un truc sympa en un contre un avec les orcs c le rush burrow dans la base de l'autre avec 4 peons si c'est un elfe. une bonne occase de se marrer :D
Par Calypsa le 22/11/2002 à 0:19:11 (#2615942)
qd je joue undead ...c mass caster ...avec les orcs c le rush burrow
Mais pourquoi tout le monde emploie les thermes anglais?
Vous avez pas acheté le jeu en francais?:p
Par Uld la morte le 22/11/2002 à 10:19:57 (#2617220)
j'ai perdu une partie hier a cause de ca, pour une fois, je me suis developpé presque bien mais dans mon attaque sur sa base, j'ai perdu parce que son héros avait un talisman pour ressuciter et que moi, j'etais passé a la boutique sans en acheter un. Et un héros lvl 6 qui recussite, ca fait un bonne différence dans la bataille, surtout cette ...... de demon hunter :(
Par [War III] Nailuj le 22/11/2002 à 10:24:40 (#2617254)
Par Uld la morte le 22/11/2002 à 10:30:41 (#2617302)
j'avais pourtant cru , en voyant que chez le marchand on trouvait plein de truc, j'ai cru que c'etais la bas qu'elle l'avait eu :(
Toujours est il que c'est affreux cet objet :(
Par Nargrim le 22/11/2002 à 13:18:25 (#2618510)
Par Uld la morte le 22/11/2002 à 13:47:38 (#2618756)
Par Poudre le 22/11/2002 à 17:53:41 (#2620713)
D'où l'interet du creeping, qui ne sert pas qu'à faire de l'xp ( ca rapporte également de l'or, paramètre à ne pas négliger ).
Par Thyunkel le 24/11/2002 à 21:04:18 (#2634888)
maintenant si tu veut que je te montre n'importe la quelle je peut t'aidez etant lvl 17 en Aleatoire je n'est aucun probleme pour les races...
Thyunkel.
Envoye moi un MP si tu veut les bases et la suite du jeu... :)
Par Fable elfique le 24/11/2002 à 23:06:26 (#2635835)
Au cours de mes périples pour arriver à battre une fois l'I.A. , une idée m'est venue, et m'a d'ailleurs permit d'achever l'ennemi.
Lorsqu'on est elfe de la nuit (je précise quand même :)), les druides corbeau peuvent s'avérer intéressant pour une attaque surprise. On les transforme en corbeau, on contourne la base discrètement pour éviter les défenses, puis on on les remet en druide en plein milieu des péons. C'est ravageur :).
Mais cette technique grossière peut-elle est efficace comme des ennemis humains ? Car jusque là, je n'en ai jamais entendu parler ici, ni vu faire par des battlenetiens.
Par Emvé Anovel le 25/11/2002 à 7:29:39 (#2637152)
*orc : peons -> antre :monstre:*
*undead : goules -> plus bois -> manger cadavres druides corbeaux :monstre:*
en gros ça marche seulement quand la partie est bien avancé et quele undead n'a plus de goules sur le bois ou que l'orc n'a pas que ça à faire ( en train de bouger son armée:D )
l'humain, milice et plus de problème aussi
conclusion : c'est entièrement de la faute du défenseur s'il se fait massacrer par les druides corbeaux :D.
Par Forrest le 25/11/2002 à 12:56:04 (#2638830)
je teste actuellement les undeads et vampiric aura+mass goules+boutique gobelines+cannibalisme bah ca fait super mal :)
si ya les necros qui suivent c gg ;)
Par Saif le 25/11/2002 à 15:52:21 (#2640153)
Heros maitre lames
ensuite grunt shaman et kodo
vous en pensez quoi?
Par Donne Doshi le 25/11/2002 à 19:44:02 (#2642273)
C'était THE conseil !
Par Angelius Primus le 26/11/2002 à 9:47:32 (#2645612)
En général je fais dans une partie 1 vs 1
Mon Chef Tauren dans le même groupe avec une armée de Grunts
Mon Mage Orc avec une armée de Chasseurs de têtes
Une bête kodomo qui suit
et bien sûr quelques Docteurs et Shamans
Et quand je peux une ou deux catapultes en arrière plan, tous dépendent si j'ai déjà atteint ma limite ou pas
Et n'oublie pas quelques bâtons de négation toujours sur sois
Rien que pour enlever quelques secondes poison des Dyrads
et bien sûr, sil a des Archers Pfeuu tu lance l'attaque à distance de ton Tauren et aussi Stomp contre les chasseresses (n'oublie pas de prévoir des potions de mana pour tes deux héros) & avec le mage deux ou trois chaînes déclairs sur les archers, y'en a plus
Tu lance tes grunts au corps à corps, hop tu mets bien arrière quelques balises de soins les shamans auront déjà lancer bloodlust sur tes chasseurs de têtes et tu asperge son hero surtout sil a prêtresse de lune ou le Centaure
(Aura d'épines ou aura de précision) pendant tes grunts retient les unités au corps à corps.
PAR Conte Chose que je ne dirai jamais assez !! c'est PrimorDial de toujours lancer des Scouts sur son Adversaire !!!
Rien pour savoir ce qu'il fait comme unité !! pour agir en conséquences !! de Savoir sil a des extensions !! de savoir lévolution de ses armes etc.
La quantité ne fait pas la qualité, j'ai déjà battu à 1vs2 deux elfes
évoluer à 3-3 armure et attaque et Glaive lunaire, contre 24 chasseresses et des archers j'ai gagné ils n'avait fait aucune amélioration :rolleyes:
Voila Au Plaisir
Par Saif le 26/11/2002 à 9:50:27 (#2645630)
Par Forrest le 26/11/2002 à 11:48:16 (#2646296)
le mass necro a mort tout en se repliant sur sa base avec des tourelles.
hier soir j'ai fait un partie de 3vs3 et on c fait defoncer au debut et je me suis retrouve rapidement seul. j'ai alors produit masse necro (environ 30). j'avais le dk et dl.
au bout dun bon moment ils mon finalement attacke a 3 armees au total (2 elfes et 1 undead) sur ma base. eh bien apres l'assaut il me restait 12 necros mes 2 heros. le dl etait lvl 10 (pris 5 lvl pdt l'assaut) et le dk lvl 5 (5 lvl idem).
le dernier assaut a ete fatal mais j'ai reussi a me faire 3 armees a moi tout seul avec 2 starfall en prime (et la on dit merci torpeur :D ) et j'ai termine la partie avec 70k d'exp en plus que le 2eme ;)
a eventuellement tenter en un vs un. je conseillerai alors d'envoyer une ou 2 shades sur l'adversaire au cas ou il veuille aller a l'air. pour produire qlq gargouille au cas ou.
jme suis fendu la pore :)
Par Locke le 26/11/2002 à 12:41:35 (#2646716)
Provient du message de Forrest
je teste actuellement les undeads et vampiric aura+mass goules+boutique gobelines+cannibalisme bah ca fait super mal :)
si ya les necros qui suivent c gg ;)
Et contre les unités aériennes ? :D
Par Forrest le 27/11/2002 à 11:01:34 (#2654475)
a eventuellement tenter en un vs un. je conseillerai alors d'envoyer une ou 2 shades sur l'adversaire au cas ou il veuille aller a l'air. pour produire qlq gargouille au cas ou.
de plus un necro full upgrade meme si c pas son taff peut qd meme atteindre les unites aeriennes. avec des tourelles + 6-7 gargs et une grosse masse de necro le type aura un mal de chien. et son heros qui est terrestre crevera a coup sur :)
hier soir les necros m'ont encore sauve en 3vs3 ou a chaque fois je me suis retrouve avec des boulets (style un mec qui s'en va attaquer une base seule pdt que tu creep avec l'autre...). tres serieusement je trouve cette unite trop puissante en particulier qd sur la carte il n'y a pas de boutique gob pour acheter des wons. si ya pas de driades ou de clercs en face (et encore faut gerer le micro) je vois difficilement ce que l'on peut faire.
Par Angelius Primus le 27/11/2002 à 11:12:35 (#2654549)
Provient du message de Forrest
..... je vois difficilement ce que l'on peut faire.
Les TUER :D si tu es contre des necros, avec une autre race, tu ne va pas me dire que tu attaques les Squelettes en premier ?
si j'ai les orcs ( et qu'il n'a pas de banshees :sanglote: :rolleyes: )
hop mes grunts engage au premier plan, pendant que mes gentils chasseurs de têtes passe à larrière, hop chaîne déclairs ou encore l'attaque à distance ou stomp du chef Tauren, et après quelques secondes plus de nécros
Enfin ça c'est le cas d'un affrontement sur le terrain
Si c'est comme vous le dites en engageant une base
Rien de plus simple
Sois Bâton de négation
ou sois 3 ou 4 catapultes (pas les balistes des elfes faut des gros dégâts de Zone) :D les necros aiment pas ça, au pire Stomp, chaîne déclairs, aura dépines, quelques parchemins de santé, sans oublier si vous avez les orcs, quelque champ de stase, ca calme les squelettes pendant que tu les décimes
Par Aden Voorhees le 27/11/2002 à 12:27:03 (#2655114)
Par Locke le 27/11/2002 à 12:30:24 (#2655141)
Sinon quelqu'un peut m'expliquer en détail l'utilité du baton de négation ?
Par Poudre le 27/11/2002 à 13:30:15 (#2655677)
Par Uld la morte le 27/11/2002 à 14:20:30 (#2656179)
Par Angelius Primus le 27/11/2002 à 16:42:54 (#2657363)
Par Locke le 27/11/2002 à 19:09:21 (#2658613)
Provient du message de Poudre
Le WON dispell une zone entière, un peu comme le sort homonyme du prêtre humain, mais dans un plus large rayon.
Haaaa ok intéressant :)
Il a un nombre d'utilisations limité ou pas ?
Par Poudre le 27/11/2002 à 19:36:14 (#2658839)
Par Forrest le 28/11/2002 à 0:02:28 (#2660965)
de plus qd il ya 35 necros le mec a interet a en avoir un paquet de rechange sous le bras...
enfin je ne joue qu'en multi joueurs et mes necros sont tjs bien planques derriere le meat shield. si un type essait de contourner je bouge une partie des necros. si il les poursuit l'autre partie fait du skelette, et si il reste pour les tuer l'autre partie en fera un peu plus loin ;) ca lui fait perdre du tps et pdt ce tps ses unites ne tapent pas.
plus j'essai les undeads plus j'aime; le dl est une tuerie. ce soir j'ai ecoeure les mecs d'en face avec leur ptit nelfes. sur 2 affrontements de masse de suite torpeur sur starfall et l'ultime du kotg :D ce heros est fantastique pour son aura vampirique et surtout pour la capacite qu'il a stopper immediatement les game winner (dont font parti les 2 ultimes precites). avec l'aura du DL j'ai presque le sentiment que c'est disproportionne...
franchement pour quelqu'un qui sait gerer son microing les undeads c'set un vrai plaisir (F1 e, F2 m sur le dl rien que ca c du bonheur, va chercher va). apres avoir jouer les elfes enormement j'ai l'impression de moins jouer comme un bourrin. je me surprend meme a caster la frenesie impie sur mes heros en plein combat ;)
Par Uld la morte le 28/11/2002 à 8:43:56 (#2661828)
J'ai d'abord choisi les UD mais au bout de 10 parties mon rapport etant de 1/9 je me suis tourné vers les NE. Du coup, un rapport de 4/4 nettement plus correct. Je pense sincèrement que les NE sont une bonne race pour les débutants, car très rapide de prise en main avec des unités puissantes et de bons héros.
Mais bon comme ils sont un peu trop jouer dans l'ensemble, c'est vrai que c'est sympa d'aller voir ailleurs.
Par Angelius Primus le 28/11/2002 à 9:21:18 (#2661944)
Avec les UD,
d'abord je te conseil de ne pas faire la DL en premier mais le DeathKnight
Tu mets le point dans l'aura et tu le place à cotes de tes goules qui prennent le bois tu verras la différence, ensuite tu vas Creeper un peu. Pendant ce temps-là toujours à faire des goules tu fait au plus vite ton deuxième héros le DL, idem tous les points possibles dans l'aura ! et au deuxième level de ton DL mets un peu en Torpeur c'est toujours pratique comme tu l'as dit, mais jen mets quun
Alors là tes goules avec le duel aura impie + vampirique ça déchire encore plus, sans parler de la recherche frénésie que tu peux faire sur tes goules
Quelques nécros en plus et hop
Sans oublier des gargouilles pour l'anti-air (avec ca tu peux dominer les airs mine de rien :D )
Voilà,
Enfin ce que je haïs le plus chez les UD vu que je joue les orcs, cest les banshees
GLOIRE à LA HORDE !!!!
Par Forrest le 28/11/2002 à 12:51:46 (#2663181)
etant donne qu'une grosse majorite des parties que je perds en multijoueurs sont dus a un early rush je prefere prendre le dl en 1er.
qd je joue chacun a son role (un anti air, un meat shield, un magie) ce qui est plus simple a gerer pour les unites. pour l'instant je mamuse comme un fou avec les necros et les banshees ;)
@uld il est vrai que les elfes sont les plus simples a prendre en main. le probleme c que le mass hunt au bout d'un moment ca lasse :p plus serieusement je trouve les strategies moins versatiles qu'avec les undeads.
pour moi la race la plus dure a gerer reste les orcs avec qui j'ai bcp de mal... j'ai pas encore trouve la bonne recette pour que ca marche.
Par Aden Voorhees le 28/11/2002 à 15:50:03 (#2664535)
Provient du message de Forrest
pour moi la race la plus dure a gerer reste les orcs avec qui j'ai bcp de mal... j'ai pas encore trouve la bonne recette pour que ca marche.
Le probleme des orcs c'est que les unités de base sont trop chères (Grunt) ou relativement faible (les gars qui jètent les lances )...
Par Forrest le 28/11/2002 à 16:37:46 (#2665033)
a partir du mid game ca va mieux. les docs et les shamans sont un gros avantage. mais en debut de partie c loin d'etre la fete...
Par Uld la morte le 28/11/2002 à 19:07:19 (#2666377)
Par Forrest le 29/11/2002 à 11:12:00 (#2670632)
les undeads ont vampirisme et cannibalisme, les elfes les moonwells. les humains et les orcs ont kedal en debut de partie pour guerir les unites.
a ceci pres que un footman vaut kedal (160g) alors qu'un grunt c'est 235g... c'est bien pour ca que je trouve que les orcs sont les plus dur a gerer en debut de partie.
Par Emvé Anovel le 30/11/2002 à 9:23:03 (#2677661)
Provient du message de Aden Voorhees
Le probleme des orcs c'est que les unités de base sont trop chères (Grunt) ou relativement faible (les gars qui jètent les lances )...
c'est pas exactement vrai.
les mecs qui jettent des lances sont pas mal, surtout enf ait, ils prennent 2 de nourritures et sont très bien en complément de shamans doctors et tauren...( étourdissement sur étourdissement...)
Par Fenrir le 1/12/2002 à 23:58:25 (#2689663)
C'est un atout de pouvoir faire des unités aussi resistantes dès le début.
Par Syrion le 2/12/2002 à 20:50:23 (#2696475)
Par Locke le 2/12/2002 à 22:54:27 (#2697538)
En tout cas ce qui est sûr, c'est que ce sont les Elfes qui sont le plus utilisés... :monstre:
Les humains j'en vois plein en ce moment qui font soit Archmage + mass fantassins = Rush, ou Mass Pretres + Sorcieres pour faire une armée de support pour leurs equipiers (je joue qu'en 3vs3 random)
[Edit]
Non en fait je dois avouer que je vois vraiment pas beaucoup d'Undead...
Par Panzerjo le 2/12/2002 à 23:45:24 (#2697932)
Dailleur j'ai une question pour les orcs, et pour les autres races aussi dailleur. Je fais pour l'instant que des combats en 1Vs1, donc le plus souvant sur des petites cartes. Dans ce cas, est ce qu'il faut que je prenne un 2eme hero ?
Par Locke le 3/12/2002 à 0:37:56 (#2698295)
Surtout chez les orcs, si tu fais un blademaster ou un prophete en 1er héro, ça serait pas mal d'avoir un chef tauren pour booster un peu les troupes avec son aura d'endurance ;)
Par contre chez les elfes je te raconte pas...
Quand t'as une PotM qui fait Starfall, et un KotG qui fait Tranquilité en même temps tu peux dire que t'as gagné :D
Par Uld la morte le 3/12/2002 à 20:20:45 (#2704554)
races les plus joués : NE, Humain, Orc, Undead (tout du moins sur battle et après 1 50aine de rencontres de tout poil)
Par Syrion le 3/12/2002 à 20:40:31 (#2704708)
Par Syrion le 3/12/2002 à 20:41:53 (#2704717)
Provient du message de Uld la morte
races les plus joués : NE, Humain, Orc, Undead (tout du moins sur battle et après 1 50aine de rencontres de tout poil)
Les Elfes de la nuit sont loin devant les humains :ange:
Désolé pour le flood ;)
Par Uld la morte le 3/12/2002 à 21:23:26 (#2705057)
Par Locke le 4/12/2002 à 0:46:46 (#2706428)
Parce que bon ça saoule vraiment de tomber avec des mecs qui jouent undead et qui te sortent ni nécros, ni abos, ni gargouilles, avec une liche lvl 1 apres 10 minutes de jeu...
C'est vraiment naze parce que ça m'arrive de plus en plus souvent, apparement il reste plus que le 1vs1 pour être sûr de s'amuser...
Par Uld la morte le 4/12/2002 à 12:28:31 (#2708404)
mais bon, en général, les gens savent jouer, c'est plutot moi le boulet :)
entendre par la que je fais mon expand un peu tard, je gère mal mes héros et qu'il me reste un peu trop souvent de l'or de coté :(
mais bon je suis pas lvl 10 :p
PS: le 1vs1 je trouve ca moyen (bon d'accord, je perd bcp ca explique aussi un peu ma réaction :p). L'équipe c'est plus marrant car grosse baston et bcp de retournement de situation. En solo, c'est plus rare et je trouve qu'en équipe, les tactiques sont plus riches et diverses :)
point de vue strictement personnel :)
Tiens ca serait bien si on faisait des parties entre joliens d'ailleurs :) (c'est pour tester les équipes arrangées, je sais pas comment les faire :()
Par Locke le 4/12/2002 à 16:47:34 (#2710569)
Pour les parties entre JOLiens y'a déjà un post persistant là dessus, y'a des rendez-vous hebdomadaires tous les Samedis soir sur le channel JOL :)
Par Magus-R-JOL-3 le 4/12/2002 à 20:44:24 (#2712318)
Provient du message de Uld la morte
mais bon, en général, les gens savent jouer, c'est plutot moi le boulet :)
Comme moi. Copain. :D
Par Forrest le 5/12/2002 à 11:33:10 (#2715451)
un bon joueur ne craint pas starfall ni tranquilite. ca m'arrive regulierement d'avoir des joueurs en face qu'ils l'ont et c pas un probleme. avec le dk suffit de caster torpeur et c'est fini. comme le cooldown est tres bas tu peux les enchainer tres vite. il m'est deja arrive pls fois de renvoyer les elfes a la maison et vraiment ya des choses qui me font bcp plus peur qu'un starfall et tranquillite combinee.
t'inquiete pas les boulets j'en croise sans arret sur bnet et j'arrive pas a decoller du lvl 11-12 a cause de ca. je pense avoir le niveau suffisant pour etre 15-18 mais en random c vraiment trop la roulette. 70% de mes defaites viennent des boulets...
ya de tout : les mecs qui techent au tier3 sans faire aucune armee (et pan le rush dans ta face). les mecs qui restent seuls ds leur coin et qui suivent jamais qd on part attaquer les bases. les mecs qui construisent leurs unites au compte goutte et qui ont pas capte qu'il fallait pls batiment de prod. les mecs qui ont pas compris l'interet du rally point sur le heros pour envoyer des unites pdt la bataille et qui donc attendent dans leur base jusqu'a 60 unites de nourriture avant de bouger, les types qui au bout de 10 min de jeu se baladent ave en tout et pour tout 5-6 unites...
bref les boulets c'est pour tlm et il faut faire avec meme si c top lourd. le pire c de perdre des parties que l'on devrait gagner paskapres la 1ere base detruite yen a un qui part en solo se faire demonter sur une base orc alors que les 2 autres sont en train de remonter leur armee.
mais bon l'enervement passe vite pis heureusement ca arrive de tomber sur des bons joueurs ;)
Par Syrion le 5/12/2002 à 20:07:12 (#2719604)
Par Uld la morte le 13/12/2002 à 12:52:12 (#2776657)
finalement les morts vivants sont sans doute les moins joués sur battle en tout cas dans les parties 3 Vs 3 que je fais régulièrement.
Perso, qu'on me traite de boulet, ca me fait plutot marrer, il faut bien apprendre a jouer a ce jeu un jour et j'ai pas 8h a lui consacrer tous les jours.
Donc plutot que d'insulter ceux qui font des erreurs, c'est plus sympa, plus constructif etc... de donner des conseils, de discuter.
Par Magus-R-JOL-3 le 13/12/2002 à 13:01:40 (#2776724)
Je vois pas mal de morts vivants, ce sont les humains qui se font rare.
Par Uld la morte le 13/12/2002 à 13:09:56 (#2776777)
des humains j'en vois partout d'ailleurs ca me dégoute. Je me met aux humains pour faire original et maintenant chaque partie, y en a toujours 2 ou 3 :(
pas grave, je me suis mis aux orcs :)
et si on s'améliore quand meme a force. Je prend les replays, je change de tactique. Au final mon start est très bon en humain et UD maintenant alors qu'au début c'etais pas ca.
De meme, je refais pas toujours les memes erreurs (encore heureux :))
On évolue forcément (quoique je doute pour certains quand meme :p)
Par Feu Subtil le 20/12/2002 à 4:15:19 (#2837104)
Pour la meilleure race, sur Northend en ce moment ce serait plutot les humains qui dominent en effet les 5 premiers du ladder joue humain. Ce n'est pas valable sur les autres serveurs ou a peut pres toute les races se valent.
Ce qui est sur c'est que les NE sont tjrs la race la plus joué par les joueurs.
Pour les débutants c'est la meilleure car on peut etre efficace sans vraiment maitriser la microgestion (mass huntress ...).
Ensuite effectivement StarFall ou tranquilité sont facilement contrable j'adore mettre une boule de foudre dans la gueule de la PotM en face de moi qd elle le fait ou avoir mass driad qd elle le lance :p
Le Demon Hunter au lvl 6 paradoxalement est incontrable et vraiment bourrin.
C'est vraiment le heros par excellence chez les NE puisqu'il permet en debut de partie a lui tout seul de gerer un rush (ou avec le soutien des batiments) et de tecker tiers2 ou tiers3 derriere..(je conseille cependant de mettre qd meme une tour waller ou d'upgradder la resist des batiments avec l'arbre des ages)
Du coté des humains il semblerait qu'il predomine surtout a cause de feu interieur en effet ce sort est vraiment bourrin (+5 d'armure +10% de dégats) c'est assez monstrueux. Blizzard risque de les patcher dans leur prochain patch en passant le boost d'armure a +3.
Avant le patch 1.04 les shamans orcs etaient vraiment trop puissant maintenant ils sont plus equilibré mais bloodlust et docteur derriere pour poser qques balises de soins et de strap ca donne une super strategie.
L'une des strategies a la mode chez les "gosu" orcs en ce moment est le triple heros + mass docteur et qques shaman ensuite. Je dois dire que c'est assez monstrueux.
Enfin chez les Und, Ghoule powaaa rien a dire c'est vraiment une excellente unité autant en debut qu'en fin de game (surtout en combinant les auras impie et vampirique du chevalier de la mort et du dreadlord), abomination sux trop (sauf avec frénésie impie et encore)...
les Necromants sont de tres bonnes unité capable de relever des dizaines de squel tres rapidement ils sont davantage conseillé en 2vs2 ou 3vs3 qu'en duel mais bon le parchemin d'annulation ou le dispell des pretres humains les massacres vite.
Personnelement j'ai longtemps jouer NE mais je me tourne davantage vers humain en ce moment surtout pour les parties en equipe. Humains + NE en 2vs2 c'est vraiment efficace ;)
Les mages sont trop fort a mes yeux dans ce jeu. En effet depuis qu'ils font des degats percants ils deviennent de veritable unités de melée alors que leur but originaire etait de soutenir les unités par leur spell.
Un humain faisant mass sorceress et priest avec l'archimage et (aura d'illumination et elemental) et un nain est capable de contrer pratiquement n'importe quel strat adverse autant au sol qu'en l'air...
Bref chacun son style de jeu selon moi :
*les orcs : tres agressif et bourrin
*les humains : plus strategique et plus defensif mais tres efficaces (soin, feu interieur, polymorphe, etc)
*les NE: Plus vicieux et des unites tres complete :amour: driiad :amour:
*les Und : bourrin aussi notament en debut de game mais tres faible contre de l'aerien
voilou pour ma chtite analyse ;)
Encore une fois c'est en jouant et mattant les rep des progammers que l'on progresse.
:merci:
Par Angelius Primus le 20/12/2002 à 11:32:29 (#2838376)
les Und : bourrin aussi notament en debut de game mais tres faible contre de l'aerien
la je suis ALORS PAS DE TOUT d'ACCORD AVEC TOI :D
Les gargouilles sont une des meilleurs unités anti-aérien il monte à 103 de dégats contre de l'air pour 2 de nourriture et 220 pieces d'or difficile de faire mieux
une armée entier d'unité volante Undead et largement capable de dominer les airs, contre n'importe lequelle armée aérien adverse (prouvée à maintes reprises) peux importe la race
ne va pas dire le contraire, car ce serai faux :D
sans parler des wyrms,
et des démons des cryptes avec filet juste (j'en fais que 2 ou 3) (idéale pour tenter discretement de prendre une ou deux unités aérien avec banshees, sauf contre dispelle biensur le filet ne tiendra pas longtemps, car marche une ou deux fois mais pas trois fois dans la même partie :D )
Par Feu Subtil le 20/12/2002 à 18:13:20 (#2841586)
Elles sont trop faible peu d'armure pas bcp de pv...
Je suis d'accord qu'on en fait rapidement mass et l'un des avantages est qu'elle se font sur la crypte (pas besoin de nouveau batiments a construire style ancien des vents...)
'fin c'est mon avis on pourra le tester sur bnet si tu veux ;)
Par Locke le 20/12/2002 à 20:11:27 (#2842611)
Et puis les gargouilles j'ai entendu dire qu'elles etaient très bien contre les unités aériennes, enfin à ce que j'ai lu elle massacrent les Griffons, maintenant pour les Hypos je suis pas sur mais je pense que c'est la même chose ;)
Par Feu Subtil le 20/12/2002 à 23:15:06 (#2844177)
Ca empoisonne ca ralenti c'est un intargetable hummm que du bon :amour:
Sinon pour les hippos c'est a voir... je testerai tiens :)
Par Tealc Feals Galikea le 21/12/2002 à 0:28:33 (#2844672)
Provient du message de Feu Subtil
euh pr moi les meilleurs unit anti air reste les Driiad au ground :p
Ca empoisonne ca ralenti c'est un intargetable hummm que du bon :amour:
[edit :rolleyes: ] lol encore un newbee qui fai mass dryade ! [/edit]
enfin c deja mieu ke mass huntress ;)
ps: Sub fo que je voi comment tu jou les NE la !!!!
Tealk *qui est repassé NE car les Orcs ca pu !* Killer
Par Kromagnon le 22/12/2002 à 1:55:20 (#2850932)
On joue au même jeu ?! :D d'accord... va faire combattre tes gargouilles contre des hyppogriphes on verra ce qu'il se passe
Je test ça quand tu veux... si ce que tu dis est vrai le mass hyppo serais la strat ultime contre les undeads vu que les filets des démons des cryptes peuvent être dissipes.
Les gargouilles n'ont peut être pas beaucoup de points de vie ( les hyppo non plus s'ils ne sont pas montes ) mais c'est l'unité qui tape le plus fort du jeu, ajoute a ca l'aura du dl et/ou frénésie impie et c'est le massacre...lol encore un newbee qui fai mass dryade !
N'importe quoi... un masse dryades te bouffent pratiquement toutes les unités de corps a corps si tu gères un minimum.
Par Poudre le 22/12/2002 à 11:27:27 (#2852238)
Par Ashraam Darken le 22/12/2002 à 11:46:18 (#2852379)
Par Feu Subtil le 24/12/2002 à 20:45:02 (#2872882)
Ensuite les gargouilles vont effectivement beneficié de l'aura impie mais pas de l'aura vampirique (qui n'est valable que pour les unités au cac si mes souvenirs sont bon)
Maintenant c'est a voir de toute facon il est rare de faire des hippos contre un und (tout comme il est rare de voir un bon UND partir sur mass gargouilles ) dans ce cas là Driiad est la meilleur des strats + qques hippos en soutient pkoi pas :)
Tealc ta mon msn si tu veux me voir jouer NE on s'fait un duel quand tu veux :D (canal Beam, on y est le soir en général :) )
Par Ashraam Darken le 24/12/2002 à 23:04:09 (#2873417)
Provient du message de Feu Subtil
Ensuite les gargouilles vont effectivement beneficié de l'aura impie mais pas de l'aura vampirique (qui n'est valable que pour les unités au cac si mes souvenirs sont bon)
Vrai. L'aura vampirique ne marche que pour les unités de type corps a corps.
M'enfin j'ai vue des replays 1vs1 ou il y avait le meme nombre d'hyppo et de gargouilles et les gargouilles l'ont emportés..
Par MadMarty le 24/12/2002 à 23:52:54 (#2873626)
Par Feu Subtil le 25/12/2002 à 0:00:51 (#2873657)
Decidement faut que je joue un peu plus und ;)
-Sub *NE powa* til :)
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