Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Récit antique!

Par Khalad l'érudit le 11/11/2002 à 22:15:49 (#2539062)

Moi, Khalad l'érudit, ait retrouvé, après m'être donné bien du mal, un vieux, que dis-je un antique journal, d'un des derniers nains, dont je vous ferais part du plus intéressant, car cela nous touche de très près et mes splendides découvertes se doivent d'être partager. Voici donc le récit.

...Depuis larrivée du Démon, rien ne va plus, nous sommes plongés dans un chaos omniprésent, les hordes de créatures maléfiques nous assaillent, notre fier royaume est divisé, saigné par les conflits incessants. Chaque jour des braves tombent au combat, leurs armures déchirées par les griffes et les crocs de nos ennemis. Mais nous ne perdons pas espoir, il ne le faut pas !

Les jours passent, baignés dans le sang et la violence, nous avons reçu lordre de nous retrancher dans les montagnes du Nord, dans la puissante forteresse de Karak-tur. La route est longue et les démons nous poursuivent, ce qui nous pose quelques problèmes, cependant lon peut déjà distinguer au loin les grandes murailles de la place fortifiée. Cela nous pousse, les quelques compagnons qui mon accompagné et moi à forcer lallure.

Nous y sommes enfin arrivés, mais à quel prix ? Au départ nous étions une trentaine, et nous voilà réduit à dix. Les Démons nous laisse pour linstant un peu de répit, peut être préparent-ils une attaque massive. Il en va de même de laffluence des nains exilés. Nous sommes apparemment tout ce quil reste de notre race, cest effrayant dimaginer le massacre qui cest produit. Nous devons être, 150, au plus, à être entassé derrière les épaisses murailles de la ville. Tout le monde se hâte, se préparant à subir un lourd assaut frontal. Les forges fonctionnent sans interruption, nous sommes prêts, nous saurons les accueillir.

Lattaque tant attendue est arrivée, se fut une vraie boucherie, mais il semblerait que ces satanés démons aient subit dénormes pertes ! Le prix en fut lourd cependant, nous ne sommes plus quune centaine. Les défenses de la cité faiblissent à mesure que les créatures de lenfer nous harcèlent. Nous pensons nous retrancher dans les montagnes même. Cest inévitable maintenant, pendant que certains combattent dautre emmènent les provisions dans les profondeurs de la terre. Nous serrons sans nul doute en sécurité à lintérieur.

Le sort en est jeté, nous nous sommes coupés du monde extérieur, bloquant laccès à la surface par nos plus puissantes runes et une porte indestructible !

Langoisse se lit sur les visages de mes confrères et lidée que lennemi puisse franchir la porte nous tracasse, fort heureusement la bière est là pour nous soulager, je crois que je serais devenu fou si je navais pas ma ration quotidienne !

A lheure ou jécris un nouveau jour, si mes calculs sont exactes, vient de sécouler, il semble bien que........

Le récit s'arrête brusquement de façon sauvage, marqué par des bavures d'encre et apparemment, une grosse tâche de bière. Il reprend un peu plus bas, mais l'écriture du nain à changé, elle est hâtive et tremblante, mais encore lisible.

Un démon à réussit à pénétrer nos fortifications ! Il se présente comme Démios, hérault dHaruspice, lodure qui sen dégage est insoutenable, tout comme moi, aucun de mes frères darmes ne bougent, cela ne mest même pas venu à lidée. Mais que.........

L'écriture s'arrête nette, comme si ce brave nain avait eux un malaise brutal et soudain.

Invention d'un fou? ou réalité incontestable?

Par Dame-Flo/Llyane le 11/11/2002 à 23:24:06 (#2539787)

*Va lire tout ca, voit double avec la fatigue* :rasta: :maboule: :hardos: :hardos: :monstre:

Par Clow Primus Lern-GD le 12/11/2002 à 0:01:32 (#2540117)

Hum... très interessant que tout cela.

C'est donc cela qui se serait passé après la défaiet des nains...
Peut-être que cela nous arrivera à nous aussi, qui sais à part nos divinités!

Quoi il en soit, ce tout cela ne soit que vérité ou un conte nous nous devons de ne pas faire obstacle à ces démons des enfers. Telle est la volontée des dieux alors laissons les faire d'Athléa un enfer omniprésent, comme le dit ce nain. Préparons-nous à les aceuillir et que le chaos règne sur les terre d'Athléa!!! Peut-être mourrons-nous tous mais si c'est pour faire d'Athléa un enfer, cela vaut la peine!

L'ogrimairen s'en retourna tranquillement, nonchalament vers les sombres bois de l'île dite maudite en riant cruellement et en étant excité de savoir ce qui allait sans doute se produire.

Par Killashandra le 12/11/2002 à 0:18:38 (#2540269)

Cela me ferait presque penser au petit passage du: Seigneur des Anneaux; ou la Compagnie de l'Anneau se retrouve en Moria, avec le livre racontant la chute de la Moria. Gimli doit en etre tout retourné :D

Enfin bon... Desolé de poluer ce post avec mes remarques tout à fait hors sujet :p Mais que dire, sinon...


[RP On]

Je ne vois pas pourquoi l'on devrait s'inquieter d'un recit pareil, tout juste bon à faire peur aux enfants par les froide nuit d'hiver. En plus, si ça tombe, ce recit est un faux. A moins que cela ne soit votre traduction... Car apres tout, les nains ont disparu depuis bien longtemps, donc aucun n'a pu vous enseigner l'art de lire leurs Runes. Enfin, vous etes erudit... Et puis, si ça tombe, ce ne sont là que de vieux parchemins laissés là par l'Ennemi afin de faire trembler l'Humanite. Et puis, si ça tombe, les nains n'ont jamais existe... Que nous reste t'il comme preuve de leur presence, si ce n'est que leur plaque? Et, soit dit en passant, vu la taille qu'on prete aux nains dans les recits, je me demande comment un homme normalement constitue peut rentrer dans pareil equipement...
Enfin... Mythe, Legende... De toute maniere, à part echauffer le sang de certain, ce recit n'apporte rien. Soit nous vivrons, soit nous perirons. Ainsi va la vie.

Jaques de Molay

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine