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F.A.Q début

Par Kastïelle-DaGnouTeam le 11/11/2002 à 17:59:31 (#2536731)

J'ai commencais a faire une tite F.A.Q voilà le reste faut d'autre question pour avoir quoi mettre dedans :p

NOTE: j'ai mis les questions de ce post a la suite ainsi que les reponses sa évite de chercher a traver tout le poste les réponses
F.A.Q

Le jeu :

Le jeu est-il sortie en France ?

Pas pour le moment le seul moyen d’y jouer est de l’acheter sur un site américain en import.

CÂ’est une simulation comme Elite ?

Non c’est bien un jeu qui se déroule dans l’espace et où vous pilotez un vaisseau mais ce n’est pas une simulation dans le sens ou les déplacements ne se font que sur un axe en 2D (la 3 dimension existe bien mais est limité)

Il y a du PvP (player versus player)

Pas pour le moment mais début 2003 sûrement

Ca coûte combien ?

Le jeu en lui-même coûte 44,99$, le premier mois est gratuit il vous en coûtera ensuite 12,99£ CHAQUE mois, il est possible de s’abonner pour 6 mois dans ce cas il en revient à 10,99 (CHAQUE mois !)

·Si vous payez chaque mois $12.99 par mois
·Si vous payez pour 3 mois for $35.97 ($11.99 par mois)
·Si vous payez pour 6 mois $65.94 ($10.99 par mois)


Il faut quoi comme configuration pour faire tourner E&B ?

Configuration Minimum
·Windows® XP, Windows Me, Windows 2000 (Service Pack 2 ou superieure), Windows 98 (Windows 95 et Windows NT ne son pas supporté)
·Modem 56 Kbps ou supérieur
·Processeur 500 MHz Intel® Pentium® III ou AMD® Athlon™
·128 MB de RAM
·Lecteur CD-rom4x CD-ROM/DVD-ROM
·1.5 GB d’espace libre sur le disque (prévoir de l’espace supplémentaire pour les accès disque ainsi que directX 8.1)
·Carte vidéos diposent de 32 MB de mémoire compatible DirectX 8.1
·Clavier
·Sourie
Recommander
·Processeur Intel® Pentium® III ou AMD® Athlon™ 800 MHz ou supérieur
·256 MB ou plus RAM
·16x ou supérieur CD-ROM/DVD-ROM drive
·2 GB d’espace libre sur le disque

Puis-je utilisé un Joystick ?
Non le je n’ais pas prévue pour supporté des joystick.

Comment payer?

Pour le moment par carte de crédit (acceptant les transactions internationales), il est possible d'acheter des tickets mais il faut les commander sur des sites anglais.

Univers:

Combien de race sont jouable?

3 les Humains les Jenquais et lesProgens

Combien de profession le jeu conte t-il?

pour le moment 6 mais il est prévue de les faires passer a 9. (3 par races)

Gameplay :

Puis-je sortir de mon vaisseau?

Oui mais uniquement a certain endroit les basses spatiales.

Puis-je atterrire sur une planète?

Oui mais pas sur toutes.

Qu'arrive t'il quand je meurt?

Quand on meurt, on recois un message vous indiquant que vous etes mort (sans blague?) et que vous avez trois solutions a votre disposition :
1- Retourner à votre point de bind (la derniere station ou vous avez accosté ou bien la derniere station où vous vous êtes "registered", cad apuyer sur le bouton register quand on est pret de la station)
2- activer la balise de detresse ce qui vous fait apparaitre sur la carte des autres joueurs, puit attendre
3- attendre directement sans balise (quand on est en groupe)

Alors pourquoi attendre? Et bien parce que certaines classe peuvent vous "jumpstarter", cad vous resuciter.

Quel desavantage à la mort?

Vous contractez ce qu'on appelle une dette d'xp. Tant que vous aurez cette dette, la moitié de tout xp que vous gagnerez ira rembourser cette dette, et l'autre moitié sera effectivement gagné. De plus, cette dette diminue d'elle meme de 10% du total actuel toutes les heures.

Est il possible de modifier l'apparence apres la création ? Contre monnaie sonnante et trebuchante par exemple.

Non tu ne peux pas modifier l'apparence de ton vaisseau elle change toute seule apres que tu es fait la quete de classe de ton perso.

On remarque au 1er coup d'oeil la difference entre le vaisseau d'un 'Prentice' et celui d'un 'Merchant Prince' ?

Oui et non dissons que chaque classe a un moteur different pour la differencier ensuite chaque race a 3 hull et 3 wing propre.

Le nom du vaisseau et celui du personnage sont ils differents ?

Oui le nom de ton vaisseau n'ai pas le même que celui de ton perso a noter que c'est le nom du perso et non pas celui du vaisseau qui est prie pour les /tell dans le chat.

Moteur graphique

Les collisions entre vaisseaux sont elles geraient?

Non, aucune collision n'est gérée, a part contre les meubles et les pnjs dans les stations spaciales (et non, on ne peut pas se casser un orteil en tappant dans une table basse)

Par Magnarrok le 11/11/2002 à 18:52:54 (#2537163)

Il faut faire une Foire Aux Questions avec ou sans fautes ? :p

En tout cas super boulot je viens de comprendre un truc au niveau du paiement par mois. :)

Par Elric le 12/11/2002 à 0:03:24 (#2540138)

J'aimerai bien avoir des informations sur la gestion du combat.

Je suis un peu rassuré de voir que c'est pas une simulation mais bon, je veux en savoir plus moi :o

Par Magnarrok le 12/11/2002 à 0:14:49 (#2540236)

*Que se passe-t-il si on meurs ? Où renait-on ? Que deviens le vaisseau ?

*Faut-il se "bind" (sauvegarder son perso à un endroit pour pouvoir y réapparraitre en cas de mort) ?

*Les collisions entre vaisseaux sont-elles gérées ?

*Faire de l'expérience sur des monstres à plusieurs en vaisseaux, quel est l'intérêt ?

Voilà pour l'instant ce que je me demande ;).

Par Marneus le 12/11/2002 à 0:24:18 (#2540324)

Quid de la mort?

Quand on meurt, on recois un message vous indiquant que vous etes mort (sans blague?) et que vous avez trois solutions a votre disposition :
1- Retourner à votre point de bind (la derniere station ou vous avez accosté ou bien la derniere station où vous vous êtes "registered", cad apuyer sur le bouton register quand on est pret de la station)
2- activer la balise de detresse ce qui vous fait apparaitre sur la carte des autres joueurs, puit attendre
3- attendre directement sans balise (quand on est en groupe)

Alors pourquoi attendre? Et bien parce que certaines classe peuvent vous "jumpstarter", cad vous resuciter.

Quel desavantage à la mort?

Vous contractez ce qu'on appelle une dette d'xp. Tant que vous aurez cette dette, la moitié de tout xp que vous gagnerez ira rembourser cette dette, et l'autre moitié sera effectivement gagné. De plus, cette dette diminue d'elle meme de 10% du total actuel toutes les heures.

Les collisions entre vaisseaux sont-elles gérées ?
Non, aucune collision n'est gérée, a part contre les meubles et les pnjs dans les stations spaciales (et non, on ne peut pas se casser un orteil en tappant dans une table basse)

Faire de l'expérience sur des monstres à plusieurs en vaisseaux, quel est l'intérêt ?

Primo, évidement, l'xp quand on est à plusieurs est augmenté (je n'ai plus les chiffres en tête, mais jusqu'a 200% pour un full group) avant d'etre divisé. Ensuite, il faut bien voir qu'en groupe, on peut taper des plus grosses bebetes que tout seul. Et enfin, chaque classe apporte un bonus particulier en groupe. Un TT apportera ainsi un bonus de 5% a la valeur de tout objet vendu, un progen warior diminuera les chances d'avoir du matos detruit en cas de tir dans la coque, etc etc...

Par Llewellen le 12/11/2002 à 1:38:50 (#2540878)

Au niveau de la mort, je tiens à préciser :

il y a le hull et le shield

tant que seul le shield est touché, pas de souci

si le shield est out, c'est le hull qui est touché

quand le hull est touché, il y a risque de détérioration du matériel équipé (de l'ordre de max 3% distribué sur tout les matos), au début, ca gène pas, plus loin, ça commence à couter cher

quand le hull est out, ben vous êtes out.

Donc il y a 2 niveaux de pertes :
- le matos se dégrade quand le hull est touché
- il y a une dette d'xp quand le hull est mort

Par Elric le 12/11/2002 à 2:21:55 (#2541090)

Si je meurs, j'AFK 10 heures et je peux retourner XP sans aucune perte en gros ?

Si je meurs, et que je remeurs. Le timer remonte à 10h ou je gagne encore moins d'XP ?

Par Marneus le 12/11/2002 à 7:12:53 (#2541548)

Non, pas exactement, vu que primo faut se deloguer completement, et secundo, c 10% du total actuel
Donc admetons que tu ais 1000 points, a la fin de la premiere heure, il ne te reste plus que 900, a la fin de la seconde plus que 810, etc...
Et quand on meurs et remeurs, la dette augmente, c'est tout

Par Elric le 12/11/2002 à 7:16:14 (#2541560)

Je résume pour voir si j'ai bien compris.

Je meurs, j'herite d'une dette de 1000 points.

Je tue un monstre, je gagne 50 points, 25 d'entre eux vont au remboursement de ma dette.


J'ai bon ? Dis m'sieurs j'ai bon ?

Par Doshar le 12/11/2002 à 8:14:45 (#2541706)

Ouaip, c'est bien ça.

C'est pas trop pénalisant comme système. C'est juste très frusttrant de ne toucher que la moitiés des XP que l'on deverait gagner.

Par nahp le 12/11/2002 à 8:36:06 (#2541762)

Provient du message de Doshar
C'est juste très frusttrant de ne toucher que la moitiés des XP que l'on deverait gagner.


mais moins demoralisant que de voir sa barre d experience diminuer
je ne suis pas vieux dans l univers des mmorpg, mais faire de l xp negative, ca te fout en l air et te donne envie de faire un bon vieux "rm -rf / ;"

Par Elric le 12/11/2002 à 8:55:28 (#2541824)

Je prefere gagner moins que perdre.

Quoi qu'il arrive, pas de retour en arriere possible, psychologiquement parlant c'est plus agréable je dois dire.

Par Doshar le 12/11/2002 à 9:30:38 (#2541944)

Et surtout avoir la possibilité de quitter le jeu si on en a trop marre et de ne pas retrouver sa dette lorsqu'on se reconnecte est vraiment bien.

J'ai de très mauvais souvenirs de DAoC et de AO pour ça.

Par Aino le 12/11/2002 à 10:27:28 (#2542209)

pour la dette d'XP ce qui est bien c'est qu'on peut profiter pour créer un autre perso ! Generalement quand je meure en fin de soirée, je prend un autre perso comme ca je teste un peu toutes les professions :D

Par Elric le 12/11/2002 à 10:36:13 (#2542263)

L'apparence de son vaisseau évolue avec les promotions ?
Deux personnage de rang et de classe identique auront ils des vaisseaux semblables ou est il possible de personnaliser son vaisseau ?

Par Aino le 12/11/2002 à 10:40:45 (#2542296)

Les vaiseaux sont personnalisable a la creation, tu as une forme standard en fonction de ta profession et tu peux changer des partis ainsi que la couleur.

Apres quand tu passes les cap de niveau (10-30-50-75-105-135) il y a de legeres modifications dessus ;)

Par Elric le 12/11/2002 à 10:51:07 (#2542365)

Il serait possible d'avoir quelques screens ?
Personnalisation et difference entre deux promos par exemple, j'ai pas réussi à trouver la section screens (dans le cas ou elle existerait) sur le site officiel. :(

Par Marneus le 12/11/2002 à 11:00:40 (#2542435)

Y a pas de screens qui presente les differentes version d'un vaisseau au cours de sa carriere ce serait pas drole ;)

Et si tu veux construire ton vaisseau, tu peux downloader ca : le starship creator

C un truc qui reprends le systeme de creation des persos et des vaisseaux. Attention par contre, ca fait 42mo

Par Elric le 12/11/2002 à 11:48:32 (#2542822)

Merci m'sieur Marneus.

Ah bah tiens, puisque je suis la.

Est il possible de piloter des vaisseaux de grandes tailles ? Ce type de vaisseaux existe-t-il tout simplement dans le jeu ou le background se limite à des vaiseaux à équipage réduit ?

Par Kastïelle-DaGnouTeam le 12/11/2002 à 11:50:29 (#2542834)

jusqu'a preuve du contraire tu ne peux piloter que des monoplace.

Par Marneus le 12/11/2002 à 11:51:03 (#2542842)

Dans le background, y en a (tu croiseras des bons gros croiseurs de la mort terrien, ca depote). Par contre, a priori, c'est pas du tout prévu qu'on puisse piloter ce genre d'engins


Tiens une question qui va pas tarder à arriver quand vous allez recevoir vos boites :

Pkoi que est jamais en ligne quand je le tell?
Parce que le jeu est sensible à la casse. Donc faire /tell Marneus et /tell marneus est different, et pour le second, il vous dira toujours "marneus is not online at the moment" ou un truc dans le genre

Par Elric le 12/11/2002 à 11:54:04 (#2542868)

Je le savais déjà, j'ai jeté un oeil sur la section communication du site JoL moi môssieurs :o

Par Elric le 12/11/2002 à 11:59:08 (#2542907)

Les points de skill, comment ça marche ?

On gagne 1 points de skill * son niveau ?

Monter une skill au niveau 2 demande 2 points de skill, puis 3 pour le niveau 3 et ainsi de suite ?

Par Aino le 12/11/2002 à 12:07:41 (#2542972)

Obtention des points de skill

A chaque level de Trade/Exploration/Combat on a un ou plusieurs points
level 1-19 => 1pts
level 20-39 => 2pts
level 40-50 => 3pts



Repartiions des points

Level 1 : donné gratuitement soit lors de la creation soit au court d'une quete
Level 2 : 1pts
Level 3 : 2pts
.....
Level 7 : 6pts

Par Llewellen le 12/11/2002 à 12:08:07 (#2542978)

Il y a 3 types de niveaux

Pour chaque type, tu gagnes :
- 1pt/niveau jusqu'au lvl 19
- 2pts/niveau jusqu'au lvl 39
- 3pts/niveau jusqu'au lvl 50

Une fois atteint le lvl 150 (le max pour un perso), tu gagnes 1pt/pseudo-niveau (à ce qui se dit, aucune certitude pour le moment)

Par nahp le 12/11/2002 à 12:10:23 (#2543001)

Provient du message de Llewellen
Une fois atteint le lvl 150 (le max pour un perso), tu gagnes 1pt/pseudo-niveau (à ce qui se dit, aucune certitude pour le moment)


ca veut dire qu un perso peut avoir plus de 50 dans une ligne d xp ?

Par Llewellen le 12/11/2002 à 12:15:19 (#2543048)

Non, tu peux pas avoir plus de 50, c'est pour ça que j'ai écrit "pseudo-niveau"

C'est comme si, mais ça monte pas ton lvl, tu obtiens juste qq points de skill en plus.

Par Elric le 12/11/2002 à 12:24:52 (#2543115)

Provient du message de Aino
Repartiions des points

Level 1 : donné gratuitement soit lors de la creation soit au court d'une quete
Level 2 : 1pts
Level 3 : 2pts
.....
Level 7 : 7pts

Euh la pas sur de comprendre.

Niveau 6 : 5 points
mais
Niveau 7 : 7 points.

Y'a un 'bond' ?

Par Aino le 12/11/2002 à 12:41:36 (#2543274)

Provient du message de Elric
Euh la pas sur de comprendre.

Niveau 6 : 5 points
mais
Niveau 7 : 7 points.

Y'a un 'bond' ?


nop petite erreur de ma part, c'ets corrigé ;)

Par Elric le 12/11/2002 à 13:21:21 (#2543710)

Encore une autre tant que j'y suis.

Est il possible de modifier l'apparence apres la création ? Contre monnaie sonnante et trebuchante par exemple.

On remarque au 1er coup d'oeil la difference entre le vaisseau d'un 'Prentice' et celui d'un 'Merchant Prince' ?

Le nom du vaisseau et celui du personnage sont ils differents ? Peut on renommer son vaisseau (Oui je sais, ca porte malheur mais on fera avec :o) ?


Chic, on peut même voir à quel point je suis mignon :D

Par Marneus le 12/11/2002 à 14:02:31 (#2544154)

Alors primo, pour l'instant, on ne peut pas modifier l'apparence du vaisseau ou de l'avatar après la création, mais c'est dans les projets à courts termes de westwood.

Clairement oui, si on prends une difference aussi grande qu'un prentice et un merchant prince, tu peux pas te tromper

Le nom du vaisseau et celui du perso sont different, mais c'est celui du perso qui est important. Le nom du vaisseau est simplement ecrit sur la coque et pis c'est tout.

Pour l'instant, on ne peut rien renommer, mais ca viendra peut-etre

Par Llewellen le 12/11/2002 à 15:46:25 (#2544929)

Je corrige ce qu'à dit Aino :

Pour les abbréviation :
cl : combat lvl
tl : trade lvl
el : explore lvl

Quand j'écris 0/0/0, c'est cl0/tl0/el0

Au début du jeu, on est 0/0/0 avec 0 point de skill

Quand on passe 1/0/0, on a 1 pt de skill au total
Quand on passe 1/1/0, on a 2 pts de skill au total
Quand on passe 19/1/0, on a 20 pts de skill au total
Quand on passe 20/1/0, on a 22 pts de skill au total

Pour plus d'info, cf le character builder :
http://enbcp.tripod.com/

Par Doshar le 12/11/2002 à 16:07:16 (#2545048)

Tiens, un trader de cadavres (ou croque mort de l'espace).

Il est prévu de pouvoir modifier l'apparence de son avatar et de son vaisseau, mais ce n'est pas encore le cas.

Par Elric le 12/11/2002 à 18:05:53 (#2545978)

Zou une autre.

On peut enlever les piles de Doshar si il devient génant ? :p

Par Magnarrok le 12/11/2002 à 21:04:44 (#2547503)

Quelles sont les genres de missions que l'on peut avoir ?

(taxi de PNJ, achat/vente d'objets diverses à certains PNJ, repport de minérais précieux,... ? Du genre privateer quoi :p)

Y a-t-il des pirates de l'espaces (je pense aux kilrathis :p) ?

Par Psykotyk le 12/11/2002 à 23:33:27 (#2548523)

Que ce passe t-il si un groupe est composé avec des joueurs ayant une grande différence de lvl ?
Y a t-il un malus d'xp ou pas d'xp du tout gagné pour une partie du groupe?

Par Loonna le 13/11/2002 à 0:17:17 (#2548781)

Très bonne initiative Kastielle. :)

Par Kastïelle-DaGnouTeam le 13/11/2002 à 12:59:20 (#2551342)

Provient du message de Elric

Est il possible de modifier l'apparence apres la création ? Contre monnaie sonnante et trebuchante par exemple.

On remarque au 1er coup d'oeil la difference entre le vaisseau d'un 'Prentice' et celui d'un 'Merchant Prince' ?

Le nom du vaisseau et celui du personnage sont ils differents ? Peut on renommer son vaisseau (Oui je sais, ca porte malheur mais on fera avec :o) ?


Non tu ne peux pas modifier l'apparence de ton vaisseau elle change toute seule apres que tu es fait la quete de classe de ton perso.

Oui et non dissons que chaque classe a un moteur different pour la differencier ensuite chaque race a 3 hull et 3 wing propre.

Oui le nom de ton vaisseau n'ai pas le même que celu ide ton perso a noter que c'est le nom du perso et non pas celui du vaisseau qui est prie pour les /tell dans le chat.

Par Loonna le 13/11/2002 à 13:17:56 (#2551526)

Provient du message de Kastïelle-DaGnouTeam
Non tu ne peux pas modifier l'apparence de ton vaisseau elle change toute seule apres que tu es fait la quete de classe de ton perso.


Juste pour info, la personnalisation de l'avatar et du vaisseau APRES la création fait parti des nouveautés qui seront intégrées avant la fin de l'année. Du moins, normalement... :doute:

Par Llewellen le 13/11/2002 à 13:24:55 (#2551609)

Provient du message de Psykotyk
Que ce passe t-il si un groupe est composé avec des joueurs ayant une grande différence de lvl ?
Y a t-il un malus d'xp ou pas d'xp du tout gagné pour une partie du groupe?


Normalement chaque membre du groupe apporte un bonus de 20% à l'xp avant redistribution.

Lorsque tu joins le groupe, si tu es trop bas lvl, chaque membre du groupe reçoit un message "machin doit être lvl xxx pour participer au bonus du groupe"

Donc si tu ne participes pas au bonus de groupe, il y a, comme dans tout jeu, une diminution de l'xp pour les ceux qui étaient dans le groupe, surtout que tu ne pourras probablement pas participer de façon très active à la chasse.

En gros et en résumé, oui, on peut powerlvler relativement facilement en combat.

PS : mais un groupe composé de lvl relativement équilibré gagne énormément d'xp de combat sur un bon spot (ex de hier soir, on était 6 entre lvl 80 et 100, j'ai fait 1lvl/h environ)

Par Kastïelle-DaGnouTeam le 13/11/2002 à 13:42:26 (#2551792)

Provient du message de Loonna
Juste pour info, la personnalisation de l'avatar et du vaisseau APRES la création fait parti des nouveautés qui seront intégrées avant la fin de l'année. Du moins, normalement... :doute:


Oui mais pour le moment la reponse est non ;) donc si ça ne ce fait pas (j'en doute quand même) pas la peine de dire des trucs faux.

Par Loonna le 13/11/2002 à 13:47:12 (#2551842)

Provient du message de Kastïelle-DaGnouTeam
Oui mais pour le moment la reponse est non ;) donc si ça ne ce fait pas (j'en doute quand même) pas la peine de dire des trucs faux.


Bah oui mais en bon boulet des forums, faut bien que je poste des truc inutiles qui font rire personne et qui ne serve à rien. :cool:

Par Kastïelle-DaGnouTeam le 13/11/2002 à 13:54:30 (#2551918)

Provient du message de Loonna
Bah oui mais en bon boulet des forums, faut bien que je poste des truc inutiles qui font rire personne et qui ne serve à rien. :cool:


Oui mais tu es un jolie boulet ;) alors on te pardonne :o

Par Oswick le 13/11/2002 à 15:21:37 (#2552740)

Et la config necessaire/confortable dans tout ça ? :)

(J'y pense, bonjour a tous, c'est mon premier post ici)

PS: J'ai joué a Elite 1 sur Atari ST, alors dites vous que je ne suis pas exigeant niveau options graphiques :rolleyes:

Par Marneus le 13/11/2002 à 15:25:11 (#2552766)

La reponse à ta question est dans le premier message de ce thread :rolleyes:

Par Oswick le 13/11/2002 à 15:31:15 (#2552814)

Hum, effectivement, et puis ce n'est pas faute d'etre ecrit en gros :doute:

Je me demande comment j'ai put passer a coté :maboule:

Par Aino le 13/11/2002 à 15:39:18 (#2552893)

Oswick, il me semble t'avoir vu dans une autre section jol mais j'sais plus laquelle :p tu pourrais peut etre me dire ;)

Par Oswick le 13/11/2002 à 15:49:52 (#2552981)

Ac2, DAoC, sb aussi a une epoque, mais sous un autre pseudo.

De toutes facons, ca fait plutot longtemps que je traine sur ces forums, depuis le debut d'AC1 en fait :) (ahlala, le forum pvp JoL, ca resteras dans les annales :blabla: )

Et actuellement je suis sans jeu de predilection, donc je m'interesse a tout ce qui semble novateur :lit:

Par Aino le 13/11/2002 à 15:52:18 (#2552997)

ok je t'ai surement vu sur AC2 alors ;)

Par Oswick le 13/11/2002 à 15:56:16 (#2553034)

C'est bien possible, vu que je suis un floodeur invétéré :rolleyes:

(la preuve :))

Par Elric le 13/11/2002 à 16:17:29 (#2553171)

*regarde le nombre de messages d'Oswick*

Petit joueur va :p

Par Llewellen le 13/11/2002 à 16:20:34 (#2553197)

*regarde le nombre de messages d'Elric*

Vil floodeur, va :p

Par Marneus le 13/11/2002 à 16:21:40 (#2553203)

Bon zavez finni de flooder oui?

Par Oswick le 13/11/2002 à 16:26:31 (#2553244)

Je m'incline humblement devant tes 15.77 msgs par jour :D

Bon, on va arreter avec les digressions, c'est une faq qd meme, un peu de serieux que diable ! :ange:

Tiens, d'ailleurs, en voila d'autres des questions:

-Quelle est la taille de l'univers dans lequel on evolue ?

-Y'a t'il des secteurs dont Westwood ne divulgue pas l'existence et qu'on ne peut trouver que via une exploration personnelle ?

-L'univers est il en perpetuelle expansion ? :)

-Quelles sont les limites du pvp, si pvp il y a ?

Voila voila... :blabla:

Par Elric le 13/11/2002 à 16:32:32 (#2553276)

Je crois avoir lu sur le forum que le PvP n'etait pas encore integré mais que c'etait pour bientot.

Pour la forme du PvP et les autres questions, je voudrai bien savoir moi aussi :)

Par Llewellen le 13/11/2002 à 16:37:19 (#2553313)

Il y a 3 gates qui débouche sur un secteur pirate qui n'est accessible que si on est ami avec les pirates (Red Dragon)

Il y a des bruits comme quoi certains auraient réussi à la passer, mais ça en reste là.

Il y a Jupiter qui devrait arriver un jour, la plus grande prison de l'univers. Il en a été question a un moment, je ne sais pas où ça en est :)

Par Elric le 13/11/2002 à 16:43:34 (#2553361)

Comment on devient ami avec les pirates ?

Par Marneus le 13/11/2002 à 16:46:49 (#2553386)

C pas jupiter, c neptune
Jupiter c la creche des jenquais (bon, c pas beaucoup mieux mais...)

Et sinon, pour l'instant, au nivau des pirates, y a pas grand chose, mais ca va venir.

Enfin, ils ont dit qu'ils voulaient mettre les premieres bases du pvp fin decembre

Par Psylvien le 13/11/2002 à 16:48:04 (#2553396)

*regarde sa faction quasiment neutre avec les pirates et pousse un soupir*

C'est une entreprise de longue, longue, longue, longue, longue, très très longue haleine...
Et qui pour le moment n'a pas une utilité énorme, mais bon, j'ai commencé alors je continue, un peu à contre coeur il faut bien le dire en voyant le peu de bénéfices que je vais en retirer....

Par Marneus le 13/11/2002 à 16:52:03 (#2553443)

Pour l'instant, etre copain avec les pirates ca permet simplement de passer par le systeme pirate qui est un racourci.

Apres par contre, tu te fais tirer dessus par tes (ex-)copains, les vendeurs te causent plus, ta femme te quitte...

Mais bon, c prevu qu'il y a ai ce qu'ils appellent un "game-play" pirate, avec les quetes qui vont bien, etc...

Par Aino le 13/11/2002 à 16:54:47 (#2553473)

Marneus tu es SUR qu'on peut vraiment traverser le systeme Pirate ?

Parce que si c'est le cas que vais passer mes soirées a casser du chevarz ou un truc dans le genre !
*va tuer tout ce qui commence par un 'C'*

Par Marneus le 13/11/2002 à 16:57:58 (#2553507)

Non, j'en suis pas SUR
Franchement, c pas clair du tout l'histoire avec les pirates, on sait pas trop si c pas des gars qui veulent se faire mousser qui ont monter cette histoire

Par Llewellen le 13/11/2002 à 17:02:41 (#2553560)

Tiens, Jerevka, comment tu fais pour monter ta faction, parce que les seules possibilités dont j'ai entendu parler c'est :

- taper du chavez heures après heures
- taper sa propre faction (ex les sabines pour les sentinels)

Par Aino le 13/11/2002 à 17:08:20 (#2553612)

taper sa faction est pas une bonne idée vu qu'apres ils risque de nous attaquer quand on va dans leurs zones ......

Par Elric le 13/11/2002 à 17:11:13 (#2553632)

C'est qui les Chevez ?

Par Marneus le 13/11/2002 à 17:17:28 (#2553696)

Les chevez c des gus qui aiment pas les red dragons et reciproquement

Mais bon, en dessous de tout ca, y a quand meme une petite question rp : moi, en tant que ADLN, je suis PDG d'une compagnie commerciale, et mon pere s'est fait tuer dans une embuscade des RD. Donc je t'avouerais que je serais moyen pour avoir des membres pirates

Par Aino le 13/11/2002 à 17:20:17 (#2553730)

Bon but n'est pas d'etre en bon ou mauvais terme avec eux mais plutot d'etre neutre .... les prises de parties ne sont jamais bonne pour les traders !

Par Elric le 13/11/2002 à 17:37:48 (#2553891)

Un trader ferait passer ses sentiments avant les bénéfices ? Je suis déçu la :(

Par Psylvien le 13/11/2002 à 18:01:22 (#2554109)

On se calme sur les pirates :D

Alors je réponds ;)

- un des avantages d'avoir la faction RD amicaux c'est d'être tranquille dans les zones ou il y a des cl50

- non, le passage dans les stargates des RD n'est pas un mythe, mais il faut qu'ils soient amicaux, donc verts pour vous

- une restriction toutefois, on peut sortir par la gate de Muspelheim, mais on ne peux pas la reprendre en chemin inverse, donc il y a un gain de temps pour les runs Somerled-Fenris, mais c'est quasiment aussi long pour Fenris-Somerled

- Pour monter ma faction, je tue des membres du clan de Miguel Chavez, le clan pirate ennemi du Red Dragon (un des noms de la mafia par ailleurs, le Dragon Rouge ;) )

- Je ne tue surtout pas ma propre faction car, même si vous les avez tout dans le rouge niveau faction, ils ne deviendront jamais aggressifs...
Par contre, en tant que TT, ce qui m'interesse, c'est les benefs... chose que je perds si je tue ma faction, ma compétence Negociate ne me servira plus à rien et je gagnerai encore moins que quelqu'un qui ne l'a pas :(
Il y a encore divers autres désagréments à tuer sa faction, mais sachez que cela ne vous empêchera jamais d'obtenir vos Hulls Upgrades, mais bon il y a d'autres désagrements au niveau des Jobs etc.

Conclusion :
Si vous voulez le faire, tuez des Chavez :)
Comptez ne pas monter de niveau pendant 3 semaines minimum :)
N'ayez pas peur des actions répétitives au possible :) (combat pendant des heures et des heures contre des groupes de 5 Chavez, ça devient vite lassant)
Esperez si vous réussissez que du contenu autre qu'une simple ouverture de stargates sera ajouté ;)

Bon, moi je suis quasiment neutre avec eux, je continue donc, mais bon, si j'avais su, je n'aurais pas commencé...
Je pensais, de façon assez candide il faut bien le dire, que la Station Queen Anne's Revenge était une station où l'on pouvait acheter des devices et autre matériel RD, pas une station en construction où il n'y a rien...
Mais bon, peut être que par la suite, on peut espérer ;)

Voilà :)

Par Elric le 13/11/2002 à 18:28:35 (#2554366)

J'aime bien les personnages caricaturaux, il est pas impossible qu'un jour je me fasse pirate.

Par Kastïelle-DaGnouTeam le 13/11/2002 à 18:32:14 (#2554393)

pouhaaa petit piratin va! ta pas honte tes parents le savent :doute:

Par Oswick le 13/11/2002 à 18:39:10 (#2554463)

Pendant que je suis dans les questions, comment se deroulent les combats ?

C'est toujours comme d'habitude: face a face l'un de l'autre, on ne bouge pas, et puis : boum canon, boum laser, re-boum canon, re-boum laser, etc... ?

Ce n'est pas que ca me derange, c'est juste que dans le cas de deux vaisseaux je vais mettre un peu de temps a m'habituer :)

Par Kastïelle-DaGnouTeam le 13/11/2002 à 18:41:02 (#2554476)

tu cible et tu appuis sur la touche de l'arme et tu attend c'est vrai que sais super passionent :baille:

Par Oswick le 15/11/2002 à 11:11:02 (#2566866)

Bump, ce serait dommage de laisser se perdre un post utile, quoique un poil floodé... *lorgne vers Elric*

:rolleyes:

Par Elric le 15/11/2002 à 11:16:18 (#2566901)

J'ai posé uniquement des questions intelligentes !

D'ailleurs, est il possible d'éviter un coup en se déplaçant ?

Par Llewellen le 15/11/2002 à 11:19:14 (#2566919)

Il est possible d'éviter les tirs si ta manoeuvrabilité est importante.

Mais comme dans tout les jeux, une fois le calcul du tir effectué, il touchera la cible peu importe ce que tu feras.

(en gros, la manoeuvrabilité de ton vaisseau, ça marche comme l'esquive)

Par Elric le 15/11/2002 à 11:26:46 (#2566975)

Pas la peine donc de remuer le vaisseau en espérant déconcerter le client ?

Par Oswick le 15/11/2002 à 11:29:53 (#2566997)

J'ai posé uniquement des questions intelligentes !


Ce ne sont pas tes questions que je critique, c'est ce qu'il y a entre ;)

D'ailleurs, en parlant de questions, qqun aurait la reponse a celle que j'ai posé dans un post precedent ?



-Quelle est la taille de l'univers dans lequel on evolue ?

-L'univers est il en perpetuelle expansion ?




En vous remerciant :)

Par Oswick le 15/11/2002 à 11:34:23 (#2567027)

Pas la peine donc de remuer le vaisseau en espérant déconcerter le client ?


J'ai bien peur que non :(

C'est dommage, j'avais adoré X-wing vs Tie-fighter en multijoueur... une vraie reference dans la simu de combat spatial.

M'enfin, il m'a deja l'air tres bien ce jeu, on ne va pas non plus lui demander de revolutionner le combat dans les mmorpgs :)

Par Elric le 15/11/2002 à 11:35:36 (#2567032)

Entre mes questions, il y a des questions !

Llewellen, tu me fais un bisous ? :amour:

J'ai vaguement lu que certains secteurs allaient être rajoutés.

Est ce une perpétuelle expansion ? Je n'irai pas jusque la, certaines zones ont été rajoutés sur DAoC puis plus rien mis à part quelques donjons.

D'ailleurs, trouve-t-on l'équivalent de donjons sur ce jeu ?

Par Oswick le 15/11/2002 à 11:42:31 (#2567076)

Llewellen, tu me fais un bisous ?


Tu t'arretes jamais toi :D

Sinon, pour l'expansion du monde, j'espere que le support seras la, encore que si l'univers de base est assez vaste ca pose moins de problemes...

Par Marneus le 15/11/2002 à 11:56:12 (#2567172)

L'univers de base est "raisonablement vaste" et il est deja prévu de rajouter des bouts "régulièrement"

Sinon, non, pas de donjon, ca serait assez zarb avec un vaisseau :doute:

Par Elric le 15/11/2002 à 12:21:52 (#2567379)

J'ai parlé d'un équivalent. Ca pourrait être un champ d'astéroïdes par exemple. ;)

Par Oswick le 15/11/2002 à 12:38:53 (#2567507)

Des donjons a proprement parler dans un jeu de ce type, ca rappellerait pas mal Descent, donc c'est pas forcement saugrenue comme idee, mais je ne sais pas si c'est vraiment souhaitable, le concept de donjon dans les mmorpgs prend souvent une sale tournure...

Par Aino le 28/11/2002 à 1:06:46 (#2661293)

BUMP

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