Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[référence] IPRP_SPELLS.2da

Par LeProctophantasmiste le 11/11/2002 à 16:21:50 (#2535811)

Vite faites les références de IPRP_SPELLS.2da.

Ce 2da est celui qui recense les sorts que les items peuvent lancés. Donc de façon générale il faudra aussi ajouter une ou plusieurs-en cas de sort à sous menu radial- entrées correspondantes à spells.2da.

itempropdef.2da est manifestement mappé ligne par ligne, donc modifier ce fichier n'apportera rien (la propriété ajoutée apparaîtra bien dans l'éditeur mais n'aura aucun effet). C'est pourquoi on éditera les fichiers de sous catégorie, ou de paramètre, à la place (je ne l'ai fait que pour IPRP_SPELLS.2da, poison.2da et disease.2da, ces derniers étant d'ailleurs plus "rigides", je ne me souviens plus s'il y a d'autre possibilités). Editer itemprops.2da peut aussi avoir un intérêt pour étendre l'accès se propriété déjà existantes (celles des griffes par ex...)

ID: l'id ne semble pas servir à quoi que ce soit du point de vue utilisateur (contrairement à celle de spell.2da)

Label: comme d'hab.

Name: pareil, référence à dialog.tlk, cette référence écrase celle qui correspond dans spells.2da

CasterLvl: le niveau auquel le sort sera lancé par l'item.
Dans le script associé (celui indiqué par spells.2da) cette valeur sera renvoyée par GetCasterLevel(OBJECT_SELF).
Attention, OBJECT_SELF n'est pas l'objet mais son utilisateur, l'objet peut-être récupéré par GetSpellCastItem

InnateLvl: le niveau du "sort" pour les items (je ne sais pas où cela sert)

Cost: le prix de base, en pièce d'or je crois, mais il y a des modificateurs (fréquence d'utilisation)

SpellIndex: l'id du sort que cette propriété déclanche

PotionUse: les potions peuvent elles avoir cette propriété?
0 = non
1 = oui

WandUse: pareil pour les baguettes

GeneralUse: le reste des items

Icon: l'icône qui apparaîtra dans le menu radial de l'objet.

Dans le cas d'un sort type polymorph_self, avec sous-menu radial on ne référencera ici que le maître.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine