Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un rĂŞve

Par Julyane le 11/11/2002 Ă  15:18:45 (#2535207)

Par une nuit dÂ’orage, Julyane se tourna et se retourna.

Julyane se retrouva devant un homme, ou plutôt un séraphin d’ogrimar, il tenait sa fille Gail dans ses bras tout en menaçant Julyane de sa lame….Et Julyane lui implorait de lui laisser la vie sauve, seulement elle ne pensait pas à la vie de sa fille, elle parlait alors de sa propre vie.

Et le paysage s’évanouit alors pour laisser place à un autre, cette fois Julyane se tenait debout dans une pièce sombre, sans murs, mais une pièce quand même… Cette phrase revenait sans cesse dans son esprit : C'est tellement une bonne mère qu'elle a jamais de temps à t'accorder. quand elle te voit c’est pour se disputer ou parce que t'agonises… cette phrase si fausse aux oreilles de Julyane..

Elle revit la scène où sa mère lui demandait de choisir entre deux hommes… mais cette fois elle entendait autre chose, comme si c’étais plutôt un choix pour savoir qui elle voulait voir souffrir, mais Julyane ne changeait pas, elle disait encore la même et éternelle réponse..

Et enfin toujours et toujours cette plante qui grandissait en elleÂ…

Julyane se réveilla d’un coup brusque, elle alla voir sa fille directement..

Ma fille, ma tendre fille, jamais je ne ferais passer ma vie avant la tienneÂ…

Elle décida de partir à la recherche de quelqu’un pour la sauver de ces rêves qui ne finissaient pas…

Sur le chemin elle repensa Ă  ce quÂ’avait dit ThunorÂ…

Et sÂ’il avait raison, et si Ogrimar mÂ’attend, et si en effet je suis trop pure pour vivre sans faire souffrirÂ… et siÂ…

puis elle secoua la tĂŞte
JÂ’arrĂŞte de dire des bĂŞtises moiÂ… vraiment laÂ…

elle repensa a la douceur des plumes de sa mère, elle était si bien dans ces plumes, se sentait si bien protégée
poussa un petit soupir

pourquoi j’ai fait ça moi… Je passerais voir la petite sœur après moi… et surtout ma mère…
pardon maman Â…

Par Isis le 11/11/2002 Ă  15:30:20 (#2535301)

[edit pour non comprehension eclairé ;)]

Par Gail Ylis le 11/11/2002 Ă  16:25:58 (#2535851)

Elle ne dormait pas, mais éveillée passait son temps à regarder le mobile qu'avait confectionné sa maman avec des papiers de bonbons et qui tournait lentement au dessus du berceau, hypnotisant son regard de bébé.
Mais elle en détacha aisément son regard quand elle entendit entrer sa maman. Elle ne comprenait pas ce que disait sa maman, mais c'était suffisant pour la faire sourire.

Et pourtant, l'intonation ne semblait pas sereine. Peu importe, tout les mots qui sortiraient de la bouche de sa maman ne pouvait etre que de jolis mots, et quand ils s'adressaient Ă  elle, cela ne pouvait ĂŞtre que des mots d'amour.
Mais son regard... pourquoi le regard de maman Ă©tait si triste. Elle tendit la main pour attraper ses yeux, caresser ses yeux si triste...
Puis emit un petit cri de contentement; mĂŞme le regard triste, c'est beau une maman

Par Midhir Ylis GWH le 11/11/2002 Ă  21:53:35 (#2538844)

Midhir vit sa femme, se lever bonheur ce matin la, contrairement a son habitude, elle qui aimait paresser dans le lit avec sa fille, enfin non, avec notre filleÂ…
Il alla embrasser sa futur femme d’un long baisser, si long que l’on oubli tout pendant qu’il dur, mais le moment où les lèvres quittent les lèvres de l’autres paraît si cruel…
Il la regarda comme on regarde un couché de soleil, et il vit des yeux emplit de résolutions, comme si elle avait enfin comprit qu’une mère a autant besoin de sa fille, que la fille a besoin de la mère…

Il soupira, et pour lui mĂŞme il dit:


Ah, si seulement ça pouvait être ça, ce magnifique regard…Je t’aime petite fleure, ohh oui je t’aime plus, et encore plus que tu ne le pense.

Par Arali Talkina le 12/11/2002 Ă  0:28:19 (#2540354)

Arali était au courant de tous les tourments qui hantaient sa fille et elle ne savait plus que faire pour la rassurer, pour la réconforter. Elle voyait bien que les mots de son autre mère lui faisait mal, à tel point que Julyane ne pouvait plus supporter pareille vie. Et cela, Arali avait bien du mal à le supporter. Elle faisait de son mieux pour atténuer la douleur, pour calmer la blessure, mais à chaque fois qu'elle revenait, une autre était apparue en son absence...

*murmure pour elle-mĂŞme*
J'ai été une si mauvaise mère... Je n'ai pas été la pour toi lorsque tu en avais besoin, je n'ai pas pu te sauver du malheur ni te protéger... J'aurais tellement aimé que nous n'ayons pas été séparées... J'aurais peut-être été à la hauteur... Je t'aime tant ma Julyane!

Elle soupira et étouffa son angoisse une fois de plus, essayant à nouveau de trouver une solution aux problèmes de sa fille...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine