Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Inévitable conclusion

Par Lloram Galikea le 11/11/2002 à 10:46:15 (#2532538)

Le fait d'avoir couru l'avait épuisée, mais en même temps, ce qu'elle devait maintenant faire lui apparaissait bien plus clairement, comme une idée fixe envahissant tout son esprit.
Elle regarda autour d'elle et remarqua qu'elle s'était enfoncée dans la Forêt, s'éloignant des sentiers habituels. Personne ne passait jamais par là, ou si rarement… Elle essaya de sécher ses larmes mais pour dix d'effacées, le double prenait possession de son visage, l'inondant d'une Tristesse sans fin. Elle se résigna donc à les laisser couler, peut-être qu'ainsi quelques-une tomberaient au sol et que ces gouttelettes d'eau salée permettrait à l'herbe de mieux grandir et d'être plus verte, peut-être qu'enfin, elle ferait quelque chose d'utile, peut-être…
Parce que c'était ça qui la rongeait chaque jour un peu plus, ce sentiment d'inutilité totale, alors qu'elle avait fait le serment d'aider et de protéger, alors que cette promesse était ce qui lui avait permis de continuer à trouver la volonté de vivre, de se frayer un passage, son passage, dans ce monde…
Et voilà ce qu'il était advenu d'elle… Une "chose", un "Rien" qui au lieu de marcher en regardant fièrement devant elle, baissait les yeux en bousculant maladroitement les gens, une source de tracas qui n'apportait rien, à personne, incapable d'assumer des responsabilités, incapable d'être à la hauteur de la plus simple tâche qu'on lui avait confié : la simple tâche de vivre… Vivre !
Et la personne qui lui avait demandé cela avait sacrifié sa vie pour la sienne, et elle s'était promis de vivre pour tout ceux qui étaient partis, et qui continuaient de partir chaque jour alors qu'elle, petit être faible, se contentait de les regarder disparaître sans jamais pouvoir les aider, incapable qu'elle était de les protéger.
On lui avait demandé de vivre et elle s'était à peine contentée de survivre, sans plus, sans rien faire, pour personne, parce qu'elle ne savait même pas comment se rendre utile. Ou peut-être que si, elle savait, mais qu'elle ne s'en sentait pas capable.
Etouffant comme elle pouvait ses sanglots qui brisaient le silence serein de la Forêt, elle se dévêtit entièrement et rangea ses affaires dans son sac qu'elle déposa un peu plus loin, à l'attention d'un voyageur chanceux, espérait-elle.
Elle-même, toujours avec des larmes amères et honteuses le long des joues, elle alla s'allonger au pied d'un arbre, et, croisant les bras sur sa poitrine, elle pria de toutes ses forces, de toute son âme, Titania, cette Déesse qu'elle adorait et qui avait créé tant de belles choses, elle la pria afin que son corps rentre dans la Terre et puisse, pour une fois, être utile… Fertilisant la terre et permettant à la Flore environnante de mieux s'épanouir…
Elle commença à sombrer dans une somnolence étrange alors que la Vie la quittait peu à peu, et la dernière chose qu'elle ressentit fut la sensation d'un cocon protecteur l'entourant d'une chaleur maternelle.

Ainsi se termine une vie.

____________________________________________________


(HRP: Ben... Byou aux rares personnes que je connaissais, je reste à lurker dans le coin quand même, de toutes façons ;) )
(et un ptit coup de signature malgré tout...)

Par Nevaeh/Heaven le 11/11/2002 à 10:48:26 (#2532551)

(:( :sanglote: *repondra rp plus tard*)

Par Dodgee MIP le 11/11/2002 à 10:55:27 (#2532606)

Pfff et vala elle m'a même pas prévenu qu'elle allait écrire je vous jure :p Tu croyais que j'allais pas le voir hein?? Raté :p

Par Lloram Galikea le 11/11/2002 à 10:58:41 (#2532629)

Gnagnagna... :rolleyes:

;)

Par Drazhar Ul'Gar le 11/11/2002 à 11:12:27 (#2532747)

Bien écrit, et dommage,cela fait une personne de plus que je ne pourrai rencontrer.

Par Orion Legend le 11/11/2002 à 12:57:56 (#2533776)

:lit: :( :(
sinf, joli post mais ... :sanglote:

Par Twiny Galikea le 11/11/2002 à 14:21:51 (#2534662)

Twiny était agenouillé devant l’autel du Temple de Syl. Il venait d’apprendre la disparition de sa petite fille. Retenant difficilement ses larmes, il murmurait…

Lloram… Après Arturus c’est à ton tour de partir… C’est sans doute ma faute, je n’ai pas su te montrer combien je t’aimais… Ta mort m’obscurcit le cœur, je perd jour après jour mes repères dans ce monde changeant… Il me sera dur de continuer à vivre te sachant partie…

Twiny se tut. Les larmes affluèrent sur ses joues, il ferma les yeux et s’écroula sur les dalles froides du temple…


------------------------------------

Bye...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine