Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une guilde, c'est quoi ?

Par Neilo le 11/11/2002 à 0:01:43 (#2529970)

Guilde, Gild ou Ghilde [gild] n.f. (anc. néerl/ gilde). Organisation de solidarité regroupent le plus souvent des marchands, des artisans, ou des artistes. (Les guildes furent florissantes dans l'Europe du Nord-Ouest du XI au XIII ème s.)

Voici la définition que j'ai trouvé dans le larousse. (oups pub :D )

Pour moi la définition simplifié d'une guilde dans un mmorpg, c'est :
Communauté de joueurs, s'appréciant irl (in real life) poursuivant un but commun .

Il y en a de nombreuses qui se forment tout le temps, sur les serveurs normaux ce n'est pas un problème, chacun a le même but entre guillement "rp" et tout va bien dans le meilleur du monde ...

Mais sur le PvP aoutch .. :rolleyes:

En effet sur un serveur du type PvP, on peut en simplifiant distinguer 3 types de guildes, les guildes pk (assassins), neutre (obéissant à eux et ne tuant que ceux qui sont contre leurs lois et les agressent), et enfin les apk (tueurs d'assassins) .

Une guilde est basé sur l'unité et j'avoue qu'il y a des choses que je ne comprends pas. On va me dire que le PvP n'est pas sorti, mais certaines guildes se forment déjà et on peut voir certaines abérations.

"Bah moi je suis pk mais je suis dans une guilde apk" -> humf :rasta:

Bref j'en viens à me poser une question : Est ce moi qui me gourre complètement en dissant qu'une guilde part d'un principe d'unité ? :rolleyes:

Par SeiFer le 11/11/2002 à 0:13:38 (#2530069)

Trop fatigué pour repondre la dsl :\
Mais je vais chercher...:lit:

Par Celat le 11/11/2002 à 0:25:58 (#2530173)

le recrutement sur le serveur PvP se fait un peu n'importe comment... au début j'était sur BroC LegenD c'est n'importe quoi, chaque minute y avait des gar qui déguildait et d'autre qu'on invitait, on était 200 personne se connaissait, personne écoutait personne le cc guilde était floodé a mort... ya meme un zerk de la guilde qui a essayé de me pk avant de voir qu'on était dans la meme guilde :aide:
ca je trouve que c'est une guilde raté, la preuve 2h apres je tue une broc legend a coté d'un full groupe de sa guilde et personne bouge pour l'aider ^^

et oui, selon moi la guilde c'est de l'unité de l'entraide et du fun, pas la plus grosse qui a recruté tout les ub3r pour roXXer...

Par Hessane Ptitlou le 11/11/2002 à 1:04:36 (#2530541)

tu as oublié les aapk (anti anti-pk) :D

Sinon ben je suis pas sur que sur le pvp ca se passera exactement comme sur le seveur test. Comme dit : on apprend bcp de ses erreurs...
Mais comme dit aussi : Qui vivra, vera !

Par Coras le 11/11/2002 à 1:12:34 (#2530625)

y aussi des lascars, qui sont dans des guildes juste pour pas se faire tuer , et qui traine en disant : la bourse ou la vie apres t'avoir tué. (un troll et un kobold)

Re: Une guilde, c'est quoi ?

Par Cayenne le 11/11/2002 à 5:49:10 (#2531897)

Provient du message de Neilo

Pour moi la définition simplifié d'une guilde dans un mmorpg, c'est :
Communauté de joueurs, s'appréciant irl (in real life) poursuivant un but commun .



Petite reflexion sur cette derniere phrase : Si c'etait le cas, beh je n'aurais pas de guilde, ne connaisant aucun joueur de DAOC dans la vraie vie.
Donc pas d'accord sur ce point.
Stou

Par Neilo le 11/11/2002 à 11:01:37 (#2532645)

Ce que je veux dire en disant qu'ils s'apprécient irl, c'est qu'ils s'apprécient en général en tant que joueur et non seulement en tant que personnage :) On le voit très bien dans des guildes qui persistent sur différents jeux, et qui ont une très bonne ambiance :)

Sincèrement j'espere que cela se passera autrement sur le vrai PvP, car je trouve ça assez désolant.

Par Hessane Ptitlou le 11/11/2002 à 14:19:57 (#2534642)

De plus rien ne t'empeche de rencontrer irl les membres de ta guilde.
Je ne connaissais personne dans ma guilde, j'y ait même été invité par le plus grand des hasards. Et maintenant j'en connais 90% irl, j'échange du courrier avec eux ou je passe du temps au téléphone.

Et même si j'ai ait ca ma couté cher pour les déplacement à Paris ou Toulouse (suis qu'un pov lycéen) et bien finalement je ne le regrette nulement.

Par Elfe Tacite le 11/11/2002 à 14:42:39 (#2534882)

Vous avez pensé aux traîtres ? :)

Je me rappelle de personnes défendant le PvP et qui disaient que les possibilités de JdR seraient plus grande sur un tel serveur, ainsi que la présence plus grande de la diplomatie inter-guildes.

Il ne vous est jamais venu à l'esprit qu'une personne recrutée sans trop de rigueur puisse être une "taupe" ennemie ? :D

Plus sérieusement, je pense que les guildes qui recrutent à tort et à travers finiront par le regretter par après. Je crois que la communauté se régulera elle-même et que les guildes qui auront fait n'importe quoi finiront par couler dans l'océan impitoyable du PvP.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine