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Les RA ne foutent elle pas le jeux en l'air ?
Par Versisean le 10/11/2002 à 19:57:57 (#2527306)
Donc je me pause la question: tout ces problemes qui nous tombent dessus n'auraient elle pas pour responsable certaines RA qui de part leur succes rendent certaines classes soit ubber ( et donc nerf un jour ou l'autre ) et d'autres completement unitille et sans interet a jouer.
Je vais tenter d'argumenter grace a un petit exemple :
Purge : Je peux dire sans me tromper que 90 % des tanks tout serveur confondu ont maintenant cette ra....donc les classes de mezz , stun etc..et les magos pour qui ces spells etaient un assurance vie ( bien que peux etre trops utiliser dans un but offensif quelques fois ) perdent leur moyen de fuite ou de defance. Resultat les mago se retrouvent a poil ( ou presque ) devant des tanks bourres de resit ( ce qui deja va faire tres mal au classe magique en 1.53 ) + une RA qui invalide bon nombre de leur spells ( a cause de la proliferation de cette derniere )
Donc en general je pense que les RA ( pas toutes ) ont fait beaucoups de mal au jeux....et quel sont indirectement responsable du ner de beaucoups de classe dont le dernier exemple est le nerf des degats des magos .
Donc j'attend vos reaction et commentaire a mon sujet
re
Par jeandalf le 10/11/2002 à 20:11:47 (#2527467)
mais dans le cas des attaque ou défense de fort, c'est un peu différent si tu survis une fois grace à ta purge (puisque c'est souvant l'exemple) et bien ça ne t'a sauvé qu'une fois faudra attendre un moment avant de l'utiliser à nouveau...
donc pour moi, non les RA ne fait pas "beaucoups de mals au jeu" mais "devrait" avoir permi une meilleur stratégie et surtout donner envie aux joueur de faire du RvR pour les gagner (car avant à part pour le plaisir quel intéret à faire du RvR ?)
les RA devraient permetre de diminuer l'effet "clonage des template" mais effectivement on vise souvant les mêmes RA (et parfois à tort) et donc on retombe sur du clonage de template...
Par Yonel le 10/11/2002 à 20:12:23 (#2527480)
- IP
- dans une moindre mesure la combinaison : purge + détermination + resistance à la magie
Purge prise toute seule n est pas vraiment génante :)
Par Panda Mc Keen le 10/11/2002 à 20:14:42 (#2527511)
D'abord ces RA on les a pas volées, on les a gagnées durement Ensuite, purge est une vaste rigolade, je ne l'ai pas et je ne connais pas beaucoup de tanks qui l'ont pour une raison simple : Apres purge on se fait remez immediatement . Bien sur on va nous soutenir le contraire mais les faits sont la, l'immunité d'une minute c'est du flanc. Meme quand on est demez, on peut se faire mez la seconde d'apres. Donc, se demez une fois par demi heure, ca n'a rien d'exceptionnel. D'autant que celui qui a purge se retrouve seul a etre demez donc il en prend plein la tete.
et puis c'est bien joli de regarder les ra des tanks mais les mages ont egalement de quoi faire plus mal qu'avant (des blast à 720+ ca le fait quand meme).
A mon sens, le mez est une heresie, voir un type en bloquer 70 autres (record) me semble surréaliste et en cela les mezeurs sont uber a mes yeux. Mais voila, on apprend à s'y faire et si on peut obtenir un petit plus pour l'eviter (j'insiste sur petit), on ne va pas se plaindre.
M&ais on peut continuer dans l'idée de garder le mez surpuissant et faire en sorte que les tanks (par exemple) ne servent a rien et ne tirent aucun plaisir a jouer, a n'avoir aucune chance de ne serait-ce que frapper une fois un ennemi comme ce fut le cas depuis la 1.36. Bien sur, ca ne foutra pas le jeu en l'air....
Tu joues quoi toi deja ?
Par Pill le 10/11/2002 à 20:15:17 (#2527519)
Je prends ton exemple sur Purge et je retourne la situation..
Si on enlève Purge, le tank a t il une chance contre toute classe qui mez/stun? En gros le tank se retrouve encore a poil devant n'importe qui.. On se retrouve donc comme avant la mise en place des RA, cad des mages/archers intuables et qui "ownent" tout.. Un groupe de 3 qui wipe un full groupe grâce aux mezz..
AMHA, je trouve que les RA sont la plutôt pour équilibrer le jeu et faire en sorte que chaque personne joue en groupe.. En gros un mage qui se retrouve devant un tank n'a pas 100% de chances de gagner (avant les RA) ni 0% (bah oui y a un timer de 30min sur purge) et un mage ne devrait pas sortir seul en RvR..
Je ne suis donc pas pour la suppression des RA car ils sont extremement utiles pour certaines classes sous peine de disparition (tanks)..
Par contre il y a une seule RA qui est peut être un peu exagéré, c'est IP.. si tout le monde était limité a First Aid ça aurait été vraiment plus équilibré..
Par Hogrok BriseNuque le 10/11/2002 à 20:16:55 (#2527537)
D'abord ces RA on les a pas volées, on les a gagnées durement Ensuite, purge est une vaste rigolade, je ne l'ai pas et je ne connais pas beaucoup de tanks qui l'ont pour une raison simple : Apres purge on se fait remez immediatement
Heu ca c est faux depuis hier , et ca a sauvé mes miches de nain ;)
Sinon /agree Yonel
Par Versisean le 10/11/2002 à 20:17:30 (#2527546)
Et comme le dit bien Yonel c'est le cumul de certaine ra ( tout le monde a presque les meme ra ) qui a mon avis font beaucoups de mal a certaine classes. ( et donc provoquent un nerf )
Par Sheba Queen le 10/11/2002 à 20:19:54 (#2527579)
La question pour les mages est déjà To be or no more to be, de même que je vois de moins en moins l'utilité des healers a part rez peut-être et encore vu qu'on a le bind au tp.
Donc bienvenu dans un monde de tank hybride :ange: , ce qui pourrait ne pas plaire a tout le monde, mais ça Mythic s'en fout, tant que vous payez :ange:
Par Panda Mc Keen le 10/11/2002 à 20:21:43 (#2527592)
Prenons un combattant qui debute en rvr, il se fait poutrer, normal, il a pas l'experience du combat.
Prenons un vieux baroudeur, il me semble normal qu'il soit meilleur qu'un debutant donc les RA donnent une realité a l'experience d'un guerrier qui aurait (par exemple) l'habitude de l'hypnose (mez) et qui a force serait plus resistant.
Etant donné qu'on ne peut evoluer en lvl au dela du 50, c'est la seule phase d'optimisation possible pour un perso.
Enfin, moi ce que j'en dis...Heu ca c est faux depuis hier , et ca a sauvé mes miches de nain
Ben on a pas le pot alors, hier soir mez sur mez, enfin, il parait qu'on est trop uber ...C'est clair, certaines RA sont acceptables (genre augmentation de force, dex etc ... pour tank), mais un tank qui snare, root se heal, se demezz etc... , il y a de l'abus.
Ca me rappelle en partie le skald ca :D
Par Hogrok BriseNuque le 10/11/2002 à 20:22:26 (#2527604)
de même que je vois de moins en moins l'utilité des healers a part rez peut-être et encore vu qu'on a le bind au tp.
Ben ... healer ? Et les mez/stun/root n est pas totalement mort hein . Il a été bien nerfé , mais en configuration 16 vs 16 , il fait quand meme la difference ...
[Edit pour Panda ] Huh ? Hier baston contre un groupe d hib a odin , le barde me mez , je purge , la dessus le deuxieme barde tente de me mez , et ca m a pas affecté . Je crois meme qu'il a refait un mez , et pareil . Alors soit j ai du pot et double resist , mais contre un barde orange , je pense pas :monstre:
Par Versisean le 10/11/2002 à 20:23:33 (#2527619)
Mais sur le point des RA peu tu me justifier qu'un tank pur soit capable de ce heal par exemple ? pour moi ca c'est une heresie.
si ca continue comme ca je suis pret a parrrier que les prochains a etre nerf seront les tanks ...du en partie a une utilisation de certaines ra leur donnant un trops gros aventage sur le classes magiques
ps : panda le skald n'est pas un tank pur;)
Par jeandalf le 10/11/2002 à 20:30:52 (#2527704)
Provient du message de Sheba Queen
mais ça Mythic s'en fout, tant que vous payez :ange:
bien oui, mais tant qu'on paye c'est qu'on est content non ? donc Mythic doit tenter de rendre "content" un maximum de monde quitte à perdre une minorité qui n'aime pas... et quoi que mysthic fasse il y en aurra de toute façon toujours qui "n'aime pas" :bouffon:
Par Yonel le 10/11/2002 à 20:33:12 (#2527731)
je t accorde qu un mezz de 70 sec ça peut paraitre uber à un ank.
Mais un nounours qui me mets des claques à 600 quand moi j atteins les 60 degats, ça pourrait me sembler uber aussi, d un point de vue d un ménes.
La seule arme des classes mezzeuses , c'est leur mezz. C'est donc bizarre d essayer de leur enlever.
Si on suit ta logique, je me prends des pains dans la tete depuis le début de mon rvr, je dois commencer à etre habituer, il devrait donc exister une rA qui permette de diminuer les degats que je reçois des tanks en permanence ( l'équivalent de détermination mais pour les dégats).
Le jeu est à prendre dans sa globalité et non pas du seul point de vue du tank.
Le mezz de zone était trop puissant je te l accorde, mais le fait de stopper un ennemi pendant une période n'est pas plus uber que le fait de mettre des mandales à 600.
Le mezz aurait du être un élément à cible unique, de ce fait il n aurait pas été uber. Mais dire que c'est une hérésie non :)
Par Panda Mc Keen le 10/11/2002 à 20:33:13 (#2527733)
A la limite disons que ce heal aurait pu etre remplacé par un stop de la barre de vie pendant qques secondes. Ca s'appelle ignore la douleur rappellons le donc le mec est tres chaud, il ecoute son esprit, plus son corps, il devient insensible (je l'interprete comme ca). Je te laisse imaginer les abus qu'un freeze de barre de vie aurait entrainé et le heal semble une meilleure solution.
Sinon, en effet ca ne m'enchante pas mais la aussi, une fois par demi heure donc c'est pas non plus la solution a tous les problemes.
Et puis pour cumuler les Ra, faut vraiment etre haut. Je suis 5L4 et c'est toujours pas le delire. Et puis ce que je gagne, d'autres le gagnent dans le camp d'en face.
Yonel, il existe maitre en parade, une ra pour l'esquive et un sorts pour les menestrels qui leur permettent de speeder sans etre inteerrompu qui dure suffisamment longtemps pour se mettre hors de portée.
Reste a savoir si l'on veut des RA offensives ou defensives. Je sais que cetaines classes n'ont que le mez (sorcier par exemple), si on diminue le mez, il est clair qu'il faut le remplacer par autre chose. En tant que tank, mon probleme n'est pas de vouloir nerfer ceux qui me derangent, mais putot d'equilibrer le truc et enlever de la puissance au mez necessite d'autres reajustements pour les classes de mez. Mythic devrait se pencher la dessus et pourquoi pas apporter des modifs par le biais de RA ?
Le mez a cible unique n'aurait pas bcp interessé... des le debut ce fut une erreur oui
Par Yonel le 10/11/2002 à 20:34:35 (#2527751)
Provient du message de Panda Mc Keen
Et puis pour cumuler les Ra, faut vraiment etre haut. Je suis 5L4 et c'est toujours pas le delire. Et puis ce que je gagne, d'autres le gagnent dans le camp d'en face.
Je te le concède pour l nstant, on en rediscutera dans un patch :)
Par Ailaeine le 10/11/2002 à 20:42:54 (#2527849)
Je me suis demandé un jour:
Mezz barde / purge / Mezz barde = imunité 1 minute / mezz Skald, Empathe ou autre classe = re-mezz et tu n'as pas d'imunité contre ces mezz là.
oubien
Mezz barde / purge / mezz barde = re-mezz et puis c tout tu purges ben tu peus te faire re-mezz par nimporte quel mezz stunt root et pis stout
Une chose est sur tu te fais mezz tu purges, tu peus te refaire stunt ou root, mais se faire re-mezz par la même classe de mezzeur je sais pas trop. hélas quand on RvR, il faut vite réagir et on meurt vite, on est pas toujours sur de ce que l'on voit
Par Versisean le 10/11/2002 à 20:46:35 (#2527892)
le heal c'est le travaille des healeurs pas des tank ( sinon la encore les classes de heal seront vite aux chomage tech)
j'admet que beaucoups de ra ( force end etc.. ) ont un sens pour les classes de tank....mais d'autres devais leur etre interdite.
Et que cela aurrai pour effet de relancer l'interet du jeux et de certaines classes.
tank qui se soigne
Par jeandalf le 10/11/2002 à 20:49:29 (#2527928)
et puis je me goure oubien il y a toujours eu les totems pour se soigner en rvr ? tank ou pas tank... le RA n'est qu'une façon suplémentaire de se soigner.
Par Panda Mc Keen le 10/11/2002 à 20:50:22 (#2527939)
En regardant le temps de survie d'un guerrier, cela n'a pas de sens, il aurait fallt soit supprimer le temps d'incantation des signeurs, soit diminuer massivement les degats encaissés.
Les deux solutions étaient inacceptables (les sorts purement en instant auraient fait des clercs trop ubber) et diminuer les degats aurait eu de grosses consequences en pvm ou alors des gros chouinements des mages.
Meme si le heal une fois par demi heure n'est pas une solution geniale, c'etait la plus sage.
Par Hogrok BriseNuque le 10/11/2002 à 20:53:05 (#2527976)
Par Yonel le 10/11/2002 à 21:03:05 (#2528070)
Provient du message de Panda Mc Keen
Yonel, il existe maitre en parade, une ra pour l'esquive et un sorts pour les menestrels qui leur permettent de speeder sans etre inteerrompu qui dure suffisamment longtemps pour se mettre hors de portée.
Oui sur sos, non sur les autres :). Je ne parle pas que pour les ménes mais pour les bardes et autres cc aussi. Nous n avons pas accés à toutes ces RA ( maitre parade par exemple). De plus pour avoir tester certaines d entre elles ( esquive améliorée au lvl 3), je peux te dire que j esquive trés peu tout simplement car le niveau d esquive de base est assez faible chez le ménes. Donc je me prends bien les coups en permanence.
Pour les RA offensives, elles sont peu intéressantes pour les cc, car notre output de dommages est faible. Par exemple, je l ai testé aussi, maitre e la douleur augmente bien les critiques mais rajoute que peu de degats compte tenu de notre damage output initial pour etre intéressant.
Les RA intéresantes pour les cc leur sont généralement non accessibles: détermination, plaquage...des RA en fait qui leur permettrait la fuite ou de faire leur job.
Pour te donner mes RA actuelles : FA2 IP ( obligatoire désormais si on veut avoir une chance de survivre), SoS et infatigable 1. La prochaine sera surement course de fond ou un truc comme ça.Provient du message de Panda Mc Keen
mais putot d'equilibrer le truc et enlever de la puissance au mez necessite d'autres reajustements pour les classes de mez. Mythic devrait se pencher la dessus et pourquoi pas apporter des modifs par le biais de RA ?
Là dessus je suis encore d'accord avec toi , mais le pb est que Mythic a simplement enlevé des compétences sans être constructifs derriere.
Par Ariendell le 10/11/2002 à 21:14:11 (#2528198)
Pour IP, c'est fumé à mon avis :p
J'ai déjà joué avec des druides littéralement UBERs, dans le sens où c'était le joueur qui était capable de maintenir à peu près tout son groupe en vie. Mais à mon avis un petit temps de réduction des casts des soins spécialisés, ainsi qu'une petite diminution en coût en mana ne serait vraiment pas de trop pour aider les classes de soigneurs.
Par dervic le 10/11/2002 à 21:22:18 (#2528292)
A mon sens, le mez est une heresie, voir un type en bloquer 70 autres (record)
Qui?qui?je veux son nom a ce héros des temps modernes:D
Moi g que un record a 35:p
Par galadriel hearts le 10/11/2002 à 21:34:40 (#2528428)
Si Daoc est un jeu de role (ce que je desire):Les tank son specialiste du combats ils font tres mal resiste assez bien au coups,Mais n'on aucun don pour se soigner (pour tank pur),et criagne la magie.Les amgos eux peuvent faire tres mal resiste a la magie mais sont tres facilement tué aux cac.Les assasins son tres fort en un contre un peuvent tuer n'importe qui grace a leur fufu mais son sans fufu vraiemnt tres faible...les archer...patati patata comme ds les vrais jeu de roles (baldurgate..)
Les ra devrait dc s'integrer ds la logique du perso
Ex:maitre parade,resist au doms au cac...pour guerrier
Purge ,soin amelioré ...pour healer
les tank ne peuvent en aucun cas se soigner...et dc chauqe classe est complementaire ds cette vu du jeu mage on besoin d'etre protegé guerrier on besoin d'etre healer...groupe a besoin de renseignement avec les assasins et autres fufu.
Le principes des Ra est tres bien et comme panda la dit permet de fer la difference entre un novice du rvr et un baroudeur Mais cela doit rester ds le profil meme du perso a l'origine sinon ca devient
---------------->
Si daoc est un quake like mediaval la les ra purge instant heal priviligie l'action le bourrinage l'independance (un guerrier peu se debrouiller sans un healer...)
Personnelement ce n'est pas ca que j'attend en daoc pourtant cela i ressemble d eplus en plus Mythic ira surement ds le sens des plus nombreux...
vala mon point de vu
Par corwin5 le 10/11/2002 à 21:42:46 (#2528523)
Purge est kasi incontournable... mais de toute manière le mez vu k'il existe ne devrait pas dépasser 10 a 15 secondes ce ki est enorme en RVR.
Par Drahus le 10/11/2002 à 22:06:48 (#2528777)
Asheron's call 2 voila ou je vais aller daoc ma souler et je suis persuadé que si j'y reste pendant encore 1 ans il me soulera encore avec des patch ridicule qui donne des correction mineur si legere qu'on c demande si il n'y a pas que un seul mec qui taf dessus vus la lenteur de sortit des dit patch...
Mon sujet a que tres peux avoir avec le votre meme si il c rejoigne quelque part ou exactement.. aller donc savoir peux etre certain veront ou .. :)
Par Drahus le 10/11/2002 à 22:15:24 (#2528874)
A oui c vrais elle sont top les icone s'etait urgent de les changer non ???
Plus urgent que de respecté les promesse ..
Rhaa quand je me rapel des discution avec mes amis de daoc ouaa ca sera mortel d'avoir nos maison de guilde de pouvoir c baladé a cheval ou on veux ...sisi je te jure je l'ai lut sur le site ricain il vont le faire!!!
Heureux je suis j'ai de belle icones qui on foutu un bordel monstre bha ouep... je sais pas pourquoi mais ca a pas changer juste le skin a 1er vus parsque je me retrouve avec des sort la ou je les est pas mis...
Lol c jeux me fait pleuré..de rire..de tristesse..ou de desespoir.. pour tout dire je sais plus trop..
Par Phenix Noir le 10/11/2002 à 22:27:48 (#2529026)
Provient du message de Panda Mc Keen
Plusieurs points :
D'autant que celui qui a purge se retrouve seul a etre demez donc il en prend plein la tete.
ça j'en sais qq chose :aide: quand on se prend un ae mezz, y a rush sur les magots, et surtout ceux qui rebougent (purge)...
comme de toutes manieres, j'y passe autant demezz par purge et faire un AE Dot suivi d'un QC AEDD (quand j'ai le temps... :doute: ) histoire de dire "j'y etais !!! j'ai mon mot à dire, non mais :D"
pour les RA qui foutent le jeu en l'air...
- IP qui est un véritable préjudice aux classes soigneuses
- Purge qui semble un poil buggué (j'ai deja repris une fois un mezz pile apres un mezz purgé, je pensait que c'etait un stun de healeur mid mais comme au bout de 20 sec j'etait toujours immobile, j'étais un peu vener... donc pas 100% opérationnelle comme le fait que lancer un demezz vire souvent le timer de purge lancé auparavant, testé sur gorre)
- la Ra de l'empathe qui renvoit les pets sur les proprio... la seule RA spéciale empathe, avec un timer, qu'on peut esperer utiliser une ou 2 fois par semaine tellement elle est utilisable dans les cas particulier :aide: .... bref une blague histoire de dire "bon fo qu'on trouve au moins une ra pour les empathes..."
Par Silva le 11/11/2002 à 0:22:22 (#2530145)
Dans la prochaine version, purge + ih sera accessible a plus de monde, mais pour avoir un gros eventail de ra, faudra toujours avoir un gros paquets de rp.
Premier soin et ignore pain, c'est pas ca qui mettra les healers au chomage, ni ne rendra un tank autonome.
Ca peut arriver que les druides gachent leur gros heals et ih sur des tanks qui utilisent leurs ip, mais personnelement, j'utilise le mien surtout quand le druide ( quand on en a un groupé ) annonce qu'il a grillé ses ih et qu'il est oom.
Je joue souvent avec des ovates en qui j'ai confiance, donc j'ai pas le doigt sur ma macro ip.
Pour les RA spe, rorqual ( pour proto ) est quelque peu :monstre: , enfin, ca fait pitié.
Et puis, la plupart des critiques sont contre les RA pour tank la ( ouin ouin , les tanks, c'est plus des tirelires a rp, ils se defendent :rasta: )
Un guerrier expérimenté ne tremble plus autant avant la bataille et n'est plus paralyser, et sait s'économiser en combat ( il est plus resistant )
Et puis, un full heal toutes les 30 minutes, je ne vois pas ce que les gens trouvent de bizzare a ça, chui caribou, c'est normal pour un tank pur de remettre sa vie a fond :mdr:
Normalement aussi, un mage qui a utilisés tout ses sorts en reserve se trouve affaibli et doit mettre du temps pour se refaire ( les réaprendrent ) alors que avec les RA, pouf, une demi barre pleine, ca suffit pas, pouf la barre de mana pleine.
Par Xantorys le 11/11/2002 à 0:25:59 (#2530174)
Par Phenix Noir le 11/11/2002 à 0:41:48 (#2530305)
je ne connais PERSONNE ayant pris la ra Pouvoir Déchainé qui redonne 100% de mana (10 points + MCL 2 imposé 9pts), c'est 19points qui ne te serviront pas puisque la seule utilisation possible de cette ra, c'est garder le plus longtemps possible une position en zonant (AE ou PBAE) et ça ca arrive une fois tous les ... les combats ne durent pas assez longtemps pour la justifier (tu broutes ou en face ils ont brouté depuis longtemps
Par Celat le 11/11/2002 à 1:10:39 (#2530607)
PS: c'est bizarre, quand je lit JoL je voit les tank qui se plaignent, les furtif qui se plaignent, les healer qui se plaignent, les mages qui se plaignent... j'ai l'impression que personne ne s'amuse vraiment sur ce jeu :confus: (sauf Archer avec ses Ellyls :p )
Par Khelben le 11/11/2002 à 1:23:07 (#2530733)
Provient du message de Panda Mc Keen
Ensuite, purge est une vaste rigolade, je ne l'ai pas et je ne connais pas beaucoup de tanks qui l'ont pour une raison simple : Apres purge on se fait remez immediatement . Bien sur on va nous soutenir le contraire mais les faits sont la, l'immunité d'une minute c'est du flanc. Meme quand on est demez, on peut se faire mez la seconde d'apres.
Ce que tu décris est un bug, qui est corrigé en 1.52. Maintenant le timer d'immunité d'une minute marche.Provient du message de Celat
le probleme, c'est qu'on passe d'un mezz "uber" à plusieurs nerf successifs tres severe, alors un AE mezz de 70 seconde atténué sur les bord qui peut etre purgé, demezz ou réduit a 30 seconde par determination bah... c'est super quand on sais que c'est la seule et unique arme des classes spé mezz..
Avec determination on peut descendre bien en dessous de 30 secondes, vu qu'au lvl 5 c'est 75% de durée en moins, auxquels il faut ajouter l'effet de la resist au type du mez. Au lvl 5 determination est à un prix exorbitant certes, mais en 1.53 ca deviendra abordable.
Sinon pour répondre à Panda en ce qui concerne ta défense des RA en justifiant le concept de RA en lui-même (experience acquise au combat, etc), je te répondrais que ce que tu dis est tout à fait valable, mais ne défend pas les RA face à ce que l'auteur de ce post leur reproche : Versisean n'a pas dit "les RA c'est absurde", mais il a dit que les RA, telles qu'elles sont faites actuellement, déséquilibrent le jeu, nuance.
Par Asham/oniloth le 11/11/2002 à 1:40:38 (#2530911)
les tank ne peuvent en aucun cas se soigner...
pas d'accord :)
pas la peine d'etre soigneur pour avoir des notions de premiers secours, d'où la Ra de premiers secours d'une part.
Ensuite j'ai lu que Ip portait mal son nom, je prefere pensé qu'ils on penser le sens IP mais ont eu du mal a l'integrer.
Ignore pain aurait voulu dire reduction des dégats, et bien la ignorer les dégats c un 100% IH, une fois par 30 minutes, on ne vole quand meme pas la vedette aux soigneurs sauf ptet sur albion ou peu de clercs soignent vraiment :) quoique sa tend à changer, (vas savoir pkoi :p)
Les RA sont la pour personnaliser les personnages, le probleme c'est que tout le monde prend d'abord ce qui lui semble plus utile et que tout le monde a les memes Ra ( dans la mesure ou on y a accès).
il aurait du y avoir + de Ra spécifique à chaque classe, mais bon mythic fait son boulot quand même on peut pas leur demander trop d'un seul coup .
Par Phenix Noir le 11/11/2002 à 1:43:10 (#2530944)
coté Ra, c'est foutu ;)
Par aziraphale le 11/11/2002 à 2:06:56 (#2531156)
Provient du message de Asham/oniloth
il aurait du y avoir + de Ra spécifique à chaque classe, mais bon mythic fait son boulot quand même on peut pas leur demander trop d'un seul coup .
Quand on voit tous les ouin ouin qui existent déjà depuis le début du jeu en disant "c'est pas normal que eux ils aient ça et pas nous" et la réponse de Mythic qui est systématiquement "oui c'est vrai on va vous le rajouter parce que vous aussi vous le vallez bien" ou "oui c'est vrai c'est trop puissant on va vous nerfer ça un grand coup" (Cf pour les ouin ouin : chant d'endu, stun des mago hib, dégats des mago de tout poil, insta mez/stun, mez de zone, etc...)
J'ose même pas imaginer l'état des forums si chaque classe/royaume avait des RA vraiment spécifiques, ni la réponse de Mythic.
Pour ce qui est de la question posé en titre du thread ma réponse personnelle est oui les RA c'est une grosse connerie pour les raisons suivantes :
1- après la course au lvl 50 ça devient la course au RP ==> farming à emain qui n'apporte vraiment rien du tout au jeu.
2- certaines RA déséquilibre trop le jeu même pour un excellent joueur ça devient la lotterie : l'autre a-t-il ou pas les bonnes RA et sont-elles actives ou pas ?
3- c'est une prime à l'ancienneté : tous ceux qui avaient des classes qui engrangeait des RP facilement avant ont pu avoir leur RA immédiatement et sans se fouler alors que les nouveaux venus ont beaucoup plus de mal (une remise à 0 des RP de tlm au moment de la 1.50 n'aurait pas été du luxe à mon avis)
4- que vont-ils nous inventer comme conneries une fois que tlm sera 50 et rang 10L10 ?
Par Phenix Noir le 11/11/2002 à 2:40:58 (#2531366)
Par Kryone le 11/11/2002 à 3:00:05 (#2531476)
Provient du message de aziraphale
3- c'est une prime à l'ancienneté : tous ceux qui avaient des classes qui engrangeait des RP facilement avant ont pu avoir leur RA immédiatement et sans se fouler alors que les nouveaux venus ont beaucoup plus de mal (une remise à 0 des RP de tlm au moment de la 1.50 n'aurait pas été du luxe à mon avis)
Alors dans ce cas on remets tout le monde lvl 1 aussi pour te faire plaisir
Par Pandanlag' le 11/11/2002 à 3:37:54 (#2531619)
Provient du message de Panda Mc Keen
Plusieurs points :
D'abord ces RA on les a pas volées, on les a gagnées durement Ensuite, purge est une vaste rigolade, je ne l'ai pas et je ne connais pas beaucoup de tanks qui l'ont pour une raison simple : Apres purge on se fait remez immediatement . Bien sur on va nous soutenir le contraire mais les faits sont la, l'immunité d'une minute c'est du flanc. Meme quand on est demez, on peut se faire mez la seconde d'apres. Donc, se demez une fois par demi heure, ca n'a rien d'exceptionnel. D'autant que celui qui a purge se retrouve seul a etre demez donc il en prend plein la tete.
et puis c'est bien joli de regarder les ra des tanks mais les mages ont egalement de quoi faire plus mal qu'avant (des blast à 720+ ca le fait quand meme).
A mon sens, le mez est une heresie, voir un type en bloquer 70 autres (record) me semble surréaliste et en cela les mezeurs sont uber a mes yeux. Mais voila, on apprend à s'y faire et si on peut obtenir un petit plus pour l'eviter (j'insiste sur petit), on ne va pas se plaindre.
M&ais on peut continuer dans l'idée de garder le mez surpuissant et faire en sorte que les tanks (par exemple) ne servent a rien et ne tirent aucun plaisir a jouer, a n'avoir aucune chance de ne serait-ce que frapper une fois un ennemi comme ce fut le cas depuis la 1.36. Bien sur, ca ne foutra pas le jeu en l'air....
Tu joues quoi toi deja ?
Grumpf...JEjoue un druide, moi. La RA qui me fout le jeu en l'air c'ets IP.
Avant, un assassin pouvait me tuer en ayant de la moule. Maintenant cd'est SYSTEMATIQUE, un assassin qui me met le grappin dessus je suis mort.
Avant, un tank me tuait mais je l'abimais assez pour faciliter la tache au reste de mon groupe. Maintenant, jen'ai plus qu'a me laisser tuer.
Par -Gooney Bird- le 11/11/2002 à 3:58:30 (#2531675)
- Donner see hiden aux classes d'ombres et ce dire merde on y est allé un peu fort.....pouf ra 3eme oeil et on redonne camou histoire de
- Les magos blast a mort, mezz 10 heures..; pas grave on va nerfer les degats et filer des ra resist et wattmilles machin du meme ordre...simplement pourquoi ne pas avoir reajusté le temps des mezz, stun et autres des le debut
Des exemples yen a la pelle, simplement DAoC est au depart un MMORPG ou les classes doivent ce completer.....A mon avis on est arrivé tres loin de cette optique....Un bon reequilibrage de certains abus et c'etait super!!!! maintenant c'est un peu du n'importe quoi et surtout n'importe comment.....Il suffit de faire celui qui rale le plus fort et pouf Mythic pond une connerie de compensation qui rejouie certain et attendant que les lesers ralent a leur tour......en vue d'un enieme patch
-
Par Sounillia le 11/11/2002 à 4:02:04 (#2531686)
Quand tu croises le gars tu ne sais pas si il auras 1800*2.5(ip+le soin)*1.3(avoid pain) = 5850 POINTS de vie ou si il va crever au bout de ces 1800 points comme tout le monde.
Les résistances c'est du tunning de perso à la rigueur c'est un choix que tu fais ça s'arrête la : faire mal ou ne pas prendre cher.
Si tu es un vieux briscard tu as ton xp naturelle pour poutrer l'autre pas besoin de saloperies pour aller avec.
Remarquer bien, moi j'ai 3oeil en 1 minutes je vide une zone complête de ces assassins (et quand j'enclenche ils sont complêtement à poil). Est ce que ça montre ma supérioté tactique et technique ?
Je vie avec et franchement j'aurais preferer qu'on les ai pas ces RA.
Par djimy le 11/11/2002 à 4:12:54 (#2531716)
franchement moi mon IP je l utilise rarement car qd on est 1 groueps contre 2-3 groupes , bin tu te fait toller en 2 secondes et c pas IP qui va me sauver (encore moins purge si je l avait)
arretez de dire n importe quoi , franchement pour moi les RA n ont pas changer grand chose dans un combat important!
c sur que quand chui tout seul et qu un assasin ou une seul personne m attaque , bin ouais jai + de chance de m en sortir , mais bon il a pas a venir tout seul :)
et sinon j aimerais bine savoir quel tank snare root se heal et chez plsu quoi d autre :p
(ah oui le champion snare se heal avec IP , et a un stun avec l arme , mais bon c pas un vrai tank totu comme le skald :) )
Par djimy le 11/11/2002 à 4:23:23 (#2531739)
ah oui j ai entendu aussi sur un autre post que les mages ne pouvait pas etre proteger par les tanks , mais vosu connaiser Guarder avec un bouclier?? un tank qui garde un mage avec ca le protege tres bien a mo navis :)
mais bien sur tout ca c de la strategie , et personne n a lair de connaitre :)
Par Phenix Noir le 11/11/2002 à 4:41:43 (#2531776)
tu crois franchement qu'en tant que tank, tu va brouter à garder un magot au lieu d'essayer de te defendre ? mourir sans te défendre ? garder un magot, ça peut aider qq fois mais ce n'est pas non plus jouer le chien de garde. Comme tu le dis, la protection peut marcher quand tu te retrouve face à 2 ou 3 joueurs qui tapent simplement.
il fait quoi ton tank, qu'il reste ou qu'il rush, pour que protect marche le magot doit etre collé au magot. Va dire à un magot qu'il doit se retrouver en plein milieu d'une melee... :D
le magot fuit la proximité des ennemis vu que 2 ou 3 coups et pouf !
ta strategie ce n'est pas non plus croire qu'on sera protégé par un tank indestructible ;)
surtout que c'est TRES facile pour faire sauter la protec du tank: mezz ou stun du tank et hop ton magot se fait poutrer 2sec apres (j'ai testé :sanglote: )
Par djimy le 11/11/2002 à 5:00:19 (#2531819)
c facile il suffit de savoir quoi faire dans ton groupe , tu decide de garder un mage , et bin tu le surveille du coin de l oeil , et si tu vois qu il est poursuivit bin tu courre apres me mechant :)
la strategie n est pas de rester coler au mage tout le temps , mais de surveiller
apres le but c pas d etreindestructible , mais si chaque classe a un role bien definit avec une strategie etablie , bin ca fait boucoup de petit rien qui font un gros tout :p
Par Phenix Noir le 11/11/2002 à 5:25:26 (#2531859)
Provient du message de djimy
la strategie n est pas de rester coler au mage tout le temps , mais de surveiller
dans ce cas là, fo virer tous les pa et fleches de ce jeu :P
Par djimy le 11/11/2002 à 5:56:24 (#2531915)
contre un archer ou un assasin , c sur on peut rien faire , mais bon en surveillant tu peut au moins tuer l assasin apres son crime :p
y a pas de technique infaillible , mais faut qd meme utiliser au mieux les armes a notre disposition :)
Par Bustak le 11/11/2002 à 6:05:48 (#2531927)
En étant semi-afk en RvR je me suis amusé à protéger un mago (sorcier), en mettant la compétence Intercépter III et Garder III et tout cela en le stickant de prêt. Ben croyez moi je lui ai blocké pas mal d'attaque et j'ai même pris un cast de mago à sa place, grace à Intercepter III...
Par djimy le 11/11/2002 à 6:18:53 (#2531942)
bah ouais t a vu ca sert bien les bouclier pour proteger nos amis les mages :p
Par Bustak le 11/11/2002 à 6:20:41 (#2531943)
Me rste quand même Intercepter III :)
Par Madjack le 11/11/2002 à 9:53:40 (#2532248)
Ben, franchement, vous vous etes demandes pourquoi DAoC est un MMORPG ?
( Vous savez ca veut dire Massively Multiplayer... )
le tank qui se soigne, le healer qui defonce tout, et le mage en plaque... oulah, T4C ca laisse des sequelles on dirait ( j'ai meme eu un send sur mon tit eclaireur d'un gars qui voulait savoir a quel niveau il aurait de la plaque... et qui m'a pourri pendant 2 heures quand je l'ai envoye se brosser en me marrant un grand coup )
Je sais pas comment vous faites en rvr, mais a part jouer solo vous faites quoi ?
Instant Pub...
On peut prendre un fort a 10... si si... simplement si chacun remplit son role suivant sa specialite.
Pareil pour un combat de melee... Bon, les healers auront pas leurs noms dans les logs, mais pour faire du chain kill en rvr, ben fallait pas faire un soigneur... ( vi vi ca monte plus vite, mais quand meme :D Fallait prevoir... )
Bon evidemment... on ne prendra pas en compte ici l'avidite RPtique de tout GB qui se respecte...
( Comment ca c'etait le but du thread ?? rhooo farming powa? ben apparemment ... )
...hilare...
Par Brenwan le 11/11/2002 à 10:19:45 (#2532378)
Ignore Pain ---> avant ça je me faisait poutrer par n'importe quoi a distance : un mage qui blaste à fond, un archer et même les assassins qui après m'avoir PA évitent 2/3 coups.
Les RA j'en chie pour me les payer, c'est une juste rétribution pour tous les broutages endurés.
Y a pas que les tanks qui ont droit aux RA :
- les mages peuvent blaster en continu pendant plus de 5 min (comme à la bataille de nGed)
- les furtifs esquivent tout, se restealth sous tes yeux, ont IP aussi
Et vous voudriez que les tanks n'aient rien ?? Ceux qui jouent des tanks depuis la 1.36 en ont salement bavé.
Pour ceux qui pleurent "les tanks se healent , purgent , tapent plus fort ..." je dis juste pas de bol pour vous d'être tombé que sur des tanks rang 7 car pour cumuler tt ça il en faut des rps ..
Par Lya le 11/11/2002 à 10:33:39 (#2532472)
Avant les RA ( tel que purge ) les combats pouvaient souvant etre definis de cette maniere : Qui mez gagne.
Exemple, j'ai deja vu un groupe de 3 hibs ( 2 empathe et un barde) exploser un groupe de 6 mids.
Ensuite, les RA servent a une autre chose, celui qui a mis du temps a gagner beaucoup de RP, peut rendre son perso plus fort que le lvl 50 rang 2, sans les RA un rang 6 n'avait rien de plus ( a part de l'experience en RvR ) qu'un rang inferieur, en revenche je trouve que les RA ne sont pas toujours equilibrées mais ça on ne peut rien y faire.
Par Eleana Oneshoot le 11/11/2002 à 10:41:05 (#2532514)
mais , mais ..... 6 ème sens , ça , c'est si faible que cela ...... ?
Pendant une minutes je vois les assassins , oui ...... je place mon tir précis , mais comme l'assassin bouge , il ne se prends qu'un tir normal , et fuit ... bilan , j'ai vu un assassin , je lui ai tiré dessus ( bien fait ! ) , mais il s'est enfuit ....
C'est quand meme bien rare que je tue un assassin avec 3 ème oeil , sauf si je suis assistée par mon groupe ...
Alors qu'eux , avecx leur 6ème sens me voient , ou plutot nous voient à 3 kilomètres .... et assassin vs archer , purge ou pas , l'archer , y en a plus ...
Bon j'arrete de vous embeter avec 6 ème sens / 3ème oeil ... mais ça me saoule tellement ...
Kiss ;)
Par Furacx le 11/11/2002 à 11:16:48 (#2532786)
Par Goliaths le 11/11/2002 à 11:40:13 (#2533006)
ceux qui se plaignent ont tort. S'ils ne sont pas comptent changer de jeux ! il faut arreter les gamineries du genre c'est pas juste lui il à ca ! il est trop fort. ouin ouin !
assumez votres perso c'est tout.
Par Yonel le 11/11/2002 à 11:50:06 (#2533083)
Provient du message de Goliaths
eh bien je dirais,
ceux qui se plaignent ont tort. S'ils ne sont pas comptent changer de jeux ! il faut arreter les gamineries du genre c'est pas juste lui il à ca ! il est trop fort. ouin ouin !
assumez votres perso c'est tout.
Bon je m auto censure sur ce que je disais sur ce message, no comment......
Par kiki le 11/11/2002 à 12:05:55 (#2533240)
Je trouve cela archis frustrant.
:D
Par Madjack le 11/11/2002 à 12:14:12 (#2533339)
Et une trempe de ta grosse hache qui dechire tout, c'est pas frustrant peut etre ??
Faudrait songer a etre coherent deux minutes... toutes les classes ont des avantages et des defauts, et tout mezeur se neutralise, n'importe quoi se neutralise...
Comment ca ca empeche de foncer dans le tas ? Ah ben ca... jouer tank c'est une chose, mais le jouer intelligemment c'en est une autre...
PS: JE joue tank... et les morts dans les mez, c'est jamais sauf les instant... tout simplement parce qu'on a toujours un Sicaire ou un Scoot qui nous couvre... Et si on l'a pas, ben les 3 de dg de mon miserable arc court, ben ca arrete un cast ou un mez, pendant que les potes foncent lui dechirer la tronche a cet espece de chanteur :D
( Oui... je sais ca empeche de jouer solo et de farmer comme le GB moyen... Oui je compatis a ta grande peine de pas pouvoir prendre zi RA qui tue tout aujourd'hui... tu la prendras demain... )
...
Par saryn campbell le 11/11/2002 à 13:45:14 (#2534295)
si vou voulez pa etre nerf ba monter un paladin il peut ke etre ameliorer voila ;)
pour les ra vou dites les tanks pur ki se soigne c pa normal mai c ra sert ke lors de duel ou de 1 vs 2 apres dan un rvr de mass ou tu te fai exploser pa un grosse mass de hib ou mid ba tu utilise peut etre ta ra de soin mai sa fai koi tu reste 5 sec de plus ke les otres, moi avec mes resist paladin je resist plu o mez c vrai mai kan tes le seul a bouger ben tu voi ta vie diminuer en moins de deux secondes donc des foi je prefere etre mez ta peut etre plu de chance kil toublie
voila mai apres je comprend ke com pour les sorcier ou les mez est leur est indispensable ke lorske plusieurs purge il doivent avoir les boules mai bon vou etes en groupes il suffi ke les tanks et mago les shoot et c tou
kan tu mez toras jamai tout le monde ki pourra purge donc si dan le tas de gars mez il y en a 3 ki se demez bon je pense pa ke sa changera leur sort , peut etre kil arriveront a tuer un mago mai suffit ke les tanks les stun avec bouclier
mai je pense ke vou parler surtout de duel ou la c vrai sa change tout je sui daccord
enfin c tou
Par fraanel le 11/11/2002 à 14:24:39 (#2534679)
Maintneant il y as un non sens, Effectivement les RA aide bien les tank. Mais penssé aussi que ça aide bien les mages.
Ainsi on voit souvent des poste du style, ouin le mage ma mis une bouffe de 600. Attendez mais si le gars en question a beaucoup investie dans des RA passive pour faire plus de dommage c'est normale non ???
Entre surcharge de pouvoir et maitre mage a fond, le mage peu facilement arrivé a mettre des bouffe a 700+++. Mais bien sur c'est contre balancé par les ra qu'auront pris les tank.
Ainsi avec toute les ra possible a avoir, on va voir des tank specialiste. Effectivement certain tank vont boosté leurs parade , bloque, ou dégats, et seront des monstre du corp a corp. D'autre vont boosté leurs résiste face aux différentes magies, et eux ce seron des tueur de mage.
Maintenant le problème que l'on va voire , c'est que d'ici quelque temps quand tout le monde aura plus de point a dépensé. Certain ne vont pas comprendre les dégats que vont leurs faire certain mage. Comme les mage qui ne se seront pas spécialisé dans les ra de dégats ne comprendron pas les résistance qu'il on contre leurs sorts.
Donc oui les RA modifit complètement le jeu a un certain rang. Maintenant faut savoir en quoi on veut se specialiser.
Par Draziel LeMaudit le 11/11/2002 à 14:45:39 (#2534908)
Provient du message de Bustak
J'étais 1H et 2H j'ai respec full 2H :p
Me rste quand même Intercepter III :)
intercept III n'existe pas... c'est Intercept tout court...:mdr:
et intercepter un sort, excuse moi j'ai du mal a y croire...
( tu dois confondre avec Protéger III qu'ont tous les tank, mais ca sert a rien du tout en rvr..)
Par Phenix Noir le 11/11/2002 à 15:14:46 (#2535178)
Provient du message de fraanel
Maintenant le problème que l'on va voire , c'est que d'ici quelque temps quand tout le monde aura plus de point a dépensé. Certain ne vont pas comprendre les dégats que vont leurs faire certain mage. Comme les mage qui ne se seront pas spécialisé dans les ra de dégats ne comprendron pas les résistance qu'il on contre leurs sorts.
acuité améliorée 2 + surcharge de pouvoir 4 + arcanes anarchiques 2 => 28 points pour finalement sortir une praline une fois tous les 36 du mois :maboule:
la seule ra super effective en rvr: course rapide 2 (sisi)... :D
Par Sandstorm le 11/11/2002 à 15:47:33 (#2535476)
d'accord
Par Mouleman le 11/11/2002 à 18:23:12 (#2536907)
Provient du message de saryn campbell
kan tes le seul a bouger ben tu voi ta vie diminuer en moins de deux secondes donc des foi je prefere etre mez ta peut etre plu de chance kil toublie
tout a fait d'accord et vérifier IG :) On peut soit se barrer ou combattre :)
Par Bustak le 12/11/2002 à 1:07:11 (#2540682)
intercept III n'existe pas... c'est Intercept tout court...
et intercepter un sort, excuse moi j'ai du mal a y croire...
( tu dois confondre avec Protéger III qu'ont tous les tank, mais ca sert a rien du tout en rvr..)
Oui tu as raison je me suis gourré ya pas de intercepter 3 mais intercepter tout court, mais toi tu confonds proteger et intercepter...
Définitions :
Protéger : Détourne l'attention du mob sur soi pour la personne protégée. (récupérateur d'aggro)
Intercepter : Prendre des attaques d'un mob à la place de la personne protégée. (c'est à dire que tu mets tout ton corps comme bouclier pour protéger, cela comprend tout type d'attaque)
Garder : Bloquer des attaques d'un mob pour la personne protégée avec son bouclier.
http://copland.udel.edu/~trevor/camelot/skills/combat.shtml#Intercept
Vas voir à cette adresse, c'est en anglais mais si tu y met un peu du tien tu pourra comprendre je pense.
Par Phenix Noir le 12/11/2002 à 1:35:44 (#2540860)
intercepter un sort, ça j'ai pas encore vu ;)
Par Echtelion Maelin le 12/11/2002 à 1:51:37 (#2540943)
Provient du message de Furacx
Remarke si il nerfer les champion se serai dur de trouver des truc a leur baisser :ange: jai deja du mal a achever 1 fufu ka moin d 1/5 de sa vi il ma preske tuer :( et parlon pa d1 skald hier soir o Vaux ki massacrer tlm :(
Heu, je ne sais pas comment tu fais...perso, si je chope un furtif hors stealth, il peut déjà rédiger son testament :D Franchement, s'il y a un type de classes contre lequel le champion est parfaitement outillé, c'est bien les furtifs, et en particulier les archers (engage, DD, snare, gros dégats au CaC, purge si dispo pour les plus récalcitrants). A mon sens, un furtif qui attaque un champion bien joué est soit suicidaire soit très bon et a des surprises en réserve. Enfin, c'est mon avis, mais je pense que pas mal de champions hlvl seront de mon avis. Le champion est une classe puissante et très bien équilibrée, avec ses forces et ses faiblesses...mais puissante et très efficace en RvR ;)
Pour ce qui est d'avoir les mêmes "tarifs" sur les RAs que les purs tanks, je trouve qu'il est normal qu'ils aient un avantage en la matière sur nous autres hybrides, en plus de leurs points de vie et de leurs autres avantages (le bambi pour les protos, notamment).
Quant à Ignore Pain, j'ai tendance à penser que ca n'est qu'une façon de rallonger le combat un peu, qui rajoute un peu au côté "héroïque" des purs tanks. Ca ne les rend pas indestructibles quoi qu'on en dise, juste très dures à tuer, et qui ont une chance (enfin !!) d'arriver au CaC contre les mages, ce qui me semble juste et pas si déséquilibré que ça, surtout vu le prix...
Par Enthy | Cian le 12/11/2002 à 1:59:10 (#2540979)
Je suis entièrement d'accord avec Yonel. Je joue une classe CC. Le nerf jusque là n'a pas été trop dur, même si on sent ses effets. Je crains la version à venir pour les purge et IP à bas prix. Non pas que je ne trouve pas ça illogique...
Quoique... Panda, tu parlais de points de RAs durement acquis. La nouvelle version verra des tanks Rang 2 poutrer sévèrement des classes CC Rang 5 ou supérieures, par un simple clic de souris sur purge, puis sur IP. Ce qui fait que les RAs et la dureté avec laquelle on les a acquise n'a plus trop de sens...
Comme le dit si bien Yonel, un nerf doit être contrebalancé ou alors remplacer par une autre capacité. Par exemple, dans le cas de la 1.53, les tanks voient le prix de Purge et de IP baissé ? alors qu'on baisse le prix de certaines RAs qui servent... ça me semble une juste contrepartie.
Les RAs ne tuent pas le jeu, elles peuvent tuer certaines classes, bêtement...
--
Un barde anonyme
Par Phenix Noir le 12/11/2002 à 15:08:36 (#2544665)
IP réduit considerablement l'avantage d'un magot sur un tank qui est de le toucher à distance... il arrive pratiquement frais sur la tronche du mage...
et on a quoi comme ra équivalente pour les mages, meme coutant cher, pour pulvériser un tank meme au cac en restant tout aussi frais ? :D ...
rien... maitre en concentration ne rend pas invulnérable aux coups pendant 15 sec, seulement ininterrompable tant qu'on ne broute pas...
la ra equivalente et bien chere serait un sort qui téléporte à distance maxi de cast le tank, avec impossibilité de fuir et qui devrait donc se retaper le rush... on a pas :(
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