Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Missive difficile ...

Par Isulir le 10/11/2002 à 18:48:09 (#2526611)

Isulir était assise à une table vide , dans un coin de sa taverne désertée par les clients ( tous préférant passer la nuit a une chose utile , a savoir dormir )
Elle prît sorti d'une vieille caisse un nécessaire d'écriture poussièreux , qui n'avait pas servi depuis déjà bien longtemps . Après avoir trempé sa plume dans l'encre bleu nuit , elle mordillait l'outil d'écriture , les yeux posés sur une chope vide ( ces dernières ne restant jamais pleine très longtemps ) en recherchant les mots adéquates pour faire ce dur et douloureux travail d'écriture ...
Elle pensait a lui ...
Combien de fois l'avait il rappellé ? combien de fois lui avait il écrit ?
Elle désirait sincerement lui donner ce qu'il voulait , mais jamais ils n'avait pu se retrouver .
Lui toujours prit par sa profession , et elle toujours occupée a son travail de garde et a la taverne ....
Isulir voulait lui donner ce qu'il attendait une bonne fois pour toute ...Elle s'était résolue a lui écrire , pour qu'enfin il puisse se voir et se parler . Qu'enfin elle puisse tirer certaines choses au clairs et lui dire ce qu'elle avait sur le coeur . Trop de lettre restaient sans réponses également parce qu'elle n'avait pas osé lui écrire en retour .
Mais à présent elle devait le faire , il fallait qu'elle le contact ...
Doucement , elle fit glisser la plume sur le papier jauni ...















Capitaine Harrock,
Je suis très reconnaissante des nombreux tonneaux de bières que vous me rapportez au retour de vos voyages . Mais s'il vous plait , cessez de me harceler avec le rappel de mes dettes ! Je sais que ces alcools ont un prix , cela dit il n'y a pas que l'or dans la vie par Brehan ! Je vous paierais quand j'en aurais la possibilité .
Bien à vous,

Capitaine Isulir Nihur


Satisfaite , Isulir parti afficher la lettre devant sa taverne , esperant que ce fichu marin passerait un jour devant

Par Louis Laelle--- le 10/11/2002 à 18:54:05 (#2526669)

Louis profitait de la nuit pour s'en aller accomplir ces besognes les plus secrètes, lorsqu'en passant près de la Taverne, il y aperçu la Capitaine Isulir. Sans que personne ne l'ai pourtant remarqué, il resta un moment à l'observer, puis haussant les épaules, il repris sa route.

" Maudits brehanites. "

...Grommela t-il.

Par Pr Jozhef Kelso le 10/11/2002 à 19:10:34 (#2526805)

*passant devant la taverne, Jozhef lut la missive, et s'assura d'un air soupconneux que personne n'etait autour*

-Hum, tu devrais peut etre faire quelque chose Jozhef, la secourir toi qui aime tant jouer les vertueux, hein, regle sa dette. D'autant qu'elle est bien conservée la Isulir!

*il entama d'une main un geste veguement obscene, aavnt de se frapper avec l'autre main*

-Veux tu te taire! Tu ne dois plus parler, tu en as assez fait comme ça! Je suis assez aimable pour ne pas me faire exorciser parceque tu as eu l'intelligence de pretendre que tu reposerais en paix! Alors tu restes en moi mais tranquille. De toutes facons, avec quel argent je l'aiderais?
- Jozhef je vois ce que tu vois, je sais combien d'argent a la Maison du Peuple, allez ce sera ni vu ni connu
- Pas question! Et maintenant tais toi, on approche!

*les deux yeux redevenus dorés, Jozhef salua aimablement un passant*

Par Maverick Jah le 10/11/2002 à 19:53:42 (#2527265)

En promenade sur les terres royales, marque un arret devant le texte, en prend connaissance. Marque ensuite un bref instant de réflexion, sourit légèrement et pénètre dans la taverne. Passe brièvement commande d'une bière, y touche à peine, la règle et laisse sur le bord de la table un pourboire conséquent. Se lève lentement, sans un mot et sort de l'endroit, un faible sourire éclairant son visage, et poursuit sa route en fredonnant un air entrainant et gai.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine