Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Variables locales sur un objet sauvegardées ?

Par Taern le 10/11/2002 à 13:05:57 (#2523988)

Bonjour à tous et toutes ;)

J'ai fait une recherche sur le forum Maskado pour chercher la réponse, mais je n'ai rien trouvé de concluant (peut-être est-ce du à la surcharge du forum ? :monstre: ).
Je me permet donc de poster la question directement :rolleyes:

Je me demandais donc si une variable locale enregistrée sur un objet était sauvegardée lorsque le joueur possédant l'objet quitte le module.
J'ai fais plusieurs tests (mais pas des masses non plus :rolleyes: ) et j'en suis arrivé à la première conclusion que non, les variables locales ne sont pas enregistrées.

Mais il me semblait bien pourtant qu'un certain système de "itemizer", Ambrosia Persistant Token System pour ne pas le nommer, permettait un transfert de variables entre modules grâce, justement, à des objets "tokens".
J'ai donc téléchargé les scripts, mis les mains dans le cambouis, et malheureusement je n'ai pas réussi à comprendre comment le système enregistrait les variables à proprement parler.

Voilà, manque plus que le mot de la fin : :aide:

[EDIT : éclaircissements ;) ]

----------------------------------------

Taern, scripteur de Dunedragon

Par miriandel le 10/11/2002 à 13:50:33 (#2524300)

Hélas non, rien n'est prévu de base.

Donc, pour sauver des variables, il faut utiliser les bidouilles auquelles nous somme tous réduits.

Bioware "pense" implémenter cette fonctionnalité... un jour peut-être :enerve:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine