Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Ys > Le journal de l'Assemblée
Le journal de l'Assemblée
Par laranzia le 10/11/2002 Ă 11:44:27 (#2523604)
Bonjour Ă vous Hiberniens et Hiberniennes,
Non il ne sÂagit pas dÂun nouveau journal et non, nous nÂallons pas ouvrir un kiosque Ă lÂangle de la rue de palais et de la place de la forge Ă Tir Nan Nog. La guilde des maĂźtres artisans est directement dirigĂ©e par la Grande AssemblĂ©e , cÂest grĂące Ă elle et Ă quelques honnĂȘtes gens que le marchĂ© Ă pu voir le jour. Le premier journal du marchĂ© nÂayant pas provoquĂ© de dĂ©bats et nÂayant fait aucune victime , nous lÂavons rebaptisĂ©.
Une semaine bien remplie sÂest passĂ©e mais au prix dÂun certain retard. Nous nÂavons pas su terminer Ă temps le journal. En compensation de ce retard nous ne vous offrirons pas de journĂ©e supplĂ©mentaire dÂabonnement.
Les nouvelles du jour :
La Grande Assemblée fera part de ses nouvelles également au travers du journal. Vous pouvez les consulter directement à la source à cette adresse : http://forums.cat-the-psion.net/forumdisplay.php?fid=207.
Le journal en plus dÂavoir une nouveau nom se voit un peu rĂ©organisĂ© puisque nous ferons suite Ă certaines brĂšves descriptions de nouvelles par des liens conduisant Ă lÂune ou lÂautre adresse web.
Petit lexique :
GA signifie grande assemblĂ©e, JA journal de lÂassemblĂ©e , MA maĂźtres artisans.
Actualités générales
Une cĂ©rĂ©monie druidique, sous l'Ă©gide de la Grande AssemblĂ©e et officiĂ©e par de nombreux druides menĂ©s par Camulos a Ă©tĂ© organisĂ© par la GA. Elle a semble-t-il eu son effet puisqu' aucune crĂ©ature n'est venue troubler les fĂȘtes de Samain comme on pouvait le croire Ă la lecture de la prophĂ©tie de Lyleiss. Des feu follets sont apparus durant plusieurs nuits auprĂšs de l'arbre autour duquel a eu lieu la cĂ©rĂ©monie.
Concernant la prophĂ©tie de Lyleiss, la GA a enquĂȘtĂ© sur une sociĂ©tĂ© secrĂšte de celtes qui chercherait Ă dominer Hibernia. L'enquĂȘte a bien avancĂ©e et nous pourrons sous peu aller prĂ©senter notre rapport au Conseil des 7. Nous gageons qu'une action rapide sera entreprise contre eux.
Une tentative de prise de relique a Ă©tĂ© tentĂ©e la semaine derniĂšre. Elle a commencĂ© par une action prĂ©ventive d'occupation du territoire Albionnais. Celle-ci a Ă©tĂ© menĂ© de main de maĂźtre par Kaliendal et tous les forts ont peu ĂȘtre occupĂ©. Malheureusement peu aprĂšs Midgard a lancĂ© lui aussi une offensive, suive de la contre-offensive des Albionnais. La prise de relique a nĂ©anmonis Ă©tĂ© tentĂ©e, mais nos troupes ont du se replier sous l'assaut des forces ennemis en nombres et forces plus importants.
Actualités de la Grande Assemblée
Les Fears se retirent de la GA. Endevor son représentant n'a pas apprécié que des petites guildes conteste le leadership des Fear Morneö. Tout en regrettant sa décision et en oeuvrant pour un retour des Fear en son sein, la Grande Assemblée déplore que Endevor n'ait pas daigné en discuter au sein de l'assemblée afin de lever ce malentendu. Partir en claquant la porte ainsi ne donne-t-il pas raison aux craintes qu'il conteste ?
Keridwenn Héraut de la Grande Assemblée, déchirée entre son appartenance à sa guilde et à son attachement à la Grande Assemblée a finalement décidé d'abandonner son poste. Elle reste néanmoins invité à continuer à y participer en tant que membre libre.
la prochaine réunion sera consacré à l'interprétation de la cérémonie et aux différentes actions que l'on pourrait mener, les documents sont toujours disponible à la lecture dans notre salle publique (http://forums.cat-the-psion.net/forumdisplay.php?fid=207 )
Re: Le journal de l'Assemblée
Par Larloch Mawr le 10/11/2002 Ă 18:08:08 (#2526232)
Provient du message de laranzia
Les Fears se retirent de la GA. Endevor son représentant n'a pas apprécié que des petites guildes conteste le leadership des Fear Morneö. Tout en regrettant sa décision et en oeuvrant pour un retour des Fear en son sein, la Grande Assemblée déplore que Endevor n'ait pas daigné en discuter au sein de l'assemblée afin de lever ce malentendu. Partir en claquant la porte ainsi ne donne-t-il pas raison aux craintes qu'il conteste ?
C'est fou les interprétations que l'on peut tirer du départ de Fëar Morniëo de la GA...Ceci est une attaque purement gratuite.Keridwenn Héraut de la Grande Assemblée, déchirée entre son appartenance à sa guilde et à son attachement à la Grande Assemblée a finalement décidé d'abandonner son poste. Elle reste néanmoins invité à continuer à y participer en tant que membre libre.
Alors là , c'est du grand n'importe quoi, puisque Kerdiwenn' nous a quitté avant que le Conseil de Fëar Morniëo ne fasse part aux membres de la décision de se séparer de la GA.
Faites vérifier vos informations, par pitié... Une partie de ce message est du pur Trolling à mon sens.
Par Infamie le 10/11/2002 Ă 18:42:21 (#2526559)
En tout cas pour le premier point, je ne vois aucune interprétation, seulement un triste et sordide constat de ce qu'il s'est passé.
Par Pill le 10/11/2002 Ă 20:26:43 (#2527657)
C'est fou les interprétations que l'on peut tirer du départ de Fëar Morniëo de la GA...Ceci est une attaque purement gratuite.
Dire que ce message est une attaque gratuite ne suffit certainement pas.. Je n'ai remarqué aucune attaque dans ce journal mais juste des constatations et des faits...
Pour démentir ces dires, il serait mieux qu'un représentant des Fear vienne s'expliquer directement pour éclaircir cette situation..
Sur ce je vous salue chers amis et que Dame Nature vous bénisse.
Par Eolfiin le 10/11/2002 Ă 23:26:03 (#2529609)
Je me permettrai juste une remarque, interprétez la comme bon vous semblera :
Amusez vous comme vous voulez en tirant des conclusions de notre départ de la Grande Assemblée, je m'en fiche :)
Par NoLd le 11/11/2002 Ă 4:19:46 (#2531730)
http://amg.sytes.net/panneaux/pano10468.png
P.S : Ceci Ă©tait un message Ă caractĂšre informatif !
Par djimy le 11/11/2002 Ă 4:49:15 (#2531794)
en tout cas c marrant tout ce qu on peut apprendre :)
et sinon bin les critiques on est plus a ca pret :p
Par Endevor Almarea le 11/11/2002 Ă 9:46:34 (#2532222)
[edité pour cause de disage de connerie de ma part]
Sur ce Au revoir, je suis content que Fëar ne fasse plus partie de la GA je vois vraiment que je ne m'était pas trompé sur son compte vu qu'elle a laissé passé un communiqué avec autant d'erreurs (notemment sur Keridwenn qui a arreté Daoc ).
Par Arkiel le 11/11/2002 Ă 10:25:23 (#2532414)
Z'avez pas un forum de votre alliance? :doute:
C'est pas que ca a rien a faire sur ce forum, mais ca a une odeur de reglement de compte... ca n'aurait pas plus de place sur le forum privé de votre alliance? :doute:
Au fait Laranzia, je ne connais pas du tout l'affaire, mais ton texte est tres tourné anti-fear mornieo... Un journaliste n'est-il pas censé de donner les infos comme elles sont, et ne pas leur donner une interpretation quelconque ? :chut:
De plus d'apres ce que je sais des fear, je doute qu'ils soient comme tu les decris dans ton post :p
Par Zandar le 11/11/2002 Ă 11:10:08 (#2532724)
Mes conclusions ? : Comment en tirer sans explications réelles ?
J'ai vu une incartades entre Endevor et d'autres représentant de la GA et paf départ !
Pour Endevor, je crois que tu es focalisé sur un évenement qui appartient au passé et bien. En voyant la guilde de Laranzia les mots qui me viennent ne sont pas : échec.
Pour tout le monde (tous j'ai dit), le débat aurait du avoir lieu au sein de la Grande Assemblée, ou la communication est le problÚme majeur... je l'ai dit, redit et encore crié... mais jamais je n'ai été écouté. Il n'y a pas de flamming, trolling ou d"attaque contre les guildes billous" dans le message de base de Laranzia, juste la conséquence de ce que devient la Grande Assemblée : un problÚme de communication.
Zandar Tawarwaith
Maitres Artisans
Par Xantorys le 11/11/2002 Ă 11:33:24 (#2532949)
Par Dinivan le 11/11/2002 Ă 11:45:39 (#2533049)
- il n'y a aucune attaque contre les Fears, mais vraiment aucune
- ceci est un message RP, correspondant Ă l'interprĂ©tation de mon perso des Ă©vĂšnement et je ne vois pas ce que viennent faire des rĂ©actions HRP, oĂč alors celle-ci expliquent peut-ĂȘtre cela :rolleyes:
- Endevor est parti de la GAi en claquant la porte, menaçant de demander aux Fear de boycotter la GA, je me serais attendu à une réaction RP de sa part lors d'un Conseil, mais il avait alors préféré faire un message hrp sur notre forum.
- cela fait 4 semaines que les Fears ne participent plus, nous avons été plusieurs à solliciter Endevor, RP et HRP, pour essayer de comprendre son départ brutal, celui-ci n'a jamais répondu préférant se taire, je suis bien aise de le voir réagir ainsi maintenant.
- quant à Keridwenn, je connais bien ses raisons et j'ai gardé le contact avec LjdKeridwenn. Là encore ce n'est qu'une interprétation RP de la part de mon perso.
La GA n'est qu'une tentative pour fédérer les initiatives RP, répondre aux animations, en créer, etc...
Si vous trouvez l'intention louable, rejoignez-nous, et restons RP s'il vous plait.
Ceci est ma seule et derniÚre réponse HRP à ces attaques (mon post n'en était pas un, les remarques de certains oui).
Pour le reste, je dirai comme Eolfin, faites toutes les interprétations hrp que vous voulez, je m'en fiche. Si vous voulez réagir RP, c'est toujours possible par contre.
Par Dinivan le 11/11/2002 Ă 11:53:31 (#2533124)
Tout simplement parcequ'aucune guilde ne doit diriger une telle organisation, chaque guilde = une voie et c'est tout ;)
C'est un jeu pas un systĂšme de prise de pouvoir par les plus nombreux....
Je profite de cette réponse parvenue pendant que je rédigeais la mienne pour préciser certains points :
C'est bien ainsi que fonctionne la GA, aucune guilde n'a la pouvoir sur d'autres, un systÚme de vote est prévu mais pour l'instant nous avons privilégié les décisions consensuelles.
Je me dois de préciser qu'effectivement les Fears n'ont JAMAIS réclamé le leadership et qu'au contraire Endevor a toujours plaidé pour une égale participation de tous.
Ceci Ă©tant, cela n'a pas empĂȘchĂ© les craintes (RP dois-je encore le prĂ©ciser) de certains. Je trouvais personnellement que cela pouvait mettre une peu de piquant dans les discussions, un peu d'animation (le consensus perpĂ©tuel c'est un peu ennuyeux Ă la fin ;) ).
Malheureusement cela a crĂ©Ă© un clash de par la rĂ©action violent d'Endevor. Je n'ai toujours pas compris la soudainetĂ© de cette rĂ©action d'ailleurs. Sans doute, ce "piment" est venu Ă un moment oĂč les Fears subissaient des critiques par ailleurs, et cela a Ă©tĂ© de l'huile sur le feu plutĂŽt qu'un peu de piment pour Ă©picer nos rĂ©unions. Je regrette que Endevor n'ait pas rĂ©pondu Ă nos questions et ce faisant ait refusĂ© la discussion. Sa conviction Ă©tait faite, et visiblement certaines antipathies entre joueurs n'ont pas arrangĂ© les choses. Tout cela est bien dommage...
Mais il n'en reste pas moins qu'une prophétie est à l'ordre du jour, et que la menace gronde :)
Par Hiberios Andromede le 11/11/2002 Ă 12:08:54 (#2533279)
1-La fin de la grande alliance
Le départ des Milleniums de YS a mené au clash, Fear se devait de recuperer le flambeau laissé vacant par les Mills, au lieu de cela, les probleme se sont multiplié.
2-Disparitions des guildes
Alors on ouvre le chapitre desolation. Septentrion, Hiverlune, Licornes Noires, Dragons de Mithril, O&L quasi mort... paix a leurs ames. Pas par votre faute certes. Mais la politique desastreuse de recrutement des Fears, a mené ces guildes a recrute du monde (pas le meilleur le meilleur allant chez vous) pour essayer de se voir accorder une petite place et de pouvoir s'amuser sur des evenements prepares comme des attaques de reliques qui sont pas loin d'etre votre exclusivité.
3-Attaques de Reliques
Passage Veridique (ce n'est pas drole)
Moi et ma guilde arrivons a Hadrien, 2 grp de full 45-50.
Un fear nous demende si l'on peut l'aider car sa guilde attaque la relique force. Je lui repond que n'etant pasinvite, je ne vois pas pourquoi il souhaite mon aide. Dans le mĂȘme temps albion attaque notre reliquaire, etant enferme dans peninne, on decide de chain les forts pour tenter d'aider. Apres la chute de Erasleigh, je recois un send merveilleux qui m'insultait moi et ma "petite" guilde.
Un mois apres, a la journee de Boycott d'emain, on attaque le rk albionnais. on perd (il n'ya avais pas de fears) je demende a des leaders pourquoi il n'y avais pas de fears a part Haze, la rpeonse fut cinglante : fear ne se deplace pas si ils ne sont pas averti 1 a 2 semaines a l'avance (si vous vouelz les noms je les ai). Attitude deplorable.
4-Creation d'une nouvelle alliance
Des gens proposent de creer une nouvelle alliance et de faire autre chose que du RvR : Fear refuse bien sur
Je cite une phrase : "Des que Fear n'a pas eu l'idee ils refusent de bouger"
5-La Grande assemblé
Ou comment tteindre le summum du mepris et de la stupidite. Quitter la grande assemblé car on conteste votre suprematie me fait hurler de rire. Mais quel suprematie ??? Vous n'etes superieures en rien si ce n'est en betise... quitter cette assemble est ridicule, elle n'a pas pour intention de prendre une relique mais d'organiser des evenements sur Hibernia... Insulter Laranzia ??? Qui se defonce ??? vraiment vous tendez les deux joues.......
6-Repuatation de Fear
Vous seriez etonne de savoir comment vous etes aimé sur Hibernia, vraiment au debut je passais pour un fou mais franchement vu le nombre de personnes qui rejoignent mon opinion il faudrait peut etre penser a se remettre en question non ?
Vivement le jour ou Hibernia prendra une relique sans vous, pour ma part je prefere et de tres loin une Hibernia sans reliques et sans Fears qu'une Hibernia avec reliques et avec une ambiance aussi detestable. Aujourd'hui nombre de joueurs vous disent clairement :->Nous n'avons pas besoin de vous.
Si vous voulez etre toujours seul c'est votre droit le plus inalienable, mais ne demendez de l'aide a personne, mon post ne fais pas referances a certaines attitudes lamentables. Pour finir et pour repondre a certaines personnes qui vont me dire que j'avais la mĂȘme attitude avec Millenium je repond : oui c'est vrai, mais a aMilelnium il y avait/a des gens de tres grandes valeurs avec qui l'on peut parler et trouver une solution je pense a Eldrad, Dunleith, Dean.
Vous pouvez considere ce post comme infamant, vous pouvez demendez de le fermer, de le censurer, il peut meme etre censure ou editer, cela n'empechera absolument pas certaines personnes d'avoir cette pensée.
Pour toutes explications sendez Moi in game. :merci:
Par Fanto Funes le 11/11/2002 Ă 12:24:37 (#2533453)
Par Endevor Almarea le 11/11/2002 Ă 12:26:04 (#2533484)
Provient du message de Hiberios Andromede
5-La Grande assemblé
Ou comment tteindre le summum du mepris et de la stupidite. Quitter la grande assemblé car on conteste votre suprematie me fait hurler de rire. Mais quel suprematie ??? Vous n'etes superieures en rien si ce n'est en betise... quitter cette assemble est ridicule, elle n'a pas pour intention de prendre une relique mais d'organiser des evenements sur Hibernia... Insulter Laranzia ??? Qui se defonce ??? vraiment vous tendez les deux joues.......
Je ne repondrais qu'à cette partie le reste n'étant que le fruit de la reflexion de quelqu'un postant des insultes sur le forum millenium sous une fausse identité.
J'ai refusé tout lead de fear au sein de la GA, Dinivan m'a forcé la main pour que je lead une opération, j'ai repété que je ne voulais pas le faire car ça allait creer des tensions j'ai proposé le lead aux autres ils ont refusés, j'ai donc été obligé d'accepter pour rendre service à Dinivan et rien d'autre (ose me contredire Dinivan) et j'appprends qu'on me crache dessus car j'ai accepté dans ces conditions j'ai préféré me retirer de ces querelles stériles.
Par Arkiel le 11/11/2002 Ă 12:28:05 (#2533512)
Provient du message de Hiberios Andromede
Le départ des Milleniums de YS a mené au clash, Fear se devait de recuperer le flambeau laissé vacant par les Mills, au lieu de cela, les probleme se sont multiplié.
Ah bon ? :doute:
Pour le reste, tu leur met tout sur le dos, mais tu n'as aucune raison valable :rolleyes:
Disparition des guildes a cause de la politique de recrutement desastreuse des fears ? :doute:
Si ils avaient une politique desastreuse, c'est eux qui auraient disparus... :p
Ils refusent une alliance ? et alors ? c'est leur droit non ?
Je crois hiberios que tu te voiles la face en mettant tout sur le dos des fears alors qu'eux n'ont pas fait grand chose de mal... :rolleyes:
Par Endevor Almarea le 11/11/2002 Ă 12:32:06 (#2533564)
Un mois apres, a la journee de Boycott d'emain, on attaque le rk albionnais. on perd (il n'ya avais pas de fears) je demende a des leaders pourquoi il n'y avais pas de fears a part Haze, la rpeonse fut cinglante : fear ne se deplace pas si ils ne sont pas averti 1 a 2 semaines a l'avance (si vous vouelz les noms je les ai). Attitude deplorable.
Ah si je vais répondre à cela, je leadais ce jour la et j'ai cru préférable de reprendre les 6 forts hib qui avaient été pris (il ne nous restait que Ailinne) plutot que d'attaquer les faibles troupes que j'avais ont servi à reprendre ces forts un à un sans aucuns soutien sous pretexte que vous boycottiez emain.
Ps: je tiens à m'excuser auprÚs de Laranzia vu que ce message n'était pas de toi mais ça ressemble tellement au ressentiment que tu as contre moi depuis le jour ou je t'ai dit qu'entre la réparation des portes reliques et le financement de nos propres artisans nous n'avions pas d'argent à te donner pour financer ta guilde.
Par Feanturi le 11/11/2002 Ă 13:00:57 (#2533796)
Provient du message de Arkiel
Ils refusent une alliance ? et alors ? c'est leur droit non ?
Je crois hiberios que tu te voiles la face en mettant tout sur le dos des fears alors qu'eux n'ont pas fait grand chose de mal... :rolleyes:
Oui, j'ai l'impression qui rejette tous ceux qui ne marchent pas dans leur sens :rolleyes:
J'ai vu aussi que le Journal de la Grande assemblée etait cité dans les news Goa?
J'espĂšre qu'il ne se veut pas rĂ©prĂ©sentatif d'hib? car ce n'est pas le cas. tout en encourageant quand mĂȘme cette bonne initiative ;)
Par Jark le 11/11/2002 Ă 13:05:15 (#2533833)
Provient du message de Hiberios Andromede
1-La fin de la grande alliance
Le départ des Milleniums de YS a mené au clash, Fear se devait de recuperer le flambeau laissé vacant par les Mills, au lieu de cela, les probleme se sont multiplié.
Ah ? si je suis bien ta pensée, Hibernia = Fëar ? non désolé, nous avons aussi le droit de nous amuser, et nous n'avons AUCUNEMENT le monopole de la défense du territoire et de la défense des reliques.
Maintenant, du jour au lendemain, tu enleve 70 lvl 50au royaume, tout de suite ca va bcp moins bien en défense, et Fëar ne peut pas fournir 70 nouveau lvl 50 pour combler le départ des millénium. n'est trop facile de nous faire porter la chapeau.
2-Disparitions des guildes
Alors on ouvre le chapitre desolation. Septentrion, Hiverlune, Licornes Noires, Dragons de Mithril, O&L quasi mort... paix a leurs ames. Pas par votre faute certes. Mais la politique desastreuse de recrutement des Fears, a mené ces guildes a recrute du monde (pas le meilleur le meilleur allant chez vous) pour essayer de se voir accorder une petite place et de pouvoir s'amuser sur des evenements prepares comme des attaques de reliques qui sont pas loin d'etre votre exclusivité.
1 petite chose mon grand: FĂ«ar n'as JAMAIS dĂ©marchĂ© de joueurs guildĂ©s pour entrer chez nous, ni mĂȘme de joueurs non guildĂ©s. CA c'est notre politique. Nous recrutons sur des candidatures VOLONTAIRES et PERSONNELLES. Maintenant si des membres des guildes que tu cite ont postulĂ© chez nous, c'est de leur PLEIN GRE. Et la nous ne sommes encore aucunement responsable des Ă©checs et de la dĂ©sorganisation des autres guildes.
3-Attaques de Reliques
Passage Veridique (ce n'est pas drole)
Moi et ma guilde arrivons a Hadrien, 2 grp de full 45-50.
Un fear nous demende si l'on peut l'aider car sa guilde attaque la relique force. Je lui repond que n'etant pasinvite, je ne vois pas pourquoi il souhaite mon aide. Dans le mĂȘme temps albion attaque notre reliquaire, etant enferme dans peninne, on decide de chain les forts pour tenter d'aider. Apres la chute de Erasleigh, je recois un send merveilleux qui m'insultait moi et ma "petite" guilde.
Un mois apres, a la journee de Boycott d'emain, on attaque le rk albionnais. on perd (il n'ya avais pas de fears) je demende a des leaders pourquoi il n'y avais pas de fears a part Haze, la rpeonse fut cinglante : fear ne se deplace pas si ils ne sont pas averti 1 a 2 semaines a l'avance (si vous vouelz les noms je les ai). Attitude deplorable.
La je vais répondre plus particuliÚrement car comme l'as dis endevor, Il a conduit la reprise de7 de nos forts pendant que des hib faisaient joujou sur Albion. Une fois celle ci terminée, On a effectivement été contactés pour participer a une attaque relique. La c'est moi qui ait pris la décision de ne pas participer pour les raisons suivantes:
-Le défaut d'organisation
-Le flou des objectifs et de la méthode a suivre
-Un Ă©vent de guilde le soir mĂȘme prĂ©vu longtemps a l'avance.
Nous avonsparticipé a de nombreuses attaques reliques en alliance ou en masse, et a chaque fois nos succÚs sont dus a notre organisation et à la discipline des troupes engagées. Cette attaque ne me semblant pas viable et ayant tjrs peu de chance de réussir (et les faits me donnent raison, Haze m'ayant rapporté un bordel infùme) j'ai donc décidé de ne pas engager Fëar dedans et de privilégier notre event de guilde. Oui on a le droit de s'amuser aussi nous.
4-Creation d'une nouvelle alliance
Des gens proposent de creer une nouvelle alliance et de faire autre chose que du RvR : Fear refuse bien sur
Je cite une phrase : "Des que Fear n'a pas eu l'idee ils refusent de bouger"
Et bien dĂ©trompe toi, l'idĂ©e Initiale de fonder une nouvelle alliance VIENT de FĂ«ar. De Vifargent mĂȘme. des rĂ©unions ont eu lieu, mais n'ont abouties a rien (rĂ©unions auxquelles TA guilde Hiverlune Ă©tait conviĂ©e, mais tu ne t'est mĂȘme pas donnĂ© la peine d'y assister ... )
Maintenant nous avons fondĂ© une nouvelle alliance avec ceux qui partagent les mĂȘmes objectifs que nous, et nous en sommes RAVIS. Cette alliance est ouverte a tous ceux qui dĂ©sirent aprticiper a la dĂ©fense d'hibernia.
6-Repuatation de Fear
Vous seriez etonne de savoir comment vous etes aimé sur Hibernia, vraiment au debut je passais pour un fou mais franchement vu le nombre de personnes qui rejoignent mon opinion il faudrait peut etre penser a se remettre en question non ?
Vivement le jour ou Hibernia prendra une relique sans vous, pour ma part je prefere et de tres loin une Hibernia sans reliques et sans Fears qu'une Hibernia avec reliques et avec une ambiance aussi detestable. Aujourd'hui nombre de joueurs vous disent clairement :->Nous n'avons pas besoin de vous.
Si vous voulez etre toujours seul c'est votre droit le plus inalienable, mais ne demendez de l'aide a personne, mon post ne fais pas referances a certaines attitudes lamentables.
Nous ne nous sommes jamais vantés de quoi que ce soit sur les Forum car ce n'est pas notre politique. Ce que je détecte chez toi c'est de la pure jalousie. (Rappelle moi le leitmotiv des Hiverlune a leur création ? Contrer les Fëar et els Milléniums non ?)
Le jour ou hibernia prendra une relique sans nous, je serai le premier a féliciter les organisateurs
Maintenant vous n'avez pas besoin de nous ? petite précision encore, hjier soir Albion nous a attaqué, et les personnes présentes au RK pour défendre étaient 50% Fëar, 40% FIan Broc'h (nos alliés), le reste des autres guildes.
Vous n'avez pas besoin de nous ? Soit, j'espÚre aussi que vous n'aurez pas besoinde notre argent pour réparer les reliquaires...
ce que tu fais Hiberios est détestable. Tu te venge sur nous de tes echecs, et ca je trouve ca petit.
Par Arkiel le 11/11/2002 Ă 13:06:13 (#2533844)
Provient du message de Feanturi
Oui, j'ai l'impression qui rejette tous ceux qui ne marchent pas dans leur sens :rolleyes:
Tu parles d'hiberios ou des fears? ;)
J'ais du mal a comprendre parce que ca fait quelques temps que j'ais pas dormi voit-tu mon pti celte bleu alors j'ais un peu de mal :D
Bon sinon petit quand c'est qu'on se refait un bon pti duel? :p
Maintenant que j'ais respec tu vas souffrir http://zonzon.imingo.net/eclair/images/smiles/icon_twisted.gif
A pluche pti celte tu me mp pour dire quand tu peut? :)
[edit : ca tourne vraiment au reglement de compte la jark... je dis pas que tu as tord de repondre, mais bon... ;)]
Par Dinivan le 11/11/2002 Ă 13:24:46 (#2534051)
Provient du message de Endevor Almarea
J'ai refusé tout lead de fear au sein de la GA, Dinivan m'a forcé la main pour que je lead une opération, j'ai repété que je ne voulais pas le faire car ça allait creer des tensions j'ai proposé le lead aux autres ils ont refusés, j'ai donc été obligé d'accepter pour rendre service à Dinivan et rien d'autre (ose me contredire Dinivan) et j'appprends qu'on me crache dessus car j'ai accepté dans ces conditions j'ai préféré me retirer de ces querelles stériles.
C'est exact j'avais demandé à Endevor de lead une opération qui se voulait RP.
Mais il est faut que l'on t'a craché dessus. Certains se sont inquiétés RP de cette direction des opérations craignant une main mise des Fear sur la GA. Dinivan a alors bien précisé que c'était lui qui avait fait cette demande. Puis dans un compte-rendu, Dinivan a soulevé ses craintes. Et là tu as décidé de quitter brutalement sans t'expliquer réellement. Décision qui a surprise tout le monde.
Personnellement, je regrette ton départ et le départ des Fears.
Pour le reste du post, cela n'a rien Ă voir avec le journal de la GA. Cela me confirme dans mon idĂ©e d'un malaise hrp qui a prĂȘtĂ© Ă confusion au sein de la GA. Je le dĂ©plore. Je rappelle que la GA est une initiative RP qui n'a d'autre ambition que d'organiser des events RP ou de participer activement aux anims. Nous n'avons pas la prĂ©tention de reprĂ©senter Ys/Hib, mais simplement de rassembler ceux qui ont envie de faire du RP et essayer de doter Ys/Hib d'une structure RP politique.
Encore une fois, vous mélangez tout.
Par Ael D'Ombrelune le 11/11/2002 Ă 13:58:27 (#2534433)
Elle appartient Ă la Guilde des MaĂźtres Artisans, comme Laranzia.
Laranzia s'implique beaucoup pour faire bouger les choses sur Hibernia-Ys. Elle peut compter sur quelques fidĂšles amis.
Néanmoins, sa grande ambition de réaliser une guilde de soutien aux autres guildes en concentrant une majorité des efforts sur la progression de Maßtres Artisans, disponibles pour tous, ne s'est pas réalisée.
La cause en est que, malgrĂ© le soutien individuel de ces mĂȘmes amis, nous ne recevons rien des grandes guildes. C'est tout Ă fait leur droit de ne pas nous aider, bien entendu, mais je trouve qu'un geste sympathique aurait bien aidĂ© Ă libĂ©rer les tensions.
Les Maßtres Artisans sont trÚs peu nombreux. Nous sommes pauvres. Nous nous auto-finançons. Malgré cela, la fierté de ses membres fera qu'elle n'osera jamais avouer ses faiblesses.
Laranzia organise le marché du dimanche pour aider les petites guildes à trouver du matériel pas trop cher.
Laranzia participe activement Ă la grande assemblĂ©e, qui se veut ĂȘtre un organisme fĂ©dĂ©rateur pour avoir un certain poids dans l'organisation d'Ă©vĂšnements sur Hibernia.
Chacun a le droit de venir jouer sur le serveur comme il l'entend, mais il est vraiment triste de constater à quel point les efforts de certains sont ignorés. Je pense qu'à la place de Laranzia, j'aurai envoyé tout balader.
J'ai participé comme un idiot à une certaine atmosphÚre anti grosse guilde. C'est stupide de ma part. Le problÚme vient en trÚs grands majorité des individus :
- Les joueurs veulent ĂȘtre 50 le plus vite possible sans galĂ©rer. Le mieux est d'appartenir Ă une grande guilde qui sait comment les faire progresser rapidement.
- Les joueurs veulent participer à des actions d'éclat. Les plus grands événements (Légion, relique) sont organisés par les grandes guildes.
- Les joueurs veulent obtenir un rang élevé en rvr. Les grandes guildes peuvent fournir des contingeants importants pour tenir Emain.
C'est humain, c'est normal.
Il n'y a pas de jalousie Ă avoir. Si on a ces objectifs, alors autant poser sa candidature auprĂšs de ces guildes. Elles recrutent, la plupart ne sont pas fermĂ©es sur elles-mĂȘmes.
Le piĂšge ensuite, c'est de ne plus rester qu'entre gens de la mĂȘme guilde, voir de la mĂȘme alliance.
J'ai des amis dans les grandes guildes que je ne renierai pas pour leur appartenance Ă tel ou tel emblĂšme. D'autres me sont Ă©trangers parce qu'ils ne vous parlent mĂȘme pas. D'autres enfins... je prĂ©fĂšre ne rien en dire.
On ne peut pas, moralement parlant, organiser des événements réservés à la guilde avec quelques invités et demander ensuite à tous d'aider en défense de relique. Là , ça grince.
Ma premiÚre guilde est morte parce que les joueurs qui arrivaient au 40+ se voyaient dépassés par les membres de grandes guildes qu'ils cotoyaient. Ils sont partis parce que nous ne pouvions pas offrir leurs services.
Bien entendu, il y aura toujours des guildes d'amis qui aimeront jouer entre eux, qui tenteront certaines choses: prise de fort avec /claim et défense ensuite. Pour les plus modestes encore, ce seront des expéditions dans les donjons en guilde. Mais à un moment donné, pour éviter la lassitude, les plus hauts lorgneront vers ce que font les grandes guildes.
Moi mĂȘme je me suis demandĂ© si je n'allais pas postuler chez les FĂ«ar...
Quelle est la solution ? Si je savais...
J'essaye de m'amuser, j'essaye de jouer comme j'en ai envie. La polémique ne m'intéresse pas.
Par contre, si on pouvait Ă©viter de s'enflammer Ă la moindre critique, je pense que cela irait mieux. Une bonne partie des problĂšmes vient du manque d'information: On ne sait pas qui fait quoi, lorsque l'on n'est pas dans une grande alliance.
Sur ce, j'invite chaque partie Ă trouver un terrain d'entente. Ces malentendus font la joie des joueurs des autres royaumes.
Par Orgasmaya Borgia le 11/11/2002 Ă 14:03:37 (#2534485)
Je en compte mĂȘme pas le nombre de fois oĂč je me suis suicidĂ©e parceque la relique Ă©tait attaquĂ©e...Je me souviens mĂȘme une fois alors que j'Ă©tais a 1% du 50 , suicide pour aller a lamf etc..Je ne m'en suis jamais plains.
Ceci est juste une mise au point , comme le dirait Jackie Quartz:D
[edit]
Une autre chose, nous sommes une guilde comme les autres, nous ne sommes aps les meilleurs des meilleurs etc.., et les events que nous organisons, nous les faisons en vu de nos possibilitées, mais nous n'avons pas a mon sens la charge de faire des events pour tout hibernia, nous sommes une guilde point final.
Enfin, tout ceux qui postulent chez les FĂ«ar, ne le font pas que pour etre "ĂŒbber":D sachez que pour ma part, j'ai postulĂ© la bas pour des ami(e)s , et surtout pour le background (rp) de la guilde,
ainsi que pour l'implication en rvr.
Par Feanturi le 11/11/2002 Ă 14:05:21 (#2534504)
Provient du message de Dinivan
Je rappelle que la GA est une initiative RP qui n'a d'autre ambition que d'organiser des events RP ou de participer activement aux anims. Nous n'avons pas la prétention de représenter Ys/Hib, mais simplement de rassembler ceux qui ont envie de faire du RP et essayer de doter Ys/Hib d'une structure RP politique.
Encore une fois, vous mélangez tout.
Je ne suis pas contre! Mais tu te contredis :p
Et je pense que tu es tellement impliqué que tu commence, toi aussi à tout mélanger.
En ce qui concerne le journal, peut ĂȘtre aurais tu dĂ» signer la partie gĂ©nante, car sinon, je pense que çà mĂ©langerait trop de choses, Ă moins que la GA soit entiĂšrement daccord avec tes dires?
En ce qui me concerne je suis trĂ©s curieu et intĂ©rĂ©ssĂ©, d'oĂč mes intĂ©rrogations et mes demandes d'eclaircissements :)
Par Dinivan le 11/11/2002 Ă 14:21:11 (#2534656)
Provient du message de Feanturi
Je ne suis pas contre! Mais tu te contredis :p
Et je pense que tu es tellement impliqué que tu commence, toi aussi à tout mélanger.
C'est possible... :)
Ce que je voulais dire, c'est que l'ambition de la GA est de représenter une force politique RP pour le Royaume.
Le jeu est vaste, riche et a plusieurs facettes (quĂȘtes, xp, RvR, RP sisi), nous nous situons sur un plan RP et sur un plan RP on essaie de s'imposer auprĂšs du Conseil des 7 comme une force politique avec qui compter. Mais cela ne fait pas de nous les reprĂ©sentants de Ys/Hib. Nous sommes bien incapable de gĂ©rer la dĂ©fense du Royaume comme le font les Fear par exemple. Nous ne souhaitons pas non plus imposer quoique ce soit Ă quiconque. Nous essayons juste de rĂ©unir les (maigres ?) forces RP afin de crĂ©er une communautĂ© et d'enrichir ainsi les interactions entre personnages et donc le RP.
En ce qui concerne le journal, peut ĂȘtre aurais tu dĂ» signer la partie gĂ©nante, car sinon, je pense que çà mĂ©langerait trop de choses, Ă moins que la GA soit entiĂšrement daccord avec tes dires?
Peut-ĂȘtre que Dinivan a pris la grosse tĂȘte et a outrepassĂ© ses droits ? :p
Aux membres de la GA de lui tirer les oreilles ;)
En ce qui me concerne je suis trĂ©s curieu et intĂ©rĂ©ssĂ©, d'oĂč mes intĂ©rrogations et mes demandes d'eclaircissements :)
Je te propose de continuer par MP/Mail pour l'hrp et de me contacter en jeu pour une rencontre RP.
Par Rys Agryndal le 11/11/2002 Ă 15:43:09 (#2535436)
Et vu de lĂ oĂč je me trouve, c'est bien triste. Toute cette discussion est bourrĂ©e de frustrations rĂ©ciproques alors qu'on sent bien que tout le monde est plein de bonne volontĂ© (je mets de cĂŽtĂ© les deux ou trois aigris qui sont toujours en sattelites des grandes guildes).
De tout ce que j'ai pu lire, les Fears me sont toujours apparu comme des gens plutÎt posés, avec des objectifs résolument ambitieux (dans le bon sens du terme), et un esprit ouvert.
De tout ce que j'ai pu voir, cette "Grande Assemblée" se demaine pour organiser des choses dans votre royaume. Je ne sais pas quels sont les résultats concrets, mais ce dont je suis sûr, c'est de leur volonté de créer une émulation autour de leur initiatives roleplay.
Je suis certain qu'Ă terme, les deux cĂŽtĂ©s sauront oublier leurs blessures survenu pour de mauvaises raisons (mĂ©langes rp/hrp ?) ou amalgamĂ©s par les quelques jaloux (qui ne sont pas reprĂ©sentatifs de l'ensemble) afin de se retrouver autours de leurs objectifs communs. Car de toute Ă©vidence, au-delĂ de cette querelle de mots, vous avez l'air d'ĂȘtre faits pour vous entendre.
En attendant, arrĂȘtez de vous laisser monter le bourichon par ces toujours deux ou trois mĂȘme jaloux et Ă dĂ©faut de vous rĂ©concilier, laissez retomber le soufflet.
Un albionnais qui vous veut du bien ;)
Par Zandar le 11/11/2002 Ă 15:45:35 (#2535459)
Provient du message de Endevor Almarea
Ps: je tiens à m'excuser auprÚs de Laranzia vu que ce message n'était pas de toi mais ça ressemble tellement au ressentiment que tu as contre moi depuis le jour ou je t'ai dit qu'entre la réparation des portes reliques et le financement de nos propres artisans nous n'avions pas d'argent à te donner pour financer ta guilde.
Merci Endevor.
Par L'Union le 12/11/2002 Ă 2:00:43 (#2540986)
nous sommes en grece classique , au moment des guerres mediques , a l'assemblée des cités , qui unies par une meme crainte en etait arriver ( apres avoir consulter la pythie du temple de delphes ) a prendre des decisions qui assureraient certe leur survie mais amoindriraient leur orgueil
les cités les plus riches de l'epoque ( athenes , corinthe , megare ... ) disposant d'une flotte et d'une a
Par L'Union le 12/11/2002 Ă 2:00:43 (#2540987)
nous sommes en grece classique , au moment des guerres mediques , a l'assemblée des cités , qui unies par une meme crainte en etait arriver ( apres avoir consulter la pythie du temple de delphes ) a prendre des decisions qui assureraient certe leur survie mais amoindriraient leur orgueil
les cités les plus riches de l'epoque ( athenes , corinthe , megare ... ) disposant d'une flotte et d'une armée considerable en donnerent pourtant l'hegemÎn ( le commandement ) a la cité de Sparte
pourquoi ?
parce qu'au dela de toutes leurs differences de point de vue , les spartiates etaient , malgré leur nombre restreint , les plus aptes a commander et a diriger une armée de par leur entrainent et leur savoir faire dans le domaine
cela entraina 3 batailles decisives
- salaminne ( bataille navale ) ou le narvaque de Sparte , ecoutant l'avis de tous et s'y pliant laissa libre court aux plans des cités maritimes ... victoire eclatante
- les Thermopyles ou le roi Leonidas trouva une mort heroique avec 300 spartiates et 40 thebains face a pres de 120.000 perses et ce afin de proteger la retrite des armées grecques
- enfin platée ou malgré un surnombre ecrasant des perses , les grecs reussirent dans leur entreprise et obtinrent la victoire finale
tout cela ne ce serait jamais produit sans un commandement et une discipline infaillible , mais egalement sans le fait qu'oublaint leur gloire ou leur puissance , les cités grecs n'avaient pas hesiter a se plier a l'interet general
a mon avis , pour le cas d'hibernia , la situation n'est pas assez critique pour arriver a cela , disons plutot pas assez mature
tant que les gens ( tout le monde ) continuerons de juger les ( grandes guilde ) ou les ( petites guilde ) en tant que guilde puissante impliquée en rvr dont il faut suivre la ligne pour l'une et ptite guilde sans importance en rvr dont on peux se moquer a la rigueur de ce qu'elle dit ou pense
nous ne nous en sortirons pas
il n'y a jamais assez de bras en trop pour defendre un royaume
pour ma part j'ai noter que ( sur 2 royaumes ) pas mal de gens etaient rompus aux techniques de micro strategie mais ...
personne pour la macro strategie
alors je me demande si cela est lié au jeu ? , laisse t il une place a ces personnes ? je ne saurais le dire mais une chose est sur , cette dimebnsion manque cruellement dans un jeu ou pourtant , c'est d'un royaume dont il s'agit
Par Rianne.F le 12/11/2002 Ă 2:02:01 (#2540992)
Je suis fëar et je ne vois la que des noms qui pour la plupart me sont inconnus.
Avant de juger toutes le personnes d'une guilde, il serait peut etre bon de les connaitre.
Par NoLd le 12/11/2002 Ă 2:17:58 (#2541066)
Lorsqu'on a boudé les défenses reliques suite a un bug et pour montrer notre désaccord avec les Fun & Legit . Nous nous sommes fait critiquer de GBs ainsi que de preske tout les noms ...
Enfin si vous en voyiez pa le rapport , je vais plus ou moins l'expliquer : les grosses guildes font envie a certains joueurs , d'autres préfÚrent leur petite guilde tranquille mais les personnes qui sont dans les petites croient toujours que les grandes vont les manger .. Alors il se dresse une sorte d'opposition plus ou moins virulente
C'est comme dans la vie ... les petits pays craignent les grands etc ..
Les grandes guildes ne veulent pas manger les petites ( sauf aux U.S ) alors calmez vous ... Je ne pense pas que les Fëars soient aussi sournois ou irrespectueux envers les autres ( j'en connais quelques uns et j'ai discuté avec Eolfiin quelque fois pour le dire )
Criez pas au scandale SVP, c'est de quoi flinguer un royaume ...
Par L'Union le 12/11/2002 Ă 2:21:48 (#2541089)
pas a moi
apprends a les connaitre , va a leur contact , je sais pas , sans etre mechant vivez vous dans un microcosme ?
c'est de ce genre de debat que les choses les plus benefiques peuvent sortir , alors au lieu de se jetter la pierre les uns les autres , regardons ce que peux apporter tel ou tel personne un exemple tout con
une attaque relique
tu contact :
1) les maitres artisans pour TOUT le materiel de siege
2) la guilde du sentier des ombres pour les recos
3) toutes les alliance d'hibernia avec un fort a prendre pour chacune d'entre elle
4) ta guilde pour l'assaut final , avec en appoint les autres qui vous rejoignent une fois les objectfs tombés
cela aura pour effet de prouver que tout le monde est utile
t tout le monde sera content d'avoir participer a l'effort ( qu'il soit victorieux ou pas )
sans compter l'aspect humain et relationnel qui ne manquera pas de s'en degager
donc sortons des cocons et en avnt
Par Jark le 12/11/2002 Ă 3:12:26 (#2541223)
Provient du message de L'Union
ben justement Rianne , ils te sont inconnus ?
pas a moi
apprends a les connaitre , va a leur contact , je sais pas , sans etre mechant vivez vous dans un microcosme ?
c'est de ce genre de debat que les choses les plus benefiques peuvent sortir , alors au lieu de se jetter la pierre les uns les autres , regardons ce que peux apporter tel ou tel personne un exemple tout con
une attaque relique
tu contact :
1) les maitres artisans pour TOUT le materiel de siege
2) la guilde du sentier des ombres pour les recos
3) toutes les alliance d'hibernia avec un fort a prendre pour chacune d'entre elle
4) ta guilde pour l'assaut final , avec en appoint les autres qui vous rejoignent une fois les objectfs tombés
cela aura pour effet de prouver que tout le monde est utile
t tout le monde sera content d'avoir participer a l'effort ( qu'il soit victorieux ou pas )
sans compter l'aspect humain et relationnel qui ne manquera pas de s'en degager
donc sortons des cocons et en avnt
J'aime beaucoup ta comparaison historique avec les citées grecques. C'est si vrai quand on y pense cette similitude :D
Pour le reste, ca demeure encore dans l'idée du "potentiel", mais pas du "réel" malheureusement. Ce que tu propose comme méthode est intéressante, mais .... c'est un plan de bataille malheureusement on ne peut plus classique maintes fois éprouvé et qui a fort peu de chances de fonctionner malheureusement.
Dans ce genre d'opération, ce n'est pas le nombre qui compte, mais la stratégie employée, et il n'y en a pas qu'une seule. Le nombre ? il en faut un minimum c'est certain, mais 200 c'est du superflu.
Le problÚme, tu le souligne dans tes 2 posts, c'est l'organisation. Moi personnellement, je serai ravi de mener une attaque relique avec des troupes hors de ma guilde, de mon alliance, ou de nos "habitués". Mais il y a un gros pb qui se cache dessous, et dont visiblement personne n'ose parler, alors je vais le faire:
La Confiance
Peut on faire confiance à toutes les personnes invitées, a toutes les guildes présentes ou convoquées pour participer a une attaque relique ? Peut on etre certain a chaque instant que les consignes seront exécutées a la lettre ?
la réponse est évidente, c'est Non.
J'explique, et je précise que ce qui va suivre n'est en rien vantard ou autre chose de maniÚre a ce qu'il n'y ait pas d'équivoque. Certaines guildes Hiberniennes participent depuis longtemps a ce genre d'exercice. Elles sont connus de tous, Fëar, Millenium, Dagda, FY, septentrion. Ca c'était du temps de la "Grande Alliance".
Les attaques reliques, nous les menions en interne a l'alliance pour des raison de Confiance. Ces guildes la, on pouvait compter sur elles. Rarement nous avons convié d'autres guilde a participer.
Et avec cette alliance, des reliques, on en a pris des quantité. Nos ennemis peuvent en témoigner vu la pression que nous leurs avions fait subir a l'époque avant de porter l'estocade finale. parfois ca durait des semaines entiÚres, et nous les avions a l'usure. D'autres fois, c'était en attaque éclair si rapidement que l'ennemi ne se rendait compte que trop tard qu'il avait perdu ses reliques.
Notre organisation Ă©tait autant offensive que dĂ©fensive, et je ne compte plus les nombreuses fois ou nos ennemis se sont cassĂ© les dents sur nos reliquaires sans avoir mĂȘme Ă©caillĂ© la peinture des portes.
Les autres guildes aussi se sont essayées a cet exercice, mais cela n'a malheureusement jamais été un succÚs pour eux, et pourtant, ils étaient plus nombreux que nous. La différence? l'organisation.
Nous ne prétendons pas avoir un monopole sur ce genre d'opération, loin de la. Mais le fait est que la différence est la: la discipline. Je ne dis pas que en dehors des guildes que j'ai cité, aucune n'est capable de cette discipline (qu'on nous reproche volontier en nous accusant de militarisme).
Un autre fait marquant. Lorsqu'on va a emain, et qu'on suit le cc local, écoutez un peu le leader. Entre les consignes qu'il donne et les faits réels, il y a un grouffre.
"Pas de rush au tp alb !!!"
et dans la minute qui suit:
XXXXX a été tué par un Maitre Thaumaturge
XXXXX2 a été tué par un Maitre d'arme.
ca c'est assez révélateur. Peu de personnes sont capables de suivre les consignes. Pourtant, et la je prends Fëar comme exemple, c'est dans notre culture de guilde d'écouter un leader et de suivre ses consignes.
Ca ca se passe en escamouche. Imagine maintenant l'étendre a une attaque relique, c'est le massacre assuré.
Tu part avec 100% de troupes, tu en aura 50% qui vont se perdre en chemin pour raison de méconnaissance des lieux (le genre de personne qui ne sont jamais allés ailleur qu'a Emain).
20% qui vont arriver tant bien que mal au point de rdv en ayant perdu du monde en route, et les 30% restant qui eux sont rompus a cet exercice, sont disciplinés et savent suivre les ordres d'un leader.
ce sont ces 70% la sur lesquels on ne peutaps compter.
Alors avec 30% on préfÚre tenter le coup sachant que notre "faible" effectif peut suffire grace au respect desconsignes.
Et c'est ce genre d'alliés que Fëar recherche. Des alliés qui ne nous feront pas défaut, des gens a qui on peut faire confiance.
Alors Oui, nous prĂ©fĂ©rons un microcosme efficace qu'une masse indirigeable et incontrolable. Il n'en reste pas moins que nous ne sommes pas "FermĂ©s" aux autres car si certains peuvent nous prouver qu'on peut avoir confiance en eux, alors FĂ«ar sera toujours la pour les aider. Certaines guilde l'ont fait, d'autres non. D'autres encore prĂ©fĂšrent leur cotĂ© Fun&Legit, c'est leur choix, nous le respectons, mais qu'ils comprennent que nous n'avons pas alors les mĂȘmes objectifs et ne viennent pas ensuite se plaindre de ne pas ĂȘtre invitĂ©s Ă une opĂ©ration.
Encore une fois le Fun & Legit c'est super, mais ca n'a pas sa place en RvR.
Par L'Union le 12/11/2002 Ă 3:32:48 (#2541257)
maus je pense qu'en s'adressant a nos guilde specialisées ( reco , artisannat ) et aux guildes rompues au rvr ( fear , fian's , sept ... ) on peux arriver a quelque chose de meilleurs encore
imagines le gain de temps sur la fourniture des pieces de sieges et le gain de commoditée :)
sans compter que pour les recos ...
enfin bon je suius partisan d'utiliser les ressources de notre royaume a 120%
perso je suis sur des MA et du sentier , guildes competentes et connaissant leur boulot
perso , je suis un stratege defensif ( 15 ans de jeu de strategie derriere moi , tout en defensif ) autant s'en servir
moi j'attends les propositions , et je reste confiant ,
hibernia y's est un royaume puissant , il ne tien qu'au gens de bonne volontée de faire perdurer cet etat de fait , voir meme a l'ameliorer encore
Par Ael D'Ombrelune le 12/11/2002 Ă 7:52:55 (#2541647)
Il faut ĂȘtre connu pour se faire entendre ?
Il faut ĂȘtre connu pour avoir confiance ?
J'arrĂȘte lĂ ce genre de jeu oĂč certains se sentent si puissants qu'ils en ignorent les autres...
A quoi me sert d'ĂȘtre parvenu Artisan LĂ©gendaire,
A quoi me sert d'arriver Ă mes buts
Si c'est pour entendre au final :
Merci non, on n'a pas besoin de vous.
Irys n'est pas connue et j'en suis fiĂšre,
Elle n'a pas besoin d'exploits.
Juste de participer et de prendre plaisir
Juste de jouer avec des amis.
Irys va rejoindre Neverwinter Nights,
Elle y est plus Ă sa place.
Pardonnez moi de vous avoir dérangés.
Pardonnez moi de vous avoir gĂȘnĂ©s.
Je n'en ai pas fait exprĂšs.
Je n'en demandais pas beaucoup pourtant,
Une petite place au soleil,
Un peu de respect.
Irys ne perdra plus son temps
A avoir ces illusions,
Irys abandonne le bac Ă sable
et ses chùteaux éphémÚres.
Par djimy le 12/11/2002 Ă 10:00:35 (#2542060)
vosu voyez DAOC est un jeu , donc un jeu c fait pour s amuser se divertir , tout le monde est d accord je pense !
et bin immaginez un peu que ce jeu vosu enerve car vosu etes une personne qui essaye d organiser quelque chose , et ce qui prend donc du temps et de la patience IRL , et qu apres avoir pendant 3h preparer une attaque ou autre event , tout soit gacher a causes des personnes irrespectueuses!!!
franchement qd je voit des officiers Fear partir enerver a cause de personnes qui foutent tout en l air , et bin franchment ca me fait mal!!
oui on est coupable de vouloir faire des choses et de le faire en s amusant , excuser nous de ne pas gacher notre vie pour vous rendre heureux......................
sinon la meilleur des choses pour avancer c de communiquer reellement , certaines personnes semblent avoir un but precis , bin il suffit de le faire savoir et jsutement de discuter!!
Par Xantorys le 12/11/2002 Ă 10:41:46 (#2542303)
Je me dois de préciser qu'effectivement les Fears n'ont JAMAIS réclamé le leadership et qu'au contraire Endevor a toujours plaidé pour une égale participation de tous.
Et je lis l'inverse dans le message de Laranzia. Vu que cela semble ĂȘtre le centre des dĂ©bats et que personne ne semble argumenter, pourquoi on ne tire pas cela au clair ?
Ci les fears n'ont jamais rĂ©clamĂ© ĂȘtre leader je ne vois pas bien le problĂšme...
Ceci dit Jark semble m'avoir dit l'inverse...
Quand Ă toi Hiberios te serais t il possible d'arrĂȘter de dire des conneries ?2-Disparitions des guildes
Alors on ouvre le chapitre desolation. Septentrion, Hiverlune, Licornes Noires, Dragons de Mithril, O&L quasi mort... paix a leurs ames.
Je te remercie de te soucier pour nous mais o&l se porte trĂšs bien, elle ne s'est jamais portĂ©e aussi bien je dirais mĂȘme, nous sommes Ă 50 joueurs actif (2.5 fois moins que les fears) et tout va pour le mieux.
Peut ĂȘtre que nos points de royaume n'augmentent pas Ă la mĂȘme vitesse qu'il y a quelques mois mais c'est uniquement un changement de nos habitudes ;)
Ce qui fait d'ailleurs d'O&L avec les SDO, les FY, L'Ordre du Grand ChĂȘne, L'Ordre de Nawak, l'alliance et les El Ereb, les guildes crĂ©es les deux premiers jours du serveur et qui vivent encore de façon active.
Par Echtelion Maelin le 12/11/2002 Ă 11:36:56 (#2542721)
Provient du message de Xantorys
Ce qui fait d'ailleurs d'O&L avec les SDO, les FY, L'Ordre du Grand ChĂȘne, L'Ordre de Nawak, l'alliance et les El Ereb, les guildes crĂ©es les deux premiers jours du serveur et qui vivent encore de façon active.
Nous oublies pas, mĂȘme si nous sommes encore et toujours moins de 15 joueurs actifs, Le Chant des Origines fait Ă©galement partie des guildes crĂ©es dans les 2 premiers jours du serveur et toujours en activitĂ© (rĂ©duite certes, je te l'accorde) ;)
Par Shadowsil le 12/11/2002 Ă 12:19:22 (#2543073)
Que de polémiques sur le Journal de l'Assemblée!
Ce qui est parfois le but d'un journal, mais pas forcement le but du notre il faut l'avouer.
Je me présente Shadowsil, Veilleur des Sentinelles de l'Ombre (un des viiieeelllles guilde d'Ys comme l'a rappellé Xantorys :p).
J'irai tiré les oreilles de Dinivan, car il me semble que ce journal n'est pas passé au mains des membres de la Grande Assemblée avant parution. Il faut dire que j'étais pas mal de temps retenu contre mon gré sur Midgard, mais passons.
Il est clair, mĂȘme pour mon esprit tordu de lurikeen, que la passage sur le dĂ©part des Fear est maladroit. Mais je ne comprends toujours pas les raisons qui ont poussĂ© les Fears Ă partir. Une pique de trop? Une envie de rester solitaires? Que sais-je?
La Grande Assemblée est un lieu de discussion, pas toujours amicale il faut l'avouer. Cela fait au moins 5 réunions que je demande le buffet et toujours rien, pour dire que ce n'est pas amicale!
Maintenant il y a eu un clash avec Endevor, mais les Fears auraient pu envoyer un autre représentant pour voir si le probléme était aussi grave que cela. Sauf si evidemment, ils se moquaient du devenir de la Grande Assemblée, ce qui me surprendrait et decevrait. Si c'est le cas, qu'ils nous l'avouent et on enterrera ce triste épisode.
Des évenements passée, rien n'est irréparables. Comme disaient certaines personnes avant moi, sachons ravaler nos orgueils mal placés. Petites et grandes guildes...
Salutations, que les ombres vous protégent.
Shadowsil.
Par Dinivan le 12/11/2002 Ă 18:40:27 (#2546309)
Personnellement j'aimerais savoir une chose, je lis cela :
Et je lis l'inverse dans le message de Laranzia. Vu que cela semble ĂȘtre le centre des dĂ©bats et que personne ne semble argumenter, pourquoi on ne tire pas cela au clair ?
Ci les fears n'ont jamais rĂ©clamĂ© ĂȘtre leader je ne vois pas bien le problĂšme...
C'est toute la différence entre ce que pense et peut dire le personnage Dinivan et ce qu'il a pu se passer en réalité. Cela s'appelle du Roleplay. Mais certains ont visiblement du mal à faire la différence.
Je crois qu'un chronologie commentée s'impose ici :
[list=1]
* LjdEndevor et Endevor n'ont jamais cherché à imposer les Fears en leader de la GA
* Certains personnages (et pas joueurs !) ont eu peur de perdre leur ùme et de s'alliéner aux Fears et ont toujours été réticent à la présence des Fears, le faisant parfois sentir lors de nos réunions, créant une certaine tension. Certains ont donc réagi avec prudence à la proposition qu'avait fait Dinivan à l'époque (bien que pour un evt RvR, RP soit-il, tous les joueurs reconnaissaient que seuls les Fear ou le Cercle dans la GA avaient la capacité de l'organiser)
* Dinivan (le perso) a fait part de ces craintes dans un compte-rendu.
* Endevor (ou LjdEndevor, là commence le doute et la confusion) a trÚs mal réagi et a claqué la porte de la GA.
* MalgrÚs plusieurs demandes, aucun signe RP n'est venu de la part des Fear (enfin de Endevor son représentant)
* Dinivan a rédigé ce compte-rendu (vengeance ? colÚre ? incompétence ? sombre maneuvre ? ... à vous de choisir) mettant en cause les Fear et l'a intégré au journal.
* Le compte-rendu a été posté avec un icone RP pour Roleplay sur les forums
* Ici-mĂȘme, presque tout le monde a rĂ©agi hrp, Endevor le premier. Certains en ont profitĂ© pour dĂ©verser leur fiel anti-fear (dois-je prĂ©ciser que ni LjdDinivan, ni Dinivan d'ailleurs, n'a quoique ce soit contre les Fears... enfin pour Dinivan c'est plus sĂ»r ;) )
[/list=1]
Conclusion : ce forum n'est pas mĂ»r pour le Roleplay, mĂȘme avec une icone RP.
Ceci dit Jark semble m'avoir dit l'inverse...
Je ne connais pas ce Jark, il ne fait pas partie de la GA (ou alors sous un autre pseudo) et donc n'est absolument pas au courant des faits réels concernant cette histoire.
Pour le reste, c'est à dire les rivalités inter-guildes pour la suprématie RvR, cela n'a rien avoir avec le message d'origine.
Par Eolfiin le 12/11/2002 Ă 19:02:23 (#2546481)
Par Dinivan le 12/11/2002 Ă 19:25:12 (#2546686)
Provient du message de Eolfiin
( Petite parenthĂšse HRP : Pourquoi avoir postĂ© cet article sur notre Forum FĂ«ar Section Discussions GĂ©nĂ©rales, alors que nous avons une Section Roleplay, d'ailleurs plutĂŽt bien alimentĂ©e ? Peut ĂȘtre que la confusion existant dĂ©sormais ne se serait pas produite, mmh? )
C'est une erreur regrettable due au fait qu'on a utilisé les adresses qu'utilisait Laranzia pour son journal du marché qui n'était pas purement Roleplay.
On tachera de corriger cette erreur pour le prochain numéro.
Quoiqu'il en soit, la confusion existe, à mon avis, depuis avant ce numéro. Elle est venue avec le départ soudain et toujours incompris par beaucoup d'Endevor.
Et puis, sur ce forum, y avait l'icone RP :p
Mais Dinivan essaiera sans doute de rencontrer Eolfin de toute façon...
PS: ma conclusion Ă©tait gĂ©nĂ©rale au forum et ne s'adressait pas aux Fears en particulier (je prĂ©fĂšre prĂ©ciser vu la parano et la tension qui rĂšgne en ce moment), la teneur gĂ©nĂ©rale d'un forum Ă©tant peu en rapport avec des individus particuliers, ni mĂȘme avec les joueurs d'un serveur.
Par Eolfiin le 12/11/2002 Ă 19:56:05 (#2546930)
Je ne sais pas exactement sur quel mode Endevor a annoncé son départ ( RP ou HRP ), mais en tous les cas je crois qu'il avait lui aussi ressenti comme... comment dire... un paquet de tension, de ressentiment, de jalousie, voire de haine envers Fëar, et pas seulement exprimés sur le mode RP.
Bon, c'est vrai, on commence à avoir l'habitude avec le temps. Pourtant, quand on essaie de s'impliquer pour le Royaume et que malgré tout ce qu'on raconte sur nous, on s'ouvre aux autres, je crois qu'il serait bienvenu d'essayer de mettre de cÎté tous les conflits qui pré-existent.
Quoiqu'il en soit, le retrait d'Endevor et de FĂ«ar n'est pas Ă caractĂšre irrĂ©mĂ©diable, disons seulement qu'il s'agit d'un Ă©loignement Ă durĂ©e indĂ©terminĂ©e. Notez aussi que FĂ«ar, d'un point de vue RP, est entourĂ© d'un certain mystĂšre, ne parle pas de ses activitĂ©s Ă l'extĂ©rieur. Pour certains mĂȘme, FĂ«ar ressemble Ă une Secte militariste en totale autarcie (Ăa c'est faux, je vous le dis tout de suite, c'est juste une Dictature militaire autonome oĂč l'humour est proscrit et le plaisir de jeu banni... *Joke inside*), ceci expliquant cela (Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, laissez tomber, moi non plus *Joke*)
Bon j'en Ă©tais oĂč? Ah oui... donc ne voyez pas dans ce retrait une NiĂšme preuve de notre comportement supĂ©rieur *Re-joke inside, pour les acharnĂ©s* , il s'agit d'une remise Ă l'heure des pendules. Mais comme je ne suis pas horloger, j'ignore le temps que cela va prendre, Ah Ah Ah. (Je sors |- |)
Bref, tout cela pour dire qu'on a fait beaucoup de bruit pour rien, surtout certains d'ailleurs (dont je ne comprends toujours pas les paroles fielleuses à notre égard), et qu'il vaudrait mieux mettre tout ceci de cÎté :)
DerniĂšre chose avant de clore le sujet (Enfin, me concernant, vous, vous pouvez continuer de causer, vous avez mon autorisation, Ah Ah Ah) :
Si Dinivan veut recontrer Eolfiin, il va devoir s'accrocher. DĂ©jĂ que son Epouse a du mal Ă ĂȘtre avec lui (Non non non, notre couple (IG, pas IRL hein) va trĂšs bien, n'allez pas y trouver matiĂšre Ă alimenter des journaux Ă scandales hiberniens), que ses alliĂ©s peuvent Ă peine le croiser, j'ose Ă peine imaginer la difficultĂ© qu'il aura Ă le trouver :)
Bien, sur ce je vous souhaite un bon jeu, parcequ'aprÚs tout, c'est un peu pour ça qu'on est là : Jouer ;)
Par Infamie le 12/11/2002 Ă 20:29:06 (#2547214)
Provient du message de Eolfiin
j'ose à peine imaginer la difficulté qu'il aura à le trouver :)
Beuhhh, il suffit d'aller passer ses soirées a Lamf non ? ;)
Par Eolfiin le 12/11/2002 Ă 20:39:12 (#2547287)
Par Dinivan le 12/11/2002 Ă 21:19:28 (#2547604)
Provient du message de Eolfiin
Je ne sais pas exactement sur quel mode Endevor a annoncé son départ ( RP ou HRP ), mais en tous les cas je crois qu'il avait lui aussi ressenti comme... comment dire... un paquet de tension, de ressentiment, de jalousie, voire de haine envers Fëar, et pas seulement exprimés sur le mode RP.
Je pense qu'il a eu tord et qu'il s'est emporté un peu vite. Pour en avoir discuté avec Keridwenn, elle aussi n'a pas vraiment compris la réaction d'Endevor.
Je crois malheureusement que ces tensions RP sont arrivĂ©es Ă un moment oĂč il existait de fortes tensions hrp, et sans doute avec certains membres de la GA, d'oĂč la confusion et l'incomprĂ©hension de la majoritĂ©.
Quoiqu'il en soit, nous continuerons sans vous pour l'instant. Quant à prendre ça pour un sentiment de supériorité des Fears, bien sûr que c'est comme ça qu'on risque de le prendre :p mais RP parlant.
Pour moi, l'essentiel est de pouvoir jouer et de s'amuser et je suis content que les choses soient Ă©claircies entre nous.
Par Hiberios Andromede le 12/11/2002 Ă 23:43:07 (#2548601)
je vois des faits... je ne veux pas vous empecher de vous amuser bien loin de moi cette idée la... mais c'est vrai c'est facile de critiquer comme je le fais...
Ok, ma guilde est morte Hiverlune c'est du passé, je la referai ailleurs sur un autre MMORPG mais on en est pas la. Ok j'ai commis des erreurs du a ma jeunesse et surtout au fait que daoc etait mon 1er mmorpg et que je n'ai point cerne la difficulte d'une telle entreprise.
Mais apparement (je parle pour les Hiberniens) ceux qui sont de mon avis ne viennent pas ici bien malheureusement pour moi d'ailleurs :rolleyes:
Bcp de personnes disent (et des leaders de guildes importantes ou des officiers dont je tais l'identite (ok ca ne m'apporte aucune credibilite)) que vous avez "pete les plombs" moi je relate juste une pensée sous jacente qui ne demende qu'a s'exprimer un peu plus librement. Je ne cherche que le dialogue mais apparement relater des faits est impossible...
Ok... vous etes les meilleurs, vous arrivez a avoir tous vos officiers de connectes sur JoL...
Ok vous etes les meilleurs vous battez LĂ©gion
Ok vous voulez vous amusez mais alors changez d'attitude par rapport aux autres...
Par Nisseem le 13/11/2002 Ă 2:05:44 (#2549188)
Provient du message de Hiberios Andromede
(snip)
(je precise que je parle ici en mon nom propre, n'ayant aucune fonstion officielle chez les FĂ«ars)
Mais pourquoi tant de haine ?
Ce que je comprends pas Hiberios dans ton argumentation c'est que tu nous accuses de vouloir la suprĂ©matie d'Hibernia, mais d'un autre cĂŽtĂ© d'ĂȘtre totalement autarcique.
Tu sous entends que depuis le départ des milleniums le royaume va mal, que la relÚve n'est pas assurée. Or si tu t'interessais un peu plus à ton royaume, tu saurais :
- Que l'on subit une attaque relique tout les soirs (en moyenne) depuis plus de quinze jours que ces attaques ont toujours Ă©taient repoussĂ©e avec une prĂ©sence massive des FĂ«ars alors que quand mĂȘme on a une sortie guilde prĂ©vue tout les soir, souvent annulĂ©e ou abrĂ©gĂ©e pour dĂ©fendre le royaume.
Que les 3 portes relique de Lamfrotha sont réparée a 100% apres chacunes de ces attaques, avec une participation Fëars à la hauteur de 50 à 70% des dépenses (sans compter les alliers).
- Que de la mĂȘme façon les autres guilde n'ont aucun devoir envers nous, nous n'avons aucun devoir envers elles (sauf alliĂ©es).
- Que les Fëars ne recrutent aucune personne guildée et se renseigne sur les raisons de ses déguildages précédents éventuels afin de ne pas "piller" les autres guildes ( ce qui reviendrait a détruire hibernia, puisque la force d'une nation vient de sa diversité : à méditer irl aussi...)
- Que les Fëar, ont certe beaucoup de membres, mais faut les occuper et comme dit plus haut des events de guildes sont prévus pratiquement tout les soirs, alors les soirs de relache ennemies, on en profite. Et je comprends tout à fait que les officiers Fëars aient pu refuser d'apporter leur aide à une attaque relique montée à la va vite.
- Les Fëars sont a l'initiative de la tentative d'élaboration d'une nouvelle alliance suite au départ des milleniums. Plus exactement Vifargent s'en est occupé. C'est parce que l'on est pas arrivé à un consensus que les fëars ont decidé de cesser les négociations, pour en former une en collaboration avec les Fian Broc'h et le Cercle de la Licorne. La porte est bien sure ouverte à tout autre guilde hibernienne partageant la volonté de ces 3guildes alliées de s'investir dans la défense du royaume.
- Et enfin, on cherche pas absoluement Ă ĂȘtre aimĂ© sur hibernia, on cherche Ă s'amuser avant tout. Et etrangement, cet amusement passe un epu par la bonne santĂ© du royaume. Enfin visiblement, tu sembles ĂȘtre l'un des seuls Ă ennoncer ouvertement le ressentiment des hiberniens envers les FĂ«ars(dans leur ensemble), je trouve la gĂ©nĂ©ralisation surprenante, vu que FĂ«ars MorniĂ«o est une guilde comme tant d'autre ou les comportements, les roleplays, ... different d'un personnage Ă l'autre. Je rappelle quand mĂȘme, mĂȘme s'il ne font pas leur pub lĂ , que les officiers FĂ«ars sont a votre disposition si vous avez le moindre problĂšme avec des membres de la guilde. Et puis ca tombe bien en ce moment ils ont rien a faire...
Par djimy le 13/11/2002 Ă 6:08:47 (#2549464)
moi je pense surtout qu il doit y avoir beaucoup de mauvaises interpretation de la part de tout le monde...
deja j aimerais savoir ou tu as vu qu o nse ventait d avoir tuer Legion tout seul ? ( et si mes souvenirs sont bon on a jamais tuer LEgion tout seul :) )
le truc des officiers sur Jol jai pas compris par contre :p
et c quoi l attitude par rapport aux autre?
MmH
Par Blackrain le 13/11/2002 Ă 6:29:43 (#2549487)
Par Xantorys le 13/11/2002 Ă 9:25:04 (#2549889)
- Que les Fëars ne recrutent aucune personne guildée et se renseigne sur les raisons de ses déguildages précédents éventuels afin de ne pas "piller" les autres guildes ( ce qui reviendrait a détruire hibernia, puisque la force d'une nation vient de sa diversité : à méditer irl aussi...)
Un truc qui me chiffonne, j'ai rien dis jusque là mais je préfererais que vous évitiez de parler de ces points là , vu qu'il existe des ex Ombre et Lumiere qui ont intégré fear d'une façon certainement pas aussi rose et dont la candidature était acceptée alors qu'il n'avait pas encorez déguildé ;)
De toute façon une guilde Ă©litiste (un recrutement Ă partir du level 40 c'est Ă©litiste) est forcement une guilde qui prendra des joueurs aux autres guildes (l'idĂ©al pour leveler ;) ), donc les belles paroles sont vaines car mĂȘme si la direction fĂ«ars est clean, des membres peuvent facilement pousser des joueurs Ă venir vous rejoindre.
Donc les belles paroles sont jolies Ă lire mais la vie In-game (ou IRL :p) est loin d'ĂȘtre si rose que tu l'entends Nisseem ;)
Par Beouk Lochly le 13/11/2002 Ă 10:49:23 (#2550297)
Par Nisseem le 13/11/2002 Ă 13:20:46 (#2551559)
Provient du message de Xantorys
De toute façon une guilde élitiste (un recrutement à partir du level 40 c'est élitiste) est forcement une guilde qui prendra des joueurs aux autres guildes (l'idéal pour leveler ;)
Je suis Ă 100% d'accord avec toi. Mon assertion etait juste pour rappeller qu'en thĂ©orie comme en pratique, les FĂ«ars n'ont pas une politique de recrutement volontairement aggressive envers les autres guildes, et que le maximum Ă©tait fait pour que ce ne soit pas le cas. Je tient juste Ă rappeller que le choix d'intĂ©grer une guilde est un acte PERSONNEL. Ce n'est pas une guilde qui vous choisi, mais vous qui chosissez une guilde, elle ne fait que vous accepter : la est toute la nuance. La dĂ©marche de recrutement est Ă l'initiative du joueur. donc les belles paroles sont vaines car mĂȘme si la direction fĂ«ars est clean, des membres peuvent facilement pousser des joueurs Ă venir vous rejoindre.
Si un joueur, parce qu'il est "facilement poussĂ©s", quitte ta guilde c'est que pas grand chose l'y retenait vraiment.Donc les belles paroles sont jolies Ă lire mais la vie In-game (ou IRL ) est loin d'ĂȘtre si rose que tu l'entends Nisseem
Et les FĂ«ars loin d'ĂȘtre si sombres...
PS : désolé Blackrain, mais une partie des remarques de Xantorys étaient pertinentes, et je tenais à le souligner.
_______
Nisseem
Par Xantorys le 13/11/2002 Ă 13:41:17 (#2551778)
Provient du message de Nisseem
Si un joueur, parce qu'il est "facilement poussés", quitte ta guilde c'est que pas grand chose l'y retenait vraiment.
_______
Nisseem
Je suis à 100% d'accord avec ça, c'est bien pour cette raison que ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre et que je n'en veux pas un poil à la guilde recruteuse (merci Colsk pour tes sages paroles à ce propos il y a quelques mois ;) ).
D'ailleurs O&L prends aussi des joueurs Ă d'autres guildes :/
Ce que je voulais souligner c'est que dans tes paroles tu semblais vouloir dire que les joueurs vous les preniez sans les prendre à personne. Or des joueurs 40++ sans guilde je n'en connais que trÚs peu et que des guildes comme fëar, millenium ou dagda sont des guildes (élitistes de part leur recrutement) qui attirent beaucoup et c'est normal (facilité a xp, rvr sorties réguliÚres, sorties reine siabra, légion etc...) qui n'est pas accessible facilement aux autres guildes.
Donc les guildes ne sont pas Ă blamer puisque finalement elles pronent le plaisir du joueur et sont efficaces dans ce qu'elles entreprennent.
Les joueurs changeant de guilde pour rejoindre celles-ci ne sont quelque part pas Ă blamer non plus puisque nous sommes dans un jeu et que ces guildes leur offrent souvent ce qu'on ne peut pas leur offrir ailleurs. (Ceci contre-argumente un peu ce que Hiberios reprochait aux fears). Et que les moyennes guildes peuvent parfaitement offrir les mĂȘmes choses si elles s'organisent (mais c'est moins facile Ă mettre en place) mais ça existe, grĂ ce aux alliances nottamment ().
Malheureusement ces guildes font souvent l'objet de jalousies et ne sont pas trĂšs bien vues des autres guildes (sentiment classique) et vous ne pourrez pas y Ă©chapper quelque soit vos belles paroles. A vous de trouver des interlocuteurs vous representant qui ne soient pas antipathique, c'est la seule chose qui peut jouer en votre faveur ;)
Par Nisseem le 13/11/2002 Ă 14:15:30 (#2552131)
Provient du message de Xantorys
Je A vous de trouver des interlocuteurs vous representant qui ne soient pas antipathique, c'est la seule chose qui peut jouer en votre faveur ;)
Bon déjà Blackrain tu sors :p
Amour gloire et beauté
Par Dorifus le 13/11/2002 Ă 14:55:03 (#2552518)
je pense qu'il ne serrent a rien de pleurer sur le passer
mais de construire un avenir tous ensemble
malgré nos différences
notre royaumes a changé mais il faut vivre
avec et ensemble par pitié l'union fait la Force
Combattons ensemble Pour Hibernia
Parlons pour trouvé d'ou vienne les problÚmes
soyer ouvert d'esprit et Ă©crasons nos adversaires
pour -- Hiberios --
Pour Info les Licornes noires ne sont pas mortes
nous avons fait une renaissance une remise en question
[Les Licornes Blanches]
nous enterre pas nous devenons de plus en plus puissant
nous somme alliée aux ombre et lumiere aux youkou lelee
et les Fromages d'hibernias
Enfin Vivons heureux Vivons bien
Dorifus Ranger 50 Hibernias /Ys
La vie ne vos rien si tu n'a pas connus la mort
www.rangers.fr.st
Par Orgasmaya Borgia le 13/11/2002 Ă 15:41:35 (#2552912)
Par Orgasmaya Borgia le 13/11/2002 Ă 15:45:02 (#2552943)
Nos sommes des esprits tĂ©nebreux, et comme tels, il est vrai que nous pouvons etre crains, mais n'ayez crainte, nous ne deployons nos force que contre les ennemis d'Hibernia,les gens qui nous rejoignent sont peut etre predestinĂ©s.Quelle importance?Nous faisons partie du mĂȘme royaume.
Pour reprendre la phrase d'un auteur (je ne sais plus de qui est cette phrase mais vous pouvez la trouvée a la fin d'American History X :D )
Nous ne sommes pas ennemis , mais amis...
Se tait et continue sa besogne , nettoyant ses armes et armures en fredonnant
Par Cadallyn le 13/11/2002 Ă 16:30:04 (#2553265)
Juste quelques petits encouragements.
Ne jugez pas une personne, une guilde, une alliance, un comportement, sur les affirmations d'autrui.
Souvent, un comportement est loin d'ĂȘtre reprĂ©sentatif d'un joueur ou d'une guilde. Il est beaucoup plus facil de faire des erreurs de comportement dans un jeu. Soyez donc plus prompt Ă ĂȘtre indulgents dans ce mĂȘme jeu, et tout ira mieux.
Courage! :)
[/HRP]
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine