Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'adieu à WindHowl

Par Ael D'Ombrelune le 9/11/2002 à 22:24:14 (#2521823)

La terrible nouvelle s'était répandue très vite dans tout Goldmoon.

Les Dieux avaient fini par se lasser de cette terre et des créatures qui la peuplaient. L'Haruspice donnait le coup de grâce en rendant son verdict.

Néanmoins, comme pour laisser un dernier espoir, la sentence ne fut pas exécutée immédiatement. Elle fut juste rendue publique.

La rumeur se transforma bien vite en évidence quand les signes précurseurs de la Fin témoignèrent de l'inéluctable.

Certains implorèrent les Dieux qui les ignoraient à présent. Les plus nombreux cherchèrent un moyen de quitter les trois îles rapidement.

L'Haruspice offrit un moyen simple aux âmes de bonne volonté pour survivre à l'engloutissement des terres : Un mystérieux portail fut ouvert, avec pour mission de conduire les innocents vers une nouvelle terre accueillante. Il faut croire que personne n'en fut jugé digne puisque malgré des recherches frénétiques engagées, ce portail ne fut jamais trouvé.

La closure des mers semblait avoir disparue. Les charpentiers reprirent un ouvrage depuis longtemps oublié et entreprirent de construire de grands vaisseaux.

La vie des habitants se tourna uniquement à trouver une place sur ces navires, à n'importe quel prix. On assista à des scènes atroces, de familles qui se déchiraient, toutes ces horreurs que la peur et l'urgence faisaient naître. La folie régnait partout et les rares sages qui conservaient quelque lucidité avaient bien du mal à survivre à cette frénésie.

Le roi lui même fut profondément atteint par ces évènements. Délaissant ses attributions, il se rendit, comme on va en pélerinage, à la crypte où ses douze frères erraient depuis une éternité. Là, il les rassembla dans la salle des questions. Là, il se fit pardonner de les avoir abandonné à leur démence. Il décida de rester avec eux jusqu'aux derniers instants.

Le puissant Zackar lui même semblait ne plus rien maîtriser. Les quelques témoins crurent voir de grands éclairs bleutés peu avant que la tour maudite ne parte en poussière, dans une explosion gigantesque. Les pillards ne trouvèrent ni corps ni trésor.

La Fin approchait maintenant. La plupart des vaisseaux étaient terminés. Les chanceux qui avaient pu obtenir une place par des myens inavouables embarquèrent au plus vite. Les lourdes coques s'enfoncèrent dans l'eau verdâtre, attendant qu'on les délivre de leurs amarres.

Les navires inachevés étaient livrés à la foule des gueux, des pauvres gens trop honnêtes ou trop droits. Des centaines de radeaux de fortune envahirent la baie de WindHowl, emplis de femmes et d'enfants pleurant sur ces esquifs fragiles, malmenés par une houle prémonitoire.

Le spectacle était dantesque.

Les humains comme les séraphins de toutes couleurs se mêlaient dans leur quête pour la survie, oubliant leurs différents, oubliant leurs haines, leurs intrigues, oubliant aussi leur statut. On est tous égaux dans la peur. Ils étaient comme des rats fuyant leur mort. Mais ces rats là quittaient la terre et non les navires.

Près de LightHaven, Adrien découvrit l'antique portail des branchages qu'il avait minutieusement recouvert, quelques semaines auparavant. Il avait aussi désamorcé les pièges qui en protégeaient l'accès. Quelques infortunés s'étaient laissés prendre et leur chair pourrissait dans l'indifférence la plus totale.

Adrien avait vidé les derniers coffres, même ceux de l'Oracle, et en avait rempli plusieurs sacs. Il les trainait maintenant vers l'éclat bleuté du portail.

C'est alors qu'il entendit un murmure, là, juste un peu plus loin. Quelque peu irrité d'avoir affaire à des importins, Adrien alla voir qui osait ainsi s'approcher.

Dans la clairière voisine, un couple d'amoureux contemplait le ciel, main dans la main. Il y avait là une humaine et un séraphin enlacés, oubliant le monde qui les entourait.

Il est des moments que l'on ne peut comprendre et des actes que l'on peut encore moins expliquer.

Adrien se rapprocha d'eux et toussota pour se faire remarquer:

- Pardonnez-moi, mais il me semble avoir trouvé un moyen pour nous enfuir d'ici. Si vous voulez, je vous y conduit...

Le couple regarda le petit Adrien avec étonnement.

- Auriez-vous trouvé le portail mythique, demanda le séraphin ?

- cela se pourrait bien, répondit Adrien.

- Vous êtes un héros : Vous êtes notre sauveur ! Que les Dieux soient loués d'avoir mis sur notre route cet enfant si charitable, s'enthousiama la femme ! Vite, prévenons ces pauvres gens qui vivent terrés dans les sous-sols du temple de LightHaven !

Adrien se pinça les lèvres. Il regrettait déjà cet élan de générosité si saugrenu, venant de lui.

En peu de temps, plusieurs centaines d'hommes, de femmes et d'enfants prirent le chemin du portail et le franchirent, saluant au passage Adrien d'un sourire de remerciement.

Adrien était dubitatif. Il regarda ses sacs.

- Après tout, se dit-il, je n'ai pas fait une si mauvaise affaire. Au moins, j'aurai des clients à qui vendre tout cela.

Il franchit à son tour alors le portail. Un grondement se fit alors entendre et les terres des trois îles s'enfoncèrent dans les flots.

Sur les vaisseaux, on pu contempler la scène dans le silence le plus complet. Puis, la mer devint étale et aucun souvenir des terres ne subsistait.

- Ou allons-nous, maintenant, dit l'un des passagers ?

- Je ne sais pas, répondit un autre. Il faut demander au capitaine.

- Quel capitaine ?

Par Ligures le 9/11/2002 à 22:47:52 (#2521899)

.)

Par Esprit de William le 9/11/2002 à 23:35:35 (#2522095)

Bravo Ael fantastique comme à chaque fois :lit: :merci:

Par Merimim -PROUT- le 10/11/2002 à 1:09:17 (#2522474)

Magnifique :)
tes histoire sont toujours aussi magnifique :)


PS: j'adore ton avatar ligures :)

Par Lilith Vampyr le 10/11/2002 à 2:12:34 (#2522685)

Merci monsieur Ael :)
Encore une histoire ... Je crois que je suis devenue accro ;)

Mais... Un bon mouvement d'Adrien ? Bah... Un bon mouvement est si vite arrivé si on n'y prend pas garde....

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine