Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

premisce d'un retour

Par Arken le 9/11/2002 à 18:13:20 (#2520602)

ca se passe avant la traversée du desert

Ca faisait pres de deux semaines qu'ils s'etaient aventurés au plus profond de cette montagne, vestige du passée de la civilisation naine, deux semaines qu'ils n'avaient pas vus la lumiere du soleil, ni celle de la lune, ils vivaient dans une nuit perpetuelle sans vraiment pouvoir identifier la durée de leur sejour ici bas.

Actuellement ils etaient dans un de ces interminables couloir de liaison qui reliait entre elles les differentes villes. Hormis les habitations elles meme, à l'echelle des nains, ces couloirs etaient les seuls endroits ou Arken et Saiyana devaient se courber. En ville on pouvait circuler sans contrainte d'espace, la hauteur du plafond etait telle qu'un dragon aurait eu le vertige, d'ailleurs, le couloir qu'ils avaient emprunter se terminait justement au niveau du plafond, et si ils voulaient descendre jusqu'au coeur de la cité, ils auraient sans doute à descendre près d'un milier de marches.

Pour l'heure, ils passeraient la nuit, ou du moins les prochaines heures qui leur serviraient de nuit dans la maison des sentinnelles naines, sensées controler les allées et venues dans la place forte. Les ecrits qu'ils avaient trouvé dans ce qui devaient etre une bibliothéque leurs avaient donné une foule d'informations sur le fonctionnement de ces citées, dont bien sur l'utilité de cette maison, d'ou on pouvait actionner un mecanisme qui condannait le couloir de liaison.

Il y avait peu de bois sous cette montagne, difficile de se servir des repas chaud, c'est donc froid qu'ils prirent leur diner. En leur temps, les nains se servaient de la lave pour alimenter leurs forges et ils avaient conçu d'ingenieux systeme qui se servait des gaz pour cuir leur aliments. Arken et Saiyana etaient tout deux excités, le lendemain ils devraient se retrouver dans la plus grande bibliothéque naine ayant existée, c'est ce que promettait les ecrits deja trouvé. Dire que la decouverte de ce lieu avait été un pur hasard.

Il etait l'heure de dormir, Arken embrassa Saiyana puis se coucha à meme le sol, il ne lui fallut pas longtemps pour s'endormir, et se laisser porter par ses reves..

La maison dans son dos n'etait pas très grande, tout juste deux petites chambres et une salle principale. Arken etait en plein travail, sous ses doigts naissait un petit lit à barreaux, il lui faudrais encore quelques jours de travail pour qu'il soit completement terminé. Un rire d'enfant se faisait entendre, c'etait une petite fille qui courait autour de la maison, chassant les papillons, sautillant pour essayer de les atteindres avec ces petites mains.

D'un coup, une note raisonna clair et limpide, la petite fille s'arreta aussitot et se precipita à l'avant de la maisonette, Arken, lui deposa son outil et se dirigea lentement dans la meme direction, le temps de faire le tour de la petite batisse et deja s'elevait une douce melodie, elle venait de derriere cet arbre aux feuilles roses. On pouvais voir la petite fille assise en tailleur, les coudes sur les genoux, la tete sur les mains. Adossée à l'arbre, tenant une harpe entre les jambes, les mains carressant les cordes, le double de la fillette, Tenessia.

Regulierement, Tenessia interrompait la course de ses doigts sur les cordes pour parler de differentes choses à la fillette, Arken les regardant toutes les deux, son regard s'arretant sur le ventre arrondie de sa femme. Bientot les rires d'un deuzieme enfants raisonnerait dans la vallée.

Arken se reveilla, Saiyana etait deja en train de prendre son petit dejeuner, aujourd'hui ils allaient penetrer une source de savoir immense, sa aurait du le rejouir, mais Arken semblait ailleurs, il avait l'impression d'entendre une douce musique, à ce moment là, il souhaitait ne jamais etre parti, l'idée du retour commençais à germer dans son esprit.

Par Alanis Lyn le 9/11/2002 à 20:28:25 (#2521350)

Gniiiiiiiih il se fait desirer... :cool:

Par Drazhar Ul'Gar le 9/11/2002 à 21:00:17 (#2521493)

Bien écrit et le personnage semble fort interressant

Par Gabriel Thylin MSF le 10/11/2002 à 0:01:16 (#2522205)

:lit: :)

*entame avec la chorale* Arken ! Arken ! Arken reviens ! Arken reviens parmis les siens :p

Par Ranah D'Hµr le 10/11/2002 à 0:04:41 (#2522220)

Pourquoi tu postes un truc avant l'autre?
*a toujours eu horreur des flash back*

Sinon c'est toujours aussi bien...

Par Arken le 10/11/2002 à 0:22:24 (#2522285)

Provient du message de Ranah D'Hµr
Pourquoi tu postes un truc avant l'autre?


bah c'est pour te faire raler :D

Par Iann-Nyo Darken le 10/11/2002 à 1:48:29 (#2522602)

:lit: :lit: :amour: :chut:

etats d'ame d'un ange tornade

Par Saiyana Tvar le 10/11/2002 à 2:48:27 (#2522796)

Ils etaient partis depuis si longtemps loin des terres de Goldmoon , mais cela n'avait pas reellement d'importance . De son côté , Saiyana avait suivi Arken , sans aucune hésitation . Son plaisir etait grand ... du moins au debut de cette aventure . Petit a petit , elle se demandait comment allait la famille . Dyvim et Henoutsen , Isis , Ethel , et Leoll , qu'elle avait abandonné si lachement . Lui pardonnerait il? Elle cachait tant bien que mal sa nostalgie et son envie de retourner . La lune lui manquait tant , les sélénites aussi .

Embarrassée , elle n'y tint plus un beau jour et lui parla d'un air hésitant sous ses yeux bienveillants mais quelque peu inquiet , car elle ne pouvait empecher un air penaud :


Arken , j'ai quelque chose d'important a te dire . Ainsi , commeBien sur , je t'aime comme une fille peut aimer son pere , voire davantage . Je ne veux absolument pas te faire de peine , tu sais? Tu sais egalement que je suis prete a aller ou tu voudras mais ... je ressens ce manque que provoque Goldmoon en moi . Un manque profond et penetrant . Je me sens egalement tres honteuse d'avoir fui comme une voleuse . Cet endroit n'est pas fait pour moi . Je prefere vagabonder , sous le couvert de la nuit , aussi libre que l'air . Ici je me sens tellement a l'etroit et ce n'est pas pour moi . Je ne t'abandonnerai jamais mais ... je voulais que tu saches ce que je ressentais . Ce qui fut une joie immense le reste toujours , mais me voila tiraillee entre mon desir de rester aupres de toi et celui de rentrer en Goldmoon ...


Elle leva de timides yeux bleus glace vers lui . Plus que tout au monde elle ne voulait pas le blesser . Elle attendait une reaction de sa part...

Par Arken le 10/11/2002 à 11:14:22 (#2523499)

Il avait ecouté Saiyana lui parler de ce qu'elle ressentait, lui meme ressentait un peu près les memes choses, mais il etait trop tot pour rentrer, du moins, il ne s'en sentait pas le courage, il avait peur de retrouver Tenessia et qu'elle ne partage pas les memes sentiments. Aussi, alors que Saiyana attendait sa reaction, le regardant de ses timides yeux bleue glace, il lui repondit.

Quel père serais je si je te tiens eloigné de tes proches alors que tu aspires à les rejoindres, seulement je ne suis pas encore pret à retourner là bas, mais deja tu as raison, ce monde souterrain ne nous convient pas, retournons à la surface, on y verras plus clair.

Ainsi, sans meme s'attarder sur les ouvrages de la grande bibliotheque, ils prirent le chemin le plus court pour sortir de cette montagne, et deux jours plus tard ils revirent enfin l'astre lunaire. Alors que Saiyana se tournais vers elle prete à lui demander ce qu'il avait decidé, ils virent au loin un homme se faire poursuivre par trois malfrats dont l'un venait de decocher une fleche qui toucha l'homme à l'epaule.

Aussitot, Saiyana et Arken encocherent une fleche à leur tour, tirant dans la direction des assaillants, sans grand espoir de les toucher cependant à cause de la distance et de la végetation. Cependant la fleche d'argent refletant la lueur bleuté que son arc arborait sous les rayons de lune suffit a effrayé les brigands. Arrivé à hauteur de l'homme blessé, Arken reconnu Ishtam, un ami qu'ils avaient rencontrés quelques jours avant leur entrée dans la citée naine.

L'homme avait reussi a trouver les herbes necessaires à la guerison de sa fille Myriam, mais le peu de temps avant la fin de l'echeance et sa blessure l'empechait à present d'arriver à temps, c'est pourquoi spontanément Saiyana et Arken lui proposa de porter les herbes pour lui...

Saiyana etait penché sur lui, souriante le voyant ouvrir les yeux, alors, Arken lui dit.

L'heure est venu mon ange-tornade, dès demain nous prenons le chemin du retour..

Par Drazhar Ul'Gar le 10/11/2002 à 11:43:44 (#2523599)

Toujours aussi bien écrit.

Par Tenessia le 10/11/2002 à 18:22:51 (#2526364)

Et Tenessia range une nouvelle lettre dans son petit coffret... La lune, à la fenêtre, baille. Le papillon à la torche s'enflamme. Le vent cogne à la porte et puis s'en va. Le silence dresse un écran de soie.

Temps cloué au portillon des choses immobiles
Falaises de craie le jour
Veines du marbre le soir
La nuit est un onyx latent

Dans ce paysage arrêté
J'attends
Aucun bruit
Seulement, dans le vent,
Les soupirs d'un soliloque,
Ma voix

J'attends
Je t'attends

Si je te revois
Sauras-tu que je t'ai attendu ?
Le liras-tu dans mon regard ?
Ma bouche se taiera
Mes bras se refuseront tout élan

Sous le plan figé du lac dormant,
Ce qui bouge,
Ce qui s'enlace et s'ébat,
Pour le voir
Il faut chercher à le voir

Chercheras-tu dans mon regard ?
Je t'attends

De quelques souvenirs
J'ai bâti mon fragile abri
L'eau de toutes les pluies
L'inonde parfois
Et parfois
Une image plus chérie de toi
Soudain
Y jette une flambée de joie

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine