Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Par rapport aux projets qui reprennent des univers familier ou pas
Par rapport aux projets qui reprennent des univers familier ou pas
Par Ivanhoe le 9/11/2002 à 16:21:07 (#2520053)
A croire que c'est un phenomene de mode ?
Pour ma part je trouve interessant de ce lancer dans des projet dans ce genre comme dans des projets "nouveau".
Mais est il vraiment possible de reconstituer un Univers que l'on a apprecié ? J'ai essayé 2-3 modules T4C....et vraiment c'est le bide.
Et Je pense que c'est le changemant radical 3d iso a 3d...mais bon ca reste a voir.
Je pense que un modules reconstituant un univers comme Dark Age (RP bien sur :ange: ) ou un module qui reprendrait l'univers apprecié tout en inovant serait plus approprié a NWN.
Parsque parfois la deception est grande
Par Lydwin Belcombes le 9/11/2002 à 17:04:18 (#2520251)
Les "reprises" d'univers sont généralement l'oeuvre de passionnés, qui réussissent avec plus ou moins de succès à retranscrire l'ambiance de leur monde fétiche ;)
Par Critias/Yael le 9/11/2002 à 21:10:53 (#2521540)
Le mieux serait-il de créer son propre univers ?
Je l'ai fait, et je le referais, mais ça demande beaucoup de boulot, beaucoup de recherche, faut être passionné.
Pour en revenir donc à ces univers déjà pré-établis, connaissant T4C, je trouve quil est difficile de l'adapter sur une base NWN, mais bon... si y a des fans, why not. Mais je doute pas mal du résultat, bien que je les encourage.
Par Justine Nexilis le 9/11/2002 à 21:21:04 (#2521580)
Provient du message de Critias/Yael
Le charme des jeux, cest souvent un tout, et jepense qu'il est difficile pour les amateurs de T4C ou Ragnarok de se retrouver dans leur élément sur NWN.
Le mieux serait-il de créer son propre univers ?
Je l'ai fait, et je le referais, mais ça demande beaucoup de boulot, beaucoup de recherche, faut être passionné.
Pour en revenir donc à ces univers déjà pré-établis, connaissant T4C, je trouve quil est difficile de l'adapter sur une base NWN, mais bon... si y a des fans, why not. Mais je doute pas mal du résultat, bien que je les encourage.
Tient te voila ici toi :p ... c vrai que c difficile d'essayer d,imiter T4C hein :rolleyes:
Par Nylou le 10/11/2002 à 0:23:41 (#2522290)
L'univers de Ragnarok, nous sommes effectivement des passionnés de ce jeu.
Nous n'essayons pas de refaire un clone mais nous essayons de recréer l'ambiance que l'on y retrouvait.
Nous l'adaptons à nwn et les règles D&D3 mais nous essayons également d'y apporter notre touche personnelle.
On aimerai le rendre RP plutôt qu'Action tel qu'il était à l'origine.
Nous ne sommes qu'au début d'un long projet (qui n'aura sans doute jamais de fin) mais qu'il soit fini un jour ou pas nous importe peu.
Nous voulons nous faire plaisir et aussi faire plaisir aux anciens joueurs de Ragnarok qui ne demande que le serveur iRO ne réouvre. Si en plus on peut faire plaisir aux joueurs de nwn alors on en sera d'autant plus satisfait. Le serveur est en accès par mot de passe mais c'est uniquement parce qu'il fonctionnent avec un hakpack.
.
Avoir les encouragements d'anciens joueurs qui nous disent qu'ils ont retrouvé un peu de cet ambiance perdue nous fait beaucoup de bien et nous poussent à continuer dans ce sens.
Si vous avez des projets de cet envergure, venez nous faire part de votre avis.
Par Ivanhoe le 10/11/2002 à 1:10:06 (#2522479)
Bon allez un projet Dark Age et un autre Final Fantasy XI et on a la totale.
Je dev mon avis sur le module Ro sur l'autre post Nylou ;)
Re: Par rapport aux projets qui reprennent des univers familier ou pas
Par Tynril le 10/11/2002 à 9:33:17 (#2523236)
Provient du message de Ivanhoe
Je te remercie, mais on s'en sort très bien :) C'est stupide, la vengence personnelle. Ca nuit a tout le monde.
J'ai essayé 2-3 modules T4C....et vraiment c'est le bide.
Et Je pense que c'est le changemant radical 3d iso a 3d...mais bon ca reste a voir.
Par Ivanhoe le 10/11/2002 à 12:42:31 (#2523860)
Je pense que un modules reconstituant un univers comme Dark Age (RP bien sur ) ou un module qui reprendrait l'univers apprecié tout en inovant serait plus approprié a NWN.
"toute en inovant"
Ca sous entendait Althea...tu ne te souviens pas on en avait parlé ?
Merci de ne pas me faire passer pour l'ingrat dans l'histoire, mais c'est un toute autre sujet...
Par Gally le 10/11/2002 à 13:01:48 (#2523961)
Par Tynril le 10/11/2002 à 13:34:56 (#2524186)
Provient du message de Ivanhoe
Ah :) Très bien alors, excuse-moi.
"toute en inovant"
Ca sous entendait Althea...tu ne te souviens pas on en avait parlé ?
Merci de ne pas me faire passer pour l'ingrat dans l'histoire, mais c'est un toute autre sujet...
Tout autre effectivement. :)
Par Zunder le 17/11/2002 à 23:50:50 (#2583200)
Par exemple t4c va s'arreter, je comprends parfaitement ceux qui désirent tenter de recreer ca... Personellement ca ne me branche pas, j'ai un peu envie de passer a autre chose, mais du moment que ca leur plait, tant mieux :)
Par Critias/Yael le 18/11/2002 à 0:36:48 (#2583499)
Le système de jeu ne sera jamais pareil que le jeu d'origine, ça, même avec l'imagination, c'est pas facile.
Je vois par exemple pour le projet T4C-NWN, je sais pas comment il s'appelle, le problème du séraphinat, de tout un tas de choses de game play.
Donc, les joueurs auront tout de même à découvrir le game play, et de nouveaux apports de joueurs, peut-être.
Mais, j'suis comme Zunder, le temps de ces jeux là est révolu pour moi, autant passer à quelque chose de différent, sans doute mieux, car on progresse toujours avec l'expérience.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine