Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour à Trandling - 75ème partie

Par Zeed Mithror le 9/11/2002 à 16:08:24 (#2520001)

- Index -

La dernière porte

Kerdshain observait la cité du haut des remparts de la forteresse dominant la grand-place. Près de deux cent combattants de lost étaient en train dabattre les maisons qui avaient colonisées les terrasses, entassant les gravats dans la pente daccès à la première terrasse. Puis il reporta son attention sur les assaillants qui prenaient position, encore hors de portée des archers quil avait placés sur le rempart défendant la porte de la forteresse. Il ne voyait ni échelles ni cordes que lennemi aurait pu utiliser pour escalader les rempart. Un sourire sinistre déforma son visage sous le heaume démoniaque. La double porte de chêne bardée de bronze et dacier serait finalement pour eux un obstacle plus difficile à franchir quune légion de relevés.

Un nuage de poussière attira son regard sur une ancienne auberge qui seffondrait. Il déchanta alors, comprenant soudain la menace qui pesait sur sa position. Il proféra ses dernières instructions aux archers sur les remparts puis descendit dans la cour carrée. Intimant lordre de tenir jusquau dernier aux deux cent relevés dont il disposait encore pour défendre la forteresse, il prit ensuite le chemin des catacombes ducales qui senfonçaient sous la forteresse. Descendant lescalier suivi des quarante kraals qui formaient sa garde personnelle, il retourna auprès de son maître, loin sous la roche, au coeur des ténèbres.

Les archers sombres gardaient leur regard torve posé sur la masse qui samoncelait dans les ruelles entre les ruines de lautre coté de la grand-place. La foule sécarta pour céder la place à larme qui avait poussé Kerdshain à quitter les lieux. Une poutre maîtresse avait été tirée des décombres de lauberge et taillée en forme de pointe large et grossière à coups de hache. Pas moins de trente hommes sétaient harnachés de part et dautre de la lourde pièce de bois. Quarante autres se positionnèrent à leurs cotés, brandissant au dessus de leurs têtes des pavois improvisés qui portaient encore les gonds des portes auxquelles ils avaient été arrachés.

Les combattants de lOst restaient alignés, entassés dans les ruelles qui encombraient les abords de la place. Tous observaient le groupe sengagea dans lespace découvert. Un chant naquit, repris de gorge en gorge pour sélever au dessus des habitations abandonnées jusquà la forteresse. Lentement, les hommes du bélier savancèrent au milieu de la place et endurèrent leur première volée de flèches. Lun deux tomba, la cuisse transpercée par un trait. Il fut aussitôt remplacé et la marche du bélier saccéléra, suivant le rythme du chant guerrier qui laccompagnait. Les archers eurent le temps daligner deux nouvelles volées de flèches avant le choc, mettant hors de combat cinq hommes supplémentaires.

Sous limpulsion de ses porteurs, le bélier donna un formidable coup de boutoir sur la jointure entre les deux battants. Le coup résonna sourdement dans la cour carrée où les deux cent derniers relevé, armés de longues lances, attendaient lassaut de leur éternelle patience. Le bélier recula de cinq pas avant de revenir heurter les portes auxquelles il arracha un gémissement. Deux hommes tombèrent sous les flèches qui pleuvaient à présent sans ordre. Le coup de bélier qui suivit fut ponctué dun craquement. Un des porteurs de boucliers tendit le bras hors de son abri, agitant une chemise blanche. Une flèche frôla sa main et vola en éclat sur les pavés alors quà lautre bout de la place le chant laissait place à une gigantesque clameur.

(75 - Suite)

Par Zeed Mithror le 9/11/2002 à 16:09:26 (#2520008)

Les bataillons des combattants de Cymod sélancèrent dans lespace découvert qui les séparait des portes de la forteresse qui craquaient à présent à chaque coup de boutoir. Le long des cent cinquante pas de la place, les traits des archers ténébreux fauchèrent une centaine de combattants en pleine course, les jetant à terre, les suivants trébuchants sur les corps entre les cris de guerre et ceux de douleur. Les portes cédèrent alors que les premiers combattants nétaient plus quà vingt pas du rempart. Une des barres de fermeture, brisée, laissa lhuis de droite se soulever sous le dernier choc. Quittant ses gonds, il sabattit avec fracas dans la cour, cédant le passage à la furie des hommes.

La bataille qui sensuivit fut brève. Quelques groupes dhommes se ruèrent sur les escaliers menant aux remparts pour en déloger les archers qui continuaient à accabler de flèches les guerriers qui luttaient dans la cour. Les premiers hommes de lOst, parmi lesquels on pouvait reconnaître Girmog armé de sa lourde claymore, balayèrent les lances que les relevés leur opposaient et se ruèrent au corps à corps dans un combat aussi bref que brutal. En lespace de quelques minutes, les relevés qui défendaient la place furent exterminés.

La clameur qui retentit alors rejoignit au panthéon des cris de victoire tous ceux qui avaient été poussés en ces lieux par le passé. LOst sétait emparé de Trandling. Lespace de quelques minutes, les soldats qui avaient accompli le long et périlleux voyage depuis la capitale de lempire Cymodien oublièrent les dangers qui se rapprochaient deux. Ceux qui travaillaient à la démolition des bâtiments qui encombraient la première terrasse adressèrent de grands saluts aux combattants victorieux qui hurlaient leur joie sur les remparts de la forteresse.

Les trompes sonnèrent, mettant fin à la liesse générale. Lennemi nétait plus quà une heure de marche. On ordonna la réparation des portes de la citadelle ainsi que la démolition de tout ouvrage susceptible daider les légions dans leur entreprise pour reconquérir la cité. Tout le bois issu des démolition devait être transporté dans la cour carrée de la forteresse. Sur la première terrasse, seuls les murs formant des chicanes entravant le passage furent laissés debout et renforcés.

Les combattants se regroupèrent tandis que les derniers éclaireurs escaladaient les pierres qui bloquaient laccès à la terrasse. Ceux qui nétaient que de piètres tireurs furent envoyés au nord. Les autres rejoignirent les archers de Cymod. Les deux forges de la cité furent épargnées et relancées, reprenant la modification des flèches dont ils disposaient pour en élargir la tête et réparant les armes et armures qui le nécessitaient. Sur la grand-place, un conciliabule réunissait le paladin Zeed Mithror, le comte Girmog, Treyan Karyl ainsi que Vetheanan, Acyde de Nor et Dodgee...


Les auteurs réunis vous présentent leurs plus plates excuses pour la longueur du récit. Pour toute réclamation, insulte, envoi de colis piégé nous vous rappellons que nous tenons une adresse email à votre disposition :
kerdshain@trandling.com ou...
Kerdshain,
Général en chef des légions ténébreuses,
Boite postale 630, 63560 TRANDLING

Par Dodgee MIP le 9/11/2002 à 17:01:23 (#2520236)

*appose le tampon 'Approuvé' sur le texte*

Allez y demandez demandez, séance spéciale de dédicace par Zeed en ce moment, la semaine prochaine ca sera Kerdshain, alors vous voulez vraiment le prendre cette semaine!

Par Alith Anar le 9/11/2002 à 19:32:36 (#2521044)

*jette un oeil à son guide du floodeur*

Hum... réponse... post rp... ah, trouvé.

:lit:

Par Zeed Mithror le 9/11/2002 à 19:33:53 (#2521052)

*avait pas fait gaffe aux initiales de l'adresse... Kershain... Général... Boite * :rolleyes:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine