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les onUserDefined

Par Frolo Xeres le 9/11/2002 à 13:08:48 (#2519080)

Désolé de faire un sujet pour çà mais j'arrive pas à trouver une explication claire sur l'utilisation des onUserDefined.

Tous le monde les glorifie et j'ai l'impression que c'est la solution à pas mal de mes problèmes mais pour l'instant c'est du chinois pour moi !

Un lien vers un tutoriel S.V.P.

Par LeProctophantasmiste le 9/11/2002 à 15:55:08 (#2519940)

Les UDE c'est un moyen de signaler à un objet d'executer un script, comme ExecuteScript, sauf que dans le cas des UDE la référence au script à exécuter est relative à l'objet en question, ce qui permet une approche "sémantique", véritablement événementielle. Prenons un cas simple (et pas très bon).
Dans une ville, à un moment donné, un dragon rouge va débarquer pour semer la panique.

dans le OnPerceived de tous les habitants de la ville:


void main()
{
object oPerceived = GetLastPerceived();
//..........
// il s'agit d'un dragon rouge et il l'a vu
if(GetLastPerceptionSeen() && (GetTag(oPerceived) == "DRAGON_ROUGE"))
// notre UDE 3421 designe donc la perception d'un dragon rouge
SignalEvent(OBJECT_SELF, EventUserDefined(3421));
//.................
}

dans l'UDE de nos PNJ:

void main()
{
int nUser = GetUserDefinedEventNumber();
//.............

if(nUser == 3421) // Dragon rouge
{
// mais ce code va être différent pour chaque groupe de PNJ
// Ils percoivent donc le même événement mais y reagissent différament
// par exemple:
// SpeakString("A l'aide!", TALK_VOLUME_SHOUT);
// ou bien
// SpeakString("Laisser le moi!", TALK_VOLUME_SHOUT);
}
}

EDIT:
Pour un tutorial, ça n'est pas abordé dans ceux de Bioware? cf persistant.
REEDIT: Merci Jedaï

Par Jedaï le 9/11/2002 à 15:59:13 (#2519961)

Si tu veux tu as aussi un tut' sur le sujet dans ce post, d'autres infos aussi... C'est la traduction d'un tutorial Bioware sur les scripts.:cool:

Merci à tous, je note et je test...

Par Frolo Xeres le 9/11/2002 à 23:18:08 (#2521989)

Thx !

le EventUserDefined

Par Frolo Xeres le 10/11/2002 à 12:01:08 (#2523678)

Quel est l'intervalle d'entier qui nous est alloué pour définir ses propres "event" ?

Histoire de pas foutre la merde dans le jeu !

Je sais déjà que 1000 à 1007 c'est pas pour nous mais...

Par miriandel le 10/11/2002 à 12:38:30 (#2523844)

Habituellement, je commence à 2000, mais tu n'auras aucun problème en commençant à 1020.

Par LeProctophantasmiste le 10/11/2002 à 15:34:37 (#2524875)

les events en dessous de 1000 sont parfois utilisés par Bio? Je pensais justement qu'ils les avaient laissés à l'utilisateur.

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