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J'm'demande quand même pourquoi certains trouvent pourri le moteur graphique de NWN.
Par miriandel le 9/11/2002 Ã 1:06:58 (#2517441)
Il ne semble pas plus fluide non plus.
J'ai aussi fait la beta d'AC2, et en toute honnêteté, le relief mis à part, qui a toujours fait la force d'AC, ça ne casse rien.
Pareil pour AO, c'est très beau, mais pas plus que NWN, et moins riche en matière d'ombres et de mouvement d'herbes par exemple.
Pour ne pas mourir idiot, c'est quoi le fin-du-fin en matière de moteur graphique ?
Parce que si NWN est "dépassé à sa sortie" comme écrit ailleurs sur ce forum, il existe bien un jeu qui soit à la pointe.
A moins que le jugement négatif à l'encontre de NWN vienne de l'absence de ciel ?
Ah ça, évidemment, y pas de ciel... c'est toujours ça qui ne nous tombera pas sur la tête :rasta:
Par Kyriane Feals le 9/11/2002 Ã 1:11:35 (#2517463)
----> ICI <----
Question graphisme, j'ai pas trouvé mieux... pour l'instant.
Par erindhill le 9/11/2002 Ã 2:13:01 (#2517742)
Par Ozzy Deadcrab le 9/11/2002 Ã 2:48:45 (#2517858)
Par Fingo SARCASME Rakar le 9/11/2002 Ã 7:11:23 (#2518196)
Par PsyDuck le 9/11/2002 Ã 8:20:10 (#2518225)
meme sur des petites config ca passe encore ....
bientot, pour jouer (si ce n'est pas déjà le cas) il va falloir une config over boosté avec des GeForce 8 et 1Go de RAM :enerve:
aarrrggg
qd on voit maintenant la qualité actuelle des nouveaux jeux, il est vrai qu'il n'y a rien de comparable avec nwn. Mais ce n'est pas parce que un jeu est techniquement tres réussi an niveau graphique qu'il sera un hit !
perso je joue encore au démineur ;)
________________
PsyDuck.
Par Lumina le 9/11/2002 Ã 8:43:37 (#2518262)
- nwn n'a aucune liberte de camera (il faut un hack pour ca)
- nwn n'a pas de ciel (n'importe quoi c'est bien mieux)
- nwn est plat comme la belgique (AC2, DAoC, etc. c'est bien mieux)
- nwn demande des chargements entre les zones (Dongeon Siege c'est bien mieux)
- nwn n'a pas d'objets interactifs pour le decors, depuis les casseroles jusqu'aux pont-levis (Morrowind c'est bien mieux)
- les personnages dans nwn sont morphologiquement tres mal fait (les cinematiques sont bien mieux)
Re: J'm'demande quand même pourquoi certains trouvent pourri le moteur graphique de N
Par Caepolla le 9/11/2002 Ã 8:55:52 (#2518277)
Provient du message de miriandel
Parce que si NWN est "dépassé à sa sortie" comme écrit ailleurs sur ce forum, il existe bien un jeu qui soit à la pointe.
Je disais que le moteur graphique de NWN était dépassé. Je le maintiens. Ca n'a rien à voir avec le jeu et ça ne signifie pas non plus que le moteur est pourri. Il est correct et honnête, mais il accuse deux ans quand même. ;)
Par Lydwin Belcombes le 9/11/2002 Ã 9:05:53 (#2518297)
Cependant il est en effet limité (comme le dit Lumina) et je trouve dommage que les personnages ne soient pas mieux modélisés (surtout le visage qui reste désespérément inexpressif).
Par Mandor le 9/11/2002 Ã 9:27:23 (#2518336)
Pourquoi c'est impossible ? Tout simplement parce que une caméra libre en vue à la troisième personne, c'est beacoup plus gourmant en ressource puisqu'il faut afficher un plus grand profondeur d'éléments.
Donc par exemple, je considère le moteur graphique d'AO bien plus performant que celui de NWN, car il affiche des graphismes plus jolis, des reliefs, un ciel, et le tout tourne sur un configue moins importante que celle requise pour le moteur de NWN.
Pareil pour Morrowind, donc oui, dans ce sens le moteur de NWN est vieux.
Par Mr.Jo le 9/11/2002 Ã 11:37:14 (#2518650)
Par gulfora le 9/11/2002 Ã 16:40:15 (#2520144)
Provient du message de Lumina
- les personnages dans nwn sont morphologiquement tres mal fait
pour moi c est vraiment le seul point noir mais il est TRES TRES gros
les perso sont trop mal fait et c est vraiment dommage
Bichour missieur dames
Par MjDonald le 9/11/2002 Ã 17:28:32 (#2520361)
Je joue tjs à Fallout, à BG, voire à counter(plus rarement cependant) et pourtant on ne peut pas dire que ces interfaces graphiques soient de première jeunesse, mais ce qui compte, enfin pour moi, c'est le plaisir que l' on prend à jouer.
Et puis, au fil de la sortie des patchs et des Hak, on arrivera peut etre à trouver un bon compromis et une réponse à nos attentes. (Moi aussi, les skins et l'expressivité des persos me gonfle mais bon, je fais avec.)
:)
Par miriandel le 9/11/2002 Ã 18:16:54 (#2520618)
Pas de "waaaaahhh" donc.
Les persos de NWN font bande dessinée, y a pas de ciel, mais c'est beau. Avec des couleurs brillantes et contrastées (tout le contraire de Morrowind ou AO ou Neocron) et des textures riches.
Donc, le débat se résume à une affaire de goûts de couleurs, en toute objectivité rien ne permet d'affirmer que le moteur de NWN est "dépassé à sa sortie".
Puisqu'on parle de graphiques, ils s'en trouve pour apprécier ceux de DAoC ou de Shadowbane.
Comme quoi...
Par Zariel le 9/11/2002 Ã 18:34:30 (#2520690)
Provient du message de miriandel
Donc, le débat se résume à une affaire de goûts de couleurs, en toute objectivité rien ne permet d'affirmer que le moteur de NWN est "dépassé à sa sortie".
Wow j'adore cette phrase, j'aurais pas fais mieux ! :D
Ca me rapelle une anectode entre Diablo 1 et 2, fan du premier opus, j'avais attendu le 2 avec une impascience indescriptible et voilà qu'ils m'avaient sortis un moteur graphique à la même sauce que son grand frère ! J'avais les boules ! Mais je ne le trouvais pas moche car l'interet dans un jeu comme celui ci est ailleurs et je l'ai peu à peu adopté.
Les MMOPRG sont jugés comme les grosses productions hollywoodiennes et sont taillés aux moindres défaults.
Je pense que Bioware s'est concentré sur le Game Play avant tout que sur l'aspect visuel ce qui n'est pas plus mal, les jeux plein la tronche et effets à gogo, c'est la montagne qui accouche d'une souris. C'est aussi bien d'exploiter les surfaces CD avec de l'interet, une bonne interface et un logiciels comme Aurora.
Moi je dis, Merci Bioware pour NWN et merci Blizzard pour Diablo 2.
(Diablo 2, c'est comme le loft, tous le monde aime et personne n'ose le dire :D)...It's a joke ;)
Par Darkmore le 9/11/2002 Ã 18:47:19 (#2520751)
Provient du message de miriandel
Si ... le fait que le moteur Omen était déjà utilisé par MDK2 lors de sa sortie en 2000.
en toute objectivité rien ne permet d'affirmer que le moteur de NWN est "dépassé à sa sortie".
Et pas la peine de prétendre qu'il a été retouché ;)
Sinon c'est vrai que l'avis sur les graphismes d'un jeux est très subjective.
Par exemple moi je trouve les texture exécivement répetitives (et à raison puisque elles font en moyenne 512*512 et sont assez peu nombreuse) ... et les couleurs assez ridicules (ça passe facilement pour du 256 couleurs ... à ce titre le combat finale et son vomie de couleur/sort est assez ecoeurant ).Les MMOPRG sont jugés comme les grosses productions hollywoodiennes et sont taillés aux moindres défaults.
NWN n'est pas un MMORPG ... oups pardon reflexe :D
Par Zariel le 9/11/2002 Ã 18:49:08 (#2520754)
Aarrrggghhh je suis démasqué !
Allez un pt'it flood, un ! ;)
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