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[Quartz] Finelame

Par Nolixarb le 8/11/2002 à 18:52:54 (#2515173)

Salut a tous,

Je souhaite tester cette classe que je trtouve plutôt élégante :)
Que me conseillez-vous comme template pour ce type de classe en vue de monter 24 pour aller chatouiller les Trolls et les Vicks a Quartz ? :)

Celte ou Firebolg ?
Quelles sont les spé qui sont liées ? :aide:

Est ce qu'un template de ce style est viable ou est-ce totalement gaché des points ? :aide:

Exemple :
Blade 16
Piercing 16
Parry 12
Celtic Dual : 21
Shield : les 3 pts qui reste (1er stun)


Est ce que monter Blade+Piercing est une bonne idée ou un gachi ? EN fait c'est ca ma vrai question :)

Merci beaucoup :merci:

Par Pandanlag' le 8/11/2002 à 19:22:26 (#2515412)

Ne monte qu'une seule spe arme, c'et vraiment necessaire, si tu mmontes deux spe+CD+parry tu va etre serieusement limité en coups speciaux.

Moi je prendrai pas FB vu que l'une des armes du FL c'ets l'esquive et qu'elle ets basee sur la Dex.

Par Nolixarb le 8/11/2002 à 19:49:38 (#2515613)

FB FL ? mais encore ?

Par Kylaan le 8/11/2002 à 19:50:11 (#2515618)

Alors alors ....

Deja, ne fais que Lame ou Estoc ( mais pas les deux, points de competences gacher ), laisse aussi le bouclier, car le finelame est un guerrier offensif ( fais un proto si tu veux un bouclier ).

Je te conseillerais de monter Lames ou estoc ( reduit la variance des degats ), suivi de pres par Celtic Dual ( plus de chance de taper de la main gauche ), et monter Parade vers le lvl 15 pour etre prêt au quartz.
Maintenant pour la race, c a toi de choisir quel skin te plait, le Celte est pas trop mal au niveau de la dexterité ( caracteristique secondaire ) 60 pour le celte et 40 pour le Firbolg, lui qui est bien pour sa force ( tu peux monter masse en competence d'arme)

pour ma part, je suis Celte spé en lame ( bcp de loot en lame ) ;), avec ce template suivant

70 en force, dexterité et constit

Lame 35+3
CD 33+4
Parade 25

Voila, j'espere t'avoir été utiles dans ces propos ;)

Par Nolixarb le 8/11/2002 à 19:59:02 (#2515684)

Merci beaucoup Kylan :):merci:

Par Anduric le 8/11/2002 à 20:07:45 (#2515776)

Pour le quartz, ça rentre pas en compte, mais pour la suite, faut quand même prévoir les 7 syndicaux en bouclier pour /engage les archers (et bloquer la première attaque)

Par Pandanlag' le 8/11/2002 à 20:33:15 (#2515974)

Engagez vous, rengagez vous qu'ils disaient...

FB=Firbolg
FL=FineLame

Par Anduric le 8/11/2002 à 21:04:41 (#2516224)

Cela dit, si on veut jouer un peu sur la ressemblance, le celte en renforcée peut être un finelame ou un ranger... Alors qu'un firbolg en renforcée sera 9999/10000 un finelame.

Pourquoi se priver d'être moins facilement identifiable :)

Après, si on aime les gens sans nez, c'est autre chose :D

Par Pandanlag' le 8/11/2002 à 21:16:09 (#2516309)

Vi, j'imagine la tronche d'un gars qui approche un celte avec un arc....

Troll :hardos: Mouhaha un ranger *PAF*
FL: *Parade* :ange:
Troll: :aide:

Par Nolixarb le 8/11/2002 à 22:13:09 (#2516596)

et un Barde en RF, ca peut pas etre un FB ? :)

Par Godnounoux le 8/11/2002 à 22:54:44 (#2516856)

Si gt à ta place je ferai ça au lvl24:
Art du combat: 21 (c l'anytime, le prochain style est à 25 et se fait après parade - chance de taper avec l'arme main gauche: 41.5%)
Lames ou masses ou perfo: 24 (tu augmentes tes dmg minimum au mieux, dc pas bcp de variance de dmg par coup)
Parade: 10 ( = 5% + 10/2 = 10% de chance de parer, évidemment ya la dext du finelame a prendre aussi en compte)

Si tu fais perfo, prds un celte
Si tu fais masses ou lames, peu importe

Je rappelle:
Perfo= force+dext
Masses et Lames= force
Parade= dext
Esquive= dext+viva

Et pr ce qui est de parer et esquiver, un firbolg se débrouille très bien. Disons que pr un firbolg il faut au moins répartir 10 pts en dext et en viva à la création, et les derniers 10pts en constit (c ce que g fait, le firbolg a assez de force, pas besoin d'y mettre des pts).
A mon avis ya pas bcp de diff sur les chances d'esquive/parade entre les 2 races.

Edit: le stun avec 3 pts en bouclier est très négligeable, ça stun heu 1 ou 2s ? p-e 3s ? pas plus, bref inutile, oublie les stun bouclier sinon fais un spé bouclier. Et comme il est dit, 7 en bouclier pr Engager, mais à faire par la suite, au lvl24 vaut mieux d'abord bien monter ses 3 spé principales.

Par Anduric le 8/11/2002 à 23:46:29 (#2517122)

Provient du message de Nolixarb
et un Barde en RF, ca peut pas etre un FB ? :)


Si, mais ceux là on les repère facilement, car y a des petits panneaux 'tuez moi, tuez moi' autour de leur tête... euh, pardon, des petites notes, je voulais dire :D

Par Pandanlag' le 9/11/2002 à 2:42:22 (#2517842)

Et quand il tape avec son banjo ca fait *SBOIIING* :D

Par Colomba le 9/11/2002 à 8:53:12 (#2518275)

Finelame dans les vaux ca donne pas une vraie idée du personnage, car avec un faible score en dual tu touches rarement de la main gauche, faible score en parade tu pars quasi jamais, finelame commence a montrer sa force après le lvl 40 :)

Puisqu'on parle du Finelame

Par Fredo le 9/11/2002 à 10:59:59 (#2518520)

Je viens d'en commencer un et pour l'instant je l'ai spé Lame et Bouclier. Au niveau 14 ça donne 14 Lames, 12 Bouclier et 4 en parade je crois. Je vais monter Art de combat un peu plus tard, je trouve que monter bouclier au début aide bien (notament quand je n'ai pas de groupe ou un groupe sans autre tank).
La question est de savoir si ce serait viable de monter Bouclier bien plus haut que ça. Un template du genre 39 Lames, 39 Art de combat, 42 Bouclier, 31 Parade me plairait bien pour pouvoir tanker correctement quand le besoin se fait sentir et passer sur les deux armes lorsque je suis en soutien.
Les valeurs indiquées sont un peu au pif car je connais mal les styles correspondant donc la question subsidiaire est : quels sont les styles vraiment utiles/nécessaires en Lames, Art de combat, Bouclier ?

Par Tenaka le 9/11/2002 à 14:24:36 (#2519548)

Fredo si tu fait un FL Spe bouclier et Lame aucun interet de monter Art de combat etant donner que Art de combat c est pour toucher avec 2 armes alors si tu en a qu un monte : bouclier,Lame et Parade c tout

Par Fredo le 9/11/2002 à 14:38:23 (#2519641)

Le but n'est pas de monter un perso pur Lame Bouclier mais bien de pouvoir alterner Lame/Bouclier et 2 Lames suivant les situations. Changer d'arme pendant un combat ne me pose pas de problème donc la question reste posée...

Par Elfe Tacite le 9/11/2002 à 14:59:19 (#2519740)

Provient du message de Fredo
Le but n'est pas de monter un perso pur Lame Bouclier mais bien de pouvoir alterner Lame/Bouclier et 2 Lames suivant les situations. Changer d'arme pendant un combat ne me pose pas de problème donc la question reste posée...


Personnellement, mais ce n'est que mon avis, je trouve que c'est du gâchis de se spé en bouclier en étant Finelame. Autant faire un protecteur dans ce cas-là, puisqu'il peut avoir une arme à deux mains pour changer en cours de situation.

Plus tu te disperseras dans tes compétences, et plus tu verras que tu seras moins efficace. J'ai rencontré une finelame qui avait mis un bon nombre de points en bouclier...elle disait qu'elle regrettait amèrement de l'avoir fait.

L'essence de la finelame, c'est frapper vite et fort. Ce n'est pas bloquer des coups avec un bouclier. Autant mettre en parade, dans ce cas...mais ce n'est toujours que mon avis.

Par Fredo le 9/11/2002 à 15:14:21 (#2519813)

Provient du message de Elfe Tacite
Personnellement, mais ce n'est que mon avis, je trouve que c'est du gâchis de se spé en bouclier en étant Finelame. Autant faire un protecteur dans ce cas-là, puisqu'il peut avoir une arme à deux mains pour changer en cours de situation.


Je ne vois pas trop la différence entre spé Lame/Bouclier/2mains un proto plutôt que Lame/Bouclier/Art de combat un Finelame. Le "gâchis" est le même. En fait, hormis l'armure et le style de combat sans bouclier, il n'y a pas une grosse différence entre un proto et une finelame. C'est le sens de ma question initiale : pourquoi parmis les tanks purs d'Hibernia, seul le proto est sensé se spé en bouclier ? Pour l'instant je ne vois aucun argument satisfaisant.

Par Elfe Tacite le 9/11/2002 à 15:24:43 (#2519854)

Rien ne t'empêche en effet d'avoir une finelame spé bouclier / lames / art de combat...c'est juste que ce n'est pas profiter pleinement des avantages du finelame, qui est malgré tout la possibilité d'attaquer avec deux armes. C'est en cela que je considère que c'est un peu du gâchis...mais ce n'est que ma version de la finelame, après tout.

Par Fredo le 9/11/2002 à 15:55:17 (#2519943)

En fait, l'autre partie de ma question concernait les styles vraiment indispensables en Lames/Art de combat. En effet ça conditionne grandement ce que je pourrais mettre en bouclier et donc l'intérêt de me spécialiser là dedans.
Comme je ne suis pas vraiment décidé pour l'instant (au level 14 j'ai encore le temps de changer d'avis), tous les avis me seront utiles :) .

Par Milareid le 9/11/2002 à 17:59:37 (#2520526)

Pour le spe bouclier au non.

On critique un finelame qui spe bouclier mais pas un proto.

Le finelame aura que du renforce pour de l'ecaille le proto.
Il gagne en contre partie esquive 3 + esquive 360°
Il sera aussi bon voir meilleur que le proto. Ayant + de dext au final.
Cote pv la diff est nul excepte le bambie.
De plus les modifications sur les resistances armures. le renforce n'est pas forcement le mauvais choix.


Le finelame l'interet est d'avoir 2 armes ok.
De meme le proto l'interet est d'avoir une arme 2 main (lance).

L'argument qu'on peux sortir pour critiquais le finelame spe bouclier peut etre sortie pour contrer le proto spe bouclier.



Pour les styles. c'est une question de gout. Apres faut voir que bcp fonctionnant sur parade/block sont inutile quasi en ce moment.

Milareid

Par Nolixarb le 12/11/2002 à 15:29:30 (#2544820)

J'ai monté mon FL jusqu'au lvl 8 pour le moment, et obtenu la Lame débilitante. Je l'utilise en solo pour gagner en défense et esquiver plus souvent, pour ensuite placer mon style Pluie aveuglante.

Je voulais savoir si ce type de technique fonctionnait aussi en PvP ? :)

Par vangy le 12/11/2002 à 16:31:19 (#2545204)

Provient du message de Colomba
Finelame dans les vaux ca donne pas une vraie idée du personnage, car avec un faible score en dual tu touches rarement de la main gauche, faible score en parade tu pars quasi jamais, finelame commence a montrer sa force après le lvl 40 :)


eux vi et bien n'empeche j'ai du faire pleurer un Troll skald qui s'est fait poutré severe pas ma finelame

Il etait 24 et moi 23 et il a du me toucher aller soyons gentil 3 fois :)

bon maintenant il etait peut etre sous equipé, vu que moi je suis en Full crafté armure et Arme, tout a minimum 95% enchanté :)

donc en gros, tank hybride VS FineLame

Tank Hybride poutré :p

Et comme le dit Pandalag y'a des fois je me marre a voir un sicaire essayer de me PA et se barrer en courant qd il vois que m'a vie a baissé de meme po 1/4 :ange:

Par Godnounoux le 12/11/2002 à 23:15:31 (#2548400)

Provient du message de Fredo
En fait, l'autre partie de ma question concernait les styles vraiment indispensables en Lames/Art de combat. En effet ça conditionne grandement ce que je pourrais mettre en bouclier et donc l'intérêt de me spécialiser là dedans.
Comme je ne suis pas vraiment décidé pour l'instant (au level 14 j'ai encore le temps de changer d'avis), tous les avis me seront utiles :) .


En lames au moins la 1ère combo-style après block, en adc au moins la 1ère combo-style après parade. Enfin, p-e pas la peine de chercher le 3e style de la combo, ça dépend à cb on les a. La combo-style de flanc en adc aussi fait bien mal.
Mais bon, si tu fais ça, tu seras trop moyen en tout et tu perdras bcp en efficacité. De +, passer arme main gauche/bouclier est tjrs aussi peu commode et tu ne sauras p-e pas tjrs si il faut être avec 2 armes ou avec un bouclier suivant telle ou telle situation.

Par Druisella le 13/11/2002 à 1:50:14 (#2549141)

art du combat = parade = lame (monté ds cet ordre quand tu ne peut pas tout égaliser) c'est mon templete du lvl 5 a maintenant (finelame celte, +5 force +5 constit +15 viva)...

aucun pb pour xper meme solo

m'éclate comme un ptit fou a béryl (bons souvenirs de quartz aussi)

pas besoin de chercher le templete "de la mort qui tue et que tu roxx la mere a tout le monde avec" (c'est comme ca qu'on dit non?) car -> finelame l'essayer c'est l'adopter :D

fait toi plaisir avec c'est tou ce qui compte et pour le templete, monte a l'instinc... les respec partiel sont la pour remedier à tes erreurs de jeunesse

Par Max Puissant le 13/11/2002 à 3:26:38 (#2549317)

par pitier plz... apprenez les nouvelles tables de dommage ...

la première personne doué d'une once d'inteligence comprendra que lame est le plus mauvais choix dont dispose hibernia ...


chaque realm a une arme qui tappe dans au moins 50% des cas :

1 malus, 1 bonus

1 malus, 1 neutre

1 bonus, 1 neutre


pour hibernia

perforant : bonus sur mid, malus sur alb
lame : malus sur mid, neutre sur alb
ecrasant : neutre sur mid , bonus sur alb


donc par pitier ... a moins que ce ne soit une question de roleplay, arrêter de prendre les armes lames ...

quand je voit des champions ou hero LW qui tappent avec une epee a 2 mains un guerrier / thane / skald mid , j'ai envie de hurler !!!


donc pour ta finelame, prends MASSE par pitier :)

et pour la race, Firebolg, ça a une classe folle avec 2 battes de baseball :)

Par Ori Sacabaf le 13/11/2002 à 9:42:13 (#2549952)

Max, revise tes tables de degats :doute:
Ce que tu donnes, c'est uniquement pour les dernieres armures.
Dans l'ensemble le slash est aussi viable que le blunt ... sauf qu'il tape plus vite, et est donc mieux pour un blademaster.

Par Miloi Mikao le 13/11/2002 à 9:52:19 (#2549984)

N'a rein à péter des bonus/malus sur les armures des mecs d'en face :-) Question de style et d'élégance, masse je trouve ca pataud. Sauf sur les firbies rose bonbon.

Pour le cas du Finelame spé bouclier....quelque part ca me dérange comme concept, le Finelame étant par nature un combattant offensif, il a l'Epée Spectrale et maintenant Rafale (qui est loin d'être négligeable comme capacité, ca pique ce truc), à l'opposé du Protecteur qui a un supplément de points de vie en cas d'urgence. C'est sans doute pour ca que le Protecteur représente plus pour moi le tank défensif. L'armure est également un plus pour le protecteur.

En choisissant un Finelame spé bouclier tu mets "presque" à la poubelle deux capacités ma foi fort utiles, l'Epée Spectrale sera grandement diminuée si tu ne tapes qu'à une main et Rafale sera complètement inutile vu qu'elle est basée sur l'Art de Combat.

Quant au switch bouclier/main gauche...tu es peut-être doué de tes doigts mais en plein lag, j'ai un mal fou à switch mon bouclier pour Engage depuis l'inventaire, personnellement. D'ailleurs, j'en profite pour re réclamer la possibilité de mettre le bouclier dans le slot du dos !

Pour Quartz...deux lames craftées, zéro en bouclier, max art de combat, max lame. Ou un peu moins en lame et un tit peu en parade.

Par Wargass le 13/11/2002 à 10:19:59 (#2550098)

/agree Ori

je pense qu'il ne faut pas tenir compte seulement des bonus/malus sur les armures "lourdes" des tanks en face.

A moins que l'on ne compte taper que du tank ( ce qui m'etonnerait quand meme ).

Lame ou masse, c'est un choix perso.
A vous de choisir vos préférences : styles de combat, skins, caractéristique ( vitesse, ... ), ...

Tout est bon, rien n'est pourri.

Par Nolixarb le 13/11/2002 à 10:35:54 (#2550196)

Personnellement, avec mes "tanks" je m'attaque aux magos :D et par derrière de préférence, pendant qu'ils sont occupés à essayer de tapper la masse, je me fofile et je les tue 1 par 1 ... Jusqu'à ce qu'un de leurs tanks se rendent compte que les magos sont morts, j'en ai déjà tué 2 ou 3 :D

Donc, je spé Lames, pour la vitesse et l'élégance :maboule:

Par Fredo le 13/11/2002 à 13:43:57 (#2551806)

Provient du message de Miloi Mikao
N'a rein à péter des bonus/malus sur les armures des mecs d'en face :-) Question de style et d'élégance, masse je trouve ca pataud. Sauf sur les firbies rose bonbon.


Je suis complètement de ton avis. J'ai déjà une ombre spé perfo que je n'ai pas l'intention de respec en lame, et bien ça me fera maintenant une fine spé lame que je n'ai aucune intention de respec en masses. C'est un choix plus que discutable techniquement mais c'est pas trop ce qui m'importe en l'occurrence.

Pour le cas du Finelame spé bouclier....quelque part ca me dérange comme concept, le Finelame étant par nature un combattant offensif, il a l'Epée Spectrale et maintenant Rafale (qui est loin d'être négligeable comme capacité, ca pique ce truc), à l'opposé du Protecteur qui a un supplément de points de vie en cas d'urgence. C'est sans doute pour ca que le Protecteur représente plus pour moi le tank défensif. L'armure est également un plus pour le protecteur.

En choisissant un Finelame spé bouclier tu mets "presque" à la poubelle deux capacités ma foi fort utiles, l'Epée Spectrale sera grandement diminuée si tu ne tapes qu'à une main et Rafale sera complètement inutile vu qu'elle est basée sur l'Art de Combat.


Le proto lance/2mains n'est pas plus défensif que le finelame. Par contre tes remarques sur l'Epée spectrale et Rafale m'interpellent d'avantage. Je vais regarder ça de plus près.

Quant au switch bouclier/main gauche...tu es peut-être doué de tes doigts mais en plein lag, j'ai un mal fou à switch mon bouclier pour Engage depuis l'inventaire, personnellement. D'ailleurs, j'en profite pour re réclamer la possibilité de mettre le bouclier dans le slot du dos !


Mon ombre utilise une quantité impressionnante d'armes lorsque je groupe pour taper du link (jusqu'à 10 dans l'inventaire), ceci pour ne jamais être à court de poisons. Le changement d'arme en plein combat avec un perso qui enchaine les styles à la vitesse d'une mitrailleuse ne me pose pas de pb particulier, c'est juste une question d'entraînement. Après, le lag est un gros pb, c'est certain...

Pour Quartz...deux lames craftées, zéro en bouclier, max art de combat, max lame. Ou un peu moins en lame et un tit peu en parade.


J'ai un peu détourné le post d'origine et je ne vise pas spécialement le val de Quartz :D . Pour les armes craftées, je suis adepte, pas de problème (mon ombre est aussi forgeron, ça aide énormément). Merci en tout cas pour ton post qui m'éclaire un peu plus.

Par Max Puissant le 13/11/2002 à 14:57:04 (#2552538)

Provient du message de Ori Sacabaf
Max, revise tes tables de degats :doute:
Ce que tu donnes, c'est uniquement pour les dernieres armures.
Dans l'ensemble le slash est aussi viable que le blunt ... sauf qu'il tape plus vite, et est donc mieux pour un blademaster.


mes tables de dégat , je les connais très bien ...


tu a pas l'air de les connaîtres toi , donc je te renvoie à elle :

http://home.satx.rr.com/silverknight/damage-armor-table.htm


quesqu'on peut constater ...

que lame n'a de bonus que sur le zerk au niveau des tank, neutre sur tout les alb, et malus sur tout le reste


masse a des bonus sur les pala et MA et neutre sur la pluspart des armures mid


perforant , bonus sur preske tous mid, malus sur preske tout alb


donc , non lame n'est pas aussi viable que masse, et de loin ...

et tapper plus vite, rien a voire, je sais pas si tu sais, mais on peut choisir le spd de son arme hein ..

et si c'est pour tapper vraiment vite autant prendre perfo... se sera toujours mieux que lame qui est de la vrai daube pour hibernia ..

Par Ori Sacabaf le 13/11/2002 à 15:11:44 (#2552660)

Ce que tu n'as pas trop trop l'air de savoir, Max, c'est qu'il y a aussi les resistances qui viennent jouer ... et bizarrement, des qu'on fait rentrer les bonus contre le crush, on se retrouve avec des degats equivalent au slash sur le meme type d'armure ... quand c'est pas inferieur. Tu dis que le slash n'est pas viable sur Hib, mais c'est bete, apres avoir teste un blademaster spe blunt et un spe slash, il en ressort que le spe slash a plus de facilite. Pourquoi ? Moins de resist contre le slash en general, et une vitesse de frappe superieure (bin oui, je sais que l'on peut choisir des blunt rapide ... le plus rapide du blunt c'est le gourdin a 2.8. Extraordinaire).

Enfin, je vais exploser tout ce que j'ai dit avant : mon bm est spe piercing, et je m'en sors encore mieux (vive diamond back)

Par Miloi Mikao le 13/11/2002 à 16:23:25 (#2553216)

L'un de mes problèmes vis à vis des masses c'est que je serais tenté de mettre 50 pour avoir le dernier style, qui est quand même très sympa. 50 en arme veut dire moins de points ailleurs. Et je ne veux pas mettre moins de points ailleurs :-)

Baser mon type d'arme sur des bonus/malus, je trouve ca bête :-)
Que des protos le fassent ok, ils peuvent. Mais pour un finelame, se spé dans deux armes, ce n'est pas top. Donc à un moment ou à un autre, j'aurais des malus. Plus souvent qu'avec une masse ou moins souvent, je m'en moque. J'ai vu un celte se battre avec deux masses, je trouve ca moche. Et c'est la seule chose importante :-)

Par Druisella le 14/11/2002 à 3:56:16 (#2557989)

Provient du message de Max Puissant
que lame n'a de bonus que sur le zerk au niveau des tank, neutre sur tout les alb, et malus sur tout le reste


si on reprend ton raisonnement et sachant qu'on parle des finelames :

en contandant tous les tanks légers d'albion (je prend albion car ils sont les plus nombreux) ont des meilleur résist au contandant
masse gagne sur les moines et les sicaires mais deja tu peut oublier les siciaires que tu verra rarement en combat puisque tu es dans les rangs ennemis tandis que le siciaires dit bonjour a tes mages de derriere

contre scout et chasseur tu y gagne (avec lame) et tu es souvent opposé à ce style de joueur qui maintenant solote peu en rvr et sont incités a rester au milieu du groupe...

petit rappel du rôle du finelame (un peu rp certe mais poussé dans ce sens pas mythic) :
le finelame a pour rôle de débuscer les classes "génantes" DANS le groupe ou une ombre a peu de chance de réussite... il porte donc une armure légere pour aller plus vite et utilise 2 armes pour faire le maximum de dégats en peu de temps (seule possibilité pour lui de survivre)
Mythic a donné esquive 360° dans ce but (passer entre les coups en pénétrant ds le groupe adverse) et charge qui arrive est dans la même optique (arriver vite sur "l'espace de travail" (;)) tout en etant en condition optimum (full endu ))

csq : sans se baser sur le rp mais uniquement sur les capas données par mythic (à savoir esquive/charge) les seuls classes contre lesquels lame a un désavantage face à masse sont les healeurs et shaman mids (et a un moindre degré les moines)... or ces classes (surtout les healeurs avec ih) sont DE TOUTES FACON longues à tuer (comparer aux besoin du finelame) et donc taper dessus les empeche juste de heal, que ce soit les spé lames ou les spé masses
en plus les spé lames se récuperent sur les clercs qui sont, sur broc, certainement aussi nombreux que les moines/healeur/shaman réunis (ou peu s'en faut)

enfin on prends un finelame AUSSI pour l'estétique... j'ai croisé un finelame firby spé masse bah... pas du tout à mon goût

(edit pour un passage pas clair)

Par Nolarchath Highgrow le 14/11/2002 à 14:16:42 (#2560463)

eu sinon ya un truc a rapeller pour le bouclier le finelame est limité au moyen, se qui n'est pas compensé par le bonus de dext (on est quasiment toujour buffé en rvr au moin per des buff simples se qui diminu encore plus a différence de dext).

voila pourkoi un proto shield sera a mon sens plus efficasse.

enfin bon c ton choix

ps je précise je suis proto spe shield donc forcement parti pris :rasta:

Par Fredo le 14/11/2002 à 18:08:16 (#2562358)

Provient du message de Nolarchath Highgrow
eu sinon ya un truc a rapeller pour le bouclier le finelame est limité au moyen, se qui n'est pas compensé par le bonus de dext (on est quasiment toujour buffé en rvr au moin per des buff simples se qui diminu encore plus a différence de dext).
voila pourkoi un proto shield sera a mon sens plus efficasse.
enfin bon c ton choix
ps je précise je suis proto spe shield donc forcement parti pris :rasta:


A propos de taille de bouclier, si j'ai bien tout compris les grands boucliers permettent de bloquer 3 adversaires en mélée alors qu'un bouclier moyen n'en autorise que deux. Le grand bouclier est aussi plus lent donc délivre des coups plus puissants mais permet plus difficilement de passer les styles en réponse à un bloc en particulier.
C'est bien ça ?

Par Nolarchath Highgrow le 14/11/2002 à 21:56:52 (#2564247)

oui mais ya autre chose :

petit : +0% de bloque
moyen:+5%
grand:+10%


et ces bonus fond la différence entre un proto (grand) et un finelame (moyen)

sachant ke 1 point en bouclier augmente le bloque de 0.5 % , le proto part avec un gros avantage .

Par Druisella le 15/11/2002 à 2:38:57 (#2565667)

Provient du message de Nolarchath Highgrow
oui mais ya autre chose :
moyen:+5%
grand:+10%
le proto part avec un gros avantage .


et le finelame a esquive III à 360° ... match nul

Par Nolarchath Highgrow le 15/11/2002 à 3:37:06 (#2565755)

oui mai le proto utilise a 100% sa capacité speciale ( cariboux) en faisant durer le combat alors que le finelame "gache" son épé spectrale en étant avec une arme a une main .

ki a dit : Nolarchath , il aime bien avoir le dernier mot, kitte a etre de mauvaise foi ?

Par daio le 15/11/2002 à 14:54:09 (#2568602)

N'oublier pas...le proto lui ne va pas se spé bouclier + parade, contrairement au finelame...

Donc si le finelame bloque moins, il pare plus sur ce qui passe...Ce n'est pas rien...
Sans compter l'esquive...

@+
Kerdaio, druide
Irgesh, finelame
Hibernia Ys

Par Wargass le 15/11/2002 à 14:58:56 (#2568625)

Provient du message de daio
N'oublier pas...le proto lui ne va pas se spé bouclier + parade, contrairement au finelame...

Donc si le finelame bloque moins, il pare plus sur ce qui passe...Ce n'est pas rien...
Sans compter l'esquive...

@+
Kerdaio, druide
Irgesh, finelame
Hibernia Ys


bah si
mon proto est spé lame/bouclier + parade

Proto defensif totalement, j'enchaine des block et des parades ( + les esquive ).

Par Nolarchath Highgrow le 15/11/2002 à 15:34:56 (#2568826)

moi avec les bonus j'ai 54 en bouclier et 39 en parade et sans doute plus après ma respec mai je me tâte encore.

je suis pas sur que j'ai beaucoup moins de parade qu'un finelame

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