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[info] Mages en robes et 1.52

Par Joram le 8/11/2002 à 16:28:59 (#2513962)

Nous avons commencé une série de test pour savoir si les différentes plaintes entendues ici ou sur Rightnow étaient fondées.

Les premiers élèments obtenus sont les suivants :

Si vous ne portez pas votre armure avoir un buff d'AF ou d'abs ne sert à rien vous prendrez toujours le maximum de dégâts du monstre ou du joueur (cap de l'arme utilisée).

Enorme erreur donc que celle de jouer sans armure !

Une autre série de test a été faite avec armure sans rien
puis avec armure et abs

Ce test comparatif nous confirme que les bouclier abs fonctionnent normalement (environ 10% d'abs) sur les coups reçus.

Nous avons ensuite comparé armure+ abs et armure+abs+af

le résultat n'est pas spectaculaire (environ 5% de miss en plus pour l'attaquant et environ 10% de dégâts en moins lorsque le sort d'AF est activé).

Tests effectués par passes de 50 attaques à chaque fois entre un mage 50 full spec et une classe combattante.

et entre le même mage et un mob de niveau 40.

Nous allons reproduire les même tests sur les serveurs US pour comparer les résultats obtenus.

Notre conclusion pour le moment :

les deux sorts fonctionnent, nous ne saurions nous prononcer s'ils fonctionnent aussi bien qu'avant (que ce soit un bug ou volontaire). D'où la nécéssité de faire le test comparatif sur les serveurs US.

Je reviendrai vers vous dès que le comparatif aura pu être fait.

Par Mr Blackmoon le 8/11/2002 à 16:31:08 (#2513979)

Joram président :rasta:

Par Cadallyn le 8/11/2002 à 16:33:18 (#2513998)

En tout cas, merci pour l'information et les tests. J'éspère que nous aurons des résultats avant ce we? :)

Par Legeibeth le 8/11/2002 à 16:36:01 (#2514029)

Ouf, GOA estime qu'il y a peut etre un problème :rolleyes:

Vite, un patch correctif :)

Par Typhon Krazilec le 8/11/2002 à 16:36:40 (#2514035)

Une modification non referencée dans la note de version ?

Par Jahla le 8/11/2002 à 16:47:38 (#2514137)

up :D

Re: [info] Mages en robes et 1.52

Par Gilius le 8/11/2002 à 16:51:48 (#2514173)

Provient du message de Joram
le résultat n'est pas spectaculaire (environ 5% de miss en plus pour l'attaquant et environ 10% de dégâts en moins lorsque le sort d'AF est activé).


Entre des dégats capés a chaque coup porté si on ne porte rien et le maximum de protection que l'on peut s'offrir il n'y a que 10% de diff. en dégat. Ca me rassure que l'on ne trouve pas ça très spectaculaire.

Par Millie le 8/11/2002 à 16:57:02 (#2514232)

arff et pour les magots Mid qu'en est il ? :bouffon:

oui oui je suis déja dehors....

Par Alakhnor le 8/11/2002 à 16:57:28 (#2514236)

I'll head over right now... test it live. Not on Pendragon...

Although of course we're running 1.53 so I'm not sure how useful this will be.

Hmmm... what's green and not too far from Tir na Nog? Nothing.

What's green?



All I can think of is the mine... sheesh, I should look around more. I'll use a pookha; they're level 35 or so and should be able to hit me.

Unbuffed, it hit me for: 78, 62, 74, 80, 72. Average 73.2.
With the absorb buff: 73, 67, 80, 79, 53, 78. Average 71.67

That's a 2% reduction on average.

Okay, those don't look promising. I'm going to do it again and let it hit me at least 10 times, and get logs.

Grey one.

Unbuffed: 53, 60, 53, 57, 46, 50, 55, 61, 62, 46 (54.3)
Absorb up: 52, 47, 53, 56, 41, 47, 51, 44, 61, 60 (51.2)

With an average damage of 54.3 without it, you would expect 48.87 with 10% absorb. This is a 5.7% decrease.

Headed out to test on something with more reliable damage. Fuaths in the Gorge are yellow-con.

151 (-10)
150 (-10)
177 (-11)
160 (-10)
161 (-10)
136 (-9)
182 (-12)
165 (-11)
123 (-8)
174 (-11)
152 (-10)
171 (-11)

145.8 on average with absorb buff up.

150 (-10)
171 (-11)
200 (-13)
161 (-10)
193 (-12)
165 (-11)
146 (-9)
165 (-11)
185 (-12)
206 (-13)
183 (-12)
184 (-12)
182 (-12)
142 (-9)

173.8 unbuffed.

16% damage reduction that time.

Okay, my conclusion is that this is screwy.

Someone with more time can test it some more

Par Soigneuse (Soisoi) le 8/11/2002 à 16:57:42 (#2514240)

Heu moi ze porte pas de robe , je prefere le plastron, Suis-je logé à la même enseigne ou alors vous aller faire des test sur les plastron ? :D

Oui je sais , c par là =>

Par Gilius le 8/11/2002 à 17:02:42 (#2514292)

Provient du message de Alakhnor
Unbuffed: 53, 60, 53, 57, 46, 50, 55, 61, 62, 46 (54.3)
Absorb up: 52, 47, 53, 56, 41, 47, 51, 44, 61, 60 (51.2)


Quand il met Unbuffed / Absorb up, cela signifie-t-il Unbuffed / AF buff + absorb buff ????

où plutôt : naked unbuffed / full epik + AF buff + abs buff

c'est ce dernier test qu'il nous faudrai pour comparer avec la vf...

Re: Re: [info] Mages en robes et 1.52

Par Alakhnor le 8/11/2002 à 17:03:03 (#2514295)

Provient du message de Gilius
Entre des dégats capés a chaque coup porté si on ne porte rien et le maximum de protection que l'on peut s'offrir il n'y a que 10% de diff. en dégat. Ca me rassure que l'on ne trouve pas ça très spectaculaire.


Ca fait 15% (5% de miss et 10% de dégâts).

Bon, c'est toujours pas folichon.

Par Alakhnor le 8/11/2002 à 17:04:25 (#2514312)

Provient du message de Gilius
Quand il met Unbuffed / Absorb up, cela signifie-t-il Unbuffed / AF buff + absorb buff ????


Je ne sais pas. La TL Mentalist va faire des tests la semaine prochaîne aussi.

Par Cadallyn le 8/11/2002 à 17:05:05 (#2514320)

En tant que mago 50, je crois que jamais je n'ai vu un tank miss sur moi en Rvr... Hormis la bubulle...

Par ****** le 8/11/2002 à 17:07:39 (#2514348)

Merci pour les tests ca rassure de voir que ce forum sert quand même ! :D

Re: [info] Mages en robes et 1.52

Par Shar /ys le 8/11/2002 à 17:17:51 (#2514443)

Provient du message de Joram
.....
Si vous ne portez pas votre armure avoir un buff d'AF ou d'abs ne sert à rien vous prendrez toujours le maximum de dégâts du monstre ou du joueur (cap de l'arme utilisée).

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Etonnant !
Je comprendrais, à la rigueur, que le buff d'AF n'intervienne que pour le toucher. Mais pourquoi le buff d'Abs n'intervient pas de manière obligatoire ?

Provient du message de Joram
.....
Une autre série de test a été faite avec armure sans rien
puis avec armure et abs

Ce test comparatif nous confirme que les bouclier abs fonctionnent normalement (environ 10% d'abs) sur les coups reçus.


Donc pour que le buff d'Abs fonctionne, il faut être habillé ? Il faut toutes les pièces d'équipement (possédant de l' AF) ou une seule pièce suffit ?


Provient du message de Joram
.....
Nous avons ensuite comparé armure+ abs et armure+abs+af

le résultat n'est pas spectaculaire (environ 5% de miss en plus pour l'attaquant et environ 10% de dégâts en moins lorsque le sort d'AF est activé).

Tests effectués par passes de 50 attaques à chaque fois entre un mage 50 full spec et une classe combattante.

et entre le même mage et un mob de niveau 40.

En utilisant pas des personnages similaire à ceux in-game j'espère.
J'aurai plutôt vu :
* Mage lvl 50 avec les 6 pièces d'une armure craftée de lvl 50 qualité 100% avec 0% de bonus (logiquement, il cap son AF)
* Combattant lvl 50 avec un arme craftée de lvl 50 qualité 100% avec 0% de bonus (logiquement, il cap son DPS)

Déroulement (sans buff de force,dex,etc, strict minimum donc):
1) 50 attaques sans style avec armure seule
2) 50 attaques sans style avec armure + abs
3) 50 attaques sans style avec armure + AF
4) 50 attaques sans style avec armure + abs + AF
5) 50 attaques avec 1 style avec armure seule
6) 50 attaques avec 1 style avec armure + abs
7) 50 attaques avec 1 style avec armure + AF
8) 50 attaques avec 1 style avec armure + abs + AF


Provient du message de Joram
.....
Je reviendrai vers vous dès que le comparatif aura pu être fait.


Mardi donc ? :hardos:


Question subsidiaire :
(Je connais que Albion)
est-ce qu'il y a le même problème pour les Moine (buff abs), les paladins (buff AF individuel et de groupe) et les clercs (buff d'AF) ? :doute:

Par PoSsuM / Brasier le 8/11/2002 à 17:21:45 (#2514473)

Enorme erreur donc que celle de jouer sans armure !


C'est pas pour être mesquin, mais... :D
Voilà quoi :D

Sinon, j'ai fait des tests vachement moins précis mais révélateurs : avant, un bon violet, pas un petit, un bon violet bien gras, pouvait me tuer en trois coups porté environs. Maintenant, un jaune le fait. Un orange me tue en deux coups porté, et avec de la marge.

Moi je trouve ca spectaculaire :)

De la même facon, les bolts des Thauma de Barrows me touchent pour 450-600 celon le lvl du mob, soit le double environs d'avant. Tout simplement :)

Pour Shar : tu ne porte pas d'armure, tu as le buff d'aborb 10%. Un ennemi te frappe. Avec ton AF ridicule de ce fait, il te colle pour 1200 de dégâts. Ton sort en absorbe 120.Tu devrais recevoir 1080. Le style utilisé pour te frapper cappe avec la vitesse de l'arme utilisée à 700. Tu encaisse finalement 700 points de dégâts, comme si tu n'avait pas de buff d'absorb.

Re: [info] Mages en robes et 1.52

Par Phenix Noir le 8/11/2002 à 17:33:27 (#2514582)

Provient du message de Joram
Je reviendrai vers vous dès que le comparatif aura pu être fait.


vivi :D

parce que pour le moment vos tests sont en complet désaccord avec mes tests aux farfa pour les bulles :(


sans bulles: baffes à 265
avec bulles: baffes à 265

:doute:

Par Yuyu le 8/11/2002 à 17:43:44 (#2514666)

Bon dans le doute, je vais remettre mon sort d'AF dans ma barre de macro... ;)

Merci en tout cas de confirmer si c'est une modification normal ou anormal due à la 1.52 car ce qui est sûr c'est que de manière général, on encaisse 2 fois moins depuis la 1.52 :)

:D

Par Shar /ys le 8/11/2002 à 17:52:38 (#2514729)

Provient du message de PoSsuM / Brasier
Pour Shar : tu ne porte pas d'armure, tu as le buff d'aborb 10%. Un ennemi te frappe. Avec ton AF ridicule de ce fait, il te colle pour 1200 de dégâts. Ton sort en absorbe 120.Tu devrais recevoir 1080. Le style utilisé pour te frapper cappe avec la vitesse de l'arme utilisée à 700. Tu encaisse finalement 700 points de dégâts, comme si tu n'avait pas de buff d'absorb.


Je suis d'accord avec toi. Et cela devrait écrire 700(-120) même dans le log.

Maintenant, moi lvl 50, contre un guerrier arwanite GRIS, donc max lvl 32, il me met des baffes à 238(-15) sans buff AF et sans buff Abs. Mais surtout, il me met des baffes à 238(-15) avec buff d'ABS ET buff d'AF !
J'étais sans aucune de mes 6 pièces d'armures mais avec juste les objets annexes ( colier, cape, etc..) Les (-15) proviennent surement de mes 3-4% en resistance Tranchant. Ce qui fait (15/4%) 375 points de dégâts. En partant du principe qu'il a cappé ses dommages, cela fait (375/3) 125 points de dommage de base pour le guerrier arwanite pour un mob de lvl 32 maxi. Je suis désolé, ça a pas l'air de collé. 125 points de dommage, c'est le dommage de base (hors style) d'un guerrier lvl 50, pas lvl 32.

Par gnark le 8/11/2002 à 18:05:09 (#2514820)

Pour les gris c est normal ... la difference de lvl n entre plus en compte dans les degats et dans le fait de pouvoir toucher en RvR (note du patch je crois)

Donc le gris ferat les meme degats sur toi que si il tappait un mob gris avec ton af .......

C est pareil pour les tank mais comme ils ont une af supperieur ca se voit moins ... mais il me touche bc plus souvent qu avant et ne fond plus de degats ridiculs meme si ils sont faibles

Par Shar /ys le 8/11/2002 à 18:13:10 (#2514872)

Provient du message de gnark
Pour les gris c est normal ... la difference de lvl n entre plus en compte dans les degats et dans le fait de pouvoir toucher en RvR (note du patch je crois)

Donc le gris ferat les meme degats sur toi que si il tappait un mob gris avec ton af .......

C est pareil pour les tank mais comme ils ont une af supperieur ca se voit moins ... mais il me touche bc plus souvent qu avant et ne fond plus de degats ridiculs meme si ils sont faibles


CF note de patch 1.52 :

Nous avons retiré retirer le modificateur de toucher basé sur le niveau des joueurs en RvR. Cela signifie que les joueurs petits niveaux pourront toucher leurs cibles haut niveau beaucoup plus facilement (bien que pour de infliger de faibles dégâts). Cela concerne tous les dégâts du jeu, que ce soit arc, mêlée, ou sorts. Notez que ce changement ne concerne que la chance qu'a votre personnage de toucher des opposants, et permet aux petits niveaux de profiter du RvR. Ce changement a d'abord été implanté sur les serveurs PvP Morded et Andred, puis implantés avec succès et plaisir sur les serveurs normaux.


Juste les modificateurs de toucher ont été modifié et ce n'est que pour le RvR (PJ ou PNJ ayant un flag REALM donc).

Donc contre un monstre, le guerrier arwanite en l'occurrence, il y a toujours le modificateur au toucher suivant la différence de niveau entre les combattants.

Ton argument ne tient pas donc.

Par ****** le 8/11/2002 à 18:22:19 (#2514932)

Ceci dis c'est encore un moyen de nerfer le mage, comment on fais pour incanter un sort quand un petit gris qui fais 0 de dégat nous frappe ? le Qc reviens que toute les 20 secondes.

Perso je dis que dans cette version c'est du pur délire, je préférais encore l'ancien patch au moyen j'avais aps de résist effective mais je tenais en rvr.

Par ZyX le 8/11/2002 à 18:30:36 (#2515008)

Peut être qu'un jour les magos s'apercevront que ce n'est pas les dégats qui empèchent de caster mais la différence de lvl.

Perso quand j'aggro un mob vert j'ai pas besoin de gacher un qc, mes sorts passent largement assez souvent pour l'éclater tranquilement aux dds.

Par Fulana le 8/11/2002 à 18:33:26 (#2515028)

Et qu'un mage n'est pas qu'un lance roquette a patte aussi ;)

Par hellrune le 8/11/2002 à 18:49:28 (#2515147)

Provient du message de ZyX
Peut être qu'un jour les magos s'apercevront que ce n'est pas les dégats qui empèchent de caster mais la différence de lvl.

Perso quand j'aggro un mob vert j'ai pas besoin de gacher un qc, mes sorts passent largement assez souvent pour l'éclater tranquilement aux dds.


un mob peut t'interrompre mais sans dommage oui, plus le mob est faible moins il t'interrompt c tou

Par Joram le 8/11/2002 à 18:55:50 (#2515192)

a l'heure ou j'écris pendragon (serveur de test US) est toujours down nous ne sommes donc pas en mesure de faire les tests nécéssaires sur les serveurs US. Ca attendra donc mardi.

Pour le reste à titre indicatif on a essayé avec un compte perso d'un des gms sur un serveur live américain (en 1.53 donc).

Et pour l'instant les tests donnent ça :

sur un mob gris (level 14 alors que lui est caster 30+)

sans armure sans sorts : entre 12 et 18 points
sans armure avec AF et ABS entre 11 et 16 points
avec armure AF et Abs : jamais touché.

Ma conclusion (à confirmer par une série de tests comme nous l'avons fait sur nos serveurs)

Je crains malheureusement que les sorts en questions ne soient pas buggués. Reste à voir si à haut niveau les sorts se comportent de manière similaire sur les serveurs et US et sur les notres.

Donc à la question est ce normal qu'un mob gris cap à mort sur un joueur qui ne porte pas d'armure (l'exemple du guerrier arawn donné ci-dessus) il semble bien que OUI si on se réfère à ce test préliminaire sur les serveurs US.

Par ****** le 8/11/2002 à 19:03:31 (#2515261)

S'il s'avère qu'on nous dis que c'est pas un bug je pense que va y avoir du mass delete et mass arrêt de jeu ceci dit en passant.
Note que moi ca me fera beaucoup rire de voir les tanks s'amuser entre eux, finalements ils auront eux ce qu'ils veulent.

Par ZyX le 8/11/2002 à 19:09:46 (#2515309)

J'ai jamais dit le contraire hellrune :rolleyes:

Par Nabucco Lune le 8/11/2002 à 19:09:59 (#2515311)

Bref si c'est pas un bug c la mort des mago en rvr pke one shot par tlm c pas la joie.

Par hellrune le 8/11/2002 à 19:15:09 (#2515353)

Provient du message de ZyX
J'ai jamais dit le contraire hellrune :rolleyes:



euh je confirmais tes dires lol :D

Par Milamber Elennor le 8/11/2002 à 19:22:21 (#2515408)

Alors petit truc.
Vous commencez DAOC.
Vous ouvrez votre livret contenu dans la boite du jeux.
Vous lisez.
Je cite :"Les lanceurs de sorts sont physiquement plus fragiles et progressent plus lentement que la plupart des autres classes".
Prochaine fois faudra lire le manuel.



:bouffon: :rolleyes: :hardos:
-----------------
Milamber donneur de rp AB+ compatible avec les autres magos les tank et les fufu.

Par Wobble le 8/11/2002 à 19:29:22 (#2515461)

Bug ou pas bug, c'est un problème... Ce n'est déjà pas très joyeux de se retrouver mort après 2 ou 3 coups (que ce soit un mob ou un joueur) mais si tous les mobs jaunes oneshot les magos... Il faut être réaliste, ça va devenir injouable.
Et si c'est pour faire plus réaliste que Mythic a fait ça, je propose qu'on enlève catégoriquement tous les sorts des tanks. Comment ça ils ne vont pas être contents ? Je suis d'accord un mage se fasse tuer d'un coup d'épée, mais un guerrier qui lance un sort... C'est loufoque ! Soyons réalistes !


Merci beaucoup à Joram & Cie qui ne restent pas sans rien faire en disant que tout va bien. Ils se démerdent pour nous aider, et je trouve ça très cool !

(Javan il est passé où ? Camber l'a poussé par la fenêtre à cause de cette histoire de game boy et de cochon géant ?)


Duane, Chaman Ys, qui malgré tout est très content de cette version (c'est carnaval dans ma barre de macros, ça change ;) )

Par Daron Malakian le 8/11/2002 à 19:31:22 (#2515480)

C'est quand meme incroyable que ce ne soit pas un bug, une paladine non 50 me met 350 dmg avec une arme une main alors que je suis buffé et equipé de mon epique, une Maitre d'Arme lvl 50 me met des coups d'arbalete a 450, un mob jaune me tue en 2 coups au lieu de 5 ou 6.

En plus de ca les degats on ete plus que reduits, un pbaoe lvl 48 fait moins mal en 1.52 qu'un pbaoe lvl 39 en 1.50 (et quand je dis moins, c'est une baisse de minimum 150, pour un sort ayant 9 lvl de plus..)
Un tank fait plus de degats qu'un mage donc (le pbaoe, theoriquement le sort le plus puissant : record depuis la 1.52 : 500 dmg, minimum : 240, bien au corps a corps, un tank 1H fait entre ces 2 valeurs sur un mage, un tank LW fait plus que la valeur maximale).
Alors on va dire que le mage est fait pour taper a distance, mais en 1.52 et pire en 1.53, les tanks ont toutes les armes pour arriver le plus vite possible au corps a corps, et one ou two shoot le mago, en lui faisant plus de degats que lui n'en fait (c'est pas utile de faire plus de degats, le mage a deja moins de points de vie et est totalement inactif au corps a corps).

Bref j'espere que c'est un bug, car la, il est clair qu'il va y avoir des departs si ca ne l'est pas, je n'ose meme pas imaginer l'etat d'Hibernia Broceliande si ce n'est pas un bug, restera 200 personnes, des tanks ^^
Si ce n'est pas un bug, c'est un nerf Mo-Nu-Men-Tal non signalé 'clairement' dans les relase notes de Mythic (je dis Mythic puisque GOA n'est pas responsable...et que j'les aime bien eux ^^), ajouté a cela le nerf peut etre encore plus monumental des degats non signale non plus, et encore a jouté a ca, les buff de resist qui passent en resist de groupes, sans cout de concentration, en gros, chaque personne ayant un ovate dans son groupe a des bonus de resists, sans restriction, vu que la politique de DAOC est de faire grouper tout le monde, tout le monde beneficie ou va beneficier de ces buffs de resists, en contre partie on donne aux mages des debuffs, avec temps d'incantation, qui eux ne sont pas de groupe, et qui bien souvent ne sont pas adaptés au mage qui les incante, bref, ca les defavorise (je rapelel que je ne oui ouine pas, simplement j'essaye de regarder objectivement, et en 1.50 je mourais beaucoups plus qu'en 1.45 deja, les tanks eux avaient progréssé, et toujours objectivement (je joue aussi un tank 40+) je pense que c'est dans cette version du jeu que le rapport tank/mage etait le plus equilibré, maintenant les Healers ont un plus gros role en rvr, c'est bien, mais il ne reste rien des mages, et les tanks sont predominants)

En tous cas merci a GOA et Joram de se donner la peine de nous informer ici, et de tester, meme si pour l'instant les test vont toalement a l'encontre de ce que tous les mages (et meme certains tanks qui ne penses pas qu'a roxxer et ouwner) esperaient.

En attendant les test, je vais xp mon champion, les tests decideront si mon enchanteur et son played enorme restera mon personnage principal, ou si mon champion et son played ridicule prendra le relai.



PS : Joram, ma guilde recrute, ca te dit pas d'etre une Truffe d'Hibernia ? :D
Puis une fois les tests finis, viens m'aider a tuer le gros pas beau au fond de DF et le lezard aux hormones aux Collines de Sheeroe ^^ :ange: :p j'ai besoin de LW 100% qual pour mon futur perso principal :blabla:

PS 2 : Rien a voir, mais quelqu'un sait ce que fait le nouveau sort du zelote du voile ? Il a un skin de mez: il fait des ZzzZZZZzz violets sur la tete de la cible, couplés a des petits points multicolores (comme le stun Hibernia avant la 1.45) mais ne stun pas, ne mez pas, et ne DOT pas, etant donné que l'effet sur la cible n'est pas affiché (d'ailleurs ca serait bien ca, que les effets des sorts des pets soient shift+i-ables, ou que ds la log du haut, on voit l'effet sur la cible, ex : 'Biduletruc attrappe sa tete a 2 mains, est entouré d'un barage de couleurs etc' on pourrait comparer avec nos sorts et savoir :) )

juste en passant

Par enthares.W le 8/11/2002 à 19:33:12 (#2515497)

hum, faut peut etre que je change de lunette mais :

Pour le reste à titre indicatif on a essayé avec un compte perso d'un des gms sur un serveur live américain (en 1.53 donc).

Et pour l'instant les tests donnent ça :

sur un mob gris (level 14 alors que lui est caster 30+)

sans armure sans sorts : entre 12 et 18 points
sans armure avec AF et ABS entre 11 et 16 points
avec armure AF et Abs : jamais touché.

Ma conclusion (à confirmer par une série de tests comme nous l'avons fait sur nos serveurs)

Je crains malheureusement que les sorts en questions ne soient pas buggués. Reste à voir si à haut niveau les sorts se comportent de manière similaire sur les serveurs et US et sur les notres.




Effectivement mais la vous faite des tests sur la version 1.53 et nous sommes en 1.52 :) donc il fort possible que le passage de la 1.52 à la 1.53 ai résolut le problème, mais en attendant c'est la mort des mages ce patch 1.52, hihihi dans tous les sens du termes ;)

Il faut voir aussi que le fameux changement de calcul expliqué dans la note, ne devais agir quand rvr, mais elle agit aussi en pvm. ou alors faut vraiment que je change de lunette.

tres cordialement.

Par Daron Malakian le 8/11/2002 à 19:41:26 (#2515550)

Et ds la release note (release c'est le mot :/), le paragraphe parlant des caps d'AF des mages ne stipule pas cette baisse, il indique juste que les mages equipant des armures oranges ou plus verront leur cap adapté en consequence, et n'auront pas le maximum que l'armure peut fournir a qqun qui la voit jaune, or, l'armure epique est jaune, et meme pas AF 50, donc ce probleme de cap en devrait et ne doit pas la concerner, et la, apparement, c'est le cas, donc, probleme. :merci:

Par Gaelynn le 8/11/2002 à 19:42:32 (#2515559)

Une fois de plus, ce qui m'echappe, c'est que si la 1.52 euro est identique a celle US (et à priori c'est le cas), comment se fait-il que les américains, premiers ouinouineurs sur terre, et dont les serveurs tournent avec cette version et au delà depuis 2 mois n'ont pas ressenti les mêmes effets ?
Il y a toujours des tonnes de mages là bas et pas de messages apocalyptiques sur leurs forum (enfin pas plus qu'avant quoi :rolleyes: )

Donc soit la 1.52 euro est differente de la 1.52+ US (donc buggé), soit y a des mages ici qui hurlent au loup... Reponse dans quelques jours sans doute.

Par Daron Malakian le 8/11/2002 à 19:52:55 (#2515641)

On ne hurle pas au loup, meme les tank l'ont compris, il capent sur les mages, ce qu'ils n'ont jamais fait avant, ils one shootent a tout va...

Par Torgrin le 8/11/2002 à 20:04:00 (#2515732)

Si y'a un gentil Highglander en robe qui veut faire des tests je suis pas contre ça pourrait être utile ;)

Par Rhand/Nerran le 8/11/2002 à 20:04:10 (#2515735)

Provient du message de Gaelynn
Donc soit la 1.52 euro est differente de la 1.52+ US (donc buggé), soit y a des mages ici qui hurlent au loup... Reponse dans quelques jours sans doute.


J'adore ce genre de reflexion ...
Tu prend ton perso tu te trouve un mage jaune , tu tapes et tu constate .. c'est aussi bête que ca
C'est forcemment un bug , j'en reste persuadé .

Par Draziel LeMaudit le 8/11/2002 à 20:05:16 (#2515749)

Provient du message de Joram
a l'heure ou j'écris pendragon (serveur de test US) est toujours down nous ne sommes donc pas en mesure de faire les tests nécéssaires sur les serveurs US. Ca attendra donc mardi.

Pour le reste à titre indicatif on a essayé avec un compte perso d'un des gms sur un serveur live américain (en 1.53 donc).

Et pour l'instant les tests donnent ça :

sur un mob gris (level 14 alors que lui est caster 30+)

sans armure sans sorts : entre 12 et 18 points
sans armure avec AF et ABS entre 11 et 16 points
avec armure AF et Abs : jamais touché.

Ma conclusion (à confirmer par une série de tests comme nous l'avons fait sur nos serveurs)

Je crains malheureusement que les sorts en questions ne soient pas buggués. Reste à voir si à haut niveau les sorts se comportent de manière similaire sur les serveurs et US et sur les notres.

Donc à la question est ce normal qu'un mob gris cap à mort sur un joueur qui ne porte pas d'armure (l'exemple du guerrier arawn donné ci-dessus) il semble bien que OUI si on se réfère à ce test préliminaire sur les serveurs US.


Joram je ne suis pas sur de bien avoir compris, ici..
dans ce test, on voit clairement qu'avec larmure, AF, et Abs, la différence est très notable.
Ce qui justement est loin d'être le cas à l'heure actuelle en 1.52 sur nos serveurs...

Par Asham/oniloth le 8/11/2002 à 20:11:43 (#2515811)

Legeibeth

Ouf, GOA estime qu'il y a peut etre un problème

Vite, un patch correctif


peut etre, peut etre ...


Quand il met Unbuffed / Absorb up, cela signifie-t-il Unbuffed / AF buff + absorb buff ????

où plutôt : naked unbuffed / full epik + AF buff + abs buff

c'est ce dernier test qu'il nous faudrai pour comparer avec la vf...


je pense qu'il parle de conditions standard , donc habillé mais juste avec ou sans le buff absorb
probablement sans le buff AF mais vu qu'il ne change presque rien...


- 10 %Ca me rassure que l'on ne trouve pas ça très spectaculaire.

-Ca fait 15% (5% de miss et 10% de dégâts).


Heu... et combien il faudrait ?? un mage reste un mage non?:doute: sur 500de degat vous gagnez 75 sur le total avec ces 15% finaux, certes ce n'est pas cela qui changera grand chose

Le buff absorb devrait niveau 50 absorber quel % ?



Etonnant !
Je comprendrais, à la rigueur, que le buff d'AF n'intervienne que pour le toucher. Mais pourquoi le buff d'Abs n'intervient pas de manière obligatoire ?


peut etre parce que niveau RP il considère que c'est l'armure que l'on enchante et pas sa propre peau ou en tout cas que ce n'est pas un vrai bouclier magique qui apparait comme la skin du sort mais c vrai que c'est pas très clair :/

Donc pour que le buff d'Abs fonctionne, il faut être habillé ? Il faut toutes les pièces d'équipement (possédant de l' AF) ou une seule pièce suffit ?


il fonctionnera si on te frappe la ou tu as une piece d'armure je pense.
recemment j'avai oublie de remettre mon casque et un mob jaune (je suis moine 35) ma mis des baff a 200 dans la tete alors qu'ailleurs 60-70 devait etre sa moyenne.

De la même facon, les bolts des Thauma de Barrows me touchent pour 450-600 celon le lvl du mob, soit le double environs d'avant. Tout simplement

peut etre parce qu'a present la condition "etre en combat" est differente et permet de mieux placé les bolts de façon efficace...mais je n'en sais pas plus

S'il s'avère qu'on nous dis que c'est pas un bug je pense que va y avoir du mass delete et mass arrêt de jeu ceci dit en passant.


il serait plus interessant que cela permette aux joueurs de mettre en oeuvre des tresor d'ingeniosité pour survivre...

Par Gaelynn le 8/11/2002 à 20:18:44 (#2515866)

Joram constate que sur la version US ça semble fonctionner. Maintenant il est vrai qu'ils sont en 1.53, et comme l'a enthares la 1.53 peut très bien avoir corrigé le problème (auquel cas il va falloir patienter un mois le prochain patch), sinon ce peut être un bug spécifique de la version Euro, c'est qui est surprenant mais pas impossible evidement... Ce qu'il faudrait voir c'est si sur Gorre, serveur PvP en 1.52, on obtient des résultats similaire (même si les persos sont bas niveau ça pourrait donner une idée, surtout qu'il est beaucoup plus facile de faire des duels)

Par Ronsard le 8/11/2002 à 20:21:54 (#2515890)

perso , avant la 1.52 je pouvais tanker 1 mob jaune sans prb, et j arrivais a gerer des add de 2 mobs avec les confuse

now un mob vert me owne, et le dernier confuse a diminue d efficacite...

et que joram dise ici que , non, la v1.52 n a en RIEN modifie le jeu des magos me fait doucement hallucine.. en 40j de play,; on acquiert des automaisme et on sait la puissance de tel ou tel mob..

enfin, en attendant que ce soit regle, publiquement ou plus probablement discretement, on peux tjs essayer gorre..

Par Lara LaFurieuse le 8/11/2002 à 20:29:27 (#2515944)

non clair je vais pas delete pour ca, seulement faudra plus compter sur moi quand je verrai 'les magots degommaient ceux sur la muraill" vu qu'il me faudra pas prendre de fleche.
apres tout j'os les magots, ils m'os pas tout le temps (j'ai plus de pv que cap de la pluspart des bolts), je peux tuer un mage au baton :D et j'adore ma respé qui sort un peu de l'ordinaire ;)

bon pour l'instant je vais me consacrer au Pvp toute facon, si je passe Rvr ca sera aux heures creuses ce qui m'evitera encore plus les morts rapide (mon principal adversaire c'est justement le lag qui fait surgir des tank au Cac sans les avoir vu venir)

Par Rhand/Nerran le 8/11/2002 à 20:29:52 (#2515946)

Provient du message de Asham/oniloth
il serait plus interessant que cela permette aux joueurs de mettre en oeuvre des tresor d'ingeniosité pour survivre...


Ou des tresors de patience pour refaire un perso ;) .
Honnêtement je vois pas trop de solution pour survivre qd tu te fais oneshoot en permanence , qui plus est souvent par des perso que tu ne vois pas ( archer , assassin en furtif mago éloignés etc .. ) Les tank ca me dérange beaucoup moins , avant aussi un tank au contact c'etait mort assurée la ca va juste un peu plus vite en fait ;) .

Par Lara LaFurieuse le 8/11/2002 à 20:34:42 (#2515986)

Provient du message de Gaelynn
Joram constate que sur la version US ça semble fonctionner. Maintenant il est vrai qu'ils sont en 1.53, et comme l'a enthares la 1.53 peut très bien avoir corrigé le problème (auquel cas il va falloir patienter un mois le prochain patch), sinon ce peut être un bug spécifique de la version Euro, c'est qui est surprenant mais pas impossible evidement... Ce qu'il faudrait voir c'est si sur Gorre, serveur PvP en 1.52, on obtient des résultats similaire (même si les persos sont bas niveau ça pourrait donner une idée, surtout qu'il est beaucoup plus facile de faire des duels)


Je peux faire un test...
sur Ys je suis lvl50 sur Mid ET sur Hib, 2 mage, je peux tres bien faire des tests comme bolt avec ou sans buff (pour etre sur sur que quand bolt cap c'est pas parce que l'autre a oublié avec ces nouveaux icones de le relancer), taper au baton avec ou sans buff etc... pas de prob mais c'est contraire à la charte de loguer en même temps 2 perso de royaumes different :(

Alors ça

Par -Millstone- le 8/11/2002 à 20:49:28 (#2516094)

Si ce n'est pas un bug c'est le bon gros nerf pour magos. :eek:

Et accessoirement un enorme denerf des archers qui depuis mercredi se croivent revenu a la bonne vieille epoque de la 1.36 (avec des desagrement en plus qd meme notement see hiden) avec cap de tte les fleches sur magos et os des magos en epique :lit:

Par Silva le 8/11/2002 à 21:11:00 (#2516275)

Une question que je me pose, c'est si quelqu'un sait si c'est la même chose sur les serveurs anglais et allemand ?

Et si quelqu'un pouvait plonger dans les ouins ouins board us vers la date à laquelle a ete mise en route la 1.51 et 1.52 pour voir si il y a eu des réactions ( en clair, si ils ont eu le problème ou pas ).


Si c'est pas un bug, je vais pouvoir me soloter les archimages siabras les doigts dans le nez :bouffon:

Par Pandanlag' le 8/11/2002 à 21:24:56 (#2516355)

Ceci dit, je rappelle aux gens que ce n'ets pas parce que la 1.52 n'a pas eu ce pb aux US que l'on ne doit pas l'avoir. La localisation peut foirer pour X raisons et on peut avoir un bug qu'ils n'ont pas aux states. Rappelez vous des dmg negatifs des eldritchs au ^passage en 1.45.

Par Lya le 8/11/2002 à 21:30:52 (#2516392)

Provient du message de Daron Malakian
PS 2 : Rien a voir, mais quelqu'un sait ce que fait le nouveau sort du zelote du voile ? Il a un skin de mez: il fait des ZzzZZZZzz violets sur la tete de la cible, couplés a des petits points multicolores (comme le stun Hibernia avant la 1.45) mais ne stun pas, ne mez pas, et ne DOT pas, etant donné que l'effet sur la cible n'est pas affiché (d'ailleurs ca serait bien ca, que les effets des sorts des pets soient shift+i-ables, ou que ds la log du haut, on voit l'effet sur la cible, ex : 'Biduletruc attrappe sa tete a 2 mains, est entouré d'un barage de couleurs etc' on pourrait comparer avec nos sorts et savoir :) )


Je ne suis pas sûre du tout mais je dirais que c'est un snare, vu que la derniere fois, qd je tuais un thane, il a courru vers moi a 2 a l'heure avec pleins de Z sur la tete. Sinon le ''bug'' des mages m'a completement déprimé et j'ose a peine jouer a DAoC, et donc je n'ai pas encore testé le zélote en detail.

Par Laen le 8/11/2002 à 22:07:05 (#2516567)

Apparament meme probleme sur server anglais (cf barrysworld)

Par Ganondorf le 8/11/2002 à 22:16:41 (#2516625)

Eu s'il y a pas de bug , Ganondorf va direct au placard :(

Par PoSsuM / Brasier le 8/11/2002 à 22:18:12 (#2516635)

Donc à la question est ce normal qu'un mob gris cap à mort sur un joueur qui ne porte pas d'armure (l'exemple du guerrier arawn donné ci-dessus) il semble bien que OUI si on se réfère à ce test préliminaire sur les serveurs US.


Ca c'est normal. Déjà avant, sans armure, un gris pas trop gris faisait très mal à ma thaumaturge. Ce n'est pas le prolême.

Le problême c'est qu'un jaune se comporte pareil quand on a nos armures et nos sorts. Il nous cap dessus. Avant hier à Légion, deux coups pour être tuer par les gros nammed violet autour. Aujourd'hui, un seul, et avec de la marge (970+ au lieu de 600, mais c'est parce que le mob cap hin :p ).

Ce qui me surprend c'est que les tests mentionnent toujours des monstres faibles. Il fallait 5 ou 6 coups à un jaune pour tuer un mage. 2 ou 3 aujourd'hui. Ca c'est de la différence, qd même. 3 - 4 coups à un orange. Deux aujourd'hui (et le 2eme c'est bien pour finir les miettes...).

Dans ces conditions, impossible de jouer correctement avec un mage, moi j'ai sortit mes rerolls en attendant que ca revienne à la normale.

Par Lughan le 8/11/2002 à 22:25:52 (#2516688)

Entre la fin du solotage facile de mère grand à côté de Crau ( 3 coups je suis mort avec épique + 920Pv ), les archers Npc qui envoie des baffes monumentales.. et les joueurs adverses qui font pleuvoirs les oneshoot, il fait pas bon d'être mage :(

Par Fullblaster le 8/11/2002 à 22:28:32 (#2516708)

Effectivement les anglais de tous les serveurs confirment la mm chose que nous tlm cap sur les casteurs.

Enfin ca m 'etonne que Goa enfin les personnes qui on fait les premiers tests ne remarques pas la mm choses que nous ....... c'est pas 5% de diff qu'on a tous que ce soit en france ou en angleterre.


Edit : par contre mdr le point info messieurs/dames de GOA, oui on connait pas le craft les RA etc des personnes qui nous oneshot mais bon passer d'une baffe a 400/600 et se retrouver 1/2 vie voir 1/3, a 1 oneshot sistematique ou presque ( a 10 pdv restant pres quand c est un adeversaire bleu) par tlm on voit la diff ;)

Par PoSsuM / Brasier le 8/11/2002 à 22:33:44 (#2516735)

A noter que sur Gorre tout ce passait bien. Ce problême n'existait pas durant la phase de test.

Par Nihil' le 8/11/2002 à 22:43:22 (#2516789)

Qqn a essayer sur gorre (en mode PvP, donc 1.52 aussi ? Pas au lvl 50 mais niv 14 comme ca l'a été fait aus us (fc post de joram)

D'ailleur GOA pourrait faire le test en creeant un perso 50 sur Gorre non ? (idée comme ca :D )

Par Roidefer le 8/11/2002 à 23:39:50 (#2517080)

voila 2 screen ...


http://membres.lycos.fr/dryx/patate1.gif



http://membres.lycos.fr/dryx/patate2.gif



Heu j'ai jamais pris de telles prunes en rvr , c'est sur qu'il y a un truc qui cloche , j'ai pas eu l'idée de prendre le PA que Geo m'a mis hier ===> 990 .... Genre les siacaire eux aussi sont spé critblade ...

Par Torgrin le 8/11/2002 à 23:43:31 (#2517105)

Je confirme que n'importe quel jaune cap sur un pyjama épique, à l'instant un critique à 443+103 sur un sorcier de la main droite de ma zerk 46, je vous laisse imaginer son état :rasta:

Par contre visiblement un 40- a encore un malus du fait des 250 d'af d'après ce qui est passé, normal ou pas espérons que ça soit vite élucidé :)

PS: bah de toute façon ça change pas tant les choses que ça, m'aurait fallu 2 coups dont un bon critique là c'est 1 coup à bon critique +1 chatouille :p

Par Cadallyn le 8/11/2002 à 23:58:10 (#2517178)

Aller moi aussi j'y vais de mes screenshots. J'ai 746 points de vie sans buff. Dans tout ces exemples j'ai toutes mes armures en place (magique et tissus). (je suis lvl 50 en armure épique)

Avant la 1.52, je pouvais, si je voyais l'archer faire partir ma bulle et l'avoir en selection, faire /face + qc + nearsight. C'était super ca a toujours marché super bien. Je me prenais une flèche mais ca allais. Maintenant, j'ai le temps de nearsight, mais quand la fleche arrive, elle me fait ca :

http://www.ifrance.com/Cadallyn/DaoC/Degats_archers.jpg

Oui vous avez bien lu, une flèche, 939 de dégâts.

Quand j'avais à faire à un tank, il me touchait, mais je pouvais ensuite courrir pour éviter ses coups. Maintenant, ca donne ca :

http://www.ifrance.com/Cadallyn/DaoC/degats_tank.jpg

Le tank ma touché de face, alors que j'étais mez.

Et pour finir, un dernier exemple de tank, ca donne la plupart du temps au minimum ca :

http://www.ifrance.com/Cadallyn/DaoC/degats_tank2.jpg


Alors bon. C'est amusant 5mn, mais après, on en a vite marre. Ce que je me dit, c'est que les fufu on plus de besoin de spec en PA. Sans ca marche aussi bien maintenant.

Par Puissance le 9/11/2002 à 1:01:01 (#2517429)

Si les buff d'af reste comme c'est en ce moment, puissance va rester au placard un bon moment, me faire one shoot par tout et n'importe quoi ca me donne pas trop envie de continuer ...

Pour les sicaires me suis pris un PA de 1200-1400 (full buff), j'avais jamais vu ca et j'ai pas screené tellement j'etait trop degouté.

Par Laen le 9/11/2002 à 1:09:58 (#2517455)

A mon avis GOA a repousser ses tests, week end prolonger oblige car a moins d'etre bete ca se voit tout de suite qu'il y a un serieux probleme.

Par Draziel LeMaudit le 9/11/2002 à 1:17:14 (#2517495)

Provient du message de Cadallyn


Et pour finir, un dernier exemple de tank, ca donne la plupart du temps au minimum ca :

http://www.ifrance.com/Cadallyn/DaoC/degats_tank2.jpg



eeeuh si ma mémoire est bonne, Genontarh est un assassin.. mais là c'était pas un PA, juste un coup dans un enchainement ou le coup qui suit... ( on voit la ligne au dessus que tu est malade, donc il t'a mis un poison déja avant, donc déja frappé :p)
:monstre:

Par Cadallyn le 9/11/2002 à 1:45:16 (#2517614)

Oui enfin bref le gars etait visible qd il m'a frappé et de devant. :eek:

Par Jashugan le 9/11/2002 à 1:45:43 (#2517621)

Je parle pour les moines d'albion.

Nous sommes en robe, avec un buff d'af et un buff d'absorb comme nos amis mage (sauf que nous on est en cuir).

Bref je n'ai pas constaté de changement fondamental dans le comportement des degats reçus.

J'v essayer de faire quelques tests.

Par contre en aillant lu pas mal de vos post il revient regulierement que les mages aillant ce bug sont en epik. Il n'y a que sur l'epik que ça fait ça ?

Sinon j'ai effectivement remarqué que les magos sont plus difficile a soigner depuis la 1.52 (avt 1 coup/bulle 1 coup1/3 de vie - now 1coup/bulle 1coup1/2 de vie. Et encore j'me demande si parfois votre bubulle fonctionne).

Jashugan
Broc Moine 47

Par Silva le 9/11/2002 à 1:52:10 (#2517648)

Même sur les mages non lvl 50 ( donc ne pourtant pas d'epique ) ils prennent bobo.

testé avec un empathe lvl 44 :monstre:

Par Daron Malakian le 9/11/2002 à 1:55:58 (#2517667)

pour le probleme, c'est sur le tissu, donc moines pas concernes, et armures tissu autant que les epiques.


Sinon il est clair qu'il y a un probleme, et il n'etait pas present sur Gorre, etant mage, les duels etaient difficiles, je m'amusais donc a duel les tank au baton, ben je perdais evidement, mais surement pas en one shoot, alors qu'ils utilisaient des styles, en 1.50 j'ai aussi duel un guerrisseur lvl 45 non buffé, et moi buffé, et j'ai gagné.. (enfin il avait ni son add ni rien, moi si, et un baton 94qual).
Donc soit bug enorme, soit nerf caché, mais plus que reperable, car totalement abusif et ahurissant.


Lya, merci de l'info, mais le snare c'est justement l'autre sort :) et il l'a depuis la 1.50 (beaucoups croyaient que c'etait le compagnon du voile, pourtant apres moulte tests, c'etait bien le zelote, avec un DD/debuff en plus, maintenant si ca se trouve le compagnon avait juste le DD/Snare, je sais pas, ds ce cas 100% de chances de snare.
Le nouveau sort du zelote remplace son DD/Debuff, c'est peut etre le meme, mais le skin change, enfin j'en doute quand meme vu les ZZzzZZZz.
Peut etre que Joram saura nous repondre s'il repasse par la, meme s'il passera pas pour ca :) allez Jojo, dis nous, on veut tous savoir ^^ :ange:

Par Phenix Noir le 9/11/2002 à 2:48:12 (#2517855)

apres avoir quitté boolais land sur le serveur pvp, j'ai repris mon empathe 50 à DC... 30 sec apres sortie avec un pote barde... je me suis pris un PA à 1200-1300 pdv en étant buff... deco direct

là je suis lassé d'une force :(

Dégoutée

Par [BROC]Gaela le 9/11/2002 à 9:22:21 (#2518325)

Je vien aussi laché une larme aupres de vous amis de tissu :(

Vraiment dégoutée apres avoir fini de montée ma thaumaturge la veille de la 1.52 et abandonée ma petite clerette :(

Voila que je me prend des bolt a 900, des fleches a 1000+, des oneshoot a tout va, et me rend compte que mes protect ne son pas nessecaire ............ :( :( :(

Messieurs de goa, mythik ... :aide:

Par Lughan le 9/11/2002 à 9:51:12 (#2518380)

Moi j'ai troqué mon épique contre des Af moindres mais avec je gagne plus de 200 pv :D
Bilan: Pour avoir testé avec la tourelle Psychee, elle m'envoie toujours son cap dans la figure, mais je meurs moins vite ( une flêche de plus :p )

Sinon un bug bien lourd avec la bulle, flêche: Qc bulle pour celle qui suit dans la seconde qui vient, la bulle est là mais la flêche n'est pas arrêtée malgré le message: Vous êtese enveloppés par un gange de boue donc c'est censé être là et rien, ni traversé ni absorbé :baille:

Par Melandrine le 9/11/2002 à 11:24:04 (#2518612)

C'est kler que ça devient critique, un mob jaune me tue en a peine 3 coups et un orange en 2 coups, j'ose à peine imaginier en RvR ou les dégats sont bcp bcp plus important :/
Ajoutez la dessus que le malus au touché dut au niveau ont été supprimé je vous laisse imaginez la suite.
Sur gorre, un ma 42 spé h me collait des baffes à 350 sur mon épique et sans misser alors que moi je missait :eek: (bon ok jsuis druide mais quand même) Apres ça je me dis que je vais même fuir devant un vert :/

Par Goondrag le 9/11/2002 à 11:37:49 (#2518652)

Provient du message de Cadallyn
Aller moi aussi j'y vais de mes screenshots. J'ai 746 points de vie sans buff. Dans tout ces exemples j'ai toutes mes armures en place (magique et tissus). (je suis lvl 50 en armure épique)

Avant la 1.52, je pouvais, si je voyais l'archer faire partir ma bulle et l'avoir en selection, faire /face + qc + nearsight. C'était super ca a toujours marché super bien. Je me prenais une flèche mais ca allais. Maintenant, j'ai le temps de nearsight, mais quand la fleche arrive, elle me fait ca :

http://www.ifrance.com/Cadallyn/DaoC/Degats_archers.jpg

Oui vous avez bien lu, une flèche, 939 de dégâts.

Quand j'avais à faire à un tank, il me touchait, mais je pouvais ensuite courrir pour éviter ses coups. Maintenant, ca donne ca :

http://www.ifrance.com/Cadallyn/DaoC/degats_tank.jpg

Le tank ma touché de face, alors que j'étais mez.

Et pour finir, un dernier exemple de tank, ca donne la plupart du temps au minimum ca :

http://www.ifrance.com/Cadallyn/DaoC/degats_tank2.jpg


Alors bon. C'est amusant 5mn, mais après, on en a vite marre. Ce que je me dit, c'est que les fufu on plus de besoin de spec en PA. Sans ca marche aussi bien maintenant.



GRATZZZZ LAMBOFGOD , continue comme ca tu fait monter les descendants du dragon au classement :)

Par Hulck le 9/11/2002 à 12:29:02 (#2518860)

ouiin meme pas un screen de moi alors qu'hier j'ai mis des PA a +1000 dmg sur des tapettes en robe epiquetée :ange:

Par CoOlBiQs le 9/11/2002 à 13:56:54 (#2519385)

Ohhh tiens que vois-je!! Coquette!! qui m tué hier en prenant DC alors que gt dedans et elle dehors.... mais ca serait pas du bug exploit ca?

Content que Lambofgod t'es fait bouffé un peu de gazon, les personnes qui utilisent les bugs à leur avantage ca craint un max!

Par Ednirio le 9/11/2002 à 14:08:53 (#2519469)

Pour info , entre hier après-midi et ce matin à la reco :
- mon AF totale buffée (en tissu donc) : de 510 à 490.
- nettement moins de bobo en RVR (sur 2H de RvR)

Par Lyrell le 9/11/2002 à 15:44:21 (#2519913)

Avec Akh on a fait un test avec les nabu (je suis mentaliste lvl 44, lui eldritch 50 en epique).Les nabus sont oranges rouges pour moi, jaunes oranges pour lui.

Je n'ai plus les chiffres exactes en tete, mais c etait de cet ordre :

il pull un naburite sans armure, sans buff.

test sans armure, sans buff : 280

il le QC mez, enfile son armure.

test avec armure, sans buff : 210

je stun le naburite, Akh met son buff d'AF (+250).

test avec armure + buff d'AF : 245

Si apres on me dit qu il y a pas un probleme. A moins que le nabu ait changé d arme sur le dernier coup et ait pris une tentacule craftée qua 100 :).

Autre exemple "rigolo", les demons de cruach, a Breifine.Un mob met 3 baffes a Akh, armure epique + self buffs, il meurt en 3 coups, des baffes entre 300 et 350.Ensuite une fois Akh mort, le mob vient me taper (mon reroll ombre lvl 27 tout de cuir jaune vetu) et me met une baffe qui ne me tue pas a 353.(j ai un peu moins de 400 pdv :p).Meme si je suis en cuir et lui en tissu, ca me parait pas super coherent :).

Par Cadallyn le 9/11/2002 à 16:46:31 (#2520172)

Provient du message de CoOlBiQs
Ohhh tiens que vois-je!! Coquette!! qui m tué hier en prenant DC alors que gt dedans et elle dehors.... mais ca serait pas du bug exploit ca?

Content que Lambofgod t'es fait bouffé un peu de gazon, les personnes qui utilisent les bugs à leur avantage ca craint un max!


Pardon? tu t'expliques là? J'ai envoyé mon simu suite a un mez ou je ne sais quel sort. Et? C'est un bug exploit? Tu veux que je te fasse des stats sur le nombre de fois ou je suis mort par des pets d'enchanteurs en defendant un chateau?

Pitoyable, franchement.

P.S. ce message n'a rien à faire ici, post le ailleurs.

Par Cadallyn le 9/11/2002 à 16:47:11 (#2520178)

Double post.

Par hellrune le 9/11/2002 à 16:49:37 (#2520186)

les personnes qui utilisent les bugs à leur avantage ca craint un max!


si il s'avere que le pb du mago soit un bug.. tous ceux qui en ont tuer durant le bug, ont EXPLOIT.

va y avoir du ban :D

pour daron

Par yslamaar le 9/11/2002 à 16:54:24 (#2520211)

Moi g pu constaté ke le Zelote a 3 sorts: un DD, un snare et un mez. Une fois je les mm vu lancer les 3 a la suite en faisant debuff, mez reussi (il rate souvent qd mm :(, j'ai u du mal a voir o debut si ct effectivement un mez ou autre sort avec la skin zzzZZZzzz ), puis le DD

Par Lina / Orcanie le 9/11/2002 à 18:17:51 (#2520621)

Par ailleurs, les résistances aux sorts sont devenus inutiles avec les bolts.

http://perso.wanadoo.fr/neyage/sshot062.jpg

1083 == Cap avec Maître Mage III

La cible étant un nelfe 50 en épique.

Par BURET le 9/11/2002 à 18:18:50 (#2520627)

Bonjour.
Apres tests il semblerais que le bug de l'AF ne se trouves pas sur le serveur GORRE ;mais par contre il existe aussi sur les serveurs anglais car les joueurs se plaignent du meme probleme.

Par kesagae le 9/11/2002 à 18:57:47 (#2520800)

Par ailleurs, les résistances aux sorts sont devenus inutiles avec les bolts.


Je sais ps si c inutile mais il est vrai que le peu de fois ou il est passe il a fait mal a voir la aussi si c pas un bug

Par Démone Layn le 9/11/2002 à 18:59:55 (#2520815)

Bizarre tout ca :doute:

Par Lina / Orcanie le 9/11/2002 à 19:01:38 (#2520828)

C'est surtout que la partie des dmgs du à l'AF de l'adversaire est trop grande, la seule fois où j'ai pas capé, j'avais une résist de ~380 sur la bolt

Par Felryan le 10/11/2002 à 2:40:38 (#2522770)

up :)

Par Lya le 10/11/2002 à 10:17:54 (#2523353)

Provient du message de Daron Malakian
Lya, merci de l'info, mais le snare c'est justement l'autre sort :) et il l'a depuis la 1.50 (beaucoups croyaient que c'etait le compagnon du voile, pourtant apres moulte tests, c'etait bien le zelote, avec un DD/debuff en plus, maintenant si ca se trouve le compagnon avait juste le DD/Snare, je sais pas, ds ce cas 100% de chances de snare.
Le nouveau sort du zelote remplace son DD/Debuff, c'est peut etre le meme, mais le skin change, enfin j'en doute quand meme vu les ZZzzZZZz.
Peut etre que Joram saura nous repondre s'il repasse par la, meme s'il passera pas pour ca :) allez Jojo, dis nous, on veut tous savoir ^^ :ange:


Vi j'ai vu ca apres avoir fais des test, le snare n'a pas changé de skin. Sinon le meilleur moyen serait de tester sur un mid/alb ^^

Par Daron Malakian le 10/11/2002 à 11:08:57 (#2523479)

Bah vi j'attends qu'un ennemi me dise ce que c'est :) ou que Joram lise ma question ^^


(oui oui je sais rightnow, mais si il passe par la c'est encore mieux :) )

Par Fullblaster le 10/11/2002 à 15:13:25 (#2524750)

Mythic had the same problem and fixed it after 1 week when 1.52 came live, we still have the BROKEN patch


Ca vient des serveur Anglais.



Donc a priori les US on eu le meme probleme, mais j'arrive pas a mettre la main sur un des topics sur le board us :confus:

Par Kateria le 10/11/2002 à 16:40:18 (#2525467)

Provient du message de Hulck
ouiin meme pas un screen de moi alors qu'hier j'ai mis des PA a +1000 dmg sur des tapettes en robe epiquetée :ange:


Hulk arrive maintenant a me tuer en 1 vs 1 :aide: ya un gros prob Mythic !!:ange:

Par Gaela le 10/11/2002 à 20:15:42 (#2527524)

6 one shout rien que cet aprem ^^

Vais partir en retraite moi.

Par Heldric le 10/11/2002 à 20:46:54 (#2527897)

Argh !!!! Je viens de relire le patch history disponible sur Camelot Stratics :


Patch 1.52G
Wednesday, July 31, 2002 - 6:07 PM EDT

Sanya posted this on Camelot Herald:


This is a small patch that mostly addresses concerns brought up by our Pendragon testers:

======================================

Dark Age of Camelot

Version 1.52G Test Release Notes

Wednesday, July 31, 2002

======================================

This is a small update to fix some bugs that have cropped up from Pendragon testing.


NEW THINGS AND BUG FIXES

- There was a problem (Pendragon-only) where cloth armor factor was being ignored when being attacked by bolt spells and melee damage. This has been fixed.

- Theurgist air pets have been modified to be more effective in PvE. This fixes a Pendragon-only problem where Theurgist air pets were modified to stun less in RvR, which made them too ineffective in PvE. Now they have been tuned to a point where they should stun less in RvR than they currently do on the live servers, but retain a normal PvE stun rate. Please test this on Pendragon and let us know if it requires more tuning.

- There was a bug where all Bard spells (in the "music" spec) were using different damage types. Now all Bard Music spells are set to Body damage type. Resist yourselves accordingly.

WORLD NOTES:

- The portal ceremonies for all three realms have been fixed. This fixes a Pendragon-only bug where portal ceremonies were not being performed correctly by the teleporter-npcs.

- Monsters: Hibernia: Lough Gur: Melancholic Fairy Guards will no longer spawn without the Queen on the rare occasion. Also, a problem with the Melancholic Fairy Guards not being able to respond to ranged attacks under certain conditions has been fixed. The Melancholic fairies also have some different looks now.



Ca ressemble étonnement au problème que nous avons à l'heure actuelle à savoir des dégats venus d'un autre monde lors de mélées et des caps constants sur les bolts...

Prie et attend que GOA revienne de weekend prolongé pour faire ses satanés tests

Sur ce, je retourne voir mon ombre,


Akh - Eldritch Void qui ne joue pas sur Pendragon !

Par Lyrell le 10/11/2002 à 21:01:31 (#2528063)

Mdr c'est quand même malheureux que ca soit les joueurs qui doivent aller fouiller les releases note de Mythic. Ces derniers doivent bien s'en rappeler de ce problème s ils l ont réglé sur pendragon. Enfin bref, esperons qu'apres leur WE ils nous sortent le même patch pour les serveurs européens :).



Lyrell - Mentaliste 44 en attente d'une livraison de tissu bonne qualité.

Par dervic le 10/11/2002 à 21:09:46 (#2528143)

Nous voila fixer ,ils ont oublié d'envoyer la version G a GOA:D

Par Cadallyn le 11/11/2002 à 11:46:27 (#2533058)

Bravo Heldric, tu sembles être tombé exactement sur le problème ! Ca me rassure un peu. :D

A quand la correction?

Par Yuyu le 11/11/2002 à 13:10:48 (#2533884)

Heldric Président ! Heldric Président ! :ange:
Ca ressemble bcp à ça le bug en effet ;)

Par Asham/oniloth le 11/11/2002 à 13:29:35 (#2534124)

ok et bien en effet, nous voila fixés, reste à espérer que les mage ne reviendront pas avec un resistance equivalente à de la plate :p:hardos:

















nnooonnn je nnee veux pass sorrttiirr bouuhouuhouu:sanglote:

Par Fullblaster le 12/11/2002 à 10:51:57 (#2542371)

Petit up on est mardi donc msieur Goa ;)

Situation au 12/11

Par Joram le 12/11/2002 à 13:23:45 (#2543751)

Bien nous avons réalisé plusieurs tests ce week-end sur les serveurs US.

La procédure est la suivante sur un serveur Euro et un serveur US :

création d'un théurgiste niveau 50 full spec terre, équipé avec la même armure sur les deux serveurs

Ce théurgiste a été opposé à un grogan 46 puis à un télamon 49 tout deux monstres n'ayant pas changé dans les différentes versions.

Première série de test avec seulement l'armure

résultats : les dégats encaissés sont sensiblement les même sur les deux serveurs

Deuxième série avec armure + sort d'AF

résultat: sur le serveur US les dégats sont nettements réduits (particulièrement vrai contre le Télamon). Sur le serveur Euro il y a aussi une réduction mais nettement moins importante.

Conclusion : Houston, on a un problème.

Les détails de ces tests ont été transférés à Mythic, nous attendons maintenant qu'ils trouvent l'origine (dans le code) du problème. Cela peut prendre du temps surtout que Mythic est en plein lancement de la 1.54 et a connu des problèmes récemment (coupures de courant dans leurs locaux).

Je ferai un nouveau point sur la situation dès que Mythic nous aura communiqué de nouveaux élèments.

Par Fullblaster le 12/11/2002 à 13:26:59 (#2543790)

Joram pourriez vous jetez un coup d oeil sur la rel note de la 1.52G (cf un post d avant) ... exactement le type de bug qui y est decrit ;)

Par Joram le 12/11/2002 à 13:31:57 (#2543858)

Vu cette note, pas tout à fait le même problème mais cela a été communiqué à Mythic également ;)

Par Typhon Krazilec le 12/11/2002 à 13:32:28 (#2543869)

Merci Joram.
:merci:

Par Fullblaster le 12/11/2002 à 13:50:15 (#2544053)

Grand :merci:


/em sent que son sorcier va reprendre de l'activite

Par Kateria le 12/11/2002 à 13:57:17 (#2544114)

*soulagée*:)

Re: Situation au 12/11

Par Shar /ys le 12/11/2002 à 14:08:05 (#2544199)

Provient du message de Joram
....Conclusion : Houston, on a un problème.


/clap pour les tests Joram.

/clap sur le fait de nous tenir au courant régulièrement.


Continuez comme ça ;)


*heureuse de savoir que le bug est reconnu*

Re: Situation au 12/11

Par Shar /ys le 12/11/2002 à 14:30:38 (#2544382)

Provient du message de Joram
création d'un théurgiste niveau 50 full spec terre, équipé avec la même armure sur les deux serveurs


Oups, encore moi.

Au passage, pourquoi le théurgiste FULL SPE TERRE ?

Le buff d'AF et de ABS est dans la spé Terre. La spé intervient dans la valeur du buff ? ( pas sûr sur ce coup là :doute: )

Par nuiroam le 12/11/2002 à 14:38:56 (#2544450)

j'ais fait le truc qui etait dit sur le forum a savoir, a poil deco-reco, on s'habille et deco-reco et je pense que ca marche.

je suis alle a béryl enssuite et plus de one shot des bolt, plus de fleche normale a 600 et des poussiere et plus de PA a 500+ donc je pense que le pb est regle avec cette methode.

Par Phenix Noir le 12/11/2002 à 14:40:52 (#2544459)

méthode testée et ne marche pas chez moi.

Par Hurdazhelthom le 12/11/2002 à 14:58:35 (#2544588)

Merci Joram :)

j'ai testé la methode deco reco il semble que cela marche :eek:

a force plus rien ne m'etonne :)

Par Jagdar le 12/11/2002 à 15:02:42 (#2544621)

ouais bien vu les tests mais je vous avais deja dit grossierement de la meme chose dans la FAQ sur les tests que j'avais fait :p
po besoin d'autant de moyen pour voir que a poil ou equipé full buff, un meme mob fait les memes degats :p

Par ****** le 12/11/2002 à 15:17:50 (#2544745)

Perso j'ai tester le truc du déco reco à poil et ca marche pas.

Pour les Test je dis un grand merci à Joram ! :) ca fais plaisir de voir des gens à l'écoute des joueurs :)

Par Daron Malakian le 12/11/2002 à 16:17:48 (#2545130)

Vi merci a not' Jojo national :D et aux autes GOAtiens qui ont fait les tests, et qui ont prouvé devant ces miserables fufu et tanks que les mages possedaient le savoir et avaient raison :rolleyes: :ange:


Heu... sinon, le nouveau sort du zelote ? :confus: :p Ah ? Hein ? Right now ? c'quoi ce truc ? :doute: :baille:

Par Joram le 12/11/2002 à 18:24:05 (#2546157)

une news qui devrait vous faire plaisir va bientôt arriver sur le site officiel. gardez l'oeil ouvert :cool:

Ps : pour le zelote je ne sais pas.

Par Daron Malakian le 12/11/2002 à 18:32:12 (#2546235)

Bouh qu'il est 'gimp' !!! :D

Meuh non j'plaisante ;), merci beaucoup pour ttes ces infos Joram, et de nous tenir au courant :) et puis aussi d'avoir vu que c'etait bien un bug :)

Bon sinon a part ca, quand c'est que tu passes Pennine, ca doit rapporter max rp un lvl 100 non ? :p :rasta:

Par Shar /ys le 12/11/2002 à 18:49:25 (#2546372)

GOA CORRIGE DEMAIN LE BUG DE L'AF


*heureuse comme beaucoup je pense*

mais wait en see:hardos:

Sinon, /clap Joram pour nous avoir communiqué les infos régulièrement.
est-ce que cela va devenir une habitude ?;)

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