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[1.52] Le Nerf des Clerics

Par Alicia Draco le 8/11/2002 à 14:38:20 (#2513175)

Comme je possède une cleric, mais qui n'a pas encore été respec, je me pose certaines questions sur le Nerf de la 1.52, sur la ligne martelement :

Je me souviens avoir lu : -23% de dommages, pour le smite.

Ma question est donc posée, d'une part aux Warcleric :
Sentez-vous une grosse différence ? le Clerc peut-il encore tirer son épingle du jeu, sans être un banal buff/soin pet en follow ?

Et aux ennemis d'Albion : Avez-vous toujours peur quand vous vous retrouvez devant un Cleric, au détour d'un bosquet, à Emain ? Avez-vous sentit une différence , dans votre durée de vie ? dans la facilité à en tuer un ?

Je compte faire un template : Soins 23, Béné 21 et Smite 43(44 ?)
Est-ce utile vraiment ?

Merci d'avance de vos réponses, chers amis pour qui la 1.52 n'a plus de secrets :)

Par Piet le 8/11/2002 à 14:40:59 (#2513187)

d'une part aux Warcleric


A parcequ'il y a une autre sorte de clercs? :rolleyes: :ange:

Par Millie le 8/11/2002 à 14:41:01 (#2513188)

je ne connais pas trop les clercs mais d'après ce que je lis si ça ne te gène pas de faire 100(-200) toutes les 4 secondes c'est un bon template :ange:

Par Braknar le 8/11/2002 à 15:00:58 (#2513330)

le Clerc peut-il encore tirer son épingle du jeu, sans être un banal buff/soin pet en follow ?

Sur Midgard, on a des trucs appeles guérisseurs et chamans, et ce ne sont pas que des buff bot...mais bon, il faut aimer ce style de jeu!
Si tu veux faire un tank qui cast, joue thane par exemple...

Par RoMiX le 8/11/2002 à 15:03:56 (#2513350)

bah perso je montais mon clerc en spé heal buff deja avant le patch, j'avais juste mis 7 en smite pour avoir le insta mezz de zone de 11 sec histoire de pouvoir me tirer vite fait si ca tourne mal...

donc bah perso ce nerf ne me derrange pas des masses en dehors du fait que le timer du mezz est passé a 5min et c'est clair que ca force a adapter mon jeu :p

Par Paclya le 8/11/2002 à 15:05:08 (#2513360)









*sigh*

Par Rhand/Nerran le 8/11/2002 à 15:07:45 (#2513379)

Test fait ,

Le fameux nerf n'a pas produit de changements majeurs pour moi en RvR ( mes dégats n'ont pas changé :) ) , en PvM par contre le timer du mez est extrèmement pénible .

J'avoue cependant que j'hésite a respect , 43 smite ou 40 heal pas encore décidé les deux sont attrayants :) .
Mais il n'y a pas urgence de tte facon .

Mon template actuel 32 H 34 S 26 B

Par arkheon le 8/11/2002 à 15:18:33 (#2513444)

En tant qu'adversaire des albionnais, j'ai noté une toute petite baisse des dommages sur les fameux éclairs smithe, mais pas réellement significative, par contre ce qui change tout c'est que je ne me suis pas retrouvé mezzer 10 fois dans la soirée par le mezz de zone d'un cleric.... mais une seule fois, alors j'ai beau être un adversaire, je trouve qu'ils y ont peut etre été un peu fort sur la durée du timer, par contre j'ai vu plein de clerc healer et rez hier soir ;)

Par falcon le 8/11/2002 à 15:20:18 (#2513453)

Chut fo pas le dire peut etre un oubli de goa dans le dernier patch mais les clercs smite meme pas en full spé peuvent encore tuer du orange sans bonus aussi bien que mon theurgiste full spé dégat (air) le criez pas sur les toit g un clerc smit en préparation que j'avais penser respec en heal/buf apres le patch mais finalement je garde !
(on a bcp parlé du smit mais c vrai que ce qui est le plus embetant c le timer mez)

Falcon

Par RoMiX le 8/11/2002 à 15:27:55 (#2513514)

c clair, nerfez le timer, l'est trop puissant :sanglote:

Re: [1.52] Le Nerf des Clerics

Par illthyd le 8/11/2002 à 15:30:33 (#2513531)

Provient du message de Alicia Draco
le Clerc peut-il encore tirer son épingle du jeu, sans être un banal buff/soin pet en follow ?


je suis cleric spé heal ... avec la respec suis devenu full heal ... et ça me gonfle de lire ce genre de réflexion à 0.01 cent d'euros :hardos: !

si tu veux tout déboiter et ben tu changes de classe !!!

je rappelles pour ceux ki n'ont jamais fait de RvR, que nous manquons cruellement de clercs healers alors que c'est leur 1er fonction !!!

Moi je dis merci Mythic , on redeviens une vrai classe de healer et c'est à ça que l'on doit servir !!!

Etre clerc c'est vouloir jouer en groupe et s'occuper des autres !!!
C'est un sacerdoce, une action de foi ! :p

Je connais des clercs full smit ... trés fiers de soloter du orange et de ne pas avoir à grouper (surtout à Lyo vu l'ambiance :enerve: )!

Mais b.... de m.... c'est un MMORPG, c'est pas Morrowind :rolleyes: !

petit-bémol :
évidemment, le reproche n'est pas à faire à la base aux joueurs ... mais à Mythic !
ils n'aurait jamais du créer de ligne "colère" ... où ils font des clercs healers ou ils font des clercs RoXXor ... mais k'ils ne laissent pas la possibilité aux jouers de faire les 2, je trouves ça EXTREMMENT débile de leur part :hardos: ! y'avait le moine pour ça !
d'ailleurs en aparté pour les moines (j'en ai un aussi) ... vous en avez pas marre qu'on vous prenne pour des healers et kon vous allume qu'en ca se passe mal ?:monstre:

a bon entendeur ... je n'ai mem pas 300 Rp et je m'en b............ :rasta: !

Par Rhand/Nerran le 8/11/2002 à 15:31:23 (#2513536)

Provient du message de arkheon
En tant qu'adversaire des albionnais, j'ai noté une toute petite baisse des dommages sur les fameux éclairs smithe, mais pas réellement significative, par contre ce qui change tout c'est que je ne me suis pas retrouvé mezzer 10 fois dans la soirée par le mezz de zone d'un cleric.... mais une seule fois, alors j'ai beau être un adversaire, je trouve qu'ils y ont peut etre été un peu fort sur la durée du timer, par contre j'ai vu plein de clerc healer et rez hier soir ;)


Sur tous les combats que j'ais eu en RvR mon mez a toujours été dispo je n'en ais pas raté un , si tu as moins été mez c'est surement car actuellement les mages ne sortent plus trop en RvR mais je ne pense pas que cela vienne des clercs ;)

Par Borealla le 8/11/2002 à 16:56:22 (#2514221)

Bonjour

Je suis clerc spec colere (preske full)
J'ai la RA maitre mage au niveau 4 +3% dmg par niveau
Je joue sur YS donc pour l'instant pas de bonus relik mana

avant la 1.52 ma moyenne de dmg etait de 450 sur mago et 350 sur tank (c'est une moyenne sa peu aller de 300 a 600).

Apres le 1.52 ma moyenne et tomber a 350 mago et 250-300 sur tank donc pas trop genant (surtout qu'en respectant bien tu augmente les buffs de dext et gagne en vitesse d'incatation)

Donc le nerf smite et pas trop embettant (imagine avec les reliks mana ..)

Le truc le plus lourd c'est le timer du mezz (en 1vs1 sa devient tres tres mais alors tres dur)

La 2eme chose un peu lourdos c'est le fait que l'on tombe d'un niveau de smite (ire sacre majeur au nv de l'ire sacre) desendu au lvl 43 mais avec la meme consomation de mana que le smite 48
on est donc obliger d'utiliser des RA pour avoir plus de mana alors que l'on prefererai les RA qui font plus mal :))


Pour finir je trouve qu'il est assez injuste de critiquer les clercs parcequ'ils preferent faire du warriorcleric plutot que de soigner.
Quand on as monter notre clerc on l'a fait en connaissance de ses specificités (si le clerc etait qu'un soigneur a l'origine il yen aurais beaucoup moins), c'est le seul reelement Hybride de tt daoc.

Maintenant je suis de ceux qui croient encore au clerc colere sa sert a rien de pleurer sur se que l'on as plus mais essayer de s'adapter a notre situation.

Voila le clerc offensif n'est pas mort il y aura encore de l'orage a emain non ennemis on pas fini de souffrir :))

Par goldim le 8/11/2002 à 17:24:27 (#2514495)

Bas moi qui joue thane j'ai toujours ete énervé de voir une classe faire plus de degat que moi avec des eclairs :D mai bon je m'en suis remis qu'il vous ai enlever votre mez de zone qui dure trente sec que vous pouvez faire toute les trente sec en plus en instant(j'exagere mai bon faut avouer que ct pas loin de la vérité :p ) me vas parfaitement car ct a mon avis la chose la plus chiante face a un clerc maintenant que le timing est a 5 les clerc ne me font plus trop peur car comme tout les casteur une fois un marteau entre les eyux le sort passe moi bien :D

Enfin voila je n'ai pas vu de difference entre vos domage (je me prend toujours autant de degat a dix vingt près) mai je me fait plus chain mez toute les vingt sec (et pas la peine de repondre le chain mez existe plus c'est une expression ;) ).

Ps : une information qui pourrais interresser albion il y a une legende qui dit qu'un clerc peut aussi servir a aider ces compagnon en les soignant mai bon je croit que c'est encore une legende pour faire rever les petite boites avant de dormir :D:

bon....

Par corwin5 le 8/11/2002 à 18:04:44 (#2514817)

g k'un chose a dire si tu mets 23 en heal c très mais alors très *** car tu ne disposes pas du 3eme rez ki peut etre cool en escarmouche et surtout l'instant heal de groupe.

Par weezy le 8/11/2002 à 18:20:10 (#2514921)

Ben je sais pas trop perso Slashquit me smitais qu'à 260 si je me souvient bien ( pour info il etait capé en smite :D ) donc à partir du jour où on a eu les buff de resist ben les clercs .... :D

Et comme j'ai plus peur ben je regarde plus les degats ;)

Mais à mon avi meme si le nerf est pas ennorme se qui vas vous embetter bcp plus c'est les buffs de resist qui ne demande plus de conc et le nombre croissant de senti hibernienne :D

Par Fulana le 8/11/2002 à 18:39:59 (#2515078)

Le nerf porte pas principalemetn sur les dmg mais sur le timer l'instant PBAoE mezz qui lui était vraiement abusé.

Pour ce qui est du pet, respec nu buff soins comme pleins de guérriseurs de Midgard, tu va comprendre ce que c'est que la puissance du jeux, ton cleric d'avant sera petit joueur.

Moi quand je vois ma barre remonter a coup de 800 même contre un MA j'ai pas peur pourtant me font bobo ;)

Un groupe de 2 skald 2 Thanes 2 Odin et 1 guerrier avec 2 guerriseurs spé soins on c'est assé facilemtn debarassé de 12 ou 13 Albionnais.

Vous pouvez pas savoir comme c'est puissant un soins en combat.

Puis encore une chose, vous croyez vous embeter ???
Ben vous risquez d'être deçus, les spé soins on pas le temps de s'embeter :D

Par weezy le 8/11/2002 à 18:52:12 (#2515166)

Vi c'est vrai que qd on heal on a pas le temps de s'embetter .. surtout moi qui saute de joie qd je sort un heal à 200 :D

Par Aeryss le 8/11/2002 à 19:09:23 (#2515303)

Bon alors je me sent particulièreùent concerne par tout ces reponse
---->clerc smite 24 heal (rez 50% miam;) 19 buff et 44 smite
Je reconnais kil fallai nerfai le clerc... mais relativement..
Le nerf smite daccord... mais le timer c abuse.... vraiment trop dur la..
Pour ce ki dise ke le clerc nest fait ke pour heal.. Pourkoi on a 3 spe alors,??
Pour celui ki disai ke les healeur de mid etait , pour les plus part des pet buff heal---> les healuer ont les DEbuff et les nstant mùez- stunt et mez de zone etc...... si c pas pour faire du rvr.....
Donc moi je metais attendu a ce nerfe, mais la le timer c abuse...1min serai bien, relativment equilibre.
A bonne entente:D

Par Lughan le 8/11/2002 à 19:20:35 (#2515394)

Provient du message de Fulana
Le nerf porte pas principalemetn sur les dmg mais sur le timer l'instant PBAoE mezz qui lui était vraiement abusé.

Pour ce qui est du pet, respec nu buff soins comme pleins de guérriseurs de Midgard, tu va comprendre ce que c'est que la puissance du jeux, ton cleric d'avant sera petit joueur.

Moi quand je vois ma barre remonter a coup de 800 même contre un MA j'ai pas peur pourtant me font bobo ;)

Un groupe de 2 skald 2 Thanes 2 Odin et 1 guerrier avec 2 guerriseurs spé soins on c'est assé facilemtn debarassé de 12 ou 13 Albionnais.

Vous pouvez pas savoir comme c'est puissant un soins en combat.

Puis encore une chose, vous croyez vous embeter ???
Ben vous risquez d'être deçus, les spé soins on pas le temps de s'embeter :D


Ce qui est abusé c'est linstant aoe mezz du healer, l'aoe stun de 11 sec.. :D
Bon une chose, soin est passé à 2000 de portée, le smite est à je ne sais plus cb mais peu :p cependant ca change pas grand chose :chut:

Par shindara le 8/11/2002 à 19:48:24 (#2515604)

Le nerf a du bon je me fais maintenant rez full life au moins une fois sur 2, ce qui est un avantage certain, surtout pour un mago.

Sinon desolé pour votre mez, cest pas cool ca :(

Par Beylad le 8/11/2002 à 20:07:30 (#2515773)

Demandez à Archer Griffon ce qu'il pense du nerf des smite Cleric :rolleyes:

le plus dur c'est le timer de 5 minutes, ca empeche de remezz en cours de combat pourachever sa victime

Par Typhon Krazilec le 8/11/2002 à 20:09:34 (#2515791)

Provient du message de Rhand/Nerran
Test fait ,

Le fameux nerf n'a pas produit de changements majeurs pour moi en RvR ( mes dégats n'ont pas changé :) ) , en PvM par contre le timer du mez est extrèmement pénible .

J'avoue cependant que j'hésite a respect , 43 smite ou 40 heal pas encore décidé les deux sont attrayants :) .
Mais il n'y a pas urgence de tte facon .

Mon template actuel 32 H 34 S 26 B


Sympa ton magot, il cogne mieux que le mien Rhandalf :p

Par Rhand/Nerran le 8/11/2002 à 20:17:36 (#2515858)

Lol j'ais dis que mes dégats avaient pas changé j'ais pas donné de chiffres ;) ^^



D'ailleurs je préfère pas en donner vu que je me balade souvent seul mais honnêtement quand je croise un ennemi jaune et qu'il fuit ben je le poursuis pas ;) ;)

Par Arikel le 8/11/2002 à 20:30:32 (#2515952)

J'ai toujour aimer jouer mon clerc en variant entre Heal et Smite....
Dans un groupe, je commence par heal pour les maintenir en vie, et ensuite si j'en ai la possibilité, je smite pour finir les petits gars d'en face ....

J'ai respec 43 Smite / 26 Heal / 19 benediction...

En gros, je fais de 80 à 100 pts de dégats en moins (ne jouant plus enormément mon clerc, je ne suis pas très précise :))

Mais ........

Avec 26 en heal au lieu de 23 (ancien template 48/23/9), j'ai le REZ 50%, un soin spé à 430, un soin de groupe à 250...

et j'ai 100 pts de vie supplémentaire, accompagné d'un buff d'acuité qu'aiment bcp les mages :)


Aujourd'hui, mon seul réél problème est le sort de mez qui n'a plus beaucoup d'utilité... mais je suis toujour accompagné d'une menes, nous avons donc juste changer de tactique de jeu...


En gros.... le clerc Smite reste jouable mais ne doit plus, comme certains le faisaient, ne faire QUE du smite...

Par Draziel LeMaudit le 8/11/2002 à 20:43:30 (#2516049)

Provient du message de Arikel
J'ai toujour aimer jouer mon clerc en variant entre Heal et Smite....
Dans un groupe, je commence par heal pour les maintenir en vie, et ensuite si j'en ai la possibilité, je smite pour finir les petits gars d'en face ....

J'ai respec 43 Smite / 26 Heal / 19 benediction...

En gros, je fais de 80 à 100 pts de dégats en moins (ne jouant plus enormément mon clerc, je ne suis pas très précise :))

Mais ........

Avec 26 en heal au lieu de 23 (ancien template 48/23/9), j'ai le REZ 50%, un soin spé à 430, un soin de groupe à 250...

et j'ai 100 pts de vie supplémentaire, accompagné d'un buff d'acuité qu'aiment bcp les mages :)


Aujourd'hui, mon seul réél problème est le sort de mez qui n'a plus beaucoup d'utilité... mais je suis toujour accompagné d'une menes, nous avons donc juste changer de tactique de jeu...


En gros.... le clerc Smite reste jouable mais ne doit plus, comme certains le faisaient, ne faire QUE du smite...

tu semble bcp moins désabusé qu'avant au sujet de ton perso... tant mieux :)

c'est clair que le nerf du mez je le trouve quand meme énorme :/

quant à cette phrase
En gros.... le clerc Smite reste jouable mais ne doit plus, comme certains le faisaient, ne faire QUE du smite...

je crois que c'est devenu le cas pour la majorité de "mages", qui ne peuvent plus faire que de l'offensif...

Par Fulana le 8/11/2002 à 20:45:10 (#2516060)

Provient du message de Lughan
Ce qui est abusé c'est linstant aoe mezz du healer, l'aoe stun de 11 sec.. :D
Bon une chose, soin est passé à 2000 de portée, le smite est à je ne sais plus cb mais peu :p cependant ca change pas grand chose :chut:



Ben vi c'est fort les sort de soins de guérriseur.
Sauf qu'il risque pas de tuer ses ennemis apres ca fait toute la difference.

Le clerc stun, le clerc smith (même base que les DD chamy sans le timer 30s :rolleyes: ).
ce qu'il fallait nerf pour le rendre tuable ct l'instant PBAoE mezz qui n'avait rien a foutre ici. sinon autant donner un stun au sorcier tans qu'on y est.

Maintenant avec un groupe, tu peus toujours stun et DD ca change rien. mais quant on commence et tapper dessus t'es comme les mages, mais en maille et sans QC.
Bref t'es un healer quoi.

Par Borealla le 8/11/2002 à 21:19:43 (#2516324)

vi mais la 3 eme rez est bien plus loin dans la spe heal donc tu n'est plus spec colere quand tu l'a

Par Borealla le 8/11/2002 à 21:27:00 (#2516373)

Weezy connaissant slashquit sa m'etonnerai qu'il cape a 260 en smite :confus:

Respec à 43 en soins

Par Kender le 8/11/2002 à 21:31:32 (#2516395)

Le gros jolie soins spe, à 109 de mana... je vous laisse deviner combien de soins on passe en combat, et pour le rez, ben attendez le prochain paladin... de toute facon, 12 secondes pour vous relever, meme avec la meilleur volonte du monde, vous serez quand meme relever par un paladin.

Alors, mon conseille, ne réentrainez pas votre Clerc, gardez celui que vous avez monte ou arrangez le mais ne le faite pas changer de specialisation, en plus si ca ne vous plait pas, vous serez grille.

Gardez vos Clerc smite, apres l'orage le beau temps.

Ps: ne me dite pas qu il y a des soins moins couteux, en rvr, il faut le gros soins a deux secondes sinon votre ami est mort.

Par Borealla le 9/11/2002 à 0:30:52 (#2517330)

/agree kender

Par Aeryss le 9/11/2002 à 0:42:19 (#2517369)

Fulanna......
Alors , je sait pas si tu sait, mais ya une classe ki a le mez de zone et le stunt....(un mago;))
Dire ke les aeMEZ na rien a faire c du nimporte koi..... toi alors ton sort de vitesse on s'en balance???
Faudrai aretez de parler des choses qu'on connait pas trop:ange:
En plus tu est skald.... c loin mais alors vraiment loin detre une classe kon doit uberisé.....
Suis dsl mais la Mythic a été sévère sur le nerfe... j'éspèere ke ca sera réparé.....:D

Par Fulana le 9/11/2002 à 0:45:24 (#2517384)

C'est marrant moi hier je me suis fait soigner 3 fois a 800 pendant un gros combat (c'est pas le dernier soins d'ailleur je crois).
Même si tu soigne 3 fois (et ca doit quand même être plus ben c'est presque comme si tu fesait 3 IP. désolé de dire que c'est bien :) .

C'est vrais qu'il faut un peut anticiper les soins, mais les temps de cast on été éduit tout de même.

Jouer un spé soins c'est beaucoup plus technique que jouer un blaster. Mais faut le savoir !

(n'empeche que je me suis fait 1 mage et 2 champ moi le petit skald avec un soigneur derrier moi :p, c'est impossible sans ca d'autant que j'ai pas IP)

Par illthyd le 12/11/2002 à 12:51:49 (#2543377)

Provient du message de Fulana
Jouer un spé soins c'est beaucoup plus technique que jouer un blaster. Mais faut le savoir !


Alors ça c'est clerc /agree Fulana !

Le nombre de fois où il a fallu que je m'explique après excuses pour le tank mort ... que soignez 4 types à la fois ce sera tjs plus DUR que de taper qu'un SEUL mob :hardos: !

Par Andar le 1/12/2002 à 2:36:38 (#2683300)

Hello, je suis clerc colérique depuis le début de daoc et voilà ce que je pense ;)

Le nerf des éclairs n'en est pas vraiment un vu qu'il ne faut plus 48 en colère mais 43 pour l'obtenir. ( ce qui le rend beaucoup plus abordable et libère des points...) ensuite je précise contrairement à ce qui a été dit que le cout des eclairs spécialisés a été revu légèrement à la baisse !!! . Les dégats, effectivement y a 20 % en - .Mais sur un clerc avec des RA et 12 % de dégats supplementaires, c'est loin d'être catastrophique (perte de 50 pts de dégat sur un gros tank, de 100 à 200 sur les classes plus faibles.) je cap à 594 et je fais en moyenne entre 300 et 400 de dégats sur mes cibles.
sur la plupart des classes ennemies ca signifie un éclair de + nécessaire a la mort de l'adversaire.

Il faut pas oublier que comme tout les mages on a droit a + de résists qu'avant mais... (à la différence avec eux) on tient encore plus longtemps au contact qu'avant !!! Et des vadéretros à 200 de degats ttes les 20 secondes et des coups de marteau à répétition avec un add de + 9 dps c'est pas négligable surtout quand un ou deux éclairs sont passés avant.

Etant donné que le sort d'add de lvl 50 (+11 dps ) donnent un avantage ridicule à peine perceptible par rapport à celui de lvl 40 et que la conflagration celeste (lvl 49 aedd) fais des dégats ridicules now ( ben oui 20 % de degats en - puis encore - sur les bords de la zone ca fait plus grandchose ;) )

Ca devient inutile de monter au delà de 44 en colère . (et après test en 1.52 avec 50 et avec 43 en colère on fait exactement les mêmes dégats et resists,avec un bonus de +13 je précise) donc on récupère des points, qui permettent aux clercs smite d'avoir maintenant accès à un meilleur Instant heal perso et à un instant heal de groupe ( ce qui fait 2 instant heal pour lui ;) ) et à pouvoir avoir de meilleurs buffs et 100 pts de vie en + entre autre.

(accesoirement il soigne mieux et rez mieux aussi :p )

le Mez à 5 minutes effectivement c'est la différence la + pénible pour ceux qui avaient l'habitude des 30 seconde et le réflexe de l'instant mez a tout bout de champs ;)
Avec le temps on s'habitue.

Pour résumer il faudra plus parler des clercs-smites mais des clercs-tank ;)

La chose vraiment dommage dans tout ça c'est que bientot tout les clercs auront le même template étant donné que mythic réduit expressement l'utilité de certaines spécialisations (que ce soit pour les clercs ou d'autres classes)

Et pour ceux qui aiment pas les clercs smite , laissez le choix à chacun de jouer comme il lui plait et se rendre utile à sa manière !!! , un clerc smite est utile tout autant qu'un clerc dit "normal" en groupe mais il n'a pas les mêmes forces et les mêmes faiblesses.

Sur ce... longue vie a tous les clercs !!!

Par Fulana le 1/12/2002 à 3:51:07 (#2683469)

Perso quitte a choisir le nerf, je pense que celui du DD était pas nécessaire, le seul qui servait c'était le nerf du mezz.

Ou alors le laisser à 30s mais en single.

Le truc c'est que si on peut pas s'approcher pour te taper pasque en 30s avec IH t'as le temps de la passer et que des que t'es mezz tu te prend un stun et la mort qui s'en suit invariablement.

Ben voila le PBAoE mezz était un truc de défense au départ, vous vous en serviez en attaque, le timer et là pour le remettre a sa place.

Et Andar a bien compris que ce nerf permet a Albion de bénéficier de templates plus multiples que les Clerc Smith rezzeur (et encore quand c'est pas les pala).

On a l'imprèssion a vous entendre que sur Midgard tout les Healers sont spé mezz, alors que cela reprèsente 1/4 a peut près de la population des Healers dans le meilleur des cas.

Par SirWish Hills le 1/12/2002 à 4:10:08 (#2683500)

Mez de zone... Stun de zone... Ou comment rendre le RvR vraiment ennuyant et frustrant.

Je déteste ces sorts, je les trouve même aberrants. Qu'on vire au moins le stun de zone bon sang qu'on puisse se défendre quand on se fait frapper...

A part le healeur de Mid, y a une autre classe qui possède un sort (le stun zone) aussi désabusant? Ou un autre jeux où il y a ce genre de sorts?

Je vois vraiment pas ce que ca apporte de bien au RvR.

Par Andar le 1/12/2002 à 4:17:21 (#2683510)

ben l'instant mez de 30 seconde était surtout très utile pour xp et fuir en pvm ;)

le délai de 5 minutes change - de choses en rvr ( les affrontements se suivent rarement en - de 5 minutes et il est souvent dispo pour le choc frontal ;) par contre si d'autres adversaires arrivent par la suite (un assassin ou un guerrier qui arrive a la rescousse de son compagnon qui a du mal sur le pov clerc :p ... ben plus de mez de sauvetage ;) )

Re: [1.52] Le Nerf des Clerics

Par Belle Aelin le 1/12/2002 à 5:49:39 (#2683639)

Provient du message de Alicia Draco
le Clerc peut-il encore tirer son épingle du jeu, sans être un banal buff/soin pet en follow ?


Sur Hibernia, on possède une classe qui s'appelle le druide (spé buff / heal) qui est très apprécié sans pour autant avoir besoin d'être un bot.

On appelle ça une classe de soutien.

Quand on ne fait pas que du 1vs1, on apprécie tjs un soigneur, il est bien souvent la clé de la victoire :rolleyes:

Par Pandanlag' le 1/12/2002 à 7:16:57 (#2683717)

le Clerc peut-il encore tirer son épingle du jeu, sans être un banal buff/soin pet en follow


Bah en voila un qui doit pas jouer souvent avec des healers. Demande aux gens avec qui je joue si ca marcherait si j'etais AFK...

Bien soigner ets un art qui demande beaucoup de pratique pour etre maitrisé. Ce n'ets pas comme smiter avec le bouton "plus gros DD dispo", il faut doser son heal, savoir soigner peu, savoir quand soigner fort, savoir gerer sa mana (et pas nukenukenuke jusqu'a mort du mob), decider qui des deux dans la m****e doit mourir si tu ne peux en sauver qu'un, savori se sacrifier pour que le second rez du groupe puisse fuir, bref, c'ets pas une sinecure.

L'interet d'avoir beaucoup en heal?
-Va healer de 150 en RvR pour voir.
-Les insta heal c bien, de gros insta heal en RvR c mieux: souvent tu te fais courser et c'ets la seule chance de survie du groupe. Un druide pet se fera emmerder, lancer un sort de soin c'ets se peindre une cible sur la tete.
-Avec suffisemment en heal (perso 35+5 au 45), tu peux te permettre en PvE de heal avec les heal de la liste de base, moins "puissants" mais economes de mana, dans les situations courantes. De plus, en etalant tes heal tu risques moins de prendre l'aggro. (Personnellement un gpe heal de spé tu decroches plus les mobs de mes basques)

Par Law co2 le 1/12/2002 à 14:13:50 (#2685273)

Un groupe de 2 skald 2 Thanes 2 Odin et 1 guerrier avec 2 guerriseurs spé soins on c'est assé facilemtn debarassé de 12 ou 13 Albionnais.


Bah, avec un heal spe mez... ben c'est encore plus facile :)
mez, 2 par mec= il tienne moin lgt que les tiens :p

Par Nei Megami le 1/12/2002 à 14:41:04 (#2685451)

Les timers des instants mez/stun de healer sont a 10 minutes, celui du clerc etait a 30 secondes... Avec 5 minutes c'est quand meme plus équilibré.

Par Yonel le 1/12/2002 à 14:42:15 (#2685460)

Provient du message de Nei Megami
Les timers des instants mez/stun de healer sont a 10 minutes, celui du clerc etait a 30 secondes... Avec 5 minutes c'est quand meme plus équilibré.


Tu oublies de dire que celui du clerc est en pbaoe :D contrairement aux autres

Par Nei Megami le 1/12/2002 à 14:43:44 (#2685469)

Oui, il n'a meme pas a s'embetter a viser :p

Par Khelben Blackstaff le 1/12/2002 à 15:10:39 (#2685683)

Perso je prefere avoir une portée de 1500 et devoir sélectionner une cible que d'avoir à charger dans la masse pour pbaoe, avec une chance sur 10 d'arriver à portée : faut pas avoir ete mez/stun/root/tué avant :rolleyes:
Pour faire simple en tant que guerisseur tu dois cliquer sur la cible pour lui lancer le sort, alors qu'en tant que clerc tu dois aller à l'endroit où elle se trouve. Quel est le + dur à faire des 2, en toute objectivité ?

Et puis n'oublie pas que les timers des instant stun/mez de healer étant à 10 minutes chacun, ca fait que tu peux en lancer un toutes les 5 minutes en moyenne.

Par Nei Megami le 1/12/2002 à 18:19:32 (#2686898)

Ca n'a pas que des inconvenients non plus, quand t'as quelqu'un qui te saute dessus c'est plus vite fait un pbaoe que de devoir selectionner sa cible et l'avoir en vue.

Par Fulana le 1/12/2002 à 19:45:53 (#2687646)

En fait on constate qu'en réalité, le clerc smith trop fort cachait un base de joueur qui en réalité était très mauvais et donc incapable de faire des soins correcte ?

Ha mon dieu, c'est horrible, ils vont faire quoi maintenant ?

Mais attend c'est des mecs qui veulent faire de gros DD, avec un stun, mezz toute les 30s, être en maille, bouclier moyen, avoir 2 IH et des buffs.
Ha mon dieu un guerrier/mage/Healer/buffeur, moi je dis que les autres classes servent a rien celle ci a tout ce qu'on peut faire dans le jeux.

Arff zut ils sont gimpe ils ont pas de bulles :sanglote:

PS : vous vexez pas c'est un blague :p , mais si vous croyez que les soins c'est pas facile, et c'est même probablement beaucoup plus difficile que le smith et beaucoup plus ingrat. Quanda ceux qui aime vraiment l'esprit du smith et qui savent s'adapter a une classe qui est seulement bonne ben ils se plairont encore avec leur clerc.

Par Erigion / Titam le 1/12/2002 à 19:54:48 (#2687713)

J'ai un clerc avec la moitié de mes points en Smite et cha va :) pas de problemes :p

Sinon le style de jeu qui dit : soigner, buffer, rez, bah ... il faut aimer, tu n'es pas la pour taper mais pour prendre soin de ton équipe, c'est agréable ... quoique soigner c'est pas si évident qu'on pourrait le croire tous les jours :p

Par Rafa le 1/12/2002 à 20:03:33 (#2687792)

Franchement le nerf était pas si terrible que ca, excepté pour le timer. Mais bon, pendant ces 16 versions de jeu, j'en suis arrivé à la conclusion que si j'avais voulu faire un nuker, j'aurais pris thauma. j'ai donc respec heal & buff ^^

Par Fulana le 1/12/2002 à 20:44:46 (#2688102)

Provient du message de Rafa
Franchement le nerf était pas si terrible que ca, excepté pour le timer. Mais bon, pendant ces 16 versions de jeu, j'en suis arrivé à la conclusion que si j'avais voulu faire un nuker, j'aurais pris thauma. j'ai donc respec heal & buff ^^


:merci: :merci: :merci:
J'aurais pas dis mieux ;)
ou plutôt j'ai pas osé :maboule:

Par shindara le 1/12/2002 à 21:24:29 (#2688524)

Provient du message de SirWish Hills
A part le healeur de Mid, y a une autre classe qui possède un sort (le stun zone) aussi désabusant?

Le dragon alb a un pbae stun 25 sec depuis la 1.52 ... la premiere fois que tu le vois c est tres desabusant. http://www.smilies.org/basesmilies/cobra.gif

Par Mendac SmitépuiStou le 1/12/2002 à 22:54:00 (#2689229)

J'étais clerc orienté (pas full) smite.

J'ai résilié mon abo, car je n'ai pas envie de monter un autre perso pour me le voir nerfé.

A bientot dans un autre jeu.

Par Cadly le 2/12/2002 à 10:17:19 (#2691322)

Si le clerc Smite existe il faut bien avouer qu'il est assez peu utile en groupe. Je suis Clerc Spé soins mais j'ai aussi quelques points en smite. Lorsque je veux smite je solote et le reste du temps, en groupe, je heal le plus souvent, stunnant parfois pour aider mon groupe. La seule différence est que je n'est pas la Rez 100%.

Je suis d'avis que lorsqu'on choisit de monter un clerc smite on choisit de ce fait de rester solo comme le font le plus souvent sicaire et éclaireurs.

Le clerc pur Smite est une classe de solo et non une classe de groupe puisqu'il est seulement offensif. Dans un groupe de 8 on préférera bien souvent prendre un thauma ou un Theurgiste spé Air plutôt qu'un Clerc Smite, le clerc étant souvent associé aux soins .... c'est en tout cas mon avis.

Par Beylad le 2/12/2002 à 10:26:04 (#2691367)

il faut relativiser sur le clerc smite

avec le dernier smite à 43, ça permet de mettre plain de points ailleurs

avant la 1.52, mon clerc avait déjà 44 en smite, 23 en soins et 21 en buffs
deux gifts ça aide, et quand je buff on me demande si je ne suis pas spé dedans c'est dire

le plus nerf c'est le timer de 5 minutes, avant un mob m'attaquait en ZF, je le mezz et je partais, maintenant je sprint pour garder mon mezz

Par Edwigen le 2/12/2002 à 10:55:37 (#2691526)

Y'a un truc que je ne comprends pas très bien avec la spé Buffs :
Ceux qui ont spé buff < 40, avez-vous effectué des tests avec Character Builder par exemple?
Il s'avère que les buffs de spé (avant le niveau 40 environ) sont moins importants que les buffs de base. Alors à quoi bon? (outre le buff d'INT qui n'existe pas de base).
Y'a un truc qui m'a echappé?

Par Osric (YS) le 2/12/2002 à 11:01:45 (#2691556)

De mon experience perso , j'apprecie pas mais alors pas du tout le nerf qu'a subit les clerc.

Pourquoi ? tout simplement car beaucoup de clerc on respect pour avoir plus en Buff/soins, ce qui a pour resultat d'etre plus dur pour moi, pauvre guerrier de devoir tuer un albionnais....

dernierement, on a croiser un group full d'alb qui avait au moins 3 clerc, peut etre 4.... 2 MA et 2 mago ( me demander pas lequelle, pour moi tout les mago se resemble).... je ne peut pas vous dire la frustation que j'ai eut quand le mago que je taper a etait sauver 3 fois.... soins, instant heal ? j'en sait rien, mais ça vie jouer au yoyo....
Et j'ai du ma mort a un gars qui me balencer des eclairs.... telltement j'etait onibuler par le mago.


Donc tout ça pour dire qu'il faudrait arreter de vous plaindre, votre maniere de jouer doit etre modifier un peu (et la mienne du coup) mais un clerc est tjr une piece maitresse du rvr.

Par Moeri Belrem le 2/12/2002 à 11:08:24 (#2691585)

Juste un truc, le clerc est un soigneur et un lanceur de sort donc le fait que celui ci possède une ligne colère pour faire quelques dégâts qui s'est sur ne doivent pas être aussi fort que ceux d'un mage, est de tout point de vue normale.

Le truc le plus méchant sur ce type de classe s'est le stun qui est vraiment mortel pour tout le monde et sur ce côté la les royaumes sont bien fourni donc si on enlève cette capacité aux clerc et se retrouvent avec un royaume avec un déséquilibre.

Par Beylad le 2/12/2002 à 11:11:35 (#2691605)

Provient du message de Edwigen
Y'a un truc que je ne comprends pas très bien avec la spé Buffs :
Ceux qui ont spé buff < 40, avez-vous effectué des tests avec Character Builder par exemple?
Il s'avère que les buffs de spé (avant le niveau 40 environ) sont moins importants que les buffs de base. Alors à quoi bon? (outre le buff d'INT qui n'existe pas de base).
Y'a un truc qui m'a echappé?


oui
tu as 4 buffs en ligne de base
- force
- constitution
- armure
- dextérité

en ligne de spé tu as des buffs cumulables avec les autres
- un double buff constitution/force
- un double buff dextérité/vivacité
- un buff d'armure
- un buff d'intelligence
- un buff de régénération de points de vie
et des buffs de groupe de resistances

Par MadmaX le 2/12/2002 à 15:46:33 (#2693561)

Moi de toute facon quand je rush, meme avec un clerc dans mon groupe, je m'imagine jamais me faire soigner en combat, mais quand ca arrive, la vache ca fait du bien!! :)
Si j'avais fais un clerc, je l'aurais fait full smite, et j'aurais pas respé, je salue le talent des clercs healeur, qui arrivent a sauver un groupe, je crois (j'ai jamais joué de clerc) que c'est la classe la plus dure a jouer (a comparer avec les healeur des autres royaume bien sur)
Sans deconner, moi mon role c'est pas compliqué, c'est de rusher comme un barge et de tout dezinguer, donc je choisis ma cible je tape, le clerc lui il doit soigner tout les tank de son groupe, sauver les magots qui se font dechirer par les archer/assasin, tout en faisant gaffe de pas se faire flinguer
Franchement moi ca me dit rien du tout de jouer un role pareil, surtout que pour faire ca, faut avoir un oeuil sur la barre de groupe, et un sur ce qui se passe autour de soit!! :eek:
Moi quand je rush je me préoccupe pas trop de ce qui se passe dans mon groupe, j'ai un role purement offensif, je me soucis que de la vie de ma cible, et franchement je suis toujours épaté de me faire healer dans ces cas la!! Mais c'est tellement rare, parfois il faut meme attendre 1min après un combat pour se faire healer!!
Mais bon je critique jamais, je gueule jamais "HEAL", parce que c'est tellement dure a jouer un clerc que je comprend qu'on puisse rater parfois :)
(Ca reste pas trop dans le sujet mais bon :))

moui

Par Alicia Draco le 2/12/2002 à 16:05:13 (#2693748)

En fait, en rvr, si tu ne te bats pas ( arme ou sort, offensif ), eh bien tu t'ennuies quand meme. On a beau dire " Oui, c'est vachement roxor de bien soigner, et puis c'est notre role et puis ... etc "

On a tous des instincts guerriers qui sommeillent en nous.

même si j'ai choisi Cleric, pour soigner/aider mon groupe, c'est terriblement frustrant de ne pouvoir participer activement au combat ....

j'ai testé le Clerc en rvr, maintenant je n'aime plus,
alors j'ai fait Sentinelle, eh la je retrouve ce plaisir d'aider les gens/frapper en rvr.

Set Cleric mode retraite On

Par Zhak le 2/12/2002 à 16:21:18 (#2693888)

Provient du message de Mendac SmitépuiStou
J'étais clerc orienté (pas full) smite.

J'ai résilié mon abo, car je n'ai pas envie de monter un autre perso pour me le voir nerfé.

A bientot dans un autre jeu.



consequences des erreurs de mythic, te donner quelque chose puis te le retirer au bout de 6 mois de pex... et ca vaut pour toute classe qui se fera nerfer un jour...



mes amis ! descendons dans la rue ! :D :D

Par Pandanlag' le 2/12/2002 à 18:58:27 (#2695368)

LE defaut de soigner en RvR, c'ets que...en general on te laisse pas faire.

NE pouvant pas soigner en courant, on peut au choix:
-NE pas courir et se fairte taper dessus, apres avoir lance un soin
-Courir et lancer des IH ttes les 15 mn.

Ca se resume malheureusement souvent a ca et je peuc comprendre l'attrait d'un clerc smite. LE probleme, c'ets que le clerc avait un instant mez lui permettant d'eviter de se faire taper dessus: il nukait bien et empechait les tanks de lui faire la peau ca faisait beaucoup a la fois.

Personnellement Druide j'essaye de heal et buff mais il y a plusieurs faxcteurs enervants a jouer un spe healbuff:
-Tu meurs souvent---->Tu passes ta vie a relancer 20 buffs et c'est LOURD de chez LOURD. Vraiment.

Mais quand je voyais les clercs capâbles de nuker ET de faire tout ce que je fais ET capables d'eviter le CAC (le prmier insta root de zone ets a 36 nature, donnez le moi en PBAoE a bas lvl pliz), ca degoutait un peu.

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