Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les vaux, bien décevant comme changement ...

Par Fatalyty Stealth le 8/11/2002 à 14:17:44 (#2512967)

Bonjour a tous,


j'avais gardé un bon souvenir des vaux depuis mon passage avec mon archer (Fatalyty) qui est maintenant 50 et qui se cantonne au RvR sur Emain, Odin et HW. J'ai remonté un perso au lvl 24 car les vaux me manqués. Une petite map ou l'ont croise souvent du monde de son lvl en moyenne, c'est un bon concept, restant plaisant a jouer :)

Mais voila, il y a de cela qque jours, je franchis mon lvl 24 et je fonce au TP pour aller au val de quartz. Et la surprise ... 4 rez kill d'affilé par des furtifs ... (pour ceux qui ne connaissent pas le procédé ca consiste à tuer qqun et attendre qu'il se fasse rez pour le re kill dans la seconde qui suit ...)
Tout content d'etre a nouveau dans les vaux ... je ne fais pas attention. Mais ca a continuer durant la soirée, et durant les 2 jours suivant ... Quel est l'intéret ? C'est prendre des risques pour rien car la cible encore sous mal de rez ne rapporte pas de RP ...

Alors que faire ? Surtout quand on se dit que les joueurs en face sont peut etre des reroll de joueurs haut lvl ... Les mentalités de certains joueurs des ZF courantes (emain, odin HW ...) sont encore loins d'etre parfaites, que va t'il se passer quand ce défilé de noobs (je ne vois pas d'autre mot) va arriver ...

Je ne parle pas du nombre de furtifs au m² qui est tout bonnement halucinant. Les assassins, ombres, sicaires se battent pour avoir des cibles et les archers sont dans le meme cas ... Mais bon, les joueurs font les persos qu'ils veulent aprés tout ;)


Suis je le seul dans ce cas ? Avez vous aussi remarqué ce changement ?
J'essaye de mon coté d'expliquer au rez killer Alb d'éviter ces méthodes, essayez de faire pareil chez vous svp :aide: :aide: :aide:


P.S. : Pour tous les gens qui vont venir poster un truc du genre "c'est du ouin ouin" ou alors des trucs totalement hors sujet dans le but de se faire remarquer ou de faire monter leur nombre de post, je vous demande d'aller vous défouller sur un autre post ... merci

Par alderohn le 8/11/2002 à 14:21:03 (#2512994)

Hier soir je voulais jouer avec qqun qui était a quartz quand je me suis connecté. Elle m'a clairement dit que c'était pas la peine, fufu et archers partout, aucun intérêt.

Par Alinna le 8/11/2002 à 14:24:23 (#2513034)

Ben, personnellement, je rez kill les gens que j'aime pas :D
Et comme je veus pas gagner beaucoup de rp (J'aime les vaux)
je préfère rez kill et ne pas prendre de rp et prendre des risques, plutôt que d'attendre que le mec me fasse gagner des rp..., enfin chacun son truc hein :p

Par Paclya le 8/11/2002 à 14:28:02 (#2513080)

sur les serveurs US, Thidranki (le premier "val") est composé de shadowblades (midgard), d'inflitrators (albion) et de nightshades / enchanters (hibernia).

Il faut croire que ça commence à devenir pareil ici :\

Par Coras le 8/11/2002 à 14:29:21 (#2513088)

huuum , ce jeu commence à me lasser sérieux, même si j'adore la forme, le fond est super décevant, je crois même que je vais arreter...
Entre les gros bill qui parlent jamais, les sales petits noob qui en font qu'a leur tete , ceux qui ont des lv 50 et se croient des dieux qu'ils faut respecter, les imbéciles heureux, les connards, et ceux qui sont pas particulierment interessant, le nombre de personne sympathique est bien réduit
:enerve:

Par alderohn le 8/11/2002 à 14:31:45 (#2513111)

euh .... Coras, c'est quoi le rapport avec le sujet du post ? ...
:monstre:

Par Haragnis le 8/11/2002 à 14:37:43 (#2513166)

Provient du message de Coras
huuum , ce jeu commence à me lasser sérieux, même si j'adore la forme, le fond est super décevant, je crois même que je vais arreter...
Entre les gros bill qui parlent jamais, les sales petits noob qui en font qu'a leur tete , ceux qui ont des lv 50 et se croient des dieux qu'ils faut respecter, les imbéciles heureux, les connards, et ceux qui sont pas particulierment interessant, le nombre de personne sympathique est bien réduit
:enerve:


Comme IRL ... DAOC a sa proportion de cons.

Après le rez kill n'est pas interdit, il est juste pas encouragé (pas de gain de rp) ... fais comme moi : /release et reviens par téléport ... plutôt que de rester une proie facile 5 minutes en mal de rez, tu reviens à peine plus tard et tu auras eu le temps de récupérer plus tard.

Par Deaks le 8/11/2002 à 14:44:13 (#2513214)

surtout que maintenant plus besoin de dada jusqu au tp ou de longue attente, c est direct release au tp :)

Par Arkiel le 8/11/2002 à 14:45:36 (#2513221)

Oui mais ce qui est super avec les assassins mid, c'est qu'ils autotrain stealth... ca leur cause quelques problemes :D

Pas plus tard qu'hier 2 se sont attaqués a ma sorciere, et les 2 sont morts sans m'avoir ne serais-ce que entamée (oui enfin yen a quand meme un qui m'a un peu entamé avec son poison mais a part ca... :p)

Je trouve pas vraiment que le val soit pourri de stealth pour ma part, mais c'est peut etre parce que j'y suis toujours solo... :rolleyes:

Par Pepper le 8/11/2002 à 14:51:13 (#2513260)

Provient du message de alderohn
Hier soir je voulais jouer avec qqun qui était a quartz quand je me suis connecté. Elle m'a clairement dit que c'était pas la peine, fufu et archers partout, aucun intérêt.



Provient du message de Paclya
sur les serveurs US, Thidranki (le premier "val") est composé de shadowblades (midgard), d'inflitrators (albion) et de nightshades / enchanters (hibernia).

Il faut croire que ça commence à devenir pareil ici :


A mon avis le nerf des classes d'assassins est réclamée pour 2 raisons : D'une part c'est vrai qu'ils sont forts et avec certaines RA ils sont intuables mais surtout il commence a y en avoir tellement que çà devient n'importe quoi !

C'est la tendance actuelle aux states, et çà commence en France aussi...

Je jouais déjà peu mon mage à cause d'eux, maintenant c'est clair que je ne le sortirais que lorsque j'aurais des pulsions de masochisme :aide: (Vivement les re-rolls ;))

Par Alakhnor le 8/11/2002 à 14:57:33 (#2513301)

Il y a beaucoup de furtifs, mais ça fait un bon entraînement. Ce n'est pas très gênant.

Si tu as un pet, tu fais exploser les furtifs.

Si tu es aussi furtif, tu les détectes assez facilement, soit parce qu'ils ont souvent un stealth assez bas (on les voit à 15 m), soit en utilisant ta propre furtivité pour les déceler. Si tu n'es pas furtif ni classe à pet, groupe un furtif.

Sinon, il faut bien se dire que les assassins sont des gens primaires qui font toujours les mêmes choses aux mêmes endroits et au même moment en utilisant les mêmes tactiques. Repère bien ce qu'il font et tu verras, au bout d'un moment, ça sera plus difficile pour eux de te tuer.

Bon cela dit, les dot poisons en ont pris un sacré coup avec la 1.52. :/ (les dots caba aussi d'ailleurs :maboule: ).

Par Fatalyty Stealth le 8/11/2002 à 15:05:06 (#2513359)

Le nombre de furtif est enorme. Tous mes potes qui reroll pour les vaux comme je l'ai fait, choisissent Scout ou sicaire ... ca a l'air pareil sur les autres realm ... maisla volonté d'auto train se voit tres clairement :) Avec ma tite théurg je vois l'assassin arrivé je met un coup de baton (ca lui fait raté son BS) et pis je QC root et pis je m'eloigne et pis il est mort :) lol


Mais bon ... personnelement quand je vois ca ...

je préfère rez kill et ne pas prendre de rp et prendre des risques, plutôt que d'attendre que le mec me fasse gagner des rp..., enfin chacun son truc hein


... ca me fou gravement les boules ! Faut arreter de penser qu'a soit ... et faut se dire que le petit tas de pixel qu'on tue, il y a un joueur qui le représente derriere. "Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". Fait toi rez kill 4 fois de suite et aprés tu me dis si tu aime. Si tu es un minimum intéligente tu comprendra que l'interet de tuer qqun qui est assis avec 5 pdv et qui a un mal de rez est totalement NUL ! C'est encore plus nul que de tuer un mob lvl 1 quand t lvl 50 ... Aucun challenge, juste la capacité d'emmerder tres profondement le joueur en face. A force de faire ca, les gens vont se lasser et ne plus venir. Toi qui adore les vaux tu sera satisfaite quand tu sera toute seule avec tes cop1 rezkiller. Désolé je m'enerve mais je supporte pas ce type de comportement !

Par Cadallyn le 8/11/2002 à 15:17:30 (#2513430)

Les fufu cé fait pour tuer les magos. Au lvl 50, les fufu tu les vois pas en tant que mago.

Même a emain commence a y en avoir beaucoup, impossible de se ballader même à 2 magos sans tomber sur des groupes de 2/3 fufu.

Les fufu vont être méchamment nerf bientôt, comme toutes les classes qui sont bcp jouées parce qu'elle rox trop à un moment donné. C'est pitoyable comme manière de modifier l'équilibre du jeu, et dès qu'un autre MMORPG correcte sort, j'hésiterai pas une seconde.

Ce que je critique sur DaoC (en tant que consommateur) :
- les temps d'xp entre le lvl 40 et lvl 50 qui ne servent à rien, à part favoriser les joueurs qui jouent beaucoup (ce qui n'est pas normal)
- les temps d'attente a cheval, en mal de rez, de recherche de groupe, à cs pour le prochain tp
- les modificateur de toucher qui existaient pré 1.52 en RvR, et les modificateurs de toucher qui existent toujours en xp, et qui ne devraint pas exister (80/90% de resist sur un violet pour 1 mago, pas normal, on devrait toucher avec moins de degâts ok, mais toucher tout le temps)
- l'impossibilité de se respec quand on le veut
- les vieux bugs toujours présents pourt certaines classes
- la tendance qu'à Mythic a changer une classe du tout au tout d'un coup comme ca, qui nous fait perdre du temps


Principalement, la plupart de mes griefs sont : arrêtez de nous faire perdre notre temps !!!! (en faisant une classe pendant 50lvl qui arrivée au bout se fait méchamment nerf par ex.).


Donc agree avec le post initial en faite. :)


Heureusement, on va avoir le choix de MMORPG bientot.

Par alderohn le 8/11/2002 à 15:21:14 (#2513457)

/agree avec Fatalyty


Et j'ajouterais Alinna que l'évaluation d'un risque est une démarche personnelle ...

je préfère rez kill ... et (donc) prendre des risques


ouais ... manifestement très très personnelle comme notion.

J'espère quand même que tu survis au dernier soupir poussé par le perso assis à 10 Pdv et en mal de rez que tu viens de PA glorieusement, j'ajouterais même au péril de ta misérable existence.

Pourvu que nos chemins se croisent bientôt.

Par Eldy le 8/11/2002 à 15:33:48 (#2513553)

Il y a certe bcp trop de fufu dans les vaux , a quartz ...il y en a moin a ambre ...et encore moi a béryl ...et dans les 35+ je ne pense pas qu'ils soient trop nombreux ; donc tant que ça ce cantonne aux vaux c pas trop inquiétant .

Sinon pour les rezkill ce n'est pas du tt une question d'egoisme ou de quoi que ce soit , le rezé n'a pas a s'assoir la ou il vien d'etre tué , le rezeur si il ne le soigne pas un peu apres le rez pour qu'il puisse courir se reposer plus loint peut tout aussi bien le laisser mort . Ensuite je n'agis jamais en fonction des pr , si un adversaire agonisant ce traine devant moi je le tue pour ne pas risquer que ce soit lui qui me tue 2 min plus tard . voudriez pas que je le :clap et que je le /cheer non plus ? Je /cheer les morts pour qu'il reviennent s'amuser , pas tant qu'ils sont debout :p .
J'trouve donc tres discutable les propos des horrifiés du rezkill ;) (l'exp kill ça c une plaie)

Par Troll qui pue le 8/11/2002 à 15:40:13 (#2513600)

je confirme pas beaucoup de fufus a béryl....les 2 seuls qui m'ont attaqué l'ont payé cherement en plus ;)

Moine Pouwa :D

Par Guntar le 8/11/2002 à 15:58:29 (#2513744)

Provient du message de Cadallyn
Ce que je critique sur DaoC (en tant que consommateur) :
- les temps d'xp entre le lvl 40 et lvl 50 qui ne servent à rien, à part favoriser les joueurs qui jouent beaucoup (ce qui n'est pas normal)


Heu d'un autre côté, c'est logique... et c'est comparable à l'artisanat. Plus tu progresses et plus c'est difficile de progresser...
Donc au début tu progresses vite (1mob=1bulle) et apres c'est plus lent (2000mobs=1bulle)...

- les temps d'attente a cheval, en mal de rez, de recherche de groupe, à cs pour le prochain tp


En gros avoir tout tout de suite, ben joue a counter, on perd pas de temps a grouper, pas de transpports, t'es tout de suite dans la zone ou se passe l'action, le seul pb c'est que tu dois attendre une fois que t'es mort le prochain tp...

- l'impossibilité de se respec quand on le veut


Faut pas déconner non plus...
Perso j'étais contre le respec des classes qui n'ont pas subi de grands changements et je suis contre le respec au lvl20 et 40 pasque tu orientes ton template pour le pex et pi apres tu orientes rvr... (exemple assassin qui met rien en furtif jusqu'au 40 pour tout mettre en compétence combat et qui soudainement au 40 devient un dieu de la furtivité...
Comme pour les levels, une compétence ça s'apprend et s'améliore au fur et a mesure... autant c'est normal de pas avoir une compétence plus haute que notre niveau autant ils auraient du faire en sorte que l'on ne puisse pas mettre plus de +3points dans une même compétence par niveau (hors considération du respec qui reste une abération pour moi)

- la tendance qu'à Mythic a changer une classe du tout au tout d'un coup comme ca, qui nous fait perdre du temps


Heu, comment ça tu perds du temps?
A chaque modification tu delete et rerol?
Perso, le plaisir que je passe avec un perso avant nerf n'est pas une perte de temps. C'est un jeu, et si il me procure du plaisir, ben il a une utilité. Quand je m'amuse je perds pas mon temps... si je ne m'amuse plus je passe a autre chose qui m'amuse...
Sans doute pour ça qu'un jour je laisserai tomber DAoC pour jouer a autre chose... Pour l'instant j'ai rerol (un perso de chaque classe (guerrier, myste, clerc et larron) pasque chuis sûr qu'iols pourront pas tous les nerfer en même temps! :)


Principalement, la plupart de mes griefs sont : arrêtez de nous faire perdre notre temps !!!! (en faisant une classe pendant 50lvl qui arrivée au bout se fait méchamment nerf par ex.).


Primo, on est pas obligés d'atteindre le 50 pour s'amuser (et je ne considère pas que s'amuser soit une perte de temps) certes il y a les nerfs... je joue chasseur et j'ai senti passer la pilule du coup j'ai commencé a faire des rerolls... mais je prends toujours plaisir avec mon chasseur... et quand j'en ai marre je passe d'un pers a l'autre et pi ca me suffit.

Guntar

Par Alakhnor le 8/11/2002 à 16:07:47 (#2513803)

Les furtifs sont weak. Si tu te laisses tuer par un furtif, c'est que tu n'as pas fait gaffe.

Si tu es isolé, tu multiplies par 10 les chances de te faire avoir.

Si tu es immobile, tu multiplies par 5 les chances de te faire avoir.

Oui, il faut être vigilant en permanence. Mais c'est la zone frontière, c'est dangereux, c'est normal. Et les furtifs recherchent avidement les mages dans une bonne configuration pour les tuer.

Hier, je suis morte 2 fois dans Quartz avec des furtifs.

N°1 : je shootais en boucle un adversaire. Tous mes compagnons étaient morts ou en fuite, il restait un high. Je le finis juste et me fait PA/dot. Normal.

N°2 : je cours tout droit du TP au pont, sans faire gaffe, personne aux alentours, ni ennemi, ni ami, ce qui est le moment rêvé pour une embuscade d'assassin. PA/DoT sur le chemin. Normal aussi.

Dans les 2 cas, j'aurai pu m'en tirer (quitte à ne pas terminer mon kill sur le n°1).

Le reste du temps, pas de problème.

Par Murmure le 8/11/2002 à 16:12:03 (#2513849)

pour avoir joué (et continuer à le jouer) un assassin dans les vaux je concois le rez kill. Le joueur qui reste assis et attend que sa vie remonte, seul, tranquille, genre je pique nique ... c est un don des Dieux !!

Personnellement je ne joue pas pour les RP, je joue pour la technique de jeu de l'assassin, qui est notamment de frapper l'ennemi faible : les blessés les rez, etc ...

De plus, je ne suis pas encore capable de faire la différence entre un joueur blessé à qui il reste 5% de vie et un joueur juste rez ...

Enfin, entendons nous bien, je ne tue pas en boucle un meme joueur ! jamais deux fois de suite même, c'est ridicule ca.

Re: Les vaux, bien décevant comme changement ...

Par Furacx le 8/11/2002 à 16:12:59 (#2513857)

Provient du message de Fatalyty Stealth
Bonjour a tous,


j'avais gardé un bon souvenir des vaux depuis mon passage avec mon archer (Fatalyty) qui est maintenant 50 et qui se cantonne au RvR sur Emain, Odin et HW. J'ai remonté un perso au lvl 24 car les vaux me manqués. Une petite map ou l'ont croise souvent du monde de son lvl en moyenne, c'est un bon concept, restant plaisant a jouer :)

Mais voila, il y a de cela qque jours, je franchis mon lvl 24 et je fonce au TP pour aller au val de quartz. Et la surprise ... 4 rez kill d'affilé par des furtifs ... (pour ceux qui ne connaissent pas le procédé ca consiste à tuer qqun et attendre qu'il se fasse rez pour le re kill dans la seconde qui suit ...)
Tout content d'etre a nouveau dans les vaux ... je ne fais pas attention. Mais ca a continuer durant la soirée, et durant les 2 jours suivant ... Quel est l'intéret ? C'est prendre des risques pour rien car la cible encore sous mal de rez ne rapporte pas de RP ...

Alors que faire ? Surtout quand on se dit que les joueurs en face sont peut etre des reroll de joueurs haut lvl ... Les mentalités de certains joueurs des ZF courantes (emain, odin HW ...) sont encore loins d'etre parfaites, que va t'il se passer quand ce défilé de noobs (je ne vois pas d'autre mot) va arriver ...

Je ne parle pas du nombre de furtifs au m² qui est tout bonnement halucinant. Les assassins, ombres, sicaires se battent pour avoir des cibles et les archers sont dans le meme cas ... Mais bon, les joueurs font les persos qu'ils veulent aprés tout ;)


Suis je le seul dans ce cas ? Avez vous aussi remarqué ce changement ?
J'essaye de mon coté d'expliquer au rez killer Alb d'éviter ces méthodes, essayez de faire pareil chez vous svp :aide: :aide: :aide:


P.S. : Pour tous les gens qui vont venir poster un truc du genre "c'est du ouin ouin" ou alors des trucs totalement hors sujet dans le but de se faire remarquer ou de faire monter leur nombre de post, je vous demande d'aller vous défouller sur un autre post ... merci


Helas c pluto vrai...si ta pa assez de monde pour te proteger sa sert a rien :sanglote: sinon ya ossi 1 grp de 4 sicair ki atake ensemble et par contre fui separemen....jamai reussi a en chopez 1 :sanglote:

Par Esaam Majere le 8/11/2002 à 16:18:32 (#2513896)

Pour le coup du rez kill ce n'est pas tout le temps évident de l'éviter. Je m'explique :

Je vois un mage assis dans son groupe, full life. Je me dis : ahhhh le petit saligaud il récupere sa mana . Paf, PA , OS et là ben oups désolé pas de rp donc mal de rez.

Pas mal de furtifs font attention mais il n'est pas évident de savoir qu'une personne est en mal de rez surtout quand on la voit lancer 2 DD juste avant.

Il y aura bien sur tout le temps les petits malins pour tuer en boucle la même personne ou attendre qu'une personne se fasse rez sous ses yeux pour la re PA derrière mais je ne pense pas que cela soit la majorité :)

Pour ce qui est des ombres qui ne groupent pas. Beaucoup sont des rerolls de Hlevel qui n'ont monté ce perso qu'au seul but d'aller au val. Grouper rapporte plus de rp et c'est justement ce qu'ils évitent.

Et puis franchement moi je préfere PA un zerk c plus marrant... enfin les 2 premières secondes :D

Par Cadallyn le 8/11/2002 à 16:28:28 (#2513958)

Provient du message de Guntar
Heu d'un autre côté, c'est logique... et c'est comparable à l'artisanat. Plus tu progresses et plus c'est difficile de progresser...
Donc au début tu progresses vite (1mob=1bulle) et apres c'est plus lent (2000mobs=1bulle)...

Pour moi l'xp, c'est l'apprentissage de son perso. Ca ne devrait pas être plus que ca.

Provient du message de Guntar
En gros avoir tout tout de suite, ben joue a counter, on perd pas de temps a grouper, pas de transpports, t'es tout de suite dans la zone ou se passe l'action, le seul pb c'est que tu dois attendre une fois que t'es mort le prochain tp...

Ou comment dénigrer par l'extrême. Je parle d'un juste-milieu. Et les prochains MMORPG démontreront que c'est possible. Je n'achète pas un jeu pour attendre pendant des trajets comme je le fait irl. Ok pour attendre après une mort, il faut bien aggraver le fait de mourir (sinon on pourrait se rez soi-même tant qu'on y est), mais pour tout les autres temps d'attentes, ils sont complètements inutils.

Provient du message de Guntar
Faut pas déconner non plus...
Perso j'étais contre le respec des classes qui n'ont pas subi de grands changements et je suis contre le respec au lvl20 et 40 pasque tu orientes ton template pour le pex et pi apres tu orientes rvr... (exemple assassin qui met rien en furtif jusqu'au 40 pour tout mettre en compétence combat et qui soudainement au 40 devient un dieu de la furtivité...
Comme pour les levels, une compétence ça s'apprend et s'améliore au fur et a mesure... autant c'est normal de pas avoir une compétence plus haute que notre niveau autant ils auraient du faire en sorte que l'on ne puisse pas mettre plus de +3points dans une même compétence par niveau (hors considération du respec qui reste une abération pour moi)

Si le jeux était équilibré, même entre RvR et pex, il ne devrait pas y avoir de différence. Quand je tape un mob rouge pour X degâts, j'aimerais taper un joueur rouge pour autant (quelques exceptions comme les fufu, mais pour moi le mode furtif est une abération, et tu n'en verras surement plus dans de futurs mmorpg). La quasi-totalité des prochains mmorpg permettront cette respec qd tu veux. Je ne dit pas que c'est simple de faire un mmorpg equilibré (même est-ce possible?), mais c'est ce que les prochains jeux essayeront de faire au mieux.

Provient du message de Guntar
Heu, comment ça tu perds du temps?
A chaque modification tu delete et rerol?
Perso, le plaisir que je passe avec un perso avant nerf n'est pas une perte de temps. C'est un jeu, et si il me procure du plaisir, ben il a une utilité. Quand je m'amuse je perds pas mon temps... si je ne m'amuse plus je passe a autre chose qui m'amuse...
Sans doute pour ça qu'un jour je laisserai tomber DAoC pour jouer a autre chose... Pour l'instant j'ai rerol (un perso de chaque classe (guerrier, myste, clerc et larron) pasque chuis sûr qu'iols pourront pas tous les nerfer en même temps! :)

Evidemment, que je perd mon temps. Le but du jeu pour moi, et pour une grande partie des joueurs (les joueurs RP sont pas masse), c'est le RvR. Et le RvR n'est intéressant (avant la 1.52 en tout cas) qu'au level 50. Si je passe 2 mois (2 mois pour pouvoir enfin jouer au jeu tel que je me l'imagine... tous les ennemis jaunes) a monter un perso, et qu'au final les capacités du perso que j'ai monté ne sont plus du tout les mêmes au patch suivant, j'ai perdu du temps, 2 mois. A moins que la correction me convienne, mais ce n'est pas ce vers quoi je m'orientais au début, ce n'est pas ce que je voulais faire. Le but du jeu, pour moi, c'est pas de taper de l'IA (sinon je vais jouer à newerwinter nights sur internet...), même avec d'autre joueurs en groupe. C'est des tactiques de guerre contre des royaumes adverses composés uniquement de joueurs.

Provient du message de Guntar
Primo, on est pas obligés d'atteindre le 50 pour s'amuser (et je ne considère pas que s'amuser soit une perte de temps) certes il y a les nerfs... je joue chasseur et j'ai senti passer la pilule du coup j'ai commencé a faire des rerolls... mais je prends toujours plaisir avec mon chasseur... et quand j'en ai marre je passe d'un pers a l'autre et pi ca me suffit.

Depuis cet été, si tu vas en RvR classique (hors vaux) il n'y a que des lvl 50 quasimment. Et quand tu vois des oranges/rouges/violets encore en RvR, tu prends moins de plaisir avec des resists à gogo (ca s'arrange en 1.52). Sauf effectivement avec des classes de fufu, qui, comme je l'ai dit plus haut, ne devrait pas exister (je sens que je vais me faire incendier la ! :D).

Par Khoryan le 8/11/2002 à 18:37:57 (#2515064)

Moi je joue en principal un paladin, donc ca a jamais été une classe pour briller solo en RvR. Pas nerfé puisque jamais top non plus (en RvR, du moins) :) Ce rapide apprentissage qu'acquiert le pal du "ca sert a rien de vouloir etre le plus fort, rien ne vaut d'etre en groupe", ca aide a pas etre trop décu car dans un groupe, globalement si un est nerfé, l'autre au contraire tire avantage, et la force du groupe reste la meme comparativement.

Deuxiemement pour mes twinks (occasionnel, le plus haut est juste 24) l'idee etait de varier justement et a ce sujet comme un des post plus haut, j'ai opté pour varier au maximum (un tank, un mage, un clerc, un furtif) comme ca :
1- C'est plus varié a jouer quand je veux changer de mon cher paladin.
2- Bah les nerfs ca touche un des persos mais du coup comparativement ca rend l'autre plus efficace (puisque pas nerfé contre des adversaires nerfés). Encore que là, bon, avec un clerc et un sorcier, c'est 2 classes qui morflent, mais bon, reste mon pal et ma sicaire qui s'en tirent.

Dernier point /agree Alakhnor :
je confirme pour jouer une sicaire (et c'est le personnage qui veut ca plus que le joueur car c'est une mentalité qui arrive avec le role, que j'aurais moins avec mon pal ou autre que ma sicaire), le sicaire guette LE mage qui va faire la betise et se constituer comme cible facile. Vais rester planté aux abord d'un groupe pendant un quart d'heure rien que pour gustter le moment ou ce foutu caster si devastateur avec ces sorts, ou ce healeur si crucial, va faire l'erreur de s'assoir (ou meme juste s'isoler meme debout) ne serait ce qu'en bordure de son groupe.
Approche, un coup, poison, etc... et au revoir (ca c'est le plus dur en fait :)
Assassin, plaie du mage : mort violente ou au moins une grosse frayeur survenant comme un eclair. Ca contribue du plaisir de jouer un personnage assasin, qui harcele, supprime les faibles et les imprudents, un peu charognard sur les bords...
Ca contribue au stress, au danger du groupe qui sait qu'autour rode des furtif. Un peu comme dans ses films d'angoisse ou y a toujours un type qui s'ecarte du groupe et a qui ses potes disent : non , non , t'eloigne pas reviens, tu es fou... suivi du traditionnel : oh non, mon dieu il est mort....ils l'ont eu.

Bah voila, un mage prudent, j'irai jamais le PA en kamikaze au milieu d'un groupe qui le defend. Sauf de rares fois dans le cas de grosses melee goupes contre groupes, mais pas quand je campe un groupe tous seul en furtif en quete de proies.

Par Olic le 8/11/2002 à 19:58:13 (#2515675)

etant donné que je joue assassin et que g pas mal a furtif g pas trop a me plaindre niveau nombre de furtif a quartz (pour l'instant), malgré que sur mid le soir en /who quartz, sur 15 personne y'en a 7/8 c des assassin mais c un peu pareille pour les 3 royaumes. Sinon nivo rez kill, sur broceliande / mid g vu tres peu de personne le faire... p-e que gt pas au bon endroit au bon moment ^^ et perso le rez kill c pas mon truc, d'une part parceque je deteste k'on me le fasse, et si je monte des ptit lvl pour les vaux c pour le defi (genre ptit duel sicaire / assa, j'adore chercher pendant 30/45sec le sicaire a cote de moi :) et d'essayer de placer mon pa avt lui) donc tuer kk ki a 1 pixel de vie c pas trop dans mon interet, bien sur comme c dis avt, je tut un rez kill si il pe contraindre a ma survie, chose tt a fe normal.
tt ca pour dire ke je trouve pas ca si rependu ke ca... et k'il fo pas oublier ke ca fe partit du jeu... et k'il fo l'accepter mm si c plutot fourbe :rasta: et ke si ons 'engage a aller au vaux, zone assez petite, il fo s'attendre a tout =) et puis je le dis comme ca :p mais apres un rez fo pas s'amuser a rester en plein milieu du pont =)

++

Par Anduric le 8/11/2002 à 20:16:04 (#2515846)

Provient du message de alderohn
Hier soir je voulais jouer avec qqun qui était a quartz quand je me suis connecté. Elle m'a clairement dit que c'était pas la peine, fufu et archers partout, aucun intérêt.


Je suis d'accord ça grouille de fufu, quartz. Heureusement, c'est plein de gens qui autotrainent leur furtivité (comme s'ils allaient tous être 50 :rolleyes:) et d'archers à 4 en furti... ce qui est une idée médiocre quand on espère une longue vie :D :mdr:

Cela dit y a aussi des brutes qui destealthent uniquement après un PA. Celles là sont redoutables (et bien flippantes pour les mages ;)).

Par Pandanlag' le 8/11/2002 à 20:30:18 (#2515950)

Bah il y a un probleme de repetition aussi. Etant druide, si un fufu me PA quand je suis assis en recup mana, je me dis "Raaah le ### a reussi a pas se faire voir". Et je me dis qu'il a reussi a echapper a mon groupe, qu'il m'a attaque quand j'avais pas mon pet (connerie a pas faire), etc.

Par contre le 28eme PA de la soiree ben forcement c moins drole hein. Mais bon, heureusement, y a les jours avec et les jours sans.

Par lothoreld Elcatior le 8/11/2002 à 20:35:52 (#2515996)

Ahlalala !!!

Personnellement sur Quartz avec mon assassin Cram, il m'arrive de faire du rez-kill mais toujours très ciblés:

-Le perso qui me laugth, et me sautent dessus alors que je suis mort par 3 ennemis à la fois, a de fortes chances de se voir subir plusieurs rez-kill dans les quelques minutes qui suivent mon /release...

-Le perso qui m'envoie son pet, alors que je suis en fufu, et qui me tue, à de forte chance de se voir aussi dans la liste des rez-kill :D

Mais sinon la vie continue :monstre:

Par Gourry Gabriev le 8/11/2002 à 20:37:24 (#2516007)

Apres avoir vu la definition du rezkill par certain ,je separerais le rez kill en 2 cas : l'un meprisable, l'autre non
Definition par l'exemple
Le pas meprisable ( juste chiant ) :
"Vous venez de faire tuer par Saletédemago, bla "
"vous venez d'etre rez"
"Vilnassassin vous attaque et vous inflige + de degtas que vous avez de pv (normal, just rez ), vous remourez"
"vous venez d'etre rez"
"Grostruc vous attaque et vous inflige + de degtas que vous avez de pv (normal, just rez ), vous reremourez"

Le meprisable :
"Vous venez de faire tuer par Snippy, bla "
"vous venez d'etre rez"
"Snippy vous attaque et vous inflige + de degtas que vous avez de pv (normal, just rez ), vous remourez"
"vous venez d'etre rez"
"Snippy vous aime pas et vous attaque (encore ) et vous inflige + de degtas que vous avez de pv (normal, just rerez ), vous reremourez"
"vous venez d'etre rez"
"Snippy vous attaque mais la bubulle vous protege"
/kiss le theur spe terre" :D

(tiré d'une histoire vrai :) )

Par Un bon Poulet le 8/11/2002 à 20:44:09 (#2516052)

Provient du message de Haragnis
Comme IRL ... DAOC a sa proportion de cons.


C'est clair, yen aura toujours tt manière :o

Par Olic le 8/11/2002 à 20:53:35 (#2516126)

comme tu dis lothoreld, je reagis un peu pareille, le breton ki me /lau a la guele alors ke je suis en train de bouffer l'herbe, il pe etre sur ke kd je serai vivant, sur 10 alb, ca sera lui ke j'irai PA, mais contrairement a toi, j'irai le PA kand il sera full life pour lui montrer ki est le + fort =). bon a part si c un maitre d'armes a la hallebarde ou un proto lance :p la je me vengerai sur le magos a coté de lui :ange:

Par lothoreld Elcatior le 8/11/2002 à 21:12:43 (#2516288)

Sinon il ne faut pas oublier non plus que le rez Kill est une arme comme une autre dans les mains des assassins-ombre-sicaire.

Car qui dit rez kill, dit aussi mana vide des rezzeurs ennemis, donc leur force de soutien est affaibli faute de soin.

J'admet que ce n'est pas aussi efficace que de tuer les soigneurs adverses mais le résultat aà court terme est le même :hardos:

Personnellement je clique sur la macro /release à mesure que je meurs ainsi pas de souci d'attente un hypothetique rez et encore moins un rez kill dans la foulée :mdr:

Par Olic le 8/11/2002 à 21:32:41 (#2516406)

ben depuit notre bind au tp :p c sans reflechir le /release
che po comment c sur alb et hib mais sur mid, a part kk exeption, kd tu send un healer ou chamy pour te rez, ta 10% de chance k'il reponde a ton send.... donc le release est bien plus rapide =)

Par Callila le 8/11/2002 à 22:22:54 (#2516672)

[doublon]

Par SeiFer le 8/11/2002 à 22:58:35 (#2516874)

Bonjour,

Je joue une ravissante assassin, et j'ai partiquer a mes heures le rez kill, que j''appelerai plustot pas chain kill, vu que j'attend tjrs que ma proie sois a 100% de sa vie.

Pourquoi ? Je trouve ca terriblement jouissif de voir ce petit personnage qui tombe sous ma lame, et cela jusqu'a 7 fois de suite !!

Mais le pire c'est que la fois ou j'ai tué 7 fois un petit lurikeen, il y avait o moin 20-25 hib autour !! il n'on jamais réussi a me tuer...

Apres je peu comprendre qu'on sois NRV de mourir a la chaine... surtout si c'est tjrs la meme personne et ds les meme conditions.

Mais a qui la faute ? A moi assassin ? (je rapel qu'un assassin est une personne qui attente a la vie d'autrui avec préméditation(cf : dico) ^^), ou bien a cause des Hib qui n'ont jamais eu le reflex de faire extrement attention a ce petit lurikeen....

Bref moi je suis un adepte du chain kill... je continuerai encore et encore que ca plaise ou non.

pour ceux qui veulent NERF (chez pas qui a eu l'extreme idiotie d'inventer ce mot mes bon) les assassin, bah qu'il le fasse... de toute facon personne sera jamais content...

See ya ^^

Par Callila le 8/11/2002 à 22:58:45 (#2516875)

Oui c'est clair il y a plein d assassin aux vaux. Ton post est justifié fatality. Y en a meme tellement qu un template avec moins de 20 en furtivité au lvl 24 (20 sans les bonus) devient difficilement viable, disons qu il faudra accepter de release une fois tt les 5/6 kills environ quand on aime prendre des risques
Mais de la a dire que ca empeche d'autres classes de survivre ,personnellement je trouve pas. Certains mages sont perpetuellement en mouvement => inattaquable, c'est ta façon de jouer qui fait que tu vas te faire PA ou pas.
Bon apres ca c'est vrai que c'est tres facile de tuer un groupe de 3 mages qui sont statiques mais si vous prenez avec vous un furtif c'est fini.
Au passage un gratz aux fufus d'hib qui sont toujours a plusieurs et protegent tout le temps les classes suceptible de se faire oneshoot
De la même façon ils bénéficient de l'aide des classes healeuses, ce qui n'est pas tjs le cas sur mid.
Pour le nombre d asn :

Pour ce qui est des ombres qui ne groupent pas. Beaucoup sont des rerolls de Hlevel qui n'ont monté ce perso qu'au seul but d'aller au val. Grouper rapporte plus de rp et c'est justement ce qu'ils évitent.


Exact la confirmation en image :
asn sur YS

100 entre le lvl 40 et 50 dont 27 lvl 50
140 entre le lvl 20 et 24
494<lvl 20

D'apres http://daoc.aranwe.com/

PS:Je note que Dridi est le reroll d'Essam

Saraah

Par Silva le 9/11/2002 à 1:33:55 (#2517556)

Je rentre dans la categorie des hlvl qui ont montés plusieurs alts pour jouer dans les vaux.

Mon druide a ete sorti par l'xp en groupant avec des amis et en levelant ( il approche d'un bon lvl pour commencer emain )

Une barde en activité dans le val de quartz, 349 rp, bientot dehors, j'ai deja eu affaire quelque fois a des rezz kills ( moi je ne rezz kill pas, je mezz et les autre kills :mdr: )

Avec mon ranger ( pimousse ) qui a officié dans le val de quartz, les 2 seules fois ou j'ai fait des rezz kills, c'etait pour faire comprendre aux mechants d'en face qu'ils devaient bouger :rasta:

Sinon, dans le quartz, les furtifs sont en grand nombre, dans ambre, ben y a quasi personne et béryl, j'avais testé au debut, j'attend d'y retourner avec mon ranger pour me faire une idée.

C'est sur qu'apres, certains laughteur de cadavres deviennent rapidement des cibles prioritaire, quel que soit sa classe ( le dernier de ma liste etait un skald orange a ambre, il a pas du comprendre sa douleur :mdr: )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine