Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

au chevet d'un malade

Par Spectre Olaf le 8/11/2002 à 13:51:14 (#2512770)

Daoc cest le patient malade du docteur Mythic.

Comme Daoc souffre dun cancer généralisé = déséquilibre des classes, docteur Mythic le soumet régulièrement à un traitement de choc à base damputations = nerfde classes et de greffes = uberisation dautres classes.

Résultat, quand le patient sort de la table dopération = patch, il ne va pas mieux, mais ses amis = les joueurs, ne le reconnaissent plus !

Cette petite métaphore pour dire à quel point il est pénible que les classes du jeu soient soumises à une perpétuelle mutation génétique au fil des patchs.

Quand on compare à un jeu comme Starcraft, où tout était ciselé au cordeau avec un magnifique équilibres entre les trois races, ça donne une impression de gâchis.

Mais le pire, cest que Daoc étant un univers persistant, le temps damener son personnage à maturité (du level 01 au level 50) peut couvrir plusieurs patch. Donc le choix initial dune classe de personnage en fonction de ses caractéristiques du moment, peut se trouver invalidé au bout du compte. Et encore, nous autres européens, avons pu bénéficier des avertissements de nos collègues des serveurs US.

On annonce SI et ses nouvelles classes et races, dont certaines semblent alléchantes. Mais le même phénomène ne risque til pas de se produire ?

« Ouah trop cool le nécro, allez hop, xp, xp, xp, ., last xp oufff, rp, rp, rp , héhé, rp, plaintes ouin-il-est-trop-uber, nerf, nerf, nerf => []. »

De plus les nouveaux artisanat, en particulier lalchimie me font craindre une « T4C-tisation » du jeu. Avec toutes ces nouvelles potion de soins, de buffs divers et variés, le gagnant ne sera t'il pas celui avec la bonne potion au bon moment. Déjà que certaines RA écornent lutilité des classes buffeuses/healeuses, le pire reste til à venir pour ces classes au rôle déjà ingrat?

Bon jeu sinon :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine