Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Tactiques 1.7

Par gouache le 8/11/2002 à 13:50:12 (#2512764)

Sachant que nous parvenont a peine a savoir ce qui se passe avec tous les nouveaux, ca vaut quand meme la peine de discuter tactiques, au cas ou on reussirait a faire un truc relativement coordonne :-)

1)Les villes encercles ne devraient plus tenir tres longtemps. Avec seulement des infs, une bonne colonne blindes n'aura pas de mal a se mettre en position dans l'AB pour soutenir les rush et detruire tout ce qui bouge.

Conclusion: Il faut faire tres attention a ne pas avoir nos villes isolees!

Corrolaire: Il faut essayer de prendre les villes allemandes qui entraineront l'encerclement d'autres villes Allemandes :-)

2) Lorsqu'un bunker est cappe, les seules unites disponibles pour spawner seront les rifles. La prise du bunker est maintenant moins determinantes qu'auparavant. S'il reste plein d'Allemands et de Pz dans la ville, c'est tres possible de la reperdre.

Conclusion: Il faut amener suffisemment de troupes pour prendre l'AB et pour nettoyer la ville des Pz ennemis. Les rifles devraient etre suffisant pour nettoyer les infs ennemies.

Corrolaire: Lorsque les Allemands nous prennent une ville, une contre-attaque en force permettra surement de la reprendre si elle arrive en ville avant le decontest. Nous aurons les FB tandis que les renforts lourds Allemands devront se tapper tout le trajet d'une ville reculee.

Bref, vive les colonnes blindes et les AT37! :-)

Bon, a votre tour!

Gouache

Par gouache le 8/11/2002 à 15:19:07 (#2513445)

Bon, je me repond moi-meme :-)

Allez-voir les forums allies, il y a beaucoup de discussion sur les tactiques a employer., je crois que ca en vaut vraiment la peine.

Un point qui ressort est l'importance des FBs. En detruisant les FB sur notre front, un groupe de ricain a completement arrete l'offensive Allemande. Faut dire qu'ils n'ont pas l'habitude de les exploser avec des sapper :-).

A plus!

Gouache

Par Pierro le 9/11/2002 à 12:04:25 (#2518746)

Nous sommes tout à fait d'accord avec toi !

Les cavaliers du 7 RCA, avec quelques volontaires ont cassé les FB à l'Est de Dinant hier soir.... une sacré partie de plaisr :p !

L'offensive contre cette ville a été bloquée !

Et d'ajouter : les batailles vont se porter au dehors des villes pour la conquête des FB et leur défense. La tactique et la manoeuvre stratégique vont retrouver leurs Lettres de noblesse !

Par Lehor le 9/11/2002 à 15:08:00 (#2519787)

et fini le prépositionnement en char... on est prevenu des chars bien avant leur entrée en ville. largement le temps de se mettre en balieu proche de la ville et de commencer à tirer.

Par Messer le 9/11/2002 à 15:15:14 (#2519820)

La sentinelle se met en branle quand les chars sont à quelle distance ?

Par Lindir le 9/11/2002 à 17:14:01 (#2520292)

c'est la grande inconnue Messer mais assez loin.
pour te dire sur certaines villes au debut dans la beta

le fait de spawner dans une ville declenchait l'alarme dans la ville ennemie voisine lol


ils sont du diminuer le champ de reperage mais ca te donne une idee du potentiel de detection ;)

les Boches auront largement le temps de nous attendere !ce qui promet des batailles syympa avec toujours des mecs en face a degommer.

avec la full attrition qui arrive meme les riflemen pouront etre epuisé, se sera interessant de ce battre pret d'une ville sans pour autant rentrer dedans !
car tu epuiseras le potentiel defensif puis ensuite tu auras plus qu'a rentrer penard dans la ville ;)

Par PlopPlop le 9/11/2002 à 17:26:28 (#2520347)

.....et surtout dans ce cas, cela va augmenter l'interet de ramener des troupes de l'arriere !!!!! Vive les convois de S35 d'une ville à coté, avec des laf plein d'inf smg et des AT37 tracté !!!!

.et en reponse, des bouchons et emuscades pour arreter les renforts ! Rahhhhhhhhhhh

:hardos:

Par Lindir le 9/11/2002 à 17:28:47 (#2520365)

:maboule: Plopplop devient positif :maboule:



lol

Par Messer le 9/11/2002 à 17:45:08 (#2520444)

*rahhh foutu B1 il m'a fallu 2obus pour mettre ce Stug HS les Rats nous desavantagent avec l'uber matos axis !!*

:D

Ouais clair le jeu va prendre une dimension toute autre:)

Lindir:je propose que l'on fasse des tests pour determiner le rayon de detection de la sentry.

Par Lindir le 9/11/2002 à 18:48:06 (#2520752)

Bonne idée mais sans moi :) je joue déjà peu

Par Dudule-01 le 9/11/2002 à 18:52:51 (#2520774)

un autre point important avec l'attrition et le cassage des Fbs au sol est la reconnaissance .
Il faut a tout prix préparer les attaques et envoyer des reconnaissances avec fantassins avec jumelles et si possible aviation .
le matériel sous attrition est trop précieux pour le perdre stupidement dans un raid direct non préparé .

Par Pierro le 9/11/2002 à 19:12:40 (#2520900)

Dudule _01

Dudule tu as trop regardé la série des "James Bond " :D

Mais je suis d'accord avec to ! Cette fois si les Rats arrivent à neutraliser leurs commerciaux ...... le jeu va faire un malheur !

Par Ranulf le 10/11/2002 à 14:38:11 (#2524591)

Hier a Haybes, les PZ declanchaient l alarme sur un rayon de 1,5km-a peut pres. je vous previent je suis pas tres fort en evaluation des distances, c est le viseur qui me le disait. J etait dans l ab et j ai vu un tank s approcher par la colline, de loin...J ai commence a lui tirer dessus quand il a declenche l alerte - je pense que c etait lui ;) -.

Ca reste tres court...A mon avis il y a encore moyen de camper les ab, mais de plus loin. Et faudras une excellent organisation...

Par Dudule-01 le 10/11/2002 à 19:17:53 (#2526885)

hum, "camper" à 1,5 km n'est plus vraiment du camping :D .
Par contre, le problème est d'être sûr que toutes les villes sous alarme soient couvertes ...
Par exemple, j'espère que la zone du sud est qui a été toujours été trés mal protégée le sera mieux maintenant ....

Par davordi le 11/11/2002 à 1:12:36 (#2530626)

Je pense que pour les attaque , je commandant de l OP pourra plus facilement diriger ses troupes graces aux JUMELLES :D

Et oui tout en etant en DEHORS du champs de bataille , il pourra ENFIn reorganiser une approche ou même le deployement des equipe d'inf du haut d'une colline proche .....
Arfff on va enfin se faire vraiment plaisir en dirigeant les copains :ange:

Par Messer le 11/11/2002 à 2:17:32 (#2531236)

Plaisir n'exagerons rien,c'est tout de meme tres dur,mais les jumelles apportent BEAUCOUP à l'infanterie :)

Par Fredo[3DLM] le 11/11/2002 à 3:13:22 (#2531541)

Moi je pense qu'en fait , on est dans une impasse :/

Ca deviens vraiment tres dure de capper une ville . D'entrer de jeu , on c fait prendre Flavion , ca nous a couter Hastiere .
Sans Flavion , Hastiere ne serrais jamais tomber . Du moins je pense .

A mon avis les rats vont changer un peut tout ca . Certe on y gagne sur le plan tactique , c peut etre mieux de jouer comme ca . Mais prendre une ville deviens presque impossible . En cas d'alerte de l'inf spawn et alerte du monde si besoin est . Le tps d'une attaque on a vite fait de vider les stocks ...

Pour le moment , les alliers n'on pas attaquer grand chose , ecraser par la masse de pz . Seulement MOI , je vais pas jouer comme ca tout le tps . Si WWII doit devenir CA , ben je pref arreter , perso , je prend de moins en moins de plaisir a jouer . WWII c orienter vers une strategie qui aide pas mal les allemands : Mouvements rapide et/ou , siege d'une ville de loins .
Pour la rapiditée , ils on la vitesse de leurs Pz , pour ce qui est de loins , ils on le 88 .

Bon bien sur , pour le moment ca se resume pas a ca . Mais depuis le debut du rest , on n'a pas eu l'occasion d'attaquer une fois ! (je parle d'attaque serieuse avec du monde) On ne fait que defendre nos ville et voir debouler tjrs plus de Pz .

Donc ... perso je sais plus ... fo faire koi quand ca joue comme ca ? , ca deviens "chiant" ...

En fait je sais pas , j'ai l'impression qu'en fait on est rien ... on ct prouver a nous meme qu'on etait capable de faire des trucs super , et la , rien ... on se fait ecraser ... ou alors c un tps d'adaptation de la 1.7 et de ses nouvelles regles :/

Par Messer le 11/11/2002 à 4:47:05 (#2531790)

Si le challenge etait trop facile,ou serait le plaisr ?
Et crois moi y a une époque ou le front etait encore plus statique que ca

Par Pierro le 11/11/2002 à 11:02:08 (#2532654)

En fait la seule subtilité utilisée par les "germs" consiste à placer 1 inf et un blindé dans la zone d'alerte.

1) De cette façon, seule une alerte est donnée et plus aucun message indiquant une concentration ennemie n'est diffusé.

Ce qui leurs permet de masser toutes les forces utiles à un assaut. Les défenseurs ne peuvent de ce fait plus compter sur des renforts rapides alertés par la prise d'un flag. Si vous avez le souvenir du chat texte et du chat TS : tous les messages indiquant un réel danger se rapportaient à la prise d'un flag, et uniquement pour les "lecteurs" les plus attentifs, étant donné la surcharge des chats ......

2) Les règles d'attrition étant actives, la rapidité de leurs blindés ( l'usine fonctionnant sans attrition ... elle ! ) devient un avantage majeur et nous avons constaté que le rapport des forces était de 3 contre 1 dans la première phase de l'assaut.( de visu : je suis allé du "côté obscure", ils convoient des blindés depuis la ville lièe à la FB !!! )

3) Les FB sont devenues un enjeu majeur, la proctection de celles-ci doit être une priorité. Mais la mise en place de ces Moyens FEUX supposent que les Alliés acceptent un jeu très statique ( le R35 restant une brouette chenillée, et même plus depuis la remodélsation du terrain ).

Une structure exite : l'Orbat , seul son utilisation peut nous éviter une défaite rapide.

C'est pourquoi je souhaite que : quand un officier réclame l'intervention de la Brigade celui-ci soit écouté.... et ce en priorité face aux opérations menées par les squads.

Par sab le 11/11/2002 à 11:44:16 (#2533041)

Perso j'aime la version 1.7 même si je suis loin d'avoir fait le tour.

Les combats ne sont plus qu'en ville mais déporté dans la campagne autour des FB et ca c classe même si le Blen en prend un coup.

Les Allemands ont joué sur la beta ils ont donc un temps d'avance sur nous en terme de tactiques mais c pas majeur dans une semaine on aura nos marques et tout ira mieux. Combiné à ca notre niveau qui est passé de troupe d'élite à .... conscrit.

Dans le cadre de notre niveau actuel je souhaite que nous laissions la brigade sur des tâches défensives (ce qui comprends des actions offensives de pétage de FB).

L'attrition pour les blindés allemands marchent, je ne peux pas vous laisser dire le contraire. Pourquoi voit on tant de blindés ? PArce qu'il parte de plusieurs base, Dinant hier était entouré de 4 Choke Point !!!! Ca veut dire 4 fois plus de blindés que nous , rajoutez à ca leur mouvement qui leur permet de se multiplier virtuellement par 1.5

Bref, il va falloir être bon, organisé et COM MU NI QUEZ . Rabachez le à la bleuzailles sans arret le SITREP !

2 choses sur laquelle se concentrer, la défense et l'attaque de FB.

Qu'en aux attaques, dorénavant les captures rapides et surprises sont du passé, maintenant ca semble s'orienter sur des vrais bastons sanglantes et acharnées ou l'attrition joue son role. C'est à celui qui abandonne le dernier.

Par Pierro le 11/11/2002 à 11:49:08 (#2533078)

Je n'ai pas dit que l'attrition n'existait pas, Sab ! :cool:

J'ai simplement dit que l'usine à pz tournait à plein régime !

Pour le reste ..... je suis en accord avec ton analyse.

Par menfin1 le 11/11/2002 à 12:11:24 (#2533306)

vivement qu'on puisse peter leurs usines avec des blens!!!

Par Lafarge le 11/11/2002 à 12:12:59 (#2533324)

Les alliés DOIVENT utiliser le Mle37. J'en vois toujours dans les listes de spawns, ca n'est pas normal. C'est LE truc que tu crains dans un panzer (comme nous avons peur du 88). On ne l'utilise que peu en défense, et quasiment pas en attaque.

Par Messer le 11/11/2002 à 13:55:28 (#2534407)

Je trouve que nous defendons trop le coeur de la ville,en faisant des barrages d'AT à la peripherie ou en posant des canons à mi chemin entre la FB et la ville,on pourrait briser plus facilement une offensive qu'en concentrant tout les canons devant le vehicule spawn

Par gouache le 12/11/2002 à 13:53:18 (#2544078)

Theme:

Defense en profondeur!!!!

Prenez 2 ou 3 joueurs et sortez de la ville! Mettez-vous suffisemment loin de leur base pour pas qu'ils aient de RTB et "desorganisez" l'attaque.

Desorganisez, ca veut pas dire de stopper. Il y a beaucoup plus de joueurs qu'auparavant (c'est l'impression que j'en ai) et il y aura toujours des joueurs dans la ville pour eliminer ce qui passe.
Cepedant, comme vous detruisez le tier de ce qui passe, la defense peut tenir beaucoup plus facilement. Merci a Mysteex qui m'a permis de faire ca en AT 37 a Flavion hier soir :-).

2e Theme:

Defense des FB!!

Mettez-y des AT et des Tanks! Une FB est plus facile a defendre qu'une ville.

Par fred25 le 12/11/2002 à 14:32:53 (#2544403)

Je crois que le R35 est taillé pour la defense de FB.
On lui colle un AT37 pour le cas ou quelques pz voudraient aider les chtis sapeurs et hop l'affaire est dans le sac.

Par Messer le 12/11/2002 à 14:41:25 (#2544463)

Exact Fred,les distances entre les pools d'une FB sont faibles et le R35 pourra faire un bon boulot contre les sappeurs.

Par sab le 12/11/2002 à 17:35:19 (#2545695)

On revient au concept du bouchon antichar qui avait plut à son époque mais sans grand lendemain.

De toute facon une batterie de 2 AT47 avec un R35 en couverture arriére c monstrueux.

Les défenses de FB c plus délicat, le problème c'est que le danger peut venir de n'importe ou et il est difficile de couvrir 360°.

Par Joffre le 12/11/2002 à 17:52:39 (#2545834)

Nous avons également gagngé des moyens antichars supplémentaires...
Le AT34 et son nouveau viseur sont une bénédiction... On peut désormais faire des tirs hyper précis avec ce machin et éventuellement à une certaine distance.

Par molineu (3e DLM) le 12/11/2002 à 21:17:48 (#2547587)

d'accord avec ranuf , avant hier je me suis mis en position a 1KM5 de flavion et j'ai demande confirmation pas d'alerte.
ça semble etre la distance maxi d'approche sans alerte et permet quand meme un pre-positionnement acceptable(mis un peut plus de 5mn pour couvrir la distance en terain plat)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine