Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Création d'objet custom de façon dynamique.

Par Nylou le 8/11/2002 Ă  12:01:59 (#2511789)

Voici mon problème,

j'aimerais créer des armes et armures magiques (ou autre) de manière dynamique.

Je précise que les objets que je souhaite créer ne seront pas définis dans mon module.

Aurora gère t il des Objets (au sens programmation Objet) ? Si oui existe t il une classe qui pourrait répondre à ma demande (constructeur, destructeur, méthodes et propriétés) ?

Par Anianka le 8/11/2002 Ă  13:11:48 (#2512330)

J'ai deja essayé, c'est pas faisable, tu peux que creer des objets deja fait sur le module ...
y a pas de fonction createitem avec les proprietes de l'objet que tu veux creer, le type, ....
c'est pas pratique pour les feats de creation d'objets magiques maus pour les scrolls, c'est encore faisable ...

Pas glop ! Pas glop !

Par Nylou le 8/11/2002 Ă  15:36:54 (#2513578)

Moi qui croyait qu'Aurora était un outil puissant ... je suis deçue.

Ca m'embete que l'on puisse pas faire ça, je vais devoir pourrir le .mod avec environ 64 x (5^8) soit 25 000 000 d'objets customisés alors.

Ca m'enchante pas du tout.
Mais alors pas du tout.

Je me demande si mon module va toujours se charger quand je les aurais tous saisie ;)


Je vais quand meme continuer à chercher, ça m'évitera une artrose aux doigts avant l'age.

Par eMRaistlin le 8/11/2002 Ă  16:07:25 (#2513801)

Comme je te disais, nylou, il vaut mieux prevoir un algorythme dans le resref qui s'interpretera dans le OnHit...

(genre si le reste de la division des 3 derniers chiffres du resref par 13 est null, alors applyeffect +D6FireDmg)

enfin, un truc du genre... dans ce cas, une bete table de parametrage des items pourra affecter des pouvoir a un item particulier...

Par contre, vu quil n'est pas possible de modifier un resref ou un tag de facon dynamique, il faudra plutot prevoir des tables d'interpretation de string en fonction des tags d'objets possédés par un joueur (genre if HasCarte(bonusFeu) + sword, alors interprete Tag de sword par String EpeedeFeu...)

Par Nylou le 8/11/2002 Ă  16:38:23 (#2514053)

C'est pas viable non plus comme solution, il y a trop de paramètres à prendre en compte (et je parle meme pas des cas spéciaux comme les critiques et les bonus d'altération).
Ca va etre vite fait une usine à gaz ce truc là et ça va trop solliciter le CPU.

... et puis le onhit c'est bien que pour les armes ça.

* sors ses gants +5 de précision et s'en va modifier le noyau d'aurora :maboule: *


:lit: je cherche ... :lit:

C'est bon j'ai trouvé la solution.

On va gérer tout ça en asynchrone.

Le PJ donne les objets nécessaires au forgeron pour la réalisation de l'upgrade d'une arme ou d'une armure par exemple.

On controle les prérequis de l'objet futur avec diverses caractéristiques du PJ.

Ensuite, si la transaction peut s'effectuer, on lui donne en échange un objetCommande ou on stockera le futur resref de l'item à créer.

On vérifie si aucun item avec ce resref n'existe deja.
Si oui alors on upgrade l'item (voire on le fait attendre un moment...un item ça se créer pas comme ça)
Sinon on ecrit dans la log et ensuite mon parser de log (encore en construction) va,
- soit directement générer le .erf à partir du resref dans un répertoire adéquat,
- soit envoyer un mail aux administrateurs pour créer cet item manuellement.
-soit une solution alternative


Lorsque le PJ reviendra voir le forgeron, on controle sa ou ses commandes grace au(x) objetsCommande(s) qu'on lui aura donné auparavant.
nsuite
On vérifie el'existence du resref,
si oui alors voir plus haut.
sinon on lui dit de revenir plus tard.

A méditer.

P.S. : si vous n'avez rien compris c'est pas grave, j'ai pas donné toutes les infos. Mais les personnes réellement concernées comprendront surement.

Par eMRaistlin le 8/11/2002 Ă  16:50:18 (#2514164)

Juste pour rappel, dans le cas particulier qui nous interresse (nwnro), je te rappelle que dans Ro, chaque item etait deja pregeneré avec cartes incluse, puisque même son nom changeait en fonction de la carte que tu affectait a l'arme... Donc t'embete pas trop avec ca : toutefacon, même gravity ne l'a pas géré comme ca, et je pense que la raison est d'aviter les fraudes, et de controller aux maximum l'environnement "Weaponique"...

Enfin, ce que j'en dit....

Par Nylou le 8/11/2002 Ă  17:04:11 (#2514308)

C'est bon j'ai trouvé une solution que j'ai expliqué en éditant mon dernier post.

Par eMRaistlin le 8/11/2002 Ă  17:11:55 (#2514385)

Ca me semble une super idée... Une excellente idée, même...

J'adore...


Plus qu'une chose... s'arran,ger pour que GetResRef me donne un string non null...:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Mais bon, c'est toujours contournable avec un bon de commande donné par le PNJ durant la forge ^^

news

Par Nylou le 8/11/2002 Ă  17:31:36 (#2514564)

A venir sur nwnRO !

La possibilité de fabriquer des items 100 % customisable.*




P.S. : Faut que je modifie l'aglo du resref et on s'y met.




* sous réserve d'avoir eu de la chance lors des drops de monstres bien sur

Par Mastokk le 8/11/2002 Ă  17:48:05 (#2514690)

J'ai rien compris mais le concept me plait. Et la contrepéterie est très bien aussi ;) :D
Le forgeron pourrait nous laisser le choix dans la date pour la reception de l'arme :ange: .

euh

Par Aziphael le 9/11/2002 Ă  0:01:39 (#2517193)

Je pense avoir compris , corrige moi si je me trompe...
Mais bout du compte, à force de créer les objets sur demande, tu finiras bien par te retrouver avec tes 25 000 000 objets non ? :confus:
Bien sûr cette alternative à l'avantage de ne pas donner une masse de travail énorme en une seule fois au(x) concepteur(s)...

CĂ©ssa ? GĂ©biencopri ? :doute:

Par eMRaistlin le 9/11/2002 Ă  0:10:19 (#2517241)

Ouaip... meme si ca pose le pb de la recuperation d'item par le joueur.. mais y'a itemizer pour ca...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine