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Le facteur attente : la plaie de DAOC
Par Archer Griffon le 8/11/2002 à 11:00:34 (#2511355)
Attendre de trouver un tank/healer/mage/bubulleur pour commencer
En RVR
Attendre d'etre 2/3/4 fulls groupes
Attendre le prochain teleport du boulet qui a oublié son collier ou vient du fin fond du royaume et qu'on doit absolument attendre parce que c'est un pote de X ou Y
Prise Relique / Raid Legion / Raid Dragon
Si prise prevue a 21h, prevoir 1 a 2h de retard pour les boulets en retard, les gens qui demandent qu'on les attende parce qu'ils se sont connectes trop tard
Qui a une solution? Je deteste perdre mon temps a attendre et ne rien faire :(
Par Enthy | Cian le 8/11/2002 à 11:03:40 (#2511379)
- faire des parties de carte
- faire de la couture
- faire qqch IRL
:D
Par Hogrok BriseNuque le 8/11/2002 à 11:04:01 (#2511382)
Sinon moi soit je vais lire en stickant , soit je discute/fait du rp avec les gens autour de moi ou sur le cc guilde , le temps passe plus (trop) vite en bonne compagnie
Re: Le facteur attente : la plaie de DAOC
Par Ismond le 8/11/2002 à 11:04:34 (#2511385)
Attendre le prochain teleport du boulet qui [...] vient du fin fond du royaume et qu'on doit absolument attendre parce que c'est un pote de X ou Y
Ca ne devrai plus arrivé, grace au bind a cote du tp :)
Comme quoi, ils tiennent compte des remarques des joueurs des fois.
Par Thaolith le 8/11/2002 à 11:06:10 (#2511399)
Sinon c'est clair que DAOC t'apprend la patience mais je pense que c'est le même problème pour tout ce qui nécessite une organisation de masses que ce soit les autres Mmorpg ou irl.
Par Ploom le 8/11/2002 à 11:07:01 (#2511406)
Ouinnnnnnnnnnn :sanglote:
Re: Le facteur attente : la plaie de DAOC
Par Actarus78 le 8/11/2002 à 11:09:22 (#2511424)
Provient du message de Archer Griffon
Qui a une solution? Je deteste perdre mon temps a attendre et ne rien faire :(
Je regarde la télé :eureka: .
Re: Le facteur attente : la plaie de DAOC
Par Paclya le 8/11/2002 à 11:14:17 (#2511450)
Provient du message de Archer Griffon
En RVR
Attendre d'etre 2/3/4 fulls groupes
en tant qu'archer tu peux partir seul non ?
et puis pas besoin d'être 3-4 groupes pour aller dans la frontière ...
Par Mr Blackmoon le 8/11/2002 à 11:16:50 (#2511469)
Par Vergelmir le 8/11/2002 à 11:25:09 (#2511536)
- Déplacement... ridiculement lent, tu veux aller quelque part ? 20mn. Tu as l'impression d'être à paris pour aller au boulot... et encore ya des mages qui téléporte en ZF ennemi, j'imagine s'il fallait y aller à pied :p
- Communication... pathétique. C'est quand même la croix et la banière pour parler aux gens, en local, send ou cc... Si tant est qu'ils fassent pas un truc demandant leur attention (rvr ou xp).
Ca s'est pour dire que quand tu as rien à faire, tu t'ennuis. Couplé au fait qu'il faille des heures pour un lvl, donc tout le monde veut aller pexer vite (Oui ils ont souvent un temps limité sur notre terre...) bin tu trouve pas grand monde pour discuter qui ne soit pas dans ton groupe ou ta guilde.
Par Archer Griffon le 8/11/2002 à 11:31:09 (#2511581)
en tant qu'archer tu peux partir seul non ?
Je le fais regulierement vu que j'aime pas attendre.
Enfin c'est aussi le risque de releaser rapidement lorsque tu rencontre un assassin ou un groupe comportant un assassinet puis pas besoin d'être 3-4 groupes pour aller dans la frontière
Personnellement je suis fan du groupe de 8 qui part a l'aventure. Ca se fait assez vite.
Probleme : Pour gagner systematiquement contre ce genre de groupe, l'ennemi fait des double groupe.
Bilan toi aussi tu dois faire un double groupe si tu veux t'amuser.
Donc l'adversaire fait un triple groupe etc etc etc...
Ca n'en finit plus.
Et quand tu decides de partir quand meme a un groupe c'est a peine si tu te fais pas insulter par les gens de ton royaume quand ton groupe se fait tuer "pfff ca sert a rien de partir a 1 seul groupe bande de noobs, fallait nous ATTENDRE"
(dieu que je hais ce mot qui m'empeche de m'amuser)
Par Apone Hyola le 8/11/2002 à 12:20:14 (#2511905)
personnelement je pense qu'il y aurai des methodes simple pour y remedier et redonner un second souffle a DAOC pour ceux ki se lassent trop vite de ces temps morts
un systeme de teleportation accessible qu'a partir d'un certain niveau pour laisser le plaisir de la decouverte et a certaine classe
(ex : un systeme de tp pour les chaman mid ou les pretre de hel en ligne principale avec un nouveau point conrrespondant sensiblement a la zone Xp du lvl tout les 5 lvl environ)
oublier le systeme de téléportation et introduire un portail , cela renforcerai c'est sur l'aspect counter , mais c parfois vraiment vraiment emmerd*** de poireauter 10 min quand tu voit les mages remonter, dans ces cas la on a tres souvent envie de deco et passer a autre chose
Par !nSoMn!aK le 8/11/2002 à 12:22:59 (#2511919)
- bois de la bière naine (les autres ca vaut rien)
- lis un livre sur l'accouplement des crevettes afghannes
- fait du yoga
- .. :)
Par Ildefonse LeRetour le 8/11/2002 à 12:34:46 (#2512025)
On a tous une vie IRL (pas encore trouve de fiche pour connecter mon cerveau), ce qui fait qu'on est pas tjrs la a l heure pour les sorties.
On joue tous à DAOC, donc on sait que si on est à AB et que la sortie commence dans 5s montre en main, départ du tp sur mid ... bha on SAIT qu'on n'y sera JAMAIS à temps (meme depuis le bind à DL).
Donc concernant les temps d'attente pour anim, je comprends jamais prk on attends autant de monde ("ouais on est 150, mais on attends 5 personnes sur le prochain TP") et prk les gens ne sont pas assez intelligents pour se dire "je suis à perpette, je vais pas ralentir tlm en disant de m'attendre, la prochaine fois je me deplacerais à l'heure"Déplacement... ridiculement lent, tu veux aller quelque part ? 20mn.
mouarf, le jeu est fait comme cela POINT. ou alors on peut critiquer tout et n'importe quoi. Non mais c'est vrai quoi, prk on a tous un speed10 de base, c'est relou de prendre le dada (prk pas un teleport avec coordonnée automatique en instant ?)- Communication... pathétique. C'est quand même la croix et la bani
le système de communication est potable, sauf problème de flood sur l as (oups)Couplé au fait qu'il faille des heures pour un lvl, donc tout le monde veut aller pexer vite (Oui ils ont souvent un temps limité sur notre terre...) bin tu trouve pas grand monde pour discuter qui ne soit pas dans ton groupe ou ta guilde.
oui, il faut du temps par lvl ... la aussi mythic est pas simpa, prk on peut pas faire un lvl en 5mn !?
sinon pour la discussion, le faite de px des heures et ennuyeuses et permet de discuter avec tlm ... suffit de creer un cc ami avec des personnes que tu connais et c est parti
PS : archer : si tu va RP ailleurs que sur emain, je demarre au quart de tour (un send et je suis la). Par contre je suis mago :D
Par Toto le maudit le 8/11/2002 à 13:19:29 (#2512433)
Provient du message de Ildefonse LeRetour
le système de communication est potable, sauf problème de flood sur l as (oups)
et l'édition des messages ? quand on se trompe dans le pseudo qu'on /send, on peut tout retaper
il y a bien shift+fleche gauche pour revenir en arrière, mais on dirait que ça mange 110% de la cpu tellement c'est lent... (ou alors ils ont repris le code du DOS 1.1)
sur le serveur PVP, la touche "r" (pour reply) ne fonctionne même pas
Par Myria Langley le 8/11/2002 à 13:24:41 (#2512475)
- faire des parties de dés
- faire des parties de carte
- faire de la couture
-faire qqch IRL
Mdr y en a pas bcp sur daoc qui y pensent a cette solution :ange:
Re: Le facteur attente : la plaie de DAOC
Par Onde le 8/11/2002 à 13:26:24 (#2512494)
Provient du message de Archer Griffon
Qui a une solution? Je deteste perdre mon temps a attendre et ne rien faire :(
A l'époque de mon eldritch (level 42 à 43).
Attente que l'on veuille bien me grouper à INNIS = 20 mn + Formation du groupe = 20 mn + trajet = 5 à 10 mn (en comptant les aggros).
Temps de jouer = 30 à 40 mn au mieux car après c'est la série des "AFK", "je dois déco", etc... RAS le BOL de l'attente (je ne suis pas patient de nature).
Maintenant, j'ai règlé le problème, je joue à 95 % en solo :p avec mon OMBRE (level 40,5).
On va me dire :mdr: :mdr: :mdr: Une Ombre en SOLO c'est la cata à monter, ben non j'ai monter mon Ombre plus vite à level équivalent (pas de buffbot).
Et puis, même si je ne serai jamais level 50 => "JE M'EN TAPPE"
Zerck
Par Julkor le 8/11/2002 à 13:44:23 (#2512694)
Provient du message de Toto le maudit
et l'édition des messages ? quand on se trompe dans le pseudo qu'on /send, on peut tout retaper
Utilise shift+home tu reviens directement au début du message ( mais si ta phrase est plus longue que le "ligne" de chat ben c foutu tu vois plus le curseur :( )
Par Vergelmir le 8/11/2002 à 14:10:18 (#2512911)
Il passe aprés tout le reste (formidable un jeu MM sur lequel ça rame plus quand tu écrit pour COMMUNIQUER que pour taper des gens...), il est pas pratique, pas assez configurable (mais on s'en cogne des 4 lignes de log pour les stats et je sais pas quel flood de daube !), pas extensible (un seul cc amis à refaire tout le temps...).
Pour l'argument que le jeu est fait comme ça dans les déplacements... moi je vois pas pourquoi les joueurs peuvent pas se teleporter comme font les pnjs ou voler ou autre, apres tout... c'est un monde fanstatique (la preuve mon perso fait des bdf :) )
Par Guntar le 8/11/2002 à 14:28:16 (#2513084)
Provient du message de Ploom
Je veux un bind à l'enclos !!!!!!!!!!!!!!!
Ouinnnnnnnnnnn :sanglote:
T'es fou? une fois 50, t'en sors comment?
Pasque que je sache a part le suicide, je vois pas comment faire pour s'en sortir solo... ce serait infernal...
Et en plus des demandes de pull barrière pour entrer il y aurait les demandes de pull barrière pour sortir et san sdoute plusieurs fois pour les boulets qui se perdent...
Non non pas de bind...
Dans ce cas là faudrait mettre un bind a chaque spot!
Guntar
Par huhu le 8/11/2002 à 14:41:47 (#2513190)
"T'es pas à 5 minutes pres !"
Le probleme c'est que c'est tous les jours comme ça, et qu'est ce que c'est gavant.
Je comprends tres bien que l'on parte sans moi si j'ai loupe un teleport, alors que tout le monde en fasse autant.
Par zaknafhein le 8/11/2002 à 15:24:41 (#2513482)
Racourcir les chemins : Il y a déjà beaucoup de monde qui trouve que le monde est trop petit. Je trouverais ca bien qu'il faille bien plus longtemps pour aller d'un bout du monde à l'autre, meme si ca n'est du coup pas possible d'aller participer à un truc à un endroit donné (ben oui, je peux pas aller à New York pour l'anniversaire de mon neveu et ca me choque pas ;) ). Ca donne une dimension Role play. Ds quel monde peut on parcourir la planete en 20 minutes de cheval ??? Et 20 minutes c'est très exagéré, on est beaucoup plus pret de 10 que de 20. Aller très vite d'un endroit a un autre, faire un groupe de 8 en deux secondes, partir taper, revenir bind, retourner taper, revenir bind... pour moi c'est counter strike. Qd j'ai envie de jouer à counter strike, je joue à CS et pas a DAOC...
Non la vrai plaie de ce jeu est qu'il est conçu de manière à ce que tout soit très dur sinon impossible en solo. Et ca s'accentue sans cesse. Du coup, il faut toujours un groupe et il faut toujours attendre. Cette optique de groupe, amusante au départ commence à me sortir par les oreilles, comme le dit archer.
Attention, ne venez pas me dire que c'est un jeu multi joueur et que c'est pas fait pour jouer solo. Ne pas former de "groupes" au sens DAOC ne veut pas dire jouer solo. On marche ds la campagne seul, puis on rencontre qq d'autre avec qui on fait un bout de chemin, puis un petit combat. On l'aide a faire qq chose, on lui vend qq trucs dont il a besoin, notre compagnon de fortune part ensuite vers un autre chemin parce qu'il n'a pas le meme but. Un peu plus tard on tombe sur des assassins embusqués qui nous font signe de les aider à tuer 3 trolls qui rodent, et on passe un moment avec eux.. etc etc...
Mais former ces maudits groupe de 8 et attendre, attendre, attendre, je déteste aussi.
Zak.
Par Archer Griffon le 8/11/2002 à 15:29:34 (#2513528)
Ce sont des classes plus independantes qui n'ont pas forcement besoin d'etre en groupe pour s'amuser.
(et depuis la 1.50 je crois que seules les classes d'assassins correspondent a ce critere vu qu'un archer se baladant seul peut eviter certains combats mais pas tous)
Par Rakay le 8/11/2002 à 15:40:26 (#2513603)
Provient du message de zaknafhein
Non la vrai plaie de ce jeu est qu'il est conçu de manière à ce que tout soit très dur sinon impossible en solo.
Zak.
le probleme n est pas que ce soit dur , les classes qui ne sont pas specialisées groupe ( barde, clerc, guerisseur, sentinelle spe croissance/heal ) peuvent tres facilement soloter un jaune voir un orange sans trop de down, mais le probleme reside surtout dans le fait que ... la vache ce que c est long Nom didiou.
sinon, l attente est gerable quand le resultat apporté par la formation qu on a mis une heure a monter est bon :) c est pas toujours le cas d'ou la lassitude comprehensible de certains.
azim
Par Trollesse le 8/11/2002 à 15:40:34 (#2513604)
Qui a une solution? Je deteste perdre mon temps a attendre et ne rien faire
Continue à soloter non ?
Argh désolé pour le HS :ange: :mdr:
Par Pandanlag' le 8/11/2002 à 15:43:05 (#2513619)
Bref, j'ai JAMAIS pase deux heures a trouver un gpe, (si, oki, une ou deux fois) tout betement parce que quand on meparle de "file d'attente" je deco. Je vasi faire autre chose.
Par gulfora le 8/11/2002 à 15:54:16 (#2513707)
attendre 2 heure pour grouper 10 min avant la fin du groupe ,non
tuer le meme mob a la chaine 5 heure par jour pendant 1 semaine pour faire 1 bulle , non plus desolé je suis pas une masochiste
maintenant j insiste plus et je deco quand je trouve pas de groupe je vait sur daoc pour me detendre pas pour m enerver
le probleme qui se pose c est que tout mes amis qui eux se sont acharnee m ont definitivement depasse en lvl , la generation qui a demarer en meme temps que moi est 50 aujourd hui et ceux qui sont de mon lvl ont commence quand j avait 2 lvl de moins qu actuellement
je connait plus personne de mon lvl , ne groupant pas je ne rencontre personne , pas de nouveaux amis , pas de " piston" pour etre groupé , pas d xp
je joue de moins en moins quand j estimerai que le temps que je passe sur daoc ne vaut plus les 10 euro que j invastit chaque moi j arreterai
( en fait c est deja le cas mais bon je m accroche en attendant SI mais j ai bien envie de resilier pour reprendre mon compte a la sortie de SI )
Par zaknafhein le 8/11/2002 à 16:39:21 (#2514059)
Provient du message de Rakay
le probleme n est pas que ce soit dur , les classes qui ne sont pas specialisées groupe ( barde, clerc, guerisseur, sentinelle spe croissance/heal ) peuvent tres facilement soloter un jaune voir un orange sans trop de down, mais le probleme reside surtout dans le fait que ... la vache ce que c est long Nom didiou.
Ben en fait je ne parlais meme pas spécialement de l'xp (qui apres le 40 est extremement long comme tu le rappelles), mais aussi du rvr. Comme tout est fait pour forcer à grouper, rare sont ceux qui se promènent à 2 ou 3 en rvr. C'est souvent 8 voir 16, voir 24. Du coup qd tu es seul (voir meme 3 ou 4), soit tu es assassins furtifs, voir archer camouflé, soit tu meurs.
Pire, avec la furtivité (compétence complètement débile puisque ce n'est plus de la furtivité mais de la magie (on est invisible à 3 mètres au milieu d'une plaine) même si je suis content que mon ranger en bénéficie), jamais un magicien ne pourra se promener seul (ou en petits groupes). C'est qd meme vraiment dommage qd on y pense. C'est vraiment sympa de se promener à 2 ou 3 dans des zones rvr inexplorées, de tomber sur un petit groupe etc etc. Mais a part 2 classes, persone ne peut faire ca. Soit ils tombent sur un enorme groupe, toute fuite est la plupart du temps impossible (à moins d'avoir l'unique classe du royaume qui permet de courir vraiment vite), soit ils tombent sur deux assassins et c'est foutu.
Je rêve sans doute mais je ne peux m'empecher de penser que si le jeu comportait :
- Pas de furtivité sous cette forme (on est invisible si on est dissimulé ds un bosquet ET qu'on ne bouge pas). On est pas des magiciens, on est archer et assassins !
- Pas de speed longue durée style barde, que des speeds court style celui du ranger, pour laisser a tout le monde la chance de fuir (tous les gros groupes ont speed, les petits plus rarement), rendre le sprint intéressant, faire qu'un tank léger sprint plus vite qu'un lourd etc etc. Faire qu'on sprint plus vite sans son armure que avec.
- pas de mez/stun/root de plus de quelques secondes (10 pour les très très gros) par contre plus en instant. Ils seraient utilisés pour bloquer temporairement qq, pour le retarder pendant une fuite et pas pour mezer un groupe et massacrer les gens un par un.
- des groupes de 4 maxi.
Il serait beaucoup plus fun.
M'enfin bon... Le jeu est orienté "massacre de masse", c'est pas pour rien que c'est vers cela qu'on s'oriente...
Zak.
Par Ploom le 8/11/2002 à 16:45:47 (#2514113)
Provient du message de Guntar
T'es fou? une fois 50, t'en sors comment?
Pasque que je sache a part le suicide, je vois pas comment faire pour s'en sortir solo... ce serait infernal...
Et en plus des demandes de pull barrière pour entrer il y aurait les demandes de pull barrière pour sortir et san sdoute plusieurs fois pour les boulets qui se perdent...
Non non pas de bind...
Dans ce cas là faudrait mettre un bind a chaque spot!
Guntar
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, des bind à chaque spooooooooooooootheuuuu
:sanglote:
Par Asfel le 8/11/2002 à 18:03:31 (#2514806)
Le facteur d'attente ou l'attente du facteur ?
Par corwin5 le 8/11/2002 à 18:48:48 (#2515142)
des sorties rvr en guilde etc
Par Archer Griffon le 8/11/2002 à 18:56:05 (#2515193)
Bah ca n'empeche pas que les sorties ont toujours 2h de retard, qu'il faut toujours attendre X, Y ou Z
Par Sylvanur le 8/11/2002 à 19:00:22 (#2515232)
Sans rancune Brasier. ^^
Par dari le 8/11/2002 à 19:10:54 (#2515320)
Provient du message de Archer Griffon
Je fais partie de la 7eme guilde sur Hib Broc en terme de RP et la 2 ou 3eme en terme de membres, notre alliance est enorme, on fait souvent des sorties.
Bah ca n'empeche pas que les sorties ont toujours 2h de retard, qu'il faut toujours attendre X, Y ou Z
Hé hé tu monte un grpe a dl pour e main c'est la où tu attends le moins pour faire un full grpe et partir à la baston :)
J'eu essayé FS mais les 4/5 du temps j'étais seul donc /release (en tant que tank), puis faut attendre le téléport et je faisais pas partie de la roxx team FS (pourtant Cora ...) :)
Je sais que ça va à l'encontre de tes principes, sinon reroll un assassin, la tu as meme pas besoin de monter un grpe tu vas ou tu veux et sur le lieu de bataille tu peux grper avec d'otres furtifs ça doit être assez marrant et tu attends pas.
PS : moi aussi j'aime pas attendre spour ça que je fais souvent des groupes :)
Par Piet le 8/11/2002 à 19:39:59 (#2515541)
Perso,pr la progression en lvl,ça va...Mais les déplacements :eek: :eek: :eek:
Dsl pr ceux qui aiment pas les comparaisons,mais après avoir testé AC2,DAoC est TERRIBLEMENT lent!!!
Pensez aux "casual" gamers qui n'ont pas plus de 1-2 h par jour pour s'amuser....Vous imaginez?
Le tps de se connecter,de dire bonjour à tt le monde,d'essayer de trouver un grp,de se déplacer,crever ptet,de se redéplacer car le bind est pas tt près....Ona vraiment "joué" que une demie heure?! (sur 2h :rolleyes: :D )
Bref,pour moi clair que DAoC a ce gros problème là...Mais tant qu'il y aura des HC gamers,y'aura pas de raison de changer le système ^^
Par Archer Griffon le 8/11/2002 à 20:12:27 (#2515820)
Hé hé tu monte un grpe a dl pour e main
Tu veux ma mort ou quoi?
Mate ma signature
Par Pandanlag' le 8/11/2002 à 20:15:19 (#2515841)
C'ets poru cela que les "bons" spots sont pleins a craquer, aller ailleurs te bouffe une demi heure (FM--->Marais/ZE).
Donc pour trouver un groupe + se deplacer si ca fait 1.30 c'ets bien evident qu'il y a des gens qui vont se lasser, surtout si le groupe disbande au bout de 10 mn. (ben vi, tu commences a chercher un gpe apres avoir bouffé a 9h du soir, tu le trouves il ets 22.30, les gens qui bossent tot vont se coucher)
Par dari le 8/11/2002 à 20:33:11 (#2515971)
Provient du message de Archer Griffon
Tu veux ma mort ou quoi?
Mate ma signature
Je t'ai dejà plusieurs fois aperçus à e-main :)
Pour le président du comité ça la fou mal :p
Par Shalke le 8/11/2002 à 21:37:28 (#2516439)
Provient du message de Sylvanur
Moi j'ai gagné 30G au blackjack hier en "attendant". :D
Sans rancune Brasier. ^^
oohhhouiii plume la , elle devrait allerse refaire au conseillers de barrows apres :D
Sinon archer viens donc a FS , je te ferais brouter sans ATTENDRE :D
Par Coras le 8/11/2002 à 21:54:07 (#2516520)
Et ainsi de suite
Par Grayswandir le 8/11/2002 à 22:11:58 (#2516590)
Ceux qui veulent que tu attendes, te rejoindront plus tard,
ils avaient qu'a pas etre en retard.
Par Archer Griffon le 8/11/2002 à 22:13:07 (#2516595)
Pis le soir quand je reco, j'attend de release avant de regagner d'autre endroits plus conviviaux ou on peut dueller des clercs, se faire marcher dessus par des troupes de sicaire, courir avec un varan brun aux fesses, ou faire ami ami avec des ellyls
la vraie vie quoi
:D
Par voodoospirit le 9/11/2002 à 3:07:46 (#2517897)
toutes les classes peuvent soloer si les gens mettent trop de tps.
je connait pas mal de groupe en RvR qui sont 8 et qui butent deux teams en meme temps, ils se connaissent et sont cohesif et surtout n arretent pas de bouger.
les voyages sont monotones mais toujours plus rapides que everquest ou d autres mmorpg. car les chevaux ont le merite d etre automatique.
rien n empeche de commencer a XP en attendant un dernier membre, il suffit juste d etre prudent si c une classe necessaire.
si vous vous plaignez du leveling, ne vous mettez pas au prochains mmorg car SB et SWG sont apparemment prevus pour etre relativement lent a l xp ( aka Everquest)
les casual gamers devrait savoir que en se mettant a des mmorg , ils ne peuvent pas aller aussi vite que des harcore gamers, dans ce cas soit ils assument le fait, soit il reste a des jeux offline.
si vous avez peu de tps a consacrer, tachez de logger ds un spot qui permet de soloer et de grouper si y a des groupes, comme ca vous perdez pas trop votre temps.
Par Pandanlag' le 9/11/2002 à 3:12:42 (#2517909)
si vous vous plaignez du leveling, ne vous mettez pas au prochains mmorg car SB et SWG sont apparemment prevus pour etre relativement lent a l xp ( aka Everquest)
Encore un qui croit tout savoir sur SWG et qui n'a manifestement meme pas lu la FAQ...les casual gamers devrait savoir que en se mettant a des mmorg , ils ne peuvent pas aller aussi vite que des harcore gamers, dans ce cas soit ils assument le fait, soit il reste a des jeux offline.
Non. LEs casual font comprendre aux editeurs qu'ils sont 25 fois plus nombreux que les hardcore et que construire le jeu pour eux rapportera plus de thuen a l'editeur. On va se retrouver avec des jeux sans aucun challenge par ce que des gens ont trop voulu faire croire qu'ils roxxaient, alors qu'ils passaient betement plus de temps a jouer. Je serais chomeur celibataire j'aurais surement plus de lvl.
Re: Le facteur attente : la plaie de DAOC
Par Baston le 9/11/2002 à 10:17:20 (#2518431)
Provient du message de Archer Griffon
En Xp :
Attendre de trouver un tank/healer/mage/bubulleur pour commencer
En RVR
Attendre d'etre 2/3/4 fulls groupes
Attendre le prochain teleport du boulet qui a oublié son collier ou vient du fin fond du royaume et qu'on doit absolument attendre parce que c'est un pote de X ou Y
Prise Relique / Raid Legion / Raid Dragon
Si prise prevue a 21h, prevoir 1 a 2h de retard pour les boulets en retard, les gens qui demandent qu'on les attende parce qu'ils se sont connectes trop tard
Qui a une solution? Je deteste perdre mon temps a attendre et ne rien faire :(
C'est un MMORPG!!!! Joue au solitaire tu attendras pas!
Par Mandrago le 9/11/2002 à 11:38:28 (#2518654)
J'ai jamais vu ça, un jeu où l'on paye et où on passe son temps à attendre. Certains diront "passe à autre chose, change de jeu" (le laius habituel)... c'est fait.
Trop de choses inadmissibles dans ce jeu... en RvR on se fait mezz pendant 1m30 sans pouvoir rien faire. Je n'en vois pas l'intérêt, 10 secondes auraient suffit. C'est complètement débile et ça dégoute pas mal de joueurs. Autant aller en RvR et s'assoir pendant 1m30 à ne rien faire et se laisser taper dessus sans broncher "c'est pas grave les gars, de toute façon il va me paralyser pendant 1m30, ça revient au même, je lui fais économiser son mana".
... de toutes façons je m'en fiche maintenant, car je migre sur AC2
Par Ildefonse LeRetour le 12/11/2002 à 15:04:24 (#2544636)
Trop long l'attente dans ce jeu, trop de difficultés pour trouver un groupe. Car après le lvl 40 on fait quoi en solo? rien (à moins d'avoir vraiment du temps à perdre pour taper pendant des heures des mobs à la chaine, pour voir sa barre d'xp monter d'une bulle). Je parle même pas du temps de récupération !
J'ai jamais vu ça, un jeu où l'on paye et où on passe son temps à attendre. Certains diront "passe à autre chose, change de jeu" (le laius habituel)... c'est fait.
Trop de choses inadmissibles dans ce jeu... en RvR on se fait mezz pendant 1m30 sans pouvoir rien faire. Je n'en vois pas l'intérêt, 10 secondes auraient suffit. C'est complètement débile et ça dégoute pas mal de joueurs. Autant aller en RvR et s'assoir pendant 1m30 à ne rien faire et se laisser taper dessus sans broncher "c'est pas grave les gars, de toute façon il va me paralyser pendant 1m30, ça revient au même, je lui fais économiser son mana".
... de toutes façons je m'en fiche maintenant, car je migre sur AC2
Encore un post ouin ouin
Il y a deux chose à différencier. Le temps perdu "à cause" du jeu, et le temps perdu à cause des joueurs.
Si tu critiques le temps perdu "à cause" du jeu, bah c'est clair tu as rien à faire. Mais bon, pour tous les jeux (avec univers persistants) onlines c'est pareil ... donc rendez vous deux mois après la sortie de AC2 (il est sortie ?). Je me rappelle quand je jouais à Mankind le temps qu'il fallait pour se faire une flotte ... pourtant il y en avait tjrs pour débarquer à 100k vaisseaux... Et c'était pas marrant de se faire une flotte ... d'ou perte de temps
C'est vrai quoi, c'est relou de passer 30mn à se balader à cheval dans le royaume pour faire des quetes ... faudrait leur dire de mettre tous les pnjs dans une meme ville comme cela on se fait pas chier (enfin non, on vire les quetes et on recupere tous les loots imaginable des le départ, c'est mieux).
Ensuite sur le principe de l'xp solo c'est possible. Si tu es une classe de tank c'est sur que tu es pas avantagé, mais prend un barde avec toi et va taper n'importe quoi. Le barde tu le PL et il te permet de pas trop mal chainer. Si tu n'ai pas une classe de tank ... bah j'ai soloter mes deux derniers lvls (a part 1-2b peut etre) (eld void) et cela speedait. Une bulle par heure c'est ce que je faisais en plus de temps aux fins (environ). Donc c'est possible ... Tu te prends une autre classe plus faible que toi qui te garenti de pas mourir et te fais la conversation et c'est nicquel
Sur le principe du "ouais je payes et j'attends c'est lamentable" ... tu as bien raison, quand je joue à CS je trouve cela lamentable que quand je meurs, je dois attendre la fin de la partie pour pouvoir jouer de nouveau ...
etc etc
Par Stanirsh le 12/11/2002 à 16:04:37 (#2545031)
Provient du message de zaknafhein
Ben en fait je ne parlais meme pas spécialement de l'xp (qui apres le 40 est extremement long comme tu le rappelles), mais aussi du rvr. Comme tout est fait pour forcer à grouper, rare sont ceux qui se promènent à 2 ou 3 en rvr. C'est souvent 8 voir 16, voir 24. Du coup qd tu es seul (voir meme 3 ou 4), soit tu es assassins furtifs, voir archer camouflé, soit tu meurs.
Pire, avec la furtivité (compétence complètement débile puisque ce n'est plus de la furtivité mais de la magie (on est invisible à 3 mètres au milieu d'une plaine) même si je suis content que mon ranger en bénéficie), jamais un magicien ne pourra se promener seul (ou en petits groupes). C'est qd meme vraiment dommage qd on y pense. C'est vraiment sympa de se promener à 2 ou 3 dans des zones rvr inexplorées, de tomber sur un petit groupe etc etc. Mais a part 2 classes, persone ne peut faire ca. Soit ils tombent sur un enorme groupe, toute fuite est la plupart du temps impossible (à moins d'avoir l'unique classe du royaume qui permet de courir vraiment vite), soit ils tombent sur deux assassins et c'est foutu.
Je rêve sans doute mais je ne peux m'empecher de penser que si le jeu comportait :
- Pas de furtivité sous cette forme (on est invisible si on est dissimulé ds un bosquet ET qu'on ne bouge pas). On est pas des magiciens, on est archer et assassins !
- Pas de speed longue durée style barde, que des speeds court style celui du ranger, pour laisser a tout le monde la chance de fuir (tous les gros groupes ont speed, les petits plus rarement), rendre le sprint intéressant, faire qu'un tank léger sprint plus vite qu'un lourd etc etc. Faire qu'on sprint plus vite sans son armure que avec.
- pas de mez/stun/root de plus de quelques secondes (10 pour les très très gros) par contre plus en instant. Ils seraient utilisés pour bloquer temporairement qq, pour le retarder pendant une fuite et pas pour mezer un groupe et massacrer les gens un par un.
- des groupes de 4 maxi.
Il serait beaucoup plus fun.
M'enfin bon... Le jeu est orienté "massacre de masse", c'est pas pour rien que c'est vers cela qu'on s'oriente...
Zak.
C'est vrai et faux à la fois parce que si tu estimes que RVR=emain, ben oui, il faut être bien groupé pour esperer t'amuser, mais si tu essaye autre chose qu'emain, me dit pas que tu es obligé de sortir à plus de 4 ou 5. Mes meilleurs moments de RVR, je les ai fait sur odin et ds la zone rvr d'albion, bon c'est sur que tu trouves moin d'ennemis mais chaque cbt est bcp plus passionnant.
Par zaknafhein le 12/11/2002 à 16:10:58 (#2545077)
Zak.
Par Juliann Dambre le 12/11/2002 à 17:39:26 (#2545733)
Provient du message de Vergelmir
Deux gros problèmes qui imposent des longueurs et des attentes suffisament lourdes:
- Déplacement... ridiculement lent, tu veux aller quelque part ? 20mn. Tu as l'impression d'être à paris pour aller au boulot... et encore ya des mages qui téléporte en ZF ennemi, j'imagine s'il fallait y aller à pied :p
ben ouais, t'es à pied et tu traverses un royaume. Pour exemple, Albion c'est grosso modo l'Angleterre. Traverse l'Angleterre à pieds et on en reparle...
- Communication... pathétique. C'est quand même la croix et la banière pour parler aux gens, en local, send ou cc... Si tant est qu'ils fassent pas un truc demandant leur attention (rvr ou xp).
idem. Va parler à un gars qui est à Paris quand t'es à Lille. a l'époque y avait pas le téléphone. Donc pas de chat général !
Ca s'est pour dire que quand tu as rien à faire, tu t'ennuis. Couplé au fait qu'il faille des heures pour un lvl, donc tout le monde veut aller pexer vite (Oui ils ont souvent un temps limité sur notre terre...) bin tu trouve pas grand monde pour discuter qui ne soit pas dans ton groupe ou ta guilde.
déjà que certains se plaignent qu'après le lvl50 ils s'emmerdent. Si en plus on faisait les niveaux en 5 minutes. Etre un héros c'est long et dur. Y a pas de secret. Perso, mon truc pour pas m'emmerder, je travaille la guitare en même temps. Et depuis que je joue à DAoC, je suis devenu vachement meilleur !
Par Mandrago le 12/11/2002 à 18:06:12 (#2545983)
Provient du message de Ildefonse LeRetour
Encore un post ouin ouin
Il y a deux chose à différencier. Le temps perdu "à cause" du jeu, et le temps perdu à cause des joueurs.
Si tu critiques le temps perdu "à cause" du jeu, bah c'est clair tu as rien à faire. Mais bon, pour tous les jeux (avec univers persistants) onlines c'est pareil ... donc rendez vous deux mois après la sortie de AC2 (il est sortie ?). Je me rappelle quand je jouais à Mankind le temps qu'il fallait pour se faire une flotte ... pourtant il y en avait tjrs pour débarquer à 100k vaisseaux... Et c'était pas marrant de se faire une flotte ... d'ou perte de temps
C'est vrai quoi, c'est relou de passer 30mn à se balader à cheval dans le royaume pour faire des quetes ... faudrait leur dire de mettre tous les pnjs dans une meme ville comme cela on se fait pas chier (enfin non, on vire les quetes et on recupere tous les loots imaginable des le départ, c'est mieux).
Ensuite sur le principe de l'xp solo c'est possible. Si tu es une classe de tank c'est sur que tu es pas avantagé, mais prend un barde avec toi et va taper n'importe quoi. Le barde tu le PL et il te permet de pas trop mal chainer. Si tu n'ai pas une classe de tank ... bah j'ai soloter mes deux derniers lvls (a part 1-2b peut etre) (eld void) et cela speedait. Une bulle par heure c'est ce que je faisais en plus de temps aux fins (environ). Donc c'est possible ... Tu te prends une autre classe plus faible que toi qui te garenti de pas mourir et te fais la conversation et c'est nicquel
Sur le principe du "ouais je payes et j'attends c'est lamentable" ... tu as bien raison, quand je joue à CS je trouve cela lamentable que quand je meurs, je dois attendre la fin de la partie pour pouvoir jouer de nouveau ...
etc etc
Dès qu'on s'exprime un peu ça devient un post "ouin-ouin", exactement comme tu viens de le faire.
Bienvenu chez les "ouin-ouineurs" :ange:
Par Ildefonse LeRetour le 13/11/2002 à 9:23:21 (#2549884)
je suis MAUDITTTTTTTTTT
Par Shelovesyou le 13/11/2002 à 9:40:53 (#2549943)
en RvR on se fait mezz pendant 1m30 sans pouvoir rien faire
1mn30 ??? ca m'est jamais arrivé ca ! t'es pas un peu guignard toi :cool: :cool: !!!
Entre : purge, Zone, Boulet, Resist ect ect faut vraiment etre maudit pour choper un mezz de 1mn30
Par Leinco le 13/11/2002 à 9:41:16 (#2549947)
Attendre que les gens veulent bien release,
Attendre les deco recos,
Attendre le gars afk asssis sur son dada....
Ect ect, Dl, heureusement le bind a dl aide un peu now...
Par Alakhnor le 13/11/2002 à 9:59:50 (#2550012)
Provient du message de Shelovesyou
1mn30 ??? ca m'est jamais arrivé ca ! t'es pas un peu guignard toi :cool: :cool: !!!
Entre : purge, Zone, Boulet, Resist ect ect faut vraiment etre maudit pour choper un mezz de 1mn30
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=136308
Non, il a raison, les mages peuvent faire ça. :D
attendre fait partie des rpg online
Par jeandalf le 13/11/2002 à 10:38:22 (#2550214)
en fait faites de la couture ;) domage d'ailleur qu'il n'y aie pas de forge et de tour portatif pour crafter un peu n'importe où
une forge et un tour à bois aux TP aurrait été une bonne chose.
Sinon les malus du au mort dans DAOC sont faible par raport à beaucoups d'autres jeux (Everquest si je me souviens bien tu perd même une partie de ton matériel et tu ne le reprend que si tu va à ta tombe, en plus tu perd tellement de XP que tu peux même redescendre de niveau) dans AC tu perd des % dans tout tes skills etc...
Franchemant si on n'a pas assez de malus en mourant ça serrait n'importe quoi (un peu comme en RVR ou on fonce sur n'importe quoi avec le seul but de ramasser un max de RP avant de mourir) déjà quand on vois les mecs qui fonce n'importe comment aux abyses en criant déjà /y avant d'avoir été ratrapé par les 20 mobs qu'ils trainent derrière eux car ils travers d'une traite, si il n'y avait pas de malus à la mort ils soloterait du violet au ca où ça marcherait une fois
:rasta:
PS: vous savez que pour traverser tout Everquest de l'est à l'ouest il faut presque 4H en temps réelle en connaissant bien les routes ?
Zaknafein ...
Par Rakay le 13/11/2002 à 11:59:59 (#2550866)
pour le rvr, tout est une question d organisation, si tu veux pouvoir jouer RvR en solo, vas y l ami, mais pas avec une classe de magot :) ( bien que j ai deja vu un gars comme Highglandeur qui se debrouille tres bien ) le coup de la furtif hmmm imagine que nous rampons en plaine hehe ...
Pour les groupes de 4 la vache, deja a 8 je trouvais ca juste ( pourtant je suis un soloteur 50 % du temps )
Pour ce qui est de l esprit du jeu, il est vrai que Mythic donne une orientation volontaire, mais un jeu .. ce sont avant tout les joueurs qui le font ;)
Bon jeu
Re: Le facteur attente : la plaie de DAOC
Par Coeur d'Ange le 13/11/2002 à 17:48:02 (#2553983)
Provient du message de Archer Griffon
Qui a une solution? Je deteste perdre mon temps a attendre et ne rien faire :(
oui joue au dés ou aux cartes avec des paris :p
le temps c'est de l'argent faut le rentabiliser :)
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