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beta-testers lisez ceci

Par Paclya le 8/11/2002 à 10:20:54 (#2511068)

non pas pour SI :p
pour un petit programme d'analyse des logs.
http://membres.lycos.fr/clancanardwc/daocstat.exe
(200ko)

il suffit de le mettre dans le répertoire de daoc, de le lancer, et de lire resultats.txt

pensez à remettre vos logs à zero avant de vous en servir ;)
tout commentaire est le bienvenu !

Très bien!

Par Dhalia le 8/11/2002 à 10:49:32 (#2511265)

[Edit: Cette partie s'adressais à l'auteur du programme]

Sinon, c'est excellent. Très rapide surtout! Les sources sont dispo? :)

Enfin bref, je trouve ca vraiment bien et assez utile! L'essayer, c'est l'adopter :)

Gratz!

Par Paclya le 8/11/2002 à 11:15:32 (#2511460)

précision : ce programme n'est pas de moi.

Par Dhalia le 8/11/2002 à 11:22:57 (#2511510)

bouhou tant pis :) j'essaye d'utiliser qd meme en ajoutant une mention pour remercier l'illustre inconnu qui a développé ce ptit prog vraiment sympa :)

Par bigben le 8/11/2002 à 11:23:33 (#2511515)

marche pas :(

donc j'ai mis l'exe dans le repertoire de DAoC et j'ai le fichier chat.log.
je double clique sur l'exe et j'ai une erreur d'application...

si qqun peut m'aider...

Par Mael Thagg le 8/11/2002 à 11:34:21 (#2511604)

Puis qu'on parle de çà, personne connaitrait un programme qui fasse le ménage dans un log ?

Par exemple qui puisse extraire les dialogues, les afficher correctement sans les heures et sans les messages systèmes... et autres fonctionalités ;)

Merci d'avance :)

Par Dhalia le 8/11/2002 à 11:42:58 (#2511666)

Ben j'en ai fait un mais je l'ai plus ou moins laissé en plan... pour l'instant on sélectionne ce qu'on veut dans le log, par exemple les send et les message guilde uniquement, et ca génere le fichier correspondant. Il est loin d'être finit et la fonction d'extraction est bien trop lente, mais j'ai vraiment pas le temps de m'y remettre... mais si ce programme inachevé t'interesse...

Par Silva le 8/11/2002 à 13:01:03 (#2512227)

J'ai testé et ca m'a l'air bien, même si mes logs n'etait pas "propre " ( plusieurs versions differentes du jeu ).

Je retesterait avec un log propre :)

Par lukiel le 8/11/2002 à 15:10:16 (#2513391)

C'est une version beta et il y a encore beaucoup de choses que je veux implémenter.

ceux qui ont trouvé des bugs et/ou on des commentaires à faire, n'hésitez pas.

il y a plusieurs classes pour lesquelles ca doit mal marcher (par exemple ceux qui ont une arme dans chaque main.)

Lukiel le Kobold

Par Coras le 8/11/2002 à 15:18:14 (#2513440)

A quoi ça sert ?

Par Dhalia le 8/11/2002 à 15:34:59 (#2513565)

Ah ben le voila le développeur :)

Bon je ressort mes questions:

1 - La variance des dégats c'est la différence entre le mini et le maxi ramenée en %?

2 - Je peux utiliser ton programme dans une de mes appli? (j'ai une vague idée d'un truc qui pourrait exploiter ton programme, mais bon, faudrait que je trouve le temps ;) )

ceux qui ont trouvé des bugs et/ou on des commentaires à faire, n'hésitez pas.


Ben alors un truc facile a corriger: Avant de faire le read() sur le fichier, vérifier qu'il à bien été ouvert, ca évite les AV d'entrée de jeu ;)

Sinon, il est super rapide ton programme... mon extracteur de log (pour sortir des fichiers texte ne contenant que ce que veut l'utilisateur) est super lent (du moins a mon gout :) )... tu me preterais ton code pour la fonction qui balaye le texte en cherchant des mots clefs dont la position n'est pas fixe? J'ai po cherché a optimisé la mienne, apres tout elle marche, mais je suis curieux tout de même :D

il y a plusieurs classes pour lesquelles ca doit mal marcher (par exemple ceux qui ont une arme dans chaque main.)


Jouant une finelame, je me suis posé assez vite la question... mais je pense que c'est infaisable: il n'y a rien qui différencie un coup main gauche d'un coup main droite dans les log :sanglote:


En tout cas je te félicite a nouveau, c'est une bonne idée je trouve.

ljd


PS: regarde tes m.p. :)

Par lukiel le 8/11/2002 à 17:11:24 (#2514380)

1- la variance des dégats c'est plus précis que la différence min max.
en gros, c'est la moyenne des écarts par rapport à la moyenne des dégats
j'ai divisé ca par la moyenne des dégats pour avoir un rapport.
(en fait c'est l'écart type et non pas la moyenne mais variance c'est surement plus clair ;) )

petit exemple : si tu fais comme dommages :
100,101,99,110,90,101,99,102,100,100,102,99,100,100,100
la différence min max ca fera 20 (donc 20% vu que la moyenne est 100 en gros)
alors que la variance est proche de 2-3% parce que finalement les dégats sont bien centrés autour de 100 (à part 2 exceptions)

2-si c'est le prog est rapide, ca doit etre parce qu'il est en C, je sais
pas si ca t'arrange :)


3- pour les classes avec 2 armes, je ne pense pas que ce soit impossible, mais il faut déja que je trouve des logs :)
(d'ailleurs si tu pouvais mettre qques lignes de log ici...)

pour ta question en MP, j'avoue ne pas trop voir ce que tu veux faire...si tu veux distinguer plusieurs persos ca a pas l'air évident
vu que si les classes sont proches, il n'y a pas de distinction possible.

de toutes facons pour avoir des stats fiables, il suffit de tapper une 30aine de mobs (les memes, et si possibles du meme lvl)

Lukiel le Kobold

Par Roen le 8/11/2002 à 17:59:39 (#2514784)

Provient du message de bigben
marche pas :(

donc j'ai mis l'exe dans le repertoire de DAoC et j'ai le fichier chat.log.
je double clique sur l'exe et j'ai une erreur d'application...

si qqun peut m'aider...


Pareil chez moi, erreur d'application, si qqu'un savait pourquoi ça m'arrangerais, j'en ai cherché un des heures l'autre jour mais n'ai trouvé que des anglais incompatibles en VF.

Par lukiel le 8/11/2002 à 20:42:47 (#2516041)

ceux pour qui ca marche pas :
vous pouvez préciser vos classes et me mailer vos fichiers logs ?

merci ! :)

j'insiste sur le fait que c'est une version beta faite uniquement avec
les logs d'un chasseur et d'un eldricht ;)

Lukiel le Kobold

Par Torgrin le 8/11/2002 à 22:09:23 (#2516580)

Je crois que le problème récurrent de l'erreur au démarrage est tout bonnement dû au fait que les routines de lecture/écriture utilisent directement les appels système bas niveau, ce que les noyaux NT (w2k, xp) supportent généralement assez mal ;)

Par Dhalia le 9/11/2002 à 2:19:38 (#2517770)

(en fait c'est l'écart type et non pas la moyenne mais variance c'est surement plus clair )

Oki ;o) c'est le "%" qui me faisais poser la question :) donc c'est juste un ecart type mais je vois pas d'ou sort le signe "%" car l'ecart type est exprimé ici en "unité de dommage"... oui je sais je pinaille :)

2-si c'est le prog est rapide, ca doit etre parce qu'il est en C, je sais

Ca tombe bien, j'aim bien le C ;) si les sources sont dispo ca me tente bien d'y jetter un coup d'oeil. Si tu préfère éviter de les distribuer, je comprendrai très bien ;)

3- pour les classes avec 2 armes, je ne pense pas que ce soit impossible, mais il faut déja que je trouve des logs

En fait j'y ai réfléchit et il est p-e possible de faire qqch en se basant sur l'indication horaire des coups... en fait je pense que c'est la seule solution...

Sinon pour un exemple de classe a 2 armes (Finelame), je t'envoie un log de combat par pm.



pour ta question en MP, j'avoue ne pas trop voir ce que tu veux faire...si tu veux distinguer plusieurs persos ca a pas l'air évident


En fait on peut déjà découper le log en plusieur parties ou l'on est sur qu'il n'y a qu'un seul perso (Journal ouvert.... Journal fermé). Ensuite, en identifiant les armes/sorts utilisés dans chaque morceaux, proposer à l'utilisateur de regrouper les bouts de log qui vont ensembles (lui il sait les quels de ses persos utilise telle arme/sort). Enfin appliquer ton prog sur le fichier résultant. Bon il faut peut etre paufiner mais il doit bien y avoir moyen de faire qqch autour de ca ;)

Par Dhalia le 9/11/2002 à 2:36:46 (#2517828)

Je crois que le problème récurrent de l'erreur au démarrage est tout bonnement dû au fait que les routines de lecture/écriture utilisent directement les appels système bas niveau, ce que les noyaux NT (w2k, xp) supportent généralement assez mal


Nop. J'ai testé le premier coup au boulot (comment ça j'ai rien a faire sur les forums qd je suis au boulot? :p) sous Win2K et je n'ai eu aucun problème.

J'ai testé chez moi a l'instant avec XP : erreur d'application.


La seule différence: la taille du log. J'ai pris une petite partie du log chez moi et la ca a marché du premier coup.

Donc deux hypothèses:
1) Si le log est trop gros, ca plante.
2) Peut etre que si le log contient un certain élément, ca plante, et qd j'ai sélectionné une petite partie du gros log pour le diminuer, je n'ai pas sélectionné le truc qui fait planter le prog.

Enfin bon, c'est tout ce qui me vient à l'esprit à 2h30 du mat. :baille:

Par lukiel le 9/11/2002 à 7:05:24 (#2518190)

ceux qui ont des logs qui plantent, essayez de me les mailer.

et retestez avec le fichier sur le site car il a été mis plusieurs fois à
jour depuis le 1er message.

petit detail pour Dhalia : le % dans la variance c'est parce que j'ai divisé l'écart type par la moyenne afin d'avoir un ratio absolu.

pour la réponse de Torgrin...j'ai rien compris :)

c'est tout à fait possible que ce soit du à un bug parce que j'ai pas verrouillé tous les cas possibles.

sur ce bonne nuit.

Lukiel le Kobold

Par Ednirio le 9/11/2002 à 9:04:31 (#2518293)

Pas (plus ?) de plantage sous XP, mais des résultats surprenants.
Typiquement les sorts de zones semblent poser des problèmes. Avec l'expérience je peux confirmer que les DD sont "vraissemblables", dans le sens où les valeurs des résultats sont bien ce que je vois. Souhaites-tu plus d'informations ? Mes logs plus complet ? J'en profite : bravo :) C'est sympa comme tout.

ps. Mon fichier de logs est armé, quand je me latte dans l'interface de dialogue ergonomique et intuitive, et que je dis "Salut", que je me suis assis et relevé 4 fois, allumé et eteint ma torche et lancé un sort de zone :mdr:

ps2 : si y a une TODO list, ou une liste de voeux, j'aimerai bien avoir une analyse des résistances : les X (- resistance) points degats. Les tanks vont adorer aussi :)

DAOCSTATS v0.2 par Lukiel


ATTAQUES MAGIQUES

pour le sort Pieu du Néant Majeur :
nombre de sorts lancés = 229
moyenne des dégats = 342
variance des dégats = 13%
% de coups critiques = 18
moyenne des coups critiques = 119
variance des dégats = 25%
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 0%

pour le sort Siphon énergétique majeur :
nombre de sorts lancés = 34
moyenne des dégats = 18
variance des dégats = 195%
% de coups critiques = 16
moyenne des coups critiques = 8
variance des dégats = 15%
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 11%

pour le sort Grande Marée de Mana :
nombre de sorts lancés = 16
moyenne des dégats = 388
variance des dégats = 0%
% de coups critiques = 100
moyenne des coups critiques = 58
variance des dégats = 0%
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 93%

pour le sort Rayon Solaire Ultime :
nombre de sorts lancés = 4
moyenne des dégats = 357
variance des dégats = 25%
% de coups critiques = 25
moyenne des coups critiques = 104
variance des dégats = 0%
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 0%

STATISTIQUES SUR LA DEFENSE

nombre de coups portés par l'ennemi = 56
moyenne des dégats encaissés = 149
variance des dégats = 47%
coups ratés par l'ennemi = 53%

Par Fredo le 9/11/2002 à 10:03:35 (#2518404)

Très sympa le programme.
J'ai aussi le plantage sur certains logs et ça ne dépend apparament pas de la taille ni du système (je suis en W98). J'ai isolé un bout de log qui plante mais j'ai plutôt l'impression que ce qui pose problème c'est l'absence de qqch. Je t'envoie ça.

Par lukiel le 9/11/2002 à 17:38:46 (#2520414)

Fredo et Ednirio, j'attend les logs :)

pour les sorts de zone, j'ai pas eu l'occasion d'en avoir sous la main
donc ca ne m'étonne pas que ca marche mal.

j'ai mis les resist dans la todo list

mais pour l'instant, les stats sont globales et ne sont pas particulières à chaque mob/ennemi avec qui vous combatez
donc si je met les resist avant, ca risque de se compenser en fonction de ce que vous tappez.

Par Nof SuivantSamedi le 9/11/2002 à 22:31:37 (#2521843)

*Pas de gestion des soins.
*Pas de gestion des poisons.
*Pas de gestion des boucliers de dommage.
*Pas de gestion des sorts d'ajout de dégat.

Par lukiel le 9/11/2002 à 23:17:26 (#2521986)

merci pour les propositions, nof, je rajoute ca à la todo liste

Lukiel le Kobold

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