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Demande d'aide pour Thauma feu

Par malhika le 8/11/2002 à 8:06:33 (#2510540)

bonjour quelqu'un peut il me dire quelle est la meilleur solution pour repartir mes point de RA ?:aide:
Je suis thauma pure feu mais je n'est pas reparti mes points de demi lvl ou puis je les mettre pour optimiser mon perso ?:aide:


merci :merci:

Par Sonia la Rousse le 8/11/2002 à 11:40:58 (#2511651)

Je ne suis pas trhauma mais je me suis interesse a toutes les classes donc mon conseil est :
- Un peu en glace pour avoir le PBAOE (contre les fufu principalement)

- Un peu en terre pour avoir le root de zone (ca te permettra peut etre de fuir en cas de pb), un snare de zone qui peut toujours servir, un dommage shield (sa sert toujours)

Voila bon jeu a toi

Par malhika le 8/11/2002 à 11:50:18 (#2511709)

merci pour tes conseils je vais les suivre ;)

par contre pour les points de royaume tu n'as pas une petite idée ?

Par CEYARD le 8/11/2002 à 18:20:09 (#2514919)

Voici le template de mon thauma feu

50 Feu
13 terre
15 glace

Par Kashrag le 8/11/2002 à 20:36:12 (#2515998)

Pour moi c'est :
50 feu
19 terre
7 glace

et pour les RAs :
Acuité 2
Science du cristal Mystique 1
Sérénité 1
Arcane chaotique 1... enfin c'est pas le bon nom, bref la RA qui fait augmenter le % de critiques sur un sort de dégats.
ca c'est indispensable

et puis au choix après:
Purge
et puis monter sérénité 2, arcane chaotique 2
peut etre 1er soin (encore que...)

ne surtout pas prendre Maitre mage que je ne trouve pas du tout rentable.

Par PoSsuM / Brasier le 8/11/2002 à 22:24:43 (#2516686)

L'indispensable, celon moi, pour du RvR :

Crystal 1
Premiers Soins 2

Ca c'est le kit de base.

Ensuite, tu as le Pillier qui est vraiment excellent, cher mais excellent, la Purge, toujours pratique. Ce sont les RA que j'ai et dont j'abuse :)

Pour du PvM (contre des mobs), Sérénité, les augmentation de critique et de DD, Crystal.

Par Yuyu le 9/11/2002 à 3:13:22 (#2517911)

Tient possum, toi qui a pris Soin Nivo 2, tu peux dire environ cmb de point de vie ça te redonne ? (et ton nombre de point de vie aussi sinon ça sert à rien ;) )

Car pour le moment j'hesite bcp à prendre cette RA qui demande pas mal de point pour en faite juste avoir un ptit soin... (surtout qu'en ce moment, on a pas trop le tps de se soigner car c'est one shoot Land :bouffon: )

Donc je voudrais ton point de vue sur cette RA :)
Merci.

Par PoSsuM / Brasier le 13/11/2002 à 10:37:35 (#2550207)

Absolument stupéfiante, je ne m'en passe pas.

Le heal varie, il tourne autour de 600 (587 - 606 - 598 - ... ). J'ai en ce moment 932 pv sans buff, 1270 buffée par mes ti clercs de combat :) Le timer de 15 min très honnete, ca revient très vite dans les faits (la ratio disponibilité - demande est très bon je trouve).

MUST HAVE! :ange:

Par Fenhira le 13/11/2002 à 10:44:08 (#2550253)


c'est qui tes petits clercs de combats????

Par PoSsuM / Brasier le 13/11/2002 à 10:52:36 (#2550325)

Puce ! Va pex !! Et t'aura des bons buffs en plus de tes déjà excellents soins :)

je donne mon avis

Par KAOUNA le 13/11/2002 à 10:53:29 (#2550334)

MOI JE PRECONISE

50 FEU
20 TERRE OU 19 TERRE
4 GLACE OU 7 GLACE

RA :
CRYSTAL 2
SOINS 2
PILIER VOLCANIQUE
PURGE
ACUITE AMELIOREE 2
CONSTITUTION AMELIOREE 2
SURCHARGE DE POUVOIR (au maxi si possible)

VOILA :D

Par PoSsuM / Brasier le 13/11/2002 à 11:11:36 (#2550486)

Alors pour parler plus techniquement :

Kit de base, interdit de pas prendre :

Crystal 1
Premier Soins 2

Ensuite, les trucs vachements bien :

Purge (stun, mez, DoT critique, poison, rez demie-mana en plein fight, etc)
MoC (a ne prendre qui si on joue souvent avec de bon groupe soudé et habitué à jouer ensemble qui comprend un ou plusieurs clercs capable de tenir en vie un mage qui tank deux gars en même temps, sinon ca sert à rien).
Pillier (Super utilitaire le Pillier ;) )
Résistance à la magie lvl 2 ou lvl 3, ca fait jamais demal (surtout avec la resist qui compte sur les mez et stun à venir)

Les trucs qu'on peut prendre à la rigueur :

Augmentation des critiques (mais chiant, faut prendre acuité ca revient cher et acuité en soit à moins d'être Breton sans avoir mis de pts en int ca sert à rien... sauf si on a MoC là on a déjà acuité... mais pas grand chose d'autre vu le prix ! :'( )
Constit 1 et Résistance 1 (ca c'est pour les gourmets qui veulent voir inscrit 1000 pdv nnon buffé :D )
Course de fond 1 Infatiguable 1 :D

Par Kashrag le 13/11/2002 à 11:26:29 (#2550611)

Oui pour 1 point, course de fond est pas mal aussi :)
Il permet d'echapper à un tank qui a résisté au root (dans 90% des cas celui ci va arreter la poursuite quand il sera trop loin de son groupe).
Constit 1 aussi, c'est pas cher pour 16pdv.
Après avoir pris Augmentation des critiques je ne le regrette pas, on sent vraiment la différence.

Ne pas oublier sérénité (indisensable sur les combats autres que RvR, et très utile en défense de forts).

Je m'interroge sur l'utilité de MoC, 15s de cast ininterrompu empechent ils ta vie de descendre en fleche ? Ben pas trop :doute: (surtout toutes les 30min).

Passum, je trouve moi qu'acuité ne revient pas trop cher, si on se limite à Acuité II bien sur.

En conclusion je dirais qu'il faut tenter de pallier avec les RAs les faiblesses des thaumaturges (pas de vie, temps de régénération de mana très long, etc..)

Par PoSsuM / Brasier le 13/11/2002 à 11:31:55 (#2550664)

MoC, ca dépend, en solo ou dans un groupe pas equilibré c'est naze tu meurt trop vite, mais avec deux super clercs dans le groupe et une BT auto je peut t'assurer que tu explose les tanks qui t'on aggro...

... Moi je l'ai pas, et c'est une Théu qui m'a fait la démo, impressionant :) Quand elle l'avait, elle massacrait ses tanks en étant chain heal, pendant que moi je les trimbalait en large cercle en étant chain heal et que les copains se les faisaient :)
Et encore j'ai eu cette démo plusieures fois alors que notre AF bug, sans le bug ca aurait été immonde :D

Au final, si bon groupe equilibré fréquent, c'est génial.
Sinon, c'est poubelle.

Perso, c'est mon prochain achat (dans... oula).

Par augur le 13/11/2002 à 13:30:36 (#2551661)

pour les ra je te conseil d'avoir acuite 2 puis prendre science de cristal psy et serenite car on consomme bcp de mana a cramer tous ses mechants ennemis j'ai choisi aussi d'avoir premier soin niv2 qui me soigne entre 400 et 600 pdv qui te sauve souuvent que ce soit en xp ou en rvr d'ailleur ca m'a sauve pas mal de fois contres des ombres ou assassin qui me me tuait pas en un coup ensuite les ra comme maitre mage ou arcane anarchique sont tres utile pour augmenter ses degats car il faut l'avouer bcp on des resistance au feu:enerve:
purge ne sert plus a grand chose vu qu on se fe mez en chaine souvent et que les sorcier et menes ont un sort de demezz donc c'est 10 points gache autant prendre pillier volcanique ou maitre de concentration comme grosse ra sinon a ptit "prix" course de fond et constit sont interessante

augur thaulma 47.5 ys spe feu
vise les 50 feu 19 terre et 7glace

Par Alderion le 13/11/2002 à 13:40:23 (#2551767)

Thauma 50 feu , 15 glace , 13 terre
Maitre mage 3 , surcharge de pouvoir 2 , acuite 3 , SCM 1 , serenite 2 , maitre de l art 2 ( mais en test )

Par akemi le 13/11/2002 à 20:23:15 (#2555581)

Provient du message de Kashrag
Pour moi c'est :
50 feu
19 terre
7 glace

et pour les RAs :
Acuité 2
Science du cristal Mystique 1
Sérénité 1
Arcane chaotique 1... enfin c'est pas le bon nom, bref la RA qui fait augmenter le % de critiques sur un sort de dégats.
ca c'est indispensable

et puis au choix après:
Purge
et puis monter sérénité 2, arcane chaotique 2
peut etre 1er soin (encore que...)

ne surtout pas prendre Maitre mage que je ne trouve pas du tout rentable.

Pourquoi tu conseilles pas maitre mage? je ne suis pas un thauma mais ayant un tres bon dd ,j'envisagais de le prendre dans l'avenir.

Par akemi le 13/11/2002 à 20:26:21 (#2555619)

Provient du message de augur
pour les ra je te conseil d'avoir acuite 2 puis prendre science de cristal psy et serenite car on consomme bcp de mana a cramer tous ses mechants ennemis j'ai choisi aussi d'avoir premier soin niv2 qui me soigne entre 400 et 600 pdv qui te sauve souuvent que ce soit en xp ou en rvr d'ailleur ca m'a sauve pas mal de fois contres des ombres ou assassin qui me me tuait pas en un coup ensuite les ra comme maitre mage ou arcane anarchique sont tres utile pour augmenter ses degats car il faut l'avouer bcp on des resistance au feu:enerve:
purge ne sert plus a grand chose vu qu on se fe mez en chaine souvent et que les sorcier et menes ont un sort de demezz donc c'est 10 points gache autant prendre pillier volcanique ou maitre de concentration comme grosse ra sinon a ptit "prix" course de fond et constit sont interessante

augur thaulma 47.5 ys spe feu
vise les 50 feu 19 terre et 7glace

arcane anarchique c'est pour les dot et les debuff , donc pas vraiment conseillé pour les thauma feu. Tu as du confondre avec surcharge de pouvoir.

Par akemi le 13/11/2002 à 20:31:57 (#2555698)

Provient du message de augur
:
purge ne sert plus a grand chose vu qu on se fe mez en chaine souvent et que les sorcier et menes ont un sort de demezz donc c'est 10 points gache autant prendre pillier volcanique ou maitre de concentration comme grosse ra sinon a ptit "prix" course de fond et constit sont interessante

augur thaulma 47.5 ys spe feu
vise les 50 feu 19 terre et 7glace


En theorie la purge t'imunise une minute, donc impossible de se faire mez en boucle, de plus si le sorcier ou le méné sont mez tu fais quoi?.
La ra resistance donne + de point de vie que la ra constitution car la ra constitution sert a faire monter ton cap en fait.

Par Lina / Orcanie le 13/11/2002 à 21:25:12 (#2556315)

Provient du message de akemi
En theorie la purge t'imunise une minute, donc impossible de se faire mez en boucle, de plus si le sorcier ou le méné sont mez tu fais quoi?.
La ra resistance donne + de point de vie que la ra constitution car la ra constitution sert a faire monter ton cap en fait.


Purge était buggué en 1.50. C'est sûr que la purge sauvera la vie plus d'une fois, mais j'pense qu'on y gagne plus avec des RAs passives ou des RAs actives offensives, question de point de vue.

Pour l'augmentation des critiques: Surcharge de Pouvoir, un must.
( un critique tout les trois casts environ au niveau 4, 750+ de dégâts assez courament sur les semi-tanks, one shot de mages en épique malgré de fortes résistances )

Pour l'augmentation des dmgs: Maitre Mage, augmente le cap des dégâts par la même occasion.

Science du Crystal Mystique: Indispensable :)

Sérénité: Moins utile en RvR qu'en pexe/chasse aux loots.

Premiers soins: Meilleure alternative que la purge pour sauver sa peau, surtout vis à vis des furtifs qui laissent peu de temps de réaction aux soigneurs.

Maitre de l'art: Je reste réservée sur cette RA, avec des buffs honnêtes ont atteint notre cap de vitesse ( ~275 de dextérité ), plus utile aux soigneurs/smites je pense.

Vala vala :)

Par Kashrag le 14/11/2002 à 0:02:02 (#2557405)

Purge m'a sauvé la vie tellement de fois que je n'envisage plus de le retirer de ma liste :)
Surtout qu'un purge enchainé avec le nouvel AE root de terre, il y a moyen de se défendre mieux qu'avant !
L'intéret de purge réside aussi dans le fait que c'est la seule possibilité que nous ayons de réduire les temps de mezz (hormis si un sorcier nous démezz).

Au sujet de Maitre Mage, je reste réservé parce que je calcule que 3% de 400 ca fait 12. Au lieu de faire 400 de dmg tu fais 412... la différence est pas énorme. Par contre ca devient intéressant combiné avec Surcharge de Pouvoir et les bolts.
Mais je trouve que ce n'est pas une fin en soit.
(à mon avis il est possible d'obtenir de bons résultats en combinant qq RAs passives pas chères, pour presque rien on a Maitre mage 1 et Surcharge de pouvoir 1 par exemple)

Par contre Maitre de l'Art bof bof j'ai pas testé mais à première vue ca me semble moins utile.

Le choix des RAs actives dépend aussi des personnes avec lesquelles tu groupes souvent, à mon avis. Si tu sais que le sorcier de ton groupe va te démezz pourquoi prendre purge ?

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