Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Base d'attaque a mettre en place

Par Fredo[3DLM] le 8/11/2002 à 0:36:49 (#2509694)

Oui , en effet , je pense qu'on devrais relflechir a des trucs de base , des trucs qui devrons etre clair pour tous .

Par ex , quand on a les moyen d'avoir les 3 type d'armes (Inf , blindés et avions) On devrais avoir des buts , pour chaques type d'armes , sur la villes attaquée .

Par exemple , disons qu'on reprend l'attaque sur Piennes .

Disons que tout est bien préparé , et chacuns sais a l'avance quel est son but , et ce qu'il doit faire .

L'inf se met en place , et part au devant des blindés . Au devant des infs , y'a un leger groupe de reco , qui ouvre simplement la route , pour pas tomber sur une horde de pz ou se rendre compte que la ville est super defendu . La reco arrive sur place et attend l'inf (par la suite , elle va jouée avec l'inf pour le reste de l'attaque , son but n'etait que d'ouvrir la route) Les blindés sont plus lents , donc , pas encore sur zone . L'inf arrive sur zone , le chef d'equipe a bien sur bucher sur sa carte pour savoir OU sont les ai , et par OU passer avec ses infs . Les infs s'infiltre , ouvre un couloir aux blindés en detruisant les quelques ai at qui bloque (en gnrl , c 2 ou 3 ai at qui pose probleme , le but est uniquement d'ouvrir un couloir pour laisser entrer les blindés) . Une fois les blindés dans la ville , des groupes , defini a l'avance (ou seulement 2 groupes , peut importe) se separer , l'un a pour missions de finir les ai qui nous menace ou qui risque de poser probleme , l'autre a pour mission de nettoyer les ai a l ab , et de se poser dedant . L'inf se met au meme moment en place dans la ville , prete a capper des flags . Et une equipe bunker se met en place (perso , je pense que poser quelques inf d'entrer dans le bunker n'est pas non plus une mauvaise idée)
Donc , le 2eme groupe de blindés a killer les ai . Le 1er groupe est en pose a l'ab , l'inf elle aussi est en place . Le 2eme groupe rejoins alors le 1er dans l'ab et se met en place (au chefs de groupe de choisir un dispositif qui tienne la route) Pareille pour les infs , aux chefs de groupe de choisir leurs flags , par ou partir , ou se cacher ... j'en passe , la routine en fait .

Pour l'aviation , perso , vu que je joue rarement en avion , je sais pas vraiment de koi ils sont capable ces oiseaux la . Aux volants de nous dire ce qu'il peuvent faire a coups sur , et ce qu'il pense pouvoir faire ... (et ce qu'il ne peuvent pas faire aussi :D)

En fait , y'a rien de bien nouveau la dedant . La nouveautée , c que les infs et les blindés devrons travailler un peut plus ensemble . Que les objectifs sont connu a l'avance , et que tout se mette en place en meme tps ... Pdt que les blindés font leurs boulot , les inf font pareille ... ainsi de suite ... fo aller vite , et bien . Personne ne detourne personne de sa mission , sauf ordres d'un superieur . Car en fait , sur une grosse opé , y'a jamais plus de 2 ou 3 gars tout en haut de l'echelle . 1 chef general des blindés , meme chose en inf , Pour les volant fo voir , je doute que leur chef accepte de finir a pied (pourtant c la meilleur pose pour voir si tout marche comme prevu . pdt la wwII y'avais biens des officiers de l'armée de l'air avec les chars pour coordoner les frappes aeriene)

Donc voila , fo voir . Mais en fait c pas plus compliquer que ca , fo juste se mettre d'accord sur les prioritées , et sur qui fait koi . Le tout , c qu'une fois sur l'opé , tout doit suivre le "plan" , ca fait moins de bordel sur les comm , on reduit le cycle a ce niveau la , et on gagne du tps .

Attention , je ne dit pas que tout le monde doit jouer dans son coins , non . Seulement fo voir les prioritées . Ex : On a infiltrer la ville , le 1er Gr blindés est en place sur l'ab , les inf elles aussi vont sur leur pose pour capper , le 2eme Gr blindés se charge des derniers IA . Tout ca se passe en meme tps , histoire de gagner du tps au maximum . Le Gr 2 est libre d'aller aider les infs , si le besoin s'en fait sentir , et si le chef general des blindés accepte . Dans la pratique fo pas jouer les radins non plus , mais si votre dispositif de blindés est deja limité , fo pas hesiter a dire non , l'inf contourne l'obstacle , et on essaye de faire au mieux . M'enfin fo se debrouiller seul au maximum pour pas gener les objectifs des autres , cela marche aussi pour vous , si vous ne pouvez pas aider , ben n'aider pas . Vaut mieux perdre 5inf que 5inf plus 2chars ... et p'tet bien plus encore .

Voila , j'espere que vous avez compris de koi je parle . Faire en sorte d'aller vite , avec chacuns ses objectifs dans un objectif commun : prendre une ville . Fo des truc au point , des reco a jour sur les villes qu'on attaque , avec les emplacement des ai at , ai mg ... tout pour nous faire gagner du tps , et arriver en toute securitée dans la ville . Quand meme , les axis devais etre mort de rire , une grande opé nettoyer , reduit au neant , rien qu'avec les ai ... y'a de koi se taper la tete par terre .

(et dsl pour les faute , j'ai pas le tps de faire bien :D)

Par Messer le 8/11/2002 à 1:41:08 (#2509991)

Je conseille personnellement :pétage d'EI au blindé (c'est pas trop difficile si la 1e est detruite du 1e coup)
On bourre le bunker de SMG
Les chars campent l AB
On conteste
Les R35 et quelques infs couvrent des flags houses
Et les bombardiers lachent des oeufs sur l'AB si besoin est.

Mais avec la 1.7 il y a la petite sentinelle ;)
==>Il faut tout reconcevoir et agir TRES VITE

Par gouache le 8/11/2002 à 11:06:34 (#2511402)

C'est clair qu'etre coordonne et efficace comme ca, c'est bien. Malheureusement, c'est extremement dur a coordonner pour les chefs. Il faut beaucoup de pratique et d'entrainement.

C'est clair qu'on ne pourra pas dfaire ce genre de truc avec efficacite avant 1 mois ou 2, le temps d'entrainer les nouveaux.

Ensuite, pour les IA, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer a la 1.7 mais il parait qu'ils sont beaucoup moins dangereux qu'avant. Si ce que j'ai lu su'r les forums est vrais, les IA vont devenir une nuisance plus qu'un obstacle.

Une nouvelle tactique est maintenant disponible avec la nouvelle attrition. Dans les villes ou il y a un drapeau facile a tenir, on peut le prendre et se placer en formation defensif de facon a attritionner toutes les unites de l'AB. Nous, nous gardons nos renforts mais pa eux car ils sont conteste).

Si la ville n'est toujours pas cappe apres un certain temps, on peut prendre le risque de deplacer tous les blindes dans l'AB (ils n'auront plus que des rifles) pour spawn camper.

Avec le nombre qu'on est et le manque de coordination qu'on a, je crois que ca serait viable a certains endroits, comme par exemple Givet.

Gouache

Par sab le 8/11/2002 à 11:24:59 (#2511533)

Oui Fredo on va tendre vers une organisation du type Brigadier qui donne des missions à des groupes. Mais c groupe ne seront pas typé, càd pas blindés ou inf mais composé à la discrétion de la personne qui le dirige.

Par exemple : ca donnera groupe Fredo détruisez l'AA AI et les AI Ouest. En fonciton de cette mission tu composes ton groupe, Laffly + inf + AT ou Blens , le but etant de réussir la mission.

Mais cette organisation va necessité beaucoup de communication des chef de groupe vers le brigadier chose qu'aujourd'hui peu savent faire.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine