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Faire parler un objet invisible

Par shadoh le 7/11/2002 à 23:09:32 (#2509166)

Bonsoir,

Voila, j'ai un petit souci technique :). Je voudrais faire parler les gens dans ma taverne qui sont assis en leur faisant dire une phrase de maniere aléatoire. Mon probleme c'est que lorsqu'ils sont assis, il ne generent pas le texte aléatoire de la commande ActionSpeakString. J'ai essaye de placer un objet invisible à cote de mes personnages pour faire croire que ce sont les gens qui parlent. Mais le texte n'apparait alors que dans la fenetre de dialogue mais pas à l'écran (le texte blanc habituel au dessus des PNJ).

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une solution pour que mes phrases soient à la fois générées dans la fenetre de dialogue et dans l'écran de jeu lorsque mes personnages sont assis.

Par LeProctophantasmiste le 7/11/2002 à 23:49:43 (#2509419)

Juste un petit truc qui ne répond pas tout à fait à ta question mais qui pourrait t'aider. ActionSpeakString ne marche pas sur un PNJ assis car ActionSit est en cours, en revanche SpeakString marchera....

Par shadoh le 7/11/2002 à 23:57:25 (#2509465)

Merci pour l'info :). Ca fait 2 heures que je travail sur ce script en essayant diverses possibilités genre FloatingTextStringOnCreature etc... Mais pour l'insant je n'ai pas encore trouvé la solution :/.

Par shadoh le 8/11/2002 à 0:08:17 (#2509523)

Bon ba...que dire :D... T as bien fait de me faire penser à la commande SpeakString qui se place à la suite d'actions car la ca marche avec :).

Désolé de vous avoir dérrangé lol...:bouffon:

PS : j'espere au moins que ca pourra servir à d autres personnes qui auraient eu à se prendre la tete sur ce probleme en ayant oublié la commande SpeakString :).

Par Zariel le 8/11/2002 à 9:38:55 (#2510810)

Pourquoi tu n'utilises pas le scipt "Taverne animée" ?

Par eMRaistlin le 8/11/2002 à 9:44:34 (#2510840)

Pourquoi tu n'utilises pas le scipt "Taverne animée" ?


En fait, je suis d'accord avec le fait de pas utiliser directement le code écrit par qqu'un d'autre.

Par contre, du coup, je reformule la question : pourquoi tu ne t'inspire pas de la taverne ? :mdr:

Par shadoh le 8/11/2002 à 14:17:41 (#2512966)

La réponse est toute bête :). Je n'avais jamais touché au scriptage avant NWN. Alors dans la mesure du possible, j'essaye de faire moi même mes scripts pour apprendre. Comme le dit l'expression, c'est de la difficulté que l'on progresse. De plus, souvent les scripts réalisés par les "pros" sont difficile à comprendre. En l'occurence, dans le script de la taverne, la commande ActionSpeakString est utilisée. Hors j'avais commencé à faire mon script de phrases aléatoire en utilisant aussi cette commande. Mais le fait est que cette commande ne marche pas si le sujet de l'action est assis. J'ai donc remplacé cette commande par SpeakString (grace à LeProctophantasmiste car j'avais oublié l'existance de cette commande). Dans l'exemple de la taverne animée, je ne sais pas si les personnes assises parlent. Puis de toute façon, comme je l'ai dit, je prefere faire mes scripts moi meme par soucis de compréhension et afin d'assimiler un maximum "l'art du scriptage". Et au final, le résultat est similaire car dans ma taverne les personnes assises parlent, les serveuses bougent et parlent aussi et l'aubergiste loue les chambres, vend à manger et à boire et parle aussi :).

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