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Questions sur certaines skill, pvp.

Par Nephel le 7/11/2002 à 21:26:08 (#2508341)

Bonjour,

Voila je suis un gentil nb qui cherche à se renseigner. J'ai déjà cherché sur stratic, mais ayant un peu de mal avec l'anglais, je n'ai pas pu trouvé toutes les infos dont j'ai besoin... :)

Donc mes questions:

1/ Parriyng (ou un truc du genre, parrer quoi) est elle une skill essentielle en pvp et pvm ? Si on ne l'a pas, se fait on toucher à chaque fois ?

2/Archery est elle une bonne skill en pvp ? (eventuellement alliée avec hiding)

3/ Que pensez vous de ce style de perso, en terme de pvp et de difficulté à monter ? (idée de base)

---> Archery
Fencing
Tactic
Hiding
Stealth
Anatomy
Tracking
Healing

Voila, merci de vos reponses ;)

Par Orlanth le 7/11/2002 à 22:13:48 (#2508771)

Provient du message de Nephel

J'ai déjà cherché sur stratic

Regarde aussi sur ce site, ca fera plaisir a ce qui s'en occupe ;)

Bon je t'aide va voir ici :
http://uo.jeuxonline.info/armes/combat.shtml#9

ca doit repondre a ta 1er question

pour les autres je sais pas, mais y a des Pvpers endurcis qui vont te repondre :D

Par Quendyl le 8/11/2002 à 0:15:33 (#2509571)

Je dirais que archery en 1vs1 c'est chaud à gérer. un mage archer à la limite et encore...
Les archers c'est bien pour les combats de groupe comme en faction et pour le PvM...
Après je dirais que pour un pvper débutant c'est difficilement gérable

Par Macrophage le 8/11/2002 à 1:16:00 (#2509908)

Archer bien pour le pvm?

Mmmm je suis devenu gm archer sur une ancient wyrm et après lui avoir lancé 2000 fleches sa barre de vie etait toujours toute bleu:doute:

Archery

Par Draganor le 8/11/2002 à 3:43:22 (#2510252)

Mon GM fisherman est GM Archer et c est pas si mauvais que ca je trouve :)
Ca economise pas mal de regs et avec un bon arc un sea serp tient 5 - 6 fleches.
Par contre pour le PvP c est chaud, fais un mago archer comme c est dit plus haut mais pas un archer pur tu te fais degommer trop facilement par les tanks. Les arcs et les arbas etant bien trop longs a tirer et tu as l obligation de marquer un temps d arret.

On est les parents pauvres d'UO...

Par Simmy le 8/11/2002 à 3:52:09 (#2510266)

ses nul desoler te dire sa mais ses nul

Par Draganor le 8/11/2002 à 3:53:14 (#2510270)

Provient du message de Macrophage
Archer bien pour le pvm?

Mmmm je suis devenu gm archer sur une ancient wyrm et après lui avoir lancé 2000 fleches sa barre de vie etait toujours toute bleu:doute:


C est pas faux :D, pour exploser meme un dragon vaut mieux alterner magie et archerie :)

Par Quendyl le 8/11/2002 à 8:08:29 (#2510544)

Provient du message de Macrophage
Archer bien pour le pvm?

Mmmm je suis devenu gm archer sur une ancient wyrm et après lui avoir lancé 2000 fleches sa barre de vie etait toujours toute bleu:doute:


hmmm moi aussi hier j'ai essayer de tuer un balron avec un couteau de boucher ben j'ai pas réussi...........

Par Tat le 8/11/2002 à 8:48:21 (#2510647)

parrying augmente ton ar et de fait plus tu portes un bouclier important (genre valorite heater shield) moins tu as de chances de te faire toucher...

archery c'est sympathique pour un certain type de pvm... contre les morts vivants c'est dévastateur... et vu le prix d'un arc silver force et les dégats que ça inflige...
pour les mobs plus sauvages genre earth ellies, drake, dragon, wyrm, balron... il faut penser à quelque chose de plus radical genre magery...

Archery
Fencing
Tactic
Hiding
Stealth
Anatomy
Tracking
Healing

ça te fait 8 skills... tracking est utile avec un minimum de 20.1 mais quand même... pour le pvm tu enlèves stealth, tracking et tu mets au choix magery ou parrying à la place...
pour le pvp... stealth n'est pas indispensable... enlève archery et met magery... ton skill hiding devra se limité à 79.9 à cause des 20.1 traking.

pour répondre à quendyl... un balron, même face à un elder archer 5gm armé d'un surpassingly bow of vanq il rigole... mais l'avantage de l'arc c'est que t'es pas obligé de perdre 50hp chaque fois que tu veux le toucher... :D

Par malfas le 8/11/2002 à 10:15:49 (#2511026)

Bon ...Vala mon point de vue...
Si tu a 100 dans la skill de ton arme et que le mec en face aussi, ca fait que vous avez mutuellement 50% chance de vous toucher...
Si tu a parring et que tu porte ton bouclier, je crois que tes chance de te faire toucher dinimu de skillparrying/2
Ex: ta 100 en mace et 100 parrying...si un gars qui a 100 fencing t'attaque, il a 50% de chance de base de te toucher (car t'es GM mace) et encore 50% en moi car tu a ton bouclier et 100 parrying... donc 25% au total...
Il faut savoir que ta chance de parrer un coup depend du bouclier que tu a ...beaucoup ar = - de chance de parrer...moins ar = beaucoup de chance de parrer

Par malfas le 8/11/2002 à 12:04:49 (#2511810)

Complement..quand tu na pas de bouclier, deux chose peuvent arriver
Tu evite le coup...(aucun dommage)
Ou tu le prend...(dommage-50% AR)

Si tu a a bouclier, 3 chose peuvent arriver...
1/Tu evite le coup (aucun dommage)
2/Tu prend le coup mais le bloque au dernier moment avec ton bouclier...(aucun dommage)
3/Tu prend le coup et ne le bloque PAS avec ton bouclier (Dommage - 50% AR)

LE fait est que, si tu a un petit bouclier, t'es chance de parrer seront plus grande d'avec un pavois...Mais l'ar fourni est plus petite...
Dans les 3 evenement du combat quand tu a un bouclier ci-dessu, si tu prend un petit bouclier, tu auguemente l'evenement 2/
Si tu prend un pavois, tu augemente ton AR nessecaire a l'evenement 3/

Pour ce qui est de la skill archery en pvp...toutes les skill de combat sont Bien....elle ont chacune leur avantage...
Cela depend principalement de ta maniere de jouer ton archer...C'ets tout...c'ets entre tes mains ;) tu dois trouver des technique qui rendront ton archer puissant

En ce qui est des carac pour ton perso, ca depend du type de pvp que tu veut faire Si tu veu faire du pvp dans els regler de "l'art" comme disent les puriste...(un contre un dans un ring) Oublie ces carac...Hiding ne sert a rien, stealth non plus...il te faut magery pour heal comme pour attack...etc etc...

MAis je pense plutot que tu veux faire un carac Pvp style realiste avec ces skill (comme les faction quoi)
A ce moment la, c'ets des skill tres originale qui peuvent s'averer tres interressante et puissante a jouer...Mais sans magery, ce sera un personnage de groupe...dure de survivre avec un dexer si tu na pas magery...De plus, le stealth ne te sert pas beaucoup vu que tu dois descendre de cheval pour l'utiliser...donc de ce cote...sauf si tu a un etherrale, skill tres peu utile...
Traking est sympa, mais il faut avoir un bonne connection...car il sert a ratrapper els gars qui fui...et si tu a une mauvaise connection, ils courreront plus vite que toi, donc tu les ratrapera jamais....donc tres peu utile...
Toute fois marrante dans els combat de ville ;)
Voila, j'espere tavoir eclairer et ne pas avoir dis trop de conneri..
masi je ne comprend pas ce qu'un post comme cela fait au Wisp...c'ets du pure epee ensanglanter et aurai du etre la bas....(Ghor quesque ta fait?????!!!!!)

Par GhorGhor Bey le 8/11/2002 à 13:48:39 (#2512749)

Je n'ai encore rien fais :D

Ce post ne concerne pas que le pvp :) mais le pvm aussi. Donc je l'ai laissé sur le wisp.

Par Hasta -999- le 8/11/2002 à 20:57:30 (#2516155)

le template que t a mis ca va pas

faut oublier archery ca vaut plus rien now
c trop lent comparé aux autres skills de combat

je te conseille un template a la mode :

tank mage

magery (facile a monter avec 8x8 normalement, mais bcp de regs needed)
eval (pareil que magery)
meditation (pareil que les 2 précédentes)
anatomy (facile a monter suffit de connaitre l astuce)
sword ou mace ou fencing (personnellement je choisirai sword mais chacunes a ses avantages, pour monter faut laisser macrotter)
tactics (de la même facon que la skill combat, macrottage)
resist spell ( c le gros probleme, tres dur a monter, il doit y avoir un bug pour que certains aient déjà 120)

Par Cornelius le 9/11/2002 à 12:56:13 (#2519009)

Comment voulez vous qu'il comprenne ce que c'est le 8x8, un tank etc si il débute ?

Perso je trouve que:

Tout dépend de ce que tu veux faire dans UO, mais en général le meme perso pour tuer des monstres ou faire de la baston contre d'autres player, c'est pas le top...

Archery a un grand avantage en pvm (monstre), c'est que t'attaque à distance, et je trouve que c'est pas négligable. Bon ensuite il est clair si tu veux tuer des démon, dragon etc, t'aurais presque meilleur temps de prendre provocation, qui te permettrais de faire que 2 démons s'attaquent, et toi il te suffit d'admirer le combat et te ramasser les thunes :D

Pour le pvp, ben y a une chiéeeeeeeeeeeeeee de perso possible, mais la c'est en fonction de ta manière de jouer que tu choisis

par ex: Certaine personne jouent très défensif, ben pour moi le plus défensif c'est un mage avec healing

J'espère t'avoir aider

Par LorDragon le 9/11/2002 à 14:37:23 (#2519637)

Ok je vais essayé de démeler tout ca (désolé si je répete des choses qui ont déjà été dites)

Premièrement ce qu'il te faut savoir c'est pense tu faire du PvP en solo, en equip de 2 ou 3 ou alors en groupe du style factions

En Solo ou alors avec seulement une autre personnes, Magery reste toujours le must je crois bien, sinon perso les fencer sont des tueurs généralement (surtout si tu peux te permettre d'avoir toujours des kryss enpoisonnés)

Archery peut être une bonne arme pour le PvP si tu fait du PvP de groupes, genre tu team avec un mage et ca déménage heeh :)

Perso je n'ai jamais vraiment "trippé" sur les mages en pvp (je sais pas j'aime pas faire du PvP avec un mage que dire d'autre)

Mon perso préféré (Je fait surtout du pvp en group d'au moins 5-6 alors hehe, mais je me débrouille très bien en solol aussi) pour le PvP a les skills suivant

Grand Master dans tout
Fencing
Parrying
Anatomy
Healing
Resist
Archery
Tactics

Contre un mage généralement soit je débutte avec un kryss enpoisonné et l'autre main libre pour boire des potions ou alors je saute directement a la spear, l'archery peut être pratique dans ce cas la si tu tombe sur un fan du "paralyze" hehe, mais c'est risqué des fois vue que ca tire lentement des fois et que tu ne peux boire de potion à moins de déséquiper l'arc et alors tu a un délais avant de ré attaquer lorsque tu le rééquipe

Contre un warrior, généralement kryss empoisoné + shield si je suis dans un endroit plutot fermé ou en extérieur spear, combiné avec des potion d'explo tu peux généralement tuer qqu plutôt rapidement

En groupe ba ca dépend contre quel type de perso on se bat :P

Sinon Arc pour le PvM ca peut être très bon en certainnes occasions, et les arc magique ou de vertus coute très peu

Voila je verai peut être a en ajouter plus tard après avoir dormis un peu :)

LD

Par Hasta -999- le 9/11/2002 à 16:16:49 (#2520030)

LorDragon tu dois souvent courir avec un perso comme ca :)

Par Cornelius le 9/11/2002 à 16:40:14 (#2520143)

C'est clair, un townie sans magery c'est vraiment de la daube en 1vs1

Par LorDragon le 10/11/2002 à 3:09:38 (#2522841)

Boff les scrolls tu peux recaller avec même si ta 0 magery :) et comme j'ai dit hehe c'est plutôt rare que je fait du PvP en solo alors :)

LD

Par Wudil le 10/11/2002 à 15:57:16 (#2525044)

Perso j'ai le même à part qu'il a magery à 75 et pas (enfin très peu c a d 40) parrying...
Seul hic est que je ne suis pas Gm resist ms n'ai que 87 et bin même avec ces skills je fais bcp plus courir que je ne cours en 1vs1 :D

Par Hasta -999- le 10/11/2002 à 19:42:24 (#2527155)

Wudil tu dois tomber que sur des burnes alors sans vouloir te vexer car avec un perso comme le tien non fini les autres devraient au moins résister assez bien.

Par Wudil le 11/11/2002 à 14:42:01 (#2534877)

Il est non fini côté resist oui, ms avec 100+ en fencing/tactic/archery, et une zolie tribal spear, c plus eux (qu'ils soient nuls ou non) qui courent lol
Il faut aussi savoir jouer son perso ce que je fais pas mal je crois :p

Now le jour où j'aurais aussi 100+ en resist, c'est kler que ca aidera pas mal :D

Par Macrophage le 11/11/2002 à 15:03:27 (#2535069)

Savoir joueur son perso?
Ca veut dire quoi pour un pur warrior?
clicker sur combat et double clicker la cible???

Par Hasta -999- le 11/11/2002 à 17:20:08 (#2536388)

j'allais dire la même chose Macro :D
c'est vrai que les dexers t'a juste a savoir target et courir quand l'autre t attaques : where is the difficulty? :)

Hasta qui déteste tout ce qui est pure dexer

Par GhorGhor Bey le 11/11/2002 à 19:07:00 (#2537283)

Difficulté, il n'y en a aucune :)

Le Dexer, j'aime bien mais faut magery sinon c trop vite lassant.

Par LorDragon le 12/11/2002 à 8:28:34 (#2541743)

Tsk faut savoir combiner les potions et les armes empoisonné et prévoir de quel coté ta cible va s'enfuir :bouffon: (bien que avec les ?!"$%/!$% de pétale orange, le poison bien souvent hehe ca sert plus a rien)

Naa mais c'est pas "si" simple que ca de jouer un warrior parfois hehe :) surtout quand ta 2-3 mages sur le cul :p

LD

Par Wudil le 12/11/2002 à 8:55:56 (#2541827)

D'acc avec Lord, savoir aussi refr ses poutchs kd l'otr s'amuse à te les fr péter, changer d'arme au bon moment, boire potions nécessaire, utiliser bandage ect...
Perso je trouve pas çà plus facile à jouer que mon Mago... mago suffit de presser les touches de sorts ds un ordr prédéfinis (par toi), boire tes potions, prendr ton katana kd pu de mana et/ou med courrir... J'vois po trop où est la difficulté lol :bouffon:

Par Tat le 12/11/2002 à 9:07:42 (#2541866)

Wudil t'es pas objectif là c'est sûr. Mago c'est ze ultime char à jouer !! C'est bien simple, sur l'échelle des "fucking chars to fucking play" c'est le roxor des roxorzz !!!

Au dessus de mago à l'échelle internationale on trouve uniquement GM ! et encore... on fait une fleur à la profession là, mais c'est un autre débat.

par défaut le dexer sux à jouer, et dans la réalité aussi... d'ailleurs je suis bien content de n'avoir jamais joué de dexer ça pue trop... tu run, tu run tu run, tu tapes, tu run ,tu run, tu tapes encore... et en même temps que tu run tu te heales... bref le dexer il a que 3 fonctions !!! C'est dire si les mecs qui jouent des dexer sont limités intellectuellement...
pis bon arrêtez un peu ld et wudil vous allez nous le facher le hasta et après il va faire caca partout sur les épées, goth va devoir censurer (alors qu'il aime pas ça) bref ça va être un vrai merdier...

quoi ? hein ?! mais non c'est pas de l'ironie... sûrement pas !! Je ne mange pas de ce pain-là moi môssieur !! :ange:


:chut:

Par Hasta -999- le 12/11/2002 à 18:47:26 (#2546357)

Provient du message de LorDragon

Naa mais c'est pas "si" simple que ca de jouer un warrior parfois hehe surtout quand ta 2-3 mages sur le cul


que tu sois un dexer ou un mage, quand t a 3 mages au cul tu runnes c'est tout, et dans ce cas là avantage de facilité pour le dexer qui lui a des bandages pour se healer alors que le mage doit s arrêter

Provient du message de Tat

par défaut le dexer sux à jouer, et dans la réalité aussi... d'ailleurs je suis bien content de n'avoir jamais joué de dexer ça pue trop... tu run, tu run tu run, tu tapes, tu run ,tu run, tu tapes encore... et en même temps que tu run tu te heales... bref le dexer il a que 3 fonctions !!! C'est dire si les mecs qui jouent des dexer sont limités intellectuellement...


t a jamais joué de mage non plus alors shut up
t'essayes de parler de pvp mais t y connais quasi rien
t a juste l air au courant qu un dexer ca pue et là je suis d accord avec toi
ce sont des laches les dexers fassent aux mages, ils arrivent ils attaquent, quand ils voient explo c'est la panique a bord et ils s enfuient, bien sur 5 secs aprés ils reviennent a donf, a force le mage n a plus assez de mana et c lui qui est obligé de courir

dexer seulement basé sur la chance de toucher l'adversaire, voilà le probléme


Wudil t a déjà joué un mage? car ca pas l air

mago suffit de presser les touches de sorts ds un ordr prédéfinis (par toi), boire tes potions, prendr ton katana kd pu de mana et/ou med courrir... J'vois po trop où est la difficulté lol


toi quand tu duels tu castes toujours les mêmes spells dans le même ordre?
tu penses aussi que tout les mages ont une skill de combat?

Par Tat le 12/11/2002 à 19:16:14 (#2546619)

...
heu franchement hasta, t'es un peu misérable sur ce coup...
je me fous ouvertement de ta pomme et toi hop... les pieds dedans et monsieur court en plus...

très fort... trop sans doute... mais est-ce vraiment de ta faute ?

quant aux dexers qui sont des laches... je me rappelle d'un passage de naheulbeuk... "ça s'appelle la ruse"... pour simplifier on va dire que c'est une stratégie...
et que si t'es suffisament stupide pour rester sur place alors que tu t'en prends plein la tête... tout est dit là je crois...
remarque si, comme toi, je me faisais flasher la tête à chaque fois que je rencontre un dexer j'avoue que je penserai aussi haut et fort que les dexers seraient les super soxors d'uo...

Par Macrophage le 12/11/2002 à 19:52:48 (#2546897)


comme toi, je me faisais flasher la tête à chaque fois que je rencontre un dexer j'avoue que je penserai aussi haut et fort que les dexers seraient les super soxors d'uo...


Tu penses provoker Hasta en disant ca mais vu les degats de fous que font les purs guerriers en ce moment ben c simple si tu cours moins vite qu eux tu es sur de crever en deux hits consecutifs...

Il n y a rien à faire, juste upgrader ta connexion et franchement ça n est d aucun intérêt (de dueller un dexxer)

Par Hasta -999- le 12/11/2002 à 20:19:28 (#2547124)

Provient du message de Tat

remarque si, comme toi, je me faisais flasher la tête à chaque fois que je rencontre un dexer j'avoue que je penserai aussi haut et fort que les dexers seraient les super soxors d'uo...


t inquiétes pas la plupart du temps c'est eux qui courent :D
j ai une tactique qui marche pas mal pour ces dexers
je me mets en mode stun
precast explo le temps qu ils arrivent ca prend pas longtemps
quand ils arrivent avec de la chance ils sont stun
et se prennent explo corp por dans la tronche, avec ca je te dis ils sont loin et m'emmerdent plus :D

et bien que c'est générallement eux qui crévent, je penserai quand même que c'est des template trop performants vu la facilité d'emploi
c'est d ailleurs une des raisons qui me pousse a faire du o/c, au moins ils ont pas du runic

mais on dirait que je t ai vexé Tat, surtout t'énerves pas
restes calme, respires un bon coup et tu va voir ca ira mieux :p

Par Tat le 13/11/2002 à 8:45:24 (#2549762)

macro et hasta régalez vous avec votre merde moi je change de resto.

Par Wudil le 13/11/2002 à 13:08:47 (#2551432)

Pour info, je joue depuis 97 et ma dexeuse n'a été créée qu'en 2000... J'ai toujours eu mon mago et je peux te dire que je me débrouillais franchement bien en PvP, maintenant moins depuis mon dernier (et long) arrêt de UO (ainsi que pu de UOE sniff, vive UOA que j'ai découvert y a 3 mois :p)
Oui je cast svt les mêmes spells (entr 10 et 12 différents au max et encore...).
Mon mago a une skill de combat ce qui diversifie un peu les combats à l'inverse d'un mago inscription/poisonning par ex mais même en le rendant un stit peu plus compliqué à jouer, je ne trouve tjs pas çà plus difficile qu'un war...

Ma dexeuse ne tue jamais en 2 coups, c'est vrai qu'ils sont puissants mais tuer un gars en 2 coups ne m'amuserait pas (à l'inverse des lumberjackers).
D'ailleurs, j'aime bien ton point de vue sur la ruse Tat :D C'était le Rogue qui se défilait alors que le Barbare voulait foncer dans le tas rofl :rolleyes:
Now quand je vois un cast d'Explo, je ne fais pas demi tour avec ma war, je fonce bcp plus souvent au contraire, et peu importe si j'en meurs, je ne joue pas pour rester en vie si au final je ne tuais jamais, c'est çà qui est fort à jouer...

Now hasta, suis d'acc qu'avec 3 magos au cul, que tu sois mago ou war, tu run lol :maboule: :p

Par LorDragon le 15/11/2002 à 6:02:15 (#2565944)

Provient du message de Hasta -999-
t inquiétes pas la plupart du temps c'est eux qui courent :D
j ai une tactique qui marche pas mal pour ces dexers
je me mets en mode stun
precast explo le temps qu ils arrivent ca prend pas longtemps
quand ils arrivent avec de la chance ils sont stun
et se prennent explo corp por dans la tronche, avec ca je te dis ils sont loin et m'emmerdent plus :D


J'avais justement un mage "stunter" avant la pub 16

Plutôt bien si ce n'est qu'il y a un désaventage, le stunt boufe de la dex en maudit à chaque essais, alors à moins que tu baisse ta force (et donc ta vie) d'un bon niveau tu n'a jamais sufisament de dex pour faire plus d'un (ou dans le meilleur des cas) 2 tentatives de stunt, et sinon de toute facon après tu te ramasse sans dex.

C'est bien mais pas super je trouve

C'est donc pour ca que mon mage est maintenant Healer + Inscription (Hé oui vue que moyenne d'Eval + Anat = Wresling pour la déconcentration)

Juste une petite opinion personnel :)

Bien que un Mage healer + stunt vs un autre mage c'est très probablement le best :)

LD

Par Hasta -999- le 15/11/2002 à 7:49:18 (#2566075)

moi j'ai 50 de dex
donc je peux faire 3 essais de stun
mais pour stun vaut mieux avoir bcp plus que 100 car sinon tu loupes trés souvent

et même si tu loupes ton stun, t'a juste a faire explo ils vont run :D

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