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Test dommage sur caster tissu

Par Aranwe le 7/11/2002 à 20:04:29 (#2507586)

Voila devant tous les posts, je propose que l'on fasse une série de test pour réveiller Goa/Mythic.

Voila mes premiers réalisés :

Mob Vert DF Chevalier Dechu

Sans les buff ni AF ni Absorbe

Jambes 75
Tete 89
Tete 86
Tete 93
Tete 74

Avec les buffs AF et Abs 10%

Jambes 71
Jambes 84
Jambes 76
Jambes 74

pareil qu'avant voir plus :p

Ecorcheuse Verte :

Sans buff ni abs :

Main 112
Tete 140
Bras 104
Bras 104
Tete 111

Avec Buff et Abs 10%

Tete 112
Jambes 116
Tete 118
Torse 107
Torse 123
Tete 124

toujours pareil.....

Affichage AF du perso :

Sans Buff 244
Avec Buff 494 (le double normalement)

C'est l'armure épique 50.

Voila j'en feras d'autre ce soir mais ça sens pas bon

Par Aranwe le 7/11/2002 à 20:44:53 (#2508006)

Autre série de test :

Ecorcheuse Verte :

Sans armure épique ni buff AF ou Abs donc 0 AF

216
216
216

Ecorcheuse Verte sans armure avec Buff AF et Abs

216
216
216
216

Donc l'armure joue bien son rôle...

Par contre les buffs AF et Abs rien de rien

Par Draziel LeMaudit le 7/11/2002 à 20:49:58 (#2508053)

je suis mage 50.
voila les dégats que je fais au baton, sur un enchanteur 50 en armure épique et qui apparement était buffé:
http://membres.lycos.fr/draziel/baton.jpg
en gros, je tape plus fort que mon tank 42, sans endu avant la 1.50.. :p

Par Aranwe le 7/11/2002 à 20:56:28 (#2508115)

Première réponse de GOA au sujet des problème rencontrés :

Bonjour,

Il n'y a pas de bug au niveau de l'armure des mages mais une modification au niveau des bonus/malus des armes en fonction des armures.

J'ai donc reposté avec les tests.

Je suis un peu déçu car la réponse ne correspond pas à la question

Cette réponse confirme les écarts que l'on rencontre entre combattants par rapport au armes/ armures utilisées.

Pour info, le tissu est neutre pour toutes les armes, on ne devrait donc pas avoir de variance par rapport au dégats précédents

Par Pandanlag' le 7/11/2002 à 22:27:10 (#2508882)

ouais c abusé, Draziel tape plus fort au baton que moi a la masse y'a de l'abus. NERF MAGES!! :aide:

Par Lughan le 7/11/2002 à 22:42:51 (#2509001)

Aussi testé sur écorcheuses, aucune différence :eek:

Par Rhand/Nerran le 7/11/2002 à 23:30:22 (#2509306)

Provient du message de Aranwe
Première réponse de GOA au sujet des problème rencontrés :

Bonjour,

Il n'y a pas de bug au niveau de l'armure des mages mais une modification au niveau des bonus/malus des armes en fonction des armures.

J'ai donc reposté avec les tests.

Je suis un peu déçu car la réponse ne correspond pas à la question

Cette réponse confirme les écarts que l'on rencontre entre combattants par rapport au armes/ armures utilisées.

Pour info, le tissu est neutre pour toutes les armes, on ne devrait donc pas avoir de variance par rapport au dégats précédents


Si ce n'est pas un bug , je ne jouerais plus mon mago ...
Ne pas pouvoir tuer ( je fais entre 200 et 250 de dégats ) ca ne me dérange pas par contre si je dois me faire tuer aussi facilement que maintenant par toutes les classes que je vais croiser ( de pres comme de loin ) hors de question que je continue ...
Ceci dit je n'ais pas de réponse pour le moment donc j'attend

Par Gilius le 7/11/2002 à 23:56:10 (#2509456)

Provient du message de Aranwe
Première réponse de GOA au sujet des problème rencontrés :

Bonjour,

Il n'y a pas de bug au niveau de l'armure des mages mais une modification au niveau des bonus/malus des armes en fonction des armures.

J'ai donc reposté avec les tests.

Je suis un peu déçu car la réponse ne correspond pas à la question

Cette réponse confirme les écarts que l'on rencontre entre combattants par rapport au armes/ armures utilisées.

Pour info, le tissu est neutre pour toutes les armes, on ne devrait donc pas avoir de variance par rapport au dégats précédents



Des fois je me demande si les gars qui repondent au support prennent le temps de lire les messages qu'on leur ecrit :/

Par Abzon le 7/11/2002 à 23:58:20 (#2509472)

Provient du message de Gilius
Des fois je me demande si les gars qui repondent au support prennent le temps de lire les messages qu'on leur ecrit :/


Non, du moins pas sur le premier message c'est assez evident pour moi. Reponse automatique et marquage de reponse faite, c'est a toi de dire que la reponse ne convient pas et de reformuler la question (a la limite en les prenant pour des demeurés et en expliquant tout comme s'ils etaient des hotliners d'HP face a un PC ouvert).

Par hellrune le 8/11/2002 à 0:04:27 (#2509504)

l'avantage de mourrir en 2 coups c que l'armure s'abime moins..

Par Silver de Valis le 8/11/2002 à 0:04:27 (#2509505)

Un truc qui me turlupine, si ce n'es pas un bug ... logiquement ca aurait du faire pareil aux usa quand ils sont passer en 1.52 ?

Quelqu'un jouant sur les serveur ricains pourrait confirmer ?

Autre chose, goa ne s'occupant que de la partie traduction ... a moin d'une fausse manip, ca ne devrait pas venir d'eux ... mais de la version fournit par mythic.

Enfin bon, ce ne sont que des supositions, pour ma part en rvr, mes petit smite sont devenu ridicule, comme prévu à cause des resist (surtout que je ne suis pas spé smite :ange: ), le mezz tt les 5 min ... j'ai du mal a m'y faire, et les mago adverse me mettent des raclés incroyables (je me suis prit un royal 1030 de dégat ce soir :eek: alors que j'ete full buff af, épique)

Par Fulana le 8/11/2002 à 0:05:08 (#2509510)

enfin la ca touche au fonctionnement interne du jeux, je suis pas certain que GOA ai touvhé a cette partie la.

Bon ben vous avez plus qu'a vous trouver un gade chiourne.

A quand les guerriers Bots ??? :D :D :D

Par Rhand/Nerran le 8/11/2002 à 0:07:23 (#2509518)

On est les seuls ( à ma connaissance ) à être passé directement de 1.5 en 1.52 , ceci explique peu être cela du moins je l'espère car sinon ...

Par Lara LaFurieuse le 8/11/2002 à 0:08:36 (#2509526)

bah tu sais quand le 1.45 etait sortie les Eld void faisait des degats negatif sur les mobs le matin du patch, c'etait bien une erreur de GOA :)

Par Fulana le 8/11/2002 à 0:14:10 (#2509563)

Vi je em rappel, mais ct pasqu'ils trifouillés en assembleur dans le bodel et les tables c'était croisé non ??

Je crois que ca à changé, mais en fait comme on en sait trop rien je vais dire que c'est possible :D

Par Legeibeth le 8/11/2002 à 0:25:20 (#2509627)

Perso, j'ai aussi fait le test sur les infantes de Lilith a DF (mob gris au lvl 50).

J'en suis venu à la même conclusion que toi, l'armure joue son rôle, mais pas le buff d'af (le buff d'absorption est difficile à quantifier, seulement 10% avec les dommages irréguliers des mobs).

Donc, pour conclure, les magots se trimballent avec une armure af25 sur le dos ... Je suis tombé sur quelques magots ce soir où j'ai passé mes bolts, 2 bolts spé à 1000+, une bolt de base à plus de 700 (toutes sur des magots 50).

Par Alakhnor le 8/11/2002 à 0:41:46 (#2509717)

C'est un problème qui peut être lié à la conversion des persos. Apparemment, le changement est important entre la 1.50 et la 1.52.

Apparemment, c'est sur tous les serveurs.

Si GOA ne réagit pas rapidement, ça va pas le faire longtemps.

Par Gardien le 8/11/2002 à 0:50:48 (#2509769)

Moi de toute facon j'ai jamais eu le temps de compter les coups
que l'on me donnait avant de mourrir...

quand je voit que jvait mourrir je commence a taper /rel....

bon j'essaye de placer un quick DD ou AE DD mais bon ca passe rarement et ca change pas grand chose :)

en pvm c pareil, si je prend l'aggro plus d'un coups jsuis mort (enfin j'ai quand mm premier soin, et quick bouclier ca peut me faire tenir un peu plus :) )

sur ceux.. moi je continue encore mon mago, je m'amuse encore avec :) meme si je meurt souvant :)

Par Wobble le 8/11/2002 à 1:30:30 (#2509951)

En lisant ce post ça me donne envie de faire un Théurgiste Air ! Comment ça ça fait que 200(-900) dmg ? Peuh... Y a pas un mago qui fait 10(-1090) ?

Quoiqu'avec mon Chaman j'ai quand même réussi à faire un bolt à 0 de dmg ! :maboule: Suis ubber grâââve ! Nerf ! Nerf ! Nerf !




Plus sérieusement, il faudrait que Goa se magne très rapidement pour s'arranger avec Mythic et corriger ce problème, ça rend la vie des magos encore plus horrible (déjà au niveau dmg avec les résists c'est plus trop ça)...
Sinon on va se retrouver avec 2000 Cabalistes à Emain, ça va être drôle...

Par Golbarg le 8/11/2002 à 1:36:20 (#2509973)

Ah ben c'est pour ça qu'à ambre on a pas vu un seul avalonien de la soirée, et quasiment aucun hibernien. :D
Ok je sors...

Par Arbishop Sirgel le 8/11/2002 à 1:44:52 (#2509998)

Moi g vu mon simu d'ambre buffes avec mes sorts, retirer un peut moins de 50% de la vie d'un caster :maboule: :maboule: :maboule: :maboule:

Par Kryone le 8/11/2002 à 1:58:31 (#2510043)

yep, y'a vraiment de l'abus sur les armures des mages, ils se font tuer en 2 coups par des tanks shields (arme a une main donc), ca surprend vraiment.
POur une fois, je suis d'accord a dire que c'est pas normal, y'a du y'voir un chiage quelquepart

Par Asham/oniloth le 8/11/2002 à 2:19:17 (#2510102)

Pour l'af il me semble qu'avant il y avait un bug sur le Cap d'af effectif et qu'en portant du violet les mages avait plus d'af que la normal et qu'avec leur sort d'af ils avaient des AF finaux trop grand.
Pour l'absorb et donc les degâts finaux, je ne sais pas mais de toute façon , un mage c'est fragile, un point c'est tout c'est dejà pas mal d'en voir tenir debout apres des baffe à deux mains...

Au niveau jeu il est certain que ce n'est pas fun pour les mages
mais avant ils vivaient assez longtemps pour avoir TOUT leur temps pour le QC stun/mezz/root, la sa les force à le faire Très tôt ou a éviter encore + le corps a corps, ce qui est dans la logique du personnage.

Par Yuyu le 8/11/2002 à 2:24:09 (#2510113)

Pour l'af il me semble qu'avant il y avait un bug sur le Cap d'af effectif et qu'en portant du violet les mages avait plus d'af que la normal et qu'avec leur sort d'af ils avaient des AF finaux trop grand.
Pour l'absorb et donc les degâts finaux, je ne sais pas mais de toute façon , un mage c'est fragile, un point c'est tout c'est dejà pas mal d'en voir tenir debout apres des baffe à deux mains...

Au niveau jeu il est certain que ce n'est pas fun pour les mages
mais avant ils vivaient assez longtemps pour avoir TOUT leur temps pour le QC stun/mezz/root, la sa les force à le faire Très tôt ou a éviter encore + le corps a corps, ce qui est dans la logique du personnage.


Tsss tsss encore un joueur qui est mort stun trop de fois par les mages ;)

Trève de plaisanterie, c'est un bug alors les arguments du genre: le mage est faible, ou il a encore le temps de faire mal... on s'en passera merci :)

Sinon je confirme, on meurs en 1 ou 2 coups par toutes les classes du jeu ou presque. Même les sentinelles et paladins frappent super fort sur un mage (sisi :D ).
En tout cas c'est lourd... :rasta:

Par PoSsuM / Brasier le 8/11/2002 à 3:28:48 (#2510231)

Y'a pas à discuter : les self buff d'AF et d'absorb sont buggé actuellement et n'ont strictement aucun effet.

Point barre, patchage, bugage, va falloir réparer pour que ces sorts cassé remarchent.

Par tite-fée le 8/11/2002 à 3:35:45 (#2510239)

Je me fais défoncer par des mobs gris et verts , il y a un réel problême .

Par -Daarkyel- le 8/11/2002 à 4:45:36 (#2510330)

Provient du message de hellrune
l'avantage de mourrir en 2 coups c que l'armure s'abime moins..


:bouffon: PTDR , le seul truc qui m'a fait sourire sur ce post ... :bouffon:

Provient du message de Kryone
yep, y'a vraiment de l'abus sur les armures des mages, ils se font tuer en 2 coups par des tanks shields (arme a une main donc), ca surprend vraiment.
POur une fois, je suis d'accord a dire que c'est pas normal, y'a du y'voir un chiage quelquepart


:lit:
Erf , pour que Kryone soit du coté des mages , c'est qu'il y a un réel problème o_O O_o

Par ****** le 8/11/2002 à 4:50:36 (#2510332)

Les tanks soutenais notre action et envoyez tous un mot pour signaler l'erreur sur la faq de goa.

LUTTONS CONTRE LA BARBARIE MYTHIQUINNE ET REDONNONS A NOS TANKS LA JOIE DE NOUS METTRE 1 BAFFE DE PLUS AVANT DE MOURIR :p

Par Lughan le 8/11/2002 à 6:59:33 (#2510410)

Provient du message de Wobble
En lisant ce post ça me donne envie de faire un Théurgiste Air ! Comment ça ça fait que 200(-900) dmg ? Peuh... Y a pas un mago qui fait 10(-1090) ?

Quoiqu'avec mon Chaman j'ai quand même réussi à faire un bolt à 0 de dmg ! :maboule: Suis ubber grâââve ! Nerf ! Nerf ! Nerf !




Plus sérieusement, il faudrait que Goa se magne très rapidement pour s'arranger avec Mythic et corriger ce problème, ça rend la vie des magos encore plus horrible (déjà au niveau dmg avec les résists c'est plus trop ça)...
Sinon on va se retrouver avec 2000 Cabalistes à Emain, ça va être drôle...


Théurgist air ? -> Matte ma signature, 50 vs 50 :enerve:
Ca fait autant que glace en gros mais avec plus gros malus :chut:


Avant la 1.52 j'avais le temps de placer un aoe root avec de creuver ( pour punir mes assassin :p, 1 min13 à rien faire :p ) maintenant 3-4 tanks me chargent je quick-press /release :sanglote:

Par Sib Walser le 8/11/2002 à 7:18:15 (#2510439)

Cool mon assassin va peut-être redevenir intéressant à jouer alors... j'vais tester ça et je vous tiens au courant. :D

Par Raaa Zmote le 8/11/2002 à 8:20:50 (#2510567)

moi y a un truc que je comprend pas, mais c peut etre parce que j'ai jamais joué de mage.

alors, vous faite 1000+ dmg avec vos sorts, et tres tres souvent dans les 600+, et vous voudriez aussi etre immortel .

moi je sais pas, mais kan je vois un mec en tissus se faire demonter par un gros barbare avec une H a 2 main enorme, je trouve que c plutot normal non ?

je suis assez etonné de voir les mages pleurer sans arret depuis bien longtemps

ouin ouin les archers nous tuent
ouin ouin mes bolts oneshoot plus toutes les autres classes, c pas juste
ouin ouin, je me fait tuer trop facilement.

desolé, mais moi je me fait tuer en 2 ou 3 sort par les mago, c pas pour ça que je viens pleurer ma mère ici. 9a vous arrive pas de vous dire que si une classe est super puissante, c un peut normal que en contrepartie, elle soit fragile ?

je precise avant d'aller plus loin que ce n'est pas une attaque sur les mago, je voulais juste vous dire un truc : Bienvenue dans le monde de mythic. La prochaine fois, vous serez peut etre plus tolerant kan une classe se fera nerf :)

Par Lara LaFurieuse le 8/11/2002 à 8:40:59 (#2510622)

Encore un qui a rien compris et là ca commence à me gonfler

On rale pas qu'on meurt vite, on rale qu'on meurt ENCORE PLUS vite depuis ce patch sans qu'AUCUNE modification ne soit annoncé.

si tu trouves que mourir en 4 coups ou en 2 sorts c'est etre immortel... sauf que maintenant c'est 1 a 2 coups et 1 a 2 sorts.. j'en ai strictement rien à foutre que ce soit logique/juste, moi je survivais à 3 fleche grace aux efforts sur mon equipement (1015pv sans buff, +20% tranchant/contondant) , 3 fleches c'etait juste assez pour que j'ai une chance si j'ai la bonne reaction au bon moment, maintenant c'est totalement impossible, je prend une fleche mi vie, je QC n'importe quel sort la 2eme fleche est partie et hop je meurt

à la limite que les degats des tanks soient augmenté sur les mages je m'en contrefous que ce soit bien clair !
Le probleme c'est un bug qui touche notre AF, on se balade avec une AF de lvl24 à tout casser si on est en epique, et des choses comme les bolts ou les fleches c'est nettement plus difficile à eviter qu'un tank qui rush sur moi... alors oui ca rend la chose injouable de par les consequences autre que celles concernant le Cac... m'en fout des tank qui me tuent a 2 ou 3 coups ca change quoi? par contre le vert qui me tue a 3 coups tu trouves ca normal? les mobs verts qui me tuent en 4 coups aussi? les archers qui me oneshoot ou presque sur des tirs qui ne sont pas censé le faire, avec une vitesse proche de mes sorts , avec une portée superieure, rendant impossible d'eviter au moins une fleche ? un sicaire bleu qui me fout 900 dans la tronche tu trouves ca normal?

Serieux autant de mauvaise foi ca me fait fremir; si un jour Mythic annonce qu'on enleve le buff des mages je l'accepterai non sans raler, car il y aurai forcement des modifs sur certains aspects du jeu qui se sert de l'AF (chance de toucher notamment), là il s'agit d'un bug c'est sur pour moi à 100% alors que ce bug soit bon ou pas , qu'il rende le jeu realiste ou pas, rien à foutre c'est un bug c'est compris ca va rentrer oui?

Par Raaa Zmote le 8/11/2002 à 8:47:48 (#2510643)

tu devrais apprendre a te calmer, sa mettrais plus de credibilité dans tes paroles :)

il me semble que je n'ai montré aucune agressivité, j'ai juste donné mon point de vue de non mage.

pour ton histoire de vert qui te touche, bah c normal, c mythic qui a fait cela, c'etait annoncé.

pour le reste, si c un bug, c pas en pleurant ici que sa le resoudra. il vaut mieu flooder la faq goa de demandes. Si ils en recoivent kke milliers, sa les fera peut etre plus bouger que des posts ici, non ?

Par Haragnis le 8/11/2002 à 9:31:59 (#2510784)

Provient du message de Yuyu
Trève de plaisanterie, c'est un bug alors les arguments du genre: le mage est faible, ou il a encore le temps de faire mal... on s'en passera merci :)


Bah ça me semble aussi valable que "Le pet te voit quand tu passes en furtif car il est issu du voile et il traverse les murs car pas soumis aux lois physiques" :D.

Je tue un mage en 3 flèches (1 dans la bulle et 2 de dégats avec possibilité de miss/bloc) et un mage me tue en 3 sorts (avec moins de miss mais une portée un peu plus faible) ... ça me semble correct.

Par Fulana le 8/11/2002 à 9:33:23 (#2510789)

Nous avons corrigé le bug de facteur d’armure en tissu, qui faisait que l’on obtenait un mauvais FA lorsque l’on faisait un shift+I sur une pièce d’armure. Le cap de FA des armures en tissu est maintenant correctement fixé à la moitié de la valeur normale (par rapport aux autres types d’armures correspondantes). Le bug qui faisait que des lanceurs de sort portant des armures haut niveau avaient un FA trop élevé a été corrigé. Pour atteindre leur cap de FA, les lanceurs de sorts devront donc s’en remettre aux Améliorations d’armure. Ce changement ne concerne pas les lanceurs de sort portant des armures appropriées à leur niveau – seuls ceux portant des armures ‘oranges’ et plus verront la différence. Le changement en ce qui concerne les armures ‘orange’ est perceptible mais négligeable, alors qu’il est plus important pour les armures ‘rouges’ et ‘violettes’


La correction de ce bug ne pourrais il pas non plus empecher non plus les buff d'Aff d'être utilisable lorsque qu'on porte une armure épique (dont théoriquement capé) ???

Par contre pour l'absorbsion je sais pas :(

PS : je vous invite tout de même a lire un poste sur ce même forum qui comparer les dégats faits sur les differents types de perso et on constatait rapidement que en fait on tappais moins fort sur un mage que sur tout autre perso, le probleme a été reglé, mais comme d'Hab Mythic a fait dans la démeusure :rolleyes:

Par Lya le 8/11/2002 à 9:40:47 (#2510819)

De toute façon, depuis ce bug le mago est presque devenu injouable, on se prend 2 fois + de dégats qu'avant, deja qu'avant on mourrait vite, mais alors la, c'est carément abusé.

Et Raaz j'ai pas l'impression que tu es vraiment compris l'interet de ce post, ca sert pas a flooder le forum, mais a informer les joueurs qui n'ont pas remarqué le bug, et a faire réagir plus de joueurs.

Si le bug ne se resoud pas très vite je sens qu'on va avoir une grosse diminution de mago sur DAoC...

Par Clemence/Orca le 8/11/2002 à 9:48:40 (#2510866)

Provient du message de Sib Walser
Cool mon assassin va peut-être redevenir intéressant à jouer alors... j'vais tester ça et je vous tiens au courant. :D


Sib, avec mon template bidon, j'arrive a oneshoot les mage en 50 (soit 4 level de plus ) en epique

Je cap a chaque fois comme si il etais assit


On te revois quand :D


PS y a un réelle pb quand meme

Par Ymirsbane le 8/11/2002 à 10:15:50 (#2511027)

Ah ben moi qui comprenais pas pkoi je broutais l'herbe a longueur de temps me voila rassuré :p


Merci Mythic ! :maboule:

Par Fulana le 8/11/2002 à 10:17:30 (#2511040)

Mon pauvre qui a delete son proto sous le coup de la frustration qui reroll un mage et paff te faudrais ton proto la.

courage Ymirsbane :D

Par Millie le 8/11/2002 à 10:34:13 (#2511148)

Provient du message de hellrune
l'avantage de mourrir en 2 coups c que l'armure s'abime moins..


:D

Par hellrune le 8/11/2002 à 10:42:22 (#2511210)

bon bah hier je n'ai rechappé a aucun sicaire meme les pas doués ( je donne pas de nom :D ), c 600 mini par coup.

donc bah vala... fo avoir un tank et un assassin a coté de soi...

on devient un classe de soutient mais qui a elle meme besoin de soutient :maboule:

Par Typhon Krazilec le 8/11/2002 à 10:43:34 (#2511217)

Provient du message de Raaa Zmote
moi y a un truc que je comprend pas, mais c peut etre parce que j'ai jamais joué de mage.

alors, vous faite 1000+ dmg avec vos sorts, et tres tres souvent dans les 600+, et vous voudriez aussi etre immortel .

moi je sais pas, mais kan je vois un mec en tissus se faire demonter par un gros barbare avec une H a 2 main enorme, je trouve que c plutot normal non ?

je suis assez etonné de voir les mages pleurer sans arret depuis bien longtemps

ouin ouin les archers nous tuent
ouin ouin mes bolts oneshoot plus toutes les autres classes, c pas juste
ouin ouin, je me fait tuer trop facilement.

desolé, mais moi je me fait tuer en 2 ou 3 sort par les mago, c pas pour ça que je viens pleurer ma mère ici. 9a vous arrive pas de vous dire que si une classe est super puissante, c un peut normal que en contrepartie, elle soit fragile ?

je precise avant d'aller plus loin que ce n'est pas une attaque sur les mago, je voulais juste vous dire un truc : Bienvenue dans le monde de mythic. La prochaine fois, vous serez peut etre plus tolerant kan une classe se fera nerf :)


Si, c'est une attaque contre les mages, mais bon, on a l'habitude, comme on a l'habitude des nerfs, vu que depuis la 1.45, chaque patch s'assortit d'une serie de nerf des mages...
Enfin, on voit bien que tu n'a pas compris le post alors je te reexplique avec des mots simples :
Les sorts d'af des mages ne fonctionnent plus, ce n'est pas un changement ou un nerf, c'est un bug. A y'est, t'a compris ?
Quand au reste de ton post, je ne prendrais même pas la peine d'en parler, tellement tu sembles être fier de ressortir tout les preconçus stupides des tanks vis a vis des mages que l'on peut lire sur les vnboards.

Aranwe, je n'ai pas les chiffres la, maus mes tests me montraient que je prenais autant de degats avec 0 en af qu'avec 490 affiché, ce qui semble prouver que même l'armure n'est pas prise en compte. Je reteste ce soir et je poste.

Par Typhon Krazilec le 8/11/2002 à 10:46:26 (#2511243)

Provient du message de Fulana
La correction de ce bug ne pourrais il pas non plus empecher non plus les buff d'Aff d'être utilisable lorsque qu'on porte une armure épique (dont théoriquement capé) ???


l'armure épique des mages ne les fait pas caper en af.
Juste avec l'armure, nous sommes a 240, avec l'armure et notre self buff, 490, et nous ne somme toujours pas au cap (j'ai une robe af 49, qua 100% et l'af augmente lorsque je la porte).
Je pense que le cap d'af des mages pourrait s'obtenir avec une full af 50 100% qua.

Par Magnarrok le 8/11/2002 à 10:48:34 (#2511259)

Ah... Je me disais aussi je comprennais pas pourquoi j'avais failli me faire tuer par un mobs bleu en trois coups O_o.

Par Hogrok BriseNuque le 8/11/2002 à 10:52:05 (#2511285)


Enfin, on voit bien que tu n'a pas compris le post alors je te reexplique avec des mots simples :
Les sorts d'af des mages ne fonctionnent plus, ce n'est pas un changement ou un nerf, c'est un bug. A y'est, t'a compris ?


Non . Il joue un tank , il a deux de Qi , au lieu de faire le pet a coté des mages , il va charger !!! Comment ca il a pas de spé bouclier ? Veut pas le savoir !!!!

Bref , c est triste pour l interet du jeu , y a eu assez de données , maintenant faut envoyer tout ca a Goa (Celui qui a implenté ca devait garder le fils de sa concierge :rolleyes: ) . J'espere qu ils vont le corriger rapidement .

Mais certains mages jouent si bien leur rp d hautain , qu'il ne faut pas s'etonner que tous les mages se prennent des "Bien fait pour votre geule" quand il leur arrive une tuile .

Par Rhand/Nerran le 8/11/2002 à 10:56:42 (#2511321)

Provient du message de Haragnis
Bah ça me semble aussi valable que "Le pet te voit quand tu passes en furtif car il est issu du voile et il traverse les murs car pas soumis aux lois physiques" :D.

Je tue un mage en 3 flèches (1 dans la bulle et 2 de dégats avec possibilité de miss/bloc) et un mage me tue en 3 sorts (avec moins de miss mais une portée un peu plus faible) ... ça me semble correct.



1 - un archer je ne le vois pas , il a donc l'initiative du combat

2 - ma distance mini de cast est de 1500 la tienne est de 2200

3 - Je fais entre 200 et 250 ( je suis lvl 50 épique capé en int ) de dommage sur un jaune donc je ne te tue pas en 3 coups .

4 - Avec le bug en 2 fleches tu me tue la première dans la bulle la seconde = oneshoot

Tous les mages ne fonctionnent pas de la même facon , il faut donc arreter de généraliser je ne tue personne en 3 coups ( je ne m'en plaint pas c'est pas mon boulot ) mais je trouve anormal de mourir contre toutes les classes ( mago spé dégats y compris ) en 1 ou 2 coups , surtout que certaines de ces classes sont bleu pour moi .

Par Urielanor le 8/11/2002 à 11:00:39 (#2511359)

Provient du message de Lya

Si le bug ne se resoud pas très vite je sens qu'on va avoir une grosse diminution de mago sur DAoC...


Le pire c'est que j'ai 2 mago lvl50... . Mais bon je ne joue que ma sicaire pour le moment.

Par Asham/oniloth le 8/11/2002 à 11:04:43 (#2511386)


Nouvelles tables d’armure

Nous avons modifié les tables d’armure du jeu. Les tables d’armure correspondent aux mécanismes permettant de déterminer la résistance/vulnérabilité d’une armure spécifique à un certain type dégâts (contondant, taille etc…). Les anciennes tables d’armure étaient conçues de telle manière qu’il était plus avantageux pour les combattants de se spécialiser dans les armes contondantes. Les tables sont maintenant plus cohérentes, donnant aux armures des avantages et désavantages vis-à-vis de tous les types d’armes. Nous avons ajouté de nouvelles tables pour le cuir Viking, la maille Viking, le cuir clouté Viking et le cuir Hibernien. Cela veut dire que chaque royaume a maintenant sa table d’armure spécifique.


Ce n'est pas clair mais peut-être...


Typhon Krazilec


Les sorts d'af des mages ne fonctionnent plus


Qu'est-ce que tu appelles sorts d'AF? celui qui vous fai un bouclier augmentant votre Facteur d'armure?celui qui fait unu bonus en % d'absorb ?


Auquel cas je voudrai savoir si l'AF a une influence sur les dégâts?
je pensais que seul l'absorb et le type de l'armure jouaient.

et NON je ne suis pas un joueur FRUSTRE qui a été trop souvent Mezz par des mages !! lol (perso)
Et oui peut etre que je n'ai rien compris mais c'est justement ce que je cherche à faire :p en vérifiant qu'une fois de plus les joueurs n'ont pas tous remarqué qqc qui aurait peut etre pu etre normal ^^.(concernant ceux à qui ont répond qu'il n'on rien compris)

on discute quoi alors ce type de remarque désobligeante pour ceux qui essaient de voir si c bien un bug, ceux qui en sont deja convaincu restez zen


[EDIT pour question oubliée ^^]

Quand se déclare le combat de masse les tank vont au corps a corps si je ne me trompe et les mages restent en arrière pour lancer leur sorts à distance (sauf ceux tu type Eld Lune, thauma glace) les archers sont rarement au milieux de la mêlée je pense, me trompé-je?



2200--------1875,1500---------0-----------1875,1500----2200
Archers----- mages -------Tanks/tanks-------Mages----Archer

cela me semble un shéma logique mais difficile à réaliser, cependant meme si chacun n'est pas a sa portee maxi, cela devrait se passer commesa meme au milieu de bordel de la guerre.
Donc si un mage est a portéé d'archer en rvr de mass c'est que l'archer est bien placé en ambuscade, sinon c'est que l'archer s'est avancé et est en vue des tanks...
Est-ce que cette vision est complétement à cotée de la plaque ou est-ce qu'elle peut se rencontrer?

Car quand je lis que les tables d'armure ont été modifiées, que
- Nous avons corrigé le bug de facteur d’armure en tissu, qui faisait que l’on obtenait un mauvais FA lorsque l’on faisait un shift+I sur une pièce d’armure. Le cap de FA des armures en tissu est maintenant correctement fixé à la moitié de la valeur normale (par rapport aux autres types d’armures correspondantes). Le bug qui faisait que des lanceurs de sort portant des armures haut niveau avaient un FA trop élevé a été corrigé. Pour atteindre leur cap de FA, les lanceurs de sorts devront donc s’en remettre aux Améliorations d’armure. Ce changement ne concerne pas les lanceurs de sort portant des armures appropriées à leur niveau – seuls ceux portant des armures ‘oranges’ et plus verront la différence. Le changement en ce qui concerne les armures ‘orange’ est perceptible mais négligeable, alors qu’il est plus important pour les armures ‘rouges’ et ‘violettes’.

alors je me demande si finalement cela ne peut vraiment pas etre voulu.
Les mages ne sont pas fait pour encaisser des dégats.
une fleche transpersent la robe, ils ont mal et arretent d'agir c normal non?etre mage ce n'est pas que lancer ses sorts intelligemment mais se placer aussi.
Est-ce que certains ne font pas l'erreur d'etre trop près de la mélee?

Je ne fait que spéculer alors eviter les réponses aggressives ou autres, J'attends des réponses constructives.
merci

Par chonum le 8/11/2002 à 11:09:16 (#2511421)

Beaucoup croient que l'AF impact les dommage recu. Et non, ca ne change que la probabilité d'etre touché.

Les dommages, c'est absorbtion qui le change.

Par Haragnis le 8/11/2002 à 11:22:59 (#2511511)

Provient du message de Rhand/Nerran
1 - un archer je ne le vois pas , il a donc l'initiative du combat

En général oui mais si tu es groupé un archer seul ne va pas t'attaquer, et s'il le fait, le reste du groupe est mal agencé s'il ne le chope pas.


2 - ma distance mini de cast est de 1500 la tienne est de 2200

Aveuglement portée 2500, plus une palanquée de sort de portée 1800, un quickcast et des casts plus rapides qu'une flèche ... sachant que l'archer est rarement pile à 2200, y'a moyen de toucher.


3 - Je fais entre 200 et 250 ( je suis lvl 50 épique capé en int ) de dommage sur un jaune donc je ne te tue pas en 3 coups .

C'est quoi ta classe ?
Parce que chaque soir je me mange des 350 mini venant des mages et assez régulièrement des 500+ avec les critiques (si tu veux des logs y'a qu'à demander).


4 - Avec le bug en 2 fleches tu me tue la première dans la bulle la seconde = oneshoot

La seconde ne oneshot (déjà "secondes flèche/oneshot" ça me fait marrer) qu'en tir précis (ou alors un tir normal avec très bon critique ... en tir normal je cap à 527 ... les magis lvl 50 ont quand même plus de pdv que ça) ... sachant qu'un tir précis prend dans les 4 secondes, il te suffit de bouger quand ta bulle saute et le tir précis ne fonctionnera pas et partira comme un normal.

Les mages ont reçu de quoi faire face aux archers, tant mieux il suffit d'être attentif ... je rigole quand je vois pleins de magos qui continuent à essayer de balancer des dd alors qu'ils ont été interrompus par une flèche dans la bulle.

Par Typhon Krazilec le 8/11/2002 à 11:23:19 (#2511512)

Ca serait donc le buff d'abs qui serait buggé ?
Le buff d'af semble pourtant l'être lui aussi, en effet, un mob vert ne me touchait pas a chaque coup, alors que maintenant, même les mobs gris tres pale me touchent.

Par Typhon Krazilec le 8/11/2002 à 11:25:37 (#2511540)

Haragnis, le nearsight c'est 2300, pas 2500.
Au fait, le scout A**** dont nous parlions en mp a bien utilisé un bug, l'endroit d'ou il tirait est completement inaccessible ;)

Par vinceson le 8/11/2002 à 11:26:58 (#2511546)

Chonum je pense que bcp ont raison, fait le test enleves ton armure tu verras bien que tu prendras plus que que juste les memes degats dont on a enleve l'absor du a l'armure.
Je pensais comme toi, et tres longtemps (qd j'etais encore jeune et inscouciant, ca remonte jusqua fevrier mars) j'ai joue mon mago avec une armure grise sans son buff d'af car je me disais pas grave le mob me tape suis mort de toute facon.
En gros avec ce bug la je me retrouve a jouer mon mago en fevrier qd je me faisais tuer par des verts aggros ou sur un jaune mal gere,.... moi qui avait respe full aff avec mon pretre de hel pour jouer les suicidaires, et faire des sous sur du vert a df....

Vinceson

bon ....

Par Zobby_the_fly le 8/11/2002 à 11:27:34 (#2511552)

Encore une fois on ne tue personne en trois cast!!!
suis full air et je dois caster mini 4 fois (sauf critique et encore) a 1250 de distance pour killer un gars de mon niveau:monstre: :hardos: :doute:
Je dis cela pour ceux qui ne jouent pas des mages:merci:
Le fait que nous ne tenons pas face aux armes est "normal", le pb c que arrivé a ce point les tanks ne tapent plus les tanks ds la melee:bouffon: , ils traversent (on ne peut les arreter par dd) et viennent te mettre un coup pour rp et release:sanglote:
pour ce qui est des dd a 1000 et + j'attends encore (certes je suis que 35 donc normal....) mais les legendes ca a assez durer, j'invite les tanks qui n'ont jamais joué de mage a essayé et a parlé ensuite car les dd ne sont pas ce que vous semblez croire pê pour certaine classe, mais il ya bcp de classe de mago et tte n'ont pas un DD de la mort:rasta:

Par Shar /ys le 8/11/2002 à 11:32:03 (#2511589)

Voilà, je pense avoir fait le bon test hier soir:

Shar, Théurgiste, lvl 50.

Situation de départ :
Tous les vetements enlevés.
Aucun sort de buff d'AF.
Aucun sort de bouclier d'absortion.
===> j'ai une AF de 0.


Déroulement :

J'ai pull au débuff de vitesse d'attaque un guerrier arwanite, gris pour moi.
Le guerrier arwanite rate son coup.
Le guerrier arwanite rate son coup.
Le guerrier arwanite rate son coup.
Le guerrier arwanite rate son coup.
Le guerrier arwanite vous toucher et fait 238(-16) point de dommages.
Le guerrier arwanite vous toucher et fait 238(-15) point de dommages.
Vous lancez vortre Orbe de Diamant ==> Buff d'AF de 250 donc j'ai maintenant une AF de 250
Vous lancez votre Bénédiction de la Terre==> Bouclier d'absortion des dommages à 10%
Le guerrier arwanite vous toucher et fait 238(-19) point de dommages.
Le guerrier arwanite vous toucher et fait 238(-13) point de dommages.
Vous venir de mourrir.

==> le screen est parti chez goa !

Conclusion probable :
LE BUFF D'AF ET LE BOUCLIER D'ABSORTION DES DOMMAGES NE FONCTIONNE PLUS DEPUIS LA 1.52.

Par Haragnis le 8/11/2002 à 11:35:18 (#2511614)

Provient du message de Typhon Krazilec
Ca serait donc le buff d'abs qui serait buggé ?
Le buff d'af semble pourtant l'être lui aussi, en effet, un mob vert ne me touchait pas a chaque coup, alors que maintenant, même les mobs gris tres pale me touchent.

Ca c'est semble-t-il normal ... ils ont facilité les possibilités de toucher pour les plus bas levels ... ça se répercute peut-être aussi sur les Mobs.

Ce qui voudrait dire qu'en théorie on a plus de chance de toucher le Dragon, Legion, etc ?

Par Rhand/Nerran le 8/11/2002 à 11:38:32 (#2511633)

C'est quoi ta classe ?

Sorcier

Aveuglement portée 2500, plus une palanquée de sort de portée 1800

je n'ais pas le sort aveuglement ni de bolt a 1800 , le seul sort longue portée que j'ais est amnesie qui ne changera rien a l'issue du combat .

La seconde ne oneshot (déjà "secondes flèche/oneshot" ça me fait marrer)

J'espère que c'est un bug mais actuellement oui la seconde flèche peut me oneshoot , pas systématiquement mais ca m'est arrivé 2 fois en 3 h de RvR .
Attention cependant c'est surement un bug donc je ne suis pas en train de mettre en cause la puissance de l'archer ;)

En général oui mais si tu es groupé un archer seul ne va pas t'attaquer

En combat de masse il aurait tort de s'en priver , en petit groupe il mourra certainement oui .

Les mages ont reçu de quoi faire face aux archers

Sur Albion les sorciers maitrisent les Cc ce qui justifie parfaitement le fait qu'ils ne fassent pas de gros dégats pas de problème la dessus .

Tu es sur un post qui parle d'un bug , on n'est pas en train de se plaindre des combats normaux qui peuvent avoir lieu mais du fait que actuellement on n'a aucune résistance ( aussi bien en RvR qu'en PvM d'ailleurs )

Par Cadallyn le 8/11/2002 à 11:41:23 (#2511654)

Désolé, mais le modificateur de toucher ne devait être effectif (selon les notes de patchs) QUE en RVR et pas en xp. Donc y a un soucis. :aide:

Par Anduric le 8/11/2002 à 11:42:10 (#2511658)

Provient du message de chonum
Beaucoup croient que l'AF impact les dommage recu. Et non, ca ne change que la probabilité d'etre touché.

Les dommages, c'est absorbtion qui le change.


Je ne suis pas d'accord. Evidemment, ça devient dur à tester, mais je suis certain que si je lançais mon buff d'af, y avait une excellente raison : sans lui, je prenais beaucoup beaucoup plus cher.

Tiens, exemple trivial. Qu'est ce que qui change pour un tank quand il porte une armure de maille jaune ou gris clair ?

Dans l'un des cas, il prend TRES nettement plus de dégats, bien que l'abs marqué soit la même.

Donc l'af réduit les dégats, en plus d'augmenter tes chances de pas être touché.

Par Draziel LeMaudit le 8/11/2002 à 11:43:28 (#2511670)

Provient du message de chonum
Beaucoup croient que l'AF impact les dommage recu. Et non, ca ne change que la probabilité d'etre touché.

Les dommages, c'est absorbtion qui le change.

Sources???
tu veut mes sources pour dire que l'AF influence sur les dégats?
simple...
si tu veut je vais prendre un screenshot, pour le moment je me contente de t'expliquer.
les bolts dépendent de la resistance de la cible.
avant la 1.52, j'avais 47+16 en runes d'odin.
un bolt de spé ( cap a 1008) donnait environ 500 de dégats sur un mage 50. par contre si le mage n'avais pas son buff d'AF ( facile a voir dans le log je me bat parfois a bout portant :p), je faisais souvent bcp plus, comme 900, et parfois meme 1008.

Maintenant, je suis en 1.52, j'ai 20 en runes d'odin ( autrement dit une spé secondaire, pas censé faire de gros dégats)
j'ai mon bolt de base qui cap a 750 environ ( je sais plus la valeur exact)
sur un mage 50, buffé ou pas buffé, je fais SYstematiquement le max de dégats... Comme s'il était completement nu.... alors que c'est qu'une spé secondaire...




autre truc, on va faire simple..
mon protecteur porte une armure plutot héréroclite...
un plastron af je sais plsu combien, orange pour moi, des jambieres jaunes, etc... mais un casque GRIS.
le casque est de l'ecaille, il a la meme Absorb que les autres parties d'armure... ok? par contre il est gris, il n'a pas la meme AF.

sur un mob bleu disons, je me prend un coup au torse, 50 de dégats
coup au bras 55 de dégats
coup aux jambes, 55 de dégats
coup au visage, 100 de dégats....


Ya pas photo, l'AF joue sur les dégats...

Par Alakhnor le 8/11/2002 à 11:46:19 (#2511682)

Provient du message de Haragnis
Ca c'est semble-t-il normal ... ils ont facilité les possibilités de toucher pour les plus bas levels ... ça se répercute peut-être aussi sur les Mobs.

Ce qui voudrait dire qu'en théorie on a plus de chance de toucher le Dragon, Legion, etc ?


La modification n'est que pour le RvR.

Par Haragnis le 8/11/2002 à 11:49:16 (#2511705)

Provient du message de Zobby_the_fly
Encore une fois on ne tue personne en trois cast!!!


3*497 = 1491
2*457 + 1*603 = 1517
etc ...
J'ai 1117 pdv donc je meurs en 3 casts sur le type d'exemples que j'ai cité ci-dessus et ils m'arrivent assez régulièrement.

Par contre les bolts à 1000+ j'ai jamais pris en épique (le pire sur une bolt depuis que j'ai mon épique c'est 750 et une seule fois ... sinon en 1.45 à mon lvl 40 j'avais pris 1017 .... mais c'était en 1.45).

Provient du message de Typhon Krazilec
Haragnis, le nearsight c'est 2300, pas 2500.
Au fait, le scout A**** dont nous parlions en mp a bien utilisé un bug, l'endroit d'ou il tirait est completement inaccessible ;)


2300 scuse ... ça reste > à 2200 ;).

Quand à l'histoire du scout, l'endroit où il était t'est forcemment accessible car quand vous sortez de Druim Cain, à votre droite vous pouvez monter tout en haut du canyon et de là vous pouvez redescendre où vous voulez sur le flanc (par contre y'a certains endroits on ne peut remonter) ... je le sais car 2 elfes ont essayé de m'avoir comme ça ... mais en furtif on peut s'approcher tellement du fort qu'on vous voit sortir par la porte :D.
Je pense que de la même manière un ennemi peut monter très haut mais y'a un chemin particulier à suivre car sur certaines zones on ne peut pas prendre de hauteur ... je vais tester ça :D.

Par Alakhnor le 8/11/2002 à 11:51:35 (#2511721)

Provient du message de Draziel LeMaudit
Sources???
tu veut mes sources pour dire que l'AF influence sur les dégats?
simple...
si tu veut je vais prendre un screenshot, pour le moment je me contente de t'expliquer.
les bolts dépendent de la resistance de la cible.
avant la 1.52, j'avais 47+16 en runes d'odin.
un bolt de spé ( cap a 1008) donnait environ 500 de dégats sur un mage 50. par contre si le mage n'avais pas son buff d'AF ( facile a voir dans le log je me bat parfois a bout portant :p), je faisais souvent bcp plus, comme 900, et parfois meme 1008.

Maintenant, je suis en 1.52, j'ai 20 en runes d'odin ( autrement dit une spé secondaire, pas censé faire de gros dégats)
j'ai mon bolt de base qui cap a 750 environ ( je sais plus la valeur exact)
sur un mage 50, buffé ou pas buffé, je fais SYstematiquement le max de dégats... Comme s'il était completement nu.... alors que c'est qu'une spé secondaire...




autre truc, on va faire simple..
mon protecteur porte une armure plutot héréroclite...
un plastron af je sais plsu combien, orange pour moi, des jambieres jaunes, etc... mais un casque GRIS.
le casque est de l'ecaille, il a la meme Absorb que les autres parties d'armure... ok? par contre il est gris, il n'a pas la meme AF.

sur un mob bleu disons, je me prend un coup au torse, 50 de dégats
coup au bras 55 de dégats
coup aux jambes, 55 de dégats
coup au visage, 100 de dégats....


Ya pas photo, l'AF joue sur les dégats...


Non, l'AF totale ne joue pas sur les dégâts. C'est l'AF de chaque pièce (c'est la grosse différence entre les tanks qui sont en AF 98-100 et les mages qui sont en AF49) et l'absorption qui jouent sur les dégâts.

Ca ne change rien.

Un mage en épique avec un buff d'AF qui fait monter son AF totale à 490 ne devrait pas être touché très souvent par un vert. Sans parler du to-hit modifier, le bonus et le niveau d'AF devraient bloquer une grande partie des coups.

Et avec ou sans le buff d'absorption, les tests montrent des dégâts identiques.

Donc, tout est buggé.

Par Briseurdos le 8/11/2002 à 11:56:19 (#2511756)

Hummm...

Ca confirme les impressions que j'avais depuis le patch (j'ai aps encore fait de tests mais je vais en faire...)

Je suis qu'un pauvre petit Empathe Celt (Broc/Hib) de level 7 (on ne rigole pas la bas dans le fond !! :mdr: mais j'etais level 6 avant le patch et passe avec du mal 7 hier.

Oui j'ai bien dit avec du mal, car en gros je ne peux taper que du vert sans prendre de gros risque. Le bleu devient deja tres dangereux et le jaune je n'en parle meme pas.

Pourquoi ? Ben je pense avoir maintenant l'explication. A ma guilde j'avais dit en delirant "Faudrait que j'essaye, mais je suis sur que meme a poil, je mangerais toujours autant, ca deconne a donf la..."

Evidement, je ne suis pas une classe qui doit combattre au contact, et la, c'est tout a fait normal. Le seul probleme c'est qu'a mon level, je n'ai pas encore de DD ou autre qui tuent en oneshoot, ma technique actuelle :

Puller au max de distance avec soit un DD soit le stun, selon, ensuite enchainement d'un DD ou d'un stun (selon le pull quoi:) et dernier DD ou DoT, si je n'ai eu aucun miss/resist, le mob doit arriver au contact entre 30 et 50% de HP, et je peux NORMALEMENT l'affronter au CoC sans trop de probleme, enfin avant le patch ca fonctionnait, depuis c'est la folie, meme a 30-40% de HP, un bleu me dechire (et le mot est faible :) alors que j'etais full HP, il ne fait quasiment aucun miss et les coups portes sont au maxi a chaque fois, genre 17 (+7).

Et effectivement, sans en avoir fait vraiment un test, a un moment mon buff AF est parti juste au moment du pull, ben surprise ca n'a rien change.

Donc il y manifestement bien un bug :(

Pour info, ce n'est pas mon premier perso, j'avais avant de changer de royaume, un Guerisseur Nain 42 et un Thane 48 sur Midgar.

Par Anduric le 8/11/2002 à 12:26:25 (#2511945)

Provient du message de Alakhnor
Non, l'AF totale ne joue pas sur les dégâts. C'est l'AF de chaque pièce (c'est la grosse différence entre les tanks qui sont en AF 98-100 et les mages qui sont en AF49) et l'absorption qui jouent sur les dégâts.

Ca ne change rien.


Navré, mais je ne suis absolument pas convaincu.

Je sais bien que l'af de chaque piece influe sur les dégats (j'ai quand même un tank décent, depuis le temps), mais ce que je sais aussi c'est qu'avant la 1.52, quand j'oubliais de mettre mon buff d'af, j'étais très serieusement plus abimé à chaque coup, qu'avec (genre je prend 60-70 au lieu de 40-45).

Accesoirement, l'armure de mon mage n'est pas grise, elle est orange limite jaune, craftée, de qualité 97+

Par Draziel LeMaudit le 8/11/2002 à 12:34:16 (#2512020)

Provient du message de Alakhnor
Non, l'AF totale ne joue pas sur les dégâts. C'est l'AF de chaque pièce (c'est la grosse différence entre les tanks qui sont en AF 98-100 et les mages qui sont en AF49) et l'absorption qui jouent sur les dégâts.

Ca ne change rien.

Un mage en épique avec un buff d'AF qui fait monter son AF totale à 490 ne devrait pas être touché très souvent par un vert. Sans parler du to-hit modifier, le bonus et le niveau d'AF devraient bloquer une grande partie des coups.

Et avec ou sans le buff d'absorption, les tests montrent des dégâts identiques.

Donc, tout est buggé.


pas convaincu non plus :)
en 1.50 il m'est arrivé plusieurs fois de me ramasser des coups lorsque mon buff d'AF tombait, et je morflais bcp...
derniere fois a une prise de fort, et j'en suis mort en 3 fleches d'un archer pnj bleu.
ou sinon devant uppland, un tank arrive vers moi, buff qui tombe, vlan 700 de dégats...
mon buff af tombe, je vois un bolt arriver, 1000 de dégats environ..

etc, des tas d'exemples de ce genre...

Par Orchid le 8/11/2002 à 12:45:51 (#2512099)

lol bah de toutes façon ça doit etre tous les calculs de dégats qui doivent etre buggé, d'ailleurs ce jeu n'est qu'un gros bug!
Welcome to the real wolrd :monstre:

Par Lara LaFurieuse le 8/11/2002 à 13:30:54 (#2512544)

Pareil que Draz, je pense quand même savoir comment reagie mon perso depuis le temps (l'ouverture de la commerciale), et si j'etais toujours à reclamer en Rvr une pausse buffAF , si je demandais toujours aux mages du groupe en xp de le relancer c'est pas pour rien, je sais tres bien que quand je l'ai pas je prend environs le double de degat , encore une fois c'est une constatation l'explication technique à la limite je m'en moque un peu, moi c'est plus de 90j de /played d'experience, c'est du Rvr depuis les 1er jours de Daoc en Europe et c'est le 1er mage de Mid/ys lvl50 qui constatait que "erf ce mob fait mal, ooops mon buffAF'
je peux te citer aussi mon Ranger "Cac" qui prend environs 20% de degat en plus quand le buffAF tombe c'est carrement flagrant quand ca arrive en plein combat

petit detail, avec un BuffAF de healer spé buff, je passe de 240 à 320AF environs, ben dejà je sent une difference sur les degats, enfin je peux pas le certifier là par contre s'agissant de Rvr où c'est tres variable suivant le type d'arme utiliser (et j'ai pas reussi à être de nouveau la cible des archers qui me faisait pile 520 sans variation sauf critique je suppose sur des 600+)

Par chonum le 8/11/2002 à 14:46:02 (#2513228)

Par acquis de conscience, je suis passée a Emain a midi (vi, honte sur moi).

Effectivement, les magos croustillent beaucoup plus qu'avant.

En fait, je trouve que tout le monde deguste plus qu'avant sur des degats physiques (par contre, les sorts que j'ai mangé, c'est l'inverse).

Il y a peut etre anguille sous roche la...

Par Yuyu le 8/11/2002 à 15:27:50 (#2513513)

Bah le plus simple plutot de discuter, c'est d'aller tester un mage sur les serveurs USA.
Si ils ont les mêmes problèmes, à savoir buff AF et absorb inutile... bah on sera que c'est pas un bug.

Sinon avant 1.52, lorsque je perdais mon buff d'AF et que je prennais un coup, c'était toujours des dommages énormes, donc je pencherais du côté que le buff d'AF réduit le nombre de dégats d'une manière ou d'une autre. Hors actuellement depuis la 1.52... avec ou sans le buff d'AF, je morfle.

Pour le moment, je vire ces sorts de ma barre de macro, ils servent A RIEN.

J'attend qu'un joueur ayant accés aux serveurs USA, regardent l état des mages là bas pour qu'on soit fixer si il y a bug ou non.

Par Alakhnor le 8/11/2002 à 15:29:05 (#2513526)

Test fait aux US :

I'll head over right now... test it live. Not on Pendragon...

Although of course we're running 1.53 so I'm not sure how useful this will be.

Hmmm... what's green and not too far from Tir na Nog? Nothing.

What's green?



All I can think of is the mine... sheesh, I should look around more. I'll use a pookha; they're level 35 or so and should be able to hit me.

Unbuffed, it hit me for: 78, 62, 74, 80, 72. Average 73.2.
With the absorb buff: 73, 67, 80, 79, 53, 78. Average 71.67

That's a 2% reduction on average.

Okay, those don't look promising. I'm going to do it again and let it hit me at least 10 times, and get logs.

Grey one.

Unbuffed: 53, 60, 53, 57, 46, 50, 55, 61, 62, 46 (54.3)
Absorb up: 52, 47, 53, 56, 41, 47, 51, 44, 61, 60 (51.2)

With an average damage of 54.3 without it, you would expect 48.87 with 10% absorb. This is a 5.7% decrease.

Headed out to test on something with more reliable damage. Fuaths in the Gorge are yellow-con.

151 (-10)
150 (-10)
177 (-11)
160 (-10)
161 (-10)
136 (-9)
182 (-12)
165 (-11)
123 (-8)
174 (-11)
152 (-10)
171 (-11)

145.8 on average with absorb buff up.

150 (-10)
171 (-11)
200 (-13)
161 (-10)
193 (-12)
165 (-11)
146 (-9)
165 (-11)
185 (-12)
206 (-13)
183 (-12)
184 (-12)
182 (-12)
142 (-9)

173.8 unbuffed.

16% damage reduction that time.

Okay, my conclusion is that this is screwy.

Someone with more time can test it some more

Par Ymirsbane le 9/11/2002 à 11:45:51 (#2518672)

Mais alors a tous vous ecouter une simple question me vient a l'esprit :

Quand est ce que Mythic fera toute la lumiere sur tout(es) les facteurs , composants , consequences, causalités, et effet de DaoC ?


To be continued :aide:

Ym

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